Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4675 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°65930152
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-05-2022 à 02:57:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

T’es sur de pas être chinois ? On dirait un diplomate du CCP dans leur réthorique :o

Citation :

Orange County Sheriff Don Barnes said the briefing that the was shooting “a politically motived hate incident." Barnes said Chou, an U.S. citizen from China, "was upset about political tensions between China and Taiwan."

Donc né en Chine.
Les motivations sont clairement politiques.
Tourne autour du pot autant que tu veux pour dédouaner les gentils du CCP et blamer les méchants américains.

Arrête de m'inventer des propos, je n'ai absolument rien dit sur l'influence de la propagande du CCP sur cet attentat. J'ai juste lu que le mec était américain, c'est pourtant pas si compliqué comme poste. Menfin tu as le nez dans le guidon je sais pas si tu vas arriver à décoller vu que c'est pas ton premier rodéo sur ce topic

mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 02:57:06  profilanswer

n°65930157
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-05-2022 à 03:10:22  profilanswer

À noter aussi que l'orthographe Chou ne tend pas à indiquer une immigration récente aux US depuis la Chine.

Il serait intéressant de savoir comment il s'est radicalisé. Qu'est-ce qui l'a fait disjoncter ?

n°65930159
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-05-2022 à 03:14:06  profilanswer

Buffalo hier, Vegas aujourd'hui... le quotidien des US quoi  [:spamafoote]

Message édité par tiibo le 17-05-2022 à 03:15:48
n°65930168
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-05-2022 à 03:55:30  profilanswer

C'est comme les overdoses c'est tout la faute au CCP :/

:(

n°65935437
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-05-2022 à 19:39:54  profilanswer

trueslash a écrit :

À noter aussi que l'orthographe Chou ne tend pas à indiquer une immigration récente aux US depuis la Chine.

Il serait intéressant de savoir comment il s'est radicalisé. Qu'est-ce qui l'a fait disjoncter ?

C'est un peu plus compliqué en fait: https://www.washingtonpost.com/nati [...] story.html

Citation :

David Chou, 68, of Las Vegas — a U.S. citizen who authorities say grew up in Taiwan

Citation :

Relations between mainlanders forced to flee a Communist takeover and native Taiwanese were frequently tense as the new arrivals crowded into slums and military communities. Separated by language and lifestyle, bullying and confrontation were frequent as President Chiang Kai-shek tightly restricted civil liberties under nearly four decades of martial law.

Citation :

Barnes referred to Chou as an immigrant from China but Taiwan’s Central News Agency says it interviewed Louis M. Huang, director general of the Taipei Economic and Cultural Office in Los Angeles, and he confirmed that Chou was born in Taiwan in 1953.

n°65936032
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-05-2022 à 21:11:52  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est un peu plus compliqué en fait: https://www.washingtonpost.com/nati [...] story.html

Citation :

David Chou, 68, of Las Vegas — a U.S. citizen who authorities say grew up in Taiwan

Citation :

Relations between mainlanders forced to flee a Communist takeover and native Taiwanese were frequently tense as the new arrivals crowded into slums and military communities. Separated by language and lifestyle, bullying and confrontation were frequent as President Chiang Kai-shek tightly restricted civil liberties under nearly four decades of martial law.

Citation :

Barnes referred to Chou as an immigrant from China but Taiwan’s Central News Agency says it interviewed Louis M. Huang, director general of the Taipei Economic and Cultural Office in Los Angeles, and he confirmed that Chou was born in Taiwan in 1953.

Ca change rien au fait que c'est la propagande du CCP qui l'a fait passer à l'acte.
Et oui le fentanyl est produit en Chine avant d'être livré aux amis du CCP, les cartels sud-américains qui le transforment avant d'inonder les USA.
Et c'est une politique voulue de la part du CCP. Mais le Karma est une bitch et le CCP finira par s'écrouler par lui-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 17-05-2022 à 21:13:29

---------------

n°65936066
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-05-2022 à 21:16:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca change rien que c'est la propagande du CCP qui l'a fait passer à l'acte.
Et oui le fentanyl est produit en Chine avant d'être livré aux amis du CCP, les cartels sud-américains qui le transforment avant d'inonder les USA.  
Et c'est une politique voulue de la part du CCP. Mais le Karma est une bitch et le CCP finira par s'écrouler par lui-même.

Mais tu en sais absoluement rien, ça a sans doute contribué mais à quel niveau :??:

Et le Fentanyl c'est un médicament, c'est pas de la faute aux pays où les fabricants sont implantés si les USA font n'imp avec leur système de santé et leur lutte contre le traffic de drogue

n°65941975
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-05-2022 à 16:34:59  profilanswer

Qu'ils chounent tant qu'ils veulent, avoir des chaînes de logistiques indépendantes sur certains produits au moins est capital.

n°65942079
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-05-2022 à 16:48:38  profilanswer

Sinon, je viens de discuter avec des amis à Pékin, ya toujours de la bouffe :o

n°65942355
tiibo
Posté le 18-05-2022 à 17:17:58  profilanswer

Tant qu'il n'y a pas un cas positif dans la résidence  [:-lilith-]  
Si t'as un bébé ou en enfant difficile il va devoir s'adapter [:founenational:10]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 17:17:58  profilanswer

n°65942468
esiuol
Все буде Україна
Posté le 18-05-2022 à 17:30:51  profilanswer

https://twitter.com/michaelxpettis/ [...] u446qFV-3w

Citation :

1/3
New home prices in China declined month on month for the 8th consecutive month, and are now 0.11% below their prices a year ago. Because of the visibility of this measure, there are some concerns that this understates the real extent of the decline.

2/3
What really matters, however, is not the extent of the decline so far but whether or not the events of the past 8 months have permanently broken the widespread belief in China that real estate prices must inevitably rise.

3/3
China's real estate market in the past decade had become a classic speculative market, in which the main driver of demand was the expectation of ever-rising prices. Without a revival of this belief it will be almost impossible to revive the real-estate market.

n°65943053
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-05-2022 à 19:06:48  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

1/3
New home prices in China declined month on month for the 8th consecutive month, and are now 0.11% below their prices a year ago. Because of the visibility of this measure, there are some concerns that this understates the real extent of the decline.

2/3
What really matters, however, is not the extent of the decline so far but whether or not the events of the past 8 months have permanently broken the widespread belief in China that real estate prices must inevitably rise.

3/3
China's real estate market in the past decade had become a classic speculative market, in which the main driver of demand was the expectation of ever-rising prices. Without a revival of this belief it will be almost impossible to revive the real-estate market.

[:leamas:5]

---------------

n°65943068
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-05-2022 à 19:08:29  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

1/3

2/3

3/3

Pas d'accord sur le 3/3, le moteur de la croissance de l'immo c'est l'exode rural. Ce qu'il faudrait mesurer c'est l'impact du covid sur l'exode rural, on peut imaginer que ça l'a bien ralentit, d'où la stagnation des prix

n°65943098
Ryu-
Posté le 18-05-2022 à 19:16:16  profilanswer

Une baisse de 0,11%, vous vous rendez compte que c'est rien ?  :lol:

---------------
[
n°65943199
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-05-2022 à 19:36:44  profilanswer

Ryu- a écrit :

On verra la tendance de la courbe.
Le problème va se poser quand les gens vont commencer à douter de leur(s) investissement(s) immo et voudront le vendre. Ils se rendront compte que c'est difficile de le vendre (parce que le gouvernement rend les crédits compliqués) et baisseront le prix. Et là on est parti pour l'effet boule de neige.

Citation :

On Monday, China reported that new-home starts and home sales by value plunged 44% and 47%, respectively, in April from a year earlier.

Mortgage demand also plunged last month, contracting by the equivalent of $9 billion last month, China’s central bank said Friday.

https://www.wsj.com/articles/chinas [...] 1652860034

---------------

n°65943368
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-05-2022 à 20:04:01  profilanswer

Ryu- a écrit :

ça reste super intéressant à suivre, j'ai un pote qui en a profité pour acheter du coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 18-05-2022 à 20:04:08
n°65943400
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-05-2022 à 20:10:46  profilanswer

Ca escalate quickly

Citation :

The Wall Street Journal reveals Flight data indicates someone in the cockpit intentionally crashed China Eastern flight #MU5735.
The Boeing 737-800 was cruising at high altitude when it suddenly pitched into a near-vertical descent, plummeting into a mountain at extreme speed.

Data from a black box recovered in the crash suggests inputs to the controls pushed the plane into the fatal dive according to people familiar with U.S. officials.

On March 21, 2022, the flight MU5735 left Kunming at 1:11 p.m. local time (1:11 a.m. ET) and was due to arrive at its destination in under two hours.

Aviation authorities siaid no survivors were found after China plane crashed with 132 people onboard.

https://www.airlive.net/breaking-bl [...] 7-800/amp/

---------------

n°65943407
tiibo
Posté le 18-05-2022 à 20:13:05  profilanswer

trueslash a écrit :

ça reste super intéressant à suivre, j'ai un pote qui en a profité pour acheter du coup :D

Il aurait peut-être du attendre :o

n°65943419
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-05-2022 à 20:14:44  profilanswer

tiibo a écrit :

Il aurait peut-être du attendre :o

Il verra, sur le court terme peut-être mais sur le long terme ça m'étonnerait. C'est pour une résidence principale donc pas trop intérêt à spéculer.

n°65943985
liveandpla​y
Posté le 18-05-2022 à 21:44:15  profilanswer

trueslash a écrit :

Il verra, sur le court terme peut-être mais sur le long terme ça m'étonnerait. C'est pour une résidence principale donc pas trop intérêt à spéculer.

Après ça dépend quoi et où. Un bel appart dans un bon quartier de Shanghai il n'y sûrement pas de risque à moyen terme. Un appart moyen dans une ville lambda sera toujours + risqué.. Mais je ne connais pas du tout le marché chinois, donc à voir dans le détail.

Message édité par liveandplay le 18-05-2022 à 21:44:44

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65944152
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-05-2022 à 22:15:59  profilanswer

Oui dans les grandes villes comme Shanghai, Pékin, Canton, Shenzhen, ca continuera de monter à cause de l'exode rural.

Par contre les génies qui ont "investi" des apparts dans les ghost towns, eux risquent de se sentir vite baisés.

---------------

n°65944173
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-05-2022 à 22:19:32  profilanswer

C'est très surfait le phénomène des ghost towns: https://www.forbes.com/sites/wadesh [...] 32e9205e3f

n°65950512
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-05-2022 à 20:26:26  profilanswer

Le plan de Xi se déroule sans accro. Interdiction pour les chinois de sortir du pays et les étrangers qui partent. Sa parano va faire de la Chine la nouvelle Corée du Nord.

Citation :

@china_laborlaw
7,500 to 1,500. That’s the decline in the number of foreigners living in Shanghai’s Jinqiao district from 2019 to now, according to the local government.

---------------

n°65951481
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-05-2022 à 23:38:53  profilanswer

Nouveau vaccin chinois pour le covid: https://www.who.int/news/item/19-05 [...] r-covid-19

Citation :

CONVIDECIA was found to have 64% efficacy against symptomatic disease and 92% against severe COVID-19.

J'arrive pas à savoir si ces chiffres sont contre le variant omicron ou contre un variant plus ancien :??:

n°65951523
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-05-2022 à 23:59:09  profilanswer

trueslash a écrit :

Nouveau vaccin chinois pour le covid: https://www.who.int/news/item/19-05 [...] r-covid-19

Citation :

CONVIDECIA was found to have 64% efficacy against symptomatic disease and 92% against severe COVID-19.

J'arrive pas à savoir si ces chiffres sont contre le variant omicron ou contre un variant plus ancien :??:

Même si c'est contre omicron, ca changerait pas grand chose. Ca ne permettrait pas d'éliminer le Covid et donc la stratégie 0 covid serait toujours d'application.
Ca prouve à quel point ils sont dans une merde profonde avec leur "yeaaaaah China fuck the world, les méchants naméricains laissent mourir leur citoyens mais pas nous  [:kiwiquipue:1] "

---------------

n°65951531
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-05-2022 à 00:01:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Même si c'est contre omicron, ca changerait pas grand chose. Ca ne permettrait pas d'éliminer le Covid et donc la stratégie 0 covid serait toujours d'application.
Ca prouve à quel point ils sont dans une merde profonde avec leur "yeaaaaah China fuck the world, les méchants naméricains laissent mourir leur citoyens mais pas nous  [:kiwiquipue:1] "

J'ai pas fait le calcul perso, 92% contre les cas graves, je ne sais pas si c'est suffisant pour ne pas faire exploser le système hospitalier chinois, j'en sais rien.

Si c'est 92% contre la premier variant, c'est même pas la peine de faire les calculs :D

n°65951546
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2022 à 00:04:58  profilanswer

trueslash a écrit :

J'ai pas fait le calcul perso, 92% contre les cas graves, je ne sais pas si c'est suffisant pour ne pas faire exploser le système hospitalier chinois, j'en sais rien.

Si c'est 92% contre la premier variant, c'est même pas la peine de faire les calculs :D

Il ne me semble pas qu'omicron soit plus sévère, au contraire, je crois qu'il l'est moins (à vérifier). La différence c'est qu'Omicron se transmet beaucoup plus rapidement.
Dans tous les cas, le problème ca va être la difficulté pour le gouvernement chinois de trouver un moyen de ne pas perdre la face puisque depuis le début ils sont les meilleurs alors que les américains sont nuls. Comment expliquer qu'ils vont appliquer la stratégie américaine du "vivre avec le Covid" ?

---------------

n°65951575
Ryu-
Posté le 20-05-2022 à 00:15:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca prouve à quel point ils sont dans une merde profonde avec leur "yeaaaaah China fuck the world, les méchants naméricains laissent mourir leur citoyens mais pas nous [:kiwiquipue:1] "

Ça passe crème les propos racistes ?

---------------
[
n°65951579
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2022 à 00:16:04  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ça passe crème les propos racistes ?

Ou vois tu du racisme ?
EDIT: t'avais failli me manquer. J'ai cru que tu te confinais par solidarité avec les shanghaiens :o

Message édité par Olivie le 20-05-2022 à 00:16:48

---------------

n°65951644
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-05-2022 à 00:46:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Il ne me semble pas qu'omicron soit plus sévère, au contraire, je crois qu'il l'est moins (à vérifier). La différence c'est qu'Omicron se transmet beaucoup plus rapidement.
Dans tous les cas, le problème ca va être la difficulté pour le gouvernement chinois de trouver un moyen de ne pas perdre la face puisque depuis le début ils sont les meilleurs alors que les américains sont nuls. Comment expliquer qu'ils vont appliquer la stratégie américaine du "vivre avec le Covid" ?

Je ne pense pas que la Chine continuera à faire du zéro covid une fois que l'immunité sera suffisante pour ne pas surcharger les hopitaux.

n°65951662
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2022 à 00:52:06  profilanswer

trueslash a écrit :

Je ne pense pas que la Chine continuera à faire du zéro covid une fois que l'immunité sera suffisante pour ne pas surcharger les hopitaux.

Sauf que l'énergie qu'ils mettent dans les tests pour la stratégie 0 covid, ils ne la mettent pas pour vacciner. Ils n'arrivent plus à triple booster leurs vieux. C'est le serpent qui se mort la queue

https://i.imgur.com/hd32nDF.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 20-05-2022 à 00:52:20

---------------

n°65951680
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-05-2022 à 01:05:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Sauf que l'énergie qu'ils mettent dans les tests pour la stratégie 0 covid, ils ne la mettent pas pour vacciner. Ils n'arrivent plus à triple booster leurs vieux. C'est le serpent qui se mort la queue

https://i.imgur.com/hd32nDF.jpg

En partie parce que leurs vaccins actuels sont merdiques face à Omicron, d'où ma question :jap:

n°65951684
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2022 à 01:08:38  profilanswer

trueslash a écrit :

En partie parce que leurs vaccins actuels sont merdiques face à Omicron, d'où ma question :jap:

Ils sont toujours à moins de 50% des vieux triples boostés, les plus à risque.
De toute façon ils ont annulé l'organisation d'une coupe asiatique en juin 2023.
Y a une volonté politique de continuer dans cette voie. Ca arrange Xi.

---------------

n°65951688
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-05-2022 à 01:11:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils sont toujours à moins de 50% des vieux triples boostés, les plus à risque.
De toute façon ils ont annulé l'organisation d'une coupe asiatique en juin 2023.
Y a une volonté politique de continuer dans cette voie. Ca arrange Xi.

Si c'était le cas, ils auraient aussi confiné comme des gorets en 2021 non ? Perso je ne pense pas une seconde que ça arrange Xi de paralyser Shanghai ou Pékin [:spamafote]

n°65953249
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-05-2022 à 11:13:53  profilanswer

Bah c'est surtout que comme dit Olivie, ça fait des mois et mois qu'ils disent que c'est les meilleurs, que la stratégie zero-covid c'est le top, qu'ils veulent pas des vaccins aRNM occidentaux car pas besoin...

Un dirigeant normal pourrait dire "on s'est trompé, on passe pour des cons mais c'est pas grave, on change de stratégie". Et d'ailleurs c'est exactement ce qu'on fait l'Australie et la NZ. Ils ont appliqué la stratégie zero-covid pendant un temps et on ensuite arrêté car ça ne devenait plus tenable. Ils ont mis des objectifs de vaccination et quand c'est passé, hop, on reouvre.

Mais ce genre de chose ne marche pas en Chine vu que Xi a voulu en faire un combat idéologique "Chine VS occident" [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 20-05-2022 à 11:16:18

---------------
Aloha
n°65953400
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2022 à 11:30:16  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bah c'est surtout que comme dit Olivie, ça fait des mois et mois qu'ils disent que c'est les meilleurs, que la stratégie zero-covid c'est le top, qu'ils veulent pas des vaccins aRNM occidentaux car pas besoin...

Un dirigeant normal pourrait dire "on s'est trompé, on passe pour des cons mais c'est pas grave, on change de stratégie". Et d'ailleurs c'est exactement ce qu'on fait l'Australie et la NZ. Ils ont appliqué la stratégie zero-covid pendant un temps et on ensuite arrêté car ça ne devenait plus tenable. Ils ont mis des objectifs de vaccination et quand c'est passé, hop, on reouvre.

Mais ce genre de chose ne marche pas en Chine vu que Xi a voulu en faire un combat idéologique "Chine VS occident" [:spamafote]

La Chine était forte quand elle mettait l'accent sur l'économie. On vous enlève des libertés mais on va vous donner un meilleur niveau de vie.

Maintenant que le CCP est persuadé d'avoir gagné la guerre économique, ils mettent l'idéologie avant l'économie.  
Grosse erreur. Ils vont perdre sur tous les tableaux.

---------------

n°65953749
Ryu-
Posté le 20-05-2022 à 12:07:08  profilanswer

Relance de l'immo aujourd'hui, je sais pas ce qu'Olivie raconte, mais en tout cas ses rêves ne se produisent pas :lol:

---------------
[
n°65954387
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2022 à 13:32:19  profilanswer

Ryu- a écrit :

Relance de l'immo aujourd'hui, je sais pas ce qu'Olivie raconte, mais en tout cas ses rêves ne se produisent pas :lol:

Ca veut dire quoi « relance de l’immo » ?

---------------

n°65954444
Ryu-
Posté le 20-05-2022 à 13:38:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca veut dire quoi « relance de l’immo » ?

Tu le trouves pas dans ton twitter ? Ah non toi t'as que les news racistes

"Les actions repartent à la hausse après une baisse de taux en Chine"

https://fr.investing.com/news/stock [...] ne-2091844

Citation :

La Banque populaire de Chine (BPC) a abaissé de 15 points de base, à 4,45%, son taux préférentiel de prêt à cinq ans, qui sert de référence au marché chinois du crédit immobilier, alors que les économistes tablaient sur une diminution de seulement cinq à dix points.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 20-05-2022 à 13:39:31

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)