| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 19-01-2022 à 16:05:42 ![]() ![]() |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Probablement zéro |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | https://www.scmp.com/news/people-cu [...] ounces-she
|
liveandplay |
Et pour la fin de ton message, personne ici ne déteste la Chine justement. Mais tu as une vision très binaire et simpliste des choses, car selon toi : Eh bien non. On peut être intéressé par la Chine, son histoire, sa culture, son dynamisme, ET dénoncer les graves dérives de son régime. Message cité 2 fois Message édité par liveandplay le 19-01-2022 à 17:44:48 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Ryu- |
non non encore une fois c'est toi qui as une vision très simpliste car si on défend la Chine on est payé par le pcc et on ne peut pas être français Message cité 1 fois Message édité par Ryu- le 19-01-2022 à 21:03:23 --------------- [ |
liveandplay |
J'utilise "génocide" car c'est reconnu officiellement par des pays où les libertés humaines fondamentales sont aujourd'hui respectés, comme les Pays-Bas, la Belgique, la Lituanie, la République Tchèque, le Canada etc. Donc oui, je partage les déclarations officielles de génocide (génocide auquel je crois bien évidemment) de ces pays amis et fiables. Et la France, mon propre pays avec lequel je partage les valeurs humaines et de libertés, s'interroge également de façon sérieuse sur ce génocide :
En revanche toi tu ne condamnes JAMAIS ces camps d'internement, que tu crois au génocide ou non. Donc le doute sur ta moralité et de ton parti pris est très fort de la part de moi et de nombre d'intervenants sur ce forum. Message cité 1 fois Message édité par liveandplay le 19-01-2022 à 22:51:36 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Ryu- |
--------------- [ |
liveandplay |
Et pour ta question : "tu crois qu'ils sont traités comment par la France les extrémistes sur liste rouge", voici ma réponse, avec les éléments évoqués aujourd'hui au parlement:
Les extrémistes sur liste rouge en France ne sont pas DU TOUT traités comme ça. Voilà la différence entre ma chère France et un pays avec des méthodes barbares. Message cité 2 fois Message édité par liveandplay le 19-01-2022 à 23:46:48 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Ryu- |
--------------- [ |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Il faut penser génocide culturel, pas un génocide comme celui des juifs ou des indiens d'Amérique |
Publicité | Posté le 20-01-2022 à 00:02:53 ![]() ![]() |
Ryu- |
--------------- [ |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Ryu- |
--------------- [ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Ryu- |
--------------- [ |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Le français n'est peut-être pas la langue maternelle d'Olivie, il a pas compris la tournure, ya pas mort d'homme |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
tangalle | Ryu --------------- Aime tes mots |
Autoporteur |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Autoporteur |
|
Autoporteur |
Au long argumentaire d’un intervenant, tu réponds hypocrisie et crie au racisme. Une personne ayant une pensée différente de la tienne a systématiquement tords et est raciste ? Message cité 1 fois Message édité par Autoporteur le 20-01-2022 à 07:54:46 |
yellowstone2 |
Message cité 1 fois Message édité par yellowstone2 le 20-01-2022 à 08:19:35 |
Autoporteur |
C’est subtile. Par contre comment veux tu que l’OnU puisse reconnaître un genocide quand un des membres permanents est concerné ? Juge et arbitre ? La Turquie ne reconnait pas celui des Arméniens. Peux être que le mot genocide est mal utilisé tout comme Ryu qui pense qu’on fait le parallèle aux camps d’extermination… c’est également une bataille de communication. Message cité 1 fois Message édité par Autoporteur le 20-01-2022 à 08:06:47 |
yellowstone2 |
Non mais on en est même pas là. Tu te rends bien compte que s'ils sont obligés d'accoler le qualificatif de "culturel" au terme génocide, c'est bien que les américains eux-mêmes ne croient pas que ça corresponde à la définition première du terme.
Message cité 1 fois Message édité par yellowstone2 le 20-01-2022 à 08:36:21 |
Ryu- |
--------------- [ |
Autoporteur |
Loin de moi l’idée de lancer ce débat. Message édité par Autoporteur le 20-01-2022 à 10:05:11 |
Autoporteur |
|
moilol1228 |
--------------- Coronavirus lockdown: God damn it, when did this shit become the default!?@# |
moilol1228 |
--------------- Coronavirus lockdown: God damn it, when did this shit become the default!?@# |
Ryu- |
--------------- [ |
liveandplay |
Message cité 1 fois Message édité par liveandplay le 20-01-2022 à 14:13:24 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Ryu- |
Tu dis que tu sais bien que je suis français ensuite que j'ai des problèmes de visa ? Je suis de nationalité française point final, faut arrêter de chercher la nationalité des gens pour essayer de comprendre leurs arguments, ça n'a aucun rapport. Message cité 1 fois Message édité par Ryu- le 20-01-2022 à 14:20:46 --------------- [ |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
liveandplay | Et voilà, comme annoncé hier, c'est passé
A la quasi unanimité, si c'est pas beau de voir ça quand il s'agit de vrais causes humaines Message cité 2 fois Message édité par liveandplay le 20-01-2022 à 14:36:21 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | https://www.nytimes.com/2022/01/20/ [...] ative.html
|
yellowstone2 | https://www.france24.com/fr/info-en [...] r-la-chine
Message cité 1 fois Message édité par yellowstone2 le 20-01-2022 à 16:58:03 |
Enpitsu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |