Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°65185879
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-02-2022 à 23:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

J'y répondrais quand on aura fini la première discussion, vu comment c'est difficle, je veux pas avoir deux fils en parallèle

On est sur le topik Chine, tu peux aller discuter du racisme aux USA sur le topik USA.
Mais je vois que tu n'aimes pas trop parler du racisme en Chine...Sur le topik Chine.

---------------

mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 23:50:44  profilanswer

n°65185880
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-02-2022 à 23:51:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Comment ca ?  :??:  :??:  

Ah oui, mais là c'est en français pourtant, il est écrit systémique, pas systématique ...

n°65185885
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-02-2022 à 23:52:23  profilanswer

Olivie a écrit :

On est sur le topik Chine, tu peux aller discuter du racisme aux USA sur le topik USA.
Mais je vois que tu n'aimes pas trop parler du racisme en Chine...Sur le topik Chine.

Ne t'inquiète pas, j'y viendrai le moment voulu, et je peux même te garantir que je répondrai de façon plus honnête et franche que ce que tu es en train de faire, et sans te prêter des propos que tu n'as pas tenu

Message cité 2 fois
Message édité par trueslash le 14-02-2022 à 23:52:38
n°65185886
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-02-2022 à 23:52:25  profilanswer

trueslash a écrit :

Ah oui, mais là c'est en français pourtant, il est écrit systémique, pas systématique ...

Y a 5 lettres en commun  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°65185889
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-02-2022 à 23:53:42  profilanswer

trueslash a écrit :

Ne t'inquiète pas, j'y viendrai le moment voulu, et je peux même te garantir que je répondrai de façon plus honnête et franche que ce que tu es en train de faire, et sans te prêter des propos que tu n'as pas tenu

Faire diversion avec les USA pour ne pas parler de la Chine...un peu comme les autres pro-chine du topik qui justifient toutes les saloperies du CCP avec des "Oui mais les USA ont faire pire" "Oui mais les USA ont faire la merde au Moyen Orient"...

---------------

n°65185890
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-02-2022 à 23:53:59  profilanswer

trueslash a écrit :

Je peux même te garantir que je répondrai de façon plus honnête et franche que ce que tu es en train de faire, et sans te prêter des propos que tu n'as pas tenu

Olivie a écrit :

Y a 5 lettres en commun  [:michel_cymerde:7]

Bon là tu m'aides bien, je vais pas te le cacher :D

Message édité par trueslash le 14-02-2022 à 23:54:07
n°65185894
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-02-2022 à 23:54:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Faire diversion avec les USA pour ne pas parler de la Chine...un peu comme les autres pro-chine du topik qui justifient toutes les saloperies du CCP avec des "Oui mais les USA ont faire pire" "Oui mais les USA ont faire la merde au Moyen Orient"...

Tu as compris la proposition (1) pas ?

n°65185900
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-02-2022 à 23:57:56  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu as compris la proposition (1) pas ?

Non mais moi je viens sur le topik Chine pour discuter de la Chine, les USA j'en discute sur le topik USA. Tu y as posté ton étude là-bas ?

Tu comptes répondre quand sur le racisme institutionnalisé et systémique en Chine ?

---------------

n°65185908
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-02-2022 à 00:01:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais moi je viens sur le topik Chine pour discuter de la Chine, les USA j'en discute sur le topik USA. Tu y as posté ton étude là-bas ?

Tu comptes répondre quand sur le racisme institutionnalisé et systémique en Chine ?

Si c'est le cas, pourquoi as tu essayé de minimser le racisme anti asiatique ou anti chinois sur le topic Chine ? Si tu venais pour discuter de la Chine et pas des USA, tu aurais au pire du l'ignorer ou aller le minimser sur le topic USA.  

C'est toi qui décide quand il est ok d'aborder le sujet ici ou pas ? Douteux encore une fois pour quelqu'un qui accuse les autres de faire de la propoagande

n°65185915
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-02-2022 à 00:03:40  profilanswer

trueslash a écrit :

Si c'est le cas, pourquoi as tu essayé de minimser le racisme anti asiatique ou anti chinois sur le topic Chine ? Si tu venais pour discuter de la Chine et pas des USA, tu aurais au pire du l'ignorer ou aller le minimser sur le topic USA.  

C'est toi qui décide quand il est ok d'aborder le sujet ici ou pas ? Douteux encore une fois pour quelqu'un qui accuse les autres de faire de la propoagande

Tu as posté 10 messages "woin les américains sont méchants et racistes :( :("...j'ai laissé pisser 10 fois. Tu me permettras de ne pas laisser faire ta propagande tranquillement quand même.  
Et c'est pas parce qu'un rapport a été fait par 100 sino-américains que c'est la vérité.

Maintenant je t'écoute sur le racisme systématique en Chine [:hugeq:1]

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-02-2022 à 00:03:40  profilanswer

n°65185922
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-02-2022 à 00:06:51  profilanswer

Citation :

American basketball player Sonny Weems has been subjected to racial abuse from fans while playing in China.

In a video circulating on social media, fans can be heard repeatedly shouting the "N" word and "get out of China" at 35-year-old Weems, who plays for the Guangdong Southern Tigers in the Chinese Basketball Association.
The incident happened after the Southern Tigers' game against the Liaoning Flying Leopards last Thursday. During the game, a fight broke out between Weems and Chinese player Han Dejun which resulted in both players being ejected.

https://edition.cnn.com/2022/01/18/ [...] index.html

---------------

n°65185958
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-02-2022 à 00:34:37  profilanswer

Ben on est sur le topik Chine. Trueslash fait 10 posts sur le racisme aux USA, j'ai pas le droit d'en faire deux sur la Chine ? :o
Et je suis pas sur que partout dans le monde ca arrive que des personnes soient interdites d'entrer dans un McDonald’s à cause de leur couleurs:

Citation :

So, when Chinese workers at a McDonald’s in Guangzhou recently held up a sign saying – in English – “black people are not allowed to enter the restaurant,” they appear to be completely unembarrassed about the whole thing.
And what of the person who composed the notice on the sign, which read in full: “Notice: We’ve been informed that from now on black people are not allowed to enter the restaurant. For the sake of your health consciously notify the local police for medical isolation, please understand the inconvenience caused. Police, Tel: 110”?

https://thediplomat.com/2020/04/rac [...] -in-china/

Message édité par Olivie le 15-02-2022 à 00:34:56

---------------

n°65185967
MK06
Who dares wins
Posté le 15-02-2022 à 00:41:59  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu plaisantes, ils mangent super bien aux JO en Chine, tout le monde le dit, franchement t'as rien trouvé de mieux  :??:

Je pense que tu racontes de grosses conneries.
La bouffe est infame en hotel de quarantaine, c'est également l'avis de tous les chinois que j'ai cotoye la bas.
Pas pour rien que les livraisons de l'exterieur marchaient a fond quand c’était possible.

---------------
D’aucuns ont des aventures… Je suis une aventure.
n°65185968
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-02-2022 à 00:42:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu as posté 10 messages "woin les américains sont méchants et racistes :( :("...j'ai laissé pisser 10 fois. Tu me permettras de ne pas laisser faire ta propagande tranquillement quand même.  
Et c'est pas parce qu'un rapport a été fait par 100 sino-américains que c'est la vérité.

Maintenant je t'écoute sur le racisme systématique en Chine [:hugeq:1]

C'est pas de ma faute si il ya du racisme institutionnel visant les chinois aux US, je trouve douteux que ce qui te dérange c'est que j'en parle et pas le fait qu'il existe, au point d'ailleurs ou ça fait des dizaines de postes où je rame pour essayer de t'expliquer, à ta demande, un article en anglais mais c'est pas facile quand tu tournes autour du pot.  

ça t'intéresse toujours de comprendre ou pas ? Pas envie de perdre mon temps ou de plus polluer le topic

n°65185980
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-02-2022 à 00:51:32  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est pas de ma faute si il ya du racisme institutionnel visant les chinois aux US, je trouve douteux que ce qui te dérange c'est que j'en parle et pas le fait qu'il existe, au point d'ailleurs ou ça fait des dizaines de postes où je rame pour essayer de t'expliquer, à ta demande, un article en anglais mais c'est pas facile quand tu tournes autour du pot.

Tu veux me faire comprendre quoi ? Qu'un membre du cabinet de Trump était un raciste et à lancer la China initiative et que ca fait donc des USA un pays raciste ?

Citation :

The China Initiative has resulted in several guilty verdicts, sometimes involving clear cases of economic espionage and tech theft, but in other cases for what appear to be relatively minor administrative infractions.

Harvard chemist Charles Lieber was recently convicted of lying to the FBI about his China ties and for not reporting income from a Chinese university on his tax returns.

Citation :

On November 5, 2021, a federal jury convicted Yanjun Xu, a Chinese national and an official in the Chinese Ministry of State Security, of attempted economic espionage and theft of trade secrets

https://www.axios.com/justice-depar [...] 39bbf.html

Tu prends quelques "fait divers" pour en faire une montagne.

Dis moi, ils ont passé au total combien de mois en prison les chinois faussement accusés par la China initiative ?

Moi je connais 2 canadiens qui ont été accusés faussement par la Chine d'espionnage et ont passé plus de 2 ans en prison.

Et donc par rapport au Mc Donald qui refuse des noirs, des représentants de l'état Chinois qui insultent leur homologue africains, aux africains vivant en Chine traités comme des animaux, tu en penses quoi pour finir ?

trueslash a écrit :

ça t'intéresse toujours de comprendre ou pas ? Pas envie de perdre mon temps ou de plus polluer le topic

Tu pollues indirectement le topik en voulant modifier le sujet du Topik constamment.
Pour ne pas critiquer la Chine, tu critiques les USA.
Bizarrement, c'est exactement la stratégie du CCP "wwoinnn y a pas d'esclavage au Xinjiang et puis les usa avaient des noirs dans les champs de coton au 19e siècle"

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 15-02-2022 à 00:53:37

---------------

n°65186000
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-02-2022 à 01:08:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu veux me faire comprendre quoi ?

Ce que tu m'as demandé de t'expliquer vu que tu comprends mal l'anglais

Olivie a écrit :

Je suis pas bon en anglais. Tu peux me montrer où ca dit que c'est "institutionnalisé" et "systématique" ?  :??:

Enfin, la partie sur "institutionnalisé", je te rappelle que je n'ai jamais dit systématique

Donc je redemande, ça t'intéresse vraiment ou pas :??:

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 15-02-2022 à 01:09:59
n°65186011
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-02-2022 à 01:19:20  profilanswer

trueslash a écrit :

Enfin, la partie sur "institutionnalisé", je te rappelle que je n'ai jamais dit systématique

Donc je redemande, ça t'intéresse vraiment ou pas :??:

Ca intéresse tout le monde ton avis sur le racisme en Chine.
3 pages qu’on attend, le suspense devient insoutenable, on espère ne pas être déçu :)

---------------

n°65186014
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-02-2022 à 01:24:30  profilanswer

Olivie a écrit :

3 pages qu’on attend, le suspense devient insoutenable, on espère ne pas être déçu :)

Encore une fois, je te promets que j'y viendrai quand on aura terminé la discussion en cours quand je vois comment il faut déjà te rappeler ce que tu as posté il y a une page avec un seul sujet de discussion, je ne me sens pas d'entammner une seconde discussion en parallèle, même si je n'ai aucunement l'intention de tourner autour du pot comme tu es en train de le faire

Alors ça t'intéresse toujours ou pas :??:

n°65186020
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-02-2022 à 01:29:35  profilanswer

trueslash a écrit :

Encore une fois, je te promets que j'y viendrai quand on aura terminé la discussion en cours quand je vois comment il faut déjà te rappeler ce que tu as posté il y a une page avec un seul sujet de discussion, je ne me sens pas d'entammner une seconde discussion en parallèle, même si je n'ai aucunement l'intention de tourner autour du pot comme tu es en train de le faire

Alors ça t'intéresse toujours ou pas :??:

---------------

n°65186022
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-02-2022 à 01:32:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Est-ce que tu as compris maintenant que :

(1) Les personnes chinoises et d'originie chinoise étaient ciblées de façon disproportionnées par la China Initiative

Ce serait bien de passer à la suite à ce stade, ou alors si tu t'en fouts, de le dire et je pourrais passer au racisme anti-noir en Chine

n°65186025
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-02-2022 à 01:34:04  profilanswer

trueslash a écrit :

Est-ce que tu as compris maintenant que :

(1) Les personnes chinoises et d'originie chinoise étaient ciblées de façon disproportionnées par la China Initiative

Ce serait bien de passer à la suite à ce stade, ou alors si tu t'en fouts, de le dire et je pourrais passer au racisme anti-noir en Chine

---------------

n°65186029
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-02-2022 à 01:36:30  profilanswer

bon tu as l'air bloqué sur une boucle inifinie et pas interessé pour discuter, je te redemanderai un autre jour ou quand tu te débloqueras, pas de soucis

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 15-02-2022 à 01:37:44
n°65186030
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-02-2022 à 01:37:50  profilanswer

trueslash a écrit :

bon tu as l'air bloqué sur une boucle inifinie et pas interessé pour discuter, je te redemanderai un autre jour, pas de soucis

Pas de souci.
On va enfin savoir ton avis sur le racisme en Chine. Enfin.

---------------

n°65186032
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-02-2022 à 01:39:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Pas de souci.
On va enfin savoir ton avis sur le racisme en Chine. Enfin.

ah le hasard fait bien les choses, dés que je remets à plus tard tu te débloques, les lurkeurs appercieront [:ddr555]

n°65186034
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-02-2022 à 01:41:12  profilanswer

trueslash a écrit :

ah le hasard fait bien les choses, dés que je remets à plus tard tu te débloques, les lurkeurs appercieront [:ddr555]

Les lurkeurs lurkent un sujet sur la Chine, pas Trueslash qui tente de déplacer maladroitement depuis 200 pages le sujet sur les USA.

Maintenant que tu as fait 4 pages de vent, tu nous parles du racisme systématique, systémique et institutionnalisé en Chine ?

---------------

n°65186036
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-02-2022 à 01:43:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Les lurkeurs lurkent un sujet sur la Chine, pas Trueslash qui tente de déplacer maladroitement depuis 200 pages le sujet sur les USA.

Maintenant que tu as fait 4 pages de vent, tu nous parles du racisme systématique, systémique et institutionnalisé en Chine ?

Ne m'accuse pas de pourrir le topic, c'est toi qui demande des explications et tourne autour du pot et deplace le goal post quand on tente de te les donner

Je ne comprends pas pourquoi ça t'irrite autant que l'on parle du racisme subi par les chinois aux US, et surtout, si ça t'irrite autant, pourquoi tu le remets sur le tapis en le minimsant :??:

n°65186043
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-02-2022 à 01:50:41  profilanswer

trueslash a écrit :

Ne m'accuse pas de pourrir le topic, c'est toi qui demande des explications et tourne autour du pot et deplace le goal post quand on tente de te les donner

Je ne comprends pas pourquoi ça t'irrite autant que l'on parle du racisme subi par les chinois aux US, et surtout, si ça t'irrite autant, pourquoi tu le remets sur le tapis en le minimsant :??:

Tu n’oses pas donner ton avis sur le racisme en Chine ?  :??:  
T’as peur des représailles du CCP ?  :??:

---------------

n°65186047
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-02-2022 à 01:56:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu n’oses pas donner ton avis sur le racisme en Chine ?  :??:
T’as peur des représailles du CCP ?  :??:

Aucun problème à le donner et je le ferai dés qu'on aura terminé la discussion en cours, et je vais même t'aider un peu plus, si tu réponds une fois de plus en parlant du racisme chinois au lieu de continuer, à ta demande initiiale je le rappelle, de comprendre comment le racisme anti-chinois existe aux USA, et bien j'en conclurai que vu que ça fait 2 pages, tu en a évidement rien à battre (malgré ta demande) et je conclurai la discussion et je passerai au racisme en CHine, au bout d'un moment, ça va bien  [:djekyl]

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 15-02-2022 à 01:57:04
n°65186208
Ryu-
Posté le 15-02-2022 à 06:03:52  profilanswer

MK06 a écrit :

Je pense que tu racontes de grosses conneries.
La bouffe est infame en hotel de quarantaine, c'est également l'avis de tous les chinois que j'ai cotoye la bas.
Pas pour rien que les livraisons de l'exterieur marchaient a fond quand c’était possible.

Ben relis ma phrase

---------------
[
n°65186210
Ryu-
Posté le 15-02-2022 à 06:06:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu veux me faire comprendre quoi ? Qu'un membre du cabinet de Trump était un raciste et à lancer la China initiative et que ca fait donc des USA un pays raciste ?

Citation :

The China Initiative has resulted in several guilty verdicts, sometimes involving clear cases of economic espionage and tech theft, but in other cases for what appear to be relatively minor administrative infractions.

Harvard chemist Charles Lieber was recently convicted of lying to the FBI about his China ties and for not reporting income from a Chinese university on his tax returns.

Citation :

On November 5, 2021, a federal jury convicted Yanjun Xu, a Chinese national and an official in the Chinese Ministry of State Security, of attempted economic espionage and theft of trade secrets

https://www.axios.com/justice-depar [...] 39bbf.html

Tu prends quelques "fait divers" pour en faire une montagne.

Dis moi, ils ont passé au total combien de mois en prison les chinois faussement accusés par la China initiative ?

Moi je connais 2 canadiens qui ont été accusés faussement par la Chine d'espionnage et ont passé plus de 2 ans en prison.

Et donc par rapport au Mc Donald qui refuse des noirs, des représentants de l'état Chinois qui insultent leur homologue africains, aux africains vivant en Chine traités comme des animaux, tu en penses quoi pour finir ?

Olivie a écrit :

Tu pollues indirectement le topik en voulant modifier le sujet du Topik constamment.
Pour ne pas critiquer la Chine, tu critiques les USA.
Bizarrement, c'est exactement la stratégie du CCP "wwoinnn y a pas d'esclavage au Xinjiang et puis les usa avaient des noirs dans les champs de coton au 19e siècle"

Énorme ce qu'il écrit en gras, énorme :lol:

Message édité par Ryu- le 15-02-2022 à 06:10:03

---------------
[
n°65186263
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-02-2022 à 07:22:41  profilanswer

j'ai pas relevé mais je dois avoué que ça m'a décroché un sourire :D

n°65186274
yellowston​e2
Posté le 15-02-2022 à 07:27:03  profilanswer

Ce niveau de paille et poutre...  :lol:

n°65186501
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-02-2022 à 08:16:29  profilanswer

Mon Gordon Chang qui trouve que c'est pas juste que les chinois aient moins le covid que les étranger et que du coup ça les avantage pour les médailles https://www.newsmax.com/newsfront/w [...] 0504pl5eec [:rofl]

Citation :

Chang goes on to highlight that "no Chinese athletes, as far as we can tell, have been put into quarantine. So, this really looks like it's an attempt to help the Chinese team win as many medals as possible ... it looks like they cannot run a fair Olympics."

Il a pas eu le mémo que la stratégie chinoie ne marchait pas et qu'il fallait vivre avec le Covid :D :??:

n°65187160
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 15-02-2022 à 09:40:32  profilanswer

[:dawen]

https://information.tv5monde.com/vi [...] i-africain

Citation :

Les actes de racisme se multiplient à Canton, où vivent et travaillent plusieurs centaines de milliers d’expatriés africains.

https://www.courrierinternational.c [...] -les-noirs

Citation :

De nombreux expatriés noirs se plaignent d’avoir été victimes de discrimination. Ecartés de certains emplois, notamment dans l’éducation, humiliés dans la vie quotidienne, ils et elles racontent

Anti-Black Racism in Post-Mao China
https://www.jstor.org/stable/654951

ya meme un article wikipedia consacré  :  
https://en.wikipedia.org/wiki/Racism_in_China

n°65187808
moilol1228
Posté le 15-02-2022 à 10:55:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Donne nous un exemple du racisme institutionnalisé et systématique de la Chine, M l'expert pour qu'on rigole un peu.  :o  :o

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65187879
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-02-2022 à 11:02:52  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Donne nous un exemple du racisme institutionnalisé et systématique de la Chine, M l'expert pour qu'on rigole un peu.  :o  :o

Moi ca me fait pas rire:

Citation :

In early April 2020, Chinese authorities in the southern city of Guangzhou, Guangdong province, which has China’s largest African community, began a campaign to forcibly test Africans for the coronavirus, and ordered them to self-isolate or to quarantine in designated hotels. Landlords then evicted African residents, forcing many to sleep on the street, and hotels, shops, and restaurants refused African customers. Other foreign groups have generally not been subjected to similar treatment.

Citation :

On April 12, Guangdong authorities announced that all foreigners in the province must accept “Covid-19 prevention and containment measures” including “testing, sampling and quarantine.” In practice, the authorities just targeted Africans for forced testing and quarantine. They visited homes of African residents, testing them on the spot or instructing them to take a test at a hospital. Some were ordered to self-isolate at home with surveillance cameras or alarms installed outside of their apartments.

Citation :

Africans in China have long experienced racial discrimination. Police frequently target Africans, often linked on Chinese social media with violent crimes and overstaying their visas, for immigration enforcement. Some job advertisements specifically exclude “heiren,” or blacks, or set a lower salary for African applicants. Some Africans report being paid less than their white colleagues for the same job. Many also said they have experienced of being turned away by taxis, restaurants, or shops. In 2018, a sketch aired during the annual Lunar New Year Gala on state TV featured a Chinese actress in blackface saying things such as “China has done so much for Africa,” and “I love Chinese people! I love China!” A Chinese laundry detergent brand advertisement showed a black man being pushed into a washing machine, getting “cleaned,” and emerging as a lighter skinned Asian.

https://www.hrw.org/news/2020/05/05 [...] t-africans

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 15-02-2022 à 11:03:05

---------------

n°65189866
moilol1228
Posté le 15-02-2022 à 14:54:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Moi ca me fait pas rire:

Citation :

In early April 2020, Chinese authorities in the southern city of Guangzhou, Guangdong province, which has China’s largest African community, began a campaign to forcibly test Africans for the coronavirus, and ordered them to self-isolate or to quarantine in designated hotels. Landlords then evicted African residents, forcing many to sleep on the street, and hotels, shops, and restaurants refused African customers. Other foreign groups have generally not been subjected to similar treatment.

Citation :

On April 12, Guangdong authorities announced that all foreigners in the province must accept “Covid-19 prevention and containment measures” including “testing, sampling and quarantine.” In practice, the authorities just targeted Africans for forced testing and quarantine. They visited homes of African residents, testing them on the spot or instructing them to take a test at a hospital. Some were ordered to self-isolate at home with surveillance cameras or alarms installed outside of their apartments.

Citation :

Africans in China have long experienced racial discrimination. Police frequently target Africans, often linked on Chinese social media with violent crimes and overstaying their visas, for immigration enforcement. Some job advertisements specifically exclude “heiren,” or blacks, or set a lower salary for African applicants. Some Africans report being paid less than their white colleagues for the same job. Many also said they have experienced of being turned away by taxis, restaurants, or shops. In 2018, a sketch aired during the annual Lunar New Year Gala on state TV featured a Chinese actress in blackface saying things such as “China has done so much for Africa,” and “I love Chinese people! I love China!” A Chinese laundry detergent brand advertisement showed a black man being pushed into a washing machine, getting “cleaned,” and emerging as a lighter skinned Asian.

N'importe quoi, les test de covid sont aussi obligatoires pour les chinois avec la politique de zéro covid.  quand aux autres faits que tu évoque, ils sont des cas particuliers. Je te demande de me donner un cas racisme institutionnalisé .Cites moi une lois ou décret chinois qui discriminent les noirs en chine.  

Les chinois n'ont pas la même perception des noirs que les européens et les américains. Ils n'ont jamais participés aux commerces de l'esclavages, ils n'ont jamais colonisé des pays d'Afrique, n'ont jamais utilisés les noirs dans les champs de cotons, ne  les ont pas  mutilés  pour les forcer à travailler dans des champs de  caoutchouc ect. Ils ne se sentent pas en dettes vers les africains et n'ont pas le même problèmes de culpabilités historiques comme nous.  

n°65189874
moilol1228
Posté le 15-02-2022 à 14:55:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Moi ca me fait pas rire:

Citation :

Citation :

Citation :

Les test de covid sont aussi obligatoires pour les chinois avec la politique de zéro covid.  quand aux autres faits que tu évoque, ils sont des cas particuliers. Je te demande de me donner un cas racisme institutionnalisé .Cites moi une lois ou décret chinois qui discriminent les noirs en chine.  

Les chinois n'ont pas la même perception des noirs que les européens et les américains. Ils n'ont jamais participés aux commerces de l'esclavages, ils n'ont jamais colonisé des pays d'Afrique, n'ont jamais utilisés les noirs dans les champs de cotons, ne  les ont pas  mutilés  pour les forcer à travailler dans des champs de  caoutchouc ect. Ils ne se sentent pas en dettes vers les africains et n'ont pas le même problèmes de culpabilités historiques comme nous.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65189982
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-02-2022 à 15:05:47  profilanswer

moilol1228 a écrit :

N'importe quoi, les test de covid sont aussi obligatoires pour les chinois avec la politique de zéro covid.  quand aux autres faits que tu évoque, ils sont des cas particuliers. Je te demande de me donner un cas racisme institutionnalisé .Cites moi une lois ou décret chinois qui discriminent les noirs en chine.  

Est-ce que ça te dit de reprendre sérieusement la discussion d'hier ou pas :??:

n°65190518
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-02-2022 à 16:08:54  profilanswer

trueslash a écrit :

Est-ce que ça te dit de reprendre sérieusement la discussion d'hier ou pas :??:

A mon avis on va attendre une trentaine de pages avant que tu nous donnes ton avis sur le racisme en Chine

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)