| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
Ryu- | Reprise du message précédent :
--------------- [ |
Publicité | Posté le 01-12-2021 à 18:15:46 ![]() ![]() |
Autoporteur |
|
Ryu- |
--------------- [ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Ryu- |
--------------- [ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
J'ai vraiment l'impression que t'es un pro-taiwan dont le seul but est de rendre tout soutien du CCP comme insupportable Et c'est une interview toute fraiche de l'ancien PM japonais. Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 01-12-2021 à 19:01:17 --------------- |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 01-12-2021 à 19:07:30 --------------- Aloha |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Abe a raison et c'est pour ça qu'une invasion de Taiwan par la Chine est très peu probable à mon avis |
Publicité | Posté le 01-12-2021 à 19:11:40 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Vous en êtes vraiment à mordre à ses appâts pourris et comparer la France et la Chine ? Message édité par Olivie le 01-12-2021 à 21:10:38 --------------- |
liveandplay |
Autoporteur |
Message cité 2 fois Message édité par Autoporteur le 01-12-2021 à 21:52:36 |
liveandplay | Et voilà, fini pour la WTA en Chine. Comme quoi, les valeurs universelles peuvent dépasser l'appât du gain
https://www.zonebourse.com/actualit [...] -37185076/ Message cité 4 fois Message édité par liveandplay le 01-12-2021 à 21:39:13 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
liveandplay |
Message cité 1 fois Message édité par liveandplay le 01-12-2021 à 21:48:29 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
liveandplay | Sinon dans un sujet un peu plus 'global', on a eu ça aujourd'hui : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
Perso ce qui me gêne dans ces projets, c'est qu'il y a toujours des risques de doublons, de concurrence trop grande avec les dérives que cela peut entrainer. Cela aurait été bien d'avoir un projet commun avec la Chine, pour financer ces infrastructures sur l'Eurasie. Travailler ensemble, de façon équitable et avec des retombées bénéfiques pour tout le monde. Bon c'est bien sûr les bisounours, sans compter les US qui aurait tout fait pour saboter un tel projet eurasiatique. Message édité par liveandplay le 01-12-2021 à 22:05:37 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Ryu- |
--------------- [ |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Autoporteur |
Ryu a écrit
Bon dieu ! Mais tu te rends compte que tu es totalement dans un autre monde ? Je te demande simplement, pour voir ce que tu penses des manifestatants (si ce sont de simple terroristes pour toi)
Et tu me traite d’aigris et je ne sais quoi. Tu as de sérieux problèmes Message cité 1 fois Message édité par Autoporteur le 01-12-2021 à 22:38:28 |
liveandplay |
yellowstone2 |
Message édité par yellowstone2 le 02-12-2021 à 00:07:26 |
Ryu- |
Message cité 1 fois Message édité par Ryu- le 02-12-2021 à 00:32:17 --------------- [ |
Enpitsu |
|
moilol1228 |
--------------- Coronavirus lockdown: God damn it, when did this shit become the default!?@# |
moilol1228 |
--------------- Coronavirus lockdown: God damn it, when did this shit become the default!?@# |
Autoporteur |
Alors je remonte à ce message alors.. la Guadeloupe !
Ben si… la chine a envoyé ses char à Tiananmen… ils ont même roulé sur les manifestants Tu ne vas pas le nier quand même? Ce n’est pas une réalité alternative Sinon, nous nous n’allons pas monter des camps de rééducation… tu voudrais qu’on fasses la même chose qu’aux ouisgours? Nous ne sommes pas les meilleurs mais on demande au gouvernement chinois des avances sur les droits de l’homme. Ça te pose un pb ? C’est la société civile qui les demandes. Et les politiques font passer le message de cette société civile. Ryu, la diplomatie chinoise fonctionne autrement. Sinon j’attends toujours
Message cité 1 fois Message édité par Autoporteur le 02-12-2021 à 08:56:04 |
Ryu- |
Je parle de ce qu'il se passe aujourd'hui, on me répond avec tian an men... --------------- [ |
Autoporteur |
Mais c’est toi qui parlais de char en Guadeloupe. On te rétorque et tu t’emportes. Tu t’en cogne ? Façon détournée de ne pas répondre. Le rapport avec ce que l’on évoque ? Apprécies tu cette liberté que tu as de penser à ta guise sans en risquer de vils conséquences ? L’idée est de te connaître. De savoir ce que tu penses de ce desir de liberté d’expression de la part des manifestants HK / Tiananmen / ou tant d autres qui ne peuvent s’exprimer en chine ou ailleurs Après ce sont peut être juste des terroristes pour toi Maintenant, ne retourne pas le pb.
Message cité 1 fois Message édité par Autoporteur le 02-12-2021 à 12:27:29 |
Ryu- |
--------------- [ |
Autoporteur |
ce ne sont que des utilitaires pour le maintien de l’ordre. Rien de plus. Je crois que tu confonds tout mais passons et ne nous attardons pas dessus.
Au us par exemple, penses tu que les afro-américains ont bien fait de faire des manifestations et revendiquer les mêmes droits que les blancs dans les années 60. Message cité 2 fois Message édité par Autoporteur le 02-12-2021 à 14:21:08 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | C'est toujours bien la merde pour les chinois ou les descendants de chinois aux US:
|
liveandplay |
Message cité 1 fois Message édité par liveandplay le 02-12-2021 à 20:32:16 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Tesla et des centaines de boites US demandent à être exepmtés de taxes d'importation sur des produits chinois aux US |
Ryu- |
--------------- [ |
Ryu- |
--------------- [ |
Autoporteur |
Ben la chine n’a pas besoin de le faire… les médias desdits pays étrangers s’en charge eux même grâce justement à cette liberté de la presse. Il faut que tu arrêtes de te victimiser quand même. Maintenant tu dis que les ouisgours ne veulent pas manifester ?! Comment peux tu croire que toutes les demandes de libertés sont pilotées par les gouvernements étrangers ? Tu prends les manifestants pour des idiots qui ne savent pas ce qu’ils font ? As tu conscience des risques qu’ils prennent ? Ne raconte pas trop n’importe quoi. Les ouisgours sont en voie d’assimilation forcée. Sinon je te le rappelle, c’est la société civile qui demande des avancées au pouvoir central. Ces revendications de la société civile sont transmises par les gouvernements. Les ONG apportent leur aide autant qu’ils le peuvent. Édit C’est drôle que tu prennes ces deux questions pour un interrogatoire… l’imagine le déroulé des bons interrogatoires dans les locaux du CCP (la je trolle ou pas Message édité par Autoporteur le 03-12-2021 à 07:39:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |