Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3843 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°65453180
Ryu-
Posté le 15-03-2022 à 23:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Et je ne soutiens ni Trump ni l'extrême droite US.
Et je souhaite une réelle enquête sur l'origine du Covid.

Tu reprends pourtant 95% de ses idées, tu ramènes les tweets ici et tu nous balances régulièrement des tweets de sites d'extrême droite...

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 23:10:59  profilanswer

n°65453213
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-03-2022 à 23:12:52  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu reprends pourtant 95% de ses idées, tu ramènes les tweets ici et tu nous balances régulièrement des tweets de sites d'extrême droite...

Je contrebalance en postant également des tweets du CCP  [:gidoin]

---------------

n°65453749
Cador4
Posté le 16-03-2022 à 06:58:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Et je ne soutiens ni Trump ni l'extrême droite US.
Et je souhaite une réelle enquête sur l'origine du Covid.

Et le SIDA aussi ?

n°65456216
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-03-2022 à 13:13:26  profilanswer

Ca semble bien marcher la stratégie de covid 0 :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168076bf44ff85612d8c9.md.jpg

https://twitter.com/stephenmcdonell [...] 48194?s=21

---------------

n°65456960
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2022 à 14:33:09  profilanswer

Les Saoudiens pourtant historiquement plutôt alignés avec les US semblent intéressés par l'idée de vendre une partie de leur pétrol en USD: https://www.bloomberg.com/news/arti [...] cy-for-oil

L'inde réfléchit aussi à cette possibilité : https://www.cnbctv18.com/economy/ru [...] 824322.htm

Peut-être que c'est comme ça que la Chine va vraiment profiter de la crise en Ukraine, ça va peut-être accélérer un peu la fin de l'hégémonie du dollar

n°65457001
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-03-2022 à 14:37:33  profilanswer

trueslash a écrit :

Les Saoudiens pourtant historiquement plutôt alignés avec les US semblent intéressés par l'idée de vendre une partie de leur pétrol en USD: https://www.bloomberg.com/news/arti [...] cy-for-oil

L'inde réfléchit aussi à cette possibilité : https://www.cnbctv18.com/economy/ru [...] 824322.htm

Peut-être que c'est comme ça que la Chine va vraiment profiter de la crise en Ukraine, ça va peut-être accélérer un peu la fin de l'hégémonie du dollar

Ca ressemble plus a un coup de bluff des saoudiens.
Ils font ca demain les Saoud tombent.

---------------

n°65457026
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2022 à 14:40:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca ressemble plus a un coup de bluff des saoudiens.
Ils font ca demain les Saoud tombent.

Pouruqoi ils tomberaient :??:

n°65457040
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-03-2022 à 14:41:26  profilanswer

trueslash a écrit :

Pouruqoi ils tomberaient :??:

Parce qu’ils ne tiennent que grâce aux Américains.
Et s’ils comptaient vraiment accepter le Yuan, pourquoi en parler avant ? Suffirait de l’annoncer clairement.

---------------

n°65457070
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2022 à 14:44:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Parce qu’ils ne tiennent que grâce aux Américains.
Et s’ils comptaient vraiment accepter le Yuan, pourquoi en parler avant ? Suffirait de l’annoncer clairement.

Tu penses que les américains les lâcheraient si ils commençaient à vendre une partie de leur pétrol en autre chose que des dollars, ils ont l'égo si fragile que ça les américains ?

n°65457170
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-03-2022 à 14:56:16  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu penses que les américains les lâcheraient si ils commençaient à vendre une partie de leur pétrol en autre chose que des dollars, ils ont l'égo si fragile que ça les américains ?

C’est pas une question d’égo. Leur puissance c’est l’armée et le dollar.
Tu me trolles ou tu fais semblant de ne pas le savoir ?  :??:

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 14:56:16  profilanswer

n°65457205
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2022 à 15:00:16  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est pas une question d’égo. Leur puissance c’est l’armée et le dollar.
Tu me trolles ou tu fais semblant de ne pas le savoir ?  :??:

J'ai l'impression que tu ne remarques pas l'absurdité et l'aberration  d'une situation où un pays tomberait si il commençait un peu à commercer en yuan.

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 16-03-2022 à 15:01:38
n°65457370
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-03-2022 à 15:16:02  profilanswer

trueslash a écrit :

J'ai l'impression que tu ne remarques pas l'absurdité et l'aberration  d'une situation où un pays tomberait si il commençait un peu à commercer en yuan.

Tu découvres la géopolitique ?  :??:  
Tout aussi absurde qu’un pays qui te dit y a pas de camps de concentration chez nous mais on vous laisse pas venir vérifier ou notre labo n’a rien a voir avec le Covid mais on vous laisse pas vérifier parce que vous ne nous croyez pas.

---------------

n°65457438
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2022 à 15:21:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu découvres la géopolitique ?  :??:  
Tout aussi absurde qu’un pays qui te dit y a pas de camps de concentration chez nous mais on vous laisse pas venir vérifier ou notre labo n’a rien a voir avec le Covid mais on vous laisse pas vérifier parce que vous ne nous croyez pas.

Nan je ne crois pas que soit comparable, on parle de faire tomber un régime sur une décision souveraine de commerce international.  

D'ailleurs je suis surpris que ça ne te choque pas alors que pour des conséquences beaucoup moins graves, tu étais beaucoup plus virulent quand il s'agissait de condamner les emprunts chinois.

n°65457548
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-03-2022 à 15:31:11  profilanswer

trueslash a écrit :

Nan je ne crois pas que soit comparable, on parle de faire tomber un régime sur une décision souveraine de commerce international.  

D'ailleurs je suis surpris que ça ne te choque pas alors que pour des conséquences beaucoup moins graves, tu étais beaucoup plus virulent quand il s'agissait de condamner les emprunts chinois.

Par contre un labo qui serait responsable (conditionnel) de la plus grosse crise économique de l’histoire et de 5 millions de morts: “yarien”  

Et on connaît toujours pas l’origine.

Genre demain il pourrait y avoir un autre virus mais c’est pas grave si c’est une erreur de labo.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 16-03-2022 à 15:31:34

---------------

n°65457684
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2022 à 15:41:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Par contre un labo qui serait responsable (conditionnel) de la plus grosse crise économique de l’histoire et de 5 millions de morts: “yarien”  

Et on connaît toujours pas l’origine.

Genre demain il pourrait y avoir un autre virus mais c’est pas grave si c’est une erreur de labo.

Pourquoi yarien ? Ya eu une enquête et personne n'a menacé de faire tomber un régime sur ce sujet, cette comparaison est étrange.

n°65457761
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-03-2022 à 15:49:21  profilanswer

trueslash a écrit :

Pourquoi yarien ? Ya eu une enquête et personne n'a menacé de faire tomber un régime sur ce sujet, cette comparaison est étrange.

Étudie l’histoire des Saoud et du Royaume d’Arabie Saoudite. Je t’aide, recherche juste Pacte de Quincy sur Google.

---------------

n°65457777
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2022 à 15:50:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Étudie l’histoire des Saoud et du Royaume d’Arabie Saoudite. Je t’aide, recherche juste Pacte de Quincy sur Google.

Quelle point est comparable à soupçon de fuite d'un virus depuis un laboratoire au juste :??:

n°65457803
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-03-2022 à 15:53:47  profilanswer

trueslash a écrit :

Quelle point est comparable à soupçon de fuite d'un virus depuis un laboratoire au juste :??:

Ton cynisme à géométrie variable.

Tu sembles maintenant en plus, aimer les Saouds  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 16-03-2022 à 15:54:46

---------------

n°65457822
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2022 à 15:55:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Ton cynisme à géométrie variable.

Tu sembles maintenant en plus, aimer les Saouds  :)

Ah c'était un miroir magique de plus

Ok Olivie.

n°65457910
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-03-2022 à 16:02:56  profilanswer

trueslash a écrit :

Ah c'était un miroir magique de plus

Ok Olivie.

Y a quelques temps, whataboutisme :”bouhhh les donneurs de leçon américains qui soutiennent la dictature saoudienne”

Maintenant que y a des rumeurs de rapprochement AS Chine “pourquoi les méchants américains feraient tomber les saoudiens  [:whine]

---------------

n°65457955
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2022 à 16:07:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a quelques temps, whataboutisme :”bouhhh les donneurs de leçon américains qui soutiennent la dictature saoudienne”

Maintenant que y a des rumeurs de rapprochement AS Chine “pourquoi les méchants américains feraient tomber les saoudiens  [:whine]

Ah oui tu vas essayer maintenant de faire passer mon inquiétude face au principe même de pouvoir faire tomber un régime sur un choix purement souverain et économique pour un soutient des débiles aux pouvoir en AS

Hint: ça ne va pas marcher mais bonne chance :)

n°65458175
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-03-2022 à 16:31:40  profilanswer

trueslash a écrit :

Ah oui tu vas essayer maintenant de faire passer mon inquiétude face au principe même de pouvoir faire tomber un régime sur un choix purement souverain et économique pour un soutient des débiles aux pouvoir en AS

Hint: ça ne va pas marcher mais bonne chance :)

Tu vois pas de souci a ce que la Chine envoie de la bouffe aux soldats russes qui essaient de renverser le gouvernement ukrainien non ?

---------------

n°65458197
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2022 à 16:34:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu vois pas de souci a ce que la Chine envoie de la bouffe aux soldats russes qui essaient de renverser le gouvernement ukrainien non ?

Je vois un gros soucis à soutenir la Russie dans son agression sous quelque forme que ce soit, y compris lui fournir de la bouffe. Je ne pense pas par contre que ça mérite des sanctions

n°65461202
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-03-2022 à 21:49:53  profilanswer

Citation :

Justice Department accuses China of spying on, intimidating dissidents living in U.S.

Citation :

U.S. federal prosecutors accused Chinese government agents on Wednesday of trying to spy on and intimidate dissidents living in the United States, bringing at least three criminal cases, including one involving a congressional candidate.

Citation :

"These cases expose attempts by the government of the People's Republic of China to suppress dissenting voices within the United States and demonstrate how the PRC attempts to stalk, intimidate, and silence those who oppose them," Assistant Attorney General Matthew Olsen told a news conference.

In one of the cases, federal prosecutors said a Chinese government agent asked a U.S. private investigator to help manufacture a political scandal that would undermine a China-born man seeking the Democratic nomination to run for a New York seat in the U.S. House of Representatives.

At one point, the Chinese agent proposed that the private investigator consider physically attacking the candidate to prevent his candidacy, according to prosecutors.

Citation :

The candidate was not identified in court documents, but fits the description of Xiong Yan, who is seeking the Democratic nomination to run for a House seat representing the eastern part of New York's Long Island

https://www.reuters.com/world/us/us [...] 022-03-16/

---------------

n°65461641
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2022 à 22:27:22  profilanswer

Les cowboy pieds nickelés, j'espère qu'ils vont prendre cher

n°65462163
Ryu-
Posté le 16-03-2022 à 23:16:11  profilanswer

trueslash a écrit :

En CNY tu veux dire

---------------
[
n°65462277
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2022 à 23:29:53  profilanswer

Ryu- a écrit :

En CNY tu veux dire

yep :D

Ce serait bien qu'ils pensent à l'euro aussi :o

n°65468152
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-03-2022 à 17:21:14  profilanswer

Rencontre virtuelle Xi / Biden ce vendredi avec comme sujet la Russie bien entendu.

Curieux de savoir ce qui sera discuté. Je vois mal les US demander l'aide de la Chine sans contrepartie mais quelles seront-elles ?

n°65468570
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2022 à 18:28:45  profilanswer

Aux dernières nouvelles, ce sont les chinois qui ont menti pendant 3 mois en disant que la Russie n'attaquerait pas l'Ukraine. Les USA leur ont donné des informations sur l'attaque.
Et les USA ont ensuite donné à la Chine les preuves comme quoi des officiels chinois ont révélé ces infos à la Russie.
Je suis pas qui doit à qui des concessions là.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 17-03-2022 à 18:29:02

---------------

n°65468588
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-03-2022 à 18:32:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Aux dernières nouvelles, ce sont les chinois qui ont menti pendant 3 mois en disant que la Russie n'attaquerait pas l'Ukraine. Les USA leur ont donné des informations sur l'attaque.  
Et les USA ont ensuite donné à la Chine les preuves comme quoi des officiels chinois ont révélé ces infos à la Russie.
Je suis pas qui doit à qui des concessions là.

En général, dans une négociation, c'est celui qui demande quelque chose qui doit faire des concessions.

n°65469089
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-03-2022 à 19:44:00  profilanswer

vlog de sexy cyborg sur le lockdown a Shenzhen, ça permet de se faire une idée sur comment les lockdowns sont organisés en Chine: https://www.youtube.com/watch?v=ROUyqHh-rkQ

n°65469108
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-03-2022 à 19:46:34  profilanswer

C'est spécial, il faut arriver à se concentrer sur ce qui gravite autour :|

n°65470683
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2022 à 22:24:16  profilanswer

Jamais compris son délire. Ca fait des années qu'elle fait des vlogs comme ca. Le WTF made in China.

trueslash a écrit :

En général, dans une négociation, c'est celui qui demande quelque chose qui doit faire des concessions.

Comment tu sais que ce sont les américains qui ont demandé cette réunion ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 17-03-2022 à 22:24:26

---------------

n°65470988
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-03-2022 à 22:56:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Jamais compris son délire. Ca fait des années qu'elle fait des vlogs comme ca. Le WTF made in China.

C'est une influenceuse tech, mais là elle décrit les lockdown donc c'est plus intéressant pour tout le monde

Olivie a écrit :

Comment tu sais que ce sont les américains qui ont demandé cette réunion ?

My guess, je ne crois pas avoir vu passer de demande chinoise liées au conflit ukrainien alors que pour les américains c'est le cas

n°65471056
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2022 à 23:06:03  profilanswer

trueslash a écrit :

My guess, je ne crois pas avoir vu passer de demande chinoise liées au conflit ukrainien alors que pour les américains c'est le cas

Tu as vu quoi comme demande du coté des américains ?
Moi j'ai vu une annonce des usa disant que si les chinois aidaient les russes à échapper aux sanctions, ils seront eux-mêmes sanctionnés.

Sinon, le suicide de leur économie, ca sera pas les sanctions, mais ca viendra du (chinese) virus :o

Citation :

Chinese President Xi Jinping said the country would “stick with” its zero-Covid strategy, state TV reported Thursday, as the world’s most populous nation battles its largest outbreak since the early days of the pandemic.

“We must always continue to put people and life at the forefront, stick to scientific accuracy and dynamic-zero, and curb the spread of the epidemic as soon as possible,” Xi said, according to state broadcaster CCTV.

Citation :

He also stressed the need to step up prevention at ports of entry as imported infections rise.

https://hongkongfp.com/2022/03/18/c [...] -strategy/

Pour ceux qui pensaient pouvoir aller en Chine avant 2023  [:incodreamer:2]

---------------

n°65471077
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-03-2022 à 23:09:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu as vu quoi comme demande du coté des américains ?
Moi j'ai vu une annonce des usa disant que si les chinois aidaient les russes à échapper aux sanctions, ils seront eux-mêmes sanctionnés.

Sinon, le suicide de leur économie, ca sera pas les sanctions, mais ca viendra du (chinese) virus :o

Citation :

Chinese President Xi Jinping said the country would “stick with” its zero-Covid strategy, state TV reported Thursday, as the world’s most populous nation battles its largest outbreak since the early days of the pandemic.

“We must always continue to put people and life at the forefront, stick to scientific accuracy and dynamic-zero, and curb the spread of the epidemic as soon as possible,” Xi said, according to state broadcaster CCTV.

Citation :

He also stressed the need to step up prevention at ports of entry as imported infections rise.

https://hongkongfp.com/2022/03/18/c [...] -strategy/

Pour ceux qui pensaient pouvoir aller en Chine avant 2023  [:incodreamer:2]

Ben les américains vont essayer de convaincre la Chine de participer aux sanctions contre la RUssie ou a minima de pas aider à les contourner, franchement, je vois pas l'intérêt pour la Chine même si à titre personnel, j'aimerais bien qu'ils le fassent

n°65471093
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2022 à 23:13:35  profilanswer

trueslash a écrit :

Ben les américains vont essayer de convaincre la Chine de participer aux sanctions contre la RUssie ou a minima de pas aider à les contourner, franchement, je vois pas l'intérêt pour la Chine même si à titre personnel, j'aimerais bien qu'ils le fassent

Les américains ont pas demandé à négocier le fait que la Chine n'aide pas les Russes à contourner les sanctions hein.
Je sais pas où tu as vu ca  :heink:  

C'est pas négociable. Et les chinois l'ont compris y a plusieurs jours.

Citation :

China Says It Wants to Avoid U.S. Sanctions Over Russia’s War
Beijing ‘not a party to the crisis,’ foreign minister says
U.S. has repeatedly warned China against helping Russia

Citation :

China wants to avoid being impacted by U.S. sanctions over Russia’s war, Foreign Minister Wang Yi said, in one of Beijing’s most explicit statements yet on American penalties that are contributing to a historic market selloff.  

China is not a party to the crisis, nor does it want the sanctions to affect China,” Wang said in a phone call Monday with Spanish counterpart Jose Manuel Albares to discuss the war in Ukraine. “China has the right to safeguard its legitimate rights and interests.”

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ssia-s-war

---------------

n°65471134
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2022 à 23:20:00  profilanswer

D'ailleurs, dans le même article, un passage intéressant sur les sanctions américaines sur la Chine.

Le CCP qui gonflait les pecs avec une pompe à air dans les journaux à l'époque:

Citation :

Even so, China has also resisted taking retaliatory measures that would hurt its own economy even when the U.S. has directly targeted Beijing. During the height of the trade war, China threatened but never implemented an “unreliable entities” list, and even state-run banks have complied with U.S. sanctions on Hong Kong. It also delayed imposing an anti-sanctions law on the financial hub after businesses expressed concern.

Citation :

China is likely to encourage its big banks to abide by American sanctions and “tread carefully in helping Moscow navigate export controls on key technologies” as long as the U.S. can credibly threaten secondary sanctions, analysts with the U.S. research firm Rhodium Group said in a March 3 report.

le CCP dans les journaux   VS     le CCP en vrai
https://i.imgur.com/umBm1KZ.jpg

---------------

n°65471136
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-03-2022 à 23:20:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Les américains ont pas demandé à négocier le fait que la Chine n'aide pas les Russes à contourner les sanctions hein.
Je sais pas où tu as vu ca  :heink:  

C'est pas négociable. Et les chinois l'ont compris y a plusieurs jours.

Citation :

China Says It Wants to Avoid U.S. Sanctions Over Russia’s War
Beijing ‘not a party to the crisis,’ foreign minister says
U.S. has repeatedly warned China against helping Russia

Citation :

China wants to avoid being impacted by U.S. sanctions over Russia’s war, Foreign Minister Wang Yi said, in one of Beijing’s most explicit statements yet on American penalties that are contributing to a historic market selloff.  

China is not a party to the crisis, nor does it want the sanctions to affect China,” Wang said in a phone call Monday with Spanish counterpart Jose Manuel Albares to discuss the war in Ukraine. “China has the right to safeguard its legitimate rights and interests.”

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ssia-s-war

On verra, à mon avis, si la Chine aide la RUssie en quelque que capacité que ce soit, les américains leur demanderont d'arrêter [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)