Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°65444364
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-03-2022 à 23:19:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

La Chine ne peut pas soutenir la Russie, la Russie est en train d'attaquer un pays qu'elle accuse de génocide, le parallele serait facheux :D

Je pense qu'elle va se contenter de son rôle de neutralité et ainsi profiter des sanctions US pour commercer plus avec les russes.

Ils serait complètement cons de le faire. C'est ca qui me fait peur perso, je les crois capables.

Les américains ont prévenu que la Russie a demandé l'aide à la Chine et que la Chine s'apprête à aider.  
Réunion de 7h entre les USA et la Chine sur le sujet:

Citation :

Top US and Chinese officials hold high-stakes meeting in Rome

Citation :

US national security adviser Jake Sullivan met Monday with top Chinese diplomat Yang Jiechi in Rome, Chinese state broadcaster CGTN reported.

Citation :

Experts say the meeting between senior American and Chinese officials could have far-reaching consequences not only for the ongoing war in Ukraine, but for China's role in the world and its relationship with the West. The meeting has also taken on additional urgency as concerns grow in the West that Beijing is not only siding with Russia by not condemning its aggression in Ukraine but could take further steps to aid its strategic partner.

Citation :

A senior US official told CNN Sunday that Moscow has asked Beijing for military assistance in Ukraine, including drones. Such aid, while providing a significant boost to Russia, would pose an enormous risk for China, which has so far sought to portray itself as a neutral actor in the conflict.

https://edition.cnn.com/2022/03/14/ [...] index.html

---------------

mood
Publicité
Posté le 14-03-2022 à 23:19:09  profilanswer

n°65444371
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-03-2022 à 23:20:02  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Il n'empêche que la position cul entre deux chaises de la Chine à propos du conflit en Ukraine ne va clairement pas améliorer son image à l'international.
Xi doit bien l'avoir mauvaise vu comment Poutine avait du lui vendre une guerre éclaire et une solidarité Européenne quasi inexistante.

D'un autre coté, ca a peut etre permis à Xi de comprendre que reprendre vouloir reprendre Taiwan aurait un cout bien plus grand que ce qu'il imaginait au début.

---------------

n°65444373
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-03-2022 à 23:20:22  profilanswer

à choisir, je pense qu'ils préfèrent être impopulaire parce que neutre dans un conflit qu'impopulaire parce qu'accusés de génocide ou de fabrication d'un virus, ce changement de direction des projecteurs va leur faire des vacances :|

n°65444393
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-03-2022 à 23:22:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils serait complètement cons de le faire. C'est ca qui me fait peur perso, je les crois capables.

Les américains ont prévenu que la Russie a demandé l'aide à la Chine et que la Chine s'apprête à aider.  
Réunion de 7h entre les USA et la Chine sur le sujet:

Citation :

Top US and Chinese officials hold high-stakes meeting in Rome

Citation :

US national security adviser Jake Sullivan met Monday with top Chinese diplomat Yang Jiechi in Rome, Chinese state broadcaster CGTN reported.

Citation :

Experts say the meeting between senior American and Chinese officials could have far-reaching consequences not only for the ongoing war in Ukraine, but for China's role in the world and its relationship with the West. The meeting has also taken on additional urgency as concerns grow in the West that Beijing is not only siding with Russia by not condemning its aggression in Ukraine but could take further steps to aid its strategic partner.

Citation :

A senior US official told CNN Sunday that Moscow has asked Beijing for military assistance in Ukraine, including drones. Such aid, while providing a significant boost to Russia, would pose an enormous risk for China, which has so far sought to portray itself as a neutral actor in the conflict.

https://edition.cnn.com/2022/03/14/ [...] index.html

On peut aussi s'attendre à ce que les US et leurs alliers cherchent à qualifier de pro-Russe la position chinoise même si elle reste neutre. La vente de matériel militaire à la Russie par exemple ne ferait pas de la Chine un participant à la guerre ou même un choix d'un camp.

n°65444409
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-03-2022 à 23:25:48  profilanswer

trueslash a écrit :

On peut aussi s'attendre à ce que les US et leurs alliers cherchent à qualifier de pro-Russe la position chinoise même si elle reste neutre. La vente de matériel militaire à la Russie par exemple ne ferait pas de la Chine un participant à la guerre ou même un choix d'un camp.

Y a 2 posts, tu parlais de position "neutre". Maintenant c'est "on file des armes mais on ne participe pas" ? Soutenir militairement l'agresseur, c'est pas très neutre comme position.
Moi ca me va, y aura des sanctions envers la Chine dans ce cas  [:cosmoschtroumpf]

---------------

n°65444427
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-03-2022 à 23:29:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a 2 posts, tu parlais de position "neutre". Maintenant c'est "on file des armes mais on ne participe pas" ? Soutenir militairement l'agresseur, c'est pas très neutre comme position.
Moi ca me va, y aura des sanctions envers la Chine dans ce cas  [:cosmoschtroumpf]

Des armes ça serait aller assez loin oui j'ai pris le cas le plus extrême, je pense qu'il faut plutôt s'attendre à autre chose genre des rations alimentaires.

Mais en cas d'armes, ce serait tres hypocrites de demander des sanctions, ou alors il faut commencer à sanctionner tout le monde qui founrit des armes à des états participants à des conflits. Les grands principes qui se mettent en avant uniquement quand il s'agit de sanctionner la Chine c'est vraiment pas très discret :D

n°65444443
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-03-2022 à 23:32:03  profilanswer

trueslash a écrit :

Des armes ça serait aller assez loin oui j'ai pris le cas le plus extrême, je pense qu'il faut plutôt s'attendre à autre chose genre des rations alimentaires.

Mais en cas d'armes, ce serait tres hypocrites de demander des sanctions, ou alors il faut commencer à sanctionner tout le monde qui founrit des armes à des états participants à des conflits. Les grands principes qui se mettent en avant uniquement quand il s'agit de sanctionner la Chine c'est vraiment pas très discret :D

Y a un principe, y a un agresseur et un agressé. Y a un état souverain envahit par un autre état.
Tu peux prétendre que le soutien à l'Ukraine ou à la Russie est la même chose. C'est ta position et peut être celle de la Chine.
Mais c'est pas celle des USA, de l'UE, du Japon et d'un grand nombre de pays.

Mais je n'attends que ca moi, que la Chine aide la Russie.

Les USA ont déjà prévenu la Chine de sanction si elle aidait la Russie a contourner les sanctions.

---------------

n°65444474
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-03-2022 à 23:37:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a un principe, y a un agresseur et un agressé. Y a un état souverain envahit par un autre état.
Tu peux prétendre que le soutien à l'Ukraine ou à la Russie est la même chose. C'est ta position et peut être celle de la Chine.
Mais c'est pas celle des USA, de l'UE, du Japon et d'un grand nombre de pays.

Mais je n'attends que ca moi, que la Chine aide la Russie.

Les USA ont déjà prévenu la Chine de sanction si elle aidait la Russie a contourner les sanctions.

Mais je me doute bien que tu n'attends que ça :D C'est un autre caillou dans la chaussure de ton image de "je ne déteste pas la Chine, juste le CCP" mais tu n'es plus à ça près :D

Et je pense que vu leur histoire récente, les US sont entièrement capable de prendre des sanctions contre la Chine, ils se voient toujours comme les maitres du monde et donc agissent en conséquence. Ça m'empêchera pas de trouver ça hypocrite et de questionner leur réelle motivation [:spamafote]

Et dans le même temps, j'espère bien que la Chine ne fournira aucun soutient militaire à la Russie, faut pas pousser.

n°65444548
Ryu-
Posté le 15-03-2022 à 00:03:05  profilanswer

Fournir des armes à l'Arabie Saoudite pour qu'elle massacre le Yémen pas de souci, ils pourraient s'auto sanctionner pour ça  :O

n°65444555
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-03-2022 à 00:06:45  profilanswer

Ryu- a écrit :

Fournir des armes à l'Arabie Saoudite pour qu'elle massacre le Yémen pas de souci, ils pourraient s'auto sanctionner pour ça  :O

Un peu de whataboutisme, ca nous manquait.

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 00:06:45  profilanswer

n°65444602
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2022 à 00:19:44  profilanswer

Un peu de cohérence dans les sanctions ça ne nous manquerait pas par contre

enfin, ça ne manquerait pas aux gens qui n'ont pas de motifs cachés pour sanctionner la Chine, pour les autres, je comprends que ça soit optionnel :/

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 15-03-2022 à 00:19:51
n°65444606
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-03-2022 à 00:20:44  profilanswer

trueslash a écrit :

Un peu de cohérence dans les sanctions ça ne nous manquerait pas par contre

enfin, ça ne manquerait pas aux gens qui n'ont pas de motifs cachés pour sanctionner la Chine, pour les autres, je comprends que ça soit optionnel :/

Si je ne me trompe pas, ils n'ont pas encore été sanctionné pour les ouigours ni le Covid  [:cosmoschtroumpf]

---------------

n°65444620
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2022 à 00:24:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Si je ne me trompe pas, ils n'ont pas encore été sanctionné pour les ouigours ni le Covid  [:cosmoschtroumpf]

non des boites chinoises ont été sanctionnées parce qu'elle travaillait avec l'armée chinoise, je te laisse imaginer le bordel si c'était systématique et pas uniquement pour la Chine et quelques autres heureux élus :D

n°65444632
Ryu-
Posté le 15-03-2022 à 00:28:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Un peu de whataboutisme, ca nous manquait.

Le whataboutisme ça t'arrange quand tu veux, c'est pas du whataboutisme de demander à la Chine de se positionner sur le conflit en Ukraine ?

n°65444644
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-03-2022 à 00:32:06  profilanswer

Ryu- a écrit :

Le whataboutisme ça t'arrange quand tu veux, c'est pas du whataboutisme de demander à la Chine de se positionner sur le conflit en Ukraine ?

Dis ca à Poutine, c'est lui qui leur demande de l'aide  [:cosmoschtroumpf]

---------------

n°65444783
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2022 à 04:55:53  profilanswer

Sinon la Chine a nié avoir reçu la fameuse demande russe, du coup c'est la parole des américains contre celle des chinois, autant dire qu'on est pas avancé

n°65445274
nicklamor
Posté le 15-03-2022 à 09:10:34  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Il n'empêche que la position cul entre deux chaises de la Chine à propos du conflit en Ukraine ne va clairement pas améliorer son image à l'international.
Xi doit bien l'avoir mauvaise vu comment Poutine avait du lui vendre une guerre éclaire et une solidarité Européenne quasi inexistante.

Réponse: https://www.liberation.fr/internati [...] FUF4YFW5E/
La Chine l’assure: elle «n’est pas partie prenante» à la guerre en Ukraine
«La Chine n’est pas partie prenante à la crise (ukrainienne) et veut encore moins être affectée par les sanctions», a déclaré Wang Yi, lors d’un entretien téléphonique avec son homologue espagnol José Manuel Albares. Des propos rapportés dans la foulée par l’agence Chine nouvelle.

Tout ce qu'il y a de plus officiel donc...

Sinon, sur le front du Covid, à HK ça fait penser à d'autres temps: https://www.liberation.fr/internati [...] 2PMQ33V4Y/

Dimanche, pour célébrer l’ouverture du quatrième camp d’isolement, des bannières rouges portant l’inscription «Avec le parti communiste chinois, nous combattons le virus» étaient accrochées sur les préfabriqués. Le site, entouré de fils barbelés, accueillera 1 000 patients asymptomatiques dans 350 petites unités, toutes équipées de barreaux aux fenêtres.

Message édité par nicklamor le 15-03-2022 à 09:20:19
n°65449043
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2022 à 15:38:56  profilanswer

Le stock market, c'est une chose, l'économie réelle tient le coup pour le moment, elle.

https://www.cnbc.com/2022/03/15/chi [...] tions.html

Citation :

China’s retail sales, industrial data soundly beat expectations

Citation :

Retail sales grew by 6.7% year-on-year, topping expectations of analysts polled by Reuters for growth of 3% from a year ago. Furniture was the only category within retail sales to decline, down 6%. Petroleum products and gold, silver and jewelry saw the greatest increases.

Citation :

Industrial production also beat, up by 7.5% versus expectations of 3.9% growth.

Citation :

Fixed asset investment rose by 12.2%, well above the forecast for a 5% increase. Within fixed asset investment, that in high-tech manufacturing saw one of the largest increases, up by 42.7%. Infrastructure investment grew by 8.1%. Investment in real estate development rose by 3.7%, even as commercial floor space sold fell by 9.6%.

La stratégie est la même que depuis le début du covid, des lockdowns strictes qui sont moins néfaste pour l'économie et au lieu de donner massivement des aides, le gouvernement investit dans l'infrastructure pour maintenir l'économie et compenser les problèmes de cash dans l'immo.

n°65452344
Cador4
Posté le 15-03-2022 à 22:07:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour la Covid ? Pourquoi seraient-ils sanctionnés ?
Pour une intervention en Irak à cause de soi-disantes armes de destruction massive, combien y a t il eu de morts ? Y a t il eu des sanctions ?
La grippe espagnole venait des Etats-Unis, y a t il eu des sanctions ?
L’indignation à géométrie variable, faudra m’expliquer.

Message édité par Cador4 le 15-03-2022 à 22:13:05
n°65452386
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2022 à 22:09:51  profilanswer

Ya un mouvement porté entre autre par l'extrême droite américaine (pure coïncidence) qui espère obtenir des milliards de réparation de la Chine :D

n°65452462
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-03-2022 à 22:13:16  profilanswer

trueslash a écrit :

Ya un mouvement porté entre autre par l'extrême droite américaine (pure coïncidence) qui espère obtenir des milliards de réparation de la Chine :D

L'argument en carton-pâte chinois.
Il critique le CCP, il est donc anti-chinois, donc raciste, donc d'extrême droite.
Tu deviens de pire en pire Trueslash.  
Ca me fait plaisir. Continue à te décridibiliser.

---------------

n°65452504
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2022 à 22:15:24  profilanswer

Genre c'est de ma faute si l'ED US est au taquet sur ces sujets :D

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 15-03-2022 à 22:16:27
n°65452534
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-03-2022 à 22:17:10  profilanswer

trueslash a écrit :

Genre c'est de ma faute si l'ED US est au taquet sur ces sujets :D

Donc quand l'extreme droite dit qu'il fait chaud, faut dire qu'il fait froid sinon on est d'extreme droite ?

---------------

n°65452709
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2022 à 22:29:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc quand l'extreme droite dit qu'il fait chaud, faut dire qu'il fait froid sinon on est d'extreme droite ?

Euh non, pourquoi :??:

n°65452717
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-03-2022 à 22:30:18  profilanswer

trueslash a écrit :

Euh non, pourquoi :??:

Donc parce que l'extrême droite US pense qu'il faut sanctionner la Chine pour le Covid, si je pense la même Chose car la Chine refuse la 2e partie de l'enquête sur le Covid, je suis d'extrême droite ?

---------------

n°65452756
Cador4
Posté le 15-03-2022 à 22:34:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc parce que l'extrême droite US pense qu'il faut sanctionner la Chine pour le Covid, si je pense la même Chose car la Chine refuse la 2e partie de l'enquête sur le Covid, je suis d'extrême droite ?

Sans doute.

n°65452778
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-03-2022 à 22:35:58  profilanswer

Cador4 a écrit :

Sans doute.

Je n'en doute pas.
Il ne vous reste que ca comme argument: "vous êtes racistes  [:whine] "

Bizarrement, le CCP utilise le même argument.

---------------

n°65452782
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2022 à 22:36:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Non plus, ce que je remarque c'est qu'au sujet de la Chine tu as tendance à cheerleader tout ce qui vient de l'extreme droite US ou de ses proches alliers. Dernier exemple en date, l'élection du président coréen.

n°65452845
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-03-2022 à 22:40:22  profilanswer

trueslash a écrit :

Non plus, ce que je remarque c'est qu'au sujet de la Chine tu as tendance à cheerleader tout ce qui vient de l'extreme droite US ou de ses proches alliers. Dernier exemple en date, l'élection du président coréen.

Je ne cheerleade rien du tout. MS45 disait qu'il est "plus pro-US". Je devais pleurer ???

Toi par contre, ce que je remarque depuis 2 ans, c'est que tu sors MOT POUR MOT exactement tous les arguments du CCP. Sur tous les sujets.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 15-03-2022 à 22:40:44

---------------

n°65452866
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2022 à 22:41:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne cheerleade rien du tout. MS45 disait qu'il est "plus pro-US". Je devais pleurer ???

Dude :/ C'est embarassant là :/

n°65452908
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-03-2022 à 22:44:37  profilanswer

trueslash a écrit :

Dude :/ C'est embarassant là :/

Tu comprends pas ??

Elle dit que le président est "plus pro US". J'applaudis oui.
Oui j'applaudis.

Et ?

Des fois j'ai l'impression que je parle à Ryu quand je te réponds.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 15-03-2022 à 22:44:48

---------------

n°65452917
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-03-2022 à 22:45:56  profilanswer

Ces CPPistes qui déplacent le débat.

La Chine est dans la merde pour l'ukraine et son économie.

Vite parlons de l'extrême droite US et du président coréen.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 15-03-2022 à 22:46:10

---------------

n°65452931
Ryu-
Posté le 15-03-2022 à 22:47:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu comprends pas ??

Oui j'applaudis.

Et ?

Laisse moi tranquille le troll

n°65453016
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2022 à 22:54:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu comprends pas ??

Oui j'applaudis.  

Et ?

Tu ne comprends pas que le nouveau président coréen est un mini Trump ? Ou simplement ça ne te pose pas soucis ?

n°65453045
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2022 à 22:56:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Ces CPPistes qui déplacent le débat.

La Chine est dans la merde pour l'ukraine et son économie.

Vite parlons de l'extrême droite US et du président coréen.

Si tu ne souhaites pas que le topic remarque que tu as tendance à cheerleader pour les leaders et les idées de la droite dure US, ya peut-être une autre solution que de te plaindre quand le topic le relève

Quelle pourrait-elle bien être :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 15-03-2022 à 22:57:06
n°65453046
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-03-2022 à 22:56:55  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu ne comprends pas que le nouveau président coréen est un mini Trump ? Ou simplement ça ne te pose pas soucis ?

Mini-Trump ? A quel niveau ?  :??:

---------------

n°65453054
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-03-2022 à 22:57:55  profilanswer

trueslash a écrit :

Si tu ne souhaites pas que le topic remarque que tu as tendance à cheerleader pour les leaders et les idées de la droite dure US, ya peut-être une autre solution que de te plaindre quand le topic le relève

Quelle pourrait-elle bien être :gratgrat:

Tu penses vraiment qu'être pro-CCP c'est mieux que d'être droite US ?  :??:

---------------

n°65453055
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2022 à 22:57:58  profilanswer

n°65453071
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2022 à 23:00:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu penses vraiment qu'être pro-CCP c'est mieux que d'être droite US ?  :??:

Non, je n'ai aucun mal à dire que le CCP sont des voyous et que je leur souhaite d'être remplacé le plus vite possible par un gouvernement plus sain moi, qui supporte ouvertement le CCP ici :??:

n°65453101
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-03-2022 à 23:03:33  profilanswer

trueslash a écrit :

Non, je n'ai aucun mal à dire que le CCP sont des voyous et que je leur souhaite d'être remplacé le plus vite possible par un gouvernement plus sain moi, qui supporte ouvertement le CCP ici :??:

Et je ne soutiens ni Trump ni l'extrême droite US.
Et je souhaite une réelle enquête sur l'origine du Covid.

---------------

n°65453180
Ryu-
Posté le 15-03-2022 à 23:10:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Et je ne soutiens ni Trump ni l'extrême droite US.
Et je souhaite une réelle enquête sur l'origine du Covid.

Tu reprends pourtant 95% de ses idées, tu ramènes les tweets ici et tu nous balances régulièrement des tweets de sites d'extrême droite...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)