Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°65137223
liveandpla​y
Posté le 08-02-2022 à 20:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Le découplage va arriver…sans que ce ne soit la volonté des occidentaux  :love:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 019.md.jpg

Citation :

Zéro covid : le ras-le-bol des expatriés en Chine

Depuis près de deux ans, le pays où a émergé le Covid-19 vit quasiment coupé du monde. La politique zéro Covid chinoise est lourde de conséquences pour les entreprises étrangères.

https://www.lesechos.fr/monde/chine [...] ne-1385240

Par rapport à ça, un article assez intéressant est sorti sur la balance commerciale chinoise.

Citation :

Jamais l’excédent commercial de la Chine n’aura été aussi élevé qu’en 2021. Le pays peine à rééquilibrer son modèle de croissance vers la consommation et l’investissement.

Les chiffres donnent le tournis. En 2021, l’excédent commercial chinois a atteint le montant de 591 milliards d’euros. Un record mondial absolu.

On pensait que la Chine était handicapée par le manque de puces électroniques, les barrières tarifaires mises en place par Trump, les perturbations du trafic maritime engendrées pas la crise sanitaire : il n’en est rien. Les ventes de la Chine au reste du monde continuent d’augmenter pour atteindre 2 900 milliards d’euros en 2021.

Comme, dans le même temps, ses importations augmentent mais dans une moindre mesure, l’excédent commercial explose. Celui-ci était en 2021 supérieur de 26 % à celui de 2020 qui, lui-même, était supérieur à celui de 2019 qui, lui-même, était supérieur à 2018. En quatre ans, l’excédent aura presque doublé.

Si, comme l’Allemagne, autre prétendante au titre de premier exportateur mondial, la Chine se félicite de sa compétitivité, le poids du commerce extérieur dans son économie la préoccupe. Même si les mesures protectionnistes mises en place par l’administration Trump à partir de 2018 ont échoué, la Chine s’inquiète d’une trop grande dépendance de son économie au reste du monde. Conscient que les pays occidentaux lui sont de plus en plus hostiles, le pays craint un découplage des économies dont elle serait victime. Selon un rapport de l’Institut des études internationales et stratégiques de l’université de Pékin, publié en ligne dimanche 6 février mais rapidement disparu, la Chine souffrirait davantage que les Etats-Unis d’un découplage technologique.

En décembre 2021, les dirigeants chinois avaient reconnu que l’économie souffrait d’une « triple pression : une contraction de la demande, des chocs d’offre et de plus faibles perspectives ». « Le problème essentiel est une demande insuffisante », juge Wang Jun, chef économiste à la Zhongyuan Bank. Cette faiblesse de la demande et l’évolution du secteur immobilier constituent deux des principales incertitudes des économistes pour 2022. Le premier ministre, Li Keqiang, devrait d’ailleurs annoncer des mesures de soutien à l’économie, début mars, lors du discours qu’il prononce chaque année au début de la session du « Parlement » chinois. Mais il est peu probable que la situation change fondamentalement. Très endettées, les collectivités ne disposent que de peu de marges de manœuvre. Surtout, la population chinoise stagne et vieillit, ce qui ne peut qu’encourager une épargne de précaution dans un pays où les retraites vont devenir un problème majeur.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Ca montre les chiffres chinois impressionnants, mais ça explique aussi qu'une balance trop déséquilibrée n'est pas l'idéal à long terme surtout avec le vieillissement de la population, car trop dépendant de "l'extérieur". A voir si la demande intérieur va s'améliorer, mais c'est aussi une question d'équilibre j'imagine : pas facile de consommer avec un rythme de travail 996.

Message édité par liveandplay le 08-02-2022 à 20:16:58

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 20:13:27  profilanswer

n°65137393
Ryu-
Posté le 08-02-2022 à 20:34:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui ça s'était passé comme ça aux jeux de Sotchi avec un patineur d'origine sud-coréenne, qui avait permis aux Russes de remporter qques médailles d'or en vitesse.

tu crois qu'il n'y a eu que ces cas là de naturalisation dans le sport de haut niveau ?  :lol:

---------------
[
n°65137408
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-02-2022 à 20:35:53  profilanswer

Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, ce gros surplus est à mon avis dû à la plus grande résistance de l'économe chinoise au covid qu'à autre chose. En tout cas, il faudrait ré-évaluer une fois sorti de la crise

n°65137412
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-02-2022 à 20:36:12  profilanswer

Bizarre d'avoir besoin de naturaliser des sportifs quand on a "inventé le ski"

Citation :

Hemu is the northernmost village in western China. When the winter snow comes, the villagers love nothing more than to ski at high speed down the slopes of the nearby mountains. The region claims to be the birthplace of skiing, and people here still use traditional fur-covered skis said to have been invented 10,000 years ago.

https://news.cgtn.com/news/2021-12- [...] index.html

A part la démocratie, y a quoi que la Chine n'a pas inventé ?

---------------

n°65137416
Ryu-
Posté le 08-02-2022 à 20:36:28  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tu as regardé ? Car des preuves ils en montrent : des vidéos, des documents officiels, des images satellites de ces bâtiments ET la déclaration officielle du gouvernement chinois de ces camps d'internements. (+ de 1200 camps quand même).  

Conclusion j'avais malheureusement raison : - tu ne regarderas pas donc tu pourras continuer à défendre l'indéfendable sans arguments, et donc en restant complice d'atrocités

Pour la Russie/Ukraine : tu penses que les milliers de soldats et de chars aux frontières, prouvés par énormément d'images et vidéos sont fausses ?  [:tristou:4]  
Un peu comme les 200 bateaux chinois stationnés pendant des semaines face à Palawan, à chaque fois qu'on l'évoque tu évites le sujet, ça te gêne vraiment d'admettre que la Chine intimide ses voisins et emprisonne des milliers de personnes au Xinjiang quand les preuves sont justes accablantes.

mon pauvre, t'essaies systématiquement de me faire passer pour un grand méchant mais je ne cautionnerais jamais un génocide, t'es fou ? je demande juste des preuves avant d'employer les grands mots, c'est trop demander?
le reportage je le regarderai quand j'aurai le temps, c'est pas parce que tu vas m'ordonner de le regarder que je vais le regarder, ce genre de reportage je sais très bien que c'est de la propagande anti Chine

---------------
[
n°65137420
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-02-2022 à 20:36:46  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu crois qu'il n'y a eu que ces cas là de naturalisation dans le sport de haut niveau ?  :lol:

C'est même pas une naturalisation dans le cas présent, la maman est chinoise, je ne comprends pas pourquoi ça monte à la tête à tant de monde :D

n°65137452
Ryu-
Posté le 08-02-2022 à 20:41:08  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est même pas une naturalisation dans le cas présent, la maman est chinoise, je ne comprends pas pourquoi ça monte à la tête à tant de monde :D

quand tu vois des chinois qui essaient de gagner une médaille au ping pong pour les autres pays ça les gêne moins on dirait
le niveau des tentatives de critiques est assez bas en ce moment  :o
de toute façon la Chine est nulle aux jeux d'hiver, pas besoin de chercher à l'écraser encore plus :o les ptits haineux lâchent jamais l'affaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 08-02-2022 à 20:42:32

---------------
[
n°65137458
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-02-2022 à 20:42:15  profilanswer

Ryu- a écrit :

quand tu vois des chinois qui essaient de gagner une médaille au ping pong pour les autres pays ça les gêne moins on dirait
le niveau des tentatives de critiques est assez bas en ce moment  :o

Surtout quand on sait qu'elle a reçu des menaces de mort quand elle a annoncé vouloir concourir pour la Chine, je trouve que ça manque de tacte et d'empathie cette histoire.

n°65137470
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-02-2022 à 20:43:12  profilanswer

trueslash a écrit :

Surtout quand on sait qu'elle a reçu des menaces de mort quand elle a annoncé vouloir concourir pour la Chine, je trouve que ça manque de tacte et d'empathie cette histoire.

Par contre la Chinoise qui tombe par terre et qui se fait insulter, ca ne manque pas de tact ni d'empathie évidemment.

---------------

n°65137471
Ryu-
Posté le 08-02-2022 à 20:43:25  profilanswer

trueslash a écrit :

la liberté et les droits de l'homme on te dit :o

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 20:43:25  profilanswer

n°65137480
Ryu-
Posté le 08-02-2022 à 20:44:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Par contre la Chinoise qui tombe par terre et qui se fait insulter, ca ne manque pas de tact ni d'empathie évidemment.

tu vois comme cette magnifique remarque d'Olivie, ça vole pas bien haut, toujours en train de chercher la m...  :o

---------------
[
n°65137491
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-02-2022 à 20:45:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Cette passion que tu as pour le binarisme est fascinante :D

Deux situations peuvent être mauvaise en même temps tu sais :)

n°65137501
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-02-2022 à 20:46:54  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu vois comme cette magnifique remarque d'Olivie, ça vole pas bien haut, toujours en train de chercher la m...  :o

Bizarre, je dis exactement la même chose que Trueslash mais son commentaire ne semble pas te tirer la même conclusion. Tu n'aurais pas un parti pris toi par hasard  :??:  

trueslash a écrit :

---------------

n°65137536
Ryu-
Posté le 08-02-2022 à 20:51:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Bizarre, je dis exactement la même chose que Trueslash mais son commentaire ne semble pas te tirer la même conclusion. Tu n'aurais pas un parti pris toi par hasard  :??:  

mais qu'est-ce qu'il raconte encore  :??: t'as pas un parti pris toi ?  :lol:  

---------------
[
n°65137549
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-02-2022 à 20:52:50  profilanswer

Ryu- a écrit :

mais qu'est-ce qu'il raconte encore  :??: t'as pas un parti pris toi ?  :lol:  

En occident, on appelle ca du second degré. Tu auras appris quelque chose aujourd'hui ;)

---------------

n°65137560
liveandpla​y
Posté le 08-02-2022 à 20:54:09  profilanswer

Ryu- a écrit :

mon pauvre, t'essaies systématiquement de me faire passer pour un grand méchant mais je ne cautionnerais jamais un génocide, t'es fou ? je demande juste des preuves avant d'employer les grands mots, c'est trop demander?
le reportage je le regarderai quand j'aurai le temps, c'est pas parce que tu vas m'ordonner de le regarder que je vais le regarder, ce genre de reportage je sais très bien que c'est de la propagande anti Chine

Ce n'est pas trop demander d'avoir des preuves non, il y en a, mais quand on te les met sous le nez (dans le reportage par exemple), tu les ignores.

Sinon sans parler de génocide, tu affirmes quand même que les Ouighours dans ces camps sont mieux traités ou aussi bien traités que les extrémistes/fichés S en France. Donc tu passes tout seul pour un grand méchant, pas besoin de moi pour ça.

Tu n'as aucune once de critique envers la Chine même pour les choses très graves (toujours sans aller jusqu'au 'génocide'). Et comme je te l'ai déjà dit, aimer très fort un pays/une culture n'empêche pas d'avoir de la critique sur les choses qui ne vont pas.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 08-02-2022 à 20:55:23

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65137687
Ryu-
Posté le 08-02-2022 à 21:08:47  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ce n'est pas trop demander d'avoir des preuves non, il y en a, mais quand on te les met sous le nez (dans le reportage par exemple), tu les ignores.

Sinon sans parler de génocide, tu affirmes quand même que les Ouighours dans ces camps sont mieux traités ou aussi bien traités que les extrémistes/fichés S en France. Donc tu passes tout seul pour un grand méchant, pas besoin de moi pour ça.

Tu n'as aucune once de critique envers la Chine même pour les choses très graves (toujours sans aller jusqu'au 'génocide'). Et comme je te l'ai déjà dit, aimer très fort un pays/une culture n'empêche pas d'avoir de la critique sur les choses qui ne vont pas.

mais tu délires encore une fois, vas-y cite-moi quand je dis ça? tu diffames généreusement  :o  
tu te trompes, je dis ce que je pense de temps en temps, mais comme vous êtes tout le temps en train de sortir le pire du pire que vous trouvez sur la Chine, pas besoin que j'apporte de l'eau au moulin
D'ailleurs tu parles d'avoir un esprit critique, je ne te vois jamais parler d'un truc positif sur la Chine, tu penses qu'il n'yen a pas?  :lol:

---------------
[
n°65137749
Modération
Posté le 08-02-2022 à 21:13:16  answer

liveandplay a écrit :

J'ai relu ce message alerté et je ne vois pas de diffamation à ton égard, Ryu-. En relisant un peu l'historique, et même si liveandplay caricature grossièrement je l'admets, tu sembles tout de même avoir du mal à prendre en compte les arguments apportés par d'autres participants à ce topic. Je pense au final que vous avez des opinions divergentes que l'échange ne pourra que faiblement rapprocher.

n°65137875
Ryu-
Posté le 08-02-2022 à 21:21:51  profilanswer

Modération a écrit :

J'ai relu ce message alerté et je ne vois pas de diffamation à ton égard, Ryu-. En relisant un peu l'historique, et même si liveandplay caricature grossièrement je l'admets, tu sembles tout de même avoir du mal à prendre en compte les arguments apportés par d'autres participants à ce topic. Je pense au final que vous avez des opinions divergentes que l'échange ne pourra que faiblement rapprocher.

je n'ai jamais affirmé que les ouighours étaient mieux traités en France, c'est de la diffamation grossière, bien sûr la modération à peine orientée, d'ailleurs ne poste pas sous un pseudo mais ous modération, a déjà montré par le passé qu'elle a un parti pris ok c'est noté

---------------
[
n°65137892
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-02-2022 à 21:22:40  profilanswer

Ryu- a écrit :

je n'ai jamais affirmé que les ouighours étaient mieux traités en France, c'est de la diffamation grossière, bien sûr la modération à peine orientée, d'ailleurs ne poste pas sous un pseudo mais ous modération, a déjà montré par le passé qu'elle a un parti pris ok c'est noté

C'est moi ou tu diffames la modération là ? :o

---------------

n°65137904
Ryu-
Posté le 08-02-2022 à 21:23:43  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est moi ou tu diffames la modération là ? :o

C'est toi
merci d'arrêter la provoc, c'est très lourd

---------------
[
n°65137949
Ryu-
Posté le 08-02-2022 à 21:27:33  profilanswer

Modération a écrit :

au fait tu as relu le post où il affirme que je cautionne les génocides? c'est pas de la diffamation ça?

---------------
[
n°65138777
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 08-02-2022 à 22:36:17  profilanswer

Reportage sur les ouighours d'Arte mais bon c'est peut etre de la propagande occidentale :o  

https://www.arte.tv/fr/videos/10017 [...] -ouighour/

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°65139142
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-02-2022 à 23:56:37  profilanswer

Tiens la fin de fight club a été restaurée :)

n°65139418
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-02-2022 à 04:22:17  profilanswer

Enfin haloya

---------------
Je me souviens
n°65140269
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-02-2022 à 09:52:57  profilanswer

trueslash a écrit :

Tiens la fin du film de fight club a été restaurée :)

FYP

Sinon un documentaire qui a l'air très intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=Jt2HA7jfzj8

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°65142624
moilol1228
Posté le 09-02-2022 à 13:29:27  profilanswer

flounche a écrit :

Reportage sur les ouighours d'Arte mais bon c'est peut etre de la propagande occidentale :o  

https://www.arte.tv/fr/videos/10017 [...] -ouighour/

Reportage orienté comme d'habitude. Le plus flagrant c'est le  fameux Xinjiang Paper.   Les traductions sont souvent complétement biaisé. Le journaliste pensent sans doute que le chinoise est une langue comprise par trop peu de monde. Ils font même plus d'effort de dissimuler leurs partis pris.   comme celui de 42:55.  "absolument aucune pitié" .  Sauf le le texte est la moitié d'une phrase qui parlaient des ennemis commun du peuple de Xinjiang qui sont les terroristes.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65143811
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2022 à 15:21:58  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Reportage orienté comme d'habitude. Le plus flagrant c'est le  fameux Xinjiang Paper.   Les traductions sont souvent complétement biaisé. Le journaliste pensent sans doute que le chinoise est une langue comprise par trop peu de monde. Ils font même plus d'effort de dissimuler leurs partis pris.   comme celui de 42:55.  "absolument aucune pitié" .  Sauf le le texte est la moitié d'une phrase qui parlaient des ennemis commun du peuple de Xinjiang qui sont les terroristes.  

Le reportage mentionne Zenz ? Les Xinjiang papers viennent de lui non ? Quid de l'aspi

Les experts chinois qui ne parlent pas le mandarin et cherchent juste des mots clés traduits dans des documents qu'ils ne comprennent pas  ça n'aide pas à crédibiliser ce genre de travail

n°65143853
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2022 à 15:25:32  profilanswer

La violence de Yahoo finance:

https://finance.yahoo.com/news/trum [...] 50586.html

Citation :

If there had been no Trump trade war, and no tariffs, U.S. exports to China would have been $119 billion more than actual levels from 2018-2021, if the U.S. share of Chinese imports had simply remained constant. That's a net loss of business for American companies. And it doesn’t include nearly $30 billion in U.S. taxpayer funds Trump doled out to farmers to compensate them for lost sales to China from 2018 through 2020.

Dans le même temps, dans l'autre sens, les exportations se portent très bien, great success  [:moonblooood:2]

n°65143912
Esiuol
Posté le 09-02-2022 à 15:30:40  profilanswer

C'est là ou on voit que Trump c'était vraiment un mec qui réfléchissait pas des masses  [:afrojojo]

n°65143978
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2022 à 15:38:13  profilanswer

Ou alors c'est un géni parce que l'inflation aux US qui est en partie dûe à la trade war va assurer une victoire facile aux républicains aux mid term.

Ça aura juste coûté quelques dizaines de milliards :o

n°65144413
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-02-2022 à 16:22:01  profilanswer

Esiuol a écrit :

C'est là ou on voit que Trump c'était vraiment un mec qui réfléchissait pas des masses

Sur ce sujet précis il n'est pas le seul. Les Ricains essaient désespérément de bloquer une évolution inéluctable, à savoir leur dépassement par la Chine, et font donc n'importe quoi. S'ils réfléchissaient ils s'y résigneraient et se prépareraient au mieux à leur future deuxième place [:spamafote]

n°65144899
Esiuol
Posté le 09-02-2022 à 17:13:57  profilanswer

Mouais, Trump a surtout fait ça pour protéger ses farmers du midwest. Au final il a utilisé des mesures de socialistes en leur donnant de l'argent public et au final la Chine a diversifié ses apports en soja et autres auprès du Brésil notamment.

Sacré deal [:donaldforpresident:1]

n°65145395
Ryu-
Posté le 09-02-2022 à 18:11:28  profilanswer

trueslash a écrit :

La violence de Yahoo finance:

https://finance.yahoo.com/news/trum [...] 50586.html

Citation :

If there had been no Trump trade war, and no tariffs, U.S. exports to China would have been $119 billion more than actual levels from 2018-2021, if the U.S. share of Chinese imports had simply remained constant. That's a net loss of business for American companies. And it doesn’t include nearly $30 billion in U.S. taxpayer funds Trump doled out to farmers to compensate them for lost sales to China from 2018 through 2020.

Dans le même temps, dans l'autre sens, les exportations se portent très bien, great success  [:moonblooood:2]

Je pense qu'on savait tous que ce serait du perdant perdant l'augmentation des droits de douanes
Je me demande également quel est l'impact négatif sur l'économie américaine du bannissement de Huawei et ZTE

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 09-02-2022 à 18:11:46

---------------
[
n°65145434
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 09-02-2022 à 18:16:16  profilanswer

Oui mais bon, sans Trump on se serait pas autant marré pendant 4 ans :o

n°65145462
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2022 à 18:20:44  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je pense qu'on savait tous que ce serait du perdant perdant l'augmentation des droits de douanes
Je me demande également quel est l'impact négatif sur l'économie américaine du bannissement de Huawei et ZTE

well

https://i.imgur.com/S60reST.png

J'imagine que ça joue un peu à la marge :D

n°65145735
Ryu-
Posté le 09-02-2022 à 18:59:08  profilanswer

trueslash a écrit :

well

https://i.imgur.com/S60reST.png

J'imagine que ça joue un peu à la marge :D

y'a aussi tous les fournisseurs américains de Huawei qui ont dû du jour au lendemain faire une croix sur leur client et ses commandes. je crois qu'il y en a dont Huawei était le client majoritaire, ils ont dû déposer le bilan

---------------
[
n°65145844
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 09-02-2022 à 19:13:18  profilanswer

trueslash a écrit :

Le reportage mentionne Zenz ? Les Xinjiang papers viennent de lui non ? Quid de l'aspi

Les experts chinois qui ne parlent pas le mandarin et cherchent juste des mots clés traduits dans des documents qu'ils ne comprennent pas  ça n'aide pas à crédibiliser ce genre de travail

moilol1228 a écrit :

D'accord et du coup si quelques traductions sont biaises, ça veut dire que tout est faux et inventé alors ?  

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°65145862
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2022 à 19:15:09  profilanswer

flounche a écrit :

D'accord et du coup si quelques traductions sont biaises, ça veut dire que tout est faux et inventé alors ?  

Bien entendu que non.

n°65145964
Ryu-
Posté le 09-02-2022 à 19:28:47  profilanswer

flounche a écrit :

ça dévoile surtout les intentions du reportage...il sont prêts à traduire à leur manière le chinois pour passer le message qu'ils veulent, c'est de la malhonnêteté de journalistes, le truc qu'on dénonce ici en permanence

---------------
[
n°65146023
Ryu-
Posté le 09-02-2022 à 19:36:59  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tu as regardé ? Car des preuves ils en montrent : des vidéos, des documents officiels, des images satellites de ces bâtiments ET la déclaration officielle du gouvernement chinois de ces camps d'internements. (+ de 1200 camps quand même).  

Conclusion j'avais malheureusement raison : - tu ne regarderas pas donc tu pourras continuer à défendre l'indéfendable sans arguments, et donc en restant complice d'atrocités

Pour la Russie/Ukraine : tu penses que les milliers de soldats et de chars aux frontières, prouvés par énormément d'images et vidéos sont fausses ?  [:tristou:4]  
Un peu comme les 200 bateaux chinois stationnés pendant des semaines face à Palawan, à chaque fois qu'on l'évoque tu évites le sujet, ça te gêne vraiment d'admettre que la Chine intimide ses voisins et emprisonne des milliers de personnes au Xinjiang quand les preuves sont justes accablantes.

Je n'avais pas répondu à cette question un peu ridicule en gras.
C'est pas ce que je dis, l'armée russe est bien là, le truc c'est qu'on entend à la radio que la russie va envahir l'Ukraine, pour récupérer son territoire blablabla, la Russie est très méchante
Alors qu'en réalité, faut aussi écouter la Russie pour se faire un avis, et le fait est que les USA et l'OTAN installent des missiles tout autour de la Russie, en Pologne et maintenant en Ukraine, d'où la menace russe.
C'est complètement différent de présenter ça de cette manière...On place des missiles en Ukraine pour viser la Russie et elle devrait dire merci ?  :lol: Typique du comportement américain, et ce que je voulais dire, c'est que l'on voit la propagande dans nos médias qui présente la Russie comme une menace en oubliant de parler de ce qui a provoqué cette situation...
Bref, je ne suis pas sûr que tu sois en mesure de comprendre mon point de vue

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)