Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°63961468
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-09-2021 à 17:57:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
La dessus oui pour la Chine le problème n'est pas le vaccins mais les contaminations par les vaccinés. Si demain on invente un vaccin qui ne rend pas contagieux, la question sera différente.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 17:57:40  profilanswer

n°63964072
petite fra​ise
Posté le 08-09-2021 à 23:22:28  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Quelle mauvaise foie, la chine privilégie les vaccins chinois, c'est son intérêt.

Pour le fameux pfizer biotech, Fushan est un investisseur dés mars 2020 chez biotech.  fushan touche 2/3  des bénéfices réalisés par les ventes de ces vaccins en chine mais aussi à hongkong et à taiwan.  il est prévu d'ailleurs d'installer une usine en chine pour les produire une fois le vaccin est approuvé. Masi l'autorité chinoise estime qu'il vaut mieux privilégier les vaccins développés en chine. C'est leurs choix, on a rien à dire.

Et puis c'est factuellement faux de dire que la chine refuse d'accorder un visa aux personnes vaccinées avec autre chose que les vaccins chinois.  Le processus est jute plus long et demande plus de test pcr c'est tout. Tous ceux qui ont pu aller en chine dernièrement , la plupart n'ont pas le vaccin chinois.

Par contre la France n'accorde elle de visa qu'aux chinois ayant reçu les vaccins Pfizer/Moderna/Astrazeneca/J&J, ce qui est impossible en Chine;
Une idée de quand ça se débloquera (soit par la possibilité d'avoir ces vaccins en Chine, soit par la reconnaissance du vaccin chinois par la France) ?

n°63964515
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-09-2021 à 02:17:52  profilanswer

Il faut un motif impérieux il me semble

n°63967147
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2021 à 12:25:07  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524958e903babb732bdf.md.jpg

En gros la réforme va créer encore plus d’inégalités, seuls les très riches vont pouvoir se payer des cours privés pour leurs enfants.

---------------

n°63968443
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-09-2021 à 14:59:16  profilanswer

La prochaine étape va être de rendre ces avantages inutiles dans le cadre de l'obtention de diplomes et de l'accès aux bonnes universités. Après on va pas empêcher les riches de dépenser leurs sous

n°63969405
petite fra​ise
Posté le 09-09-2021 à 16:31:53  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tu as une source de ça ? car je ne trouve pas cette info de prérequis vaccinal de ce type pour entrer en France (ou pour obtenir un visa Schengen courte durée ou France longue durée).

C'est la réponse que j'ai eu de l'ambassade de France à Péquin (en plus des motifs impérieux bien sûr: mort d'un parent, etc...)

Message édité par petite fraise le 09-09-2021 à 16:32:51
n°63970273
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-09-2021 à 18:18:42  profilanswer

C'est pas plutôt:
- soit vaccin approuvé par la France
- soit motif impérieux

:??:

n°63970604
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-09-2021 à 19:18:07  profilanswer

liveandplay a écrit :

Honnêtement ça me semble étrange que l'on ne délivre des visas qu'aux personnes vaccinés (avec les vaccins acceptés chez nous).  

D'après le site de l'ambass :

"Depuis la Chine continentale, classée parmi les pays "orange", toute entrée en France est interdite sauf motif impérieux d’ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l’urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé. Les ressortissants de nationalité française sont autorisés à rejoindre la France.
Pour attester de l’un de ces motifs impérieux, une attestation sur l’honneur est téléchargeable sur le site du ministère de l’Intérieur. Elle devra être présentée, au moment de l’embarquement, à la compagnie de transport et être accompagnée des justificatifs appropriés.
Une déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes et un test Covid négatif datant de moins de 72h, traduit en français et en anglais, pour tout voyageur étranger âgé de plus de 11 ans (voir question suivante pour plus d’informations), un engagement sur l’honneur à se soumettre au test antigénique ou à l’examen biologique à l’arrivée en France et un engagement sur l’honneur à s’isoler durant 7 jours sont également nécessaires au moment de l’embarquement en Chine continentale."

Donc aucune notion de vaccin, mais peut-être que l'info m'échappe par ailleurs, et ce serait bien d'avoir une vraie source pour aider ceux qui en ont besoin.

https://www.interieur.gouv.fr/conte [...] t-2021.pdf

La Chine est un pays orange donc faute de vaccin, il faut un motif impérieux

n°63970621
petite fra​ise
Posté le 09-09-2021 à 19:22:28  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est pas plutôt:
- soit vaccin approuvé par la France
- soit motif impérieux

:??:

Oui c'est ça, désolé pour le manque de clarté

n°63970638
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-09-2021 à 19:25:41  profilanswer

Donc au final c'est assez cohérent, la Chine fait la même chose:
- soit vaccin approuvé par la Chine
- soit il faut que le voyage soit motivé, je ne crois pas qu'ils parlent de motif impérieux mais c'est un type de language comparable.

Au final, ce serait bien que les conditions d'approbation des vaccins soient celles de l'OMS, pas celles des états, ça aiderait à uniformiser tout ça mais on ne peut forcer personne.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 19:25:41  profilanswer

n°63970866
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2021 à 20:00:44  profilanswer

trueslash a écrit :

Donc au final c'est assez cohérent, la Chine fait la même chose:
- soit vaccin approuvé par la Chine
- soit il faut que le voyage soit motivé, je ne crois pas qu'ils parlent de motif impérieux mais c'est un type de language comparable.

Au final, ce serait bien que les conditions d'approbation des vaccins soient celles de l'OMS, pas celles des états, ça aiderait à uniformiser tout ça mais on ne peut forcer personne.

La Chine qui utilise la validation de l’OMS comme argument pour leur vaccin mais font en même temps la sourde oreille quand l’OMS leur demande les datas des premiers cas dans le cadre de l’enquête sur l’origine du Covid.

---------------

n°63970880
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-09-2021 à 20:02:09  profilanswer

Olivie a écrit :

La Chine qui utilise la validation de l’OMS comme argument pour leur vaccin mais font en même temps la sourde oreille quand l’OMS leur demande les datas des premiers cas dans le cadre de l’enquête sur l’origine du Covid.

C'est moi qui utilise la validation de l'OMS comme argument, je ne suis pas la Chine :jap:

Message édité par trueslash le 09-09-2021 à 20:02:23
n°63972106
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-09-2021 à 23:32:45  profilanswer

On parlait pas mal de Tesla dernièrement. Un concurrent de Tesla en Chine c'est BYD. Au mois d'Aout ils ont vendu 60 000 véhicules.

https://www.cnbc.com/2021/09/06/chi [...] surge.html

Citation :

GUANGZHOU, China — BYD sold 61,409 new energy vehicles in August, more than four times the amount sold a year ago, as demand for electric cars continues to rise in the world’s largest auto market.

Une BYD Han ça ressemble à ça:

https://thedriven.io/wp-content/uploads/2021/01/byd-han-luke-todd-1611729463401.jpg

Tesla peut pas espérer continuer à vendre son low-cost model 3 et avoir du succès en Chine, il va falloir qu'ils s'améliorent. Ils ont besoin d'un modele de luxe rafraichi, le model 3 est trop cheap, le model S est trop vieux.

n°63972122
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-09-2021 à 23:37:27  profilanswer

Plagiat :) comme le reste

---------------
Je me souviens
n°63972131
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-09-2021 à 23:39:35  profilanswer

blackmantha a écrit :

Plagiat :) comme le reste

Plagiat de quel véhicule au juste :??:

n°63972191
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-09-2021 à 23:50:20  profilanswer

trueslash a écrit :

Plagiat de quel véhicule au juste :??:

De tout leur industrie automobile  :o Et même plus, Il reste les moteur en aéronautiques a assimiler les plan et la techno qu'il continue a voler a gauche et a droite pour arriver a leur fin. :jap:  

---------------
Je me souviens
n°63972209
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-09-2021 à 23:56:49  profilanswer

Oki dit moi pourquoi un pays comme la chine développe des brevets quand il ne respecte même pas propriétés industrielles des autres

---------------
Je me souviens
n°63972222
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-09-2021 à 00:00:52  profilanswer

blackmantha a écrit :

Oki dit moi pourquoi un pays comme la chine développe des brevets quand il ne respecte même pas propriétés industrielles des autres

Parce qu'ils n'ont pas vocation à être une industrie de copy-cat ad vitam eternam. Ya déjà plein de domaines où ils sont à la pointe et donc ils veulent protéger leur propriété intellectuelle.  

Après on peut aussi refaire la même erreur qu'avec les constructeurs japonais et coréens et continuer à penser que les autos chinoises comme ça a été de la merde dans le passé, ce sera forcément de la merde pour toujours. Ça a tellement bien fonctionné ce mode de raisonement, ce serait dommage de ne pas le recycler :o

n°63972241
Ryu-
Posté le 10-09-2021 à 00:07:38  profilanswer

trueslash a écrit :

Parce qu'ils n'ont pas vocation à être une industrie de copy-cat ad vitam eternam. Ya déjà plein de domaines où ils sont à la pointe et donc ils veulent protéger leur propriété intellectuelle.

Après on peut aussi refaire la même erreur qu'avec les constructeurs japonais et coréens et continuer à penser que les autos chinoises comme ça a été de la merde dans le passé, ce sera forcément de la merde pour toujours. Ça a tellement bien fonctionné ce mode de raisonement, ce serait dommage de ne pas le recycler :o

Y'a un consensus sur le fait que la Chine sera leader dans les véhicules électriques, pour moi ça ne fait aucun doute, y'a des dizaines de constructeurs au taquet.

---------------
[
n°63972354
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 10-09-2021 à 00:42:31  profilanswer

trueslash a écrit :

Ces ton point de vue  :jap:  

---------------
Je me souviens
n°63972367
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-09-2021 à 00:48:53  profilanswer

blackmantha a écrit :

Ces ton point de vue  :jap:  

Sur le fait qu'ils sont à la pointe sur des domaines, c'est un peu plus qu'un point de vue ;)

la 5G par exemple

n°63972375
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 10-09-2021 à 00:55:04  profilanswer

Mais le développement de leur techno a déjà été ultérieurement voler et qui les favorises dans leurs développements supérieur.  O)

---------------
Je me souviens
n°63972385
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-09-2021 à 00:59:54  profilanswer

tout est copié sur tout, je vois pas pourquoi on le repprocherait aux chinois plus qu'aux autres. Et on va arriver à un point où les autres pays vont beaucoup copiers sur les entreprises chinoises, c'est la vie.  

L'exemple le plus récent étant Youtube qui essaye de copier tiktok

n°63972391
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 10-09-2021 à 01:04:52  profilanswer

Ben je parle de brevet.. pas de tik pi tok

---------------
Je me souviens
n°63972400
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 10-09-2021 à 01:10:10  profilanswer

trueslash a écrit :

tout est copié sur tout, je vois pas pourquoi on le repprocherait aux chinois plus qu'aux autres. Et on va arriver à un point où les autres pays vont beaucoup copiers sur les entreprises chinoises, c'est la vie.  

L'exemple le plus récent étant Youtube qui essaye de copier tiktok

Et pour l'autre sujet tiktoc. Ben Après la régulation du temps de jeu pour les mineurs dans le pays, annoncée fin août dernier, la Chine donne un nouveau coup à son industrie vidéoludique pour combattre l’addiction aux jeux vidéo, et ce en stoppant les approbations de nouveaux jeux.

L’information émane du South China Morning Post au lendemain d’une réunion importante entre les régulateurs chinois et les géants Tencent et NetEase.

MàJ 09/09/2021 à 16h10 : Le journaliste hongkongais Pei Li a annoncé avoir échangé avec une source ayant participé à la réunion. Celle-ci lui a expliqué qu'il n'y avait eu aucune mention directe d'une suspension des licences. L'information a été doublement confirmée par l'insider Daniel Ahmad sur Twitter. En revanche, il est expliqué que cette notion d'arrêt des licences date d'août dernier mais que les observateurs attendent encore une mise à jour du site de la NPPA.

Mais les réseau socio ces pas le sujet  :jap:  

---------------
Je me souviens
n°63972417
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 10-09-2021 à 01:21:39  profilanswer

blackmantha a écrit :

De tout leur industrie automobile  :o Et même plus, Il reste les moteur en aéronautiques a assimiler les plan et la techno qu'il continue a voler a gauche et a droite pour arriver a leur fin. :jap:  

Mentalité de rajeux bloqué dans les années 90

n°63972433
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-09-2021 à 01:26:47  profilanswer

blackmantha a écrit :

Ben je parle de brevet.. pas de tik pi tok

Tiktok c'est un exemple de copie qui va dans l'autre sens, je ne sais pas dans quelle mesure leur tech est brevetée mais sur la 5G par exemple, Huawei gagne beaucoup d'argent en licensiant sa technology grâce à ses brevets, le monde est en train de changer, les chinois qui copient tout et n'inventent rien ça commence à dater comme vision

n°63972440
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 10-09-2021 à 01:31:02  profilanswer

Queef a écrit :

Mentalité de rajeux bloqué dans les années 90

NO Jai vue mon pays partenaire des chinois bien avant le ccp...  :o  

---------------
Je me souviens
n°63972457
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 10-09-2021 à 01:39:29  profilanswer

trueslash a écrit :

Tiktok c'est un exemple de copie qui va dans l'autre sens, je ne sais pas dans quelle mesure leur tech est brevetée mais sur la 5G par exemple, Huawei gagne beaucoup d'argent en licensiant sa technology grâce à ses brevets, le monde est en train de changer, les chinois qui copient tout et n'inventent rien ça commence à dater comme vision

Informe toi, la Russie et la chine, même l'Asie en général aime mieux copier et voler les propriétés intellectuels des occidentaux  :jap:    

---------------
Je me souviens
n°63972510
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-09-2021 à 02:13:47  profilanswer

blackmantha a écrit :

Informe toi, la Russie et la chine, même l'Asie en général aime mieux copier et voler les propriétés intellectuels des occidentaux  :jap:    

Le Japon, la Corée produisent énormément de propriété intellectuelle pourtant, la Chine aussi, l'Inde aussi.

Avec des entreprises très présentes aux US donc quand il y a vol d'IP, il y a procès

Je ne comprends pas comment tu arrives à cette conclusion, tu as une source :??:

n°63972548
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 10-09-2021 à 02:56:22  profilanswer

Protéger la propriété intellectuelle des sociétés étrangères en Chine
Coup sur coup, les États-Unis en mars 2018, l’Union européenne en juin contestent devant l’OMC la protection de la propriété intellectuelle en Chine. L’autre géant technologique, le Japon, souhaite s’associer à la requête des États-Unis. L’inégalité de traitement entre les sociétés chinoises et étrangères est au cœur de la dispute : les détenteurs chinois de brevets étrangers perdent leurs droits après la fin d'un contrat de transfert de technologie, mais la partie chinoise garde le droit de l’utiliser; Pékin impose qu’une firme chinoise puisse améliorer la technologie transférée et l’utiliser sans contrainte.

À ces éléments s’ajoute la mise en cause par l’UE de l’organisation administrative chinoise, essentiellement dédiée aux transferts de technologies du plan "Made in China 2025" dont l’objectif est la transformation de l’industrie low cost à une économie avancée dans 10 domaines stratégiques. Face à cette politique, l’Europe se réveille ; Berlin avec la France et l’Italie demandent à la Commission européenne le droit d’enquêter et de bloquer les investissements directs étrangers hors UE dans le secteur des technologies avancées, avec en ligne de mire les groupes publics chinois.

source https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] rce-137375

---------------
Je me souviens
n°63972552
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 10-09-2021 à 03:02:42  profilanswer

trueslash a écrit :

Le Japon, la Corée produisent énormément de propriété intellectuelle pourtant, la Chine aussi, l'Inde aussi.

Avec des entreprises très présentes aux US donc quand il y a vol d'IP, il y a procès

Je ne comprends pas comment tu arrives à cette conclusion, tu as une source :??:

Ha et les propriétés technologique déjà voler il ya 20 ou 30 ans tu oublie  :(  la chine ces des voleur et des copieur... Jai rien contre les chinois au contraire. mais ils sont contrôler par le ccp a la MADMAX  :jap:  

---------------
Je me souviens
n°63972584
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-09-2021 à 03:52:01  profilanswer

blackmantha a écrit :

Ha et les propriétés technologique déjà voler il ya 20 ou 30 ans tu oublie  :(  la chine ces des voleur et des copieur... Jai rien contre les chinois au contraire. mais ils sont contrôler par le ccp a la MADMAX  :jap:  

C'est quand même ballot pour ta démonstration qu'il n'y ait pas de cas récent en cours de jugement. Genre si Toyota ou kia faisait du vol de propriété intellectuelle par exemple, les procès en Europe et aux US feraient grand bruit.

n°63972586
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-09-2021 à 03:54:44  profilanswer

blackmantha a écrit :

Protéger la propriété intellectuelle des sociétés étrangères en Chine
Coup sur coup, les États-Unis en mars 2018, l’Union européenne en juin contestent devant l’OMC la protection de la propriété intellectuelle en Chine. L’autre géant technologique, le Japon, souhaite s’associer à la requête des États-Unis. L’inégalité de traitement entre les sociétés chinoises et étrangères est au cœur de la dispute : les détenteurs chinois de brevets étrangers perdent leurs droits après la fin d'un contrat de transfert de technologie, mais la partie chinoise garde le droit de l’utiliser; Pékin impose qu’une firme chinoise puisse améliorer la technologie transférée et l’utiliser sans contrainte.

À ces éléments s’ajoute la mise en cause par l’UE de l’organisation administrative chinoise, essentiellement dédiée aux transferts de technologies du plan "Made in China 2025" dont l’objectif est la transformation de l’industrie low cost à une économie avancée dans 10 domaines stratégiques. Face à cette politique, l’Europe se réveille ; Berlin avec la France et l’Italie demandent à la Commission européenne le droit d’enquêter et de bloquer les investissements directs étrangers hors UE dans le secteur des technologies avancées, avec en ligne de mire les groupes publics chinois.

source https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] rce-137375

Ce que tu décris là, c'est du transfert de propriété intellectuelle dans le cadre du droit chinois, personne ne force les sociétés occidentales à se soumettre au droit chinois, suffit de pas y aller ou de le contester à l'OMC.

n°63972693
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 10-09-2021 à 07:19:57  profilanswer

Le droit chinois tu veut rire :)

---------------
Je me souviens
n°63972745
hisvin
Posté le 10-09-2021 à 07:41:24  profilanswer

Dans leur pays, leurs règles.
Le problème étant que le jeu est totalement asymétrique, que les sociétés extérieures ne peuvent ignorer le marché titanesque du plus puissant pays au monde d'autant plus que ce dernier est en pleine croissance et que ses sociétés le sont aussi et n'ont pas de problèmes avec ces règles...

n°63972807
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 10-09-2021 à 08:03:48  profilanswer

Ils sont très loin d'être le plus puissant pays du monde.
1 Ils ont pas la gesture.  
2 Pas encore les moyens.
3 Et ils ont rien a proposer comme model de vie. Sauf copier le style de vie OCCIDENTALE. :))))

---------------
Je me souviens
n°63972824
Ryu-
Posté le 10-09-2021 à 08:08:24  profilanswer

blackmantha a écrit :

2 Pas encore les moyens.
3 Et ils ont rien a proposer comme model de vie. Sauf copier le style de vie OCCIDENTALE. :))))

T'es complètement à côté de la plaque  :lol:
T'as trop bu ?

---------------
[
n°63972859
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-09-2021 à 08:14:38  profilanswer

blackmantha a écrit :

2 Pas encore les moyens.

Mais du coup si c'est un pays tout naze, les boites européennes et américaines ont simplement à arrêter de se précipiter pour y créer des JV à tours de bras :)

Facile

n°63972887
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 10-09-2021 à 08:19:04  profilanswer

blackmantha a écrit :

2 Pas encore les moyens.

Raj plus fort encore.

n°63972894
hisvin
Posté le 10-09-2021 à 08:20:23  profilanswer

En parlant de jeux vidéos, ils sont entrain de serrer la vis en mode bourrin. Au point ou les boites chinoises décrochent à la bourse. :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)