Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°65070484
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-01-2022 à 04:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les vols, c'est prévisible vu le nombre de vols annulés depuis les US, j'imagine que pas mal de monde essaye de prendre des vols avec escales, y compris en Europe

Message cité 2 fois
Message édité par trueslash le 31-01-2022 à 04:35:55
mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 04:35:43  profilanswer

n°65070589
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 31-01-2022 à 07:25:37  profilanswer

Pour les vol. bof  

De Vancouver
vols avec 1 escale vers 9 villes
· + 18h 5min
à partir de 2 021 $

---------------
Je me souviens
n°65070600
MK06
Who dares wins
Posté le 31-01-2022 à 07:30:23  profilanswer

Je parle des vols au départ de la France, et Europe.

Sinon, ca donne ca les vols suspendus https://zupimages.net/viewer.php?id=22/05/1rg3.png

https://zupimages.net/up/22/05/1rg3.png

Message édité par MK06 le 31-01-2022 à 07:36:54

---------------
D’aucuns ont des aventures… Je suis une aventure.
n°65070608
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 31-01-2022 à 07:32:35  profilanswer

ha oki ces vague tu part de ou  :??:  tu va ou  :??:  

---------------
Je me souviens
n°65070622
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 31-01-2022 à 07:36:01  profilanswer

trueslash a écrit :

Pour les vols, c'est prévisible vu le nombre de vols annulés depuis les US, j'imagine que pas mal de monde essaye de prendre des vols avec escales, y compris en Europe

ouai en represaille au ccp qui a annulés aussi des vol vers les Usa  :jap:  

---------------
Je me souviens
n°65070629
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-01-2022 à 07:39:45  profilanswer

Yep pour une fois ce sont les us qui font de la copie de sanctions :D

n°65070709
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 31-01-2022 à 08:05:45  profilanswer

ta pas tort  :ange:  :jap:

---------------
Je me souviens
n°65070965
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-01-2022 à 09:01:19  profilanswer

trueslash a écrit :

Ca devrait être systématique. Oeil pour oeil.
Mais c’est la preuve que les choses changent. Depuis 20 ans on a tout laissé passer à la Chine sous prétexte qu’elle finirait par ouvrir son marché.

---------------

n°65071748
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 31-01-2022 à 10:23:46  profilanswer

Bon du positif comme demander poliment par certain negatif...  

Ya du bon. mais il ya longtemp.Et comme les gens aime bien re ecrire lhistoire... ben  

https://www.msn.com/fr-ca/actualite [...] 31#image=1

---------------
Je me souviens
n°65073281
moilol1228
Posté le 31-01-2022 à 13:07:37  profilanswer

trueslash a écrit :

Sauf que cela ne va pas s'arranger pour la logistique,  n'oublie pas que l'avion transporte pas mal de marchandise important pour faire tourner l'économie. Là avec que de avions cargos, les prix de transports aérienne avec la chine risque encore de rester à un niveau historiquement haut, avec des effets inflationnistes à la clé.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 13:07:37  profilanswer

n°65073387
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-01-2022 à 13:17:34  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Sauf que cela ne va pas s'arranger pour la logistique,  n'oublie pas que l'avion transporte pas mal de marchandise important pour faire tourner l'économie. Là avec que de avions cargos, les prix de transports aérienne avec la chine risque encore de rester à un niveau historiquement haut, avec des effets inflationnistes à la clé.

Et une perte de compétitivité pour les usines chinoises

---------------

n°65074504
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-01-2022 à 15:09:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca devrait être systématique. Oeil pour oeil.
Mais c’est la preuve que les choses changent. Depuis 20 ans on a tout laissé passer à la Chine sous prétexte qu’elle finirait par ouvrir son marché.

C'est marrant je ne crois pas me souvenir que tu ais été aussi positif quand c'est la Chine qui faisait mécaniquement de l'oeil pour oeil :D

n°65074524
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-01-2022 à 15:12:02  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est un gros pourcentage du fret aérien les vols de passagers ? Pas sûr que ça fasse plus d'inflation que les embouteillages à long beach quand même

n°65074579
moilol1228
Posté le 31-01-2022 à 15:17:54  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est un gros pourcentage du fret aérien les vols de passagers ? Pas sûr que ça fasse plus d'inflation que les embouteillages à long beach quand même

Oui un gros pourcentage. le cout des fret aériens entre la chine et la France ont été multiplié par 7 depuis el covid.

---------------
n°65074644
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-01-2022 à 15:23:58  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Oui un gros pourcentage. le cout des fret aériens entre la chine et la France ont été multiplié par 7 depuis el covid.

Ah ouais, ça risque de se sentir en 2022 du coup :/

n°65075413
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-01-2022 à 16:46:12  profilanswer

Bon et sinon, bonne année à tous les amoureux de la Chine :o

n°65075564
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 31-01-2022 à 17:04:19  profilanswer

Bonne année du Tigre !
..de papier. :o J'ai l'exclusivité de la blague avant Olivie.

C'est parti pour l'enfumage. [:cisco11:4]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°65075572
Ryu-
Posté le 31-01-2022 à 17:05:00  profilanswer

Bonne année du tigre  ;)

---------------
[
n°65075661
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-01-2022 à 17:15:04  profilanswer

Le nombre d'athlète positif aux jeux fait un peu peur quand même: https://www.reuters.com/world/china [...] 022-01-31/

Citation :

BEIJING, Jan 31 (Reuters) - During the past four days China has detected 119 COVID-19 cases among athletes and personnel involved in the Beijing Winter Olympics, with authorities imposing a "closed loop" bubble to keep participants, staff and media separated from the public.

The tally from the weekend showed 37 new cases on Sunday, and 34 on Saturday, with most testing positive after arrival at the airport, Games organisers said on Monday.

119 cas pour une bulle de ...

Citation :

Some 3,000 athletes, along with coaches, officials, federation delegates and media are expected for the Feb. 4-20 Games.

On comprend mieux pourquoi tant de vols sont annulés, je ne sais pas dans quelles conditions sont faits les tests au départ des pays mais soit les athlètes sont particulièrement malchanceux, soit ils sont testés l'arrache

n°65078569
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-02-2022 à 02:01:52  profilanswer

Ce monde parallèle chinois…

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524905438fe07b3d1e81.md.jpg

https://twitter.com/anonymecitoyen/ [...] 02533?s=21

---------------

n°65078573
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-02-2022 à 02:07:21  profilanswer

Le défense de la Lituanie est en marche  [:kermodei]  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073c48440745a40c349.md.jpg

https://twitter.com/franckriester/s [...] 32613?s=21

---------------

n°65078590
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-02-2022 à 02:39:18  profilanswer

Va y avoir des déçus quand la Chine va faire appel de la décision de l'OMC :D

n°65078626
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-02-2022 à 04:56:29  profilanswer

trueslash a écrit :

Va y avoir des déçus quand la Chine va faire appel de la décision de l'OMC :D

Pourquoi des déçus ?  :??:  
Ce qui compte de tout facon c’est de montrer que la Chine agit en dehors du cadre des règles du commerce international.  

Elle qui appelle à ne pas mélanger politique et commerce et qui fait pression sur des entreprises allemandes pour ne pas bosser avec des boites lituaniennes  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 01-02-2022 à 05:20:09

---------------

n°65078628
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-02-2022 à 04:58:40  profilanswer

Tellement qu’ils ne savent pas quoi dire de positif, le CCP qui fait la promo des lits des athlètes  :love:  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807d88dde20ac9765ef.md.jpg

https://twitter.com/libijian2/statu [...] 70980?s=21

---------------

n°65078632
Enpitsu
Posté le 01-02-2022 à 05:38:01  profilanswer

trueslash a écrit :

On m'a dit qu'il n'était pas possible de prendre un vol avec escale si tu pars d'un pays qui a une ligne direct pour la Chine depuis le COVID.
Et revenir en Chine quand tu viens d'un pays avec de nombreux cas c'est prendre le risque de filer à l'hopital de nombreuses semaines si tu es positif.

Chapeau à ceux qui l'ont fait 4 fois, je cache pas que je vous trouve un peu maso  :o

n°65078803
MK06
Who dares wins
Posté le 01-02-2022 à 08:02:03  profilanswer

Effectivement le transit simple n'est pas faisable.
Dans mon equipe, j'ai 2-3 gars des pays de l'Est, qui passant par Charles de Gaulle ont fait une nuit ds l'aeroport, test obligatoire, et ensuite vol vers la Chine.
L'un de ces meme gars a ete depiste positif apres quelques jours : direction l'hopital avec depistage quotidien....  Et bouffe degueu...

C'est ma 4eme, mais c'est le boulot qui veut ca.
La 1ere, j'en suis sorti comme une fleur.
La seconde pareille.
La 3eme m'a fait tres mal. Fallait pas me parler a ma liberation. je suis alle m'aerer l'esprit en hotel 5* le weekend suivant :)
Celle ci commence a piquer et j'en suis a la moitie.

---------------
n°65080840
moilol1228
Posté le 01-02-2022 à 12:16:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Ce qui compte de tout facon c’est de montrer que la Chine agit en dehors du cadre des règles du commerce international.  

Elle qui appelle à ne pas mélanger politique et commerce et qui fait pression sur des entreprises allemandes pour ne pas bosser avec des boites lituaniennes  :love:

Chose qu'aucun pays ne fait  :o  

Pour la processus de l'OMS, faut être patient, le délais pour avoir une décision finale c'est souvent plus de 10 ans. Les voite allemandes ne vont sans doutes pas attendre aussi longtemps.

---------------
n°65082155
moilol1228
Posté le 01-02-2022 à 14:41:20  profilanswer

MK06 a écrit :

Effectivement le transit simple n'est pas faisable.
Dans mon equipe, j'ai 2-3 gars des pays de l'Est, qui passant par Charles de Gaulle ont fait une nuit ds l'aeroport, test obligatoire, et ensuite vol vers la Chine.
L'un de ces meme gars a ete depiste positif apres quelques jours : direction l'hopital avec depistage quotidien....  Et bouffe degueu...

C'est ma 4eme, mais c'est le boulot qui veut ca.
La 1ere, j'en suis sorti comme une fleur.
La seconde pareille.
La 3eme m'a fait tres mal. Fallait pas me parler a ma liberation. je suis alle m'aerer l'esprit en hotel 5* le weekend suivant :)
Celle ci commence a piquer et j'en suis a la moitie.

J'espère que tu es bien payé. Je n'ai pas mis le pieds en chine depuis plus de  2 ans, et même avec les primes, je n'irai pas tant qu'il y a la quarantaine.

---------------
n°65082633
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 01-02-2022 à 15:27:15  profilanswer

Il est forcément surpayé pour supporter ça 4 fois de suite  [:spamafoote]

n°65082732
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-02-2022 à 15:37:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Parce que la Chine fera probablement appel, enfin on en peut pas être 100% sûr, on verra

Pour le reste je suis d'accord :jap:

n°65082745
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-02-2022 à 15:39:07  profilanswer

Enpitsu a écrit :

On m'a dit qu'il n'était pas possible de prendre un vol avec escale si tu pars d'un pays qui a une ligne direct pour la Chine depuis le COVID.
Et revenir en Chine quand tu viens d'un pays avec de nombreux cas c'est prendre le risque de filer à l'hopital de nombreuses semaines si tu es positif.

Chapeau à ceux qui l'ont fait 4 fois, je cache pas que je vous trouve un peu maso  :o

Je connais une personne qui l'a fait mais en plusieurs réservation et avec un court séjour dans le pays de transit, bref ça ne simplifie pas les choses loin de là mais quand ya besoin ya besoin.

n°65083109
JuL164
Posté le 01-02-2022 à 16:06:56  profilanswer

MK06 a écrit :

Niveau vols, c'est  un enfer. Le nombre de vol suspendus est impressionnant. Selon les dires de ma boite, pas moyen de faire un Paris-Chine avant Avril - plus de sièges disponibles - déjà, que la jauge est baissée...
90-95% de chinois a bord, j'ai même eu un vol ou j’étais le seul expat...
Visa, je ne peux rien dire de spécial, le mien court jusqu’à cet été.
Par contre, extrêmement difficile d'avoir les "PU letters" (indispensables aux visa) pour faire venir les familles et des gens pour des missions courtes.

La quarantaine, je deviens un expert  :sol:  
Quand on compare avec mes collègues, on a toujours pas mal de petites différences.
Pendant un moment, il a été possible de se faire livrer n'importe quoi a l’hôtel, maintenant c'est niet. (autant dire que je pers du poids ici)
Cette fois ci le planning est :
- Arrivée a Shanghai - 3 jours d’hôtel de transit après dispatching par province a l’aéroport
- 11 jours dans un hôtel de la province (j'ai même gagne 3 jours de plus : un mec de mon étage a été positif )
- 1 semaine dans hôtel près de mon domicile.
Ensuite, prise de température 2 fois par jours communique sur un wechatgroup et 3 ou 4 tests PCR a faire

Je peux mettre un disclaimer - ca change tres vite ici :)

Merci :jap:

Ca ressemble fort à la dernière fois que j'y suis allé donc ; pas mieux mais pas pire :o

J'ai bizarrement envie d'y retourner [:tinostar]  :o  

n°65085681
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-02-2022 à 21:18:54  profilanswer

Le livre blanc de la Chine dans le domaine spatial :
https://www.futura-sciences.com/sci [...] voilees%5D

Citation :

On y apprend que la Chine va renforcer et consolider son infrastructure spatiale autour de la Terre qui fournit des services utiles à tout un chacun dans des domaines aussi variés que la navigation, l'observation de la Terre (météo, climat) et les télécommunications spatiales notamment.

Garant de son autonomie de l'accès à l'espace, la Chine prévoit de renforcer et moderniser ses capacités en matière de lancement. Sa famille de lanceurs, déjà bien complète, sera renforcée avec la mise en service d'un nouveau lanceur CZ-5 DY pour les vols habités lunaires, de moteurs à propergol solide de forte poussée et la poursuite de développement, entamée depuis 15 ans, du lanceur lourd CZ-9 de forte capacité (de 100 à 140 tonnes en orbite basse). Au cours de ces cinq années, la Chine poursuivra également ses efforts dans la réutilisation et le « retour d'orbite » avec un étage supérieur capable de retourner sur Terre, qui pourrait être un élément de lanceur.

Dans le domaine des vols habités, la construction de sa station spatiale se poursuivra avec deux nouveaux modules, Wentian et Mengtian, et la mise en service du télescope spatial Xutian de deux mètres de diamètre. Ce télescope volera dans une configuration coorbitale avec la station. Il viendra s'y amarrer pour des opérations de maintenance. Son lancement est prévu en 2024. La Chine poursuivra ses efforts pour préparer l'arrivée de taïkonautes sur la Lune, qui pourrait avoir lieu dès la fin de cette décennie. Dans ce sens, elle développera un véhicule habité lunaire.

L'exploration robotique de la Lune se poursuivra à un rythme étonnamment soutenu. Après avoir rapporté 1,731 kilo d’échantillons lunaires de l'océan des tempêtes (Chang'e 5), Chang'e 6 rapportera des échantillons du pôle Sud de la Lune, une région que rejoindra aussi Chang'e 7 pour faire une reconnaissance complète du site d'atterrissage, avec pour objectif de rechercher de la glace d'eau. Ces cinq années seront aussi mises à profit pour continuer le développement de Chang'e 8, dont le lancement est prévu en 2027 ou 2028. Cette mission amorcera la mise en place d'une station lunaire automatique qui sera construite avec la Russie. Cette station évoluera vers une base habitée dans les années 2030.

En développement depuis une dizaine d'années, la mission de retour d'échantillons d'un astéroïde classé comme un quasi-satellite de la Terre devrait décoller en 2024, voire en 2023. Elle devrait ensuite rejoindre la comète (ou astéroïde actif) 311P/Panstarrs dans la Ceinture principale.

Bien que son programme martien soit légèrement en retrait par rapport à la Lune, la Chine a de très fortes ambitions et prévoit de rapporter des échantillons de la Planète rouge. Durant la décennie 2030, sont prévus des lancements de sondes qui s'aventureront dans le Système jovien et jusqu'aux confins du Système solaire, pour explorer ses limites.

Dans le domaine de l'astronomie, le programme est également très ambitieux avec de nombreuses missions dédiées à l'étude des ondes gravitationnelles, la physique de l'espace-temps, l'univers extrême, la recherche de planètes habitables ainsi que les relations Terre-Soleil et la mesure du champ magnétique terrestre.

n°65086461
Ryu-
Posté le 01-02-2022 à 22:50:15  profilanswer

JuL164 a écrit :

Merci :jap:

Ca ressemble fort à la dernière fois que j'y suis allé donc ; pas mieux mais pas pire :o

J'ai bizarrement envie d'y retourner [:tinostar]  :o  

You want your anal test  :o  

Bon sinon pour changer un peu de sujet, je regarde en ce moment une série chinoise : Reset
Dispo sur youtube, sont pas chiants avec les droits d'auteurs les chinois :o
https://www.youtube.com/playlist?li [...] 3lhEQ6miNY
c'est pas mal pour l'instant, ça change un peu des séries américaines

---------------
[
n°65086534
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-02-2022 à 22:56:09  profilanswer

Ryu- a écrit :

You want your anal test  :o  

Bon sinon pour changer un peu de sujet, je regarde en ce moment une série chinoise : Reset
Dispo sur youtube, sont pas chiants avec les droits d'auteurs les chinois :o
https://www.youtube.com/playlist?li [...] 3lhEQ6miNY
c'est pas mal pour l'instant, ça change un peu des séries américaines

Je ne connaissais pas, je copie le pitch ici si ça intéresse:

Citation :

Synopsis:
Tells of two groups of people stuck in a time loop where they keep returning to the beginning of a day or incident.

In part one, Li Shi Qing experiences death over and over again on a bus, with each loop sending her back to the bus and back in time. To get off the bus, she accidentally dragged fellow passenger Xiao He Yun into the time loop. The two must try everything to make sure the bus gets to its destination safely to close the time loop.

Unbeknownst to them, Song Bo Dao is a delivery man also stuck in a separate but connected time loop. He is tasked with finishing his deliveries for the day, but for some reason can never deliver all of them, especially a package to someone called Xiao He Yun. Along the way, he finds pets and people in need of help, and helps them over and over again every day. One of them is writer Qin Rou Rou, who is immediately taken by his story and decides to help him decipher the solution to the time loop. They begin to date and fall back in love every day as he delivers her cat food to her and re-tells to her their story.

Message édité par trueslash le 01-02-2022 à 22:56:43
n°65086574
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-02-2022 à 23:03:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le livre blanc de la Chine dans le domaine spatial :
https://www.futura-sciences.com/sci [...] voilees%5D

Citation :

On y apprend que la Chine va renforcer et consolider son infrastructure spatiale autour de la Terre qui fournit des services utiles à tout un chacun dans des domaines aussi variés que la navigation, l'observation de la Terre (météo, climat) et les télécommunications spatiales notamment.

Garant de son autonomie de l'accès à l'espace, la Chine prévoit de renforcer et moderniser ses capacités en matière de lancement. Sa famille de lanceurs, déjà bien complète, sera renforcée avec la mise en service d'un nouveau lanceur CZ-5 DY pour les vols habités lunaires, de moteurs à propergol solide de forte poussée et la poursuite de développement, entamée depuis 15 ans, du lanceur lourd CZ-9 de forte capacité (de 100 à 140 tonnes en orbite basse). Au cours de ces cinq années, la Chine poursuivra également ses efforts dans la réutilisation et le « retour d'orbite » avec un étage supérieur capable de retourner sur Terre, qui pourrait être un élément de lanceur.

Dans le domaine des vols habités, la construction de sa station spatiale se poursuivra avec deux nouveaux modules, Wentian et Mengtian, et la mise en service du télescope spatial Xutian de deux mètres de diamètre. Ce télescope volera dans une configuration coorbitale avec la station. Il viendra s'y amarrer pour des opérations de maintenance. Son lancement est prévu en 2024. La Chine poursuivra ses efforts pour préparer l'arrivée de taïkonautes sur la Lune, qui pourrait avoir lieu dès la fin de cette décennie. Dans ce sens, elle développera un véhicule habité lunaire.

L'exploration robotique de la Lune se poursuivra à un rythme étonnamment soutenu. Après avoir rapporté 1,731 kilo d’échantillons lunaires de l'océan des tempêtes (Chang'e 5), Chang'e 6 rapportera des échantillons du pôle Sud de la Lune, une région que rejoindra aussi Chang'e 7 pour faire une reconnaissance complète du site d'atterrissage, avec pour objectif de rechercher de la glace d'eau. Ces cinq années seront aussi mises à profit pour continuer le développement de Chang'e 8, dont le lancement est prévu en 2027 ou 2028. Cette mission amorcera la mise en place d'une station lunaire automatique qui sera construite avec la Russie. Cette station évoluera vers une base habitée dans les années 2030.

En développement depuis une dizaine d'années, la mission de retour d'échantillons d'un astéroïde classé comme un quasi-satellite de la Terre devrait décoller en 2024, voire en 2023. Elle devrait ensuite rejoindre la comète (ou astéroïde actif) 311P/Panstarrs dans la Ceinture principale.

Bien que son programme martien soit légèrement en retrait par rapport à la Lune, la Chine a de très fortes ambitions et prévoit de rapporter des échantillons de la Planète rouge. Durant la décennie 2030, sont prévus des lancements de sondes qui s'aventureront dans le Système jovien et jusqu'aux confins du Système solaire, pour explorer ses limites.

Dans le domaine de l'astronomie, le programme est également très ambitieux avec de nombreuses missions dédiées à l'étude des ondes gravitationnelles, la physique de l'espace-temps, l'univers extrême, la recherche de planètes habitables ainsi que les relations Terre-Soleil et la mesure du champ magnétique terrestre.

Putain, et ce n'est que 40% de son budget, le reste étant militaire et non divulgué, ils ont quoi comme budget ? [:altherac:1]

n°65086903
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-02-2022 à 00:13:39  profilanswer

Cette partie m'ntéresse particulièrement, je ne crois en avoir déjà entendu parler:

Citation :

On avait pas fait un truc du même genre en France ya quelques années, peut-être sans collecte :??:

n°65086942
Ryu-
Posté le 02-02-2022 à 00:26:41  profilanswer

Maouuu a écrit :

Putain, et ce n'est que 40% de son budget, le reste étant militaire et non divulgué, ils ont quoi comme budget ? [:altherac:1]

ils investissent beaucoup, c'est prometteur

---------------
[
n°65087034
MK06
Who dares wins
Posté le 02-02-2022 à 01:36:18  profilanswer

Queef a écrit :

Il est forcément surpayé pour supporter ça 4 fois de suite  [:spamafoote]

pas a me plaindre  :D

---------------
n°65087102
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-02-2022 à 04:54:27  profilanswer

Le PIB de la Chine est passé devant celui de l'UE en 2021, bon c'est d'après globaltimes donc je vais même pas mettre le lien et attendre une source plus sérieuse mais c'est quand même pas rien

n°65088322
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 02-02-2022 à 10:32:43  profilanswer

ques que je disais  :jap:  

Si les Chinois ont mis en place une armée pour contrer la COVID-19, toutes les combinaisons d’extra-terrestres n’ont pas réussi jusqu’ici à venir à bout des cas positifs dans les délégations étrangères. Les plus grandes nations de sports d’hiver sont maintenant touchées.

Au Canada, on se croise les doigts pour Keegan Messing. Le patineur artistique est coincé au Canada, en attente de résultats de tests COVID, à quelques jours de sa première épreuve.

La Norvège, l’une des plus puissantes nations des Jeux d'hiver, a déjà réduit ses velléités de podiums après de nombreux cas dans son équipe de ski de fond. La Suède n’est pas en reste avec des athlètes en curling et en hockey qui doivent laisser leurs valises de côté. Les États-Unis, l’Australie, la Russie s’ajoutent aussi à cette triste liste.

Même si certains athlètes russes ont été invités sous l’appellation COR (Comité olympique de Russie), des prétendants aux médailles, comme le médaillé d’argent en skeleton en 2018 Nikita Tregubov, doivent renoncer aux Jeux.

L’Autriche, elle, a perdu sa spécialiste du saut à ski Marita Kremer.

Le comble de cette situation, c’est que le président du comité organisateur des Jeux d'été de Paris en 2024, Tony Estanguet, a dû renoncer au voyage chinois après un test positif.

Dans les circonstances, on peut maintenant se demander si les podiums ne se joueront pas à la roulette. Sans vouloir enlever quelconque mérite aux athlètes qui vont se présenter sur les pistes et sur les glaces, il n’en demeure pas moins que le virus jouera sans doute un rôle de curieux arbitre.

Du côté des organisateurs chinois, peut-être qu’on aurait dû attendre que le virus diminue d’intensité pour maximiser les chances d’avoir une compétition équitable. Un report comme celui des Jeux japonais à Tokyo aurait été bien accueilli dans le monde du sport. Mais Pékin et son tout puissant Parti communiste ont besoin de ces Jeux pour redorer leur image dans le monde, passablement écorchée, notamment sur la question des droits de la personne.

De plus, de gros pourvoyeurs du mouvement olympique sont chinois avec le géant Alibaba en tête, qui a fait un investissement de plus d’un milliard de dollars pour s’offrir les anneaux olympiques.

Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, ne pouvait dire non à ce marché asiatique qui s’offre à lui et à son mouvement.

Au rythme où vont les choses, la liste d’athlètes qui devront renoncer aux Jeux risque de s’allonger.

Le match entre la COVID et les athlètes olympiques a donc commencé et on peut se demander si les anneaux suffiront à être assez solides pour que la chaîne olympique ne se rompe pas. :jap:  :jap:  :jap:

---------------
Je me souviens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)