Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64594066
Ryu-
Posté le 01-12-2021 à 18:15:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Autoporteur a écrit :

Je ne vois tjrs pas le rapport.
Si je comprends bien, tu compares des histoires : des manifs de demandes de liberté / autonomie et des collabos de 1940. Non je ne vois pas le rapport entre les deux.

Soit, parlons en des passages sombres du passé. Est ce que l’on nie la collaboration et ses extractions? Non. On l’a condamne.
Est ce que la chine nie les événements / révoltés de Tiananmen ? Oui. M’enfin… c’est si difficile ?

La chine ne joue pas à ce petit jeu des droits de l’homme ? On ne va pas se mentir, elle s’assoit carrément dessus. Tu es quand même conscient que c’est le cas ?

Il faut relire.
Ce n’est pas une critique. C’est une question. Mais tu bottes en touche ou on reste optimiste et on aura ta réponse ?

Donc je me permets de te reposer la question

Citation :

Tu trouves cela déraisonnable que certains demandent plus de liberté en chine ou ailleurs ?

Ça te dérange de vivre dans un pays démocratique où tu peux faire et dire ce que tu penses sans risquer quoi que ce soit ?

Désolé mais je ne vois toujours pas le rapport avec ce que j'ai dit, tu me poses une question au lieu de répondre à ce que je dis au départ, en plus c'est une attaque personnelle alors que je parlais de la Chine et de la France, bref, t'es un peu aigri et haineux c'est pas nécessaire tu sais.

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 18:15:46  profilanswer

n°64594085
Autoporteu​r
Posté le 01-12-2021 à 18:18:53  profilanswer

Ryu- a écrit :

Désolé mais je ne vois toujours pas le rapport avec ce que j'ai dit, tu me poses une question au lieu de répondre à ce que je dis au départ, en plus c'est une attaque personnelle alors que je parlais de la Chine et de la France, bref, t'es un peu aigri et haineux c'est pas nécessaire tu sais.

Il n’y a aucune attaque personnelle.  
Tu compares tout et n’importe quoi quand même.  
Je ne vois pas en quoi je suis aigri et haineux ?  

Tu pars direct dans les insultes ou autosuffisances…

n°64594329
Ryu-
Posté le 01-12-2021 à 18:50:46  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Relis les messages plus haut, tu arrives en relançant des sujets, des débats sans fin alors que je ne parlais pas du tout de ça.

---------------
[
n°64594346
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2021 à 18:52:38  profilanswer

Citation :

Invasion of Taiwan by China would be ‘economic suicide,’ former PM Abe warns

Citation :

Former Prime Minister Shinzo Abe has said China should be aware that any crisis with Taiwan would pull in Japan and its ally the United States, warning of a dire situation if Beijing takes military action against Taipei.

Delivering a speech by video to an audience in Taiwan on Wednesday, Abe said actions by an increasingly powerful China toward Japan and Taiwan were likely to become more complex, blurring the line between war and peace. The comments were some of the most pointed by a prominent Tokyo politician on tensions in the Taiwan Strait.

“A military adventure would be the path to economic suicide,” Abe said. “We must keep reiterating that peaceful ties between China and Taiwan are the only option.”

Citation :

“A Taiwan emergency is a Japanese emergency, and therefore an emergency for the Japan-U.S. alliance,” he said. “People in Beijing, President Xi Jinping in particular, should never have a misunderstanding in recognizing this.”

https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] na-taiwan/

---------------

n°64594377
Ryu-
Posté le 01-12-2021 à 18:56:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Invasion of Taiwan by China would be ‘economic suicide,’ former PM Abe warns

Citation :

Former Prime Minister Shinzo Abe has said China should be aware that any crisis with Taiwan would pull in Japan and its ally the United States, warning of a dire situation if Beijing takes military action against Taipei.

Delivering a speech by video to an audience in Taiwan on Wednesday, Abe said actions by an increasingly powerful China toward Japan and Taiwan were likely to become more complex, blurring the line between war and peace. The comments were some of the most pointed by a prominent Tokyo politician on tensions in the Taiwan Strait.

“A military adventure would be the path to economic suicide,” Abe said. “We must keep reiterating that peaceful ties between China and Taiwan are the only option.”

Citation :

“A Taiwan emergency is a Japanese emergency, and therefore an emergency for the Japan-U.S. alliance,” he said. “People in Beijing, President Xi Jinping in particular, should never have a misunderstanding in recognizing this.”

https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] na-taiwan/

Ça fait combien de fois que tu postes sur ce sujet ? Tu trouves pas ça lourd au bout d'un moment ? En plus en anglais, sans commentaire de ta part...

---------------
[
n°64594401
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2021 à 19:00:09  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ça fait combien de fois que tu postes sur ce sujet ? Tu trouves pas ça lourd au bout d'un moment ? En plus en anglais, sans commentaire de ta part...

Tu sais que tu peux scroller et que tu es pas obligé de commenter tout ?

J'ai vraiment l'impression que t'es un pro-taiwan dont le seul but est de rendre tout soutien du CCP comme insupportable :o

Et c'est une interview toute fraiche de l'ancien PM japonais.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 01-12-2021 à 19:01:17

---------------

n°64594451
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-12-2021 à 19:07:22  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je pense qu'il poste rien que pour te faire réagir, c'est comme un bingo, ça marche à tous les coup [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 01-12-2021 à 19:07:30

---------------
Aloha
n°64594467
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-12-2021 à 19:09:32  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Ryu- c'est un peu comme le vieil oncle un peu bourré en repas de famille, il répète toujours la même chose et ça n'a aucun intérêt, tu peux skip ses posts.

---------------
Aloha
n°64594470
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2021 à 19:10:32  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je pense qu'il poste rien que pour te faire réagir, c'est comme un bingo, ça marche à tous les coup [:ddr555]

Ben il dit des choses intéressantes pour un ancien premier ministre japonais:

Citation :

Abe also called for Taiwan to have a greater voice on the world stage, including at the World Health Organization, and said he supported Taipei’s bid to join the Comprehensive and Progressive Agreement for Trans-Pacific Partnership.

Y a quelques mois les pro CCP du topik expliquaient que le japon avait besoin de la Chine et qu'il était pas vraiment proche des USA. Comme à chaque fois, l'avenir leur a donné tort.

---------------

n°64594478
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-12-2021 à 19:11:40  profilanswer

Abe a raison et c'est pour ça qu'une invasion de Taiwan par la Chine est très peu probable à mon avis :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 19:11:40  profilanswer

n°64594516
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2021 à 19:15:54  profilanswer

trueslash a écrit :

Abe a raison et c'est pour ça qu'une invasion de Taiwan par la Chine est très peu probable à mon avis :jap:

Le problème, c'est que les nationalistes utilisent plutot leur coeur que la raison :o

---------------

n°64594615
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-12-2021 à 19:29:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Le problème, c'est que les nationalistes utilisent plutot leur coeur que la raison :o

Pas sur des décisions de cette échelle [:spamafote]

n°64595412
liveandpla​y
Posté le 01-12-2021 à 21:07:31  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Je ne vois tjrs pas le rapport.  
Si je comprends bien, tu compares des histoires : des manifs de demandes de liberté / autonomie et des collabos de 1940. Non je ne vois pas le rapport entre les deux.  

Soit, parlons en des passages sombres du passé. Est ce que l’on nie la collaboration et ses extractions? Non. On l’a condamne.  
Est ce que la chine nie les événements / révoltés de Tiananmen ? Oui.  M’enfin… c’est si difficile ?  

La chine ne joue pas à ce petit jeu des droits de l’homme ? On ne va pas se mentir, elle s’assoit carrément dessus. Tu es quand même conscient que c’est le cas ?  

Il faut relire.

+1, il y a quand même pas mal de différences, et notamment la censure et la reconnaissance de ses fautes passées.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64595442
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2021 à 21:10:25  profilanswer

Vous en êtes vraiment à mordre à ses appâts pourris et comparer la France et la Chine ? :o

Message édité par Olivie le 01-12-2021 à 21:10:38

---------------

n°64595531
liveandpla​y
Posté le 01-12-2021 à 21:20:30  profilanswer

trueslash a écrit :

Oui il y a un millier de raisons pour que la Chine n'envahisse pas Taiwan, la principale étant le risque de freiner sa lancée à l'enrichissement de sa population. Un article lu récemment expliquait que le dernier discours de Xi montrait qu'il se préoccupait bien + de l'élévation du niveau de vie de son pays que d'une invasion de l'ile. Il va plutôt se concentrer sur la militarisation de la mer de Chine et grignoter plusieurs trucs dans la zone sur lesquels il n'y a pas de risques.

---------------
n°64595607
Autoporteu​r
Posté le 01-12-2021 à 21:31:09  profilanswer

Ryu- a écrit :

Relis les messages plus haut, tu arrives en relançant des sujets, des débats sans fin alors que je ne parlais pas du tout de ça.

Tu m’insultes 2 fois et tu refuses de répondre en disant que je suis HS ?  

Cette mauvaise foi :/

Édit :  
je viens de relire et c’est toi  
- zappe 1989 car c’était il y a longtemps.. sic
- qui évoquait une discussion sur d’éventuelles manifs à HK en disant que la police chinoise avait bien géré
- tu évoques les collabos (pour je ne sais toujours pas quel rapport)
- évoque l absence de char chinois sous prétexte que si il y en avait eu… ohlalala la chine est violente…

Bref j’arrive pendant la bataille et ne fais que suivre cette discussion.

Je trouve ton discours complément erroné. Tu mélanges tout et je souhaite simplement te le faire comprendre mais apriori c’est difficile avec toi

Message cité 2 fois
Message édité par Autoporteur le 01-12-2021 à 21:52:36
n°64595680
liveandpla​y
Posté le 01-12-2021 à 21:38:48  profilanswer

Et voilà, fini pour la WTA en Chine. Comme quoi, les valeurs universelles peuvent dépasser l'appât du gain  [:implosion du tibia]
Bon quand est-ce qu'on s'attaque aux tournois au Moyen-Orient :o

Citation :

Tennis/Peng Shuai-La WTA suspend ses tournois en Chine

La WTA, l'association mondiale du tennis professionnel féminin, a annoncé mercredi avoir décidé de suspendre ses tournois en Chine en raison de son inquiétude pour la sécurité de la joueuse chinoise Peng Shuai, ancienne numéro une mondiale en double.

Dans un communiqué, le directeur général de la WTA, Steve Simon, a déclaré qu'il était impossible de "demander à nos athlètes de concourir là-bas alors que Peng Shuai n'est pas autorisée à communiquer librement et semble avoir été mise sous pression pour revenir sur ses accusations d'agression sexuelle".

"Etant donné la situation, je suis aussi grandement préoccupé par les risques auxquels feraient face toutes nos joueuses et tout notre personnel si nous organisions des événements en Chine en 2022", a-t-il ajouté.

https://www.zonebourse.com/actualit [...] -37185076/

Message cité 4 fois
Message édité par liveandplay le 01-12-2021 à 21:39:13

---------------
n°64595691
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2021 à 21:39:42  profilanswer

liveandplay a écrit :

Et voilà, fini pour la WTA en Chine. Comme quoi, les valeurs universelles peuvent dépasser l'appât du gain  [:implosion du tibia]  

Citation :

La WTA, l'association mondiale du tennis professionnel féminin, a annoncé mercredi avoir décidé de suspendre ses tournois en Chine en raison de son inquiétude pour la sécurité de la joueuse chinoise Peng Shuai, ancienne numéro une mondiale en double.

Dans un communiqué, le directeur général de la WTA, Steve Simon, a déclaré qu'il était impossible de "demander à nos athlètes de concourir là-bas alors que Peng Shuai n'est pas autorisée à communiquer librement et semble avoir été mise sous pression pour revenir sur ses accusations d'agression sexuelle".

"Etant donné la situation, je suis aussi grandement préoccupé par les risques auxquels feraient face toutes nos joueuses et tout notre personnel si nous organisions des événements en Chine en 2022", a-t-il ajouté.

Business pas as usual  [:implosion du tibia]

---------------

n°64595755
liveandpla​y
Posté le 01-12-2021 à 21:47:56  profilanswer

Oui, c'est très osée comme réaction. Surtout que je doute que la Chine, qui a déjà du ravaler sa fierté dans cette affaire, fasse + pour contenter la communauté internationale. Du coup je ne sais pas s'il y aura un jour un retour de la WTA là-bas.. assez violent car peut-être définitif.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 01-12-2021 à 21:48:29

---------------
n°64595889
liveandpla​y
Posté le 01-12-2021 à 22:04:39  profilanswer

Sinon dans un sujet un peu plus 'global', on a eu ça aujourd'hui :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

L’Europe présente son projet à 300 milliards d’euros pour contrer les routes de la soie chinoises

Elle vise à mobiliser jusqu’à 300 milliards d’euros de fonds publics et privés d’ici à 2027 dans des projets d’infrastructures en dehors de l’Union européenne (UE), dans les pays voisins des Balkans occidentaux, en Afrique, mais aussi en Amérique du Sud ou en Asie. « Les investissements dans le numérique, la santé, le climat, les secteurs de l’énergie et des transports, ainsi que l’éducation et la recherche seront une priorité », souligne la Commission.

[:liveandplay:2]

Citation :

Les pays où ces investissements financés avec l’aide de l’UE seront faits devront respecter « l’Etat de droit, des standards en matière de droits de l’homme, sociaux, des droits des travailleurs », précise la Commission. « Nous voulons montrer qu’une approche assise sur des valeurs démocratiques peut fonctionner », a expliqué sa présidente, Ursula von der Leyen, et profiter aussi bien aux Européens qu’à leurs partenaires.

Bon c'est mort [:sei7h:4] La Chine ne s'embêtant pas avec ce genre de valeurs, ça reste un boulevard pour elle.

Citation :

« Pour nombre de pays, l’offre européenne sera bienvenue. Les relations entre Pékin et Washington sont tellement conflictuelles qu’il peut être compliqué pour eux de faire appel aux Etats-Unis pour les aider à financer leurs infrastructures », ajoute un diplomate. Par ailleurs, certains des pays qui avaient ouvert leurs bras à Pékin, et à ses largesses, regrettent de lui avoir fait si bon accueil, et considéreront avec bienveillance le projet communautaire. Ainsi le Monténégro, auquel la Chine a prêté un milliard de dollars pour financer une autoroute qu’elle devait construire, s’est retrouvé avant l’été incapable de rembourser sa dette. Redoutant de voir l’empire du Milieu saisir certaines de ses terres, comme le prévoyait le contrat, le pays a finalement obtenu de l’aide de banques européennes et américaines.

Bon il reste un espoir.. :o

Perso ce qui me gêne dans ces projets, c'est qu'il y a toujours des risques de doublons, de concurrence trop grande avec les dérives que cela peut entrainer. Cela aurait été bien d'avoir un projet commun avec la Chine, pour financer ces infrastructures sur l'Eurasie. Travailler ensemble, de façon équitable et avec des retombées bénéfiques pour tout le monde. Bon c'est bien sûr les bisounours, sans compter les US qui aurait tout fait pour saboter un tel projet eurasiatique.

Message édité par liveandplay le 01-12-2021 à 22:05:37

---------------
n°64596049
Ryu-
Posté le 01-12-2021 à 22:22:33  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Édit :  
- qui évoquait une discussion sur d’éventuelles manifs à HK en disant que la police chinoise avait bien géré
- évoque l absence de char chinois sous prétexte que si il y en avait eu… ohlalala la chine est violente…

Je trouve ton discours complément erroné. Tu mélanges tout et je souhaite simplement te le faire comprendre mais apriori c’est difficile avec toi

mais qu'est-ce que tu racontes?
évite de me provoquer stp y'a suffisamment de trolls ici
relis mon message initial, je vois pas pourquoi vous me parlez de tian an men c'est lourd

---------------
[
n°64596116
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-12-2021 à 22:29:28  profilanswer

liveandplay a écrit :

Citation :

Clair que si cette soudaine poussée de préoccupations éthiques s'arrête en Chine, ça risquerait de démontrer le contraire de ce qu'ils cherchent à faire :/

Mais je vais leur laisser le bénéfice du doute et quelques mois avant de me faire une opinion

n°64596143
Autoporteu​r
Posté le 01-12-2021 à 22:34:46  profilanswer

Ryu- a écrit :

mais qu'est-ce que tu racontes?
évite de me provoquer stp y'a suffisamment de trolls ici
relis mon message initial, je vois pas pourquoi vous me parlez de tian an men c'est lourd

Mais tu lis un peu ce que tu écrits ?
C’est toi qui en parle

Ryu a écrit

Citation :

c'était en 1989...
en France on a eu des collabos aussi...
à Hong Kong malgré des manifestants violents ils ont plutôt bien géré
T'es pas d'accord que si on avait vu des chars en Chine contre des manifestants on aurait eu toute la presse occidentale à crier au génocide?

Bon dieu !
Je te demande le rapport entre les collaborateurs et 1989 ?

Mais tu te rends compte que tu es totalement dans un autre monde ?

Je te demande simplement, pour voir ce que tu penses des manifestatants (si ce sont de simple terroristes pour toi)

Citation :

Citation :
Tu trouves cela déraisonnable que certains demandent plus de liberté en chine ou ailleurs ?
Ça te dérange de vivre dans un pays démocratique où tu peux faire et dire ce que tu penses sans risquer quoi que ce soit ?

Et tu me traite d’aigris et je ne sais quoi.

Tu as de sérieux problèmes

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 01-12-2021 à 22:38:28
n°64596445
liveandpla​y
Posté le 01-12-2021 à 23:14:55  profilanswer

[:pressure:6]

---------------
n°64596622
yellowston​e2
Posté le 01-12-2021 à 23:44:47  profilanswer

liveandplay a écrit :

S'pa pareil...aucune joueuse de Tennis n'y a disparu après avoir accusé son ex amant de viol...

Citation :

However, unless China takes the steps we have asked for, we cannot put our players and staff at risk by holding events in China. China’s leaders have left the WTA with no choice. I remain hopeful that our pleas will be heard and the Chinese authorities will take steps to legitimately address this issue.”
https://www.wtatennis.com/news/2384 [...] s-in-china

Je pense que le type ne se rend pas compte que c'est mort...Je peux me tromper mais...Je vois gros comme une maison que même si P.S "redevenait libre", je doute qu'ils ré-accueillent le wta en Chine...
 [:cosmoschtroumpf]

Message édité par yellowstone2 le 02-12-2021 à 00:07:26
n°64596801
Ryu-
Posté le 02-12-2021 à 00:30:37  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Mais tu lis un peu ce que tu écrits ?
C’est toi qui en parle

Ryu a écrit

Citation :

c'était en 1989...
en France on a eu des collabos aussi...
à Hong Kong malgré des manifestants violents ils ont plutôt bien géré
T'es pas d'accord que si on avait vu des chars en Chine contre des manifestants on aurait eu toute la presse occidentale à crier au génocide?

Bon dieu !
Je te demande le rapport entre les collaborateurs et 1989 ?

Mais tu te rends compte que tu es totalement dans un autre monde ?

Je te demande simplement, pour voir ce que tu penses des manifestatants (si ce sont de simple terroristes pour toi)

Citation :

Citation :

Et tu me traite d’aigris et je ne sais quoi.

Tu as de sérieux problèmes

lis avant ça
je parle de quelque chose que je vois en guadeloupe, là on me rétorque oui mais t'as vu à tian an men ...
je me demande qui répond par des questions en fait
pourrais-tu lire le message initial ? plutôt que la réponse à la réponse?
si c'est trop compliqué pour toi laisse tomber

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 02-12-2021 à 00:32:17

---------------
[
n°64596857
Enpitsu
Posté le 02-12-2021 à 01:06:29  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Édit :  

T'inquiète pas il est toujours comme ça.

n°64597096
moilol1228
Posté le 02-12-2021 à 07:56:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu sais que tu peux scroller et que tu es pas obligé de commenter tout ?

J'ai vraiment l'impression que t'es un pro-taiwan dont le seul but est de rendre tout soutien du CCP comme insupportable :o

Et c'est une interview toute fraiche de l'ancien PM japonais.

Et olivie tu es un pro ccp qui fait tout pour ridiculiser ceux qui critiquent le CCP. Ce qui rst assez efficace il faut l'admettre.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64597105
moilol1228
Posté le 02-12-2021 à 07:59:23  profilanswer

liveandplay a écrit :

Citation :

Bof, après cette affaires, les matchs de  WTA seront toutes façons interdits en Chine, alors autant prendre le devant.

La WTA a été obligé de choisir entre le marché Chinois et le reste du monde,  elle a choisi la seconde option assez logiquement pour des questions financières bien comprensibles.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64597349
Autoporteu​r
Posté le 02-12-2021 à 08:49:33  profilanswer

Ryu- a écrit :

lis avant ça
je parle de quelque chose que je vois en guadeloupe, là on me rétorque oui mais t'as vu à tian an men ...
je me demande qui répond par des questions en fait
pourrais-tu lire le message initial ? plutôt que la réponse à la réponse?
si c'est trop compliqué pour toi laisse tomber

Alors je remonte à ce message alors.. la Guadeloupe !

Citation :

Perso quand j'ai vu les images des émeutes en Guadeloupe, avec un aperçu de "chars blindés", je me suis dit, si des images comme celles-là avaient été prises en Chine, t'imagine pas la presse comment elle aurait crié au atrocités de la dictature blablabla le respect des droits de l'homme blabla, mais la Chine ne fait jamais de remarques sur les horreurs que l'on fait en France, quand c'était les gilets jaunes et qu'on crevait les yeux des manifestants ou qu'on leur envoyait des grenades, la Chine n'a jamais rien communiqué dessus.
Bref, on est les meilleurs donc on se doit de donner des leçons aux autres...

Ben si… la chine a envoyé ses char à Tiananmen… ils ont même roulé sur les manifestants

Tu ne vas pas le nier quand même? Ce n’est pas une réalité alternative

Sinon, nous nous n’allons pas monter des camps de rééducation… tu voudrais qu’on fasses la même chose qu’aux ouisgours?

Nous ne sommes pas les meilleurs mais on demande au gouvernement chinois des avances sur les droits de l’homme. Ça te pose un pb ? C’est la société civile qui les demandes. Et les politiques font passer le message de cette société civile.  

Ryu, la diplomatie chinoise fonctionne autrement.

Sinon j’attends toujours

Citation :

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 02-12-2021 à 08:56:04
n°64598009
Ryu-
Posté le 02-12-2021 à 10:18:43  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Alors je remonte à ce message alors.. la Guadeloupe !

Citation :

Perso quand j'ai vu les images des émeutes en Guadeloupe, avec un aperçu de "chars blindés", je me suis dit, si des images comme celles-là avaient été prises en Chine, t'imagine pas la presse comment elle aurait crié au atrocités de la dictature blablabla le respect des droits de l'homme blabla, mais la Chine ne fait jamais de remarques sur les horreurs que l'on fait en France, quand c'était les gilets jaunes et qu'on crevait les yeux des manifestants ou qu'on leur envoyait des grenades, la Chine n'a jamais rien communiqué dessus.
Bref, on est les meilleurs donc on se doit de donner des leçons aux autres...

Ben si… la chine a envoyé ses char à Tiananmen… ils ont même roulé sur les manifestants

Tu ne vas pas le nier quand même? Ce n’est pas une réalité alternative

Sinon, nous nous n’allons pas monter des camps de rééducation… tu voudrais qu’on fasses la même chose qu’aux ouisgours?

Nous ne sommes pas les meilleurs mais on demande au gouvernement chinois des avances sur les droits de l’homme. Ça te pose un pb ? C’est la société civile qui les demandes. Et les politiques font passer le message de cette société civile.

Ryu, la diplomatie chinoise fonctionne autrement.

Sinon j’attends toujours

Citation :

Je parle de ce qu'il se passe aujourd'hui, on me répond avec tian an men...
Et ta question je m'en cogne, je vis où je veux et y'a aucun rapport avec ce que je disais. Dokc encore une fois les attaques perso tu peux te les garder.

---------------
[
n°64598781
Autoporteu​r
Posté le 02-12-2021 à 11:40:50  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je parle de ce qu'il se passe aujourd'hui, on me répond avec tian an men...
Et ta question je m'en cogne, je vis où je veux et y'a aucun rapport avec ce que je disais. Dokc encore une fois les attaques perso tu peux te les garder.

Mais c’est toi qui parlais de char en Guadeloupe. On te rétorque et tu t’emportes.
Tu te prends les pieds dans le tapis.

Tu t’en cogne ? Façon détournée de ne pas répondre.

Le rapport avec ce que l’on évoque ?
Et bien le rapport ce sont les manifestants. Histoire de savoir ce que tu penses d’eux.

Apprécies tu cette liberté que tu as de penser à ta guise sans en risquer de vils conséquences ?

L’idée est de te connaître. De savoir ce que tu penses de ce desir de liberté d’expression de la part des manifestants HK / Tiananmen / ou tant d autres qui ne peuvent s’exprimer en chine ou ailleurs

Après ce sont peut être juste des terroristes pour toi  :jap:

Maintenant, ne retourne pas le pb.
C’est toi qui m’as insulté d’aigreur et d’être haineux.
Tu n’es pas cohérent dans tes propos

Édit : j ai regardé vite fait mais je ne vois pas de char.
Plus précisément je ne vois pas de char d’assaut.
Peux tu me montrer des images de char d’assaut en Guadeloupe ?
Si tu veux je peux t’en montrer de 1989 :o  (là je te taquine mais n’y fais pas attention)
Je vois bien des blindés en Guadeloupe
Ce sont des utilitaires pour le maintien de l’ordre et non pas des blindés destinés aux actions offensives de combats
Rien à voir avec les chars d’assaut mais je veux bien tes sources sinon

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 02-12-2021 à 12:27:29
n°64599258
Ryu-
Posté le 02-12-2021 à 12:32:54  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Mais c’est toi qui parlais de char en Guadeloupe. On te rétorque et tu t’emportes.
Tu te prends les pieds dans le tapis.

Tu t’en cogne ? Façon détournée de ne pas répondre.

Le rapport avec ce que l’on évoque ?
Et bien le rapport ce sont les manifestants. Histoire de savoir ce que tu penses d’eux.

Apprécies tu cette liberté que tu as de penser à ta guise sans en risquer de vils conséquences ?

L’idée est de te connaître. De savoir ce que tu penses de ce desir de liberté d’expression de la part des manifestants HK / Tiananmen / ou tant d autres qui ne peuvent s’exprimer en chine ou ailleurs

Après ce sont peut être juste des terroristes pour toi :jap:

Maintenant, ne retourne pas le pb.
C’est toi qui m’as insulté d’aigreur et d’être haineux.
Tu n’es pas cohérent dans tes propos

Édit : j ai regardé vite fait mais je ne vois pas de char.
Plus précisément je ne vois pas de char d’assaut.
Peux tu me montrer des images de char d’assaut en Guadeloupe ?
Si tu veux je peux t’en montrer de 1989 :o (là je te taquine mais n’y fais pas attention)
Je vois bien des blindés en Guadeloupe
Ce sont des utilitaires pour le maintien de l’ordre et non pas des blindés destinés aux actions offensives de combats
Rien à voir avec les chars d’assaut mais je veux bien tes sources sinon

Pas des chars avec canon comme des tanks non, des sortes de véhicules blindés, les mêmes qu'ils ont utilisé contre les gilets jaunes.

---------------
[
n°64600032
Autoporteu​r
Posté le 02-12-2021 à 14:12:43  profilanswer

Ryu- a écrit :

Pas des chars avec canon comme des tanks non, des sortes de véhicules blindés, les mêmes qu'ils ont utilisé contre les gilets jaunes.

ce ne sont que des utilitaires pour le maintien de l’ordre. Rien de plus.
Je ne vois même pas ce que tu cherches à montrer en axant l’utilisation de ces blindés en Guadeloupe.
Tout le monde en utilise. Il y en a probablement eu également à HK ou ailleurs (a paris à Seattle à Washingon à Moscou à Londres…)  et le pb n’est pas la.
Je n’ai pas vu de polémique sur l’utilisation de ces artifices à HK.

Je crois que tu confonds tout mais passons et ne nous attardons pas dessus.
Sans compter qu’il n’y a aucun rapport entre les revendications de ces diverses manifestations. (Essences trop cher versus liberté versus passé sanitaire versus rouler à 90) :/

Je suis de nature optimiste :) tu penseras à répondre à ma question ?

Citation :

Au us par exemple, penses tu que les afro-américains ont bien fait de faire des manifestations et revendiquer les mêmes droits que les blancs dans les années 60.
Penses tu que Johnson aurait dû réagir de la même façon que le gouvernement chinois agit vis à vis des ouisgours ou de toute autre personne demandant un accroissement des libertés ?

Message cité 2 fois
Message édité par Autoporteur le 02-12-2021 à 14:21:08
n°64601582
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-12-2021 à 16:10:05  profilanswer

C'est toujours bien la merde pour les chinois ou les descendants de chinois aux US:

https://www.technologyreview.com/20 [...] epartment/

Citation :

The US crackdown on Chinese economic espionage is a mess. We have the data to show it.
The US government’s China Initiative sought to protect national security. In the most comprehensive analysis of cases to date, MIT Technology Review reveals how far it has strayed from its goals.

Citation :

Here’s what we found:

The DOJ has neither officially defined the China Initiative nor explained what leads it to label a case as part of the initiative.
The initiative’s focus increasingly has moved away from economic espionage and hacking cases to “research integrity” issues, such as failures to fully disclose foreign affiliations on forms.
A significant number of research integrity cases have been dropped or dismissed.  
Only about a quarter of people and institutions charged under the China Initiative have been convicted.
Many cases have little or no obvious connection to national security or the theft of trade secrets.
Nearly 90% of the defendants charged under the initiative are of Chinese heritage.  
Although new activity appears to have slowed since Donald Trump lost the 2020 US presidential election, prosecutions and new cases continue under the Biden administration.
The Department of Justice does not list all cases believed to be part of the China Initiative on its webpage and has deleted others linked to the project.

Il serait peut-être temps de tuer cette farce

n°64604020
liveandpla​y
Posté le 02-12-2021 à 20:30:55  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Citation :

Au us par exemple, penses tu que les afro-américains ont bien fait de faire des manifestations et revendiquer les mêmes droits que les blancs dans les années 60.
Penses tu que Johnson aurait dû réagir de la même façon que le gouvernement chinois agit vis à vis des ouisgours ou de toute autre personne demandant un accroissement des libertés ?

Il ne répondra pas, il ne le fait jamais. D'après tous ses messages ces derniers mois, on comprend qu'il est contre la volonté de liberté du peuple de HK, de Taiwan, des Ouighours, de Tian'anmen et d'autres. et qu'il est pour l'écrasement de ces manifs et de ces envies de libertés d'une partie du peuple chinois par le gouvernement chinois. Il n'y a pas à chercher plus loin, c'est une question de point de vue. La sienne est différente de la notre.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 02-12-2021 à 20:32:16

---------------
n°64605387
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-12-2021 à 23:19:53  profilanswer

Tesla et des centaines de boites US demandent à être exepmtés de taxes d'importation sur des produits chinois aux US  

https://www.cnbc.com/2021/12/02/tes [...] eries.html

à force d'imprimer des billets et de mettre des tariffs partout, les US se mangent une inflation à plus de 6% en 2021 et ça commence à paniquer

n°64605591
Ryu-
Posté le 02-12-2021 à 23:56:32  profilanswer

liveandplay a écrit :

Il ne répondra pas, il ne le fait jamais. D'après tous ses messages ces derniers mois, on comprend qu'il est contre la volonté de liberté du peuple de HK, de Taiwan, des Ouighours, de Tian'anmen et d'autres. et qu'il est pour l'écrasement de ces manifs et de ces envies de libertés d'une partie du peuple chinois par le gouvernement chinois. Il n'y a pas à chercher plus loin, c'est une question de point de vue. La sienne est différente de la notre.

n'importe quoi, comment tu peux parler à ma place comme ça? c'est pas parce que je trouve que les médias et les politiques occidentaux sont hypocrites que j'admire les mauvais côtés de la Chine, c'est pas parce que je n'approuve pas à 100% tous les tweets d'Olivie que je suis à 100% pour la politique du gouvernement chinois, c'est pas binaire hein.
Après c'est vrai que j'ai remarqué qu'ici si tu ne prononces pas les mots dictature, génocide etc t'es payé par le pcc, les raisonnements volent très haut :o

---------------
[
n°64605631
Ryu-
Posté le 03-12-2021 à 00:04:19  profilanswer

Autoporteur a écrit :

ce ne sont que des utilitaires pour le maintien de l’ordre. Rien de plus.  
Je ne vois même pas ce que tu cherches à montrer en axant l’utilisation de ces blindés en Guadeloupe.
Tout le monde en utilise. Il y en a probablement eu également à HK ou ailleurs (a paris à Seattle à Washingon à Moscou à Londres…)  et le pb n’est pas la.
Je n’ai pas vu de polémique sur l’utilisation de ces artifices à HK.  

Je crois que tu confonds tout mais passons et ne nous attardons pas dessus.  
Sans compter qu’il n’y a aucun rapport entre les revendications de ces diverses manifestations. (Essences trop cher versus liberté versus passé sanitaire versus rouler à 90) :/

Citation :

Je disais juste que si la Chine avait utilisé ce genre d'engins, les médias occidentaux auraient dressé de jolis articles avec de belles photos du chaos avec des gros titres du genre : la dictature violente réprime les manifestants pacifistes... :lol:  
M'enfin, bref, si tu ne comprends pas laisse tomber...

Pour répondre à tes supers questions puisqu'ici c'est un interrogatoire :  

Je trouve raisonnable que des populations manifestent pour des droits ou des libertés, par contre je suis contre que ce soient des pays extérieurs qui fassent la demande à la place de ces populations...
Pourquoi ça me dérangerait de vivre dans un pays démocratique? la question n'a aucun sens...après la démocratie, elle a ses limites..."la démocratie, très bien, on leur fera voter ce qu'on voudra"
Oui oui les afro américains ont bien fait de manifester, ils n'ont pas eu besoin qu'un pays extérieur les aide à penser différemment et les pousse à se révolter non plus...
Les Ouighours ne manifestent pas, y'a que les occidentaux qui voudraient qu'ils se révoltent ou je ne sais trop quoi d'autre, donc c'est très différent...

---------------
[
n°64605953
Autoporteu​r
Posté le 03-12-2021 à 07:12:50  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je disais juste que si la Chine avait utilisé ce genre d'engins, les médias occidentaux auraient dressé de jolis articles avec de belles photos du chaos avec des gros titres du genre : la dictature violente réprime les manifestants pacifistes... :lol:
M'enfin, bref, si tu ne comprends pas laisse tomber...

Pour répondre à tes supers questions puisqu'ici c'est un interrogatoire :

Je trouve raisonnable que des populations manifestent pour des droits ou des libertés, par contre je suis contre que ce soient des pays extérieurs qui fassent la demande à la place de ces populations...
Pourquoi ça me dérangerait de vivre dans un pays démocratique? la question n'a aucun sens...après la démocratie, elle a ses limites..."la démocratie, très bien, on leur fera voter ce qu'on voudra"
Oui oui les afro américains ont bien fait de manifester, ils n'ont pas eu besoin qu'un pays extérieur les aide à penser différemment et les pousse à se révolter non plus...
Les Ouighours ne manifestent pas, y'a que les occidentaux qui voudraient qu'ils se révoltent ou je ne sais trop quoi d'autre, donc c'est très différent...

Ben la chine n’a pas besoin de le faire… les médias desdits pays étrangers s’en charge eux même grâce justement à cette liberté de la presse.
Exemple : les dérapages lors des manifs des GL. C’est probablement passé dans tous les médias…en France et à l’étranger.
Autre ex tout simple à mettre en parallèle avec l’affaire PS : l’infirmière ou je ne sais quoi qui accusait VGE d’agression ou d’harcèlement, c’est passe dans les médias et l’infirmière n’a pas disparue et il y a même une enquête je crois.

Il faut que tu arrêtes de te victimiser quand même.

Maintenant tu dis que les ouisgours ne veulent pas manifester ?!
Qu’est ce qui te fais dire cela ?
Crois tu qu’ils en ont les possibilités ? Tout comme les Jeunes de HK?
Les manifs sont plus ou moins interdites. Toute action est potentiellement Illégale

Comment peux tu croire que toutes les demandes de libertés sont pilotées par les gouvernements étrangers ? Tu prends les manifestants pour des idiots qui ne savent pas ce qu’ils font ? As tu conscience des risques qu’ils prennent ?

Ne raconte pas trop n’importe quoi. Les ouisgours sont en voie d’assimilation forcée.

Sinon je te le rappelle, c’est la société civile qui demande des avancées au pouvoir central. Ces revendications de la société civile sont transmises par les gouvernements. Les ONG apportent leur aide autant qu’ils le peuvent.
Je ne vois pas le problème.

Édit
ce n’est pas un interrogatoire. Nous sommes sur un forum. C’est normal de poser des questions / de critiquer / de troller (pas trop quand meme) etc non ?

C’est drôle que tu prennes ces deux questions pour un interrogatoire… l’imagine le déroulé des bons interrogatoires dans les locaux du CCP (la je trolle ou pas :D)

Message édité par Autoporteur le 03-12-2021 à 07:39:45
n°64605997
Autoporteu​r
Posté le 03-12-2021 à 07:31:46  profilanswer

L’intervention au xijiang est arrivee suite aux larges événements et sanglants affrontements interethniques.
Pekin souhaitait mettre de l’ordre.
Cela est tout à fait compréhensible et je le souligne.
Maintenant on ne niera pas qu’il y a des dérives suite à cette intervention de l’Etat central. On ne va pas se mentir, ca semble aller vraiment loin.
Mais dire que les ouisgours ne souhaitent pas manifester c’est se foutre littéralement de leur gueulle.

Tu sais, on ne les encourage pas non à demander une autonomie et liberté totale. Non. Les revendications des ong sont ailleurs. Ceux qui évoquent les ouisgours n’approuvent simplement pas les méthodes employées.
Tu trouves ces méthodes légitimes ?

Message édité par Autoporteur le 03-12-2021 à 07:42:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)