Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64052155
hisvin
Posté le 20-09-2021 à 08:13:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un allié, ce n'est pas un ami sinon on n'utiliserait pas 2 mots différents. Déjà que les amis te font de coup de pute alors les alliés qui n'ont que des intérêts...  

Sinon, on peut prendre les cas chinois pour voir s'ils sont réglos. :D

Message édité par hisvin le 20-09-2021 à 08:15:20
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 08:13:57  profilanswer

n°64053522
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-09-2021 à 11:09:27  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Non mais il faudrait surtout qu'il arrête de mettre des "encarts" twitter. A la limite si c'est vraiment intéressant, qu'il copie colle le texte et donne le lien.

Ca surcharge inutilement les pages pour un texte qui aurait pris 4 lignes s'il l'avait copié collé. Comme son intervention à 14:03:03

c't'a dire que quand ya pas de source facilement accessible, ça laisse l'impression que la nouvelle est importante parce que twitter en parle et franchement c'est pas hyper convainquant.

n°64054176
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2021 à 12:12:20  profilanswer

trueslash a écrit :

c't'a dire que quand ya pas de source facilement accessible, ça laisse l'impression que la nouvelle est importante parce que twitter en parle et franchement c'est pas hyper convainquant.

Ou alors quand je suis sur mon smartphone, c'est plus simple de faire une capture d'écran ?
Mais bon, je suis surement payé par Trump pour promouvoir la sinophobie ambiante hein :o
Mais oui, tout va bien en Chine, la police fait toujours bien son travail.

---------------

n°64054196
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-09-2021 à 12:15:45  profilanswer

Manipulations, menaces, fakenews : un rapport décrypte les réseaux d'influence de la Chine

Citation :

Une étude d’une ampleur sans précédent, de 650 pages, que vous révèle France Inter, dévoile le gigantisme tentaculaire et très professionnalisé des réseaux d’influence construits par la Chine partout dans le monde.

https://www.irsem.fr/index.html

Message cité 3 fois
Message édité par Cuistot le 20-09-2021 à 12:16:03

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64054489
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2021 à 12:55:52  profilanswer

Cuistot a écrit :

Manipulations, menaces, fakenews : un rapport décrypte les réseaux d'influence de la Chine

Citation :

Une étude d’une ampleur sans précédent, de 650 pages, que vous révèle France Inter, dévoile le gigantisme tentaculaire et très professionnalisé des réseaux d’influence construits par la Chine partout dans le monde.

Intéressant  :jap:

---------------

n°64055950
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-09-2021 à 15:25:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Ou alors quand je suis sur mon smartphone, c'est plus simple de faire une capture d'écran ?
Mais bon, je suis surement payé par Trump pour promouvoir la sinophobie ambiante hein :o
Mais oui, tout va bien en Chine, la police fait toujours bien son travail.

Plus simple de faire une capture que de donner le lien :??:

Il est bizarre ton smartphone

n°64056303
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 20-09-2021 à 15:54:13  profilanswer

Cuistot a écrit :

Citation :

Bon Enfin du travaille sérieux pour démasquer les exaction mondiale de la chine. Il étais temps  :jap:  

---------------
Je me souviens
n°64056389
yellowston​e2
Posté le 20-09-2021 à 16:01:27  profilanswer

trueslash a écrit :

Plus simple de faire une capture que de donner le lien :??:
Il est bizarre ton smartphone

D'autant plus qu'il ne suffit pas de faire la capture. Il faut encore uploader l'image chez un hébergeur. Récupérer le lien pour le mettre sur HFR...
 :lol:

n°64056395
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-09-2021 à 16:02:35  profilanswer

Cuistot a écrit :

Citation :

ça y est la calomnie anti-chinoise recommence  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64056458
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2021 à 16:08:50  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

D'autant plus qu'il ne suffit pas de faire la capture. Il faut encore uploader l'image chez un hébergeur. Récupérer le lien pour le mettre sur HFR...
 :lol:

Justement c’est totalement intégré à l’application HFR sur iPhone

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 16:08:50  profilanswer

n°64056472
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-09-2021 à 16:10:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Justement c’est totalement intégré à l’application HFR sur iPhone

Pour info le copier coller est lui totalement intégré à iOS, même pas besoin d'application :jap:

n°64056491
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2021 à 16:12:16  profilanswer

Citation :

Chinese Property Developer Sinic Halts Trading After Sinking 87%

Citation :

Sinic Holdings Group Co. has halted trading after an 87% slump in its shares Monday afternoon.  

The Shanghai-based developer didn’t give any reason for the trading halt in Hong Kong. The sudden selloff in the last two hours leading up to the suspension was accompanied by a surge in trading volume that was about 14 times its average in the past year, according to Bloomberg-compiled data.

Citation :

The company has a 9.5% $246 million bond due on Oct. 18 and Fitch Ratings revised its outlook to negative last week. The Monday share plunge has slashed its market value to just under $230 million, which is tiny for a listed developer in the city. An officer at the firm’s Hong Kong office said there’s no one to attend to media inquires.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] lunging-87

Tout va bien  [:blastm:3]

---------------

n°64056648
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-09-2021 à 16:30:09  profilanswer

Citation :

The United States is prepared to end an extradition request and criminal proceedings against Meng if she pleads guilty and pays a hefty fine, the report said, citing sources.

https://www.reuters.com/business/us [...] 021-09-18/

Peut-être une porte de sortie pour Meng, si les américains font ça ce sont des génies, ils auront mis le canada dans la merde jusqu'au cou pour rien et repartiront la tête haute en expliquant que Meng a avoué [:ddr555]

Une pensée pour les Michels qui vont croupir en prison pour que le système judiciaire américain ne perde pas la face :/

Message édité par trueslash le 20-09-2021 à 16:30:30
n°64056676
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-09-2021 à 16:33:00  profilanswer

Ah bon, moi qui croyais qu'ils étaient en prison pour que la Chine perde pas la face :/

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 20-09-2021 à 16:33:28

---------------
Aloha
n°64056823
moilol1228
Posté le 20-09-2021 à 16:44:37  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ah bon, moi qui croyais qu'ils étaient en prison pour que la Chine perde pas la face :/

l'un est en pirson pour traiffic de drogue. Celui la a peu de chance de s'en sortir, je crois c'est la peine de mort pour lui. L'autre pour l'espionnage,    il peut être expulsé avant d'avoir finir de faire la prison.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64056954
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-09-2021 à 16:56:22  profilanswer

moilol1228 a écrit :

l'un est en pirson pour traiffic de drogue. Celui la a peu de chance de s'en sortir, je crois c'est la peine de mort pour lui. L'autre pour l'espionnage,    il peut être expulsé avant d'avoir finir de faire la prison.

Le traffic de drogue c'est pas encore un autre canadien :??: je m'emmele peut-être mais il me semblait que les deux Michaels étaient accusés / condamnés pour espionnage

après ya un traficant de drogue canadien dont le nom m'échappe qui a été exécuté il me semble et ya aussi la star de kpop canadienne qui est bien dans a mouise. edit: c'est du viol pour lui avec potentiellement des mineurs et de la drogue

Message édité par trueslash le 20-09-2021 à 16:57:26
n°64057667
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2021 à 18:22:37  profilanswer

Citation :

Japan urges Europe to speak out against China’s military expansion
Exclusive: in the first piece in a new Guardian series on China and tensions in the Indo-Pacific, Japan’s defence minister says the international community must bolster deterrence efforts against Beijing’s military

Citation :

In an interview with the Guardian, Japan’s defence minister, Nobuo Kishi, said China had become increasingly powerful politically, economically and militarily and was “attempting to use its power to unilaterally change the status quo in the East and South China Seas”, which are crucial to global shipping and include waters and islands claimed by several other nations.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] -expansion

---------------

n°64058486
liveandpla​y
Posté le 20-09-2021 à 20:18:52  profilanswer

super_pourri a écrit :

ça y est la calomnie anti-chinoise recommence  

Oui enfin bon, c'est un peu plus sérieux  [:pierroclastic:5]  

"France Inter et la rédaction internationale de Radio France révèlent ce lundi un rapport de 650 pages, qui a nécessité deux ans de travail, réalisé par l’Institut de recherche stratégique de l’École militaire (Irsem), un organisme parapublic."

EDIT : pour ceux qui veulent décortiquer les 650 pages, voici le lien :

https://drive.google.com/file/d/1qx [...] PmaB5/edit

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 20-09-2021 à 20:25:13

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64058497
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-09-2021 à 20:20:51  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ah bon, moi qui croyais qu'ils étaient en prison pour que la Chine perde pas la face.

Ils sont en prison pour permettre aux Chinois de récupérer leur ressortissante et pour montrer aux Ricains que l'époque où ils pouvaient impunément se permettre toutes les saloperies est révolue.

n°64058588
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-09-2021 à 20:36:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils sont en prison pour permettre aux Chinois de récupérer leur ressortissante et pour montrer aux Ricains que l'époque où ils pouvaient impunément se permettre toutes les saloperies est révolue.

Ah bon, parce que les Chinois ne se sentent pas suffisamment forts pour se permettre toutes les censures et/ou saloperies peut-être ?
Tu devrais vraiment arrêter ton antiaméricanisme primaire (c'est le mot) tu es tellement ridicule que cela en devient gênant.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 20-09-2021 à 20:37:55

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64058700
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-09-2021 à 20:50:01  profilanswer

Teto a écrit :

Ah bon, parce que les Chinois ne se sentent pas suffisamment forts pour se permettre toutes les censures et/ou saloperies peut-être ?
Tu devrais vraiment arrêter ton antiaméricanisme primaire (c'est le mot) tu es tellement ridicule que cela en devient gênant.

Quand on ne trouve à répondre que du "ouiméleschinois" à une critique des saloperies ricaines depuis plusieurs décennies, le pb n'est pas l'anti-américanisme de son interlocuteur. Dans cette affaire, les agressés sont les Chinois ; il faut être occidentalo-centré au dernier degré pour ne pas s'en apercevoir.

Message édité par scOulOu le 20-09-2021 à 20:52:08
n°64058807
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-09-2021 à 21:04:03  profilanswer

Seul souci c'est que lorsque les Chinois font la même chose, tu te tais bien. Et je ne parlais pas des Chinois agressés, mais de ta haine névrotique des Américains, sans nuance, obsessionnel, que tu étales à toutes les sauces sur n’importe quelle topic dès que tu as l'occasion. C'est fatiguant à la longue.

---------------
n°64058859
Ryu-
Posté le 20-09-2021 à 21:10:39  profilanswer

Teto a écrit :

Seul souci c'est que lorsque les Chinois font la même chose, tu te tais bien. Et je ne parlais pas des Chinois agressés, mais de ta haine névrotique des Américains, sans nuance, obsessionnel, que tu étales à toutes les sauces sur n’importe quelle topic dès que tu as l'occasion. C'est fatiguant à la longue.

étonnant venant de quelqu'un qui ne poste que pour exprimer sa haine envers les chinois  :o  
les gars ont une haine pas possible envers les chinois, typique d'un trumpiste et se plaignent qu'on vienne leur faire remarquer qu'ils se laissent un peu trop influencer par les Etats-Unis
les mecs voient le mal venu de Chine mais ne voient même pas ce que les US nous ont fait ces dernières années : Afghanistan, les navires commandés par la Russie qu'on nous a demandé d'annuler, les sous-marins (la bagatelle de 56 milliards d'euros), les attaques post crise de 2008 sur la Grèce, Portugal, Italie, les PIGS souvenez-vous, personne n'a vu ce qu'il s'était passé? soudainement les notes des Etats qui baissent, aujourd'hui on n'en entend plus parler  :lol:  
mais oui le mal vient de Chine c'est sûr :lol:  

---------------
[
n°64058891
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 20-09-2021 à 21:14:28  profilanswer

Ouai c’est assez cocasse les gars qui parlent d’antiaméricanisme primaire alors que les types puent la sinophobie primaire pour littéralement 99% des posts ici. :lol:
Ils se réjouissent du malheur des Chinois dès qu’ils peuvent parce qu’ils puent tellement la rage que ça en devient gênant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Queef le 20-09-2021 à 21:14:48
n°64058898
Sylver---
Posté le 20-09-2021 à 21:14:49  profilanswer

Vu la manière dont la Chine se comporte avec ses propres citoyens, HK et ses voisins, la seule raison pour laquelle elle ne se comporte pas comme ça avec les autres, c'est qu'elle ne peut pas.
Et tu es vraiment aveugle si tu penses le contraire.

Et encore une fois, c'est un topic Chine, pas le topic US. Donc le whataboutisme, ça va 2mn...

---------------
Aloha
n°64058905
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-09-2021 à 21:15:30  profilanswer

Teto a écrit :

Déjà, perso, je suis fatigué de l'hypocrisie occidentale qui se formalise avec outrance des saloperies internationales dès qu'elle ne viennent pas de son camp, cela même lorsqu'elles ne sont qu'une riposte.
Ensuite, les Chinois ne nous ont encore jamais fait la même chose, contrairement aux Ricains, qui en plus se prétendent nos alliés. On verra à ce moment-là. Libre à toi de tolérer les saloperies ricaines à notre encontre mais tlm ne se soumet pas au suzerain auto-proclamé avec cette aisance.

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 20-09-2021 à 21:16:20
n°64058913
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-09-2021 à 21:16:16  profilanswer

Ryu- a écrit :

étonnant venant de quelqu'un qui ne poste que pour exprimer sa haine envers les chinois  :o

Je me suis arrêté là. Arrête de dire n'importe quoi, ça te changera. J'en avais déjà parlé, remonte mes posts au besoin.

---------------
n°64059007
Sylver---
Posté le 20-09-2021 à 21:22:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Déjà, perso, je suis fatigué de l'hypocrisie occidentale qui se formalise avec outrance des saloperies internationales dès qu'elle ne viennent pas de son camp, cela même lorsqu'elles ne sont qu'une riposte.
Ensuite, les Chinois ne nous ont encore jamais fait la même chose, contrairement aux Ricains, qui en plus se prétendent nos alliés. On verra à ce moment-là. Libre à toi de tolérer les saloperies ricaines à notre encontre mais tlm ne se soumet pas au suzerain auto-proclamé avec cette aisance.

La grosse bête a toujours mangé la plus petite [:spamafote]
On s'en formalise mais qu'est ce que tu proposes en fait ? C'est toujours un calcul global. Oui de temps en temps on se la fait mettre par la 1ére puissance mondiale. On est un nain de 70M d'habitants, donc bah on peut pas faire grand chose en fait [:spamafote]

Si vous imaginez VRAIMENT qu'une dictature sera plus "gentille" avec les autres pays que les USA le sont, c'est quand même incroyable non ? Ils ne se comportent déjà pas comme ça avec leurs propres citoyens, je vois pas par quelle magie ils se comporteraient "mieux" avec d'autres pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 20-09-2021 à 21:25:01

---------------
Aloha
n°64059045
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-09-2021 à 21:25:05  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui enfin bon, c'est un peu plus sérieux  [:pierroclastic:5]  

"France Inter et la rédaction internationale de Radio France révèlent ce lundi un rapport de 650 pages, qui a nécessité deux ans de travail, réalisé par l’Institut de recherche stratégique de l’École militaire (Irsem), un organisme parapublic."

EDIT : pour ceux qui veulent décortiquer les 650 pages, voici le lien :

https://drive.google.com/file/d/1qx [...] PmaB5/edit

https://i.imgur.com/E1tpiQn.gif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64059124
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-09-2021 à 21:30:49  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Si vous imaginez VRAIMENT qu'une dictature sera plus "gentille" avec les autres pays que les USA le sont, c'est quand même incroyable non ? Ils ne se comportent déjà pas comme ça avec leurs propres citoyens, je vois pas par quelle magie ils se comporteraient "mieux" avec d'autres pays.

Le parallèle entre la nature du régime d'un pays et son comportement international est aussi classique qu'irrationnel. Il va par exemple falloir m'expliquer le rapport entre la démocratie ricaine et les destructions de l'Irak et de la Libye. Idem pour la colonisation de l'Afrique, de l'Océanie, de l'Asie du sud-est et le massacre des Amérindiens du nord, d'ailleurs… En d'autres termes, ce n'est absolument pas parce qu'un pays en a le pouvoir qu'il se comporte comme le dernier des connards se croyant tout permis, dictature ou pas. Pour des raisons stratégiques ou culturelles, pas morales.

Exemple historique : la Chine a eu l'occasion de coloniser une bonne partie du monde avant l'Occident, et ne l'a pourtant pas fait.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zheng_He

Message édité par scOulOu le 20-09-2021 à 21:33:29
n°64059201
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-09-2021 à 21:36:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je te retourne le compliment. Libre à toi de déverser ta haine contre un pays qui t'a libéré du fascisme (si tu es français, je ne sais pas :jap: ) et qui t'a évité d'être sous le joug communiste à la russe pendant suffisamment longtemps pour que tu puisses te relever et redevenir quelque chose (même si c'est pas beaucoup) sur la scène internationale. Mais dans ce cas j'attends de toi la même haine quand la Chine fait la même chose à ses propres """citoyens""", ou le moindre mot de trop, la moindre popularité gênante pour le pouvoir te mène à la mort ou à la rééducation, pour toi, et pour toute ta famille, pour bien faire comprendre aux autres qui est le maître. Les Etats-Unis ont faits de belles saloperies, on est bien d'accord, suffit de voir ce qu'ils ont fait à toute l'Amérique du Sud, mais ce sont les mêmes genres de saloperies que font les Chinois à leur propre peuple et minorités et qu'ils tentent de faire à leurs voisins immédiats (tiens, comme les Américains avec le sud), et ne pas reconnaître cela c'est du simple aveuglement idéologique décérébré. La Chine est en train de faire ce que les EU faisaient il y a, disons, 50 ans, pendant la guerre froide, et t'en profite pour t'en prendre aux EU, qui ont quand même un peu évolué depuis. OK mais dans ce cas, n'essaie pas de me faire la morale, t'es ridicule.

---------------
n°64059214
Sylver---
Posté le 20-09-2021 à 21:37:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le parallèle entre la nature du régime d'un pays et son comportement international est aussi classique qu'irrationnel. Il va par exemple falloir m'expliquer le rapport entre la démocratie ricaine et les destructions de l'Irak et de la Libye. Idem pour la colonisation de l'Afrique, de l'Océanie, de l'Asie du sud-est et le massacre des Amérindiens du nord, d'ailleurs… En d'autres termes, ce n'est absolument pas parce qu'un pays en a le pouvoir qu'il se comporte comme le dernier des connards se croyant tout permis, dictature ou pas. Pour des raisons stratégiques ou culturelles, pas morales.

Exemple historique : la Chine a eu l'occasion de coloniser une bonne partie du monde avant l'Occident, et ne l'a pourtant pas fait.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zheng_He

En tout honnêteté je ne pensais pas à l'impérialisme américain au sens large mais surtout vis-à-vis de ses "alliées" (nous donc).
Mais oui, je suis tout à fait d'accord que certains présidents américains sont de sacré connards :jap:
Mais encore une fois, ce n'est pas le topic des US en fait :D

Par contre je ne suis pas historien donc être capable de juger ton affirmation à partir d'un lien wiki... boarf. Si l'humanité a bien montré qqchose, c'est qu'à partir du moment où elle pouvait piquer des trucs à son voisin, elle le faisait. Donc imaginer que l’empereur chinois n'a pas conquis le monde en 1400 par "pur bonté d'âme" (même si c'est tout à fait possible), bon. Tant mieux pour eux à l'époque alors :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 20-09-2021 à 21:37:59

---------------
Aloha
n°64059493
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-09-2021 à 21:59:27  profilanswer

Teto a écrit :

Je te retourne le compliment. Libre à toi de déverser ta haine contre un pays qui t'a libéré du fascisme (si tu es français, je ne sais pas :jap: ) et qui t'a évité d'être sous le joug communiste à la russe pendant suffisamment longtemps pour que tu puisses te relever et redevenir quelque chose (même si c'est pas beaucoup) sur la scène internationale. Mais dans ce cas j'attends de toi la même haine quand la Chine fait la même chose à ses propres """citoyens""", ou le moindre mot de trop, la moindre popularité gênante pour le pouvoir te mène à la mort ou à la rééducation, pour toi, et pour toute ta famille, pour bien faire comprendre aux autres qui est le maître. Les Etats-Unis ont faits de belles saloperies, on est bien d'accord, suffit de voir ce qu'ils ont fait à toute l'Amérique du Sud, mais ce sont les mêmes genres de saloperies que font les Chinois à leur propre peuple et minorités et qu'ils tentent de faire à leurs voisins immédiats (tiens, comme les Américains avec le sud), et ne pas reconnaître cela c'est du simple aveuglement idéologique décérébré. La Chine est en train de faire ce que les EU faisaient il y a, disons, 50 ans, pendant la guerre froide, et t'en profite pour t'en prendre aux EU, qui ont quand même un peu évolué depuis. OK mais dans ce cas, n'essaie pas de me faire la morale, t'es ridicule.

Sérieusement on en est encore à lire du "oui mais si les Ricains n'étaient pas là [:joe la propale:7]" en 2021, 75 ans après les faits ? Du coup on a encore le droit de répondre Lafayette, ou bien là c'est vraiment trop daté ? [:mlc2]  
Pour le reste, encore un qui mélange allègrement politique nationale et internationale. Je me fous à peu près autant de ce que les Chinois font chez eux que de ce que les Ricains font chez eux. Je sais bien que pas mal d'intervenants du topic ricains se prennent pour des Ricains (d'où le nombre de pages affolant que ce sujet a pris sous l'abominafreux Trump), mais ce n'est pas mon cas. Les Chinois ne sont pas non plus des anges à l'international, mais à l'heure actuelle ce sont encore les Ricains qui se rendent coupages des pires saloperies dans le monde, et dans l'affaire qui nous occupe, ce sont eux qui ont déclenché les hostilités. Tu pourras enchaîner tous les fameux "whataboutisms" que tu voudras, ça n'y changera rien.
Et en passant, "l'évolution" de tes Ricains a donné au 21ème siècle l'Irak, puis la Libye, et la Syrie a démontré qu'ils comptaient au sommet de l'Etat bcp de gens prêts à récidiver. Tu parles d'une évolution [:afrojojo]
On verra bien quand la Chine aura détruit 2-3 pays, déstabilisé des régions entières du monde et imposé des blocus divers et variés à plein d'autres nations, mais pour l'instant on en est loin, ne t'en déplaise.

Sylver--- a écrit :

Donc imaginer que l’empereur chinois n'a pas conquis le monde en 1400 par "pur bonté d'âme" (même si c'est tout à fait possible), bon.

Relis mon post ; j'ai précisé au-dessus que ce genre de comportement ne relevait au contraire pas de la "bonté d'âme" ;)

Message édité par scOulOu le 20-09-2021 à 22:14:53
n°64059502
liveandpla​y
Posté le 20-09-2021 à 21:59:48  profilanswer

Peux-tu développer ? Où alors tu peux aussi lire le rapport pour en parler, ça ne ferait pas de mal :o
En tout cas tes tentatives de dénigrement ne rendront pas ce rapport moins pertinent, ça ressemble d'ailleurs aux techniques chinoises décrites dans plusieurs parties du rapport :o

Message édité par liveandplay le 20-09-2021 à 22:01:45

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64059523
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 20-09-2021 à 22:00:49  profilanswer

Queef a écrit :

Ouai c’est assez cocasse les gars qui parlent d’antiaméricanisme primaire alors que les types puent la sinophobie primaire pour littéralement 99% des posts ici. :lol:
Ils se réjouissent du malheur des Chinois dès qu’ils peuvent parce qu’ils puent tellement la rage que ça en devient gênant :o

Le malheur des chinois tu fais rire  :lol:  

Et Vice Versa. Très bonne technique chinoise  :jap: tu a bien appris ta leçon  :pfff:  

J'espère que le Japon aura toute laide nécessaire pour contrée les hostilité chinoise et nord coréenne.  

---------------
Je me souviens
n°64059611
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 20-09-2021 à 22:05:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et bien repose toi mon grand  :) Et prend ton temps ont est pas pressé  :whistle:    

---------------
Je me souviens
n°64059622
yellowston​e2
Posté le 20-09-2021 à 22:06:32  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Par contre je ne suis pas historien donc être capable de juger ton affirmation à partir d'un lien wiki... boarf. Si l'humanité a bien montré qqchose, c'est qu'à partir du moment où elle pouvait piquer des trucs à son voisin, elle le faisait. Donc imaginer que l’empereur chinois n'a pas conquis le monde en 1400 par "pur bonté d'âme" (même si c'est tout à fait possible), bon. Tant mieux pour eux à l'époque alors :jap:

C'est peut-être tout simplement parce que le pays est tellement immense qu'ils s'en ballec...

Il y avait un bouquin d'un économiste qui disait que la Chine a été première économie du monde pendant presque 5 siècles. Ils n'ont pas eu besoin de coloniser toute la planète pour ça. Contrairement à nous (France, GB). On a mis fin à  leur suprématie grâce aux deux guerres de l'opium qu'on leur  à mis dans la tronche.

Message cité 3 fois
Message édité par yellowstone2 le 20-09-2021 à 22:15:15
n°64059675
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-09-2021 à 22:09:14  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Il y avait un bouquin d'un économiste qui disait que la Chine a été première économie du monde pendant presque 5 siècles. Ils n'ont pas eu besoin de coloniser toute la planète pour ça. On a mis fin à  leur suprématie grâce aux deux guerres de l'opium qu'on leur  à mis dans la tronche.

Plus que ça ; la Chine s'est partagée la première place avec l'Inde pendant plusieurs millénaires.

n°64059722
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 20-09-2021 à 22:12:31  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est peut-être tout simplement parce que le pays est tellement immense qu'ils s'en ballec...

Il y avait un bouquin d'un économiste qui disait que la Chine a été première économie du monde pendant presque 5 siècles. Ils n'ont pas eu besoin de coloniser toute la planète pour ça. On a mis fin à  leur suprématie grâce aux deux guerres de l'opium qu'on leur  à mis dans la tronche.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] ys_par_PIB

Largement plus que 5 siècles.
Les 2 plus grandes économies monde ont été asiatiques (Inde et Chine) pendant des siècles et des siècles, et leur aire d'influence assez gigantesque avec le bouddhisme, le confucianisme, le taoisme etc... sur tous les pays d'Asie du Sud-Est : Laos, Thailande et Cambodge influencés par l'Inde et Japon, Corée et Vietnam par la Chine.

Par contre selon le théorème ci-dessus, ils auraient dû envahir toute la planète. :o

scOulOu a écrit :

Plus que ça ; la Chine s'est partagée la première place avec l'Inde pendant plusieurs millénaires.

grilled :o

Message cité 1 fois
Message édité par Queef le 20-09-2021 à 22:14:27
n°64059771
Ryu-
Posté le 20-09-2021 à 22:17:11  profilanswer

blackmantha a écrit :

Le malheur des chinois tu fais rire :lol:

Et Vice Versa. Très bonne technique chinoise :jap: tu a bien appris ta leçon :pfff:

J'espère que le Japon aura toute laide nécessaire pour contrée les hostilité chinoise et nord coréenne.

T'es un mega comique toi, tu sais ce qu'a fait le Japon à la Chine et la Corée dans l'histoire récente ? Et tu mets le Japon en position de victime ? Le gars qui connaît rien, niveau d'orthographe zéro et se permet des commentaires... Franchement t'as pas le niveau retourne au pmu discuter foot ou chasse j'en sais rien

---------------
[
n°64059789
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-09-2021 à 22:18:47  profilanswer

Queef a écrit :

Par contre selon le théorème ci-dessus, ils auraient dû envahir toute la planète. :o

Bah déjà quand ils survolent l'ADIZ taïwanaise qui comprend une partie de la Chine continentale, ya une partie du topic qui s'en remet pas, j'imagine pas si il y avait une invasion. Des pages et des pages de capture écran Twitter :o

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 20-09-2021 à 22:19:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)