Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64132474
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-09-2021 à 20:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comprends plus, c'est pas une bonne chose que la Chine brûle moins de charbon :??:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 20:29:33  profilanswer

n°64132509
Ryu-
Posté le 29-09-2021 à 20:33:58  profilanswer

moi je ne crois pas à la théorie relayée dans les journaux, je ne crois pas un instant qu'ils vont couper l'électricité pour une augmentation du prix du charbon, les chinois sont organisés et ont la qualité d'anticiper, là je pense qu'ils ont laissé faire pour "tester" les conséquences sur l'économie externe

---------------
[
n°64132548
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-09-2021 à 20:39:11  profilanswer

Bof je crois plus simplement qu'ils ont du mal à fournir la demande. Le pays se développe à grande vitesse et souhaite en même temps limiter ses emissions de carbone, c'est obligé que ça coince et c'est pas un drame. Il va falloir probablement faire plus d'investissements encore dans les énergies non carbonées et j'espère renouvelables.

n°64132570
Ryu-
Posté le 29-09-2021 à 20:42:14  profilanswer

trueslash a écrit :

Bof je crois plus simplement qu'ils ont du mal à fournir la demande. Le pays se développe à grande vitesse et souhaite en même temps limiter ses emissions de carbone, c'est obligé que ça coince et c'est pas un drame. Il va falloir probablement faire plus d'investissements encore dans les énergies non carbonées et j'espère renouvelables.

ok mais pourquoi couper brutalement? c'est inutile

---------------
[
n°64132627
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-09-2021 à 20:49:28  profilanswer

Ryu- a écrit :

ok mais pourquoi couper brutalement? c'est inutile

Pour envoyer un signal fort je pense, pour les industries, elle ne croient pas aux coupures jusqu'à ce qu'elles arrivent donc une grosse piqûre de rappel est bénéfique. Probablement couplé à d'autres circonstances défavorables

n°64132648
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2021 à 20:52:30  profilanswer

trueslash a écrit :

Pour envoyer un signal fort je pense, pour les industries, elle ne croient pas aux coupures jusqu'à ce qu'elles arrivent donc une grosse piqûre de rappel est bénéfique. Probablement couplé à d'autres circonstances défavorables

Et pourquoi impacter les citoyens ? C'et quoi le signal qu'ils veulent leur envoyer ?

---------------

n°64132666
Ryu-
Posté le 29-09-2021 à 20:55:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Et pourquoi impacter les citoyens ? C'et quoi le signal qu'ils veulent leur envoyer ?

T'as compris le camembert que tu as posté? tu passes à un autre sujet là avant d'avoir traité le précédent  :lol:

---------------
[
n°64132677
Ryu-
Posté le 29-09-2021 à 20:56:27  profilanswer

trueslash a écrit :

Possible

---------------
[
n°64132763
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2021 à 21:08:40  profilanswer

Ryu- a écrit :

T'as compris le camembert que tu as posté? tu passes à un autre sujet là avant d'avoir traité le précédent  :lol:

Si ton camembert fait 50. Avec l'Australie, ca aurait pu faire 60 cette année. On parle en valeur absolue, pas en pourcentage.
Je ne t'en veux pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 29-09-2021 à 21:08:54

---------------

n°64133038
baggers
Posté le 29-09-2021 à 21:38:11  profilanswer

Ryu- a écrit :

moi je ne crois pas à la théorie relayée dans les journaux, je ne crois pas un instant qu'ils vont couper l'électricité pour une augmentation du prix du charbon, les chinois sont organisés et ont la qualité d'anticiper, là je pense qu'ils ont laissé faire pour "tester" les conséquences sur l'économie externe

C'est du flux tendu:

https://www.reuters.com/article/chi [...] SL1N2OS06A

Citation :

China plans to boost its capacity to store national coal reserves to around 600 million tonnes, approximately 15% of annual coal consumption, its state planner said

https://www.reuters.com/article/chi [...] SL1N2OP06F

Citation :

A research institute affiliated to China’s State Grid estimated electricity consumption in July to increase around 12% from a year ago.

Avec des réserves de charbon égales à l'augmentation de la consommation d'une année sur l'autre, tu peux considérer que tes réserves sont effectivement nulles, donc le moindre couac d'approvisionnement se ressent sur les entreprises et les citoyens: les centrales électriques des hauts-fourneaux d'industrie lourde fournissant aussi de l’électricité civile.

Et il faut quand même garder, voire constituer et augmenter une réserve stratégique en plus de cela si on anticipe des difficultés d'approvisionnement futures.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 21:38:11  profilanswer

n°64133124
Ryu-
Posté le 29-09-2021 à 21:46:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Si ton camembert fait 50. Avec l'Australie, ca aurait pu faire 60 cette année. On parle en valeur absolue, pas en pourcentage.
Je ne t'en veux pas.

n'importe quoi lol
un camembert sert à évaluer montrer les parts, le camembert fait toujours 100%. Si tu veux analyser les données en valeur absolue c'est pas un camembert qu'il faut regarder ahhh, mais je ne t'en veux pas, par contre ça montre encore plus comment tu ne sais pas analyser des données simples, c'est un camembert lol !  :lol:

---------------
[
n°64133135
esiuol
Все буде Україна
Posté le 29-09-2021 à 21:47:07  profilanswer

En RDC, le dossier explosif des contrats miniers chinois

Citation :

Le Président congolais Tshisekedi est engagé dans un bras de fer avec son prédéceseur Kabila et avec la Chine autour d’un investissement chinois. Le projecteur est placé sur des pratiques prédatrices aux dépens des populations.

C’est une région dont on parle peu dans nos flux d’informations ; et pourtant, elle détient en quantités considérables certains des minerais devenus indispensables à l’économie moderne : lithium, cobalt, coltan, et bien d’autres, qui servent à la fabrication des smartphones ou des batteries électriques.  

C’est aussi une région pauvre, en proie à des guerres sans fin, où la promesse de jours meilleurs reste depuis des décennies une promesse non tenue. Cette région, c’est l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), au cœur du continent africain.

Sans surprise, c’est aussi un terrain d’affrontement géopolitique, entre la Chine, qui a jeté depuis deux décennies son dévolu sur les matières premières africaines, et les États-Unis lancés dans une guerre froide contre leur rival du 21ème siècle.

Un bras de fer est engagé dans cette région, entre le président congolais Felix Tshisekedi, et de puissants intérêts économiques chinois implantés lors du règne de son prédécesseur, Joseph Kabila.

En 2008, la RDC présidée par Kabila a signé ce qui avait été décrit comme le « contrat du siècle » avec une entreprise chinoise, pour créer une coentreprise, la Socamines, pour l’exploitation du cuivre dont le pays regorge. La Chine avançait 6 milliards de dollars, dont une partie pour le développement de la région, et se remboursait avec les bénéfices de la Socamines.

Treize ans plus tard, on est loin du compte

Et selon un rapport de l’Initiative pour la transparence des industries extractive, commandité par le gouvernement congolais, à peine un milliard a été versé, les populations locales n’ont qu’assument rien vu, et l’opacité règne sur les comptes de la Socamines. Selon le rapport, un avenant secret au contrat de 2008 définit la répartition des dividendes ; le préjudice pour l’État serait « sans précédent dans l’histoire du Congo ».

Le président Tshisekedi a demandé le réexamen des contrats miniers avec les entreprises chinoises, ce qui peut l’entraîner loin, à la fois avec Pékin, mais aussi avec l’ancien Président Kabila, écarté du pouvoir mais jamais très loin.

“Nous sommes en terrain sensible, car la révélation de possibles malversations s’inscrit dans un combat politique qui remonte aux élections tronquées de 2019.
Nul ne sait comment il va évoluer, mais Joseph Kabila n’est pas homme à se laisser abattre.”

Et il y a les rapports avec Pékin : jusqu’ici, l’ambassade de Chine se montre conciliante, en soulignant que si des entreprises chinoises ont « fauté », elles seront punies et écartées. Mais personne n’est dupe, et cette affaire met le projecteur sur des pratiques prédatrices, qui s’appuient sur la corruption des dirigeants locaux pour tirer le maximum. La Chine ne se laissera pas déposséder de ces investissements stratégiques dans le secteur minier.

Au-delà de ces escarmouches, il y a l’ensemble du secteur minier de RDC qui mériterait d’être nettoyé

Les investissements chinois, canadiens, australiens, ou autres, sont trop souvient entachés de pratiques illicites. Il y a bien des initiatives comme l’alliance pour un cobalt équitable, mais les contrôles sont faibles.

Peut-être serait-il temps que le consommateur, où qu’il soit dans le monde, se demande de quoi sont faits les objets numériques de ses désirs, car ils sont bien souvent entachés de sang.

n°64133218
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2021 à 21:56:34  profilanswer

Ryu- a écrit :

n'importe quoi lol
un camembert sert à évaluer montrer les parts, le camembert fait toujours 100%. Si tu veux analyser les données en valeur absolue c'est pas un camembert qu'il faut regarder ahhh, mais je ne t'en veux pas, par contre ça montre encore plus comment tu ne sais pas analyser des données simples, c'est un camembert lol !  :lol:

Le camembert servait à montrer la part de l'Australie en 2019 qui était loin d'être négligeable.

Bref, toi aussi tu vas nous expliquer que la situation est meilleure pour la Chine en boycottant le charbon australien ?
Ou tu espères me faire "perdre la face" ? Oublie pas, moi je ne suis pas chinois, je suis totalement insensible à la perte de face.

---------------

n°64133232
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-09-2021 à 21:57:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu aurais fait quoi toi ? Pénalisé encore plus l'industrie ? Pourquoi ne pas partager les efforts ?

n°64133249
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2021 à 22:00:19  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu aurais fait quoi toi ? Pénalisé encore plus l'industrie ? Pourquoi ne pas partager les efforts ?

Moi j'aurai commencé par ne pas boycotter inutilement l'Australie. A part faire augmenter le prix et pousser les USA à soutenir l'Australie, ca n'a servi à rien.

Citation :

Some users say WeChat blocks China Evergrande messaging groups

Citation :

At least eight WeChat groups blocked, group members say
Two users say they were visited by law enforcement
WeChat owner Tencent declines to comment
Law enforcement, cyber officials not immediately available

https://www.reuters.com/world/china [...] 021-09-29/

C'est nouveau le blocage pour des messages de types économiques non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 29-09-2021 à 22:00:37

---------------

n°64133321
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-09-2021 à 22:09:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Moi j'aurai commencé par ne pas boycotter inutilement l'Australie. A part faire augmenter le prix et pousser les USA à soutenir l'Australie, ca n'a servi à rien.

Citation :

Some users say WeChat blocks China Evergrande messaging groups

Citation :

At least eight WeChat groups blocked, group members say
Two users say they were visited by law enforcement
WeChat owner Tencent declines to comment
Law enforcement, cyber officials not immediately available

https://www.reuters.com/world/china [...] 021-09-29/

C'est nouveau le blocage pour des messages de types économiques non ?

Donc tu aurais brûlé encore plus de charbon

Bof, nan je pense pas que ça soit une bonne solution

n°64133386
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2021 à 22:15:16  profilanswer

trueslash a écrit :

Donc tu aurais brûlé encore plus de charbon

Bof, nan je pense pas que ça soit une bonne solution

Oui j'aurai continué à bruler du charbon. En tout cas j'aurai pas tenté de diminuer la consommation du charbon alors que y a encore des lockdowns a cause du Covid. C'est compliqué de vouloir gérer deux gros problèmes en meme temps.

---------------

n°64133408
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-09-2021 à 22:18:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui j'aurai continué à bruler du charbon. En tout cas j'aurai pas tenté de diminuer la consommation du charbon alors que y a encore des lockdowns a cause du Covid. C'est compliqué de vouloir gérer deux gros problèmes en meme temps.

Je pense au contraire qu'il faut couper court aux émissions de CO2. Ça suffit comme ça, il faut économiser l'énergie et si on ne prend pas des mesures fortes on n'arrivera a rien. Il faut consommer moins ou consommer propre.

n°64133917
Ryu-
Posté le 29-09-2021 à 23:17:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Le camembert servait à montrer la part de l'Australie en 2019 qui était loin d'être négligeable.

Bref, toi aussi tu vas nous expliquer que la situation est meilleure pour la Chine en boycottant le charbon australien ?
Ou tu espères me faire "perdre la face" ? Oublie pas, moi je ne suis pas chinois, je suis totalement insensible à la perte de face.

c'est pas du tout ce que j'ai dit et ça n'empêche que tu ne sais pas lire un camembert et que ton post du coup montre bien comment le charbon australien a été remplacé par le charbon russe ou indonésien ahah.
Pas la peine de balancer encore tes propos racistes, je ne suis pas chinois

---------------
[
n°64133950
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2021 à 23:22:16  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'est pas du tout ce que j'ai dit et ça n'empêche que tu ne sais pas lire un camembert et que ton post du coup montre bien comment le charbon australien a été remplacé par le charbon russe ou indonésien ahah.
Pas la peine de balancer encore tes propos racistes, je ne suis pas chinois

Ca tombe bien. La Chine n'avait pas besoin de remplacer le charbon chinois. La Chine a besoin de plus de charbon.
Tu dois surement être bon en mathématique...je vais essayer de l'expliquer autrement: Importation actuelle de la Chine < Importation actuelle de la Chine + Importation de charbon de l'Australie.

Tu comprends mon point de vue maintenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 29-09-2021 à 23:22:44

---------------

n°64134081
Ryu-
Posté le 29-09-2021 à 23:48:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca tombe bien. La Chine n'avait pas besoin de remplacer le charbon chinois. La Chine a besoin de plus de charbon.
Tu dois surement être bon en mathématique...je vais essayer de l'expliquer autrement: Importation actuelle de la Chine < Importation actuelle de la Chine + Importation de charbon de l'Australie.

Tu comprends mon point de vue maintenant ?

ton point de vue maintenant oui, tout à l'heure sur le camembert non  :lol: manque juste la bonne source :)

---------------
[
n°64135002
moilol1228
Posté le 30-09-2021 à 08:44:27  profilanswer

Ryu- a écrit :

ton point de vue maintenant oui, tout à l'heure sur le camembert non  :lol: manque juste la bonne source :)

Olivie est quand même très fort,  on lui a démontrer  que le charbon australien c'était à peine 2 % de la consommation  chinoise de charbon,  et que la plupart du charbon australien  importé  c'est du coking  coal,  charbon utilisé  pour la métallurgie  et non pour la production  de l'électricité,  et il arrive quand  même  dire que l'arrêt  des centrale  d'électricité chinoise est dû  à l'arrêt  de l'importation  du charbon australien.  

Devant  aurant de mauvaise foie, je lui laisse dans son fantasm.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64135772
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-09-2021 à 10:08:33  profilanswer

Carbon neutral by 2060

C'est tout en fait.

n°64137419
Ryu-
Posté le 30-09-2021 à 12:52:26  profilanswer

En fait Olivie est toujours en train de chercher le graphique ou camembert  :lol: qui montre l'explosion de la consommation de charbon de la Chine
normal qu'il ne le trouve pas sa consommation diminue légèrement  

https://www.journalmarinemarchande. [...] le-charbon

bah ouais même si sa consommation d'énergie augmente avec son développement, elle fait quand même pas mal d'efforts pour améliorer son mix énergétique

---------------
[
n°64138207
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2021 à 14:19:15  profilanswer

Ryu- a écrit :

En fait Olivie est toujours en train de chercher le graphique ou camembert  :lol: qui montre l'explosion de la consommation de charbon de la Chine
normal qu'il ne le trouve pas sa consommation diminue légèrement  

https://www.journalmarinemarchande. [...] le-charbon

bah ouais même si sa consommation d'énergie augmente avec son développement, elle fait quand même pas mal d'efforts pour améliorer son mix énergétique

Les 3/4 du temps j’essaie de ne pas te répondre car il y a un problème de communication du à la différence culturelle.
Mais sache que quand je ne te réponds pas, c’est justement parce qu’au bout de 3-4 messages je me rends compte que tu ne comprends pas et je regrette d’avoir commencé à te répondre.
Même langue mais pas la même culture.

Citation :

Philippines defence chief says was urged by China to drop review of U.S. pact

Citation :

China has opposed a Philippines-led push for a review of its 70-year-old defence treaty with the United States, Manila's defence minister said on Thursday, concerned that it could be seen in Beijing as an effort to contain its rise.

Citation :

"The Chinese, having embedded themselves with their artificial islands, are not in a hurry for any resolution," he told the forum.  

"It knew that any aggression it takes will trigger the MDT."

https://news.yahoo.com/philippines- [...] 04043.html

Y a un an Duterte voulait que les militaires US se barrent…le fait que le ministre de La Défense parle ouvertement de ce genre de pressions ressemblent à un rapprochement avec les USA.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 30-09-2021 à 14:20:18

---------------

n°64139677
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-09-2021 à 17:03:20  profilanswer

Je sais pas si je qualifierais l'utilisation et la compréhension des mathématiques dans un discours argumenté comme une différence culturelle perso :D

n°64140071
Ryu-
Posté le 30-09-2021 à 17:55:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Les 3/4 du temps j’essaie de ne pas te répondre car il y a un problème de communication du à la différence culturelle.
Mais sache que quand je ne te réponds pas, c’est justement parce qu’au bout de 3-4 messages je me rends compte que tu ne comprends pas et je regrette d’avoir commencé à te répondre.
Même langue mais pas la même culture.

Citation :

Citation :

China has opposed a Philippines-led push for a review of its 70-year-old defence treaty with the United States, Manila's defence minister said on Thursday, concerned that it could be seen in Beijing as an effort to contain its rise.

Citation :

"The Chinese, having embedded themselves with their artificial islands, are not in a hurry for any resolution," he told the forum.  

Y a un an Duterte voulait que les militaires US se barrent…le fait que le ministre de La Défense parle ouvertement de ce genre de pressions ressemblent à un rapprochement avec les USA.

tu réponds pas parce que t'as pas trouvé de tweet qui justifie ton incompréhension d'un camembert...
tu parles de différence de culture...laisse-moi rire tu parles de la différence de culture entre la France et la Belgique??
tu spam tes tweets ici pour que l'on ne te réponde pas?
tes interprétations sont souvent fausses, faut bien qu'on te corrige dans ton trip  

---------------
[
n°64141107
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2021 à 20:42:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Ah :)

Citation :

Duterte says he might just fly to US to express thanks for donated vaccines

Citation :

For the first time, President Duterte floated the idea of visiting the United States of America (USA) to thank the Americans for donating coronavirus (COVID-19) vaccines to the Philippines.

Citation :

uterte made the statement following the arrival of 5 million doses of COVID-19 vaccines donated by the US government.

In his pre-recorded public address late Thursday, September 30, the President expressed his desire to thank the US for its kind gesture amid the ongoing health crisis.

Citation :

Throughout his presidency, President Duterte has been firm that he will not visit the US during his term, especially after former US President Barrack Obama commented on his bloody drug war.

https://mb.com.ph/2021/10/01/dutert [...] -vaccines/

Par contre, pas sur que Biden soit d'accord de le voir débarquer aux USA :o

---------------

n°64141577
Ryu-
Posté le 30-09-2021 à 21:46:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah :)

Citation :

Duterte says he might just fly to US to express thanks for donated vaccines

Citation :

For the first time, President Duterte floated the idea of visiting the United States of America (USA) to thank the Americans for donating coronavirus (COVID-19) vaccines to the Philippines.

Citation :

uterte made the statement following the arrival of 5 million doses of COVID-19 vaccines donated by the US government.

In his pre-recorded public address late Thursday, September 30, the President expressed his desire to thank the US for its kind gesture amid the ongoing health crisis.

Citation :

Throughout his presidency, President Duterte has been firm that he will not visit the US during his term, especially after former US President Barrack Obama commented on his bloody drug war.

https://mb.com.ph/2021/10/01/dutert [...] -vaccines/

Par contre, pas sur que Biden soit d'accord de le voir débarquer aux USA :o

go topic USA
après tu te plains que l'on évoque les USA comme agresseurs mais en fait c'est toi qui relayes leur parole tout le temps ici

---------------
[
n°64141740
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-09-2021 à 22:10:29  profilanswer

Tu as mal compris je pense, Olivie est contre la vaccine diplomacy donc il doit être en train de critiquer les usa la :) :o

n°64141859
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2021 à 22:30:01  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu as mal compris je pense, Olivie est contre la vaccine diplomacy donc il doit être en train de critiquer les usa la :) :o

Je pense pas qu'on puisse reprocher ca aux USA...quand on voit que la Chine donne moins que l'Arabie Saoudite ou la Suède à Covax...
https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/24244.jpeg

Citation :

China pledges US$ 100 million towards equitable access to COVID-19 vaccines for lower-income countries

https://www.gavi.org/news/media-roo [...] 9-vaccines

25 fois moins que les dotations des USA.

Message édité par Olivie le 30-09-2021 à 22:30:26

---------------

n°64141883
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-09-2021 à 22:33:37  profilanswer

Je crois qu'on puisse faire de la vaccine deplomacy en vendant ou en donnant les vaccins donc j'ai un peu envie de demander où tu veux en venir en fait ?

n°64142034
Ryu-
Posté le 30-09-2021 à 22:51:40  profilanswer

attends on parle de vaccins lui il sort le graph sur les dons en $, sors nous les chiffres de dons en vaccins stp pour voir
moi je me souviens qu'on a eu les vaccins très tardivement en France parce que nos gentils alliés ont tout gardé pour eux, même pas ils honorent leurs commandes, trop classe

Message édité par Ryu- le 30-09-2021 à 22:52:38

---------------
[
n°64142164
liveandpla​y
Posté le 30-09-2021 à 23:10:05  profilanswer

Citation :

La Chine censure encore les créateurs de jeux vidéo

Parmi les lignes rouges à ne pas franchir, le gouvernement chinois inclut désormais les romances homosexuelles, les personnages masculins efféminés ou travestis. “Si les régulateurs ne peuvent pas deviner immédiatement le genre d’un personnage, ce dernier sera considéré comme problématique”, explique ainsi l’administration chinoise, qui cite notamment le personnage de Venti dans Genshin Impact comme un exemple à ne pas suivre.

Malgré la mise de cette nouvelle réglementation particulièrement stricte, les éditeurs vidéoludiques semblent avoir décidé de se plier aux exigences de Pékin. La semaine dernière, 23 studios chinois ont déjà signé un pacte d’autorégulation, s’engageant à respecter les directives gouvernementales. Il faut dire qu’il en va de la survie du secteur dans le pays : depuis plus de deux mois, la Chine n’a émis aucune autorisation de mise sur le marché d’un jeu vidéo.

https://www.journaldugeek.com/2021/ [...] eux-video/

Quel gâchis. Quand Taiwan en face fait preuve de beaucoup + de tolérance  :sweat: C'est digne des pays les plus religieux..
En tout cas, la censure semble se développer.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 30-09-2021 à 23:12:17

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64142218
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-09-2021 à 23:23:10  profilanswer

C'est complètement gerbant cet espèce de crackdown sur les homosexuels

n°64142288
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2021 à 23:42:24  profilanswer

trueslash a écrit :

Je suppose que c'est lié à leur politique de natalité. Ils se disent surement "moins d'hommes efféminés/homosexuels, ca fera plus d'enfant  [:madame_de_galles:5] "

---------------

n°64142327
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 30-09-2021 à 23:53:41  profilanswer

Ils veulent juste pas de Bilal Hassani à la TV :o

n°64142598
yellowston​e2
Posté le 01-10-2021 à 06:39:02  profilanswer

trueslash a écrit :

Je sais pas si je qualifierais l'utilisation et la compréhension des mathématiques dans un discours argumenté comme une différence culturelle perso :D

Et il y en a qui commençaient à dire que les mathématiques étaient un langage universel...
 :lol:

Message édité par yellowstone2 le 01-10-2021 à 06:40:32
n°64143608
moilol1228
Posté le 01-10-2021 à 10:13:01  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est bizarre, l'homosexualité est plutôt  toléré en chine. il y a même des star trans à la télé comme Jin Xing.  Après c'est un journal informatique, pas le plus compétent pour parler des problèmes d'homosexualité en chine.  

https://en.wikipedia.org/wiki/Jin_Xing

il semble que l'article est surtout écrit d'après des rumeurs qui ont été en partie démenti  par les firmes de jeux vidéo chinois eux même.  

https://pandaily.com/netease-founde [...] ine-games/

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64143848
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-10-2021 à 10:40:09  profilanswer

Je pense que c'est plutôt une peur que des mouvements de revendications se créent comme dans le reste du monde.

n°64150267
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-10-2021 à 12:04:43  profilanswer

“Oui oui l’objectif c’est la préservation de l’environnement et la Chine n’a pas besoin du charbon australien xptdr”

Citation :

Beijing has reduced its reliance on coal since 2017, bringing down the proportion used to generate electricity from more than 80% to just over 50%, by Whittington said China was likely to increase production again, threatening carbon emission targets.
“Coal supply will improve as Beijing has restarted several mines
, but reserves will take time to ramp up, and consequently, the market will remain tight this winter,” he said.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] -all-costs

Citation :

CHINA’S plan to moderately increase coal imports to meet its heightened demand this winter have raised questions on how long it can sustain its ban on coal shipments from Australia.

Citation :

But will Beijing feel extra pressure to lift the Australian coal ban?

The talks come as Australian coal in Chinese ports, which has not been cleared by customs, is no longer being offered for reshipment as there are rumours that the raw material is expected to be allowed for unloading into ports amid tightness in coal supply.

Citation :

Before Australia called in for an independent inquiry into the origins of coronavirus last year, it shipped around 68% of China’s coal imports.

That plunged by almost 98% in the first eight months of this year, to just 3m tonnes compared with 63m tonnes in the same period last year as China imposed an unofficial embargo on Australian coal as part of their diplomatic standoff, refusing customs clearance.

At the same time, imports from Indonesia increased by just 23m tonnes, and from Russia by 7m tonnes.

The net result is that overall coal imports into China in the first eight months of 2021 were down by 7.8% year on year, Banchero Costa data shows. Its head of research Ralph Leszczynski believes the government may be forced into easing the ban on Australian coal soon, as that would allow more coal to be imported and ease some pressure on domestic coal prices.

Depleted coal stocks have raised prices to a 10-year high with stem coal prices at around $190 per tonne, compared with $90 a tonne about a year ago.

https://lloydslist.maritimeintellig [...] -Australia

Message édité par Olivie le 02-10-2021 à 12:08:49

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)