Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64453650
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-11-2021 à 23:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

trueslash, troll du CCP ?

Soyons sérieux ...

Je relève même plus :D

mood
Publicité
Posté le 13-11-2021 à 23:38:18  profilanswer

n°64453651
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2021 à 23:38:22  profilanswer

trueslash a écrit :

Non, mon argument c'est même dans un conflit dégueulasse comme le conflit afghan, les Australiens se sont alignés et ont amplement participé aux degueulasseries donc bien entendu qu'ils s'aligneront en cas de conflit entre les US et Taiwan.

C'est simple nan :??:

Simple ? Donc les 40 pays qui ont participé "au conflit dégueulasse" en Afghanistan s'aligneront sur les USA dans le cas où la Chine attaquera Taiwan ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 13-11-2021 à 23:38:58

---------------

n°64453658
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-11-2021 à 23:40:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Simple ? Donc les 40 pays qui ont participé "au conflit dégueulasse" en Afghanistan s'aligneront sur les USA dans le cas où la Chine attaquera Taiwan ?

Ceux qui ont participé activement aux crimes de guerre comme l'Australie ou le royaume Uni, je pense oui. Pas toi :??:

n°64453664
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2021 à 23:41:51  profilanswer

trueslash a écrit :

Ceux qui ont participé activement aux crimes de guerre comme l'Australie ou le royaume Uni, je pense oui. Pas toi :??:

Donc les crimes de guerre commis en Afghanistan ne sont pas des actes isolés mais des actes coordonnés au plus haut niveau en Australie et en Angleterre ? Tu as des preuves de ca ?

---------------

n°64453676
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2021 à 23:45:01  profilanswer

Et tu as toujours pas expliqué pourquoi ils vont s'aligner ? Parce qu'ils commentent des actes dégueulasses mais quoi ? Parce qu'ils ont le gout du sang ou par sinophobie primaire ? :??:

---------------

n°64453684
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-11-2021 à 23:46:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc les crimes de guerre commis en Afghanistan ne sont pas des actes isolés mais des actes coordonnés au plus haut niveau en Australie et en Angleterre ? Tu as des preuves de ca ?

Les actes je ne pense pas, la timidité des condamnations qui ont suivies oui. D'ailleurs ça a l'air de te rendre tout chose qu'on le rappelle, pourquoi :??:

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 14-11-2021 à 00:10:37
n°64453688
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-11-2021 à 23:47:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Et tu as toujours pas expliqué pourquoi ils vont s'aligner ? Parce qu'ils commentent des actes dégueulasses mais quoi ? Parce qu'ils ont le gout du sang ou par sinophobie primaire ? :??:

Mais parce qu'ils sont alliés pardi, sérieux essaye de suivre.

n°64453701
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2021 à 23:49:52  profilanswer

trueslash a écrit :

Les je ne pense pas, la timidité des condamnations qui ont suivies oui. D'ailleurs ça a l'air de te rendre tout chose qu'on le rappelle, pourquoi :??:

Un bon argument trollesque du CCP sans preuve. Sans preuve, sans source. Tu as le niveau pour devenir diplomate chinois  :jap:  

trueslash a écrit :

Mais parce qu'ils sont alliés pardi, sérieux essaye de suivre.

Donc il suffit d'être allié pour s'aligner. C'est quoi le rapport "avec les actes dégueulasses" ?
La France est alliée des USA, comme tout l'OTAN.  
Ou alors il faut être allié et commettre des actes dégueulasses pour intervenir  :??:  :??:

---------------

n°64453706
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2021 à 23:51:39  profilanswer

En tout cas le niveau des arguments montre que ca se tend pour les pro-chinois.
Y a 3 semaines c'était encore du "non mais les USA ne défendront jamais Taiwan en cas d'invasion"...maintenant ca crache sur les australiens :D

---------------

n°64453712
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-11-2021 à 23:54:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Un bon argument trollesque du CCP sans preuve. Sans preuve, sans source. Tu as le niveau pour devenir diplomate chinois  :jap:  

Sérieux, il faut sourcer ça, tu as vu passer des sanctions internationales toi :??:

Olivie a écrit :

Donc il suffit d'être allié pour s'aligner. C'est quoi le rapport "avec les actes dégueulasses" ?
La France est alliée des USA, comme tout l'OTAN.  
Ou alors il faut être allié et commettre des actes dégueulasses pour intervenir  :??:  :??:

Je vais réessayer, les us et les Australiens sont alliers, de plus, lors d'un récent conflit où ils ont participé, ils ont commis des horreurs sans que ça ne semble remette en cause cette alliance donc il est très probable qu'ils resteront alliers, surtout contre la Chine avec laquelle ils sont en opposition quasi systématique. Ça va la ou pas :??:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2021 à 23:54:22  profilanswer

n°64453718
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2021 à 23:58:04  profilanswer

trueslash a écrit :

Sérieux, il faut sourcer ça, tu as vu passer des sanctions internationales toi :??:

Y a pas eu de sanctions internationales donc ca veut dire que les exactions commises par quelques soldats sont des actes délibérés de la nation Australienne.  
T'es un bon toi.

trueslash a écrit :

Je vais réessayer, les us et les Australiens sont alliers, de plus, lors d'un récent conflit où ils ont participé, ils ont commis des horreurs sans que ça ne semble remette en cause cette alliance donc il est très probable qu'ils resteront alliers, surtout contre la Chine avec laquelle ils sont en opposition quasi systématique. Ça va la ou pas :??:

Mais y a aucun de putain de lien. Tu le fais exprès ou tu cherches juste à t'enfoncer encore plus ?

---------------

n°64453724
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-11-2021 à 00:00:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a pas eu de sanctions internationales donc ca veut dire que les exactions commises par quelques soldats sont des actes délibérés de la nation Australienne.  
T'es un bon toi.

Oui enfin, les ricains ont pulvérisé a coup d'AC130 un hôpital faisant 30-40 morts sur un mauvais renseignement, et se sont juste infligés une tape sur les doigts :o

n°64453731
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-11-2021 à 00:03:05  profilanswer

Les champions de "pas d'ingérence chez nous hein" mais c'est normal de s'ingérer chez les autres:

Citation :

EXCLUSIVE-Chinese embassy lobbies U.S. business to oppose China bills -sources

Citation :

China has been pushing U.S. executives, companies and business groups in recent weeks to fight against China-related bills in the U.S. Congress, four sources familiar with the initiative told Reuters, in letters to and meetings with a wide range of actors in the business community.

Citation :

Chinese officials warned companies they would risk losing market share or revenue in China if the legislation becomes law, according to the text of the letter.

Citation :

The language in the letters, which Reuters determined were sent separately to a wide number of people, explicitly asks companies to oppose USICA and the Eagle Act.

Citation :

"It's an outright ask by a foreign government," one of the sources said, highlighting the implications for FARA, which requires persons acting on behalf of a foreign power or political party to disclose those relations to the Department of Justice.

https://www.nasdaq.com/articles/exc [...] 21-11-12-0

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 14-11-2021 à 00:04:27

---------------

n°64453733
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-11-2021 à 00:04:18  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui enfin, les ricains ont pulvérisé a coup d'AC130 un hôpital faisant 30-40 morts sur un mauvais renseignement, et se sont juste infligés une tape sur les doigts :o

C'est pas cela qu'il dit. Il dit que si y a eu des massacres de civils, c'est une volonté politique des australiens. Sans preuve.

---------------

n°64453748
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-11-2021 à 00:09:22  profilanswer

Olivie a écrit :

T'es un bon toi.

Non je n'ai pas dit que ça montrait que les actes étaient délibérés, j'ai dit que ça montrait que l'alliance entre ces pays était très solide vu que ces exactions ne l'avait pas remise en cause. C'était gente ya 3 ou 4 posts.

Olivie a écrit :

Mais y a aucun de putain de lien. Tu le fais exprès ou tu cherches juste à t'enfoncer encore plus ?

Détends toi, pourquoi ça t'énerve tout ça :??:

n°64453749
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-11-2021 à 00:09:53  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pas cela qu'il dit. Il dit que si y a eu des massacres de civils, c'est une volonté politique des australiens. Sans preuve.

Non.

n°64453753
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-11-2021 à 00:11:21  profilanswer

trueslash a écrit :

Non je n'ai pas dit que ça montrait que les actes étaient délibérés, j'ai dit que ça montrait que l'alliance entre ces pays était très solide vu que ces exactions ne l'avait pas remise en cause. C'était gente ya 3 ou 4 posts.

Dans quel sens ces actes vont remettre leur alliance ?
Les USA vont leur dire "Ne défendez pas Taiwan si la Chine attaque parce que vous avez commis des exactions" ??

trueslash a écrit :

Détends toi, pourquoi ça t'énerve tout ça :??:

Tu racontes de la merde et ensuite tu dis de manière candide "mais pourquoi tu t'énerves  [:athor] " ?  :D

---------------

n°64453757
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-11-2021 à 00:12:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Les champions de "pas d'ingérence chez nous hein" mais c'est normal de s'ingérer chez les autres:

Citation :

EXCLUSIVE-Chinese embassy lobbies U.S. business to oppose China bills -sources

Citation :

China has been pushing U.S. executives, companies and business groups in recent weeks to fight against China-related bills in the U.S. Congress, four sources familiar with the initiative told Reuters, in letters to and meetings with a wide range of actors in the business community.

Citation :

Chinese officials warned companies they would risk losing market share or revenue in China if the legislation becomes law, according to the text of the letter.

Citation :

The language in the letters, which Reuters determined were sent separately to a wide number of people, explicitly asks companies to oppose USICA and the Eagle Act.

Citation :

"It's an outright ask by a foreign government," one of the sources said, highlighting the implications for FARA, which requires persons acting on behalf of a foreign power or political party to disclose those relations to the Department of Justice.

https://www.nasdaq.com/articles/exc [...] 21-11-12-0

C'est de bonne guerre, USICA est particulièrement destiné à contrer l'influence Chinoise

n°64453762
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-11-2021 à 00:14:40  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est de bonne guerre, USICA est particulièrement destiné à contrer l'influence Chinoise

De bonne guerre sans doute.
Mais leurs diplomates gagneraient un peu en crédibilité s'ils arrêtaient d'aboyer "pas d'ingéreeence" quand leur propre pays le fait.

---------------

n°64453768
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-11-2021 à 00:17:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Dans quel sens ces actes vont remettre leur alliance ?
Les USA vont leur dire "Ne défendez pas Taiwan si la Chine attaque parce que vous avez commis des exactions" ??

Dans le sens, la dernière fois qu'on a suivi les US, on a commis des horreurs, on va peut être se calmer sur les déclarations de soutient inconditionnel. Hors ce n'est pas le cas qui tend à montrer la solidité de cette alliance.

Olivie a écrit :

Tu racontes de la merde et ensuite tu dis de manière candide "mais pourquoi tu t'énerves  [:athor] " ?  :D

Dans ta tête je raconte de la merde, si tu t'en tenais à ce qui est écrit, ça se passerait mieux

n°64453773
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-11-2021 à 00:19:41  profilanswer

trueslash a écrit :

Dans le sens, la dernière fois qu'on a suivi les US, on a commis des horreurs, on va peut être se calmer sur les déclarations de soutient inconditionnel. Hors ce n'est pas le cas qui tend à montrer la solidité de cette alliance.

Et dans ce cas précis, ce n'est pas bien de dire que Taiwan sera défendue si la Chine veut l'envahir ?
Et en le disant, l'intérêt n'est pas justement de faire réfléchir à deux fois le CCP avant de tenter de l'envahir ?

---------------

n°64453788
liveandpla​y
Posté le 14-11-2021 à 00:24:13  profilanswer

maouuu a écrit :

Tu découvres AUKUS ?

Là ce n’est pas l’AUKUS mais plutôt le QUAD, avec l’alliance Japon/US/Australie (l’Inde se fait discrète) et leur engagement pour défendre Taiwan et les iles Senkaku. L’AUKUS n’a pas la même finalité que le QUAD qui tend vers un OTAN du pacifique.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64453793
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-11-2021 à 00:27:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Et dans ce cas précis, ce n'est pas bien de dire que Taiwan sera défendue si la Chine veut l'envahir ?
Et en le disant, l'intérêt n'est pas justement de faire réfléchir à deux fois le CCP avant de tenter de l'envahir ?

Je n'ai pas émis de jugement de valeur sur la déclaration, juste expliqué pourquoi elle n'était pas surprenante. Tu as compris pourquoi maintenant :??:

n°64453838
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-11-2021 à 00:47:08  profilanswer

trueslash a écrit :

Je n'ai pas émis de jugement de valeur sur la déclaration, juste expliqué pourquoi elle n'était pas surprenante. Tu as compris pourquoi maintenant :??:

Absolument pas. Je vois pas en quoi ta remarque a avoir avec AUKUS, QUAD ou Taiwan.

Mais bon, on sait d'ou cela vient...

https://i.imgur.com/8cJAkTW.png

Mais tu peux répondre sur le fond. Est-ce que la déclaration australienne n'est pas favorable dans les faits à empêcher les chinois d'envahir taiwan ?

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 14-11-2021 à 00:48:20

---------------

n°64453841
Baggers
Posté le 14-11-2021 à 00:48:27  profilanswer

trueslash a écrit :

Mettre sur le même plan "les horreurs commises par les US en Afghanistan" et "la défense de Taïwan" semble un choix d'exemple un peu orienté quand même  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°64453843
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-11-2021 à 00:49:25  profilanswer

Baggers a écrit :

Mettre sur le même plan "les horreurs commises par les US en Afghanistan" et "la défense de Taïwan" semble un choix d'exemple un peu orienté quand même  :o

Et c'est parce qu'ils ont commis des horreurs, c'est donc normal qu'ils vont défendre Taiwan. L O  G I Q U E.

---------------

n°64453848
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-11-2021 à 00:50:48  profilanswer

Baggers a écrit :

Ah bah c'est sur que si le fait même de rappeler ça choque, je comprends que ça passionne le débat, ce n'était pas le but.

n°64453849
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-11-2021 à 00:51:51  profilanswer

trueslash a écrit :

Ah bah c'est sur que si le fait même de rappeler ça choque, je comprends que ça passionne le débat, ce n'était pas le but.

Par contre les camps ouigours ca n'existe pas.
Les tibétains ne sont pas persécutés.
Les hong kongais ne sont pas emprisonnés pour rien.

:hello:

---------------

n°64453853
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-11-2021 à 00:52:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Absolument pas. Je vois pas en quoi ta remarque a avoir avec AUKUS, QUAD ou Taiwan.

Mais tu peux répondre sur le fond. Est-ce que la déclaration australienne n'est pas favorable dans les faits à empêcher les chinois d'envahir taiwan ?

Je pense que c'est favorable mais négligeable.

Il est beaucoup plus important pour moi de s'assurer que Taiwan est bien équipé militairement et que les US soient fermes la dessus.

n°64453856
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-11-2021 à 00:54:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Par contre les camps ouigours ca n'existe pas.
Les tibétains ne sont pas persécutés.
Les hong kongais ne sont pas emprisonnés pour rien.

:hello:

Passe le bonjour au trueslash qui vit dans ta tête mais tu m'excuseras si je ne valide pas tout ce qu'il y dit :hello:

n°64453915
Ryu-
Posté le 14-11-2021 à 02:01:03  profilanswer

Je pense qu'on est tous témoins des déformations de propos et de la non logique dans les posts d'Olivie :O
Le pire c'est la violence et l'agressivité dans ses propos jamais sanctionnées par la modération  :fou:
Et puis le spam le spam, son post sur l'Australie et sur la déclaration de Biden c'est le même qu'hier...
Toujours sur Taiwan, le scénario où elle serait attaquée par la Chine blablabla
Ce que ferait l'Australie en cas d'éventuelle hypothétique attaque, c'est juste de la provoc, je pense qu'ils s'en cognent complètement en Chine, ils sont habitués depuis le temps.

---------------
[
n°64453932
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-11-2021 à 02:29:15  profilanswer

Disons qu'il est tellement occupé à s'assurer qu'il n'est pas d'accord avec les gens catalogués comme pro Chine sur ce topic qu'il ne se rend même pas compte qu'en gros on dit la même chose, que les usa et l'Australie sont des alliers très solides dans la région.

Quit a inventer des propos en contradiction totale avec ce qui est écrit quelques posts plus haut. Parce que ça ne satisfait pas son avis préconçu

n°64453950
Ryu-
Posté le 14-11-2021 à 03:37:28  profilanswer

trueslash a écrit :

Disons qu'il est tellement occupé à s'assurer qu'il n'est pas d'accord avec les gens catalogués comme pro Chine sur ce topic qu'il ne se rend même pas compte qu'en gros on dit la même chose, que les usa et l'Australie sont des alliers très solides dans la région.

Quit a inventer des propos en contradiction totale avec ce qui est écrit quelques posts plus haut. Parce que ça ne satisfait pas son avis préconçu

Bah c'est pourtant un truc évident, en plus je crois qu'il poste des trucs de ce genre toutes les semaines, y'a quelques temps il nous tweetait que le Japon était du côté des États-Unis... Bientôt il va nous sortir un tweet qui dit que le UK va être du côté des USA... Ah et puis c'est la Chine qui aboie  :O

---------------
[
n°64454258
yellowston​e2
Posté le 14-11-2021 à 09:33:42  profilanswer

trueslash a écrit :

Passe le bonjour au trueslash qui vit dans ta tête mais tu m'excuseras si je ne valide pas tout ce qu'il y dit :hello:

Elle est facile celle-là...Se défausser, ne pas assumer l'opinion de tes "alter ego" que des gens ont échafaudé dans leur tête.
Moi j'assume tout ce que les gens pensent que j'ai dit.  :D  :D  :o  :o

Message édité par yellowstone2 le 14-11-2021 à 09:35:48
n°64454482
moilol1228
Posté le 14-11-2021 à 10:35:20  profilanswer

Olivie a écrit :

l'Australie,  combien de division?  Le seul force militaire qui est capable d'empêcher  la Chine d'envahir  Taïwan  ce sont les États-Unis.  Même  le Japon ne fait pas le poids.  

n°64454499
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-11-2021 à 10:38:33  profilanswer

https://www.voanews.com/a/chinese-n [...] 08866.html

Même Hu Xijin se fait censurer [:pivoine de cheshire:2]  
Elle est pas belle la vie ? :lol:

Message édité par FLo14 le 14-11-2021 à 10:40:54

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64454504
moilol1228
Posté le 14-11-2021 à 10:39:24  profilanswer

Ryu- a écrit :

Bah c'est pourtant un truc évident, en plus je crois qu'il poste des trucs de ce genre toutes les semaines, y'a quelques temps il nous tweetait que le Japon était du côté des États-Unis... Bientôt il va nous sortir un tweet qui dit que le UK va être du côté des USA... Ah et puis c'est la Chine qui aboie  :O

Olivie c'est quand même  la personne qui a osé  sortir  qu'il n'y aucune news positifs  sur la Chine. Et je ne parle pas de son obsession  sur les origines raciales des autres participants du forum.

S'il y a une personne ici qui est payé  par le pcc  ça  doit être  lui,  il est tellement caricatural  qu'il decrebilise toutes critiques  du pcc.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64454516
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-11-2021 à 10:40:56  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Olivie c'est quand même  la personne qui a osé  sortir  qu'il n'y aucune news positifs  sur la Chine.

C'est quoi la dernière news positive que tu as postée toi ?  :??:

---------------

n°64454653
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-11-2021 à 11:04:04  profilanswer

Xi qui a créé un tel niveau de peur en interne  :lol:  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073affa4ba5b1039808.md.jpg

https://twitter.com/henrysgao/statu [...] 06753?s=21

---------------

n°64455097
liveandpla​y
Posté le 14-11-2021 à 12:32:00  profilanswer

Je me demandais ce qu’était sa pensée.. il ne faut pas chercher trop loin :o :

« Directly after the Tiananmen Square protests of 1989 in June 1989, Peng Liyuan sang for the martial-law troops. A photo showing the scene in which Peng, wearing a green military uniform, sings to helmeted and rifle-bearing troops seated in rows on Beijing's Tiananmen Square, was swiftly scrubbed from China's Internet before it could generate discussion online. However, the image — seen and shared by outside observers — revived a memory of the leadership's preference to suppress. The image was from the back cover of a 1989 issue of the People's Liberation Army Pictorial, a publicly available military magazine. »

Sinon je suis étonné de voir qu’elle parle couramment anglais, et surtout que leur fille étudie a étudié à.. Harvard ?? C’est toujours étonnant de voir ces pays « ennemis » des US qui restent fascinés par leur culture et leur enseignement. Cela montre l’écart encore phénoménal d’influence américaine et la place de l’anglais face au chinois. Pas sûr que beaucoup de dirigeants occidentaux parlent chinois ou ont leur famille étudiant en Chine.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 14-11-2021 à 12:33:52

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64455163
Ryu-
Posté le 14-11-2021 à 12:44:36  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je me demandais ce qu’était sa pensée.. il ne faut pas chercher trop loin :o :

« Directly after the Tiananmen Square protests of 1989 in June 1989, Peng Liyuan sang for the martial-law troops. A photo showing the scene in which Peng, wearing a green military uniform, sings to helmeted and rifle-bearing troops seated in rows on Beijing's Tiananmen Square, was swiftly scrubbed from China's Internet before it could generate discussion online. However, the image — seen and shared by outside observers — revived a memory of the leadership's preference to suppress. The image was from the back cover of a 1989 issue of the People's Liberation Army Pictorial, a publicly available military magazine. »

Sinon je suis étonné de voir qu’elle parle couramment anglais, et surtout que leur fille étudie a étudié à.. Harvard ?? C’est toujours étonnant de voir ces pays « ennemis » des US qui restent fascinés par leur culture et leur enseignement. Cela montre l’écart encore phénoménal d’influence américaine et la place de l’anglais face au chinois. Pas sûr que beaucoup de dirigeants occidentaux parlent chinois ou ont leur famille étudiant en Chine.

Je l'ai déjà dit, les élites apprennent le chinois dans les meilleures écoles de France, notamment les écoles de commerce.
Les enfants de diplomates, pdg et autres qui ont du pognon qui vivent sur Paris mettent leurs enfants à l'EABJM, là bas c'est cours de chinois en tronc commuj dès le CE1, oui c'est pas très connu, c'est pas pour le petit peuple, test de QI à l'entrée lol vive la démocratie. Pour info dans cette école y'avait le petit Louis enfant de Sarko, le fils de Coppé ou encore le fils de Gallois, Sophie Marceau etc.....
Edit : test de QI si t'es pauvre, sinon pas besoin  :O

Message édité par Ryu- le 14-11-2021 à 12:45:26

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)