Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°65040470
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-01-2022 à 07:36:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

toupidoup a écrit :

C'pas un pays indépendant pour la France, maintenant tu peux prendre la nationalité d'un des seuls pays qui reconnait toujours Taiwan si tu veux :o

Merci de relire ce que j'ai écrit plus haut. Quel est l'intérêt de jouer sur les mots ? Si la France ne reconnaissait pas un semblant de légimité à Taïwan, il n'y aurait ni Bureau Français de Taipei, ni visites parlementaires à Taïwan.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 07:36:17  profilanswer

n°65040546
toupidoup
Posté le 27-01-2022 à 08:01:49  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bah oui quand même, sinon, quelle est l'utilité de la CPI ? Et comment faire valoir les revendications de pays "moins puissants" ? L'article résume bien la situation d'ailleurs.

Comment ça les US ont dit non ? La quasi-intégralité des états membres de l'ONU ont reconnu le régime communiste comment le représentant officiel de la Chine à cette date. Les US se sont égalemnt commités à protéger Taïwan militairement. En parallèle, Taïwan a continué sa transition démocratique et se libère peu à peu du joug colonialiste du KMT. Où veux-tu en venir en fait ? Utiliser la reconnaissance d'un état à l'ONU pour supprimer toute véléité d'auto-détermination ?

Les USA ont dit non à ce que tu dis, ils ont reconnu la chine communiste comme étant la chine, et donc pas le régime précédent. Ils ont aussi délimité les limites du pays. J'te conseille wikipedia.

FLo14 a écrit :

Merci de relire ce que j'ai écrit plus haut. Quel est l'intérêt de jouer sur les mots ? Si la France ne reconnaissait pas un semblant de légimité à Taïwan, il n'y aurait ni Bureau Français de Taipei, ni visites parlementaires à Taïwan.

Merci de relire ce que j'ai écris... quel intérêt de jouer sur la réalité légale d'un pays (la Chine)? Mais hésite pas à appeler le ministère des affaires étrangères et demande leur....

Faut juste ouvrir les yeux sur les faits.

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°65042035
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-01-2022 à 11:06:48  profilanswer

Nan mais d'accord, en fait pour toupidoup, quand on change la reconnaissance du système représentant "la Chine", ça veut dire que le système précédent (la république de Chine) n'existe plus et n'a aucune légitimité sur la terre entière, c'est assez habile comme raisonnement [:gingerspirit:3] Pas de deux poids, deux mesures, c'est direct la jugulaire, même si switcher entre la ROC et la PRC pour représenter la Chine s'est assorti d'une représentation consulaire non-officielle + traité de défense militaire. Mais ok, puisque tu veux jouer sur les mots sans reconnaître le rôle réel de Taïwan, oui, Taïwan n'est pas un pays à l'heure actuelle. Satisfait ?

Message édité par FLo14 le 27-01-2022 à 11:07:23

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°65042207
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 27-01-2022 à 11:20:32  profilanswer

L'erreur stratégique de Taiwan c'était de continuer à vouloir représenter la Chine.
Soit tu es vaincu, tu te rallies au vainqueur. Soit tu es vaincu, et tu passes à autre chose en recréant tout de zéro.

Maintenant ils sont pris au piège.
Et +1 avec toupidoup, c'est pas un pays et ce le sera jamais. Le nombre de pays qui le reconnaissent comme un état se réduit d'année en année.

n°65042522
GreatSaiya​man
Posté le 27-01-2022 à 11:49:49  profilanswer

Queef a écrit :

L'erreur stratégique de Taiwan c'était de continuer à vouloir représenter la Chine.
Soit tu es vaincu, tu te rallies au vainqueur. Soit tu es vaincu, et tu passes à autre chose en recréant tout de zéro.

Et +1 avec toupidoup, c'est pas un pays et ce le sera jamais. Le nombre de pays qui le reconnaissent comme un état se réduit d'année en année.

Sauf pour les taïwanais qui sont un peu les premiers concernés dans l'histoire. :ange:  
Après faut pas se leurrer le statut quo ne pourra pas durer éternellement non plus surtout quand tu as une jeunesse taïwanaise qui a grandis avec la démocratie et que les adorateurs du PCC sont mécaniquement de moins en moins nombreux au fil des ans.  
Soit la Chine finit par laisser tranquille l'île soit elle s'en empare et dans le second cas cela se fera clairement pas pacifiquement, d'autant que les taïwanais ont un exemple très concret de ce qu'il leur arrivera en regardant ce qui se passe actuellement à Hong Kong.

n°65042957
moilol1228
Posté le 27-01-2022 à 12:31:58  profilanswer

FLo14 a écrit :

La France ne reconnaît pas le taiwan en tant que pays, c'est très clair et nette. Cest comme beacoups de pays ne reconnaissent ps la Palestine, tout en maintenont des relations diplomatiques.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65043007
moilol1228
Posté le 27-01-2022 à 12:37:11  profilanswer

Queef a écrit :

Taiwan n'a pas le choix, refuser de représenter la Chine cest une déclaration d'indépendance de Taiwan. Cela est un casus belli pour la Chine.  

De toute façon, l'avenir de Taiwan se joue entre le États-Unis et la Chine. Si la chine devient suffisamment puissante économique et militairement pour affronter les américains, une réunification sera inévitable, sinon le statut quo continuera. L'avis des taïwanais n'a que peu d'influence sur l'indépendance de taiwan.

---------------
n°65045323
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-01-2022 à 16:34:49  profilanswer

toupidoup a écrit :

C'pas un pays indépendant pour la France, maintenant tu peux prendre la nationalité d'un des seuls pays qui reconnait toujours Taiwan si tu veux :o

J'ai pas dit pays, j'ai dit territoire :o

n°65045331
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-01-2022 à 16:35:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Sans le CCP donc ?

Bah oui, enfin, si ils veulent se réformer et devenir un parti qui fait 2%, pourquoi pas :o

n°65046831
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-01-2022 à 19:43:47  profilanswer

La Chine est en train d'accepter une visite de l'ONU au Xinjiang https://www.scmp.com/news/china/dip [...] iang-after

Bon on parle bien de visite et pas d'enquête à charge ou même d'enquête mais c'est un début. Autre condition, reporter la publication du rapport après cette visite ce qui pourrait s'apparenter à uen volonté de détourner l'attention avec les jeux.

M'enfin, l'un dans l'autre, si ça permet d'envoyer du personnel de l'ONU dans la province, ça vaut le coup je pense.

Citation :

The UN’s top human rights official has been negotiating with Beijing since September 2018 for a visit to Xinjiang, where some 1 million Uygurs are alleged to have been held in mass detention camps.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 19:43:47  profilanswer

n°65047196
liveandpla​y
Posté le 27-01-2022 à 20:30:34  profilanswer

toupidoup a écrit :

Pourtant ils peuvent voyager à l'étranger avec leur passeport.. taïwanais (et sans visa dans bien + de pays que les Chinois).
Il y a donc une certaine reconnaissance internationale.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 27-01-2022 à 20:31:35

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65048325
moilol1228
Posté le 27-01-2022 à 22:25:16  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pourtant ils peuvent voyager à l'étranger avec leur passeport.. taïwanais (et sans visa dans bien + de pays que les Chinois).  
Il y a donc une certaine reconnaissance internationale.  

Cela n'en fait pas un pays. Le passeport de Hong-Kong et de Macao permet de voyager sans visa dans encore plus de pays, mais ils ne sont pas reconnu comme des états souverains

---------------
n°65048823
liveandpla​y
Posté le 28-01-2022 à 00:19:33  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Cela n'en fait pas un pays. Le passeport de Hong-Kong et de Macao permet de voyager sans visa dans encore plus de pays, mais ils ne sont pas reconnu comme des états souverains

Oui son statut reste particulier, mais ne rend pas légitime une main mise par la force (donc contre la volonté de son peuple) :jap: Et c'est ça qui est critiquable.  

Mais bon, on semble plutôt tous d'accord là-dessus ici..

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65055527
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2022 à 20:33:56  answer

China changes Fight Club film ending so the authorities win
https://www.bbc.com/news/entertainment-arts-60138866

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Aaron Stewart-Ahn [:yoann riou:9] (@somebadideas) :

The ending to Blood Debts (1985 dir Teddy Page) compared to the Chinese version of Fight Club (1999 dir David Fincher) streaming on Tencent Video  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FJ5vH0HXEAM1r_j.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FJ5vH0rX0AYkQDL.jpg

Ce pouvoir mongol. [:adama37:1]

n°65056148
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-01-2022 à 22:00:50  profilanswer

J'ai vu passer une parodie avec la fin de star wars coupée et un message, les autorités ont arrêté tous les terroristes rebels avant qu'ils n'aient pu mettre en oeuvre leur projet d'attentat :D

n°65056344
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 28-01-2022 à 22:25:08  profilanswer

Code :
  1. Cinq membres d’Équipe Canada dans le protocole COVID à Pékin

Actuellement, 5 des 246 membres de la délégation d’Équipe Canada à Pékin sont assujettis aux protocoles de la COVID-19», peut-on lire dans un communiqué publié vendredi par le Comité olympique canadien (COC).

Nous suivons les règles de Beijing 2022. Un des éléments de notre stratégie était d’arriver tôt pour laisser le temps de subir un test de confirmation et, au besoin, au processus du panel d’experts médicaux de se déployer.»

Juste penser au niveau de stress des athlètes occidentaux soumis à tous ces contrôles. Les
performances ne seront pas au top je le crains. :pfff:

---------------
Je me souviens
n°65056371
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-01-2022 à 22:28:07  profilanswer

blackmantha a écrit :

Code :
  1. Cinq membres d’Équipe Canada dans le protocole COVID à Pékin

Actuellement, 5 des 246 membres de la délégation d’Équipe Canada à Pékin sont assujettis aux protocoles de la COVID-19», peut-on lire dans un communiqué publié vendredi par le Comité olympique canadien (COC).

Nous suivons les règles de Beijing 2022. Un des éléments de notre stratégie était d’arriver tôt pour laisser le temps de subir un test de confirmation et, au besoin, au processus du panel d’experts médicaux de se déployer.»

Juste penser au niveau de stress des athlètes occidentaux soumis à tous ces contrôles. Les
performances ne seront pas au top je le crains. :pfff:

Euh ça fait des mois que les athlètes sont testés régulièrement en compétition :D

n°65056423
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 28-01-2022 à 22:35:07  profilanswer

Bes sur, Mais pas dans le meme contexte... voyon reveille

---------------
Je me souviens
n°65056495
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 28-01-2022 à 22:49:03  profilanswer

Ils sont contrôles, Espionner, Épier, et on leur a demandé de ne pas se servir de moyen de communication électronique... Ils sont isolés. YOU know vu que le CCP à mainmise sut tout...

---------------
Je me souviens
n°65056505
Ryu-
Posté le 28-01-2022 à 22:50:17  profilanswer

blackmantha a écrit :

Ils sont contrôles, Espionner, Épier, et on leur a demandé de ne pas se servir de moyen de communication électronique... Ils sont isolés. YOU know vu que le CCP à mainmise sut tout...

[:tinostar]

ils auraient pu réinstaurer le test anal
je crois qu'ils l'ont fait spécialement pour les enquêteurs de l'OMS :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 28-01-2022 à 22:51:15

---------------
[
n°65056534
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 28-01-2022 à 22:55:58  profilanswer

Ryu- a écrit :

t’inquiète à un moment ils ne se sont pas gêné : pfff:
quand tu entres dans ses cloack de pays tu dois te soumettre
Très bonne raison pour boycotter ce pays de merde : ô

Message édité par blackmantha le 28-01-2022 à 23:02:08

---------------
Je me souviens
n°65056572
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-01-2022 à 23:04:42  profilanswer

blackmantha a écrit :

Bes sur, Mais pas dans le meme contexte... voyon reveille

Oui si tu aimes pas la Chine c'est plus oppressant de se faire tester mais bon, ce sont des athlètes les meilleurs de leurs sports, ils sont hyper concentrés sur un objectif qu'ils ne peuvent atteindre qu'une fois tous les 4 ans, ça va ils vont bien, pas la peine de leur chercher des excuses.

n°65056607
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 28-01-2022 à 23:11:45  profilanswer

Oki tu est un gars vraiment obtus toi hein. cest pas le bon terme mais ces le plus pres que jai trouver  :jap:

---------------
Je me souviens
n°65056741
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-01-2022 à 23:42:07  profilanswer

blackmantha a écrit :

Oki tu est un gars vraiment obtus toi hein. cest pas le bon terme mais ces le plus pres que jai trouver  :jap:

Je vais pas faire semblant d'être d'accord avec toi pour te faire plaisir :o

n°65056746
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-01-2022 à 23:43:22  profilanswer

Ryu- a écrit :

vous rigolez avec le test anal mais si c'est bien fait ya pas de raison que ça soit plus traumatisant qu'un PCR dans le nez, c'est juste complètement inadapté à une arrivée à l'aéroport après un vol de 10h  :D

n°65057009
Ryu-
Posté le 29-01-2022 à 01:30:55  profilanswer

trueslash a écrit :

vous rigolez avec le test anal mais si c'est bien fait ya pas de raison que ça soit plus traumatisant qu'un PCR dans le nez, c'est juste complètement inadapté à une arrivée à l'aéroport après un vol de 10h :D

Chacun ses goûts, je préfère le machin dans le nez :lol:

---------------
[
n°65060186
Enpitsu
Posté le 29-01-2022 à 18:20:46  profilanswer

trueslash a écrit :

vous rigolez avec le test anal mais si c'est bien fait ya pas de raison que ça soit plus traumatisant qu'un PCR dans le nez, c'est juste complètement inadapté à une arrivée à l'aéroport après un vol de 10h  :D

Pas de jaloux, ils font faire les 2.
D'ailleurs pour le PCR dans le nez, l'expérience n'est pas la même en Chine ils en ont rien à faire, ils bourinnent même si tu dis que tu saignes facilement du nez ou autre :o

n°65060929
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2022 à 20:33:55  answer

Ouai nan, je suis une chochote du nez mais le cu-cul on va éviter. [:faman:1]

n°65061708
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-01-2022 à 22:45:02  profilanswer

Franchement vu la taille de ce que je chie et vu la taille de la tige, même pas peur :o

n°65063227
MK06
Who dares wins
Posté le 30-01-2022 à 11:33:15  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Pas de jaloux, ils font faire les 2.
D'ailleurs pour le PCR dans le nez, l'expérience n'est pas la même en Chine ils en ont rien à faire, ils bourinnent même si tu dis que tu saignes facilement du nez ou autre :o

Mouais...
J'en suis a ma 4eme quarantaine en 1 an, je vous écris même en direct de ma prison chambre.
Des tests, j'en ai fait des dizaines, et c'est comme ailleurs, il y en a qui y vont mollo et d'autres un peu plus agressifs.
Et pour le moment j'ai pu sauver ma virginité rectale  :lol:

---------------
D’aucuns ont des aventures… Je suis une aventure.
n°65064204
Ryu-
Posté le 30-01-2022 à 13:22:56  profilanswer

MK06 a écrit :

Mouais...
J'en suis a ma 4eme quarantaine en 1 an, je vous écris même en direct de ma prison chambre.
Des tests, j'en ai fait des dizaines, et c'est comme ailleurs, il y en a qui y vont mollo et d'autres un peu plus agressifs.

:lol:

---------------
[
n°65064262
esiuol
Все буде Україна
Posté le 30-01-2022 à 13:29:21  profilanswer

esiuol a écrit :

Journal de mon confinement à Xi’an

Citation :

Le 22 décembre, 13 millions de personnes ont été confinées dans la métropole chinoise. Appliquée sans préavis et de façon stricte, la mesure, qui avait pour objectif de revenir au “zéro Covid”, a bouleversé la vie des habitants. Une ancienne journaliste a décidé de témoigner. Son récit, publié sur les réseaux sociaux chinois, a vite disparu, mais il avait été sauvegardé ailleurs sur Internet. Voici, traduit en français, ce document exceptionnel.

Cross-topic COVID-19, retour d’expérience intéressant du confinement apparu à Xi’an :jap:

n°65064449
Enpitsu
Posté le 30-01-2022 à 13:45:43  profilanswer

MK06 a écrit :

Mouais...

Ca depend de la ville ou tu le fais. Shanghai c'est pas mal c'est sur.

n°65065880
MK06
Who dares wins
Posté le 30-01-2022 à 15:49:03  profilanswer

Shanghai 2 fois, Tianjin et Guangzhou.
Pas de differences particulieres.
Juste un peu mieux "organisé" a Shanghai

---------------
n°65066178
Enpitsu
Posté le 30-01-2022 à 16:34:07  profilanswer

Ok bah à Tianjin ils le font, tu as eu du bol.  Peut-être une question de date.

n°65066194
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-01-2022 à 16:37:11  profilanswer

esiuol a écrit :

Cross-topic COVID-19, retour d’expérience intéressant du confinement apparu à Xi’an :jap:

La stratégie zéro-covid c'est sympa mais clairement ça a ses limites :/
A voir comment ils passent leur année 2022.

---------------
Aloha
n°65066202
Ryu-
Posté le 30-01-2022 à 16:39:03  profilanswer

Sylver--- a écrit :

La stratégie zéro-covid c'est sympa mais clairement ça a ses limites :/
A voir comment ils passent leur année 2022.

C'est vrai que la stratégie full covid n'a pas ses limites  :O

---------------
[
n°65066349
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-01-2022 à 17:04:29  profilanswer

Oui mais à Xi'an ils mourraient de faim quand même :o

n°65067341
JuL164
Posté le 30-01-2022 à 19:17:14  profilanswer

MK06 a écrit :

Mouais...

Tiens ça m'intéresse :o  

Ma dernière remonte à mai 2021, ça a évolué comment depuis ? Niveaux avions, visa, quarantaine, ...

:jap:

n°65070384
MK06
Who dares wins
Posté le 31-01-2022 à 02:46:54  profilanswer

Niveau vols, c'est  un enfer. Le nombre de vol suspendus est impressionnant. Selon les dires de ma boite, pas moyen de faire un Paris-Chine avant Avril - plus de sièges disponibles - déjà, que la jauge est baissée...
90-95% de chinois a bord, j'ai même eu un vol ou j’étais le seul expat...
Visa, je ne peux rien dire de spécial, le mien court jusqu’à cet été.
Par contre, extrêmement difficile d'avoir les "PU letters" (indispensables aux visa) pour faire venir les familles et des gens pour des missions courtes.

La quarantaine, je deviens un expert  :sol:  
Quand on compare avec mes collègues, on a toujours pas mal de petites différences.
Pendant un moment, il a été possible de se faire livrer n'importe quoi a l’hôtel, maintenant c'est niet. (autant dire que je pers du poids ici)
Cette fois ci le planning est :
- Arrivée a Shanghai - 3 jours d’hôtel de transit après dispatching par province a l’aéroport
- 11 jours dans un hôtel de la province (j'ai même gagne 3 jours de plus : un mec de mon étage a été positif )
- 1 semaine dans hôtel près de mon domicile.
Ensuite, prise de température 2 fois par jours communique sur un wechatgroup et 3 ou 4 tests PCR a faire

Je peux mettre un disclaimer - ca change tres vite ici :)

---------------
n°65070484
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-01-2022 à 04:35:43  profilanswer

Pour les vols, c'est prévisible vu le nombre de vols annulés depuis les US, j'imagine que pas mal de monde essaye de prendre des vols avec escales, y compris en Europe

Message cité 2 fois
Message édité par trueslash le 31-01-2022 à 04:35:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)