Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64039369
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-09-2021 à 07:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils ont tous un président auto proclamée a vie... Le contrôle total des média
Et de la population. Etc etc ...............

---------------
Je me souviens
mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 07:00:38  profilanswer

n°64039376
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-09-2021 à 07:11:10  profilanswer

blackmantha a écrit :

Ils ont tous un président auto proclamée a vie... Le contrôle total des média
Et de la population. Etc etc ...............

Tu crois vraiment que si il y avait des clusters en Chine avec hopitaux surchargés, des situations comparables à Wuhan 2020, on n'aurait pas d'images ou d'infos, sincèrement :??:

n°64039397
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-09-2021 à 07:29:07  profilanswer

sincèrement ces triste... Mais je pemse que OUI, Vue mon poste au dessus du tien :)

---------------
Je me souviens
n°64039407
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-09-2021 à 07:35:09  profilanswer

Ces pas a la planète de s'ajuster au Pcc, Ces le Pcc qui doit s'ajuster avec la rotation de la planète.

---------------
Je me souviens
n°64039420
moilol1228
Posté le 18-09-2021 à 07:42:26  profilanswer

blackmantha a écrit :

sincèrement ces triste... Mais je pemse que OUI, Vue mon poste au dessus du tien :)

Tu sais que il y en encore des chinois qui partent à l'étranger et des étranger qui rentrent en Chine. Ils sont moins nombreuses qu'avant mais cest quand même quelques centaines milliers par an quand même. Je sais que ça nous fait mal d'avouer mais l epcc a mieux gèrer le covid à partir de mi février 2020 et a eu proportionnellement beacoups moins de mors que la plupart de pays.

Quand il y a un cas de cluster, tout la population environnement sont appelé à être testé et la ville même peut être quarantaine, il est difficile de cacher ça.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64039422
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-09-2021 à 07:42:48  profilanswer

blackmantha a écrit :

Je pense que tu as tort et j'en veux pour preuve la quantité d'information qui sort continuellement sur le pays via la presse locale, étrangère et les réseaux sociaux.

n°64039826
Ryu-
Posté le 18-09-2021 à 09:58:13  profilanswer

blackmantha a écrit :

Ben les chiffre secret du Ccp ben ont y a pas accès .... donc bon :jap:

Relis bien, je parle des contaminations au niveau mondial, qu'est ce qui t'arrive encore toi ? T'es tout le temps à côté de la plaque  :lol:

---------------
[
n°64039888
moilol1228
Posté le 18-09-2021 à 10:14:07  profilanswer

blackmantha a écrit :

Ces pas a la planète de s'ajuster au Pcc, Ces le Pcc qui doit s'ajuster avec la rotation de la planète.

Je te conseille d'aller manifester devant l'ambassade de Chine. Après je ne suis oas sûr quil t'écoute.

---------------
n°64040974
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 18-09-2021 à 13:49:10  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Tu sais que il y en encore des chinois qui partent à l'étranger et des étranger qui rentrent en Chine. Ils sont moins nombreuses qu'avant mais cest quand même quelques centaines milliers par an quand même. Je sais que ça nous fait mal d'avouer mais l epcc a mieux gèrer le covid à partir de mi février 2020 et a eu proportionnellement beacoups moins de mors que la plupart de pays.

Quand il y a un cas de cluster, tout la population environnement sont appelé à être testé et la ville même peut être quarantaine, il est difficile de cacher ça.

C'est beau la naivete  :love:

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°64041071
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-09-2021 à 14:03:03  profilanswer

akizan a écrit :

bonjour, si quelqu'un a des informations, à quand pensez vous la réouverture des frontières de la chine pour des voyages vacances ? merci  :jap:

Ca semble pas pour demain

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524980b96d8075dd76d6.md.jpg

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 14:03:03  profilanswer

n°64042056
moilol1228
Posté le 18-09-2021 à 16:57:23  profilanswer

flounche a écrit :

C'est beau la naivete  :love:

Cest beau quand on a aucun arguments concrets. Des dizaines de milliers de personnes se déplacent tous les jours entre la chine et les pays étrangers. On peut même avec un vpn uploader des vidéo sur Youtube ou des messages sur tweeter. Explique poi par quelle magie le gouvernement chinois arrivent à masquer des cas de covid. Surtout que depuis le février 2020, les cas de covids ne sont plus caché.

Après la Corée du nord,  c'est autres choses.

---------------
n°64042196
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-09-2021 à 17:29:37  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Cest beau quand on a aucun arguments concrets. Des dizaines de milliers de personnes se déplacent tous les jours entre la chine et les pays étrangers. On peut même avec un vpn uploader des vidéo sur Youtube ou des messages sur tweeter. Explique poi par quelle magie le gouvernement chinois arrivent à masquer des cas de covid. Surtout que depuis le février 2020, les cas de covids ne sont plus caché.

L'image que se font certaines personnes de la Chine est assez ahurissante ouais.

n°64042464
flounche
Posté le 18-09-2021 à 18:35:05  profilanswer

moilol1228 a écrit :

La Chine ce n'est pas que les grandes villes a ce que je sache.  

Il y'a aussi la campagne et les regions plus isole. Le gouvernement local sait tres bien comment controler ces personnes et l'information qui y circule.  

Et franchement meme si les VPN existent, tu penses serieusement qu'un paysan va faire ce genre de manip et se mettre en danger pour publier une video et denoncer ce qui se passe ?  :whistle:

---------------
n°64042492
petite fra​ise
Posté le 18-09-2021 à 18:39:07  profilanswer

flounche a écrit :

La Chine ce n'est pas que les grandes villes a ce que je sache.

Il y'a aussi la campagne et les regions plus isole. Le gouvernement local sait tres bien comment controler ces personnes et l'information qui y circule.

Et franchement meme si les VPN existent, tu penses serieusement qu'un paysan va faire ce genre de manip et se mettre en danger pour publier une video et denoncer ce qui se passe ? :whistle:

Moai, la question du covid elle se joue pas dans les campagnes reculées où il n'y a pas internet (par contre ça peut être le cas d'autres questions)

n°64042785
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-09-2021 à 19:43:46  profilanswer

Les clusters cachés dans les campagnes, j'étais pas prêt là

n°64042975
flounche
Posté le 18-09-2021 à 20:18:04  profilanswer

trueslash a écrit :

Les clusters cachés dans les campagnes, j'étais pas prêt là

Et les camps d'internement dans le Xinjiang tu t'y attendais ?  [:transparency]

---------------
n°64043018
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-09-2021 à 20:25:10  profilanswer

flounche a écrit :

Et les camps d'internement dans le Xinjiang tu t'y attendais ?  [:transparency]

Comment ça se passe concrètement, ya un mutant du Covid en Chine qui ne s'attaque pas aux citadins :??:

n°64043597
Ryu-
Posté le 18-09-2021 à 21:42:11  profilanswer

trueslash a écrit :

L'image que se font certaines personnes de la Chine est assez ahurissante ouais.

les gens qui ne connaissent rien de la Chine, je pense qu'ils s'imaginent les campagnes aussi isolées que les campagnes en France, en réalité les campagnes en Chine sont relativement peuplées, et la plupart doivent avoir la 5G

---------------
[
n°64043917
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-09-2021 à 22:21:02  profilanswer

Nan mais ya aussi des campagnes très isolées comme chez nous, a mesure que l'agriculture se modernise ya forcément moins de monde.

n°64044410
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-09-2021 à 23:22:59  profilanswer

Citation :

Tensions are rising between China and Japan over the Senkaku Islands. Although, if the Chinese Communist Party tries to take Taiwan, Japan has promised to defend its island neighbor. According to Japan’s defense minister on Thursday, a free Taiwan is integral to maintaining peace and stability in the region.

Most energy imports to Japan go around Taiwan, leaving it in Japan’s best interest to keep Taiwan free of China’s control. However, China isn’t only posturing against Taiwan, but also a Japanese island chain in Taiwan Straits.

The CCP has claimed the islands for themselves, but Japan hasn’t recognized the claims and said they would push back against China if the claims were acted on.

“The Senkaku Islands are an integral part of Japanese sovereign territory, both according to international law and looking historically,” said Defense Minister Nobuo Kishi. “There is no territorial dispute relating to the Senkaku Islands between Japan and other countries.”

https://www.oann.com/japan-to-take- [...] -is-taken/

Mes Japonnais szur qui vont utiliser les aboiements du CCP pour se refaire une armée.

---------------

n°64044563
liveandpla​y
Posté le 18-09-2021 à 23:58:38  profilanswer

Ryu- a écrit :

les gens qui ne connaissent rien de la Chine, je pense qu'ils s'imaginent les campagnes aussi isolées que les campagnes en France, en réalité les campagnes en Chine sont relativement peuplées, et la plupart doivent avoir la 5G

La différence est que les gens dans les campagnes françaises ne vivent pas avec 300€ par mois. Leur niveau de vie est bien + élevé.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64044586
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-09-2021 à 00:07:14  profilanswer

Citation :

Australia vetoes China’s bid to join Pacific trading pact

Trade Minister Dan Tehan says Australia will oppose China’s bid to join a key trade pact until it halts trade strikes against Australian exports and ­resumes minister-to-minister contacts with the Morrison government.

China on Thursday formally applied to join the world’s biggest trading agreement – the Comprehensive and Progressive Agreement for Trans-Pacific Partnership (CPTPP).

But it will require the unanimous support of all the pact’s members to be admitted.

https://thenewdaily.com.au/news/wor [...] ding-pact/

[:lesadfrog:5]

Ah oui, ca a vraiment bien marché la pression sur l'Australie  [:implosion du tibia]

Franchement, que le CCP ne change rien à sa stratégie. On ne pouvait rêver mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 19-09-2021 à 00:07:38

---------------

n°64044687
liveandpla​y
Posté le 19-09-2021 à 01:00:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Australia vetoes China’s bid to join Pacific trading pact

Trade Minister Dan Tehan says Australia will oppose China’s bid to join a key trade pact until it halts trade strikes against Australian exports and ­resumes minister-to-minister contacts with the Morrison government.

China on Thursday formally applied to join the world’s biggest trading agreement – the Comprehensive and Progressive Agreement for Trans-Pacific Partnership (CPTPP).

But it will require the unanimous support of all the pact’s members to be admitted.

https://thenewdaily.com.au/news/wor [...] ding-pact/

[:lesadfrog:5]  

Ah oui, ca a vraiment bien marché la pression sur l'Australie  [:implosion du tibia]  

Franchement, que le CCP ne change rien à sa stratégie. On ne pouvait rêver mieux.

L'Australie se sent pousser des ailes, et elle a raison. Après il ne faut pas oublier que la Chine avait menacé de lancer des missiles sur l'Australie il y a quelques mois, donc c'est "de bonne guerre" :o D'ailleurs la Chine avait aussi menacé de lancer des attaques nucléaires sur le Japon il n'y a pas si longtemps, donc pourquoi pas l'aider à s'armer avec cette technologie, comme c'est le cas pour l'Australie. J'avais proposé ça il y a quelques jours ici pour le Japon, mais finalement c'est l'Australie qui en a bénéficié. Why not.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64044770
Ryu-
Posté le 19-09-2021 à 02:29:56  profilanswer

liveandplay a écrit :

La différence est que les gens dans les campagnes françaises ne vivent pas avec 300€ par mois. Leur niveau de vie est bien + élevé.

N'en sois pas si sûr, et tu sais peut-être que la coût de la vie est différent entre la Chine et la France ?

---------------
[
n°64044830
yellowston​e2
Posté le 19-09-2021 à 06:13:49  profilanswer

Olivie a écrit :

J'aime bien...C'est pas eux qui ont commencé en bannissant Huawei il y a près de 4 ans ? Je suis le premier à dire qu'ils ont le droit hein, c'est leur pays, leur choix, l'Australie n'est pas un vassal de qui que ce soit. Assortissant ce ban de déclarations qu'on ne saurait dire apolitique...

Mais de leur côté, les Chinois ne sont pas non plus obligés d'acheter chez eux...A un moment, il faut arrêter de chouiner. T'as le droit d'être insolent et insultant avec tes clients. Mais la moindre des choses c'est de ne pas t'étonner quand il ne revient plus et pleurer de cette "sanction".
 :lol:  

Olivie a écrit :

C'est pas compliqué, les Chinois ont eux arrêté de discuter avec l'Australie et les ont passé en pertes et profits en fait...Ils en attendent plus rien vraisemblablement, pas plus que de les faire changer d'avis contrairement à ce que tu penses.

La phrase de l'article est explicite..."until...'china' resumes minister-to-minister contacts"..
Ben ouais, les mecs ont coupé les ponts en fait...s'ils voulaient les faire changer d'avis, ils discuteraient, négocieraient, garderaient contact...
C'est plus le cas. J'avais vu plusieurs reportages de tv Australiens qui en parlaient. Ca fait des mois que différents ministères australiens essaient de renouer contact avec leurs homologues chinois mais ils n'ont plus personne au bout du fil.
Faire le coq en public et en privé, vouloir ensuite continuer à faire comme si rien ne s'était passé...
Ils ne boudent pas...ils sont passés à autre chose...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

liveandplay a écrit :

Après il ne faut pas oublier que la Chine avait menacé de lancer des missiles sur l'Australie il y a quelques mois, donc c'est "de bonne guerre" :o  
.

https://www.aspistrategist.org.au/c [...] le-attack/

Citation :

In May, the editor-in-chief of Beijing’s Global Times newspaper, which generally reflects the views of the Chinese Communist Party, threatened Australia with ‘retaliatory punishment’ with missile strikes ‘on the military facilities and relevant key facilities on Australian soil’ if we were to send Australian troops to coordinate with the US and wage war with China over Taiwan.

l'avis en question

Citation :

Given that Australian hawks keep hyping or hinting that Australia will assist the US military and participate in war once a military conflict breaks out in the Taiwan Straits, and the Australian media outlets have been actively promoting the sentiment, I suggest China make a plan to impose retaliatory punishment against Australia once it militarily interferes in the cross-Straits situation.

Considérer que les dires d'un éditorialiste équivaut à une déclaration officielle de la Chine...carrément...
Que cela puisse refléter l'opinion d'une partie des gars du parti et des éditorialistes, je veux bien. Mais de là à sortir cela carrément comme une déclaration officielle du gouvernement Chinois... en disant comme tu le fais "la Chine avait menacé".
Euh...non...
 [:yellowstone2]

Message édité par yellowstone2 le 19-09-2021 à 09:26:48
n°64045332
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-09-2021 à 10:11:33  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

L’élite politique de Hongkong désigne, dimanche 19 septembre, un puissant comité qui choisira le prochain dirigeant de la ville et près de la moitié du corps législatif, dans le cadre d’un nouveau système « réservé aux patriotes » imposé par Pékin.

« Il s’agit d’une élection importante, bien que le nombre de personnes pouvant y participer ne soit pas élevé », a déclaré à la presse l’actuelle dirigeante de Hongkong, Carrie Lam. Elle a ajouté que le nouveau système garantirait que les « fauteurs de troubles antichinois » ne pourraient plus « faire obstruction » au gouvernement.

Quelque 4 800 Hongkongais sont autorisés à voter pour choisir le comité électoral, soit l’équivalent de 0,6 % des 7,5 millions d’habitants de la ville et moins que les 6 000 policiers déployés pour veiller à ce qu’il n’y ait pas de manifestations ni de perturbations pendant le vote. En 2016, avant la réforme, environ 233 000 Hongkongais avaient pu voter.

:/

---------------
Aloha
n°64045347
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-09-2021 à 10:15:24  profilanswer

Sylver--- a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

L’élite politique de Hongkong désigne, dimanche 19 septembre, un puissant comité qui choisira le prochain dirigeant de la ville et près de la moitié du corps législatif, dans le cadre d’un nouveau système « réservé aux patriotes » imposé par Pékin.

« Il s’agit d’une élection importante, bien que le nombre de personnes pouvant y participer ne soit pas élevé », a déclaré à la presse l’actuelle dirigeante de Hongkong, Carrie Lam. Elle a ajouté que le nouveau système garantirait que les « fauteurs de troubles antichinois » ne pourraient plus « faire obstruction » au gouvernement.

Quelque 4 800 Hongkongais sont autorisés à voter pour choisir le comité électoral, soit l’équivalent de 0,6 % des 7,5 millions d’habitants de la ville et moins que les 6 000 policiers déployés pour veiller à ce qu’il n’y ait pas de manifestations ni de perturbations pendant le vote. En 2016, avant la réforme, environ 233 000 Hongkongais avaient pu voter.

:/

Non mais HK c'est finito hein. Ca va devenir à terme la banlieue pauvre de Shenzhen.

---------------

n°64046133
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-09-2021 à 12:31:40  profilanswer

A mon avis à un moment ils vont vraiment l’avoir la révolution culturelle et les jeûnes prendront les fourches.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168074303a70af413d97e.md.jpg

---------------

n°64046176
hisvin
Posté le 19-09-2021 à 12:37:24  profilanswer

Vu le niveau de Tiktok, c'est une mesure de salubrité.

n°64046822
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-09-2021 à 14:20:51  profilanswer

Je poste ca ici juste parce que certains anti-américain du topic ont beaucoup parlé de la police américaine et de son traitement des minorités.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658834e580767aa75bc.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 19-09-2021 à 14:21:45

---------------

n°64046855
hisvin
Posté le 19-09-2021 à 14:23:31  profilanswer

C'est relativement connu ça. Chocolate city... :/

n°64048270
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 19-09-2021 à 17:48:15  profilanswer

Élection dimanche d’un nouveau comité électoral « réservé aux patriotes »

Quelque 4800 Hongkongais sont autorisés à voter pour choisir le comité électoral, soit l’équivalent de 0,06 % des 7,5 millions d’habitants de la ville, et moins que les 6000 policiers déployés pour veiller à ce qu’il n’y ait pas de manifestation ni de perturbation pendant le vote.

En 2016, avant la réforme, environ 233 000 Hongkongais avaient pu voter.

La grande majorité des 1500  sièges concernés par le scrutin de dimanche seront installés d’office ou choisis par des groupes d’intérêts spéciaux, et seulement 364 sièges sont réellement à pourvoir au moyen du vote.

Il s’agit du premier scrutin dans le cadre d’un nouveau système où toutes les personnes qui se présentent à un poste public doivent faire l’objet d’une vérification de leur loyauté politique et d’une habilitation à ne pas constituer une menace pour la sécurité nationale.

En décembre, ce comité désignera 40 des 90 sièges au sein du Conseil législatif de la ville – 30 seront choisis par des groupes d’intérêts spéciaux et seulement 20 seront directement élus.

L’année suivante, il choisira le prochain dirigeant de Hong Kong, approuvé par la Chine.

Pékin insiste sur le fait que le nouveau système politique est plus représentatif et qu’il permettra d’éviter que des éléments « anti-chinois » n’accèdent au pouvoir.

« Marionnettes » de Pékin
Ses détracteurs affirment qu’il ne laisse aucune place à l’opposition prodémocratique, et qu’il fait de Hong Kong un miroir de la Chine continentale autoritaire dirigée par le Parti communiste.

« Les Hongkongais sont complètement coupés des opérations électorales », a déclaré à l’AFP Nathan Law, un éminent dirigeant démocrate qui a fui en Grande-Bretagne l’année dernière.  

« Tous les candidats aux élections deviendront des marionnettes de spectacle sous le contrôle total de Pékin, sans aucune compétition significative », a-t-il ajouté.  

Ted Hui, un ancien législateur qui s’est installé en Australie, a estimé que le système politique de Hong Kong était désormais « un jeu d’estampillage complètement contrôlé par Pékin ».  

« C’est plus qu’une démocratie gérée. C’est une autocratie qui essaie de faire semblant d’être civilisée », a-t-il commenté à l’AFP.

:pfff:  

Source : YAN ZHAO AND JEROME TAYLOR
AGENCE FRANCE-PRESSE

---------------
Je me souviens
n°64048998
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-09-2021 à 19:40:41  profilanswer

Le mec qui va conduire le bulldozer  [:la mobylette:6]

https://pbs.twimg.com/media/E_pU3euVIAQRIEe?format=jpg&name=small

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 19-09-2021 à 19:40:51

---------------

n°64051668
flounche
Posté le 20-09-2021 à 00:03:12  profilanswer

[:roxelay]

---------------
n°64051691
Ryu-
Posté le 20-09-2021 à 00:08:46  profilanswer

Ça vole haut par ici

---------------
[
n°64051791
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-09-2021 à 00:48:42  profilanswer

[:logicsystem360:5]

n°64051981
moilol1228
Posté le 20-09-2021 à 06:57:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Je poste ca ici juste parce que certains anti-américain du topic ont beaucoup parlé de la police américaine et de son traitement des minorités.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] aa75bc.jpg

tu peux expliquer un peu plus?  y a t il des morts, qui sont les personnes sur les photos, que font t ils?  Personne ne prétends que les polices chinois sont des saints, mais faire des commentaires d'un tweet sur 2 photos floues dont on voit rien? quel intérêt? a moins tu es là pour discréditer tout critique envers le PCC ce qui parait plus logique.

n°64052010
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-09-2021 à 07:18:34  profilanswer

Une source un peu plus pratique qu'une capture écran Twitter serait la bienvenue

n°64052025
yellowston​e2
Posté le 20-09-2021 à 07:25:09  profilanswer

Non mais il faudrait surtout qu'il arrête de mettre des "encarts" twitter. A la limite si c'est vraiment intéressant, qu'il copie colle le texte et donne le lien.

Ca surcharge inutilement les pages pour un texte qui aurait pris 4 lignes s'il l'avait copié collé. Comme son intervention à 14:03:03

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 20-09-2021 à 07:25:43
n°64052032
Ryu-
Posté le 20-09-2021 à 07:28:38  profilanswer

Pis les anti américains comme il dit... Au moment où ils nous ont fait un bon coup de p*** avec les sous marins.... C'est vrai que ce sont de supers alliés...

---------------
[
n°64052155
hisvin
Posté le 20-09-2021 à 08:13:57  profilanswer

Un allié, ce n'est pas un ami sinon on n'utiliserait pas 2 mots différents. Déjà que les amis te font de coup de pute alors les alliés qui n'ont que des intérêts...  

Sinon, on peut prendre les cas chinois pour voir s'ils sont réglos. :D

Message édité par hisvin le 20-09-2021 à 08:15:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)