Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°63815279
Ryu-
Posté le 21-08-2021 à 10:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

Mais personne ne dit que c'est rien, détend toi un coup.

si relis plus haut, et les messages qui me sont adressés sont toujours agressifs

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 21-08-2021 à 10:43:40  profilanswer

n°63815459
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-08-2021 à 11:32:54  profilanswer

Citation :

Pakistan: des ressortissants chinois visés par une attaque suicide au Baloutchistan

Citation :

Deux personnes ont été tuées, trois blessées, dont un ressortissant chinois, c’est le dernier bilan de l’attentat suicide qui a visé, vendredi 20 août, un convoi chinois au Baloutchistan (sud-ouest du Pakistan). L’ambassade de Chine à Islamabad a fermement condamné cette attaque. C’est la deuxième fois que des travailleurs chinois sont pris pour cible en un mois.

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifiqu [...] outchistan

---------------

n°63815714
Ryu-
Posté le 21-08-2021 à 12:28:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Pakistan: des ressortissants chinois visés par une attaque suicide au Baloutchistan

Citation :

Deux personnes ont été tuées, trois blessées, dont un ressortissant chinois, c’est le dernier bilan de l’attentat suicide qui a visé, vendredi 20 août, un convoi chinois au Baloutchistan (sud-ouest du Pakistan). L’ambassade de Chine à Islamabad a fermement condamné cette attaque. C’est la deuxième fois que des travailleurs chinois sont pris pour cible en un mois.

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifiqu [...] outchistan

t'es content?

---------------
[
n°63815869
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-08-2021 à 13:05:05  profilanswer

Tu deviens vraiment fatiguant.

---------------
Aloha
n°63815908
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-08-2021 à 13:13:13  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Tu deviens vraiment fatiguant.

Précise de qui tu parles, si un modo passe j’ai pas envie de me prendre une balle perdue:o

---------------

n°63815967
esiuol
Все буде Україна
Posté le 21-08-2021 à 13:22:48  profilanswer

hisvin a écrit :

https://youtu.be/lbH_8Nj51HU
Vidéo sur la dette chinoise.

Vraiment intéressant, merci pour ce partage :jap:

n°63817116
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-08-2021 à 17:27:14  profilanswer

Oui dans ma famille chinoise on me sort souvent des énormités du genre les coréens et les japonais viennent de Chine.

En général je réponds soit que non en fait ils viennent d'Ethiopie comme les chinois, soit que oui physiquement ils sont passés par un territoire qui allait devenir la Chine mais qui ne l'était pas encore à l'époque donc c'est aussi vrai (ou faux) que de dire que les chinois viennent de n'importe quel pays par lesquels seraient passées leur ancêtres avant d'arriver et de fonder la Chine

Il y en a même qui croient que les chinois sont apparus un peu spontanément, indépendament des autres populations humaines et que si on est compatibles ([:petrus75]) bah c'est un coup de bol

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 21-08-2021 à 17:28:50
n°63817134
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-08-2021 à 17:31:31  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ils on en commun  l'origine de leur langue

Ryu- a écrit :

ce que je disais était donc vrai,

Non. La langue c'est dans la bouche.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63817368
coffee jui​ce
Posté le 21-08-2021 à 18:24:46  profilanswer

trueslash a écrit :

Oui dans ma famille chinoise on me sort souvent des énormités du genre les coréens et les japonais viennent de Chine.

En général je réponds soit que non en fait ils viennent d'Ethiopie comme les chinois, soit que oui physiquement ils sont passés par un territoire qui allait devenir la Chine mais qui ne l'était pas encore à l'époque donc c'est aussi vrai (ou faux) que de dire que les chinois viennent de n'importe quel pays par lesquels seraient passées leur ancêtres avant d'arriver et de fonder la Chine

Il y en a même qui croient que les chinois sont apparus un peu spontanément, indépendament des autres populations humaines et que si on est compatibles ([:petrus75]) bah c'est un coup de bol

Ils doivent tout confondre comme Ryu :o

Si on parle de l'écriture, de la science, des arts ou de la culture de manière générale alors oui la Chine a profondément influencé 3 pays : le Vietnam, la Corée et le Japon.  
La langue (parlée, donc) est propre à chacun.  

Même au sein de la Chine, vu que l'écriture chinoise se base sur un symbole et non pas un son, cela a été un souci constant pour les dynasties successives pour unifier toutes ses ethnies qui parlaient des langues différentes mais utilisaient les mêmes idéogrammes.

n°63817413
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-08-2021 à 18:33:48  profilanswer

En tout cas on a fait une belle digression sur un article qui disait que les jeunes coréens détestaient plus les chinois que les japonais :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-08-2021 à 18:33:48  profilanswer

n°63817483
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-08-2021 à 18:45:52  profilanswer

Faut bien qu'on parle de quelque chose en attendant les preuves du lab leak qui ne devraient pas tarder à sortir maintenant :o

n°63817705
Ryu-
Posté le 21-08-2021 à 19:22:52  profilanswer

Philibear a écrit :

Non. La langue c'est dans la bouche.

la langue française c'est dans la bouche?
vous jouez sur les mots mais c'est pas grave, un chinois qi va au japon ou en Corée sait lire à peu près 50% de ce qui est écrit dans les journaux

---------------
[
n°63817718
Ryu-
Posté le 21-08-2021 à 19:23:36  profilanswer

coffee juice a écrit :

Ils doivent tout confondre comme Ryu :o

Si on parle de l'écriture, de la science, des arts ou de la culture de manière générale alors oui la Chine a profondément influencé 3 pays : le Vietnam, la Corée et le Japon.  
La langue (parlée, donc) est propre à chacun.  

Même au sein de la Chine, vu que l'écriture chinoise se base sur un symbole et non pas un son, cela a été un souci constant pour les dynasties successives pour unifier toutes ses ethnies qui parlaient des langues différentes mais utilisaient les mêmes idéogrammes.

évidemment qu'il y a plein de dialectes différents en Chine...

---------------
[
n°63817921
TZDZ
Posté le 21-08-2021 à 19:53:09  profilanswer

coffee juice a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. De nombreux caractères sont basés sur les sons, un exemple très connu : 吗. En réalité la plupart des caractères chinois sont des idéophonogrammes.

n°63820906
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-08-2021 à 10:44:14  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je me prends pour Olivie :o  

https://img.super-h.fr/images/c6ad1 [...] 78360e.png
https://img.super-h.fr/images/8fa01 [...] 4f9cd1.png

Déclarations officielles assez fortes de Taiwan qui met en avant sa démocratie et son opposition (et même son combat!) au communisme, à l'autoritarisme et aux crimes contre l'humanité, en citant ouvertement la Chine et sa similarité avec les Talibans, (et en citant quand même l'OTAN!).  

Une déclaration d'indépendance en approche ?  :ouch:  

C'est mieux pour eux que petit à petit les pays renforcent leur coopération avec elle. Le reste n'apporte pas grand chose.

---------------

n°63821387
Ryu-
Posté le 22-08-2021 à 12:16:29  profilanswer

liveandplay a écrit :

Et le Chinois comprends combien de % quand un Japonais lui parle ?

En répondant à cette question, tu auras peut-être une petite lumière qui s’allumera enfin (après 3 pages à jouer à celui qui ne comprends rien ou qui essaye de continuer sa propagande qui ne prend pas) :o :o

J'ai toujours dit que la langue parlée était différente, n'essaie pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit et calme toi aussi

---------------
[
n°63821608
toupidoup
Posté le 22-08-2021 à 13:02:14  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je me prends pour Olivie :o  

https://img.super-h.fr/images/c6ad1 [...] 78360e.png
https://img.super-h.fr/images/8fa01 [...] 4f9cd1.png

Déclarations officielles assez fortes de Taiwan qui met en avant sa démocratie et son opposition (et même son combat!) au communisme, à l'autoritarisme et aux crimes contre l'humanité, en citant ouvertement la Chine et sa similarité avec les Talibans, (et en citant quand même l'OTAN!).  

Une déclaration d'indépendance en approche ?  :ouch:  

Depuis 2005 c'est peu probable :o ...

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°63821619
toupidoup
Posté le 22-08-2021 à 13:04:30  profilanswer

Ryu- a écrit :

la langue française c'est dans la bouche?
vous jouez sur les mots mais c'est pas grave, un chinois qi va au japon ou en Corée sait lire à peu près 50% de ce qui est écrit dans les journaux

Ya deux choses à pas confondre là... Les chinois ont clairement une facilité à apprendre le japonais. Mais de là à dire qu'un chinois de mainland china peut comprendre 50% du journal japonais... certainement pas...

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°63821629
Ryu-
Posté le 22-08-2021 à 13:05:54  profilanswer

toupidoup a écrit :

Ya deux choses à pas confondre là... Les chinois ont clairement une facilité à apprendre le japonais. Mais de là à dire qu'un chinois de mainland china peut comprendre 50% du journal japonais... certainement pas...

bah si ils utilisent beaucoup de chinois traditionnel...

---------------
[
n°63821648
toupidoup
Posté le 22-08-2021 à 13:09:03  profilanswer

Ryu- a écrit :

bah si ils utilisent beaucoup de chinois traditionnel...

La grammaire est très différente. Pas du tout facile pour un touriste chinois de comprendre le japonais, même très basic. Alors sur les journaux... faut pas rêver.

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 25-08-2021 à 10:13:40

---------------
n°63821690
Ryu-
Posté le 22-08-2021 à 13:16:19  profilanswer

toupidoup a écrit :

La grammaire est très différente. J'habite au Japon, ma femme est chinoise, et franchement je vois bien que c'est pas du tout facile pour un touriste chinois de comprendre le japonais, même très basic. Alors sur les journaux... faut pas rêver.

c'est sûr que c'est plus facile à l'écrit qu'à l'oral, je ne comprends pas la comparaison

---------------
[
n°63822435
toupidoup
Posté le 22-08-2021 à 15:08:22  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'est sûr que c'est plus facile à l'écrit qu'à l'oral, je ne comprends pas la comparaison

Même à l'écrit... ils vont comprendre des signes sans comprendre le sens de la phrase... je comprends pas du tout d'où tu sors qu'un chinois peut lire 50% d'un journal japonais. Un exemple simple, ils peuvent pas comprendre la négation (c'est des hiraganas, pas des kanjis), ou le passé/futur etc. Donc impossible de comprendre le sens d'un article.

---------------
n°63822438
hisvin
Posté le 22-08-2021 à 15:09:43  profilanswer

n°63822488
TZDZ
Posté le 22-08-2021 à 15:17:54  profilanswer

Le mythe 3 est quand même discutable. Il est fréquent que japonais et chinois échangent en se "traçant" des caractères sur la paume de la main. Donc évidemment, la prononciation est différente, mais quand même sur le sens, si tu connais beaucoup de kanjis, t'as fait un gros boulot pour le chinois à l'écrit.

n°63822723
Ryu-
Posté le 22-08-2021 à 16:02:26  profilanswer

liveandplay a écrit :

Et donc tu ne réponds pas à la question ? Combien de % un Chinois va comprendre d’un Japonais qui lui parle selon toi ?

Perso un Italien qui me parle ou un Espagnol (lentement), je comprends en partie car la langue a la même origine.

quasiment rien, j'ai jamais dit que l'oral était similaire
par contre les origines communes de l'écriture sont indéniables et signifiantes

Message édité par Ryu- le 22-08-2021 à 16:02:58

---------------
[
n°63825269
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-08-2021 à 22:52:36  profilanswer

Hmmm les US viennent de faire reculer leur premier cas mortel de Covid au tout début de janvier 2020 avec des morts dans plusieurs états dès janvier aussi. https://www.mercurynews.com/2021/08 [...] ought/amp/

n°63825465
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-08-2021 à 23:14:10  profilanswer

trueslash a écrit :

Hmmm les US viennent de faire reculer leur premier cas mortel de Covid au tout début de janvier 2020 avec des morts dans plusieurs états dès janvier aussi. https://www.mercurynews.com/2021/08 [...] ought/amp/

Va au bout de ton idée qu'on comprenne le sens de ton "Hmmm" :)

---------------

n°63825562
Ryu-
Posté le 22-08-2021 à 23:21:38  profilanswer

trueslash a écrit :

Il faut lancer une enquête  :lol:

---------------
[
n°63825753
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-08-2021 à 23:38:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Va au bout de ton idée qu'on comprenne le sens de ton "Hmmm" :)

Bah ça remet pas mal en cause la compréhension du début de la pandémie aux US, ça implique que le virus circulait beaucoup quasi un mois avant ce que l'on pensait jusqu'à maintenant et c'est étonnant que cette information ne sorte que maintenant sur un site de news local donc j'aimerais bien en savoir plus

n°63826185
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2021 à 00:26:14  profilanswer

trueslash a écrit :

Bah ça remet pas mal en cause la compréhension du début de la pandémie aux US, ça implique que le virus circulait beaucoup quasi un mois avant ce que l'on pensait jusqu'à maintenant et c'est étonnant que cette information ne sorte que maintenant sur un site de news local donc j'aimerais bien en savoir plus

Je vois pas très bien ce que ca changerait niveau compréhension du début de la pandémie aux US. :??:  
Et il faut pas un mois pour un décès entre la contamination et la mort, c'était plutot 12-15 jours avec le premier variant.
Surtout que si les premiers cas en Chine ont eu lieu en décembre, normal que les premiers morts aient eu lieu en janvier aux USA.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 23-08-2021 à 00:27:54

---------------

n°63826200
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2021 à 00:30:31  profilanswer

Mais puisque cela t’intéresse, n’hésite pas à pousser tes recherches jusqu’aux cas de décès en 2013 du virus le plus proches du Covid, depuis étudiés secrètement par la Chine.

---------------

n°63826282
Ryu-
Posté le 23-08-2021 à 01:13:10  profilanswer

trueslash a écrit :

ça revient à ce que je disais que le virus circulait sûrement dans pas mal d'endroits du monde quand on croyait qu'il n'était qu'à Wuhan...

---------------
[
n°63826286
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-08-2021 à 01:17:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Je vois pas très bien ce que ca changerait niveau compréhension du début de la pandémie aux US. :??:  
Et il faut pas un mois pour un décès entre la contamination et la mort, c'était plutot 12-15 jours avec le premier variant.
Surtout que si les premiers cas en Chine ont eu lieu en décembre, normal que les premiers morts aient eu lieu en janvier aux USA.

Un mois dans la chronologie c'est assez énorme je trouve, surtout avec des cas géographiquement autant distribués ce qui tend à indiquer que les premiers cas pourraient dater d'encore plus tôt.

n°63826287
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-08-2021 à 01:18:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais puisque cela t’intéresse, n’hésite pas à pousser tes recherches jusqu’aux cas de décès en 2013 du virus le plus proches du Covid, depuis étudiés secrètement par la Chine.

Secrètement :??: Comment tu le sais du coup ? Tu fais partie du complot :??:

n°63826316
Ryu-
Posté le 23-08-2021 à 01:48:24  profilanswer

trueslash a écrit :

Secrètement :??: Comment tu le sais du coup ? Tu fais partie du complot :??:

Il a les preuves mais il ne peut pas les divulguer  :O

---------------
[
n°63826322
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-08-2021 à 02:00:21  profilanswer

Ryu- a écrit :

Il a les preuves mais il ne peut pas les divulguer  :O

https://www.rawstory.com/media-library/eyJhbGciOiJIUzI1NiIsInR5cCI6IkpXVCJ9.eyJpbWFnZSI6Imh0dHBzOi8vYXNzZXRzLnJibC5tcy8yNzI2NzM2NS9vcmlnaW4uanBnIiwiZXhwaXJlc19hdCI6MTY2NTIwODU1Nn0.5UprKxVcJFj5k1DNLd1wm0VJ_jdiBKPFxw7X-SuB9Jg/image.jpg?width=1200&height=674

n°63826337
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2021 à 02:20:47  profilanswer

Je ne sais pas qui c’est.
Mais connaissant ta rhétorique je suppose que c’est un type d’extrême-droite américaine. Des qu’on critique le CCP c’est qu’on est un méchant raciste :)

Citation :

En avril 2012, six mineurs étaient chargés de nettoyer une mine de cuivre désaffectée en vue de la réhabiliter.  

Peuplé de plusieurs colonies de chauves-souris, l'endroit est couvert de leurs déjections, et les hommes passent deux semaines à nettoyer les galeries. Quelques jours plus tard, les six mineurs sont hospitalisés d'urgence. Ils présentent tous les symptômes d'une pneumonie sévère, certains étant en détresse respiratoire. Sur ces six malades, trois décèdent quelques semaines plus tard.

Citation :

A 1 500 kilomètres de là, l'un des trois laboratoires de la ville de Wuhan étudie les coronavirus. Sa directrice adjointe, Shi Zhengli, est une virologue mondialement connue

Citation :

Elle est envoyée dans le Yunnan pour effectuer des prélèvements dans la mine. C'est là qu'en 2013, elle découvre le RaTG13, un nouveau coronavirus jusqu'alors inconnu.

Ce virus RaTG13 refera parler de lui en février 2020, dans les colonnes de la prestigieuse revue scientifique Nature. Shi Zhengli affirme alors avoir trouvé dans ses échantillons un virus qui serait proche à plus de 96% du SARS-CoV-2, celui qui est à l'origine du Covid-19. La communauté scientifique s'interroge : depuis quand ce RaTG13 était-il conservé dans le laboratoire de Wuhan

Citation :

Sans compter que l'histoire des mineurs du Yunnan comporte un autre élément troublant... A l'été 2020, interrogée par le magazine Scientific American, Shi Zhengli avançait une étrange explication à leur maladie. Elle affirmait qu'ils n'avaient pas été contaminés par un coronavirus, mais par un champignon, qui aurait pénétré dans leurs poumons. Une version qui laisse sceptiques de nombreux scientifiques...

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 24921.html

Un champignon. :)

Mais je dois sûrement être un sinophobe d’extrême droite américaine  [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------

n°63826350
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-08-2021 à 02:40:27  profilanswer

Ah c'était un secret sur France info.

Moi j'appelle ça une information mais on peut utiliser le vocabulaire que l'on veut

n°63826352
esiuol
Все буде Україна
Posté le 23-08-2021 à 02:42:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne sais pas qui c’est.

MyPillow guy, aka Mike Lindell, qui a énormément de preuves sur les fraudes concernant la dernière élection présidentielle.

n°63826355
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-08-2021 à 02:48:13  profilanswer

esiuol a écrit :

MyPillow guy, aka Mike Lindell, qui a énormément de preuves sur les fraudes concernant la dernière élection présidentielle.

J'adore ce mec [:ddr555]

n°63826361
esiuol
Все буде Україна
Posté le 23-08-2021 à 03:09:16  profilanswer

Il faut en profiter tant qu’il n’est pas derrière les barreaux :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)