Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64577398
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-11-2021 à 23:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fonce :o
Tu nous feras un CR journalier comme le forumeur qui était parti en stage coiffure au fin fond de la Chine :D

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 23:34:26  profilanswer

n°64577471
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-11-2021 à 23:55:49  profilanswer

J'y ai vécu longtemps à pékin, je regrette pas mais si c'était à refaire maintenant, je choisirais une vile plus petite. Ya 20 ou 25 ans, Shanghai ou Pékin s'imposaient parce qu'il y avait une avance de malade mais aujourd'hui, ces villes sont trop grandes trop chères, trop stressantes pour en profiter à moins d'être très très confortable financièrement (ce qui peut être le cas dans un cadre d'expat, ya encore des boites qui envoient des gens vivrent dans des villas à Shunyi avec chauffeur et salaire démentiel)

n°64577526
liveandpla​y
Posté le 30-11-2021 à 00:14:56  profilanswer

grotius a écrit :

Déjà il faudrait savoir si tu es seul ou pas. As tu deja vécu à l’étranger.

1)Pekin n’est pas vraiment la ville la plus facile, effectivement tres polluée, tentaculaire, et encore moins rigolote vu l ambiance actuelle. 4 ans me parait tres ambitieux.

2)Anglais indispensable mais pour la vie de tout les jours d un usage limité. Au delà de la langue la structure c est surtout la structure de penser qu il faut saisir rapidement.

3) les belles années sont finies, et le contrôle sociale est continu

4) Non, poser la question c est un signe que tu ne sais pas grand chose du pays

5) vaut mieux pas  être malade, sinon c est le cauchemar

6) ton projet n a pas l air tres mur, commence par aller ailleurs ce sera surement mieux et plus facile.

Ah mais j'ai déjà vécu dans 3 pays d'Asie et dans des villes plus denses/peuplées que Pékin, là je reviens après 6 ans là-bas à cause du covid (et une grosse envie de revenir en France, se rapprocher de la famille, ne pas se sentir 'enfermé' dans un pays étranger etc.), donc je connais bien la vie d'expat dans la zone  :jap:  
Je suis en couple et notre carrière nous offre la possibilité de partir très facilement dans beaucoup d'endroits , et Pékin est une possibilité. C'est pour préparer dans nos tête un futur départ à horizon 3-4 ans.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64577530
liveandpla​y
Posté le 30-11-2021 à 00:16:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Fonce :o
Tu nous feras un CR journalier comme le forumeur qui était parti en stage coiffure au fin fond de la Chine :D

Ce serait toujours intéressant oui, surtout pour une 1ère vision du pays (hors tourisme), même si cela restera très limité car avec des yeux d'expat qui ne s'intègre pas vraiment et qui ne parle pas la langue du pays.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 30-11-2021 à 00:16:51

---------------
n°64577532
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-11-2021 à 00:17:00  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ah mais j'ai déjà vécu dans 3 pays d'Asie et dans des villes plus denses/peuplées que Pékin, là je reviens après 6 ans là-bas à cause du covid (et une grosse envie de revenir en France, se rapprocher de la famille, ne pas se sentir 'enfermé' dans un pays étranger etc.), donc je connais bien la vie d'expat dans la zone  :jap:  
Je suis en couple et notre carrière nous offre la possibilité de partir très facilement dans beaucoup d'endroits , et Pékin est une possibilité. C'est pour préparer dans nos tête un futur départ à horizon 3-4 ans.

Si vous êtes à deux, au moins tu n'auras pas la solitude au début.
A ta place je fonce, si je peux revenir 6 mois plus tard sur un coup de blues et que le salaire est bon.

---------------

n°64577536
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-11-2021 à 00:18:21  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ce serait toujours intéressant oui, surtout pour une 1ère vision du pays (hors tourisme), même si cela restera très limité car avec des yeux d'expat qui ne s'intègre pas vraiment et qui ne parle pas la langue du pays.

Par contre, a mon avis, apprendre le mandarin de manière intensive ca serait le super skill a faire sur place. Vous pouvez vous prendre un prof privé pour 1-2h chaque jour.

---------------

n°64577545
liveandpla​y
Posté le 30-11-2021 à 00:21:45  profilanswer

trueslash a écrit :

J'y ai vécu longtemps à pékin, je regrette pas mais si c'était à refaire maintenant, je choisirais une vile plus petite. Ya 20 ou 25 ans, Shanghai ou Pékin s'imposaient parce qu'il y avait une avance de malade mais aujourd'hui, ces villes sont trop grandes trop chères, trop stressantes pour en profiter à moins d'être très très confortable financièrement (ce qui peut être le cas dans un cadre d'expat, ya encore des boites qui envoient des gens vivrent dans des villas à Shunyi avec chauffeur et salaire démentiel)

Je vois, l'ambiance vibrante, l'effet ville en ébullition s'est peut-être estompé pour que la ville devienne une 'simple' mégalopole mondiale avec ses très riches et les autres.  

Par contre no offense mais tu as du vieillir aussi, et ne tolères sûrement plus autant ce genre de grosse ville que lorsque tu avais -30 ans  :whistle:

---------------
n°64577546
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-11-2021 à 00:21:59  profilanswer

Oui le mandarin c'est pas aussi dur que ce que l'on peut croire et les gens adorent qu'on leur parle en madarin, même un peu pété, ça vaut le coup de s'y mettre tôt

n°64577549
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-11-2021 à 00:24:44  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je vois, l'ambiance vibrante, l'effet ville en ébullition s'est peut-être estompé pour que la ville devienne une 'simple' mégalopole mondiale avec ses très riches et les autres.  

Par contre no offense mais tu as du vieillir aussi, et ne tolères sûrement plus autant ce genre de grosse ville que lorsque tu avais -30 ans  :whistle:

Clairement, mais c'est pareil, ya 20 ans j'étais fauché et Pékin, ça allait, aujoutd'hui, fauché à Pékin c'est un putain de cauchemar je pense :D

n°64577562
Ryu-
Posté le 30-11-2021 à 00:31:33  profilanswer

Bizarre quand-même les 2 qui crachent sur la Chine qui sont à fond expatriation à Pékin....
Niveau pollution en tout cas c'est beaucoup mieux et ça s'arrange d'année en année
Pour internet suffit d'un vpn...

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 00:31:33  profilanswer

n°64577566
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-11-2021 à 00:34:08  profilanswer

trueslash a écrit :

Clairement, mais c'est pareil, ya 20 ans j'étais fauché et Pékin, ça allait, aujoutd'hui, fauché à Pékin c'est un putain de cauchemar je pense :D

Idem à Shenzhen.

En 2009, un pote expat avait un super appart dans le quartier expat, "bord de mer", 120 mètres carrés, 5000RMB. Le taux de change était 9RMB pour 1€ à l'époque.
Aujourd'hui le même appart se loue 20-25kRMB. Taux de change 7rmb pour 1€  :sweat:  
En 2009 y avait que des expats. Aujourd'hui y en a presque plus, impayable même pour la majorité des expats, y a plus que des très riches chinois.
Un petit appart au centre de Shenzhen de 60m carrés c'est minimum 10-12k rmb pour quelque chose de correcte actuellement.

La seule chose qui bouge pas, c'est que tu peux manger bien et pas cher :o

---------------

n°64577569
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-11-2021 à 00:35:04  profilanswer

Ryu- a écrit :

Bizarre quand-même les 2 qui crachent sur la Chine qui sont à fond expatriation à Pékin....
Niveau pollution en tout cas c'est beaucoup mieux et ça s'arrange d'année en année

Suffit d'un vpn ? C'est pas aussi simple que ca. Ca doit faire longtemps que tu n'es plus en contact avec la Chine :o

---------------

n°64577585
liveandpla​y
Posté le 30-11-2021 à 00:42:15  profilanswer

Ryu- a écrit :

Un peu comme ceux qui crachent sur l'Occident et/ou leur pays où ils ont grandi mais continuent à profiter des largesses de ces pays, mais on ne dira rien :o

D'ailleurs pour une fois que l'on parle d'un sujet qui t'intéresse et que ce n'est pas un sujet conflictuel comme tu l'as si souvent demandé, tu pourrais être agréable.

Message édité par liveandplay le 30-11-2021 à 00:45:40

---------------
n°64577650
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-11-2021 à 01:24:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Idem à Shenzhen.

En 2009, un pote expat avait un super appart dans le quartier expat, "bord de mer", 120 mètres carrés, 5000RMB. Le taux de change était 9RMB pour 1€ à l'époque.
Aujourd'hui le même appart se loue 20-25kRMB. Taux de change 7rmb pour 1€  :sweat:  
En 2009 y avait que des expats. Aujourd'hui y en a presque plus, impayable même pour la majorité des expats, y a plus que des très riches chinois.
Un petit appart au centre de Shenzhen de 60m carrés c'est minimum 10-12k rmb pour quelque chose de correcte actuellement.

La seule chose qui bouge pas, c'est que tu peux manger bien et pas cher :o

Je crois que même la bouffe a bien augmenté

Ça commence à ressembler au Japon de mon adolescence qui étais hors de prix alors que maintenant ça va

n°64577653
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-11-2021 à 01:26:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Par contre, a mon avis, apprendre le mandarin de manière intensive ca serait le super skill a faire sur place. Vous pouvez vous prendre un prof privé pour 1-2h chaque jour.

En 996 ? :o

n°64577669
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-11-2021 à 01:47:49  profilanswer

Citation :

Leaked papers link Xinjiang crackdown with China leadership
Secret documents urge population control, mass round-ups and punishment of Uyghurs

Citation :

The documents – including three speeches by Chinese president Xi Jinping in April 2014 – cover security, population control and the need to punish the Uyghur population. Some are marked top secret. They were leaked to the German academic Adrian Zenz.

In the documents, the highest levels of the Chinese Communist party (CCP) leadership call for Uyghur re-education and relocation to rectify an imbalance in the Uyghur and Han population in Xinjiang

https://www.theguardian.com/world/2 [...] leadership

Xi qui semblait déjà parano va pas se calmer après ces leaks.

---------------

n°64577678
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-11-2021 à 02:05:48  profilanswer

Bah ça laisse douze heures pas jour :o

n°64583244
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-11-2021 à 16:38:06  profilanswer

Citation :

Disparition de Peng Shuai: l’UE réclame à la Chine des preuves vérifiables après sa réapparition
L’UE soupçonne une détention arbitraire par le biais de l’instrument de surveillance résidentielle dans un lieu désigné, une forme de disparition forcée pratiquée par le régime.

Citation :

« Sa récente réapparition publique n’apaise pas les inquiétudes concernant sa sécurité et sa liberté », a indiqué le porte-parole du Service européen pour l’Action extérieure de l’UE.

Citation :

« L’UE demande au gouvernement chinois de fournir des preuves vérifiables de la sécurité, du bien-être et de la localisation de Peng Shuai. L’UE demande instamment aux autorités chinoises de mener une enquête approfondie, équitable et transparente sur les allégations d’agression sexuelle », selon les affaires étrangères de l’UE.

Citation :

L’UE soupçonne une détention arbitraire par le biais de l’instrument de surveillance résidentielle dans un lieu désigné (RSDL), une forme de disparition forcée pratiquée par le régime. Elle demande à la Chine de respecter les obligations qui lui incombent en matière de droits humains, en vertu du droit national et international.

https://www.lesoir.be/409493/articl [...] s-apres-sa

---------------

n°64584552
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-11-2021 à 19:10:19  profilanswer

Est-ce que l'UE a expliqué ce qu'elle considérerait comme une preuve irrefutable :??:

n°64585964
Ryu-
Posté le 30-11-2021 à 21:12:14  profilanswer

La France, l'UE, les occidentaux s'ingèrent dans les affaires intérieures de la Chine.
Perso quand j'ai vu les images des émeutes en Guadeloupe, avec un aperçu de "chars blindés", je me suis dit, si des images comme celles-là avaient été prises en Chine, t'imagine pas la presse comment elle aurait crié au atrocités de la dictature blablabla le respect des droits de l'homme blabla, mais la Chine ne fait jamais de remarques sur les horreurs que l'on fait en France, quand c'était les gilets jaunes et qu'on crevait les yeux des manifestants ou qu'on leur envoyait des grenades, la Chine n'a jamais rien communiqué dessus.
Bref, on est les meilleurs donc on se doit de donner des leçons aux autres...

---------------
[
n°64586547
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-11-2021 à 21:45:40  profilanswer

Ryu- a écrit :

La France, l'UE, les occidentaux s'ingèrent dans les affaires intérieures de la Chine.
Perso quand j'ai vu les images des émeutes en Guadeloupe, avec un aperçu de "chars blindés", je me suis dit, si des images comme celles-là avaient été prises en Chine, t'imagine pas la presse comment elle aurait crié au atrocités de la dictature blablabla le respect des droits de l'homme blabla, mais la Chine ne fait jamais de remarques sur les horreurs que l'on fait en France, quand c'était les gilets jaunes et qu'on crevait les yeux des manifestants ou qu'on leur envoyait des grenades, la Chine n'a jamais rien communiqué dessus.

Ah c'est vrai que le gouvernement chinois et le gouvernement francais c'est pareil.
Deux dictature du meme niveau, impossible de voir de differences entre les deux.
Ce qu'il faut pas putain de lire  :sweat:
Profite donc bien des droits que notre dictature te donne de lui cracher dessus sans vpn et sans avoir peur  [:vomi]

Message édité par fire in the hole !!! le 30-11-2021 à 21:45:52
n°64586711
liveandpla​y
Posté le 30-11-2021 à 21:59:28  profilanswer

Ryu- a écrit :

Vraie question : que penses-tu que le gouvernement chinois ferait si des milliers de personnes manifestaient à Pékin contre le gouvernement ? [:tristou:4]  
(tip : ils ont montré un aperçu en 1989)

---------------
n°64586763
Ryu-
Posté le 30-11-2021 à 22:02:56  profilanswer

liveandplay a écrit :

Vraie question : que penses-tu que le gouvernement chinois ferait si des milliers de personnes manifestaient à Pékin contre le gouvernement ? [:tristou:4]

c'était en 1989...
en France on a eu des collabos aussi...
à Hong Kong malgré des manifestants violents ils ont plutôt bien géré
T'es pas d'accord que si on avait vu des chars en Chine contre des manifestants on aurait eu toute la presse occidentale à crier au génocide?

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 30-11-2021 à 22:04:29

---------------
[
n°64586811
Hippoviolo​n
Posté le 30-11-2021 à 22:05:26  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'était en 1989...
T'es pas d'accord que si on avait vu des chars en Chine contre des manifestants on aurait eu toute la presse occidentale à crier au génocide?

A Hong Kong ils ont tirés à balles réelles.

n°64586825
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-11-2021 à 22:06:02  profilanswer

liveandplay a écrit :

Nothing happened :o

https://imagez.tmz.com/image/f2/4by3/2021/11/30/f2aa40e488b04b63ac742ea8860121e1_md.jpg

Citation :

Episode of The Simpsons mocking Chinese censorship missing from Disney+ in Hong Kong

Citation :

An episode of The Simpsons in which the American cartoon family visit Tiananmen Square is missing from the Disney+ streaming service in Hong Kong, adding to concerns about mainland China-style censorship in the city.

https://imagez.tmz.com/image/92/4by3/2021/11/30/9212a2ce12db40b09f63ecf00f946a57_md.jpg
https://live-production.wcms.abc-cdn.net.au/cf3dd39cd45eb4550087fddecac2fac9?impolicy=wcms_crop_resize&cropH=1737&cropW=2606&xPos=418&yPos=0&width=862&height=575
https://www.abc.net.au/news/2021-11 [...] /100660616

---------------

n°64587301
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-11-2021 à 22:41:43  profilanswer

James Bond va s'occuper de Xi :o

Citation :

MI6 chief Richard Moore has warned of China's "debt traps and data traps" in his first live broadcast interview.

Mr Moore - known as "C" - told BBC Radio 4's Today programme these traps threatened to erode sovereignty and have prompted defensive measures.

Citation :

Speaking about the threat posed by China, Mr Moore described its use of "debt traps and data traps".

He said Beijing is "trying to use influence through its economic policies to try and sometimes, I think, get people on the hook".

Explaining the "data trap", he said: "If you allow another country to gain access to really critical data about your society, over time that will erode your sovereignty, you no longer have control over that data.

"That's something which, I think, in the UK we are very alive to and we've taken measures to defend against."

Speaking later at the International Institute for Strategic Studies in London, Mr Moore said China was now "the single greatest priority" for his agency and warned that a "miscalculation" by an over-confident regime in Beijing over an issue like Taiwan could pose a "serious challenge" to global peace.

https://www.bbc.com/news/uk-59474365

---------------

n°64587852
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-11-2021 à 23:24:31  profilanswer

Ryu- a écrit :

On est pas irreprochable mais je ne suis pas pour le nivellement par le bas. Ce qui est critiquable est critiquable sans faire d'échelle de valeurs.

On peut faire des comparaisons pour voir quels incidents sont plus politisés que d'autres mais dans l'absolu tout doit être criticable.

n°64587880
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-11-2021 à 23:25:52  profilanswer

trueslash a écrit :

On est pas irreprochable mais je ne suis pas pour le nivellement par le bas. Ce qui est critiquable est critiquable sans faire d'échelle de valeurs.

On peut faire des comparaisons pour voir quels incidents sont plus politisés que d'autres mais dans l'absolu tout doit être criticable.

Et surtout on a la chance de pouvoir voir ces images quand des policiers ou l'état fait de la merde au moins  [:spamafote]

---------------

n°64588225
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-12-2021 à 00:03:01  profilanswer

Clairement oui, après les derniers incidents à HK ont bien été filmés aussi, pas sûr que ce soit le cas pour les "prochains"

n°64588613
moilol1228
Posté le 01-12-2021 à 05:54:25  profilanswer

Hippoviolon a écrit :

A Hong Kong ils ont tirés à balles réelles.

Quand leurs vie dont menacés  ou qu'on essaie de leurs piquer leurs armes par la violence. Et pas un seul mort contrairement en France.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64588638
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-12-2021 à 06:33:42  profilanswer

clairemement les manifs à HK par rapport aux manifs qui ont eu lieu aux US ou en France sur la même période, la Chine n 'a pas à rougir sur l'emploi de la force par sa police.

les excès n'en demeurent pas moins toujours condamnable.

n°64593079
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-12-2021 à 16:15:20  profilanswer

On se dirige doucement vers la fin des IPOs de boites chinoises aux US: https://www.bloomberg.com/news/arti [...] reign-ipos

Les investissements étrangers dans les boites chinoises devront passer par HK

Citation :

The overhaul would represent one of Beijing’s biggest steps to crack down on overseas listings following the New York IPO of ride-hailing giant Didi Global Inc., which proceeded despite regulatory concerns. Authorities have since moved swiftly to halt the flood of firms seeking to go public in the U.S., shuttering a path that’s generated billions of dollars for technology firms and their Wall Street backers.

Si en plus ils arrivent à faire délister Didi de NY, ça va faire des vagues

n°64593177
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2021 à 16:25:48  profilanswer

Retour du business as usual :o

---------------

n°64593210
Ryu-
Posté le 01-12-2021 à 16:29:07  profilanswer

trueslash a écrit :

On se dirige doucement vers la fin des IPOs de boites chinoises aux US: https://www.bloomberg.com/news/arti [...] reign-ipos

Les investissements étrangers dans les boites chinoises devront passer par HK

Citation :

The overhaul would represent one of Beijing’s biggest steps to crack down on overseas listings following the New York IPO of ride-hailing giant Didi Global Inc., which proceeded despite regulatory concerns. Authorities have since moved swiftly to halt the flood of firms seeking to go public in the U.S., shuttering a path that’s generated billions of dollars for technology firms and their Wall Street backers.

Si en plus ils arrivent à faire délister Didi de NY, ça va faire des vagues

bizarrement Didi prend 6% en live

---------------
[
n°64593225
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2021 à 16:30:21  profilanswer

Ryu- a écrit :

Il pouvait que remonter, il a déjà perdu 42% sur 6 mois :o

---------------

n°64593234
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-12-2021 à 16:31:00  profilanswer

Ryu- a écrit :

Didi avait beaucoup perdu avec les rumeurs de delisting en Novembre, ils vont en rattraper maintenant que les flipettes ont fini de paniquer :D

n°64593373
Autoporteu​r
Posté le 01-12-2021 à 16:46:29  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'était en 1989...

C’est quoi le rapport avec les collabos ?  

Tu trouves cela déraisonnable que certains demandent plus de liberté en chine ou ailleurs ?  

Ça te dérange de vivre dans un pays démocratique où tu peux faire et dire ce que tu penses sans risquer quoi que ce soit ?

n°64593783
Ryu-
Posté le 01-12-2021 à 17:39:58  profilanswer

Autoporteur a écrit :

C’est quoi le rapport avec les collabos ?

Tu trouves cela déraisonnable que certains demandent plus de liberté en chine ou ailleurs ?

Ça te dérange de vivre dans un pays démocratique où tu peux faire et dire ce que tu penses sans risquer quoi que ce soit ?

Le rapport c'est qu'on a tous des passages sombres du passé.

Je ne trouve pas cela déraisonnable, je dis juste que la Chine ne joue pas à ce petit jeu d'aller critiquer les exactions sur les droits de l'homme en France.

Je ne vois pas le rapport avec ta dernière critique.

---------------
[
n°64593954
Autoporteu​r
Posté le 01-12-2021 à 17:59:37  profilanswer

Ryu- a écrit :

Le rapport c'est qu'on a tous des passages sombres du passé.

Je ne trouve pas cela déraisonnable, je dis juste que la Chine ne joue pas à ce petit jeu d'aller critiquer les exactions sur les droits de l'homme en France.

Je ne vois pas le rapport avec ta dernière critique.

Je ne vois tjrs pas le rapport.
Si je comprends bien, tu compares des histoires : des manifs de demandes de liberté / autonomie et des collabos de 1940. Non je ne vois pas le rapport entre les deux.

Soit, parlons en des passages sombres du passé. Est ce que l’on nie la collaboration et ses extractions? Non. On l’a condamne.
Est ce que la chine nie les événements / révoltés de Tiananmen ? Oui.  M’enfin… c’est si difficile ?

La chine ne joue pas à ce petit jeu des droits de l’homme ? On ne va pas se mentir, elle s’assoit carrément dessus. Tu es quand même conscient que c’est le cas ?

Il faut relire.
Ce n’est pas une critique. C’est une question.

Je repose la question en citation

Citation :

Ta réponse

Citation :

Je ne trouve pas cela déraisonnable

Très bien. Maintenant que penses tu de la façon dont Pékin gère ces demandes d’autonomie ?

Édit : j avais mal lu ta réponse

Message cité 2 fois
Message édité par Autoporteur le 01-12-2021 à 18:08:51
n°64593959
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2021 à 18:00:47  profilanswer

La Chine enseigne dans ses cours d'histoire la grande famine de Mao ? :??:

---------------

n°64594066
Ryu-
Posté le 01-12-2021 à 18:15:46  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Je ne vois tjrs pas le rapport.
Si je comprends bien, tu compares des histoires : des manifs de demandes de liberté / autonomie et des collabos de 1940. Non je ne vois pas le rapport entre les deux.

Soit, parlons en des passages sombres du passé. Est ce que l’on nie la collaboration et ses extractions? Non. On l’a condamne.
Est ce que la chine nie les événements / révoltés de Tiananmen ? Oui. M’enfin… c’est si difficile ?

La chine ne joue pas à ce petit jeu des droits de l’homme ? On ne va pas se mentir, elle s’assoit carrément dessus. Tu es quand même conscient que c’est le cas ?

Il faut relire.
Ce n’est pas une critique. C’est une question. Mais tu bottes en touche ou on reste optimiste et on aura ta réponse ?

Donc je me permets de te reposer la question

Citation :

Désolé mais je ne vois toujours pas le rapport avec ce que j'ai dit, tu me poses une question au lieu de répondre à ce que je dis au départ, en plus c'est une attaque personnelle alors que je parlais de la Chine et de la France, bref, t'es un peu aigri et haineux c'est pas nécessaire tu sais.

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)