Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4310 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°65974779
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-05-2022 à 15:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le rétropédalage a déjà commencé:

https://www.cnn.com/2022/05/23/poli [...] index.html

Citation :

Biden says US would respond ‘militarily’ if China attacked Taiwan, but White House insists there’s no policy change

Citation :

The White House quickly downplayed the comments, saying they don’t reflect a change in US policy. It’s the third time in recent months – including during a CNN town hall in October – that Biden has said the US would protect Taiwan from a Chinese attack, only to have the White House walk back those remarks.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 15:37:37  profilanswer

n°65974972
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-05-2022 à 15:54:25  profilanswer

trueslash a écrit :

Le rétropédalage a déjà commencé:

https://www.cnn.com/2022/05/23/poli [...] index.html

Citation :

Biden says US would respond ‘militarily’ if China attacked Taiwan, but White House insists there’s no policy change

Citation :

The White House quickly downplayed the comments, saying they don’t reflect a change in US policy. It’s the third time in recent months – including during a CNN town hall in October – that Biden has said the US would protect Taiwan from a Chinese attack, only to have the White House walk back those remarks.

Moi je comprends « y a pas de changement de stratégie, une seule Chine mais si la Chine essaie de reprendre Taiwan on la défendra »

---------------

n°65975188
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-05-2022 à 16:18:47  profilanswer

Le « rétropédalage » c’est juste de la com. Le message est passé.

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/23/snapshot_1622650073617a92f439330605.md.jpg

Message édité par Olivie le 23-05-2022 à 16:24:40

---------------

n°65975208
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-05-2022 à 16:20:50  profilanswer

Mais alors pourquoi la maison blanche se sent obligée de communiquer :??:

Perso je pense que c'est bien de l'ambiguité avec des messages différents pour des audiences différentes

n°65975260
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-05-2022 à 16:25:41  profilanswer

trueslash a écrit :

Mais alors pourquoi la maison blanche se sent obligée de communiquer :??:

Perso je pense que c'est bien de l'ambiguité avec des messages différents pour des audiences différentes

Mais a quel moment réaffirmer la one China policy signifie ne pas défendre Taiwan ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 23-05-2022 à 16:26:04

---------------

n°65975263
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-05-2022 à 16:25:51  profilanswer

La coalition se met en place:

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/23/snapshot_984943658194988f2c9365d5e.md.jpg

---------------

n°65975369
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-05-2022 à 16:35:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais a quel moment réaffirmer la one China policy signifie ne pas défendre Taiwan ?

C'est quoi pour toi la one China policy ?

n°65975487
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-05-2022 à 16:49:02  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est quoi pour toi la one China policy ?

C’est la Chine dans les organisations internationales. Rien de plus.
Tu penses que Biden est sénile pour avoir dit 4 fois qu’ils défendront Taiwan ?

---------------

n°65975618
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-05-2022 à 16:59:36  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est la Chine dans les organisations internationales. Rien de plus.
Tu penses que Biden est sénile pour avoir dit 4 fois qu’ils défendront Taiwan ?

Nan je pense que c'est addressé à des publics différents en cultivant l'ambiguité

quand il dit on va défendre Taiwan en cas d'invasion chinoise, il ne rappelle pas tout le contexte parce que ce n'est pas le but de sa déclaration, la maison blanche le fait parce qu'elle sait que sinon ça va énerver la Chine

En particulier parce que Taiwan n'est pas considéré comme un état indépendant par les US et qu'ils reconnaissent la revendication chinoise.

n°65975932
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-05-2022 à 17:26:19  profilanswer

trueslash a écrit :

Nan je pense que c'est addressé à des publics différents en cultivant l'ambiguité

quand il dit on va défendre Taiwan en cas d'invasion chinoise, il ne rappelle pas tout le contexte parce que ce n'est pas le but de sa déclaration, la maison blanche le fait parce qu'elle sait que sinon ça va énerver la Chine

En particulier parce que Taiwan n'est pas considéré comme un état indépendant par les US et qu'ils reconnaissent la revendication chinoise.

Et donc tu veux en venir où ?
Quand il dit qu'il défendra Taiwan c'est destiné à qui ? Et plus important, vont-ils le faire ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 17:26:19  profilanswer

n°65976025
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-05-2022 à 17:37:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Et donc tu veux en venir où ?
Quand il dit qu'il défendra Taiwan c'est destiné à qui ? Et plus important, vont-ils le faire ?

Tout simplement que la défense de Taiwan en cas d'invasion chinoise ne sera pas aussi évidente ou automatique que celà, ça va dépendre de plen d'autres facteurs. Mais dans l'absolu, je ne pense pas que les USA vont dévoiler toute leur stratégie en cas d'invasion, ce genre de déclaration sert à envoyer des signaux, pas à prédire le futur.

Perso je préfère que les US continuent à armer Taiwan c'est plus efficace que des déclarations.

n°65976320
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-05-2022 à 18:11:45  profilanswer

trueslash a écrit :

Tout simplement que la défense de Taiwan en cas d'invasion chinoise ne sera pas aussi évidente ou automatique que celà, ça va dépendre de plen d'autres facteurs. Mais dans l'absolu, je ne pense pas que les USA vont dévoiler toute leur stratégie en cas d'invasion, ce genre de déclaration sert à envoyer des signaux, pas à prédire le futur.

Perso je préfère que les US continuent à armer Taiwan c'est plus efficace que des déclarations.

Je crois que tu sous-estimes grandement la dépendance des USA et du reste du monde aux micro-processeurs de TSMC.

---------------

n°65976344
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-05-2022 à 18:15:37  profilanswer

La stratégie 0 Covid. Mon winnie l'ourson szür.

Citation :

@StephaneLagarde
Pékin désormais en tête pour les nouveaux cas de contamination en #Chine. 83 personnes positives sont rapportées pour la journée de dimanche. #Covid19

https://pbs.twimg.com/media/FTah0DvakAAM8q-?format=jpg&name=small

---------------

n°65976807
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-05-2022 à 19:16:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Je crois que tu sous-estimes grandement la dépendance des USA et du reste du monde aux micro-processeurs de TSMC.

je vois pas du tout ce qui te permet de conclure ça de mon post :??:

n°65976841
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-05-2022 à 19:22:26  profilanswer

trueslash a écrit :

je vois pas du tout ce qui te permet de conclure ça de mon post :??:

Tu dis que la "défense de Taiwan ne sera pas évidente ou automatique que celà, ça va dépendre de plen d'autres facteurs".

Pour moi les USA défendront Taiwan à 2000%

Aujourd'hui Taiwan est bien plus important que pratiquement n'importe quel autre pays pour les USA. Si la Chine met la main et bloque les usines TSMC, l'économie des USA est sur le carreau.

---------------

n°65977013
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-05-2022 à 19:46:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu dis que la "défense de Taiwan ne sera pas évidente ou automatique que celà, ça va dépendre de plen d'autres facteurs".

Pour moi les USA défendront Taiwan à 2000%

Aujourd'hui Taiwan est bien plus important que pratiquement n'importe quel autre pays pour les USA. Si la Chine met la main et bloque les usines TSMC, l'économie des USA est sur le carreau.

Pourquoi tu crois que TSMC construit des usines hors de Taiwan :D ? (un des "autres facteurs" )

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 23-05-2022 à 19:47:00
n°65977125
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-05-2022 à 20:01:22  profilanswer

trueslash a écrit :

Pourquoi tu crois que TSMC construit des usines hors de Taiwan :D ? (un des "autres facteurs" )

Faudrait que je retrouve le reportage que j'ai vu.
C'est juste du "blabla" les usines à l'extérieur. Leurs dernières technos resteront à Taiwan. En chine c'est du 10nm je crois. Et l'usine aux USA de 5nm qu'ils y construisent sera prête en 2023/24 quand à Taiwan ils passeront en 3nm.
Taiwan sait que TSMC c'est son assurance vie contre une prise par la Chine.

---------------

n°65978029
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-05-2022 à 21:38:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Faudrait que je retrouve le reportage que j'ai vu.
C'est juste du "blabla" les usines à l'extérieur. Leurs dernières technos resteront à Taiwan. En chine c'est du 10nm je crois. Et l'usine aux USA de 5nm qu'ils y construisent sera prête en 2023/24 quand à Taiwan ils passeront en 3nm.
Taiwan sait que TSMC c'est son assurance vie contre une prise par la Chine.

Je vois pas ça comme ça du tout perso, tu ne peux pas assoir ta défense sur une suprématie technologique qui ne durera pas pour toujours. Ya 10 ans, TSMC ne dominait pas le secteur, rien ne dit qu'ils le domineront toujours dans 10 ans, peut-être que Samsung ou Intel prendront le dessus.

L'assurance vie du long terme c'est un équipement militaire qui fait penser à la Chine qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner à une prise par la force.

n°65978345
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-05-2022 à 22:05:08  profilanswer

trueslash a écrit :

Je vois pas ça comme ça du tout perso, tu ne peux pas assoir ta défense sur une suprématie technologique qui ne durera pas pour toujours. Ya 10 ans, TSMC ne dominait pas le secteur, rien ne dit qu'ils le domineront toujours dans 10 ans, peut-être que Samsung ou Intel prendront le dessus.

L'assurance vie du long terme c'est un équipement militaire qui fait penser à la Chine qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner à une prise par la force.

Le reportage expliquait que si justement.
C'était genre les USA vont investir 50Mrds sur les 5 années. TSMC seul va investir 100Mrds sur 3 ans. Dans certains domaines, quand tu prends un tel avantage, tu prends tout le fric du marché et tu réinvestis le plus, difficile de te rattraper.

Citation :

Taiwan Semiconductor Manufacturing Company said Thursday it was planning to invest $100 billion over the next three years to meet soaring demand as a global shortage of chips hits the auto and other industries.

The announcement came after US chip titan Intel unveiled plans last week to spend $20 billion building two new plants in Arizona as part of a plan to boost production at home and in Europe.

https://www.industryweek.com/techno [...] eet-demand

Et juste investir ne suffit pas. Sinon la Chine serait devant...et ils sont loin derrière pourtant.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 23-05-2022 à 22:06:00

---------------

n°65978398
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-05-2022 à 22:10:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Le reportage expliquait que si justement.
C'était genre les USA vont investir 50Mrds sur les 5 années. TSMC seul va investir 100Mrds sur 3 ans. Dans certains domaines, quand tu prends un tel avantage, tu prends tout le fric du marché et tu réinvestis le plus, difficile de te rattraper.

Citation :

Taiwan Semiconductor Manufacturing Company said Thursday it was planning to invest $100 billion over the next three years to meet soaring demand as a global shortage of chips hits the auto and other industries.  

The announcement came after US chip titan Intel unveiled plans last week to spend $20 billion building two new plants in Arizona as part of a plan to boost production at home and in Europe.

https://www.industryweek.com/techno [...] eet-demand

Et juste investir ne suffit pas. Sinon la Chine serait devant...et ils sont loin derrière pourtant.

Et ils disent quoi dans ton reportage sur Samsung qui est juste derrière :??:

n°65978487
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-05-2022 à 22:19:07  profilanswer

trueslash a écrit :

Et ils disent quoi dans ton reportage sur Samsung qui est juste derrière :??:

Petite recherche, ils sont encore loin devant. Samsung va investir beaucoup pour rattraper son retard. TSMC va investir tout autant pour rester devant. En sachant que Samsung est aussi son premier client, ce qui va limiter sa taille sur le marché.

Citation :

Summary
TSMC's overall capacity is 2.3 times greater than Samsung, and it holds a 2.5 times advantage in revenue.
At the 7nm node, TSMC's capacity is 3.5 times greater and 4 times greater at the 5nm node than Samsung.
While Samsung won't close the capacity gap despite large capex increases, it's using advanced logic architectures to close the technology gap.
Samsung sports fewer customers due to the fact that 60% of its capacity goes to production of ICs for its smartphones, primarily its Exynos processor.

Citation :

Table 1 shows total capacity for all nodes for TSMC and Samsung's foundry sector. On the positive side, that ratio of TSMC’s capacity has dropped to 2.3X 2021 from 3.3X in 2016.Data in Table 1 show that TSMC is far ahead of Samsung in terms of capacity, but the spread is slightly decreasing

Citation :

Table 3 shows capacity node for 7nm and lower nodes for TSMC and Samsung. Capacity for TSMC was about 5-6 times greater at the 7nm node in 2019 and 2020 and 3.5 times greater forecasted for 2021. At the 5nm node, TSMC’s capacity is about four times greater.

Citation :

Samsung is one generation behind TSMC, which is expected to maintain that lead at 5nm and 3nm.

Citation :

An EUV system gap was the catalyst for TSMC’s generational lead over Samsung. Through 2020, Samsung Electronics purchased a total of 25 EUV lithography systems and TSMC about 50.

In the near term, there are several mitigating factors that will maintain this gap:

ASML is production limited at about 50 EUV systems per year

https://seekingalpha.com/article/44 [...] apex-spend

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 23-05-2022 à 22:19:29

---------------

n°65978634
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-05-2022 à 22:33:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Petite recherche, ils sont encore loin devant. Samsung va investir beaucoup pour rattraper son retard. TSMC va investir tout autant pour rester devant. En sachant que Samsung est aussi son premier client, ce qui va limiter sa taille sur le marché.

Citation :

Summary
TSMC's overall capacity is 2.3 times greater than Samsung, and it holds a 2.5 times advantage in revenue.
At the 7nm node, TSMC's capacity is 3.5 times greater and 4 times greater at the 5nm node than Samsung.
While Samsung won't close the capacity gap despite large capex increases, it's using advanced logic architectures to close the technology gap.
Samsung sports fewer customers due to the fact that 60% of its capacity goes to production of ICs for its smartphones, primarily its Exynos processor.

Citation :

Table 1 shows total capacity for all nodes for TSMC and Samsung's foundry sector. On the positive side, that ratio of TSMC’s capacity has dropped to 2.3X 2021 from 3.3X in 2016.Data in Table 1 show that TSMC is far ahead of Samsung in terms of capacity, but the spread is slightly decreasing

Citation :

Table 3 shows capacity node for 7nm and lower nodes for TSMC and Samsung. Capacity for TSMC was about 5-6 times greater at the 7nm node in 2019 and 2020 and 3.5 times greater forecasted for 2021. At the 5nm node, TSMC’s capacity is about four times greater.

Citation :

Samsung is one generation behind TSMC, which is expected to maintain that lead at 5nm and 3nm.

Citation :

An EUV system gap was the catalyst for TSMC’s generational lead over Samsung. Through 2020, Samsung Electronics purchased a total of 25 EUV lithography systems and TSMC about 50.

In the near term, there are several mitigating factors that will maintain this gap:

ASML is production limited at about 50 EUV systems per year

https://seekingalpha.com/article/44 [...] apex-spend

Ils sont loin devant aujourd'hui, rien ne permet de dire qu'ils le seront dans 10 ans. Ya 15 ans Intel était loin devant et on sait comment ça s'est finit.

Surtout si il y  a un gros changement de paradigme, genre si les chipsets pour smartphones cessent d'être la locomotive ce dont vers quoi on se dirige à mon avis

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 23-05-2022 à 22:33:20
n°65978855
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-05-2022 à 22:57:14  profilanswer

trueslash a écrit :

Ils sont loin devant aujourd'hui, rien ne permet de dire qu'ils le seront dans 10 ans. Ya 15 ans Intel était loin devant et on sait comment ça s'est finit.

Surtout si il y  a un gros changement de paradigme, genre si les chipsets pour smartphones cessent d'être la locomotive ce dont vers quoi on se dirige à mon avis

Oui donc pour les 10 prochaines années au moins, les USA ne pourront pas se permettre de laisser Taiwan dans les mains de la Chine.

---------------

n°65979404
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-05-2022 à 23:59:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui donc pour les 10 prochaines années au moins, les USA ne pourront pas se permettre de laisser Taiwan dans les mains de la Chine.

C'est assez probable oui.

n°65979638
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-05-2022 à 02:07:20  profilanswer

La China initiative est terminée mais les effets se font encore sentir: https://asia.nikkei.com/Politics/In [...] osecutions

Citation :

Hu said his son was traumatized from the event, first learning of his father's arrest from his classmates. Hu said not only was he investigated, but agents targeted his 19-year-old son as well.

Citation :

"[Even] now, [my oldest son] still doesn't want to talk about my case, he doesn't want to listen to my case, because he gets so scared," said Hu. "Not only him, my second son also got impacted mentally very seriously and badly."

Citation :

"Some children will not sign their last names on their homework," said Pei. "Some of the things they will not talk to their parents about, it's hard to open up... We're trying to get the children of the families [going through similar situations] to talk to each other."

Citation :

"If you're prosecuted, the legal fees typically go over $1 million," said Pei, citing a recent case in Arkansas of Simon Saw-Teong Ang, where the professor, initially charged with 59 counts, "could not stand it anymore" even though the lawyer "felt strongly" that he could get all the charges dropped. The scientist pleaded guilty to a single count.

Citation :

"The count is making false statements to federal agents, which is a very common fallback by the government," Pei added.

Citation :

Cliff Li, a community leader in Florida who knew several professors that were prosecuted, said that the U.S. government started investigating professors of Chinese descent because it sees scientific academic exchanges as "unbalanced," and that China may "benefit more than us."

Citation :

"They're trying to round up these scientists to scare them," said Li. "They're trying to say, 'You better not work with Chinese universities, even if it's legal.'"

Charmant :/

n°65979648
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-05-2022 à 02:47:10  profilanswer

trueslash a écrit :

La China initiative est terminée mais les effets se font encore sentir: https://asia.nikkei.com/Politics/In [...] osecutions

SCharmant :/

Tu aimer poster sur la China initiative par contre je ne me souviens pas t’avoir vu poster des infos sur les camps de concentration au Xinjiang.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 24-05-2022 à 02:47:36

---------------

n°65979652
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-05-2022 à 03:03:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu aimer poster sur la China initiative par contre je ne me souviens pas t’avoir vu poster des infos sur les camps de concentration au Xinjiang.

Ça t'embête ?

J'imagine que tu trouves ça amusant mais moi ça me choque [:spamafote]

n°65980650
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-05-2022 à 10:21:21  profilanswer

Ryu un avis ?
https://www.xinjiangpolicefiles.org/

https://journals.univie.ac.at/index [...] /view/7336

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 24-05-2022 à 10:24:17

---------------
Aloha
n°65981312
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-05-2022 à 11:41:36  profilanswer

Ce pays.  

Citation :

Le sosie chinois d’Elon Musk banni des réseaux sociaux

Citation :

C’est ainsi que trois jours après que Twitter a accepté l’offre de rachat d’Elon Musk, Yilong Ma s’est empressé de réagir à la nouvelle. Sur une vidéo disponible sur son compte TikTok, on le voit debout près d’une voiture dans un champ. Il tient un logo de Twitter imprimé sur du papier sur lequel on peut lire “Mon oiseau”. La légende complète le message, “C’est un oiseau libre. Je l’aime bien et je vais aller le voir tout de suite. Parce qu’Elon Musk est mon frère”.

Mais aujourd’hui, les autorités ont interdit les comptes du sosie d’Elon Musk sur les médias sociaux chinois. De même, ses messages sur Weibo ont tous été supprimés, sauf trois. “L’utilisateur est actuellement exclu pour avoir violé la convention de la communauté” affirme Weibo. Enfin, son compte Douyin, la version chinoise de TikTok a également disparu, sans explication.

Citation :

Ces échanges entre les deux hommes n’ont pas fait rire Pékin. C’est ainsi que les comptes de Yilan Ma sur les versions chinoises de TikTok et Twitter, ont été suspendus. Selon les explications, il s’agit d’une réponse à une “violation des politiques de la plateforme”.

https://geeko-media.lesoir.be/wp-content/uploads/2022/05/ylong-1068x580.jpg
https://geeko.lesoir.be/2022/05/24/ [...] x-sociaux/

---------------

n°65982800
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-05-2022 à 14:16:30  profilanswer

Bon on commence à comprendre tous ces discours sur Taiwan [:danid789:6]  

https://www.lapresse.ca/affaires/ma [...] -chine.php

Les marchés boursiers ont avancé nettement lundi, aidés par des déclarations du président américain Joe Biden sur la possible levée de taxes douanières appliquées à la Chine et des achats techniques à Wall Street.

On laisse Taiwan de côté, on fait du business comme au bon vieux temps et tout le monde est content  [:dusetier3:9]  

n°65982893
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-05-2022 à 14:28:03  profilanswer

tiibo a écrit :

Bon on commence à comprendre tous ces discours sur Taiwan [:danid789:6]  

https://www.lapresse.ca/affaires/ma [...] -chine.php

Les marchés boursiers ont avancé nettement lundi, aidés par des déclarations du président américain Joe Biden sur la possible levée de taxes douanières appliquées à la Chine et des achats techniques à Wall Street.

On laisse Taiwan de côté, on fait du business comme au bon vieux temps et tout le monde est content  [:dusetier3:9]  

A la base y avait pas de liens entre les taxes et Taiwan.  
Pourquoi y en auraient maintenant ?

---------------

n°65983422
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-05-2022 à 15:16:51  profilanswer

Bachelet est en Chine, je ne pense pas qu'on va tirer quoi que ce soit de cette visite mais j'aimerais bien qu'elle finisse par publier son rapport, on en parlait beaucoup pendant les jeux, et puis plus rien.

n°65983889
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-05-2022 à 15:55:55  profilanswer

trueslash a écrit :

Bachelet est en Chine, je ne pense pas qu'on va tirer quoi que ce soit de cette visite mais j'aimerais bien qu'elle finisse par publier son rapport, on en parlait beaucoup pendant les jeux, et puis plus rien.

On va rien en tirer, mais tu veux publier un rapport qui ne contiendra rien pour pouvoir dire, voilà on passe à autre chose ?
Oui, le CCP attend sans doute la même chose.

---------------

n°65984188
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-05-2022 à 16:23:18  profilanswer

Olivie a écrit :

On va rien en tirer, mais tu veux publier un rapport qui ne contiendra rien pour pouvoir dire, voilà on passe à autre chose ?
Oui, le CCP attend sans doute la même chose.

Ce sera toujours mieux que ce qui sort de Zenz ou Aspi

Après non, on ne pourra pas nécessairement dire on passe à autre chose, le rapport peut tout à fait conclure qu'on a besoin d'en savoir plus.

n°65984243
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-05-2022 à 16:28:48  profilanswer

trueslash a écrit :

Ce sera toujours mieux que ce qui sort de Zenz ou Aspi

Après non, on ne pourra pas nécessairement dire on passe à autre chose, le rapport peut tout à fait conclure qu'on a besoin d'en savoir plus.

En tout cas, au CCP, y a des gens qui ne veulent pas que du bien à Xi. Ca m'étonnerait que ce ne soit qu'une coincidence ce leak.

Popcorn time [:basongwe:1]  
Article de la BBC:

Citation :

Thousands of photographs from the heart of China’s highly secretive system of mass incarceration in Xinjiang, as well as a shoot-to-kill policy for those who try to escape, are among a huge cache of data hacked from police computer servers in the region.  

The Xinjiang Police Files, as they’re being called, were passed to the BBC earlier this year. After a months-long effort to investigate and authenticate them, they can be shown to offer significant new insights into the internment of the region’s Uyghurs and other Turkic minorities.

Citation :

The cache reveals, in unprecedented detail, China’s use of “re-education” camps and formal prisons as two separate but related systems of mass detention for Uyghurs - and seriously calls into question its well-honed public narrative about both.

Citation :

The documents provide some of the strongest evidence to date for a policy targeting almost any expression of Uyghur identity, culture or Islamic faith - and of a chain of command running all the way up to the Chinese leader, Xi Jinping.

The hacked files contain more than 5,000 police photographs of Uyghurs taken between January and July 2018.

Using other accompanying data, at least 2,884 of them can be shown to have been detained.

And for those listed as being in a re-education camp, there are signs that they are not the willing “students” China has long-claimed them to be.

Citation :

Documents describe her son as having “strong religious leanings” because he doesn’t drink alcohol or smoke. As a result, he was jailed for 10 years on terrorism charges.

Citation :

The Xinjiang Police Files - the title being used for the cache by a consortium of international journalists of which the BBC is part - contain tens of thousands of images and documents.

They include classified speeches by senior officials; internal police manuals and personnel information; the internment details for more than 20,000 Uyghurs; and photographs from highly sensitive locations.

Citation :

Dr Zenz has written a peer-reviewed paper on the Xinjiang Police Files for the Journal of the European Association for Chinese Studies and he has placed the full set of detainee images and some of the other evidence online.

“The material is unredacted, it's raw, it's unmitigated, it's diverse. We have everything,” he told the BBC.  

“We have confidential documents. We have speech transcripts where leaders freely talk about what they really think. We have spreadsheets. We have images. It's completely unprecedented and it blows apart the Chinese propaganda veneer.”

https://www.bbc.co.uk/news/extra/85 [...] eRLFXSAMgE

---------------

n°65984330
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-05-2022 à 16:40:03  profilanswer

C'est beau ces cours de rééducation :love:

https://pbs.twimg.com/media/FTgmfZ5WUAAl9vB?format=jpg&name=small

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 24-05-2022 à 16:40:11

---------------

n°65984373
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-05-2022 à 16:43:56  profilanswer

Quel est le contexte de cette photo :??:

n°65984375
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-05-2022 à 16:44:17  profilanswer

trueslash a écrit :

Quel est le contexte de cette photo :??:

Cours d'anglais je crois

---------------

n°65984383
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-05-2022 à 16:44:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Cours d'anglais je crois

:D ok tu t'en fouts quoi :/

n°65984408
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-05-2022 à 16:48:39  profilanswer

Pour ceux qui parlaient ici d'Abu Ghraib  :love:  

https://i.imgur.com/MP0Jiql.jpg

---------------

n°65984556
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-05-2022 à 17:00:33  profilanswer

Ils font dans l'intergénérationnel  :love:  

https://pbs.twimg.com/media/FTgSoWOUcAAVQMC?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/FTgSoWMUUAAm_xU?format=jpg&name=small

Le CCP qui permet même aux mamies d'étudier  :jap:

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)