Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°65146023
Ryu-
Posté le 09-02-2022 à 19:36:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :

Tu as regardé ? Car des preuves ils en montrent : des vidéos, des documents officiels, des images satellites de ces bâtiments ET la déclaration officielle du gouvernement chinois de ces camps d'internements. (+ de 1200 camps quand même).  

Conclusion j'avais malheureusement raison : - tu ne regarderas pas donc tu pourras continuer à défendre l'indéfendable sans arguments, et donc en restant complice d'atrocités

Pour la Russie/Ukraine : tu penses que les milliers de soldats et de chars aux frontières, prouvés par énormément d'images et vidéos sont fausses ?  [:tristou:4]  
Un peu comme les 200 bateaux chinois stationnés pendant des semaines face à Palawan, à chaque fois qu'on l'évoque tu évites le sujet, ça te gêne vraiment d'admettre que la Chine intimide ses voisins et emprisonne des milliers de personnes au Xinjiang quand les preuves sont justes accablantes.

Je n'avais pas répondu à cette question un peu ridicule en gras.
C'est pas ce que je dis, l'armée russe est bien là, le truc c'est qu'on entend à la radio que la russie va envahir l'Ukraine, pour récupérer son territoire blablabla, la Russie est très méchante
Alors qu'en réalité, faut aussi écouter la Russie pour se faire un avis, et le fait est que les USA et l'OTAN installent des missiles tout autour de la Russie, en Pologne et maintenant en Ukraine, d'où la menace russe.
C'est complètement différent de présenter ça de cette manière...On place des missiles en Ukraine pour viser la Russie et elle devrait dire merci ?  :lol: Typique du comportement américain, et ce que je voulais dire, c'est que l'on voit la propagande dans nos médias qui présente la Russie comme une menace en oubliant de parler de ce qui a provoqué cette situation...
Bref, je ne suis pas sûr que tu sois en mesure de comprendre mon point de vue

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 19:36:59  profilanswer

n°65146093
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2022 à 19:46:07  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je n'avais pas répondu à cette question un peu ridicule en gras.
C'est pas ce que je dis, l'armée russe est bien là, le truc c'est qu'on entend à la radio que la russie va envahir l'Ukraine, pour récupérer son territoire blablabla, la Russie est très méchante
Alors qu'en réalité, faut aussi écouter la Russie pour se faire un avis, et le fait est que les USA et l'OTAN installent des missiles tout autour de la Russie, en Pologne et maintenant en Ukraine, d'où la menace russe.
C'est complètement différent de présenter ça de cette manière...On place des missiles en Ukraine pour viser la Russie et elle devrait dire merci ?  :lol: Typique du comportement américain, et ce que je voulais dire, c'est que l'on voit la propagande dans nos médias qui présente la Russie comme une menace en oubliant de parler de ce qui a provoqué cette situation...
Bref, je ne suis pas sûr que tu sois en mesure de comprendre mon point de vue

là dessus je suis d'accord, c'est pour ça que je demande systématiquement si  Zenz et ASPI sont utilisés comme source d'info et si oui si leurs affiliations sont clareiement donnéees. Surtout quand en face on fait tout un foin de médias aux ordres, de wumaos et autres influenceurs qui seraient directement sous control de Pékin

n°65146316
Ryu-
Posté le 09-02-2022 à 20:12:18  profilanswer

trueslash a écrit :

là dessus je suis d'accord, c'est pour ça que je demande systématiquement si  Zenz et ASPI sont utilisés comme source d'info et si oui si leurs affiliations sont clareiement donnéees. Surtout quand en face on fait tout un foin de médias aux ordres, de wumaos et autres influenceurs qui seraient directement sous control de Pékin

tu regardes une émission comme C dans l'air sur le conflit Russie Ukraine, c'est comme quand tu regardes une émission qui parle de la Chine : 4 ou 5 invités et tous disent de la m... sur la Russie ou la Chine, le tout présenté sous forme de pseudo débat, alors que tous les intervenants sont plus ou moins du même côté, bref, c'est j'appelle ça de la propagande

---------------
[
n°65146644
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 09-02-2022 à 20:50:03  profilanswer

Ryu- a écrit :

ça dévoile surtout les intentions du reportage...il sont prêts à traduire à leur manière le chinois pour passer le message qu'ils veulent, c'est de la malhonnêteté de journalistes, le truc qu'on dénonce ici en permanence

Les intentions du reportage ? tout est truque donc ? Tout est invente ? Rien n'existe ? tout va bien ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°65146662
Ryu-
Posté le 09-02-2022 à 20:52:20  profilanswer

flounche a écrit :

Les intentions du reportage ? tout est truque donc ? Tout est invente ? Rien n'existe ? tout va bien ?

j'ai utilisé des mots extrêmes comme tout ou rien ?

---------------
[
n°65146765
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 09-02-2022 à 21:03:34  profilanswer

Ryu- a écrit :

j'ai utilisé des mots extrêmes comme tout ou rien ?

Non mais qu'est ce qui est vrai dans ce reportage ? ça m'interesse de savoir ton point de vue

Message cité 1 fois
Message édité par flounche le 09-02-2022 à 21:03:45

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°65146825
Ryu-
Posté le 09-02-2022 à 21:10:41  profilanswer

flounche a écrit :

Non mais qu'est ce qui est vrai dans ce reportage ? ça m'interesse de savoir ton point de vue

pourtant mon point de vue n'est pas important
je n'ai pas eu le temps de regarder le reportage et franchement perdre 2h là-dessus ça ne m'attire pas des masses

---------------
[
n°65147401
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-02-2022 à 22:17:47  profilanswer

Ah oui quand même  

Citation :

It was a stark contrast to the reception received by another U.S.-born athlete competing for China, figure skater Zhu Yi, who a few days prior came under attack on social media after she crashed into a wall during the team event. Zhu finished last in the short program and China placed fifth in the competition, which was won by the Russian team, with the U.S. taking silver and Japan bronze.

Citation :

Weibo said it had suspended 93 accounts and deleted 300 abusive posts about the Olympian, who was born in California to Chinese parents and won a U.S. national novice title as Beverly Zhu. Messages mocked her for falling while others criticized her for not being fluent in Chinese.

“There’s no next time,” wrote one Weibo user, under a video of Zhu crying at the end of her performance. “How shameful.” That comment was liked more than 45,000 times.

“Go back to America,” read another comment accompanied by a U.S. flag emoji.

The anger toward Zhu was likely fueled by an episode a few weeks earlier, when she qualified to compete at the Olympics.

She beat out two other skaters for the last spot on the Chinese team, which many fans felt should have gone to another young skater, Chen Hongyi, who had more competitive experience. It caused enough of a controversy at the time that the Chinese figure skating Olympic selection committee issued a statement defending the decision

https://apnews.com/article/winter-o [...] f85ffad0b6

---------------

n°65147484
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2022 à 22:25:31  profilanswer

Bien que weibo suspende les comptes qui font du harcelèment

n°65147545
Ryu-
Posté le 09-02-2022 à 22:31:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah oui quand même  

Citation :

It was a stark contrast to the reception received by another U.S.-born athlete competing for China, figure skater Zhu Yi, who a few days prior came under attack on social media after she crashed into a wall during the team event. Zhu finished last in the short program and China placed fifth in the competition, which was won by the Russian team, with the U.S. taking silver and Japan bronze.

Citation :

Weibo said it had suspended 93 accounts and deleted 300 abusive posts about the Olympian, who was born in California to Chinese parents and won a U.S. national novice title as Beverly Zhu. Messages mocked her for falling while others criticized her for not being fluent in Chinese.

“There’s no next time,” wrote one Weibo user, under a video of Zhu crying at the end of her performance. “How shameful.” That comment was liked more than 45,000 times.

“Go back to America,” read another comment accompanied by a U.S. flag emoji.

The anger toward Zhu was likely fueled by an episode a few weeks earlier, when she qualified to compete at the Olympics.

She beat out two other skaters for the last spot on the Chinese team, which many fans felt should have gone to another young skater, Chen Hongyi, who had more competitive experience. It caused enough of a controversy at the time that the Chinese figure skating Olympic selection committee issued a statement defending the decision

https://apnews.com/article/winter-o [...] f85ffad0b6

les ptits faits divers c'est supayr
sinon 45000 likes, en Chine c'est pas tant que ça, m'enfin tu dois le savoir toi qui connais si bien la Chine

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 22:31:42  profilanswer

n°65147842
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2022 à 23:05:19  profilanswer

93 accomptes qui font du harcèlement, ça peut te rendre la vie impossible.

Enfin là j'imagine qu'on lui a dit de ne pas ouvrir weibo à la pauvre mais ça reste hardcore, faut avoir les reins solides pour tenir face à ça

n°65148049
liveandpla​y
Posté le 09-02-2022 à 23:37:48  profilanswer

Modération a écrit :

J'ai relu ce message alerté et je ne vois pas de diffamation à ton égard, Ryu-. En relisant un peu l'historique, et même si liveandplay caricature grossièrement je l'admets, tu sembles tout de même avoir du mal à prendre en compte les arguments apportés par d'autres participants à ce topic. Je pense au final que vous avez des opinions divergentes que l'échange ne pourra que faiblement rapprocher.

Ryu- a écrit :

je n'ai jamais affirmé que les ouighours étaient mieux traités en France, c'est de la diffamation grossière, bien sûr la modération à peine orientée, d'ailleurs ne poste pas sous un pseudo mais ous modération, a déjà montré par le passé qu'elle a un parti pris ok c'est noté

Merci d'avoir noté que la Modération prend bien en compte et étudie tes alertes (que je découvre) pour "diffamation", et nous confirme à tous que ce n'en est pas.
J'espère maintenant que tu y réfléchiras à 2 fois avant d'alerter à tout va sans justification, et que tu te modèreras tout seul  :jap:

Je t'avais une fois proposé de ne plus répondre à mes messages, de les ignorer en passant. Je te propose à nouveau de les ignorer.

Perso je passe bien les échanges de trolls entre Olivie et trueslash qui peuvent durer des pages :o

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 09-02-2022 à 23:38:46

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65148234
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2022 à 00:38:46  profilanswer

Je ne trolle pas, j’apporte la vérité  [:julm3]

---------------

n°65148248
Ryu-
Posté le 10-02-2022 à 00:44:43  profilanswer

liveandplay a écrit :

Merci d'avoir noté que la Modération prend bien en compte et étudie tes alertes (que je découvre) pour "diffamation", et nous confirme à tous que ce n'en est pas.
J'espère maintenant que tu y réfléchiras à 2 fois avant d'alerter à tout va sans justification, et que tu te modèreras tout seul :jap:

Je t'avais une fois proposé de ne plus répondre à mes messages, de les ignorer en passant. Je te propose à nouveau de les ignorer.

Perso je passe bien les échanges de trolls entre Olivie et trueslash qui peuvent durer des pages :o

Tu diffames mes propos, point barre, tu ne m'as pas cité quand tu dis que je fais la promotion de génocide, bah ouais forcément j'ai jamais fait ça, t'es malhonnête pour m'accuser de ça et tu mens pour m'attaquer, bref, c'est minable.
Et je t'ai répondu à ta question débile sur l'armée russe un peu plus haut où t'essayais encore de me faire dire ce que je n'ai pas dit

---------------
[
n°65148276
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-02-2022 à 01:00:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne trolle pas, j’apporte la vérité  [:julm3]

et tu t'informes sur le topic, comme tu ne connais pas trop le pays, ça a son utilité :)

n°65148324
Enpitsu
Posté le 10-02-2022 à 01:46:19  profilanswer

Ryu- a écrit :

les ptits faits divers c'est supayr
sinon 45000 likes, en Chine c'est pas tant que ça, m'enfin tu dois le savoir toi qui connais si bien la Chine

Oui 45 000 likes d'un post en commentaire et qui s'est fait retirer rapidement, c'est rien du tout. C'est jamais rien de toute façon avec Ryu.  

Ta pollution de ce topic est ridicule, chacun de tes messages est un pourrissement total de ce topic.  

Mais en fait tu as raison continue, ça dessert complètement ta cause, chaque message est un facepalm géant qui suscitent l'inverse le rejet. A croire que c'est presque fait exprès, tu es en fait un agent de la CIA qui a vocation à créer le rejet du PCC :lol:  

Je vais te donner un scoop incroyable, la plupart des gens savent que c'est normal pour un pays d'avoir des hauts et des bas, d'avoir des personnes biens et d'autres non.

Par contre avec toi ce que tout le monde peut constater c'est à quel point on peut-être endoctriné et sortir des âneries message après message quand on est au chaud dans son canapé dans une démocratie alors que dans le parti que tu crois défendre, on t'enverrai des gens le lendemain matin devant ta porte.

Ceci est une parenthèse pour l'ensemble de ton œuvre, chapeau.

Message cité 3 fois
Message édité par Enpitsu le 10-02-2022 à 01:52:44
n°65148690
Ryu-
Posté le 10-02-2022 à 08:25:48  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Oui 45 000 likes d'un post en commentaire et qui s'est fait retirer rapidement, c'est rien du tout. C'est jamais rien de toute façon avec Ryu.

Ta pollution de ce topic est ridicule, chacun de tes messages est un pourrissement total de ce topic.

Mais en fait tu as raison continue, ça dessert complètement ta cause, chaque message est un facepalm géant qui suscitent l'inverse le rejet. A croire que c'est presque fait exprès, tu es en fait un agent de la CIA qui a vocation à créer le rejet du PCC :lol:

Je vais te donner un scoop incroyable, la plupart des gens savent que c'est normal pour un pays d'avoir des hauts et des bas, d'avoir des personnes biens et d'autres non.

Par contre avec toi ce que tout le monde peut constater c'est à quel point on peut-être endoctriné et sortir des âneries message après message quand on est au chaud dans son canapé dans une démocratie alors que dans le parti que tu crois défendre, on t'enverrai des gens le lendemain matin devant ta porte.

Les grands mots et attaques perso après un tweet d'Olivie sur un fait divers  :lol:
Par contre chercher le pire dans des tweets tu valides c'est bon ? On est en plein JO j'ai pas vu sortir autre chose que des critiques de la part des haineux  :O

---------------
[
n°65149867
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-02-2022 à 10:49:21  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Vous avez un peu tendance à oublier les dimensions des pays dans le monde. 45.000 likes pour la Chine, c'est 11.000 likes chez les Ricains, et 2000 en France.

n°65150037
moilol1228
Posté le 10-02-2022 à 11:02:20  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Mon dieu, on dirai que tu y crois vraiment ce que tu viens d'écrire.  il doit pas avoir plus de 10 intervenant par jour ici et pas plus de 50 personnes qui lit les messages postés. Tu crois vraiment que cela va changer quoi que ce soit pour la chine ou la CIA?  On échange quelque postes pour le fun, qui sera toute façon oublié aussi vite que poster. Faut vraiment avoir une vie de merde pour prendre aussi au sérieux les postes .

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65150116
moilol1228
Posté le 10-02-2022 à 11:09:02  profilanswer

Ryu- a écrit :

Les grands mots et attaques perso après un tweet d'Olivie sur un fait divers  :lol:
Par contre chercher le pire dans des tweets tu valides c'est bon ? On est en plein JO j'ai pas vu sortir autre chose que des critiques de la part des haineux  :O

Pour prendre la défense de Olivie. skater Zhu Yi a pris la place d'une autre patineuse chinoise beaucoup mieux classé qu'elle. (72  contre 135) Et vu sa contre performance, c'est normale que les internautes chinoises régissent très négativement.  la rumeur sur le net chinois est que son père a été un espion chinois dans la high tech  aux états unis pendant de longues années, et c'est pour le service rendu par son père qu'elle a pu avoir une place au JO .  

Sinon une autre polémique en chine c'est le médaillé d'or Eileen Gu qui semble avoir la double nationalité américaine et chinoise, chose qui est totalement interdit par la loi chinoise.  Chaque fois qu'un journaliste lui pose la question sur sa nationalité, elle botte en touche.

---------------
n°65150206
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-02-2022 à 11:16:34  profilanswer

Si je me fie à ce qui se passe en Corée du Sud, le sport de haut niveau chinois est sans doute aussi gangrené par la corruption, et le niveau d'un athlète ne lui garantit absolument pas sa sélection. Mais bon c'est plutôt le sélectionneur que les Chinois devraient pourrir.

n°65150446
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2022 à 11:37:39  profilanswer

moilol1228 a écrit :

la rumeur sur le net chinois est que son père a été un espion chinois dans la high tech  aux états unis pendant de longues années, et c'est pour le service rendu par son père qu'elle a pu avoir une place au JO .

Espion chinois au USA ? On sait tous ce que ca n'existe pas pourtant :o

---------------

n°65150987
Ryu-
Posté le 10-02-2022 à 12:30:39  profilanswer

Olivie a écrit :

L'inverse non plus  :O

---------------
[
n°65152405
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-02-2022 à 15:12:18  profilanswer

Les netizens chinois qui sont plus efficaces pour trouver des espions chinois aux US que la China initiative qui n'arrive qu'à briller par ses fails et ses méthodes douteuses [:rofl]

n°65152423
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-02-2022 à 15:15:25  profilanswer

n°65152462
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-02-2022 à 15:19:06  profilanswer

https://arc-anglerfish-washpost-prod-washpost.s3.amazonaws.com/public/BM25KCTKBQI6VMMZHKLZTRKFCI.jpg

[:chrislacastagne:7][:chrislacastagne:7][:chrislacastagne:7]

n°65152604
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-02-2022 à 15:35:39  profilanswer

Article super intéressant dans MIT tech review sur le  

https://www.technologyreview.com/20 [...] eak-wuhan/ sur le Wuhan Institute of Virology et Shi Zhengli

n°65153122
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2022 à 16:37:19  profilanswer

trueslash a écrit :

Article super intéressant dans MIT tech review sur le  

https://www.technologyreview.com/20 [...] eak-wuhan/ sur le Wuhan Institute of Virology et Shi Zhengli

Un résumé du pourquoi c’est super interessant comme article ?

---------------

n°65153199
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-02-2022 à 16:46:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Un résumé du pourquoi c’est super interessant comme article ?

ça décrit avec des observations et témoignages de première main comment le labo et professeur Shi travaillent, la nature de leur recherche, ça démystifie l'institut.

n°65153396
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2022 à 17:12:07  profilanswer

trueslash a écrit :

ça décrit avec des observations et témoignages de première main comment le labo et professeur Shi travaillent, la nature de leur recherche, ça démystifie l'institut.

Et ils en concluent que le virus ne peut venir de ce labo ?

---------------

n°65153490
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-02-2022 à 17:21:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Et ils en concluent que le virus ne peut venir de ce labo ?

Non le reporting est assez honnête, il ne se permet pas d'émettre des conclusions allant dans un sens ou dans l'autre en la matière

n°65153697
moilol1228
Posté le 10-02-2022 à 17:43:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Ne nous emballons pas,  c'est  juste une rumeur.  Le père  de la patineuse est un grand spécialiste  de IA  Diplômé  en doctorat  à  havard,  réception  des prix  comme Helmholtz Test-of-Time Award IEEE Fellow David Marr Prize.

Il a été  à  son retour en chine nommé directeur de l'institut  de IA de l'université  de Pékin,  un poste très  prestigieux  en chine  ce qui a sans doute fait grincer des dents.

---------------
n°65153821
Enpitsu
Posté le 10-02-2022 à 17:56:58  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Mon dieu, on dirai que tu y crois vraiment ce que tu viens d'écrire.  il doit pas avoir plus de 10 intervenant par jour ici et pas plus de 50 personnes qui lit les messages postés. Tu crois vraiment que cela va changer quoi que ce soit pour la chine ou la CIA?  On échange quelque postes pour le fun, qui sera toute façon oublié aussi vite que poster. Faut vraiment avoir une vie de merde pour prendre aussi au sérieux les postes .

C'est clair c'est super fun de nier à longueur de pages le moindre défaut d'un régime autoritaire  :o
D'ailleurs parler de prendre au sérieux les postes et me reprendre sur la boutade avec la CIA, c'est excellent.  

Sinon pour la vie de merde, on te sent très vite à court d'argument  :sleep:

n°65153915
Enpitsu
Posté le 10-02-2022 à 18:10:06  profilanswer

Ryu- a écrit :

Justement c'est un fait divers insignifiant et tu n'as pas pu te retenir. C'est bien mon propos. Fais des efforts :o

Sinon les JO se passe globalement bien mais pour être sur place c'est relativement triste de ne pas sentir la ville vraiment vibrer pour l'événement. Même entre collègues très peu de conversations à ce sujet. J'étais aussi sur place pendant les JO de Londres et j'ai de super souvenir où tu prenais la métro et tu te retrouvais assis à côté d'un catcheur Kazakh ou autre.
Je serais bien aller à une compète d'ice skating.
C'est le Covid, c'est comme ça pas de surprise.

n°65153938
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-02-2022 à 18:14:27  profilanswer

ce sont les jeux d'hiver aussi, ça passionne beaucoup moins, je ne sais même pas où sont les prochains et certains des précédents alors que je me souviens distinctemment de chaque précédent jeux d'été par exemple

n°65154023
Ryu-
Posté le 10-02-2022 à 18:27:12  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Justement c'est un fait divers insignifiant et tu n'as pas pu te retenir. C'est bien mon propos. Fais des efforts :o

Sinon les JO se passe globalement bien mais pour être sur place c'est relativement triste de ne pas sentir la ville vraiment vibrer pour l'événement. Même entre collègues très peu de conversations à ce sujet. J'étais aussi sur place pendant les JO de Londres et j'ai de super souvenir où tu prenais la métro et tu te retrouvais assis à côté d'un catcheur Kazakh ou autre.
Je serais bien aller à une compète d'ice skating.
C'est le Covid, c'est comme ça pas de surprise.

c'est bien aussi mon propos, aller chercher le pire dans tweeter et venir le poster ici sans arrêt c'est un peu naze, et toi qui en remets une couche derrière, ça fait de moi un génocidaire c'est sûr :o

Message édité par Ryu- le 10-02-2022 à 18:27:44

---------------
[
n°65154190
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 10-02-2022 à 18:53:18  profilanswer

trueslash a écrit :

ce sont les jeux d'hiver aussi, ça passionne beaucoup moins, je ne sais même pas où sont les prochains et certains des précédents alors que je me souviens distinctemment de chaque précédent jeux d'été par exemple

Clairement, comparer les JO d'hiver aux JO d'été de London en 2012 hors pandémie...
Faisons des comparaisons encore plus claquées :o

Sinon, les JO de Beijing 2008 étaient bien stylés, si on compare à ceux de 2012  [:spamafoote]  

Après c'est normal, les JO d'hiver c'est vraiment des sports d'occidentaux et riches, inaccessibles pour la plupart du temps à la majorité des gens du monde entier, y compris en occident.
En France, une grande partie des gens n'ont jamais enfilé un ski de leur vie. hum hum.

Dans les JO d'été, y'a beaucoup plus de sports accessibles et qui parlent à Mr tout le monde et dans lesquels on peut bien mieux s'identifier (natation, athlé, foot, basket, volley etc...).
Puis c'est l'été, c'est plus propice aux sorties, aux grandes réunions, à l'effervescence dans les bars etc...

n°65155702
moilol1228
Posté le 10-02-2022 à 22:11:11  profilanswer

Queef a écrit :

Clairement, comparer les JO d'hiver aux JO d'été de London en 2012 hors pandémie...
Faisons des comparaisons encore plus claquées :o

Sinon, les JO de Beijing 2008 étaient bien stylés, si on compare à ceux de 2012  [:spamafoote]  

Après c'est normal, les JO d'hiver c'est vraiment des sports d'occidentaux et riches, inaccessibles pour la plupart du temps à la majorité des gens du monde entier, y compris en occident.
En France, une grande partie des gens n'ont jamais enfilé un ski de leur vie. hum hum.

Dans les JO d'été, y'a beaucoup plus de sports accessibles et qui parlent à Mr tout le monde et dans lesquels on peut bien mieux s'identifier (natation, athlé, foot, basket, volley etc...).
Puis c'est l'été, c'est plus propice aux sorties, aux grandes réunions, à l'effervescence dans les bars etc...

Il y a un topic sur zhihu, l'équivalent de quora en Chine qui s'interroge aussi sur le manque d'enthousiasme de la population.

En plus des raisons que tu viens de citer, la raison principale évoquée et que les Chinois trouvent que cela ne change rien à leurs quotidiens. le JO et les médailles ne vont pas rendre la gie  de gens meilleures, ne va pas augmenter leurs salaires ou leurs niveaux de vie. Et comme ce sont des sports qui sont Inconnus à 90% des chinois, il y a très peu d'enthousiasme.

---------------
n°65155915
liveandpla​y
Posté le 10-02-2022 à 22:40:18  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Sinon une autre polémique en chine c'est le médaillé d'or Eileen Gu qui semble avoir la double nationalité américaine et chinoise, chose qui est totalement interdit par la loi chinoise.  Chaque fois qu'un journaliste lui pose la question sur sa nationalité, elle botte en touche.

Après des gens qui ont la double nationalité "cachée" il y en a beaucoup (avec beaucoup de pays). Ce qui est plutôt facile à avoir, vu qu'il n'y a pas de partage de ces données entre des pays comme la Chine et les US.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65155940
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-02-2022 à 22:44:13  profilanswer

Le nombre de question sur le sujet est quand même troublant, on nous refait le coup d'Obama et de son birth certificate là :D

n°65155947
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-02-2022 à 22:46:02  profilanswer

résumé un peu carricatural passé sur reddit:

https://preview.redd.it/sfjoa4ypbzg81.jpg?width=751&auto=webp&s=312fa86b117378b023b7f9fe4a239a7359b29197

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)