Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°65123490
moilol1228
Posté le 07-02-2022 à 10:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Et donc indirectement je te nourris c'est ca  :??:  :whistle:

je bois de la bière belge donc je nourris Olivie?    :o

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 10:09:58  profilanswer

n°65127798
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-02-2022 à 17:40:27  profilanswer

Diplomatie aux Jeux Olympiques:

(1) L'Argentine rejoint la BRI: https://www.france24.com/en/live-ne [...] t-and-road

(2) Xiaomi annonce une usine en Argentine https://www.gizmochina.com/2022/02/ [...] argentina/

n°65127992
Esiuol
Posté le 07-02-2022 à 18:08:51  profilanswer

https://www.reuters.com/business/en [...] 022-02-02/

Ainsi que les centrales nucléaires il y a peu [:implosion du tibia]

n°65128189
Ryu-
Posté le 07-02-2022 à 18:42:35  profilanswer

c'est très positif ces partenariats :)

---------------
[
n°65128235
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-02-2022 à 18:51:17  profilanswer

Yep, sympa de voir des projets qui ne sont pas des centrales charbons [:bien]

n°65128259
Ryu-
Posté le 07-02-2022 à 18:55:14  profilanswer

trueslash a écrit :

Yep, sympa de voir des projets qui ne sont pas des centrales charbons [:bien]

Je ne pense pas qu'ils aiment ça le charbon...c'est plus par nécessité et dans l'urgence...

---------------
[
n°65128549
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-02-2022 à 19:42:52  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je ne pense pas qu'ils aiment ça le charbon...c'est plus par nécessité et dans l'urgence...

Certes mais bon, ils ont le savoir-faire ils pourraient pousser plus de projets :)

n°65128598
Ryu-
Posté le 07-02-2022 à 19:50:32  profilanswer

trueslash a écrit :

Certes mais bon, ils ont le savoir-faire ils pourraient pousser plus de projets :)

y'a rien de compliqué dans une centrale à charbon...

---------------
[
n°65128739
liveandpla​y
Posté le 07-02-2022 à 20:11:58  profilanswer

Ryu- a écrit :

franchement tu poses la question comme si tu n'étais pas au courant...les Etats-Unis sont en guerre contre le terrorisme depuis des années...on est de leur côté, en France on a les fichiers S, super pour les libertés ? on stigmatise quotidiennement les musulmans et les terroristes, va demander aux musulmans ce qu'ils en pensent, etc etc etc j'ai aucune envie de m'étaler dans ce débat piège que tu me tends

Ah d'accord. Pour toi la France fait pire car elle a les fichés S, que la Chine qui a des camps d'internements.  
Merci de nous étaler ton niveau de réflexion.

fire in the hole !!! a écrit :

comme par hasard :lol:
En fait en esquivant tous ce qui est chiant en chine, bah la chine c'est super en fait :o

Eh oui, bienvenue dans une 'discussion' avec Ryu  :lol:  

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65128769
liveandpla​y
Posté le 07-02-2022 à 20:15:29  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Je soupçonne qu'on pourrait te mettre le nez dans une fosse commune dans un camp que tu nous dirais que c'est pas une preuve incontestable, les gens ont peut être tous trébuché en meme temps et se sont brisé la nuque en en tombant :o

[:brutax:3] On a eu la même chose avec la Shoah malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 07-02-2022 à 20:18:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 20:15:29  profilanswer

n°65129233
Ryu-
Posté le 07-02-2022 à 21:04:16  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ah d'accord. Pour toi la France fait pire car elle a les fichés S, que la Chine qui a des camps d'internements.  
Merci de nous étaler ton niveau de réflexion.

liveandplay a écrit :

Eh oui, bienvenue dans une 'discussion' avec Ryu  :lol:  

j'ai pas dit pire, faudrait arrêter de déformer les propos et avoir un tout petit peu d'honnêteté

---------------
[
n°65129255
Ryu-
Posté le 07-02-2022 à 21:06:06  profilanswer

liveandplay a écrit :

[:brutax:3] On a eu la même chose avec la Shoah malheureusement.

tu pètes les plombs

---------------
[
n°65129664
liveandpla​y
Posté le 07-02-2022 à 22:09:00  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu pètes les plombs

Tiens va regarder du vrai journalisme sérieux (je ne l'ai pas encore regardé donc je ne sais pas ce que ça vaut), et dis nous ce que tu en retiens (à part 'ouin les méchants Occidentaux calomnient la gentille mais très grande Chine) :

Citation :

« Chine : le drame ouïghour »
Nourri d’accablants témoignages, un récit rigoureux de la tragédie des Ouïghours, minorité victime d’une répression systémique et d’un génocide culturel par les autorités chinoises. Un document inédit à voir sur ARTE
Tortures dans d’immenses camps d’internement, disparitions, travail forcé, "rééducation" des enfants et des adultes, stérilisations massives, surveillance généralisée et destruction du patrimoine mémoriel, y compris des cimetières : la politique de la Chine au Xinjiang à l’égard des Ouïghours, population de 11 millions de turcophones à majorité musulmane, s’apparente à un génocide.
Mêlant archives, témoignages bouleversants de rescapés des camps de détention et décryptages d’experts, chinois et étrangers, ce documentaire met au jour l’ampleur d’une tragédie hier passée sous silence. En remontant le cours tumultueux de l'histoire du Xinjiang depuis Mao, cette ambitieuse investigation explore aussi le traitement infligé à ses minorités par la Chine et montre pourquoi et comment l'ethnie majoritaire des Han veut assimiler, voire éliminer, les Ouïghours, dont la diaspora, bien seule face à Pékin, tente d’organiser la résistance pour préserver l’identité menacée de son peuple.

https://www.youtube.com/watch?v=deS8ZGhAQWc

Mais j'imagine que soit :

- tu ne regarderas pas donc tu pourras continuer à défendre l'indéfendable sans arguments, et donc en restant complice d'atrocités
- tu regarderas mais tu diras que ce sont des calomnies, que ça ne suffit pas
- tu regarderas, mais tu trouveras que ce que fait le gouvernement chinois c'est bien car #fanboyabsolu

Et avec un peu d'espoir :

-tu regarderas, et admettras que le gouvernement chinois va un peu trop loin sur certaines choses (faut pas trop en demander)

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 07-02-2022 à 22:10:47

---------------
n°65129738
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-02-2022 à 22:20:10  profilanswer

Si quelqu'un le regardem, j'aimerais bien savoir deux choses:
- est-ce qu'ils utilisent l'ASPI and Adrien Zenz comme sources pour le reportage
- si oui, est-ce qu'ils expliquent quels sont les biais de ces deux sources sur le sujet

Je regarderais bien mais c'est géo-bloqué chez moi

n°65129936
Ryu-
Posté le 07-02-2022 à 22:54:23  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tiens va regarder du vrai journalisme sérieux (je ne l'ai pas encore regardé donc je ne sais pas ce que ça vaut), et dis nous ce que tu en retiens (à part 'ouin les méchants Occidentaux calomnient la gentille mais très grande Chine) :

Citation :

« Chine : le drame ouïghour »
Nourri d’accablants témoignages, un récit rigoureux de la tragédie des Ouïghours, minorité victime d’une répression systémique et d’un génocide culturel par les autorités chinoises. Un document inédit à voir sur ARTE
Tortures dans d’immenses camps d’internement, disparitions, travail forcé, "rééducation" des enfants et des adultes, stérilisations massives, surveillance généralisée et destruction du patrimoine mémoriel, y compris des cimetières : la politique de la Chine au Xinjiang à l’égard des Ouïghours, population de 11 millions de turcophones à majorité musulmane, s’apparente à un génocide.
Mêlant archives, témoignages bouleversants de rescapés des camps de détention et décryptages d’experts, chinois et étrangers, ce documentaire met au jour l’ampleur d’une tragédie hier passée sous silence. En remontant le cours tumultueux de l'histoire du Xinjiang depuis Mao, cette ambitieuse investigation explore aussi le traitement infligé à ses minorités par la Chine et montre pourquoi et comment l'ethnie majoritaire des Han veut assimiler, voire éliminer, les Ouïghours, dont la diaspora, bien seule face à Pékin, tente d’organiser la résistance pour préserver l’identité menacée de son peuple.

https://www.youtube.com/watch?v=deS8ZGhAQWc

Mais j'imagine que soit :

- tu ne regarderas pas donc tu pourras continuer à défendre l'indéfendable sans arguments, et donc en restant complice d'atrocités
- tu regarderas mais tu diras que ce sont des calomnies, que ça ne suffit pas
- tu regarderas, mais tu trouveras que ce que fait le gouvernement chinois c'est bien car #fanboyabsolu

Et avec un peu d'espoir :

-tu regarderas, et admettras que le gouvernement chinois va un peu trop loin sur certaines choses (faut pas trop en demander)

c'est sérieux mais t'as pas regardé  :lol: tu es donc sérieux? t'as pas un autre point Godwin sinon?
ça fait un moment que je demande des preuves, des PREUVES, apporte donc des preuves, ce sera indiscutable, des pseudo témoignages ça ne vaut rien, quand je vois comment on traite le conflit Russe Ukraine, je me dis que c'est exactement la même chose avec la Chine, une propagande occidentale

Message édité par Ryu- le 07-02-2022 à 22:56:34

---------------
[
n°65130598
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-02-2022 à 07:23:36  profilanswer

Médaille d'or pour Eileen Gu https://www.cnn.com/2022/02/08/chin [...] index.html

bon, je sais même pas quel sport c'est mais vu que les trolls nationalistes américains s'étaient un peu lâché sur elle (elle vit aux US), ça fait plaisir, dans le cul les loulou :o

n°65130659
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-02-2022 à 07:51:51  profilanswer

Elle est née la bas aussi :D

Message édité par Maouuu le 08-02-2022 à 07:51:58
n°65130685
Ryu-
Posté le 08-02-2022 à 08:03:36  profilanswer

trueslash a écrit :

Médaille d'or pour Eileen Gu https://www.cnn.com/2022/02/08/chin [...] index.html

bon, je sais même pas quel sport c'est mais vu que les trolls nationalistes américains s'étaient un peu lâché sur elle (elle vit aux US), ça fait plaisir, dans le cul les loulou :o

Devant une française, ça va pas plaire au topic  :O

---------------
[
n°65131761
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-02-2022 à 10:24:19  profilanswer

Ski freestyle à priori… Et vu sa gueule elle ne fait pas que vivre chez les Ricains ; elle a aussi un peu de sang ricain (ou en tout cas occidental) dans les veines :o

n°65131813
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-02-2022 à 10:27:35  profilanswer

La Chine qui n'a pas assez avec 1.4 milliards de personnes pour trouver des champions, faut naturaliser à tour de bras.
Déjà qu'on se foutait de la gueule du Qatar et de son équipe de foot composée de naturalisés, mais la Chine, c'est même pas risible, c'est plutot pathétique.

---------------

n°65132017
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 08-02-2022 à 10:43:15  profilanswer

Factuellement, elle a du prendre la nationalité chinoise pour s'assurer une place aux JO, la concurrence devant être infernale aux USA.

On pourrait voir cette sportive comme un pont entre la Chine et les USA, comme pour tenter un peu de rapprocher les 2 nations.

Au lieu de ça, vous avez les nationalistes des 2 pays qui ragent sur le dos de ceux en face.

Bordel [:clooney22]

n°65132179
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-02-2022 à 10:54:40  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Factuellement, elle a du prendre la nationalité chinoise pour s'assurer une place aux JO, la concurrence devant être infernale aux USA.

Oui ça s'était passé comme ça aux jeux de Sotchi avec un patineur d'origine sud-coréenne, qui avait permis aux Russes de remporter qques médailles d'or en vitesse.

n°65132656
_Sylvain
Posté le 08-02-2022 à 11:36:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui ça s'était passé comme ça aux jeux de Sotchi avec un patineur d'origine sud-coréenne, qui avait permis aux Russes de remporter qques médailles d'or en vitesse.

Voilà, quand t es sportif, autant mettre toutes les chances de ton côté.

Malheureusement, les sociétés et médias actuels (ici aussi à ce que je vois) préfèrent la polémique à cette réalité pourtant très simple.

Message édité par _Sylvain le 08-02-2022 à 11:36:58
n°65132692
liveandpla​y
Posté le 08-02-2022 à 11:39:51  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'est sérieux mais t'as pas regardé  :lol: tu es donc sérieux? t'as pas un autre point Godwin sinon?
ça fait un moment que je demande des preuves, des PREUVES, apporte donc des preuves, ce sera indiscutable, des pseudo témoignages ça ne vaut rien, quand je vois comment on traite le conflit Russe Ukraine, je me dis que c'est exactement la même chose avec la Chine, une propagande occidentale

Tu as regardé ? Car des preuves ils en montrent : des vidéos, des documents officiels, des images satellites de ces bâtiments ET la déclaration officielle du gouvernement chinois de ces camps d'internements. (+ de 1200 camps quand même).  

Conclusion j'avais malheureusement raison : - tu ne regarderas pas donc tu pourras continuer à défendre l'indéfendable sans arguments, et donc en restant complice d'atrocités

Pour la Russie/Ukraine : tu penses que les milliers de soldats et de chars aux frontières, prouvés par énormément d'images et vidéos sont fausses ?  [:tristou:4]  
Un peu comme les 200 bateaux chinois stationnés pendant des semaines face à Palawan, à chaque fois qu'on l'évoque tu évites le sujet, ça te gêne vraiment d'admettre que la Chine intimide ses voisins et emprisonne des milliers de personnes au Xinjiang quand les preuves sont justes accablantes.

Message cité 3 fois
Message édité par liveandplay le 08-02-2022 à 11:43:15

---------------
n°65133113
moilol1228
Posté le 08-02-2022 à 12:23:52  profilanswer

_Sylvain a écrit :

On pourrait voir cette sportive comme un pont entre la Chine et les USA, comme pour tenter un peu de rapprocher les 2 nations.

Au lieu de ça, vous avez les nationalistes des 2 pays qui ragent sur le dos de ceux en face.

elle a eu le médaillé d'or, donc même aux USA, elle sera probablement qualifiée.  Elle a surtout pris la nationalité chinoise car elle a bien plus à gagner en chine. Niveau sponsoring c'est beaucoup plus rentable.  

C'est comme la joueuses Naomi Osaka, elle parlais à peine  le japonais et vit la plupart du temps aux USA. Mais prendre la nationalité japonaise lui a permit de gagner beaucoup plus d'argent  avec les sponsors.  Le japon comme la chine interdisent les doubles nationalités.

---------------
n°65133236
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-02-2022 à 12:38:11  profilanswer

Même la porte parole du MAE fait un tweet pour dire que la mascotte est contente, y a pas à dire c’est un gros événement :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168079622ad8f2dd7f11b.md.jpg

---------------

n°65133309
_Sylvain
Posté le 08-02-2022 à 12:44:47  profilanswer

moilol1228 a écrit :

elle a eu le médaillé d'or, donc même aux USA, elle sera probablement qualifiée.  Elle a surtout pris la nationalité chinoise car elle a bien plus à gagner en chine. Niveau sponsoring c'est beaucoup plus rentable.  

C'est comme la joueuses Naomi Osaka, elle parlais à peine  le japonais et vit la plupart du temps aux USA. Mais prendre la nationalité japonaise lui a permit de gagner beaucoup plus d'argent  avec les sponsors.  Le japon comme la chine interdisent les doubles nationalités.

Ya aucune généralité, et je pourrai t'opposer des tas de contre exemples. Je persiste à croire dans ce cas à l'assurance d'une chance à concurrir pour les JO face aux nombreuses concurrentes US.

La Chine quand il s'agit d'attirer la lumière propagandiste, elle est prete à tout, et notamment n'exige pas forcément un passeport.

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 08-02-2022 à 12:48:21
n°65133326
moilol1228
Posté le 08-02-2022 à 12:46:16  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tu as regardé ? Car des preuves ils en montrent : des vidéos, des documents officiels, des images satellites de ces bâtiments ET la déclaration officielle du gouvernement chinois de ces camps d'internements. (+ de 1200 camps quand même).  

Conclusion j'avais malheureusement raison : - tu ne regarderas pas donc tu pourras continuer à défendre l'indéfendable sans arguments, et donc en restant complice d'atrocités

Pour la Russie/Ukraine : tu penses que les milliers de soldats et de chars aux frontières, prouvés par énormément d'images et vidéos sont fausses ?  [:tristou:4]  
Un peu comme les 200 bateaux chinois stationnés pendant des semaines face à Palawan, à chaque fois qu'on l'évoque tu évites le sujet, ça te gêne vraiment d'admettre que la Chine intimide ses voisins et emprisonne des milliers de personnes au Xinjiang quand les preuves sont justes accablantes.

On parle de travaux forcés dans les champs de cotons, des stérilisations forcés et des camps de concentrations. Je suis désolé mais il n'y a pour le moment aucune preuves tangibles.   Que des ouighour soient mal traités et certains sont mis dans des camps de rééducations c'est probablement vrai. Mais il n y'a pas de volonté de la part de les exterminer du gouvernement chinois. Les ouighours ne sont  pas concerné par la politique de l'enfant unique. Leurs population a quasiment doublé depuis 1990.  

On a une lecture occidentale de l'affaire. il ne s'agit pas pour la chine d'une campagne contre les musulmans.(les ouighours ne sont d'ailleurs pas la plus grosse communautés musulmane en chine) mais une campagne contre les séparatistes et les terroristes du point vu de  chinois.  Les musulmans sont en chine depuis le 7 ème siècles et  les chinois ont un rapport avec les musulmans très différents des européenne ou des américains.  Rien qu'à xinjiang, il y a plus de 24000 mosquées, soit une mosquée pour 530 musulmans. la plupart sont construit après 1990. Au milieu des années 80,  il n'y avait que 1400.  

---------------
n°65133428
moilol1228
Posté le 08-02-2022 à 12:54:31  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Ya aucune généralité, et je pourrai t'opposer des tas de contre exemples. Je persiste à croire dans ce cas que l'assurance d'une chance à concurrir pour les JO face aux nombreuses concurrentes US.

La Chine quand il s'agit d'attirer la lumière propagandiste, elle est prete à tout, et notamment n'exige pas forcément un passeport.

Donc le médaillé d'or olympique n'a pas le niveau pour concourir aux JO?  Elle a d'ailleurs  un sacré parcoure sportif.  

À seulement 18 ans, Eileen Gu se distingue déjà par son palmarès. Lors des Jeux olympiques de la Jeunesse à Lausanne en 2020, elle rafle deux médailles d'or (big air, halfpipe) et une médaille d'argent (slopestyle). L'année d'après, en janvier 2021, elle remporte trois médailles à l'occasion des X Games d'Aspen, compétition de référence en freestyle. Avec l'or en superpipe et slopestyle, ainsi que le bronze en big air, elle réalise un exploit de taille. Depuis que la discipline existe, soit depuis 25 ans, personne n'a fait mieux. Surtout, elle est la première athlète chinoise de l'histoire des X Games à remporter l'or.  

Un mois plus tard, la belle histoire continue. Elle confirme sa domination et devient double championne du monde de slopestyle et halfpipe, ce qui fait d'elle le premier freeskieur (hommes et femmes confondus) à remporter deux épreuves lors d'un championnat du monde. Lors de cette même compétition, elle repart également avec le bronze en big air. Rien que ça.  
En novembre, en Autriche, elle ajoute encore une ligne à son CV et devient la première femme à réussir un double cork 1440, autrement dit un saut avec quatre rotations à 360 degrés. Cette saison, elle a d'ailleurs remporté cinq des six épreuves de Coupe du monde qu'elle a disputées (quatre en halfpipe, une en big air), ce qui lui a permis de s'offrir son premier globe de cristal, en halfpipe.

À Pékin, elle apparaît donc comme favorite pour les deux autres disciplines qu'elle doit encore disputer : slopestyle (une piste avec des sauts et des rails), et halfpipe (figures dans un tube en forme de U). Le tout après s'être imposé en big air (un seul gros saut).

Rapidement, ses titres sur les pistes et son influence en dehors lui ont permis de gagner une solide notoriété. À tel point que Forbes China l'a placée, en 2020, dans son classement annuel des "30 personnalités de moins de 30 ans" qui comptent (catégorie sport et divertissement).

---------------
n°65133472
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-02-2022 à 12:57:55  profilanswer

Le découplage va arriver…sans que ce ne soit la volonté des occidentaux  :love:  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752493477246d631ed019.md.jpg

Citation :

Zéro covid : le ras-le-bol des expatriés en Chine

Depuis près de deux ans, le pays où a émergé le Covid-19 vit quasiment coupé du monde. La politique zéro Covid chinoise est lourde de conséquences pour les entreprises étrangères.

https://www.lesechos.fr/monde/chine [...] ne-1385240

---------------

n°65133522
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-02-2022 à 13:01:48  profilanswer

Aller encore une petite année de stratégie 0 covid et on sera bon.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807367052b4b62741d2.md.jpg

---------------

n°65133540
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-02-2022 à 13:04:02  profilanswer

Quand c’était l’Adiz, Trueslash expliquait que « c’est pas grave lul ».
Et maintenant ?

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524939ed27a44c29fe6d.md.jpg

---------------

n°65134302
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-02-2022 à 14:31:18  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Donc le médaillé d'or olympique n'a pas le niveau pour concourir aux JO?  Elle a d'ailleurs  un sacré parcoure sportif.  

J'ignore comment ça s'est passé pour elle, mais dans le cas du sud-Coréen russe, par exemple, ce dernier n'avait pas été sélectionné par la Corée pour raisons extra-sportives (mésentente avec le sélectionneur ou corruption ; je ne me souviens plus) alors qu'il était le meilleur dans son domaine. En sport de haut niveau le niveau sportif n'est pas toujours le seul paramètre à intervenir.

Message édité par scOulOu le 08-02-2022 à 14:32:02
n°65134685
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-02-2022 à 15:08:52  profilanswer

Olivie a écrit :

La Chine qui n'a pas assez avec 1.4 milliards de personnes pour trouver des champions, faut naturaliser à tour de bras.
Déjà qu'on se foutait de la gueule du Qatar et de son équipe de foot composée de naturalisés, mais la Chine, c'est même pas risible, c'est plutot pathétique.

Mais qu'est-ce que c'est que ce post :??:

Elle est chinoise, sa mère est chinoise, elle choisit de représenter la Chine, pourquoi ça te fait rager :??:

Je trouve même que le symbole est chouette vu le climat actuel entre les deux pays.

n°65134700
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-02-2022 à 15:10:55  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Factuellement :D

Perso je pense que c'est plutôt le potentiel en contrat de sponsoring qui a du jouer si on veut vraiment analyser ça avec un esprit mesquin plutôt que de trouver le symbole sympa.

n°65134735
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-02-2022 à 15:14:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Quand c’était l’Adiz, Trueslash expliquait que « c’est pas grave lul ».
Et maintenant ?

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e6d.md.jpg

Je vois que tu suis un nouveau compte twitter, je suis content pour toi mais si tu veux discuter du sujet tu ne veux pas au moins faire l'effort de fournir une source ?

Si c'est avéré et intentionnel c'est effectivement une escalade grave.

n°65135285
Enpitsu
Posté le 08-02-2022 à 16:11:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Même la porte parole du MAE fait un tweet pour dire que la mascotte est contente, y a pas à dire c’est un gros événement :o

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 11b.md.jpg

Effectivement ca illustre qu'elle est au milieu de quelque chose qui la dépasse.

Elle a vécu toute sa vie aux US, elle ne parle même pas très bien chinois. Mais elle aime sa mère chinoise qui lui a appris le ski. Elle a vu qu'elle aurait a y gagner que se soit sportivement ou sponsorshipment tout en faisant plaisir à sa Tiger mom...
C'est compréhensible, c'est un choix.

Pas certain cependant que dans tout ça elle est vraiment pris le temps de penser à ce qu'une dictature sans aucun état d'âme peut produire comme discours et arrière pensée à partir de là. Et on ne peut pas la blamer vu qu'elle a jamais vécu en Chine, elle ne sait pas même ce que c'est.
Elle préfère nous sortir un discours, bien dégoulinant américain pour le coup, du haut de ses 18 ans, sur le fait qu'elle fait ce sport pour les femmes.

Elle nous a aussi sorti un tweet stop au racisme anti-asiatique parce qu'elle s'est pris un commentaire d'un mec dans une boutique aux USA pendant une vague COVID. Elle a raison, il ne faut pas laisser passer.

Maintenant en Chine, depuis le COVID c'est un festival pour les étrangers, dans un bon nombre de taxi, trains, parcs, je peux faire une liste longue comme le bras. Vu sa tête elle aurait vécu exactement la même expérience que moi.  
Est-ce qu'elle aurait twitter de la même manière? Peut-être, elle devrait aussi en tout cas.
Est-ce qu'elle aurait subit la censure? C'est sûr.

Maintenant en Chine, certaines femmes ouïghours seraient sans doute aussi contente d'avoir un peu de soutien.
Est-ce qu'on l'entend? Bizaremment non.

Bref, un condensé de ce que les français aiment bien détester. La (in)culture américaine au profit de l'argent qui rend aveugle.

n°65135311
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-02-2022 à 16:14:37  profilanswer

Si non on peut parler de l’autre naturalisée qui a fait une chute et finie dernière, elle s’est tellement fait descendre par les réseaux sociaux chinois qu’ils ont du censurer les commentaires

---------------

n°65135383
Enpitsu
Posté le 08-02-2022 à 16:21:16  profilanswer

moilol1228 a écrit :

On parle de travaux forcés dans les champs de cotons, des stérilisations forcés et des camps de concentrations. Je suis désolé mais il n'y a pour le moment aucune preuves tangibles.   Que des ouighour soient mal traités et certains sont mis dans des camps de rééducations c'est probablement vrai. Mais il n y'a pas de volonté de la part de les exterminer du gouvernement chinois. Les ouighours ne sont  pas concerné par la politique de l'enfant unique. Leurs population a quasiment doublé depuis 1990.  

On a une lecture occidentale de l'affaire. il ne s'agit pas pour la chine d'une campagne contre les musulmans.(les ouighours ne sont d'ailleurs pas la plus grosse communautés musulmane en chine) mais une campagne contre les séparatistes et les terroristes du point vu de  chinois.  Les musulmans sont en chine depuis le 7 ème siècles et  les chinois ont un rapport avec les musulmans très différents des européenne ou des américains.  Rien qu'à xinjiang, il y a plus de 24000 mosquées, soit une mosquée pour 530 musulmans. la plupart sont construit après 1990. Au milieu des années 80,  il n'y avait que 1400.  

Tu as une lecture occidentale de l'affaire.
Liveandplay n'a pas dit une seule fois que c'était parce qu'ils étaient musulmans mais bien parce qu'ils sont Ouighours.
Et effectivement tu as raison ils ne sont pas discriminés juste parce que Ouighours mais parce qu'il y en a une part avec une volontée d'indépendance.

Donc tu te réponds à toit tout seul pour ne pas répondre à ces points, faire dévier le débat....et au final, la raison (musulmans, ouighours, indépendant, ...) n'a de toute façon que peu d'intérêt car cela ne peut être une justification pour ces crimes de masse.

n°65135424
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-02-2022 à 16:25:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Si non on peut parler de l’autre naturalisée qui a fait une chute et finie dernière, elle s’est tellement fait descendre par les réseaux sociaux chinois qu’ils ont du censurer les commentaires

Yep bizarrement elle déchaine moins de passion sur twitter et autres, on se demande pas pourquoi elle a choisit la Chine tout ça :D

La pauvre elle a l'air d'en avoir bien chié, pas facile de se remettre d'un épisode pareil, le sport peut être tellement ingrat quand ça ne rigole pas :/

n°65137223
liveandpla​y
Posté le 08-02-2022 à 20:13:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Le découplage va arriver…sans que ce ne soit la volonté des occidentaux  :love:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 019.md.jpg

Citation :

Zéro covid : le ras-le-bol des expatriés en Chine

Depuis près de deux ans, le pays où a émergé le Covid-19 vit quasiment coupé du monde. La politique zéro Covid chinoise est lourde de conséquences pour les entreprises étrangères.

https://www.lesechos.fr/monde/chine [...] ne-1385240

Par rapport à ça, un article assez intéressant est sorti sur la balance commerciale chinoise.

Citation :

Jamais l’excédent commercial de la Chine n’aura été aussi élevé qu’en 2021. Le pays peine à rééquilibrer son modèle de croissance vers la consommation et l’investissement.

Les chiffres donnent le tournis. En 2021, l’excédent commercial chinois a atteint le montant de 591 milliards d’euros. Un record mondial absolu.

On pensait que la Chine était handicapée par le manque de puces électroniques, les barrières tarifaires mises en place par Trump, les perturbations du trafic maritime engendrées pas la crise sanitaire : il n’en est rien. Les ventes de la Chine au reste du monde continuent d’augmenter pour atteindre 2 900 milliards d’euros en 2021.

Comme, dans le même temps, ses importations augmentent mais dans une moindre mesure, l’excédent commercial explose. Celui-ci était en 2021 supérieur de 26 % à celui de 2020 qui, lui-même, était supérieur à celui de 2019 qui, lui-même, était supérieur à 2018. En quatre ans, l’excédent aura presque doublé.

Si, comme l’Allemagne, autre prétendante au titre de premier exportateur mondial, la Chine se félicite de sa compétitivité, le poids du commerce extérieur dans son économie la préoccupe. Même si les mesures protectionnistes mises en place par l’administration Trump à partir de 2018 ont échoué, la Chine s’inquiète d’une trop grande dépendance de son économie au reste du monde. Conscient que les pays occidentaux lui sont de plus en plus hostiles, le pays craint un découplage des économies dont elle serait victime. Selon un rapport de l’Institut des études internationales et stratégiques de l’université de Pékin, publié en ligne dimanche 6 février mais rapidement disparu, la Chine souffrirait davantage que les Etats-Unis d’un découplage technologique.

En décembre 2021, les dirigeants chinois avaient reconnu que l’économie souffrait d’une « triple pression : une contraction de la demande, des chocs d’offre et de plus faibles perspectives ». « Le problème essentiel est une demande insuffisante », juge Wang Jun, chef économiste à la Zhongyuan Bank. Cette faiblesse de la demande et l’évolution du secteur immobilier constituent deux des principales incertitudes des économistes pour 2022. Le premier ministre, Li Keqiang, devrait d’ailleurs annoncer des mesures de soutien à l’économie, début mars, lors du discours qu’il prononce chaque année au début de la session du « Parlement » chinois. Mais il est peu probable que la situation change fondamentalement. Très endettées, les collectivités ne disposent que de peu de marges de manœuvre. Surtout, la population chinoise stagne et vieillit, ce qui ne peut qu’encourager une épargne de précaution dans un pays où les retraites vont devenir un problème majeur.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Ca montre les chiffres chinois impressionnants, mais ça explique aussi qu'une balance trop déséquilibrée n'est pas l'idéal à long terme surtout avec le vieillissement de la population, car trop dépendant de "l'extérieur". A voir si la demande intérieur va s'améliorer, mais c'est aussi une question d'équilibre j'imagine : pas facile de consommer avec un rythme de travail 996.

Message édité par liveandplay le 08-02-2022 à 20:16:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)