Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6160 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°65022465
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-01-2022 à 06:29:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Crash d'un F35 en mer de Chine: https://www.cnn.com/2022/01/24/poli [...] index.html

7 blessés, c'est le second crash d'un avion américain en quelques temps, le précédent c'etait un F16 de Taiwan il me semble

mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 06:29:31  profilanswer

n°65031609
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-01-2022 à 01:55:03  profilanswer

Un truc un peu plus léger: https://www.cnn.com/2022/01/24/tech [...] index.html

Le PM Australien a perdu son compte wechat

Enfin perdu, faut le dire vite, il en avait confié la création et la gestion a une personne qui l'a apparement revendu. Les boomers et l'internet, c'est décidément pas simple :D

n°65033667
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-01-2022 à 11:21:53  profilanswer

_Sylvain a écrit :

très intéressant à lire.
Il liste notamment tous les avantages et inconvénients d'une vie d'expatrié là bas.  
https://chinoistips.com/vivre-en-chine/

Citation :

Il suffit d’allumer la TV chinoise pour t’en rendre compte, toutes les nouvelles qui portent sur la Chine renvoient une image de prospérités de stabilité et de réussite.

Alors que celles qui portent sur les pays occidentaux ne sont que « Fusillade chez pays machin », « Pays truc est en dépression économique » ou alors « Pays bidule a encore fait de la merde ».

Ca vous rapelle rien?

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°65034422
moilol1228
Posté le 26-01-2022 à 12:30:55  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Citation :

Il suffit d’allumer la TV chinoise pour t’en rendre compte, toutes les nouvelles qui portent sur la Chine renvoient une image de prospérités de stabilité et de réussite.

Alors que celles qui portent sur les pays occidentaux ne sont que « Fusillade chez pays machin », « Pays truc est en dépression économique » ou alors « Pays bidule a encore fait de la merde ».

Ca vous rapelle rien?

Beaucoup de cliché quand même. notamment sur la sécurité ou encore l'hospitalisation. C'est assez étonnant qu'une personne qui a vécu en chine pendant 7 ans a encore une image aussi déformé, sans doute la barrière de la langue je pense.  

Pour le média, il y a beaucoup de missions sur les cotés plus sombres de la chine en dehors des news officiels de 19h00. On les trouvent encore plus dans la presse écrite et dans les forum chinois. Certains avantages décrits dans le blog sont même très décrié sur le forum chinois  comme le e commerce  qui est basé sur l'exploitation des livreurs peu rémunérés.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65034489
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-01-2022 à 12:37:11  profilanswer

Comment il peut avoir une image aussi déformé vu qu'il y vit depuis 7ans ?
Est-ce que tu ne peux pas accepter qu'il ait des exp tout simplement différentes de la tienne :??:

---------------
Aloha
n°65034493
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 26-01-2022 à 12:37:27  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Beaucoup de cliché quand même. notamment sur la sécurité ou encore l'hospitalisation. C'est assez étonnant qu'une personne qui a vécu en chine pendant 7 ans a encore une image aussi déformé, sans doute la barrière de la langue je pense.  

[:240-185:3]

Le gars parle couramment chinois....

Pour les autres points, les chiffres vont dans son sens.

n°65034747
Ryu-
Posté le 26-01-2022 à 13:03:52  profilanswer

y'a du vrai dans son récit mais on a l'impression qu'il décrit la Chine d'il y a 5 ans
Par exemple quand il dit :

Citation :

et le plus beau, c’est que ça arrive chez toi en moins de 72H

ben en fait les livraisons arrivent en moins de 24h généralement... et si c'est un plat ben en moins de 30minutes, c'était déjà comme ça il y a 3 ans donc en août 2021... on dirait vraiment que ça a été écrit il y a longtemps
il exagère un peu sur les côtés négatifs , la Chine n'est par exemple pas le pire pays au monde en matière de santé, c'est sûr qu'elle a encore beaucoup de progrès à faire mais je pense qu'il y a bien pire

n°65034932
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 26-01-2022 à 13:17:30  profilanswer

Ryu- a écrit :

y'a du vrai dans son récit mais on a l'impression qu'il décrit la Chine d'il y a 5 ans
Par exemple quand il dit :

Citation :

et le plus beau, c’est que ça arrive chez toi en moins de 72H

ben en fait les livraisons arrivent en moins de 24h généralement... et si c'est un plat ben en moins de 30minutes, c'était déjà comme ça il y a 3 ans donc en août 2021... on dirait vraiment que ça a été écrit il y a longtemps

:jap:  

La Chine s'est donc améliorée sur la sécurité, le racisme, la propagande etc.... parceque les colis arrivent plus vite !  :o  

n°65034949
Ryu-
Posté le 26-01-2022 à 13:19:01  profilanswer

_Sylvain a écrit :

:jap:

La Chine s'est donc améliorée sur la sécurité, le racisme, la propagande etc.... parceque les colis arrivent plus vite !  :o

c'est pas ce que j'ai dit, tu fais du mauvais esprit
et puis sur la sécurité, comme il le dit, je vois pas en quoi elle aurait besoin de s'améliorer vu qu'elle est déjà au top

Message édité par Ryu- le 26-01-2022 à 13:19:35
n°65035054
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 26-01-2022 à 13:25:53  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Comment il peut avoir une image aussi déformé vu qu'il y vit depuis 7ans ?
Est-ce que tu ne peux pas accepter qu'il ait des exp tout simplement différentes de la tienne :??:

Tu peux avoir une image déformée parce que t'es un mauvais immigré et que tu t'intègres pas à la société chinoise.
Les immigrés français, anglais etc... avec des comportements de merde qui vivent en vase clos entre eux et qui crachent sur le pays qui les accueille, y'en a pléthores (spécialement les Français d'ailleurs).

C'est les mêmes problématiques que nous finalement, mais de leur point de vue.  :jap:

Message édité par Queef le 26-01-2022 à 13:26:35
mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 13:25:53  profilanswer

n°65035356
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-01-2022 à 13:45:06  profilanswer

Non mais je suis bien d'accord, sauf qu'il n'a pas une image derformée dans son referentiel d'expat [:spamafote]
Son article c'est à l'attention d'un "futur" expat qui partirait s'installer en Chine, pas d'un jeune chinois qui passe de la campagne à la ville.

Et ton expérience peut encore être tout à fait différente si tu pars t'installer en campagne, si tu t'installes chez ta compgane chinoise, etc etc... le contexte c'est important.

Message édité par Sylver--- le 26-01-2022 à 13:45:59

---------------
Aloha
n°65036274
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-01-2022 à 14:52:21  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Citation :

Ca vous rapelle rien?

Ça se trouve la bas ils ont probablement aussi le local de l'étape qui explique entre deux posts Weibo sur une fusillade aux US que c'est pas de sa faute si il n'y a pas de news positives sur l'occident :D

n°65036305
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-01-2022 à 14:54:58  profilanswer

Sans doute un expat :o

n°65036383
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-01-2022 à 15:02:23  profilanswer

Il doit aussi poster des GAME OVER à la fin de chaque confinement du à un cluster :p

n°65037463
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 26-01-2022 à 16:51:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Voici la vidéo du fouettage: https://twitter.com/cjwerleman/stat [...] 90048?s=21

Désolé de ne pas avoir trouvé une news positive sur les camps :(

Ok donc encore une connerie twitter non-vérifiée et probablement fausse. Business as usual.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°65037878
Ryu-
Posté le 26-01-2022 à 17:45:18  profilanswer

Belloc a écrit :

Ok donc encore une connerie twitter non-vérifiée et probablement fausse. Business as usual.

apparemment c'est une vidéo d'un professeur tapant un élève dans le Henan, donc rien à voir avec le Xingjiang... un acte que les chinois condamnent...
Vive la désinformation et les fake news postées par Olivie

https://twitter.com/Keepkind32/stat [...] 0362845185

Olivie sait trouver les fakes news mais ne cherche pas à savoir si c'est vrai, remarque, c'est vrai c'est pas important que ce soit vrai

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 26-01-2022 à 17:47:15
n°65037997
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-01-2022 à 18:02:45  profilanswer

Si c'est sur twitter c'est vrai :o

:/

n°65038148
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-01-2022 à 18:24:45  profilanswer

Ryu- a écrit :

apparemment c'est une vidéo d'un professeur tapant un élève dans le Henan, donc rien à voir avec le Xingjiang... un acte que les chinois condamnent...
Vive la désinformation et les fake news postées par Olivie

https://twitter.com/Keepkind32/stat [...] 0362845185

Olivie sait trouver les fakes news mais ne cherche pas à savoir si c'est vrai, remarque, c'est vrai c'est pas important que ce soit vrai

C'est mieux, mais c'est pas encore ca :o

n°65038171
Ryu-
Posté le 26-01-2022 à 18:27:59  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

C'est mieux, mais c'est pas encore ca :o

mais encore?

n°65038435
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-01-2022 à 19:11:24  profilanswer

l'OMC juge que la Chine est dans son droit pour taxer les importations US à hauteur de 645 millions d'USD par an

Ça s'ajoute à 3.6 Milliards d'un précédent jugement

Et tout ça sur des politiques US qui datent d'avant la trade war commencée par Trump, bon courage pour la suite :D

https://apnews.com/article/business [...] 5dcb600356

n°65038504
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-01-2022 à 19:24:55  profilanswer

Ryu- a écrit :

mais encore?

Ah, je voulais dire que c'est pas une video d'un camp de concentration, mais ca reste quand meme une video ou des enfant d'écoles primaire se font défoncer :o

n°65039021
Ryu-
Posté le 26-01-2022 à 20:37:09  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Ah, je voulais dire que c'est pas une video d'un camp de concentration, mais ca reste quand meme une video ou des enfant d'écoles primaire se font défoncer :o

ben ouais, c'est condamné par tout le monde, ça reste de la désinformation le tweet relayé par Olivie, de la fake news

Message édité par Ryu- le 26-01-2022 à 20:37:41
n°65039536
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-01-2022 à 21:37:34  profilanswer

C'est pas la première fois qu'un tweet détourné un cliché, j'attends toujours une confirmation plus fiable perso. Sur tweeter j'ai impression que ça dégaine beaucoup sans réfléchir

n°65039870
Ryu-
Posté le 26-01-2022 à 22:32:47  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est pas la première fois qu'un tweet détourné un cliché, j'attends toujours une confirmation plus fiable perso. Sur tweeter j'ai impression que ça dégaine beaucoup sans réfléchir

bah la vidéo date de 2017, sur la vidéo on voit qu'ils sont jeunes et en plus il y a une fille (ou plus on voit pas bien) les prisons seraient mixtes maintenant ?  
allons allons

n°65039904
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-01-2022 à 22:39:51  profilanswer

Les mecs parlent madarin aussi

Enfin pas sûr que ce soit utile pour les mecs qui sautent sur twitter, ils imaginent probablement que c'est interdit de parler autre chose que le mandarin au Xinjiang :D

n°65039931
Ryu-
Posté le 26-01-2022 à 22:46:22  profilanswer

trueslash a écrit :

Les mecs parlent madarin aussi

Enfin pas sûr que ce soit utile pour les mecs qui sautent sur twitter, ils imaginent probablement que c'est interdit de parler autre chose que le mandarin au Xinjiang :D

Ça induirait quoi qu'ils parlent mandarin ? je ne vois pas, dans les écoles il me semble qu'ils parlent mandarin dans toute la Chine

n°65039936
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-01-2022 à 22:48:52  profilanswer

Belloc a écrit :

Tu attends une confirmation du gouvernement chinois ?

---------------

n°65040107
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-01-2022 à 23:41:15  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ça induirait quoi qu'ils parlent mandarin ? je ne vois pas, dans les écoles il me semble qu'ils parlent mandarin dans toute la Chine

Ils enseignent en mandarin mais quand les élèves parlent entre eux, ils utilisent le dialecte local

n°65040134
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-01-2022 à 23:51:43  profilanswer

Enfin niveau debunkage, celui-ci reste mon préféré :D

https://i.imgur.com/b6kWnxl.png

n°65040136
Ryu-
Posté le 26-01-2022 à 23:52:20  profilanswer

trueslash a écrit :

Ils enseignent en mandarin mais quand les élèves parlent entre eux, ils utilisent le dialecte local

T'es sûr de ça ? Les adultes c'est possible mais les enfants je pense qu'ils parlent mandarin comme langue maternelle

n°65040354
toupidoup
Posté le 27-01-2022 à 05:28:06  profilanswer

liveandplay a écrit :

Les parlementaires et nos Etats libres et démocratiques estiment que les preuves qu’on leur a fournit sont largement suffisantes pour qualifier ce qui se passe là-bas de génocide, dont acte sur la reconnaissance. Donc entre les preuves trouvées sur Globaltimes par Ruy et les preuves apportées devant les parlementaires etc. il n’y a pas vraiment photo.

Est-ce anti Chine de dire :

- la Chine commet un génocide reconnu par plusieurs Etats/parlements dont le nôtre.
- la Chine menace d’envahir un voisin libre et démocratique
- la Chine est le pays d’où le Covid19 est parti
- la Chine agresse et intimide régulièrement ses voisins (Philippines avec les 200 bateaux, Indonésie à Riau, Inde à la frontière, etc.)
- la Chine a des dizaines de milliers de demandeurs d’asile qui fuient le pays chaque année
- etc.

Non, ce sont juste des faits reconnus.

La modération te dit régulièrement de te calmer, donc calme toi.

Ce n'est pas anti chine, mais c'est juste factuellement discutable pour certaines phrases.

"- la Chine commet un génocide reconnu par plusieurs Etats/parlements dont le nôtre."
> Pour le Génocide en cours, tu l'entends surtout de personnes qui n'ont jamais mis les pieds en Chine une fois dans leur vie et certainement pas au Xinjiang (cf la vidéo youtube de Glucksmann). Et puis.. depuis quand les génocides gênent la France et les français? (cf Rwanda)

"- la Chine menace d’envahir un voisin libre et démocratique "
> ah là tu m'apprends quelque chose, depuis quand la France considère Taiwan comme un pays à part entière?

"- la Chine est le pays d’où le Covid19 est parti "
> probable j'imagine, même si je me pose la question d'où viennent les maladies historiquement, faudrait un classement par pays....

"- la Chine agresse et intimide régulièrement ses voisins (Philippines avec les 200 bateaux, Indonésie à Riau, Inde à la frontière, etc.)"
> la chine défend ce qu'elle considère comme son territoire, comme le font tous les autres pays du monde qui sont les plus fort dans leurs coins

"- la Chine a des dizaines de milliers de demandeurs d’asile qui fuient le pays chaque année"
> si ce n'est que des dizaines de milliers alors ça va... comparé au nombre de cerveau européens qui fuient à l'étranger pour une vie meilleure....

Mais après les gens ont le droit d'être anti chine, anti quoi qu'ils veulent...
:o

Message édité par toupidoup le 27-01-2022 à 05:29:49

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°65040359
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-01-2022 à 05:51:14  profilanswer

Taiwan est un territoire souverain et indépendant de la Chine continentale, si le terme de pays dérange on peut l'éviter.

n°65040362
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-01-2022 à 06:03:17  profilanswer

Citation :

> la chine défend ce qu'elle considère comme son territoire, comme le font tous les autres pays du monde qui sont les plus fort dans leurs coins

[:tsomi:4]

https://asialyst.com/fr/2016/07/15/ [...] e-la-haye/

On a quand même la Chine qui refuse de reconnaître un jugement de la CPI qui jugeait que la Chine n'a tout simplement rien à foutre dans ces territoires contestés. Et on ne parle que de ce que les Philippines conteste. Donc à voir avec les autres pays du coin qui gueulent aussi. C'est quand même super facile de ressortir des cartes à la con pour justifier une rhétorique expansionniste. Ca me rappelle ce post là :D
https://twitter.com/xunlingau/statu [...] 63266?s=24

https://i.ibb.co/zP6GjSZ/Untitled-china.png

Mais bon, la Chine n'en est pas à son premier coup d'essai au niveau incohérence (cf. le conseil des droits de l'homme des Nations unies qu'ils ont rejoint en 2020 :D )

Citation :

- la Chine menace d’envahir un voisin libre et démocratique "
> ah là tu m'apprends quelque chose, depuis quand la France considère Taiwan comme un pays à part entière?

C'est pas super constructif de jouer sur les mots.
Il est quand même évident que Taïwan est de facto indépendant, mais ne l'est pas de jure pour des raisons historiques. Et c'est bien pourquoi qu'on a un bureau française à Taipei plus qu'une ambassade, mais surtout plutôt que rien du tout sinon ne ne reconnaissait pas Taïwan du tout.
Sinon, on peut toujours ressortir le fait que la République de Chine, réfugiée à Taïwan, aimerait aussi récupérer l'intégralité de la Chine continentale, et pourquoi pas un peu de Mongolie tant qu'à faire [:flo14:6]

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 27-01-2022 à 06:09:36

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°65040382
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-01-2022 à 06:37:52  profilanswer

La chine continentale gouvernée à la Taiwanaise, bordel le putain de rêve

n°65040387
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-01-2022 à 06:41:03  profilanswer

trueslash a écrit :

Sans le CCP donc ?

---------------

n°65040398
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-01-2022 à 06:49:51  profilanswer

trueslash a écrit :

Tellement ça :D  
Enfin je dirais à la taïwanaise moderne, càd avec le respect des minorités et un environnement démocratique, pas à la taïwanaise sauce Chiang Kai Shek qui a colonisé l'île et terrorisé la population, tout en effaçant l'héritage non-Han de l'île.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°65040405
toupidoup
Posté le 27-01-2022 à 06:58:42  profilanswer

trueslash a écrit :

Taiwan est un territoire souverain et indépendant de la Chine continentale, si le terme de pays dérange on peut l'éviter.

C'pas un pays indépendant pour la France, maintenant tu peux prendre la nationalité d'un des seuls pays qui reconnait toujours Taiwan si tu veux :o

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°65040410
toupidoup
Posté le 27-01-2022 à 07:01:26  profilanswer

FLo14 a écrit :

Citation :

[:tsomi:4]

https://asialyst.com/fr/2016/07/15/ [...] e-la-haye/

On a quand même la Chine qui refuse de reconnaître un jugement de la CPI qui jugeait que la Chine n'a tout simplement rien à foutre dans ces territoires contestés. Et on ne parle que de ce que les Philippines conteste. Donc à voir avec les autres pays du coin qui gueulent aussi. C'est quand même super facile de ressortir des cartes à la con pour justifier une rhétorique expansionniste. Ca me rappelle ce post là :D
https://twitter.com/xunlingau/statu [...] 63266?s=24

https://i.ibb.co/zP6GjSZ/Untitled-china.png

Mais bon, la Chine n'en est pas à son premier coup d'essai au niveau incohérence (cf. le conseil des droits de l'homme des Nations unies qu'ils ont rejoint en 2020 :D )

Citation :

- la Chine menace d’envahir un voisin libre et démocratique "

C'est pas super constructif de jouer sur les mots.
Il est quand même évident que Taïwan est de facto indépendant, mais ne l'est pas de jure pour des raisons historiques. Et c'est bien pourquoi qu'on a un bureau française à Taipei plus qu'une ambassade, mais surtout plutôt que rien du tout sinon ne ne reconnaissait pas Taïwan du tout.
Sinon, on peut toujours ressortir le fait que la République de Chine, réfugiée à Taïwan, aimerait aussi récupérer l'intégralité de la Chine continentale, et pourquoi pas un peu de Mongolie tant qu'à faire [:flo14:6]

Ca te choque vraiment que des pays puissent ne pas reconnaitre la CPI? Qui décide quelle instance a le droit de juger les autres pays?

FLo14 a écrit :

On peut... sauf que les états unis ont dit NON au début des années 70... maintenant je te laisse débattre avec eux si tu veux :o

edit: aussi je précise que c'est ce qu'ils estiment être leur territoire et que vu qu'ils sont les plus fort dans le coin bah... ils prennent ce qu'ils veulent... j'ai jamais dit qu'ils avaient "raison", mais faut se réveiller, ça a toujours marché comme ça, pour nous comme pour les autres, les plus forts gagnent et les plus forts ont raison, point.

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 27-01-2022 à 07:23:40

---------------
n°65040411
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 27-01-2022 à 07:01:54  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Citation :

Ca vous rapelle rien?

ouin 1967  :sarcastic:  

---------------
Je me souviens
n°65040466
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-01-2022 à 07:35:06  profilanswer

toupidoup a écrit :

Ca te choque vraiment que des pays puissent ne pas reconnaitre la CPI? Qui décide quelle instance a le droit de juger les autres pays?

Bah oui quand même, sinon, quelle est l'utilité de la CPI ? Et comment faire valoir les revendications de pays "moins puissants" ? L'article résume bien la situation d'ailleurs.

toupidoup a écrit :

On peut... sauf que les états unis ont dit NON au début des années 70... maintenant je te laisse débattre avec eux si tu veux :o

edit: aussi je précise que c'est ce qu'ils estiment être leur territoire et que vu qu'ils sont les plus fort dans le coin bah... ils prennent ce qu'ils veulent... j'ai jamais dit qu'ils avaient "raison", mais faut se réveiller, ça a toujours marché comme ça, pour nous comme pour les autres, les plus forts gagnent et les plus forts ont raison, point.

Comment ça les US ont dit non ? La quasi-intégralité des états membres de l'ONU ont reconnu le régime communiste comment le représentant officiel de la Chine à cette date. Les US se sont égalemnt commités à protéger Taïwan militairement. En parallèle, Taïwan a continué sa transition démocratique et se libère peu à peu du joug colonialiste du KMT. Où veux-tu en venir en fait ? Utiliser la reconnaissance d'un état à l'ONU pour supprimer toute véléité d'auto-détermination ?

---------------
n°65040470
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-01-2022 à 07:36:17  profilanswer

toupidoup a écrit :

C'pas un pays indépendant pour la France, maintenant tu peux prendre la nationalité d'un des seuls pays qui reconnait toujours Taiwan si tu veux :o

Merci de relire ce que j'ai écrit plus haut. Quel est l'intérêt de jouer sur les mots ? Si la France ne reconnaissait pas un semblant de légimité à Taïwan, il n'y aurait ni Bureau Français de Taipei, ni visites parlementaires à Taïwan.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)