Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°65005854
Ryu-
Posté le 22-01-2022 à 20:48:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

En même temps vu que les seuls preuves que tu attends c'est une émission de TV live depuis des camps où des mecs se font fouetter, en effet ça n'arrivera jamais.

Les chiffres de la population ? C'est bizarre vous passez à côté ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2022 à 20:48:36  profilanswer

n°65005969
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-01-2022 à 21:05:26  profilanswer

Non parce que je ne pense pas que la chine cherche à exterminer les ouighours.

---------------
Aloha
n°65005989
Sylver---
Posté le 22-01-2022 à 21:09:18  profilanswer

Mais je te conseille d'envoyer à un mail au 3/4 de la planète qui pense qu'il y'a bien des camps d'internements.
Ils ont du louper qqchose.

---------------
Aloha
n°65006282
Ryu-
Posté le 22-01-2022 à 21:48:57  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Non parce que je ne pense pas que la chine cherche à exterminer les ouighours.

Ah ben c'est bizarre parce c'est le but d'un génocide non ?

n°65006290
Ryu-
Posté le 22-01-2022 à 21:50:02  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Mais je te conseille d'envoyer à un mail au 3/4 de la planète qui pense qu'il y'a bien des camps d'internements.
Ils ont du louper qqchose.

J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de prisons, comme tu ne diras pas qu'il n'y a pas d'extrémistes/terroristes dans nos prisons en France

n°65006319
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-01-2022 à 21:52:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ah ben c'est bizarre parce c'est le but d'un génocide non ?

Bah justement non, c'est pour ça que l'accusation peut passer crème.

n°65006333
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-01-2022 à 21:54:41  profilanswer

Sylver--- a écrit :

En même temps vu que les seuls preuves que tu attends c'est une émission de TV live depuis des camps où des mecs se font fouetter, en effet ça n'arrivera jamais.

entre ça et suivre aveuglement un taré comme Zenz ou un think tank va-t-en guerre comme l'ASPI ce serait bien de trouver un juste milieu mais bon, comme la Chine reste fermée à toute enquête, ya pas d'alternative et elle s'expose à ce genre d'études. J'ai pas de solution.

n°65006387
Ryu-
Posté le 22-01-2022 à 22:03:00  profilanswer

trueslash a écrit :

Bah justement non, c'est pour ça que l'accusation peut passer crème.

Ah bon ? T'as une autre définition de génocide ?

n°65006400
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-01-2022 à 22:06:07  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ah bon ? T'as une autre définition de génocide ?

https://www.un.org/en/genocideprevention/genocide.shtml

Citation :

In the present Convention, genocide means any of the following acts committed with intent to destroy, in whole or in part, a national, ethnical, racial or religious group, as such:

Killing members of the group;
Causing serious bodily or mental harm to members of the group;
Deliberately inflicting on the group conditions of life calculated to bring about its physical destruction in whole or in part;
Imposing measures intended to prevent births within the group;
Forcibly transferring children of the group to another group.

n°65006415
Ryu-
Posté le 22-01-2022 à 22:09:43  profilanswer

trueslash a écrit :

https://www.un.org/en/genocideprevention/genocide.shtml

Citation :

In the present Convention, genocide means any of the following acts committed with intent to destroy, in whole or in part, a national, ethnical, racial or religious group, as such:

Killing members of the group;
Causing serious bodily or mental harm to members of the group;
Deliberately inflicting on the group conditions of life calculated to bring about its physical destruction in whole or in part;
Imposing measures intended to prevent births within the group;
Forcibly transferring children of the group to another group.

Franchement tu veux jouer sur les mots ?
Bon on a donc en Chine un génocide des ouïghours où la population des ouighours augmente, c'est franchement pas efficace du tout :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 22-01-2022 à 22:10:17
mood
Publicité
Posté le 22-01-2022 à 22:09:43  profilanswer

n°65006583
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-01-2022 à 22:39:16  profilanswer

Ryu- a écrit :

Franchement tu veux jouer sur les mots ?
Bon on a donc en Chine un génocide des ouïghours où la population des ouighours augmente, c'est franchement pas efficace du tout :pt1cable:

Ce n'est pas jouer sur les mots, c'est la définition, même la politique de l'enfant unique est un génocide avec cette définition, on n'y peut rien c'est comme ça.

Le terme reste infamant et il te fais réagir en conséquence mais en fait il ne devrait pas.

n°65006650
Ryu-
Posté le 22-01-2022 à 22:51:42  profilanswer

La définition Wikipedia :
Un génocide, dans son acception la plus répandue aujourd'hui dans la communauté académique, est un crime consistant en l'élimination concrète intentionnelle, totale ou partielle, d'un groupe national, ethnique ou encore religieux, en tant que tel, ce qui veut dire que des membres du groupe sont tués, brisés mentalement et physiquement, ou rendus incapables de procréer, en vue de rendre difficile ou impossible la vie du groupe ainsi réduit. Le génocide peut être perpétré par divers moyens, le plus répandu et le plus évident étant le meurtre collectif.

Je suis désolé mais c'est ça un génocide et ce serait quand-même plus logique
Et les gens qui utilisent le terme génocide essaient d'avancer des millions de victimes, un peu à la Eric Zemmour, donc faut arrêter l'hypocrisie

n°65006908
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-01-2022 à 23:59:47  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Filtre sur mon pseudi, y a une vidéo de fouettage dans un camps au Xinjiang qui est sortie sur Twitter

---------------

n°65006929
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-01-2022 à 00:05:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Filtre sur mon pseudi, y a une vidéo de fouettage dans un camps au Xinjiang qui est sortie sur Twitter

celle là ?
https://www.20minutes.fr/monde/2665 [...] sion-chine

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°65006939
Klins
Posté le 23-01-2022 à 00:09:00  profilanswer

liveandplay a écrit :

Exactement, et je n'ai pas relevé car ça ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse c'est la géopolitique, l'économie et l'immobilier.
La différence avec toi, c'est que moi (et pleins d'autres) je ne vais pas troller tes posts sur X sujets qui ne m'intéressent pas, je vais juste passer.

Et pour la fin de ton message, personne ici ne déteste la Chine justement. Mais tu as une vision très binaire et simpliste des choses, car selon toi :
- Soit on adore la Chine et on accepte tous ses travers ou on ferme les yeux (violation des droits de l'homme, censure, génocide, propagande, menace d'invasion etc.)
- Soit on la déteste car on dénonce ses dérives et ses menaces.

Eh bien non. On peut être intéressé par la Chine, son histoire, sa culture, son dynamisme, ET dénoncer les graves dérives de son régime.

Après on ne peut pas dire que Ryu- ait tord, j'ai l'impression que sur ce topic on ne parle que des sujets négatifs sur la Chine alors qu'il y a tellement à dire quand par exemple on sait que ce pays devient un leader dans quasiment toutes les nouvelles technologies.

Et pour rappel ce topic est dans la catégorie "Société" et non "Politique"

Par comparaison, étant un amateur du Japon, quand je vais sur le topic Japon d'HFR je peux apprendre des choses intéressantes sur ce pays.

Pour ce topic Chine on dirait que la majorité sont des rageux anti-Chine qui n'espèrent qu'une chose, que la Chine s'écroule.

Une page sur deux est pour parler des Ouïgours ...

Au bout d'un moment ça devient lourd.

Message cité 5 fois
Message édité par Klins le 23-01-2022 à 00:32:07
n°65007194
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-01-2022 à 02:08:46  profilanswer

Klins a écrit :

Après on ne peut pas dire que Ryu- ait tord, j'ai l'impression que sur ce topic on ne parle que des sujets négatifs sur la Chine alors qu'il y a tellement à dire quand par exemple on sait que ce pays devient un leader dans quasiment toutes les nouvelles technologies.

Pourtant on a fait un sondage pour séparer le topic mais ça n'a jamais été appliqué, donc on subit chapi et chapo.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°65007202
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-01-2022 à 02:17:26  profilanswer

On pourrait aussi mieux modérer le topic [:spamafote]

n°65007208
Ryu-
Posté le 23-01-2022 à 02:24:43  profilanswer

Klins a écrit :

Par comparaison, étant un amateur du Japon, quand je vais sur le topic Japon d'HFR je peux apprendre des choses intéressantes sur ce pays.

Pour ce topic Chine on dirait que la majorité sont des rageux anti-Chine qui n'espèrent qu'une chose, que la Chine s'écroule.

Merci pour ton intervention :jap:
Je n'arrête pas de m'en plaindre mais pour la plupart tout est normal...

Message édité par Ryu- le 23-01-2022 à 02:25:49
n°65007221
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-01-2022 à 02:31:02  profilanswer

Non c’était dans une cours avec des détenus en bleus

---------------

n°65007226
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-01-2022 à 02:32:09  profilanswer

Faudrait vraiment sanctionner la personne qui vous empêche de poster tout plein de news positives sur la Chine.
Ca fait 2 ans que j’en demande :(

---------------

n°65007229
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-01-2022 à 02:34:25  profilanswer

Voici la vidéo du fouettage: https://twitter.com/cjwerleman/stat [...] 90048?s=21

Désolé de ne pas avoir trouvé une news positive sur les camps :(

---------------

n°65007230
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-01-2022 à 02:35:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Faudrait vraiment sanctionner la personne qui vous empêche de poster tout plein de news positives sur la Chine.
Ca fait 2 ans que j’en demande :(

ça servirait à rien, tu ne lis pas le topic, tu ne risques pas de trouver des news positives si tu ne lis pas :D

n°65007235
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-01-2022 à 02:40:42  profilanswer

trueslash a écrit :

ça servirait à rien, tu ne lis pas le topic, tu ne risques pas de trouver des news positives si tu ne lis pas :D

Je te lis.
C’était quoi la dernière vraie news positive ? L’atterrissage du module sur Mars ?

---------------

n°65007237
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-01-2022 à 02:45:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Je te lis.
C’était quoi la dernière vraie news positive ? L’atterrissage du module sur Mars ?

La découverte de la faille de sécurité dans log4j je pense c'est déjà un exemple beaucoup plus récent. Si tu lis, tu n'as pas une très bonne mémoire

Et c'est un exemple, pitié ne réponds pas avec un "wah, seulement un truc, ça compte pas", je crois que tu avais tenté un truc comme ça la dernière fois et c'était déjà ridicule :D

n°65007517
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-01-2022 à 07:39:21  profilanswer

trueslash a écrit :

La découverte de la faille de sécurité dans log4j je pense c'est déjà un exemple beaucoup plus récent. Si tu lis, tu n'as pas une très bonne mémoire

Et c'est un exemple, pitié ne réponds pas avec un "wah, seulement un truc, ça compte pas", je crois que tu avais tenté un truc comme ça la dernière fois et c'était déjà ridicule :D

Et le mec s’est fait taper sur les doigts pour l’avoir divulgué par le CCP, c’est ça non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 23-01-2022 à 07:39:39

---------------

n°65007555
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-01-2022 à 08:01:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Et le mec s’est fait taper sur les doigts pour l’avoir divulgué par le CCP, c’est ça non ?

Bah oui, au final alibaba et cette ingénieur ont fait plus pour empêcher le CCP de faire du vol de technologie en un email que la China Initiative en 2 ans d'enquêtes bidons

Ça devrait te faire hyper plaisir toi qui n'aime pas trop le ccp, bizarre que l'on doive te le rappeler et que ça ne t'empeche pas de faire ton cirque habituel sur l'absence de news positives :gratgrat:

Message édité par trueslash le 23-01-2022 à 08:06:04
n°65008497
Sylver---
Posté le 23-01-2022 à 11:40:05  profilanswer

Klins a écrit :

Je pense que c'est un biais car Olivie post bcp (pour compenser la bé(t)atitude de Ryu-) mais tout le monde peut poster des news positives hein :D

Après pour un grand pays comme la Chine, si la news positive du mois c'est la découverte d'une faille dans une lib java, je vais pas vous mentir, ça va être dur de faire des pages là-dessus :o

Message édité par Sylver--- le 23-01-2022 à 11:40:38

---------------
Aloha
n°65008564
liveandpla​y
Posté le 23-01-2022 à 11:52:43  profilanswer

Ryu- a écrit :

je n'ai jamais fait de négationnisme selon ces 2 définitions, donc tes accusations sont gratuites et diffamatoires
où sont tes preuves flagrantes, citées dans la 2ème définition? ça fait plusieurs fois qu'on te le demande? l'augmentation de la population de l'ethnie ouighour c'est une preuve du contraire de tes accusations de génocide, apporte donc des preuves du génocide si tu veux employer ce terme, autrement c'est juste du tapage, du spam de propagande anti chine

Les parlementaires et nos Etats libres et démocratiques estiment que les preuves qu’on leur a fournit sont largement suffisantes pour qualifier ce qui se passe là-bas de génocide, dont acte sur la reconnaissance. Donc entre les preuves trouvées sur Globaltimes par Ruy et les preuves apportées devant les parlementaires etc. il n’y a pas vraiment photo.

Est-ce anti Chine de dire :

- la Chine commet un génocide reconnu par plusieurs Etats/parlements dont le nôtre.
- la Chine menace d’envahir un voisin libre et démocratique  
- la Chine est le pays d’où le Covid19 est parti  
- la Chine agresse et intimide régulièrement ses voisins (Philippines avec les 200 bateaux, Indonésie à Riau, Inde à la frontière, etc.)
- la Chine a des dizaines de milliers de demandeurs d’asile qui fuient le pays chaque année
- etc.

Non, ce sont juste des faits reconnus.  

La modération te dit régulièrement de te calmer, donc calme toi.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65008609
liveandpla​y
Posté le 23-01-2022 à 11:59:16  profilanswer

Klins a écrit :

Le problème est que la Chine est fermée depuis 2 ans, donc difficile de partager ses expériences.

Sinon pour la partie politique, c’est l’actualité qui veut ça. Un peu comme parler du Brexit pendant 4 ans sur les topics UE/UK, et de parler de l’invasion de l’Ukraine sur les topics Russie/Europe orientale.. S’il n’y avait pas autant de polémiques actuellement, il y aurait beaucoup + d’interventions ‘sympas’ comme avant l’arrivée de Xi Jinping au pouvoir j’imagine.

Message édité par liveandplay le 23-01-2022 à 11:59:49

---------------
n°65008634
Ryu-
Posté le 23-01-2022 à 12:01:45  profilanswer

liveandplay a écrit :

Les parlementaires et nos Etats libres et démocratiques estiment que les preuves qu’on leur a fournit sont largement suffisantes pour qualifier ce qui se passe là-bas de génocide, dont acte sur la reconnaissance. Donc entre les preuves trouvées sur Globaltimes par Ruy et les preuves apportées devant les parlementaires etc. il n’y a pas vraiment photo.

Est-ce anti Chine de dire :

- la Chine commet un génocide reconnu par plusieurs Etats/parlements dont le nôtre.
- la Chine menace d’envahir un voisin libre et démocratique
- la Chine est le pays d’où le Covid19 est parti
- la Chine agresse et intimide régulièrement ses voisins (Philippines avec les 200 bateaux, Indonésie à Riau, Inde à la frontière, etc.)
- la Chine a des dizaines de milliers de demandeurs d’asile qui fuient le pays chaque année
- etc.

Non, ce sont juste des faits reconnus.

La modération te dit régulièrement de te calmer, donc calme toi.

Qu'est-ce que j'ai ramené du global times ? Tu dois confondre complètement.
Ce que tu viens de résumer est en partie faux mais j'ai pas envie d'en débattre, toi qui affirmes t'intéresser à la Chine, je pense que tu t'intéresses qu'au négatif, et tu as un peu trop l'arrogance de croire que la France et les autres pays occidentaux, parce qu'ils sont démocratiques, sur le papier, sont merveilleux et devraient servir de modèle à la Chine. Ce que toi et la plupart des occidentaux ne comprennent pas, c'est que la Chine n'a aucune envie de copier le modèle occidental capitaliste, elle développe son propre modèle, et perso, je le trouve efficace et bénéfique à la majeure partie de sa population, ce qui n'est pas forcément le cas pour nos pays occidentaux...

n°65014622
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-01-2022 à 09:33:21  profilanswer

TAIWAN-DEFENSE:Taiwan fait état d'une large présence chinoise dans sa zone aérienne

TAIPEI (Reuters) - Taiwan a fait état dimanche de la plus importante incursion depuis octobre dernier de l'armée de l'air chinoise dans sa zone de défense aérienne, le ministère de la Défense de l'île ayant relevé la présence de 39 avions.

https://www.msn.com/fr-ca/actualite [...] d=msedgdhp

---------------
Je me souviens
n°65016294
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 24-01-2022 à 12:15:22  profilanswer

Ryu- a écrit :

La définition Wikipedia :
Un génocide, dans son acception la plus répandue aujourd'hui dans la communauté académique, est un crime consistant en l'élimination concrète intentionnelle, totale ou partielle, d'un groupe national, ethnique ou encore religieux, en tant que tel, ce qui veut dire que des membres du groupe sont tués, brisés mentalement et physiquement, ou rendus incapables de procréer, en vue de rendre difficile ou impossible la vie du groupe ainsi réduit. Le génocide peut être perpétré par divers moyens, le plus répandu et le plus évident étant le meurtre collectif.

Je suis désolé mais c'est ça un génocide et ce serait quand-même plus logique
Et les gens qui utilisent le terme génocide essaient d'avancer des millions de victimes, un peu à la Eric Zemmour, donc faut arrêter l'hypocrisie

Affirmer que que lquechose n'existe pas en citant un article qui contient lui meme un paragraphe consacré au génocide des Ouighours  :lol:  :lol:  

Chapeau bas

Klins a écrit :

Ca effectivement, c'est un peu trop manichéen ici.

J'apprends le mandarin et suis tombé sur un article très intéressant à lire.
Il liste notamment tous les avantages et inconvénients d'une vie d'expatrié là bas.  
https://chinoistips.com/vivre-en-chine/

n°65016619
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 24-01-2022 à 12:57:00  profilanswer

Attention, j'espère qu'il n'y a rien de négatif sur la chine dans l'article  :(  

Blague a part, j'ai une théorie sur pourquoi on parle tellement plus de choses negatives sur la chine vs le reste.
La plupart des trucs négatifs sont en relation avec le gouvernement et c'est justement la chose en chine qui nous influence le plus ici.
Le reste n'a pas de consequences aussi directes et rapides que le reste du monde, dans l'écrasante majorité des cas.
Sauf certaines news scientifiques, mais ca reste un sujet de niche.

Et aussi paracerque le gouvernement fait vraiment des trucs qui prennent a rebrousse poil la plupart de nos valeurs.
Si il y a un massacre dans une ville on a tendance a oublier de parler de l'ouverture d'une nouvelle ligne de bus  [:cerveau spamafote]
edit: ah, il y a aussi les trolls et les racistes  :o

Message cité 2 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 24-01-2022 à 14:48:28
n°65016768
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 24-01-2022 à 13:13:20  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Pour faire court :  

Culture, bouffe, sécurité, élan national général
VS
automobilistes, égoïsme, RACISME, censure/propagande, culture de la face.

Suivant notre age, notre couleur de peau et ce qu'on recherche, on peut du coup s'y sentir bien ou tout l'inverse.

Message édité par _Sylvain le 24-01-2022 à 13:13:43
n°65017814
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 24-01-2022 à 14:53:15  profilanswer

En gros comme le japon mais avec des défauts en plus :o
Blague a part va falloir que j'y passe un de ces jours.
Mais en tant que touriste, du coup j'imagine qu'une parties de défauts seront amoindris.

n°65018437
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-01-2022 à 15:54:53  profilanswer

Blague a part, j'ai une théorie sur pourquoi on parle tellement plus de choses negatives sur la chine vs le reste.
La plupart des trucs négatifs sont en relation avec le gouvernement et c'est justement la chose en chine qui nous influence le plus ici.
Le reste n'a pas de consequences aussi directes et rapides que le reste du monde, dans l'écrasante majorité des cas.
Sauf certaines news scientifiques, mais ca reste un sujet de niche.

Et aussi paracerque le gouvernement fait vraiment des trucs qui prennent a rebrousse poil la plupart de nos valeurs.
Si il y a un massacre dans une ville on a tendance a oublier de parler de l'ouverture d'une nouvelle ligne de bus  [:cerveau spamafote]
edit: ah, il y a aussi les trolls et les racistes  :o

On peut dire que le topic est très orienté géopolitique oui, par exemple, l'histoire de la faille log4j qui sur un topic informatique aurait pu intérersser un max de monde vu son impact bah, elle a intéressé personne alors que quand des avions chinois volent dans l'ADIZ de Taiwan, qu'ils ne reconnaissent pas, qui inclut même une partie non négligeable du Fujian, bah tu peux être sûr que ce sera rapporté sur le topic :D

n°65018723
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 24-01-2022 à 16:21:34  profilanswer

En gros comme le japon mais avec des défauts en plus :o
Blague a part va falloir que j'y passe un de ces jours.
Mais en tant que touriste, du coup j'imagine qu'une parties de défauts seront amoindris.

Un peu de mal avec la personnalité des Japonais et leur culture du faux-cul-isme :o (aka tatemae et tout le tralala :o )
J'préfère les Chinois qui sont plus rustres, certes mais plus naturels et directs.

Bien sûr ce sont des généralisations :o

n°65021915
Ryu-
Posté le 24-01-2022 à 22:50:57  profilanswer

Moi le truc que j'aime le plus, c'est le dynamisme de son économie, l'ambiance là bas n'a rien à voir avec celle que l'on a en France et notre croissance flat depuis des années et la détérioration de nos services publics. Et malgré ce qu'on voulait lui mettre sur le dos, être des copieurs, ça invente et ça innove à tours de bras là bas, du plus petit gadget que tu trouves sur les marchés jusqu'aux innovations les plus pointues.
Après of course, la bouffe.
Y'a des trucs que j'aime moins, que je vais lister malgré que je sois payé pour ne pas en parler lolilol, le monde, trop de monde, pas beaucoup d'endroits calmes et paisibles, le climat : dans beaucoup d'endroits en Chine où il fait bien trop chaud l'été... La politique de l'enfant unique a laissé des traces, pas beaucoup d'enfants, des enfants rois, des parents qui auraient tellement préféré avoir un garçon plutôt qu'une fille...des femmes qui ne s'intéressent qu'au pognon des hommes...

n°65022148
liveandpla​y
Posté le 24-01-2022 à 23:33:34  profilanswer

Merci de donner ton avis, ça c'est intéressant :jap:

A l'époque où j'étais passé à Pékin ( il y a.. 15 ans ?) je n'avais pas trop ressenti cet effet 'trop de monde', contrairement à l'Inde où j'avais trouvé ça affreux, ce monde partout même dans le moindre petit village !! Et sinon j'avais apprécié le monde, l'agitation à HK, mais c'était sûrement parce que j'étais plus jeune :D pas sûr que j'apprécie autant, à voir.

Message édité par liveandplay le 24-01-2022 à 23:40:03

---------------
n°65022252
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-01-2022 à 00:22:04  profilanswer

Pékin c'est relativement étalé je trouve, ya bien des endroits / moments où c'est la cohue mais ça va, ça s'évite

n°65022465
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-01-2022 à 06:29:31  profilanswer

Crash d'un F35 en mer de Chine: https://www.cnn.com/2022/01/24/poli [...] index.html

7 blessés, c'est le second crash d'un avion américain en quelques temps, le précédent c'etait un F16 de Taiwan il me semble

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)