Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64415729
liveandpla​y
Posté le 08-11-2021 à 21:16:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

tu veux que je dévelope quoi? que le bannissement de huawei vient des USA? t'as vraiment besoin de ça?

Que l'Australie est la première à attaquer la Chine, et que ce n'est pas une réplique aux agissements chinois.

Car le problème vient de la Chine, encore, mais tu affirmes le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 08-11-2021 à 21:16:36

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 21:16:05  profilanswer

n°64415756
Ryu-
Posté le 08-11-2021 à 21:17:24  profilanswer

liveandplay a écrit :

Que l'Australie est la première à attaquer la Chine, et que ce n'est pas une réplique aux agissements chinois.

Car le problème vient de la Chine, encore, mais tu affirmes le contraire.

C'était clairement le premier évènement dans l'historique wikipedia qui était cité, désolé...encore quelqu'un payé par le pcc qui a écrit l'article...
T'as le droit de croire que c'est la Chine qui a été hostile la première, tu as le droit d'être naïf ou de mauvaise foi, je ne sais pas lequel des deux...ou les deux peut-être

edit : tiens je te reposte le lien du wiki qui ne vient pas de moi https://fr.wikipedia.org/wiki/Relat [...] t_la_Chine
accord de libre-échange signé en 2015 puis retournement de veste quelques années après, je vois bien la Chine vouloir des accords de libre-échange puisqu'elle en met en place avc des dizaines voire des centaines de pays, par contre le retournement de veste, je le vois plutôt du côté de l'Australie, désolé si ça ne te convient pas, c'est pourtant ce qui est décrit ici et qui correspond le plus à la réalité

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 08-11-2021 à 21:24:53

---------------
[
n°64415816
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-11-2021 à 21:20:05  profilanswer

Après est ce mieux un système transparent comme en Chine avec son système à points, ou comme aux USA ou c'est complétement chaotique, ou les IA sont tellement imbriquées dans la société que ça va de l'analyse de CV, a la notation des professeur, jusqu’à l’extrême, étant la justice.

A voir absolument si vous avez NETFLIX : Coded Bias

Message édité par Maouuu le 08-11-2021 à 21:20:37
n°64415988
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2021 à 21:30:13  profilanswer

Ryu- a écrit :

ça c'est de la fake news, prouve le
y'a plein de trucs américains en Chine, donc le "tout est censuré" est complètement faux

T'es sur ?  :??:  
Je vais attendre la réponse de Trueslash, yellowstone2 et Queef pour avoir leur avis  :jap:

---------------

n°64416005
liveandpla​y
Posté le 08-11-2021 à 21:30:53  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'était clairement le premier évènement dans l'historique wikipedia qui était cité, désolé...encore quelqu'un payé par le pcc qui a écrit l'article...
T'as le droit de croire que c'est la Chine qui a été hostile la première, tu as le droit d'être naïf ou de mauvaise foi, je ne sais pas lequel des deux...ou les deux peut-être

edit : tiens je te reposte le lien du wiki qui ne vient pas de moi https://fr.wikipedia.org/wiki/Relat [...] t_la_Chine
accord de libre-échange signé en 2015 puis retournement de veste quelques années après, je vois bien la Chine vouloir des accords de libre-échange puisqu'elle en met en place avc des dizaines voire des centaines de pays, par contre le retournement de veste, je le vois plutôt du côté de l'Australie, désolé si ça ne te convient pas, c'est pourtant ce qui est décrit ici et qui correspond le plus à la réalité

Ok donc tu obliges, encore une fois, à te sortir les infos. Ce serait bien que tu fasses de meilleures recherches, car soit tu es nul en recherche, soit tu joues au débile, soit tu l'es  :heink:

Citation :

Depuis 2017, le gouvernement de Canberra fait tout pour mettre des barrières aux tentatives d'influence de la part de Pékin.

C'est en 2017 que le gouvernement de Canberra commence à mettre une barrière à ce qui apparaissait comme des tentatives d'influence de Pékin.
80% des dons que recevaient les partis politiques australiens provenaient de Chine populaire. Aussi, le Parlement a adopté une série de lois interdisant que de l'argent venant de l'étranger soit introduit en politique. De plus, des élus australiens ont été accusés de corruption pour avoir touché de l'argent chinois.

http://www.slate.fr/story/210995/a [...] ommerciale

Citation :

Le réveil évoqué par Hamilton s’est traduit par la commande de rapports gouvernementaux sur les manœuvres de la Chine : le premier dès 2015 par le Premier ministre Tony Abbott, le second en 2017 par Malcolm Turnbull, son successeur. Ils ont pointé de nombreux éléments : espionnage industriel et risques de dépendance économique. Inévitablement, ils ont mis en lumière les moyens de pression et de lobbying à la disposition de Pékin pour inciter Canberra à se tenir à distance de la politique internationale de la Chine.

En 2017, les autorités créent le Critical Infrastructure Centre, un bureau chargé de répertorier et surveiller toutes les cibles potentielles (ports, compagnies électriques) pour des investisseurs étrangers. Si aucun pays n'a été spécifiquement cité, tous les regards se sont tournés vers Pékin. «Le gouvernement conservateur, confronté à des rapports des services de contre-espionnage et du très bon journalisme, a revu très radicalement ses positions sur la Chine. Cela a conduit aussi à des nouvelles lois criminalisant les immixtions étrangères, les nouvelles politiques du XXIe siècle pratiquées par la Chine et la Russie qui vont bien plus loin que l'espionnage traditionnel», éclaire Clive Hamilton.

Votées en juin, ces 38 nouvelles lois élargissent notamment la définition des crimes d’espionnage, incluant désormais l’organisation de meetings politiques en lien avec un gouvernement étranger, le vol de secrets commerciaux (15 ans de prison) ou de travaux de recherche. La menace semble réelle. En décembre 2013, le Csiro, organisme gouvernemental pour la recherche scientifique, avait appelé la police fédérale, suspectant un espion dans ses rangs. Or, ce dernier avait fui en France. Ce fut vécu comme une offense aux yeux de Pékin.

Le gouvernement Turnbull entend aller plus loin : un autre projet de loi est en préparation pour mettre fin à la possibilité, pour des entreprises ou des ressortissants étrangers, de financer des partis politiques. Chinois ou citoyens australiens liés à Pékin par le biais de fondations ou d’associations ne s’en privent pas. Ils s’imposent comme des donateurs majeurs des partis… Des relations qui se cultivent même quand les carrières s’achèvent, à l’image de l’ex-ministre des Affaires étrangères Bob Carr, désormais directeur de l’Institut des relations Chine-Australie. Surnommé «Beijing Bob», il organise des visites guidées de la Chine pour les journalistes «aussies». Du travail de lobbying pur et dur que beaucoup d’hommes politiques australiens ont, consciemment ou non, embrassé.

Les amis de Pékin n’hésitent pas à défendre les intérêts chinois dans les médias. Parfois, c’est pour soutenir des positions diplomatiques, le plus souvent, c’est pour plaider l’entrée officielle de l’Australie dans le programme «One Belt, One Road» (Obor), ce grand projet appelé aussi «nouvelle route de la soie», ordonné fin 2013 par le président Xi Jinping.

https://www.liberation.fr/planete/2 [...] l_1673036/

La Chine qui finance 80% des dons étrangers des partis politiques en Australie c'est par charité  :lol: Mais qu'est-ce que tu es naif..
Si la Chine n'avait pas un comportement aussi agressif, l'Australie n'aurait pas à se défendre comme elle le fait. Encore une fois le seul agresseur de toute la région, c'est la Chine.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 08-11-2021 à 21:33:11

---------------
n°64416249
Ryu-
Posté le 08-11-2021 à 21:50:28  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ok donc tu obliges, encore une fois, à te sortir les infos. Ce serait bien que tu fasses de meilleures recherches, car soit tu es nul en recherche, soit tu joues au débile, soit tu l'es :heink:

Citation :

Depuis 2017, le gouvernement de Canberra fait tout pour mettre des barrières aux tentatives d'influence de la part de Pékin.

C'est en 2017 que le gouvernement de Canberra commence à mettre une barrière à ce qui apparaissait comme des tentatives d'influence de Pékin.
80% des dons que recevaient les partis politiques australiens provenaient de Chine populaire. Aussi, le Parlement a adopté une série de lois interdisant que de l'argent venant de l'étranger soit introduit en politique. De plus, des élus australiens ont été accusés de corruption pour avoir touché de l'argent chinois.

Citation :

Le réveil évoqué par Hamilton s’est traduit par la commande de rapports gouvernementaux sur les manœuvres de la Chine : le premier dès 2015 par le Premier ministre Tony Abbott, le second en 2017 par Malcolm Turnbull, son successeur. Ils ont pointé de nombreux éléments : espionnage industriel et risques de dépendance économique. Inévitablement, ils ont mis en lumière les moyens de pression et de lobbying à la disposition de Pékin pour inciter Canberra à se tenir à distance de la politique internationale de la Chine.

En 2017, les autorités créent le Critical Infrastructure Centre, un bureau chargé de répertorier et surveiller toutes les cibles potentielles (ports, compagnies électriques) pour des investisseurs étrangers. Si aucun pays n'a été spécifiquement cité, tous les regards se sont tournés vers Pékin. «Le gouvernement conservateur, confronté à des rapports des services de contre-espionnage et du très bon journalisme, a revu très radicalement ses positions sur la Chine. Cela a conduit aussi à des nouvelles lois criminalisant les immixtions étrangères, les nouvelles politiques du XXIe siècle pratiquées par la Chine et la Russie qui vont bien plus loin que l'espionnage traditionnel», éclaire Clive Hamilton.

Votées en juin, ces 38 nouvelles lois élargissent notamment la définition des crimes d’espionnage, incluant désormais l’organisation de meetings politiques en lien avec un gouvernement étranger, le vol de secrets commerciaux (15 ans de prison) ou de travaux de recherche. La menace semble réelle. En décembre 2013, le Csiro, organisme gouvernemental pour la recherche scientifique, avait appelé la police fédérale, suspectant un espion dans ses rangs. Or, ce dernier avait fui en France. Ce fut vécu comme une offense aux yeux de Pékin.

Le gouvernement Turnbull entend aller plus loin : un autre projet de loi est en préparation pour mettre fin à la possibilité, pour des entreprises ou des ressortissants étrangers, de financer des partis politiques. Chinois ou citoyens australiens liés à Pékin par le biais de fondations ou d’associations ne s’en privent pas. Ils s’imposent comme des donateurs majeurs des partis… Des relations qui se cultivent même quand les carrières s’achèvent, à l’image de l’ex-ministre des Affaires étrangères Bob Carr, désormais directeur de l’Institut des relations Chine-Australie. Surnommé «Beijing Bob», il organise des visites guidées de la Chine pour les journalistes «aussies». Du travail de lobbying pur et dur que beaucoup d’hommes politiques australiens ont, consciemment ou non, embrassé.

Les amis de Pékin n’hésitent pas à défendre les intérêts chinois dans les médias. Parfois, c’est pour soutenir des positions diplomatiques, le plus souvent, c’est pour plaider l’entrée officielle de l’Australie dans le programme «One Belt, One Road» (Obor), ce grand projet appelé aussi «nouvelle route de la soie», ordonné fin 2013 par le président Xi Jinping.

La Chine qui finance 80% des dons étrangers des partis politiques en Australie c'est par charité :lol: Mais qu'est-ce que tu es naif..
Si la Chine n'avait pas un comportement aussi agressif, l'Australie n'aurait pas à se défendre comme elle le fait. Encore une fois le seul agresseur de toute la région, c'est la Chine.

Faut suivre, je parle du lien qui m'a été posté, pour est-ce que je ferais des recherches sur un lien qui ne vient pas de moi ? J'ai du mal là... Financer un parti politique c'est hostile ? Plus hostile que bannir toute une entreprise ? Bon ok soit, l'Australie est gentille et la Chine est très très méchante, perso je m'en cogne, en tout cas je constate qu'avec Olivie vous êtes sacrément endoctrinés  :lol: c'est limite de l'amour aveugle  :lol:

---------------
[
n°64416320
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2021 à 21:56:29  profilanswer

Ryu- a écrit :

Bon ok soit, l'Australie est gentille et la Chine est très très méchante, perso je m'en cogne, en tout cas je constate qu'avec Olivie vous êtes sacrément endoctrinés  :lol: c'est limite de l'amour aveugle  :lol:

https://naitreetgrandir.com/documentsng/images/imagesprincipalegrande/miroir-outil-apprentissage.jpg

---------------

n°64416396
liveandpla​y
Posté le 08-11-2021 à 22:01:08  profilanswer

Ryu- a écrit :

Faut suivre, je parle du lien qui m'a été posté, pour est-ce que je ferais des recherches sur un lien qui ne vient pas de moi ? J'ai du mal là... Financer un parti politique c'est hostile ? Plus hostile que bannir toute une entreprise ? Bon ok soit, l'Australie est gentille et la Chine est très très méchante, perso je m'en cogne, en tout cas je constate qu'avec Olivie vous êtes sacrément endoctrinés  :lol: c'est limite de l'amour aveugle  :lol:

Oui être responsable de 80% des financements étrangers dans les partis politiques locaux c’est de l’ingérence, une agression.

Et l’Australie se protège en interdisant ça maintenant, et réplique/se défend en interdisant à la Chine (Huawei et d’autres) d’augmenter son influence locale.

On a donc bien une situation d’agresseur (la Chine), et de pays qui se défend. Et après tu parles d’être aveugle ? :lol:

Message édité par liveandplay le 08-11-2021 à 22:02:47

---------------
n°64416406
Maouuu
Posté le 08-11-2021 à 22:01:47  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ok donc tu obliges, encore une fois, à te sortir les infos. Ce serait bien que tu fasses de meilleures recherches, car soit tu es nul en recherche, soit tu joues au débile, soit tu l'es  :heink:  

Citation :

Citation :

La Chine qui finance 80% des dons étrangers des partis politiques en Australie c'est par charité  :lol: Mais qu'est-ce que tu es naif..  

Si c'est certes apparu avant, mais c'est bien sous l'impulsion des USA que le BAN des infrastructures 5G chinoises ont eu lieu au niveau mondial, indépendamment de ce fait.

n°64416440
liveandpla​y
Posté le 08-11-2021 à 22:04:32  profilanswer

Non ce n’est jamais indépendant. D’autres pays ont refusé de bannir Huawei malgré la pression US, l’Australie l’a fait car elle avait des antécédents avec le pays, justement en matière d’espionnage et d’ingérence.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 08-11-2021 à 22:05:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 22:04:32  profilanswer

n°64416571
Maouuu
Posté le 08-11-2021 à 22:13:35  profilanswer

liveandplay a écrit :

Non ce n’est jamais indépendant. D’autres pays ont refusé de bannir Huawei malgré la pression US, l’Australie l’a fait car elle avait des antécédents avec le pays, justement en matière d’espionnage et d’ingérence.

Oui c'est discutable, mais ce sont en tout 8 pays qui ont bannis simultanément Huawei, les autres ont soit laissé pourrir la situation en ne laissant pas les licences se renouveler, soit rien du tout.

Après les USA et l'Australie sont très intriqués, surtout en ce qui concerne l'espionnage, l'Australie étant la base centrale de récolte d'informations chinoises via sa base de Pine Gap. La pression US a du être super intense aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 08-11-2021 à 22:20:19
n°64416592
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2021 à 22:15:26  profilanswer

On entend jamais parler des appels d'offre pour les antennes 5G en Chine ? Y a des boites étrangères qui en placent là bas ?

---------------

n°64417093
Ryu-
Posté le 08-11-2021 à 22:53:56  profilanswer

Maouuu a écrit :

Citation :

La Chine qui finance 80% des dons étrangers des partis politiques en Australie c'est par charité :lol: Mais qu'est-ce que tu es naif..

Si c'est certes apparu avant, mais c'est bien sous l'impulsion des USA que le BAN des infrastructures 5G chinoises ont eu lieu au niveau mondial, indépendamment de ce fait. [/quotemsg]
Évidemment...
Hallucinant ce qu'ils peuvent gober les haineux...

---------------
[
n°64417132
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2021 à 22:57:43  profilanswer

Et les infrastructures 5G étrangères en Chine sont bannies ou pas ? :??:

---------------

n°64417179
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-11-2021 à 23:01:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Et les infrastructures 5G étrangères en Chine sont bannies ou pas ? :??:

Euh c'est sérieux comme question ?

n°64417276
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2021 à 23:08:21  profilanswer

trueslash a écrit :

Euh c'est sérieux comme question ?

Oui bien sur.
La Chine fait tout un foin pour le banissement de Huawei, je suppose que parce que de son côté, les entreprises étrangères elles peuvent participer et placent des antennes en Chine non ?  :??:  

Je veux dire un gouvernement composé de gens ayant un cerveau normal, ne pourrait pas sérieusement se plaindre qu'une compagnie nationale soit bannie si lui même bannissait les entreprises étrangères.

Olivie a écrit :

Et tu te poses jamais la question dans l'autre sens ? Pourquoi la Chine a tellement peur des USA et du reste du monde que tout est censuré ? Les films, internet, les jeux...?

Ryu- a écrit :

ça c'est de la fake news, prouve le
y'a plein de trucs américains en Chine, donc le "tout est censuré" est complètement faux

Trueslash, toi qui connait la Chine, tout ce qui vient de l'étranger n'est pas censuré comme le dit Ryu? C'est "complètement faux" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 08-11-2021 à 23:08:36

---------------

n°64417341
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-11-2021 à 23:14:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui bien sur.
La Chine fait tout un foin pour le banissement de Huawei, je suppose que parce que de son côté, les entreprises étrangères elles peuvent participer et placent des antennes en Chine non ?  :??:  

Je veux dire un gouvernement composé de gens ayant un cerveau normal, ne pourrait pas sérieusement se plaindre qu'une compagnie nationale soit bannie si lui même bannissait les entreprises étrangères.

Bah oui tu supposes bien, du coup je ne comprends pas ta question :??:

Olivie a écrit :

Trueslash, toi qui connait la Chine, tout ce qui vient de l'étranger n'est pas censuré comme le dit Ryu? C'est "complètement faux" ?

Vous êtes en train de débattre sur de la grammaire, vous savez tous les deux que la Chine censure en partie mais vous allez enculer des mouches sur la formulation "tout est censuré". Laissez moi en dehors de ça SVP.

n°64417374
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2021 à 23:17:33  profilanswer

trueslash a écrit :

Vous êtes en train de débattre sur de la grammaire, vous savez tous les deux que la Chine censure en partie mais vous allez enculer des mouches sur la formulation "tout est censuré". Laissez moi en dehors de ça SVP.

Tu as bien changé. Au moins au début tu avais un esprit un peu critique sur CCP. Maintenant tu n'es même plus capable de reconnaitre que quasi tout ce qui vient de l'étranger est censuré en Chine  :??:

---------------

n°64417406
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-11-2021 à 23:21:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu as bien changé. Au moins au début tu avais un esprit un peu critique sur CCP. Maintenant tu n'es même plus capable de reconnaitre que quasi tout ce qui vient de l'étranger est censuré en Chine  :??:

Aucun problème à dénonder la censure en Chine pour moi, je vois pas où tu as vu le contraire.
Et sinon sur la 5G en Chine, tu voulais dire quoi :??:

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 08-11-2021 à 23:21:39
n°64417420
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2021 à 23:23:57  profilanswer

trueslash a écrit :

Aucun problème à dénonder la censure en Chine pour moi, je vois pas où tu as vu le contraire.
Et sinon sur la 5G en Chine, tu voulais dire quoi :??:

Qu'il faut avoir beaucoup de culot pour se plaindre du ban de Huawei en Occident quand la Chine elle-même a toujours empêché les sociétés étrangères de placer des antennes chez elle.

---------------

n°64417433
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-11-2021 à 23:27:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Qu'il faut avoir beaucoup de culot pour se plaindre du ban de Huawei en Occident quand la Chine elle-même a toujours empêché les sociétés étrangères de placer des antennes chez elle.

Il faudrait beaucoup de culot mais vu que ce n'est pas le cas, où veux-tu en venir en fait :??:

n°64417453
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2021 à 23:30:42  profilanswer

trueslash a écrit :

Il faudrait beaucoup de culot mais vu que ce n'est pas le cas, où veux-tu en venir en fait :??:

Je ne savais pas  :??:  Y a des antennes 5G ou 4G gérées par des sociétés étrangères en Chine ? Tu as des sources stp, ca m'intéresse.

---------------

n°64417466
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-11-2021 à 23:32:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne savais pas  :??:  Y a des antennes 5G ou 4G gérées par des sociétés étrangères en Chine ? Tu as des sources stp, ca m'intéresse.

Attention tu es déjà en train de subtilement essayer de déplacer le goal post, il y a des antennes étrangères vendues et installées en Chine. De même que le ban de Huawei concerne la vente et l'installation d'antennes Huawei dans les pays concernés, on ne parle pas de gestion.

n°64417471
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2021 à 23:35:32  profilanswer

trueslash a écrit :

Attention tu es déjà en train de subtilement essayer de déplacer le goal post, il y a des antennes étrangères vendues et installées en Chine. De même que le ban de Huawei concerne la vente et l'installation d'antennes Huawei dans les pays concernés, on ne parle pas de gestion.

Ok quelles antennes étrangères sont placées en Chine, j'ai cherché j'ai pas trouvé ?  :??:

---------------

n°64417482
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-11-2021 à 23:37:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Ok quelles antennes étrangères sont placées en Chine, j'ai cherché j'ai pas trouvé ?  :??:

Je ne sais pas si il y a du Samsung, mais il y a du Nokia et de l'Ericsson

n°64417489
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2021 à 23:39:38  profilanswer

trueslash a écrit :

Je ne sais pas si il y a du Samsung, mais il y a du Nokia et de l'Ericsson

Je ne savais pas  :jap:

---------------

n°64417502
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-11-2021 à 23:43:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne savais pas  :jap:

Donc du coup, qui est culoté dans l'histoire, vu que la Suède a banni Huawei ? Quelle est ta conclusion ?

n°64417524
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2021 à 23:50:03  profilanswer

trueslash a écrit :

Donc du coup, qui est culoté dans l'histoire, vu que la Suède a banni Huawei ? Quelle est ta conclusion ?

Qu'il y a une bonne raison derrière. Croire que c'est purement "économique" et que c'est pour couler Huawei n'a aucun sens. Il a été documenté que Huawei est controlé au moins en partie par la PLA.

Sinon, 7foiscépalabonne

Citation :

Kaisa, units trading suspended as China property debt crisis routs developers’ shares

Citation :

Kaisa Group Holdings Ltd and three of its units had their shares suspended from trading on Friday, a day after an affiliate missed a payment to onshore investors as China’s snowballing property debt crisis jolts other developers.

Shenzhen-based homebuilder Kaisa, which has guaranteed the wealth management product, said in a statement on Thursday it was facing unprecedented liquidity pressure due to a challenging property market and rating downgrades.

Kaisa and its unit Kaisa Prosperity said in separate exchange filings on Friday that trading in their shares was being suspended pending the release of “inside information”. The companies did not elaborate.

Reuters reported last month, citing sources, that Kaisa was seeking buyers for its property management unit Kaisa Prosperity and two residential sites in Hong Kong, as it scrambles to meet a wall of debt repayments

https://www.reuters.com/business/tr [...] 021-11-05/

Citation :

Some Investors Have Not Received Evergrande Unit's Bond Interest Due Nov 6, Say Sources

Citation :

Some holders of offshore bonds issued by a unit of developer China Evergrande Group had not received interest payments due on Nov. 6 by Monday evening in Asia, two people familiar with the matter said.

Scenery Journey Ltd was due to make semi-annual coupon payments on Saturday worth a combined $82.49 million on its 13% November 2022 and 13.75% November 2023 U.S. dollar bonds.

Non-payment of interest by Nov. 6 would have kicked off a 30-day grace period for payment.

Twice in October, Evergrande narrowly averted catastrophic defaults on its $19 billion worth of bonds in international capital markets by paying coupons just before the expiration of their grace periods.

One such period expires on Wednesday, Nov. 10, for more than $148 million in coupon payments that had been due on Oct. 11. Evergrande is also due to make coupon payments totalling more than $255 million on its June 2023 and 2025 bonds on Dec. 28.

A spokesperson for Evergrande did not immediately respond to a request for comment. The sources could not be named as they were not authorised to speak to the media.

https://www.reuters.com/business/so [...] 021-11-08/

Message édité par Olivie le 08-11-2021 à 23:50:12

---------------

n°64417568
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-11-2021 à 00:01:28  profilanswer

Ah.

Bon je vais pas faire semblant d'être surpris :D

n°64417572
Ryu-
Posté le 09-11-2021 à 00:02:11  profilanswer

allez c'est reparti pour un tour
On change de sujet finalement?
quelle honte

Message édité par Ryu- le 09-11-2021 à 00:03:04

---------------
[
n°64417579
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-11-2021 à 00:04:37  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui c'est discutable, mais ce sont en tout 8 pays qui ont bannis simultanément Huawei, les autres ont soit laissé pourrir la situation en ne laissant pas les licences se renouveler, soit rien du tout.

Après les USA et l'Australie sont très intriqués, surtout en ce qui concerne l'espionnage, l'Australie étant la base centrale de récolte d'informations chinoises via sa base de Pine Gap. La pression US a du être super intense aussi :D

C'est pas comme si on avait eu un autre exemple assez récent sur la pression US sur l'Australie

Un autre exemple serait aussi d'aller voir qui finance l'ASPI, le think tank qui sort pas mal de rapports sur le Xinjiang entre autre.

n°64417792
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-11-2021 à 02:12:12  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est toi qui dévies avec des accusations plutôt graves, je parlais de bannissement tu viens parler de pillage blablabla
Etaie un peu tes propos. Bon sinon on est les meilleurs, la Chine nous a volés c'est pour ça qu'on devient les plus mauvais okokok il sont vraiment trop méchants avec nous les bisounours.

Ca devient ridicule de discuter avec toi, tu pars directement dans les tours en polarisant la discussion. Je vais donc t'ajouter sur la ban list. Mais où trouvez-vous tant de temps pour mener ces discussions stériles ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64417805
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-11-2021 à 02:23:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui bien sur.

Officiellement, non.
Officieusement, Ericsson et Nokia ont une part de marché ridicule en Chine, bien différente de leur part de marché globale.
Ca plus l'obligation de garder des JV (pour Nokia c'était Nokia Shanghai Bell) = marché hostile.
Par ailleurs, les parts de marché de tous les opérateurs sont décidées en central, il n'y a pas de "vraie" compétition (dans le sens marché libre et ouvert).
Après, ça reste un marché technologiquement extrêmement avancé en télécoms.

Au niveau Internet en général, comme tu le sais, la Chine bloque quasiment tous les services étrangers et met en place un ecosystème parallèle.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64417807
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-11-2021 à 02:29:13  profilanswer

trueslash a écrit :

Enfin, ils n'ont pas banni ce vendeur par hasard (surtout quand on sait comment le bébé Chine réagit une fois qu'on lui retire son hochet).
Huawei a une histoire et une structure opaque,

D'ailleurs: June 22, 2021

Citation :

It had asked Sweden to "immediately correct the mistake" of banning Huawei and issued a veiled warning this month that it might take retaliatory action against Ericsson (ERICb.ST).

Comportement tout à fait normal :D

PRESS RELEASE  JUL 19, 2021

Citation :

Following a review of bids in the CP for 700MHz radio round of China’s 5G network development, Ericsson has been awarded 2% market share.

In line with earlier market guidance to investors, this is materially lower than the market share previously awarded to the company in the 2.6GHz CP2 (11%).

Marché tout à fait normal [:petoulachi] 2% de parts de marché pour le leader du secteur, qui flirte plutôt dans les 15% de pdm globales :D

Message édité par FLo14 le 09-11-2021 à 02:30:48

---------------
n°64417837
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-11-2021 à 04:33:33  profilanswer

2% c'est en conséquence du ban en Suède, ils s'attendaient à quoi :??:

Ça reste 2% de plus que ce que les Suède prévoit d'accorder à Huawei, le leader du marché

n°64417839
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-11-2021 à 04:55:22  profilanswer

Je me le demande justement, ça confirme donc le fait que Huawei et le CCP sont intiment liés et qu'ensemble, ils font du chantage économique sans autre autre loi que celle du talion. Pas très esprit Coubertin :/
Le ban de Huawei en Suède a été fait pour des raisons de sécurité nationale. D'ailleurs, ça suit les recommandations de l'UE, qui sont elles, bien documentées:
https://digital-strategy.ec.europa. [...] g-measures
Aucune documentation en Chine, aucun contrepoint argumenté, juste des vociférations.

ZTE est aussi banni, alors qu'ils ne sont pas leaders (ils continuent de copier Huawei d'ailleurs, et ce sont les frères ennemis :D )

Message édité par FLo14 le 09-11-2021 à 05:00:38

---------------
n°64417841
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-11-2021 à 05:01:29  profilanswer

Their house their rules [:spamafote]

La Chine peut tout autant recommander de ne pas utiliser les vendeurs européens, ils peuvent même inventer des prétextes similaires, genre qu'ils sont soumis au droit américain

n°64417844
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-11-2021 à 05:10:13  profilanswer

Oui tout à fait, vu qu'ils le font déjà de manière éhontée par leur internet parallèle :D Mais ça serait bien d'avoir de la clarté. Enfin bref, encore une raison de plus d'éviter ce marché hostile. Je trouve ta formule "inventer des prétextes similaires" assez cocasse quand même :D Rien d'inventé en Europe et aux US, juste du risk assessment documenté.

Message édité par FLo14 le 09-11-2021 à 05:18:05

---------------
n°64417849
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-11-2021 à 05:17:28  profilanswer

Ah c'est clair que le marché est pas facile mais bon au niveau de la 5G, vu l'avance qu'a la Chine, pas facile de se priver de ça.

n°64417852
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-11-2021 à 05:20:20  profilanswer

L'avance est toute relative. Nokia et Ericsson sont des compétiteurs formidables malgré le fait que ce marché soit peu équitable. Huawei vit sur ses dernières réserves de semi-conducteurs et ses nouveaux produits utilisant des composants moins évolués seront moins performants que les produits européens actuels.

---------------
n°64417887
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-11-2021 à 06:29:50  profilanswer

Wait and see, je suis pas convaincu que ça soit aussi handicapant que pour les téléphones. Sans compter que les US ont signé beaucoup d'export license pour Huawei et Smic

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)