Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5657 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°63896037
Ryu-
Posté le 31-08-2021 à 20:00:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Allez-y mollo sur les additions de pourcentages quand même :o

Je dis pas que vous avez tort mais c'est casse-gueule niveau mathématiques :D

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 20:00:15  profilanswer

n°63896370
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-08-2021 à 20:49:54  profilanswer

trueslash a écrit :

Même le parisien a mis des guillements sur probable, ils savent qu'ils sont en train de clickbaiter les Olivies de leur lectorat

En tout cas tes attaques ad hominem répétées prouvent bien que je touche les endroits sensibles de la propagande du CCP :)

---------------

n°63896514
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-08-2021 à 21:06:17  profilanswer

Citation :

“An employee of the lab gets infected while working in a bat cave collecting samples. Such a scenario, while being a lab leak, would also fit our first hypothesis of direct transmission of the virus from bat to human. This is a hypothesis that we consider to be likely,” Peter Ben Embarek told the Danish public channel TV2.

https://www.aljazeera.com/news/2021 [...] -spotlight

"To be likely" sans guillemets :) Sans doute pour faire rager les trueslash qui défendent le CCP :o

---------------

n°63897448
moilol1228
Posté le 31-08-2021 à 22:05:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

“An employee of the lab gets infected while working in a bat cave collecting samples. Such a scenario, while being a lab leak, would also fit our first hypothesis of direct transmission of the virus from bat to human. This is a hypothesis that we consider to be likely,” Peter Ben Embarek told the Danish public channel TV2.

"To be likely" sans guillemets :) Sans doute pour faire rager les trueslash qui défendent le CCP :o

Bof ce ne dont que des hypothèses,  reviens quand tu auras  des preuves,  et non des conjecture.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°63897449
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-08-2021 à 22:05:47  profilanswer

Olivie a écrit :

En tout cas tes attaques ad hominem répétées prouvent bien que je touche les endroits sensibles de la propagande du CCP :)

Pas d'ad hominem dans mon post, si tu arrêtais de pleurnicher quand on n'est pas d'accord avec toi, le dialogue sera plus facile.

n°63897501
Latiole
Posté le 31-08-2021 à 22:09:09  profilanswer

Salut,

petite question de curiosité, on est expat en Allemagne et un couple de collègues ont obtenu des postes en Chine dans notre groupe.  
Donc les deux parents ont une place. Je sais pas trop comment tout se déroule mais ils en arrivent à la phase Visa et là .... refus du visa pour leur gamine unique de 2 ans.

Tout est annulé. lls peuvent pas partir.

Vous avez des infos dessus ? Cela m'intrigue.

n°63897511
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-08-2021 à 22:09:59  profilanswer

trueslash a écrit :

Pas d'ad hominem dans mon post, si tu arrêtais de pleurnicher quand on n'est pas d'accord avec toi, le dialogue sera plus facile.

C'est quoi les "les Olivies de leur lectorat" ?

trueslash a écrit :

Même le parisien a mis des guillements sur probable, ils savent qu'ils sont en train de clickbaiter les Olivies de leur lectorat

---------------

n°63897539
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-08-2021 à 22:12:06  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est quoi les "les Olivies de leur lectorat" ?

Les gens qui partagent des opinions [:spamafote]

C'est pas une insulte Olivie :)

n°63897610
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-08-2021 à 22:16:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Il parle ici d'une hypothèse hybride entre deux hypothèse: "Introduction through a laboratory incident" (souvent qualifié de lab leak) et "Direct zoonotic transmission"

C'est pour ça que l'article met des guillemets, ils savent très bien que c'est pas l'hypothèse lab leak qui est probable en tant que telle, ils savent lire.

n°63898880
Ryu-
Posté le 31-08-2021 à 23:49:16  profilanswer

Latiole a écrit :

Salut,

petite question de curiosité, on est expat en Allemagne et un couple de collègues ont obtenu des postes en Chine dans notre groupe.
Donc les deux parents ont une place. Je sais pas trop comment tout se déroule mais ils en arrivent à la phase Visa et là .... refus du visa pour leur gamine unique de 2 ans.

Aucune idée, c'est moche tout ça

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 23:49:16  profilanswer

n°63899099
moilol1228
Posté le 01-09-2021 à 00:20:01  profilanswer

Latiole a écrit :

Salut,

C'est bizzare,  le groupe n'a  pas payé  ses impôts  en chine  :o  

Plus sérieusement,  je pense que la Chine ne veut prendre  aucun risque  avec le covid.  Comme on ne peut pas vacciner  un bébé  de 2 ans,  et le confinement  et le test pcr d'un  enfant  de cet âge  est une casse tête, ils pensent c'est plus simple de refuser le visa.attendons quelques  mois et ils pourront sans doute refaire la demande.  Sinon il faut que le gouvernement  local  ou se trouve le siège  de l'entreprise ecrit une lettre  de recommandation pour le visa.

---------------
n°63899101
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 01-09-2021 à 00:20:23  profilanswer

Ryu- a écrit :

Bah toi aussi tu ailes les théories du complot, tant que c'est contre la Chine, l'histoire du lab leak c'est une théorie du complot

Tu est aveugler par ton Amour pour le CCP :jap:  

---------------
Je me souviens
n°63899301
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-09-2021 à 01:43:47  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est bizzare,  le groupe n'a  pas payé  ses impôts  en chine  :o  

Plus sérieusement,  je pense que la Chine ne veut prendre  aucun risque  avec le covid.  Comme on ne peut pas vacciner  un bébé  de 2 ans,  et le confinement  et le test pcr d'un  enfant  de cet âge  est une casse tête, ils pensent c'est plus simple de refuser le visa.attendons quelques  mois et ils pourront sans doute refaire la demande.  Sinon il faut que le gouvernement  local  ou se trouve le siège  de l'entreprise ecrit une lettre  de recommandation pour le visa.

Possible que les visas soient encore réservés aux travailleurs essentiels ou catégorie similaire à ce stade et qu'un gosse de 2 ans ait du mal à entrer dans la catégorie :D

Mais c'est bien moche si ils comptaient dessus :/

n°63899379
Ryu-
Posté le 01-09-2021 à 06:52:38  profilanswer

blackmantha a écrit :

Tu est aveugler par ton Amour pour le CCP :jap:

Va apprendre ton français niveau primaire et reviens me voir pour les insultes gratuites.

---------------
[
n°63901984
Latiole
Posté le 01-09-2021 à 13:52:18  profilanswer

trueslash a écrit :

Possible que les visas soient encore réservés aux travailleurs essentiels ou catégorie similaire à ce stade et qu'un gosse de 2 ans ait du mal à entrer dans la catégorie :D

Mais c'est bien moche si ils comptaient dessus :/

Elle m'a expliqué qu'apparemment, même sur un couple. Si seul l'un des deux a une place de travail, l'autre n'obtiendra pas de visa. Après ce sont ses dires, je ne sais pas.

n°63902207
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 01-09-2021 à 14:16:14  profilanswer

Ryu- a écrit :

Va apprendre ton français niveau primaire et reviens me voir pour les insultes gratuites.

Du calme  :lol:  

---------------
Je me souviens
n°63903997
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-09-2021 à 17:30:47  profilanswer

Latiole a écrit :

Elle m'a expliqué qu'apparemment, même sur un couple. Si seul l'un des deux a une place de travail, l'autre n'obtiendra pas de visa. Après ce sont ses dires, je ne sais pas.

Ça parait plausible ouais

n°63907234
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-09-2021 à 23:25:44  profilanswer

On commence à en savoir un peu plus sur les condamnations pour espionnage des deux Michaels canadiens:

https://www.wsj.com/articles/china- [...] 1630527499

Citation :

A Chinese government-run newspaper says Michael Spavor shared photos and videos of military equipment with Michael Kovrig in cases central to China-Canada ties

Citation :

Michael Spavor, who was sentenced last month in his case to 11 years in prison, “was found to have taken photos and videos of Chinese military equipment on multiple occasions and illegally provided some of those photos to people outside China,” the Global Times reported, quoting an unnamed source.

Citation :

As part of Mr. Spavor’s sentencing last month, the court said he would be deported from China but didn’t specify when that would happen. Diplomats say they have scope to negotiate with Beijing over their nationals imprisoned in China once legal proceedings are concluded.

Canada’s ambassador in China, Dominic Barton, had said after Mr. Spavor’s sentencing that the espionage case against him involved photos that the Chinese side believes he shouldn’t have taken at airports, including some of military aircraft, adding that Mr. Spavor had a “different view” on the matter.

Je savais pas que la déportation était une possibilité. J'espère que ça pourra se faire vite.

n°63907265
moilol1228
Posté le 01-09-2021 à 23:30:28  profilanswer

trueslash a écrit :

On commence à en savoir un peu plus sur les condamnations pour espionnage des deux Michaels canadiens:

Citation :

A Chinese government-run newspaper says Michael Spavor shared photos and videos of military equipment with Michael Kovrig in cases central to China-Canada ties

Citation :

Michael Spavor, who was sentenced last month in his case to 11 years in prison, “was found to have taken photos and videos of Chinese military equipment on multiple occasions and illegally provided some of those photos to people outside China,” the Global Times reported, quoting an unnamed source.

Citation :

As part of Mr. Spavor’s sentencing last month, the court said he would be deported from China but didn’t specify when that would happen. Diplomats say they have scope to negotiate with Beijing over their nationals imprisoned in China once legal proceedings are concluded.

Canada’s ambassador in China, Dominic Barton, had said after Mr. Spavor’s sentencing that the espionage case against him involved photos that the Chinese side believes he shouldn’t have taken at airports, including some of military aircraft, adding that Mr. Spavor had a “different view” on the matter.

Je savais pas que la déportation était une possibilité. J'espère que ça pourra se faire vite.

La question cest de savoir si cest avant ou apres les 11 ans de prisons. Car contrairement à la France, la chine expulse les condamnés étrangers  une fois quils sortent de prison.

---------------
n°63907502
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-09-2021 à 00:40:06  profilanswer

moilol1228 a écrit :

La question cest de savoir si cest avant ou apres les 11 ans de prisons. Car contrairement à la France, la chine expulse les condamnés étrangers  une fois quils sortent de prison.

Quelque chose me dit que ça va dépendre de comment les canadiens traitent les citoyens chinois impliqués dans leur système judiciaire :ange:

n°63907507
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-09-2021 à 00:41:06  profilanswer

trueslash a écrit :

Quelque chose me dit que ça va dépendre de comment les canadiens traitent les citoyens chinois impliqués dans leur système judiciaire :ange:

C’est beau ce système judiciaire.

---------------

n°63907520
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-09-2021 à 00:47:20  profilanswer

Le fait que la déportation soit une possibilité est une petite victoire, le reste est pas réjouissant mais il faut savoir savourer les petites victoires aussi

n°63907642
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 02-09-2021 à 04:23:51  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Otan pour moi  ;)  Des photo du matos militaire chinois  :lol: yen a plein les internet  :pfff:  

---------------
Je me souviens
n°63907643
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 02-09-2021 à 04:25:22  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est beau ce système judiciaire.

... CCP  :jap:  

---------------
Je me souviens
n°63907653
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-09-2021 à 05:03:07  profilanswer

blackmantha a écrit :

Otan pour moi  ;)  Des photo du matos militaire chinois  :lol: yen a plein les internet  :pfff:

Elles sont bien prises par quelqu'un :D

Message édité par trueslash le 02-09-2021 à 05:03:24
n°63908167
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-09-2021 à 09:05:20  profilanswer

https://hothardware.com/news/arm-ch [...] nt-company

Fig.1: La Chine, rien à branler de la propriété intellectuelle :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°63911967
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-09-2021 à 16:06:33  profilanswer

“Tout va bien loo ca fait 20 ans qu’on dit que le marché immobilier chinois va se casser la gueule  :lol:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168077db779dcff05b0ff.md.jpg

---------------

n°63912028
moilol1228
Posté le 02-09-2021 à 16:12:18  profilanswer

FLo14 a écrit :

https://hothardware.com/news/arm-ch [...] nt-company

Fig.1: La Chine, rien à branler de la propriété intellectuelle :D

C'est déjà posté.  l'auteur de l'article ne sais même pas que arm a vendu ses actions dans arm china,  on peut douter la qualité des informations pour les restes.  

Puis bon l'article est biaisé, l'arm a vendu touts ses actions dans le groupe arm china à un consortium  d'investisseur chinois en 2018 pour 775 millions de dollars, il est normal  qu'elle devienne une société indépendante de arm UK, vu qu'arm ne possède plus uns seule action de la société.  Si l'arm veut vraiment garder le contrôle , pourquoi avoir vendu toutes ses participation?  C'est le jeux du capitalisme.  

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKCN1J10RM

Puis bon la chine en a tellement rein à faire des brevets qu'elle est devenu le premier pays pour le nombre de brevets déposés en 2019 devants le états unis. Parmi les 10 principaux déposants, on compte quatre entreprises chinoises, deux de Corée du Sud et une pour l’Allemagne, le Japon, la Suède et les États-Unis. le numéro 1 français le CEA n'est que 37 ème.

https://www.usine-digitale.fr/artic [...] es.N951596

---------------
n°63912058
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-09-2021 à 16:15:34  profilanswer

Olivie a écrit :

“Tout va bien loo ca fait 20 ans qu’on dit que le marché immobilier chinois va se casser la gueule  :lol:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0ff.md.jpg

#CetteFoisCestLaBonne

n°63912294
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-09-2021 à 16:42:27  profilanswer

trueslash a écrit :

#CetteFoisCestLaBonne

#caarriverrajamaisonsaitpaspourquoimaiscestmagique

---------------

n°63912357
moilol1228
Posté le 02-09-2021 à 16:50:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Bof, le groupe evergrand que tu cite a déjà été au bord de la faillite en 2008 après la crise financière et a depuis quelques année eu des difficultés à rembourser ses emprunts.  ils ont lancés un emprunt à 11% en 2018.  

https://www.mingtiandi.com/real-est [...] -interest/

Des amis chinois et français qui ont acheté en chine des immobiliers il y a 20 ans vont vu la valeur de leur bien multipliés par 20 à  30. Même si l'IMMO perde10 % de sa valeur, ils resterons largement gagnant.

---------------
n°63912452
Ryu-
Posté le 02-09-2021 à 16:59:59  profilanswer

trueslash a écrit :

#CetteFoisCestLaBonne

Moi ça fait depuis au moins 5 ans que j'entends que la croissance chinoise ralentit...
Les petits haters qui répètent les trucs sans cesse pour s'en convaincre

---------------
[
n°63912492
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-09-2021 à 17:06:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais rassure-toi, à force d'annoncer une crise, tu fniras par avoir raison un jour :)

n°63912516
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-09-2021 à 17:10:13  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Bof, le groupe evergrand que tu cite a déjà été au bord de la faillite en 2008 après la crise financière et a depuis quelques année eu des difficultés à rembourser ses emprunts.  ils ont lancés un emprunt à 11% en 2018.  

https://www.mingtiandi.com/real-est [...] -interest/

Des amis chinois et français qui ont acheté en chine des immobiliers il y a 20 ans vont vu la valeur de leur bien multipliés par 20 à  30. Même si l'IMMO perde10 % de sa valeur, ils resterons largement gagnant.

Perso je reste convaincu que ce qui fera crasher l'immo chinois ce sera la fin de l'exode rural et on n'y est pas encore. Le reste ce sera plus des épiphénomènes qui vont provoquer des baisses temporaires et des mini crash mais la tendance restera à la hausse

n°63912656
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-09-2021 à 17:27:53  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249aca021c83f90e017.md.jpg

La Chine qui lie la protection du climat à ses relations avec les USA.  

La politique de la terre brûlée au sens propre. Et ils le disent au calme.  [:le smug:10]

---------------

n°63912704
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-09-2021 à 17:34:18  profilanswer

Pour le coup elle a raison, difficile de collaborer quand on ne s'entend sur rien et que l'on accuse le partenaire de tous les maux

C'est si sureprenant que ça :??:

n°63912717
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-09-2021 à 17:35:48  profilanswer

Pour Evergrande:

Citation :

China's central bank highlighted in its financial stability report in 2018 that companies including Evergrande might pose systemic risks to the nation's financial system.

Evergrande's liabilities involve more than 128 banks and over 121 non-banking institutions, according to the letter. JPMorgan estimated last week China Minsheng Bank (600016.SS) has the highest exposure to Evergrande.

Late payments could trigger cross-defaults as many financial institutions have exposure to Evergrande via direct loans and indirect holdings through different financial instruments.

In the dollar bond market, Evergrande accounts for 4% of Chinese real estate high-yields, according to DBS. Any defaults will also trigger sell-offs in the high-yield credit market.

A collapse of Evergrande will have a large impact on the job market. It has 200,000 staff and hires 3.8 million people every year for project developments.

https://www.reuters.com/world/china [...] 021-07-27/

---------------

n°63912736
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-09-2021 à 17:37:44  profilanswer

trueslash a écrit :

Pour le coup elle a raison, difficile de collaborer quand on ne s'entend sur rien et que l'on accuse le partenaire de tous les maux

C'est si sureprenant que ça :??:

“J’arrête de construire mes centrales à charbon si vous arrêtez de parler du genocide des ouïgours”.
Parfaitement logique et le lien entre les deux est clair.
 [:jayson:1]

---------------

n°63912752
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-09-2021 à 17:39:36  profilanswer

Olivie a écrit :

“J’arrête de construire mes centrales à charbon si vous arrêtez de parler du genocide des ouïgours”.
Parfaitement logique et le lien entre les deux est clair.
 [:jayson:1]

c'est ton interpretation ça

Ce qu'elle dit c'est qu'il est pas possible de compartimenter les discussions du point de vue de la Chine. C'est un peu culturel aussi je pense.

Edit:

elle dit

Citation :

Cannot divorce

pas

Citation :

must be connected

Message cité 2 fois
Message édité par trueslash le 02-09-2021 à 17:42:16
n°63912779
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-09-2021 à 17:43:18  profilanswer

C’est tout frais  

Citation :

Cash-strapped China Evergrande Group said work has been suspended on some of its real-estate projects after it delayed payments to its suppliers and contractors, showing how the developer’s financial troubles have spilled over into its business operations.

https://www.wsj.com/articles/china- [...] 1630412380

---------------

n°63912841
Ryu-
Posté le 02-09-2021 à 17:51:09  profilanswer

trueslash a écrit :

c'est ton interpretation ça

Ce qu'elle dit c'est qu'il est pas possible de compartimenter les discussions du point de vue de la Chine. C'est un peu culturel aussi je pense.

Edit:

elle dit

Citation :

Cannot divorce

pas

Citation :

must be connected

Je le comprends aussi comme ça et je ne vois rien de choquant, mais Olivie comprend tout à sa manière, ça en devient maladif

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)