Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64064442
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-09-2021 à 15:11:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

C’est bon, on y est presque. Quand le seul argument qui reste c’est “tu es raciste/sinophobe/gambassophobe”…

tu valides le "chinetok" de blackmantha :??:

pas sureprenant :/

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 21-09-2021 à 15:11:36
mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 15:11:23  profilanswer

n°64064692
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 21-09-2021 à 15:38:18  profilanswer

Je parlais seulement du monsieur sur le chariot qui comme un grand seigneur se fais porter par son employer. Je suis pas raciste  :o  Mais le gars sur le chariot doit surement en être un lui  :pfff:

---------------
Je me souviens
n°64064778
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-09-2021 à 15:46:41  profilanswer

blackmantha a écrit :

Je parlais seulement du monsieur sur le chariot qui comme un grand seigneur se fais porter par son employer. Je suis pas raciste  :o  Mais le gars sur le chariot doit surement en être un lui  :pfff:

Le gars sur le chariot il était tout seul mais ça t'a pas empêché d'utiliser le pluriel et de généraliser par contre  

Bref

n°64065060
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2021 à 16:11:08  profilanswer

trueslash a écrit :

tu valides le "chinetok" de blackmantha :??:

pas sureprenant :/

Tu valides le fait qu’il se fasse tirer comme si son travailleur était son esclavage?

---------------

n°64065067
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-09-2021 à 16:12:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu valides le fait qu’il se fasse tirer comme si son travailleur était son esclavage?

Non, j'ai laissé entendre ça dans un de mes posts :??:

n°64065176
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2021 à 16:23:17  profilanswer

trueslash a écrit :

Non, j'ai laissé entendre ça dans un de mes posts :??:

Justement.  
Tu ne dis jamais rien quand ca va a l’encontre de la propagande chinoise.

---------------

n°64065181
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 21-09-2021 à 16:24:06  profilanswer

trueslash a écrit :

Le gars sur le chariot il était tout seul mais ça t'a pas empêché d'utiliser le pluriel et de généraliser par contre  

Bref

Et sa prouve que je suis racise  :(  

Bref

---------------
Je me souviens
n°64065263
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-09-2021 à 16:32:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Justement.
Tu ne dis jamais rien quand ca va a l’encontre de la propagande chinoise.

Je pense qu'on peut trouver plus de messages négatifs sur la Chine venant de moi que de messages positifs venant de toi

Après c'est pas une compétition mais du coup je ne comprends pas trop ta remarque

Message édité par trueslash le 21-09-2021 à 16:33:25
n°64065295
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-09-2021 à 16:38:16  profilanswer

blackmantha a écrit :

Et sa prouve que je suis racise  :(  

Bref

ça prouve que tu as fais une généralisation négative en utilisant un terme péjoratif et stimatisant

Je ne sais pas si tu es raciste, je ne suis pas dans ta tête

n°64065300
moilol1228
Posté le 21-09-2021 à 16:38:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc on doit interdire  les  pousses pousses  et tout les moyens de locomotion qui utilisent la force humaine. Sinon c'est de l'esclavage.

https://cdn.getyourguide.com/img/tour/52b9bf5baf5cc.jpeg/98.jpg

dans certain pays, on utilise les jeunes femmes , c'est encore plus abject.  :o  
https://resources.matcha-jp.com/resize/720x2000/2016/10/18-5438.jpeg

sinon on note qu'olivie ne condamne pas l'utilisation de l'insulte raciale et préfère éviter de répondre. Masi il n'est pas sinophobe, il n'aime juste pas le PCC.

[:potoroz]  

pourtant le définition de chintoque est très clair. Ce n'est pas un terme réservé au PCC.  

(Argot) (Injurieux) (Péjoratif) (Raciste) Personne d’origine chinoise et par extension, d'origine asiatique.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 16:38:52  profilanswer

n°64065345
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2021 à 16:43:29  profilanswer

moilol1228 a écrit :

sinon on note qu'olivie ne condamne pas l'utilisation de l'insulte raciale et préfère éviter de répondre. Masi il n'est pas sinophobe, il n'aime juste pas le PCC.

pourtant le définition de chintoque est très clair. Ce n'est pas un terme réservé au PCC.  

(Argot) (Injurieux) (Péjoratif) (Raciste) Personne d’origine chinoise et par extension, d'origine asiatique.

Non, j'ai laissé entendre ça dans un de mes posts  :??:

---------------

n°64065347
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-09-2021 à 16:43:33  profilanswer

La grosse différence c'est entre un tuktuk avec un conducteur empployé à cet effet et un patron qui utilise le lien de subordination de son employé pour se faire promener sur un charriot. Ya un cas qui est beaucoup plus malsain et condamnable quand même, faut pas pousser.

n°64065360
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2021 à 16:44:30  profilanswer

trueslash a écrit :

La grosse différence c'est entre un tuktuk avec un conducteur empployé à cet effet et un patron qui utilise le lien de subordination de son employé pour se faire promener sur un charriot. Ya un cas qui est beaucoup plus malsain et condamnable quand même, faut pas pousser.

Faut pas pousser, mais tirer  [:cambronne3]

---------------

n°64065373
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-09-2021 à 16:45:20  profilanswer

Olivie a écrit :

tu l'as laissé entendre en minimasant les condamnations de racisme et de sinophobie sur la page précédente du topic alors que ces même condamnations visaient la généralisation raciste à base du terme "chinetok" sur ce même topic.

n°64065394
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 21-09-2021 à 16:47:37  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Donc on doit interdire  les  pousses pousses  et tout les moyens de locomotion qui utilisent la force humaine. Sinon c'est de l'esclavage.

https://cdn.getyourguide.com/img/to [...] peg/98.jpg

https://resources.matcha-jp.com/res [...] -5438.jpeg

Eux ces leur travaille. L'ouvrier il a rien demander lui. faut pas tout mélanger quand même. :heink:  

Et les autre qui dise Amerloc sur le forum, (Argot) (Injurieux) (Péjoratif) (Raciste) Et personne ne dit rien.  :non:  

---------------
Je me souviens
n°64065415
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2021 à 16:50:16  profilanswer

trueslash a écrit :

tu l'as laissé entendre en minimasant les condamnations de racisme et de sinophobie sur la page précédente du topic alors que ces même condamnations visaient la généralisation raciste à base du terme "chinetok" sur ce même topic.

J’ai répondu à ce message stupide qui veut généraliser toutes critiques du CCP a du raciste anti-chinois.
Croire que ca va nous empêcher de critiquer cette dictature…

Queef a écrit :

Y’a pas de sinophobie ici :)
On critique juste le CCP pas les Chinois :)

---------------

n°64065422
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-09-2021 à 16:51:17  profilanswer

blackmantha a écrit :

Et les autre qui dise Amerloc sur le forum, (Argot) (Injurieux) (Péjoratif) (Raciste) Et personne ne dit rien.  :non:  

baucoup de personnes tiennent des propos raciste ou xénophobe sur ce forum ou ailleurs, ça ne te donne pas carte blanche pour faire de même [:spamafote]

n°64065446
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 21-09-2021 à 16:54:01  profilanswer

Nan tu comprend pas la.

---------------
Je me souviens
n°64065462
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 21-09-2021 à 16:56:02  profilanswer

moilol1228 a écrit :

https://cdn.getyourguide.com/img/to [...] peg/98.jpg

https://resources.matcha-jp.com/res [...] -5438.jpeg

Et les gens du pcc sont pas des chinois  :pt1cable:  

---------------
Je me souviens
n°64065487
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-09-2021 à 16:59:12  profilanswer

Olivie a écrit :

J’ai répondu à ce message stupide qui veut généraliser toutes critiques du CCP a du raciste anti-chinois.
Croire que ca va nous empêcher de critiquer cette dictature…

et ce message répondait à ... :??:

n°64065505
liveandpla​y
Posté le 21-09-2021 à 17:00:27  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Trouves moi un pays qui reconnaît officiellement :lol:  ta carte et on n'en reparlera.  On peut faite la même chose avec la carte de France pu celui des États-Unis pour s'amuser.

Enfin venant de quelqu'un qui a l'insulte raciste facile, c'est pas étonnant.

Insulte raciste ? Je crois pas non, ni ici ni ailleurs, pas la même de diffamer (la prochaine fois je te signale).

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64065575
moilol1228
Posté le 21-09-2021 à 17:09:54  profilanswer

Olivie a écrit :

on te pose un question, est ce que Chinetoque est une insulte raciste. tu ne réponds pas et préfère dévier sur d'autres question. libre à chacun de faire ses propres opinions sur toi.

---------------
n°64065605
moilol1228
Posté le 21-09-2021 à 17:14:21  profilanswer

blackmantha a écrit :

marrant cette mentalité de 5 ans. l'autre a fait une connerie donc j'ai aussi le doit de faire.   On dirai le PCC  ou Trump quand on les critique.  Tu as écrit Chinetoque qui est une  insulte raciste, assume le , excuse toi et on passe à d'autre chose. Mais non, tu préfère t'enfoncer en cherchant tous les excuses du monde. On se demande du coups si c'est pas un mot que tu utilises souvent.

---------------
n°64065614
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2021 à 17:15:03  profilanswer

moilol1228 a écrit :

on te pose un question, est ce que Chinetoque est une insulte raciste. tu ne réponds pas et préfère dévier sur d'autres question. libre à chacun de faire ses propres opinions sur toi.

Est-ce que j’ai utilisé ce terme ?  :??:

---------------

n°64065650
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 21-09-2021 à 17:21:37  profilanswer

moilol1228 a écrit :

marrant cette mentalité de 5 ans. l'autre a fait une connerie donc j'ai aussi le doit de faire.   On dirai le PCC  ou Trump quand on les critique.  Tu as écrit Chinetoque qui est une  insulte raciste, assume le , excuse toi et on passe à d'autre chose. Mais non, tu préfère t'enfoncer en cherchant tous les excuses du monde. On se demande du coups si c'est pas un mot que tu utilises souvent.

He o tu te calme mon petit bonhomme je vais pas me laisser insulter par les pro ccp du forum, Et tu me connais pas donc tes accusations et tes insinuation tu te les garde  :heink:  

---------------
Je me souviens
n°64065734
Ryu-
Posté le 21-09-2021 à 17:35:07  profilanswer

blackmantha a écrit :

He o tu te calme mon petit bonhomme je vais pas me laisser insulter par les pro ccp du forum, Et tu me connais pas donc tes accusations et tes insinuation tu te les garde :heink:

Bah déjà arrêtez de nous accuser de pro ccp... Franchement c'est pénible

---------------
[
n°64065781
Modération
Posté le 21-09-2021 à 17:42:39  answer

Ryu- a écrit :

Nan mais comique va ouvrir un libre d'histoire pour apprendre ce qu'a fait le Japon à la Chine et la Corée, ça t'instruira, je crois que tu en as bien le besoin

On se passera de ce genre de réponse lapidaire et méprisante :o

n°64065837
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 21-09-2021 à 17:51:55  profilanswer

Ryu- a écrit :

Bah déjà arrêtez de nous accuser de pro ccp... Franchement c'est pénible

En aucune raison sa te donne le droit d'insulter les autre  :non:  

Bon fin du HS pour moi  :jap:  

---------------
Je me souviens
n°64065862
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-09-2021 à 17:56:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Est-ce que j’ai utilisé ce terme ?  :??:

est-ce qu'il fait beau chez toi :??:

n°64065914
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2021 à 18:03:24  profilanswer

trueslash a écrit :

est-ce qu'il fait beau chez toi :??:

Zut, j'ai essayé de répondre à coté à la Trueslash  :??:

---------------

n°64066008
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-09-2021 à 18:23:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Zut, j'ai essayé de répondre à coté à la Trueslash  :??:

ça tu vois c'est un ad hominem :) Tu auras au moins appris ça :o

n°64068564
Red face
:o
Posté le 21-09-2021 à 22:54:20  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/monde/c [...] 76985.html

Citation :

"l’armée des 50 centimes". Il s'agit d'anonymes rétribués, de l’équivalent de quelques centimes à l’équivalent de quelques dizaines d’euros pour propager des "informations". Selon le rapport, 2 millions de citoyens chinois seraient payés à temps plein pour relayer la propagande de Pékin

Ça m'a fait penser à Ryu.

n°64069209
Esiuol
Posté le 22-09-2021 à 01:10:44  profilanswer

https://twitter.com/karlmathiesen/s [...] 10244?s=21

Citation :

BREAK: Xi Jinping says China will stop building coal plants overseas. This almost completely ends the international finance of coal in a single sentence.

Bonnne nouvelle pour le climat :jap:

n°64069371
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-09-2021 à 07:27:36  profilanswer

Bel exemple de leadership. Si les pays exportateurs de charbon pouvaient faire de même

n°64069515
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-09-2021 à 08:17:08  profilanswer

Les bonnes nouvelles arrivent en escadrille, les US vont reconnaître les vaccins chiniois:

Citation :

The new guidance applies to all international travel. "Fully vaccinated," as per the CDC, includes those who have received not only the vaccines approved for use in the US but those listed for emergency use by the World Health Organization but have not yet received such approval in the US, such as the AstraZeneca vaccine.

https://edition.cnn.com/2021/09/20/ [...] index.html

En espérant que la Chine emboite le pas

n°64070340
yellowston​e2
Posté le 22-09-2021 à 10:05:38  profilanswer

blackmantha a écrit :

He o tu te calme mon petit bonhomme je vais pas me laisser insulter par les pro ccp du forum, Et tu me connais pas donc tes accusations et tes insinuation tu te les garde  :heink:  

Tu ne connais pas plus les autres. Ca ne t'empêche pas de les traiter de "pro-ccp".

Dans la même phrase où tu voudrais que les autres arrêtent les accusations et insinuations.  
 [:bulleyes:2]  
C'est savoureux.

T'as sorti un sobriquet ouvertement raciste envers les Chinois. Et la généralisation à la con, à partir d'une vidéo et à tout un peuple ne laisse pas beaucoup de doute sur tes intentions.  

Et ta défense en carton à base de "blabla ouais mais en fait je visais ce type blabla". Alors que tu emploies "ils" et "les chin***".  

Je fais exprès de ne pas reprendre tes dires...car toi aussi tu as le droit à l'oubli. Mais à un moment, faut aussi que t'assumes ton dérapage et que tu arrêtes de prendre les autres pour des cons.

blackmantha a écrit :

Mais parce que ce n'est clairement pas comparable.
Elle vient d'où ta définition ?? Parce que quand je regarde dans des dictionnaires de référence.

Amerloque

Larousse
Familier, péjoratif. Américain des États-Unis d'Amérique.

Le Robert
familier et péjoratif Américain(e) des États-Unis.

L'internaute
Le terme amerloque est un mot familier qui permet de désigner une personne ou toute chose qui provient d'Amérique du Nord. Le terme exprime généralement un mépris vis-à-vis de la culture nord-américaine.

Voyons maintenant avec le joli mot que tu emploies et qui pour toi semble du même ressort...je ne sais pas dans quel milieu tu baignes pour penser ça...

Chine*

Larousse
racist term used with reference to Chinese people,  

Le Robert
familier et péjoratif (injure raciste) Chinois, Chinoise.  

L'internaute
Chinetoque est un terme injurieux, voire même raciste, qui désigne un Chinois,  

Donc on a d'un côté un terme qui est péjoratif (déprécie ou dénigre) et de l'autre un terme que les trois dictionnaires de référence relèvent comme raciste.

Voilà pourquoi "amerloque", "ricain", "cow boy" voire "yankee" n'est pas sanctionné. C'est pourtant simple à comprendre...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 22-09-2021 à 10:58:47
n°64070523
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2021 à 10:25:03  profilanswer

Citation :

Throw away your Chinese phones, Lithuania defense minister tells citizens

‘Our recommendation is to not buy new Chinese phones, and to get rid of those already purchased as fast as reasonably possible,’ the country’s deputy defense minister said.

Citation :

The Lithuanian government's cybersecurity body said on Tuesday that phones sold across Europe by China's electronics giant Xiaomi have built-in capabilities to discover and censor phrases in Chinese characters including "Free Tibet", "Long live Taiwan independence" or "democracy movement".

The abilities in Xiaomi's Mi 10T 5G phone software had been switched off in the "European Union region", yet can be switched on remotely at any time, according to the report from the Defense Ministry's National Cyber Security Center.

The report touched on cybersecurity issues in the Chinese smartphones, particularly the collection of user activities. The data sent from the phones to Xiaomi servers in third countries did not observe data protection rules, the report says.

https://www.politico.eu/article/lit [...] -concerns/

Intéressant.

---------------

n°64070979
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-09-2021 à 11:12:48  profilanswer

Si il y a violation de la gdpr ça doit être sanctionné :jap:

n°64071159
Modération
Posté le 22-09-2021 à 11:31:38  answer

Red face a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/monde/c [...] 76985.html

Citation :

"l’armée des 50 centimes". Il s'agit d'anonymes rétribués, de l’équivalent de quelques centimes à l’équivalent de quelques dizaines d’euros pour propager des "informations". Selon le rapport, 2 millions de citoyens chinois seraient payés à temps plein pour relayer la propagande de Pékin

Ça m'a fait penser à Ryu.

On va éviter les procès d'intention quand même :o

n°64071464
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-09-2021 à 11:59:25  profilanswer

On a trouvé des corona virus chez les chauve souris au Laos : https://www.bloomberg.com/news/arti [...] d-19-virus

Citation :

The receptor binding domains of three Laos coronaviruses are closer to that of SARS-CoV-2 than to the RaTG13 virus identified in Rhinopholus affinis bats from the Mojiang mineshaft in Yunnan province, that was regarded as the pandemic strain’s closest match. The BANAL-236 virus has an almost identical receptor binding domain to the pandemic virus, according to the paper.

Encore plus proche que ce qui avait été trouvé au Yunnan il y a quelques mois. On va peut-être finir par trouver l'origine du coup.

n°64071513
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2021 à 12:04:06  profilanswer

trueslash a écrit :

On a trouvé des corona virus chez les chauve souris au Laos : https://www.bloomberg.com/news/arti [...] d-19-virus

Citation :

The receptor binding domains of three Laos coronaviruses are closer to that of SARS-CoV-2 than to the RaTG13 virus identified in Rhinopholus affinis bats from the Mojiang mineshaft in Yunnan province, that was regarded as the pandemic strain’s closest match. The BANAL-236 virus has an almost identical receptor binding domain to the pandemic virus, according to the paper.

Encore plus proche que ce qui avait été trouvé au Yunnan il y a quelques mois. On va peut-être finir par trouver l'origine du coup.

On va attendre quand même avant de tirer des conclusions:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073ba52103e57663630.md.jpg

https://twitter.com/r_h_ebright/sta [...] 90208?s=21

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 22-09-2021 à 12:04:40

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)