Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°63798890
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-08-2021 à 19:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Essaye d'acheter plus de masques US pour la cause, ils arrivent pas à écouler les stocks et mettent les travailleurs sur la paille :jap:

Bof non je ne prend pas les masque industriel. il ya de très bonne couturière qui font de très bon masque en tissue personnaliser.  :)  

---------------
Je me souviens
mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 19:33:37  profilanswer

n°63798934
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-08-2021 à 19:40:35  profilanswer

Ah c'est donc ça les masques de meilleures qualité que les cochonneries chinoises [:ddr555]

n°63798963
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-08-2021 à 19:45:16  profilanswer

trueslash a écrit :

https://www.cnn.com/2021/08/18/chin [...] index.html

Citation :

China's Delta outbreak shows signs of slowing, as variant rages across the world

Citation :

At its peak, China was reporting more than 140 new symptomatic cases a day, which, though a tiny proportion of its 1.4 billion population, marked a significant uptick in a country that for months had largely contained the spread of the virus.
But less than a month later, the outbreak is showing early signs of winding down. Numbers have fallen steadily with the country reporting six new locally-transmitted symptomatic cases on Tuesday, and six more on Wednesday.

Citation :

Yangzhou, one of the infection hotspots with a population of 4.5 million people, has so far conducted seven rounds of mass-testing for its residents.

[:pierloup]  

Vu comment la variant est contagieux il ne faut surtout pas encore crier victoire mais tendance est bonne

Oui ben à mon avis, à un moment les habitants de Yangzhou vont pas être contents :o
Avec le variant Delta, je pense que ca va être très compliqué de l'éliminer totalement...mais la bonne nouvelle:

Citation :

Coronavirus: 98% des Belges hospitalisés depuis janvier n’étaient pas vaccinés
Les résultats préliminaires d’une étude menée par Sciensano publiée mercredi démontrent une nouvelle fois l’efficacité des vaccins, chiffres à l’appui.

https://www.lesoir.be/390073/articl [...] s-vaccines

Si les gens vaccinés ne sont quasiment plus hospitalisés, on peut "vivre ave le virus" si tout le monde est vacciné.

---------------

n°63798968
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-08-2021 à 19:46:55  profilanswer

Yep je vais encore chez le dernier cordonnier de ma ville. que veut tu j essai d'encourager les artisan, Pour les industriels qui envoie les travailleur au chômage jy peut rien ... sorry  

---------------
Je me souviens
n°63798983
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-08-2021 à 19:48:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui ben à mon avis, à un moment les habitants de Yangzhou vont pas être contents :o
Avec le variant Delta, je pense que ca va être très compliqué de l'éliminer totalement...mais la bonne nouvelle:

Citation :

Les résultats préliminaires d’une étude menée par Sciensano publiée mercredi démontrent une nouvelle fois l’efficacité des vaccins, chiffres à l’appui.

Si les gens vaccinés ne sont quasiment plus hospitalisés, on peut "vivre ave le virus" si tout le monde est vacciné.

Il commence a parler de 3iem dose de vaccin en septembre ici au Usa :(  

---------------
Je me souviens
n°63798996
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-08-2021 à 19:49:57  profilanswer

blackmantha a écrit :

Il commence a parler de 3iem dose de vaccin en septembre ici au Usa :(  

Les USA c'est encore un autre problème...ils ont vraiment du mal à convaincre beaucoup de gens à se faire vacciner...Les Chinois n'ont pas trop se problème vu que l'avis des gens au final ne comptera pas trop :o

---------------

n°63799027
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-08-2021 à 19:54:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Les USA c'est encore un autre problème...ils ont vraiment du mal à convaincre beaucoup de gens à se faire vacciner...Les Chinois n'ont pas trop se problème vu que l'avis des gens au final ne comptera pas trop :o

ouin cest découragent. la fautes au influenceur et au media sociaux  :fou:  

Mais pour le moment je suis a cote au Canada  :ange:  

---------------
Je me souviens
n°63799033
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-08-2021 à 19:55:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

C'est un très gros "si"

n°63799046
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-08-2021 à 19:58:08  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est un très gros "si"

Non mais quand je dis "si" tout le monde est vacciné...c'est plus de 80%.
Les 20% qui ne veulent pas se faire vacciner, une partie prendra la responsabilité de se faire intuber  [:spamafote]  

Mais bon courage à la Chine, elle va passer les 2-3 prochaines années à récurer les narines des chinois pour très très très peu d'hospitalisation au final.

---------------

n°63799061
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-08-2021 à 20:01:16  profilanswer

Ont va engager des agent chinois pour les convaincre des bien fais du vaccin  

---------------
Je me souviens
mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 20:01:16  profilanswer

n°63799065
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-08-2021 à 20:01:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais quand je dis "si" tout le monde est vacciné...c'est plus de 80%.
Les 20% qui ne veulent pas se faire vacciner, une partie prendra la responsabilité de se faire intuber  [:spamafote]  

Mais bon courage à la Chine, elle va passer les 2-3 prochaines années à récurer les narines des chinois pour très très très peu d'hospitalisation au final.

et des milliers de vies sauvées

et puis les vaccins mARN finiront par arriver en Chine, ça va pas prendre 3 ans

n°63802229
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-08-2021 à 11:52:46  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168077c28fab5face6e87.md.jpg

Si c’est vrai ca signifierait que les chiffres du recensement son bien plus mauvais qu’annoncé…

---------------

n°63802321
Ryu-
Posté le 19-08-2021 à 12:01:33  profilanswer

Olivie a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e87.md.jpg

Si c’est vrai ca signifierait que les chiffres du recensement son bien plus mauvais qu’annoncé…

ah bon, t'es trop fort pour en déduire ça

---------------
[
n°63803592
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-08-2021 à 14:48:23  profilanswer

Ils peuvent annoncer le cinquième ou le sixième ça ne changera pas que les gens ne veulent pas de gosses

n°63803604
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-08-2021 à 14:50:45  profilanswer

trueslash a écrit :

Ils peuvent annoncer le cinquième ou le sixième ça ne changera pas que les gens ne veulent pas de gosses

Ca ils ne l’ont pas encore compris  [:spamafote]  
Et quand ils vont se manger le mur du 3e âge, ils auront pas non plus compris pourquoi.

---------------

n°63803667
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-08-2021 à 14:58:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca ils ne l’ont pas encore compris  [:spamafote]  
Et quand ils vont se manger le mur du 3e âge, ils auront pas non plus compris pourquoi.

Je pense qu'ils le comprennent très bien mais que les changements sociétaux à mettre en place pour améliorer la natalité sont tellement importants qu'ils prennent un ** certain ** temps à faire effet.

n°63803775
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-08-2021 à 15:10:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je pense qu'ils le comprennent très bien mais que les changements sociétaux à mettre en place pour améliorer la natalité sont tellement importants qu'ils prennent un ** certain ** temps à faire effet.

Ah tu veux dire que Olivie ne comprend pas mieux la politique de natalité que le gouvernement :??:

Merde j'y croyais moi :(

n°63804006
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-08-2021 à 15:35:25  profilanswer

https://www.cnbc.com/2021/08/19/lob [...] es-do.html

Citation :

Hard lesson for U.S. investors: Chinese companies don’t make the rules in China

Ce titre [:ddr555]

Ce choc culturel [:ddr555]

n°63804007
TZDZ
Posté le 19-08-2021 à 15:35:26  profilanswer

Amha ils ont surtout bien entamé leur transition démographique, y'a pas de retour en arrière possible. Dur pour les vieux, mais c'est tant mieux.

n°63804025
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-08-2021 à 15:37:04  profilanswer

TZDZ a écrit :

Amha ils ont surtout bien entamé leur transition démographique, y'a pas de retour en arrière possible. Dur pour les vieux, mais c'est tant mieux.

voilà, c'est l'absence d'immigration qui va faire baisser la population à terme, la natalité baisse dans tous les pays développés

n°63805308
Ryu-
Posté le 19-08-2021 à 18:11:40  profilanswer

On continue de se réjouir des problèmes des autres

---------------
[
n°63805441
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-08-2021 à 18:28:17  profilanswer

trueslash a écrit :

Ah tu veux dire que Olivie ne comprend pas mieux la politique de natalité que le gouvernement :??:

Merde j'y croyais moi :(

C'est quoi la politique de natalité en Chine ces 20 dernières années ? Juste pour voir le niveau d'expertise du gouvernement chinois ?
Avoir attendu que la population baisse pour se dire "ah ben on va les laisser faire 3 ou 4 gosses" alors que ca doit faire 40 ans qu'ils leur expliquent le contraire, c'est ca avoir "une politique de natalité" ?

---------------

n°63805635
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-08-2021 à 18:52:30  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est quoi la politique de natalité en Chine ces 20 dernières années ? Juste pour voir le niveau d'expertise du gouvernement chinois ?
Avoir attendu que la population baisse pour se dire "ah ben on va les laisser faire 3 ou 4 gosses" alors que ca doit faire 40 ans qu'ils leur expliquent le contraire, c'est ca avoir "une politique de natalité" ?

Tu crois que les changements de politique de natalité datent uniquement du dernier recensement :??:

n°63806241
Ryu-
Posté le 19-08-2021 à 20:10:57  profilanswer

Olivie a écrit :

tu critiques tout, s'ils avaient fait trop d'enfants on leur reprocherait également, la population mondiale est déjà trop élevée, cette politique de l'enfant unique leur a permis de se développer alors qu'ils étaient pauvres

---------------
[
n°63807480
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-08-2021 à 23:17:34  profilanswer

Ah revoilà les trumpettes et leurs alliers: https://www.cnbc.com/2021/08/19/giu [...] party.html

Citation :

‘This is warfare:’ Trump allies Flynn, Bannon pushed conspiracies at ritzy party backed by Chinese exile

Mais de trace de Yan Limeng cette fois, peut-être que les peer reviews ont fini par les convaincre qu'il ne suffisait pas de savoir formater un torchon en deux colonne avec LaTeX pour être crédible :??:

Regardons l'agenda:

Citation :

[...]
How to force the CCP to hand over the CCP-Virus Antidote  
[...]

En fait non, ils ont décidé que faute de preuve crédible, la meilleure solution était la fuite en avant dans le ridicule [:ddr555]

n°63807532
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-08-2021 à 23:28:48  profilanswer

Han et yavait le vendeur d'oreiller aussi là Mike Lindell, tous les avengers étaient présents :o

Citation :

Lindell stood by his belief that China interfered in the election. However, he would not commit to a specific date to release his purported evidence to the public. He also said he had not seen the report by the U.S. intelligence community that explains China did not interfere in the presidential election.

“This happened. It’s real,” Lindell told CNBC. “It’s one of the biggest cover-ups of the biggest crime in history.”

Mais toujours cette facheuse habitude de clamer avoir des preuves acablantes, mais l'impossibilité de les montrer, c'est vraiment trop dommage  [:basarab ier intemeie]

n°63807913
esiuol
Все буде Україна
Posté le 20-08-2021 à 06:20:49  profilanswer

Les mecs ont essayé de surfer sur le sentiment anti-asian pendant le Covid, ça n’a pas suffisamment fonctionné pour eux malgré les quelques rixes [:le-covid:1]  

La plainte de Dominion va les occuper un moment, voir même les achever AMHA :D

n°63807940
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-08-2021 à 06:54:32  profilanswer

J'espère et avec un peu de chance ça va éclabousser un peu

n°63808043
yellowston​e2
Posté le 20-08-2021 à 07:57:25  profilanswer

trueslash a écrit :

TZDZ a écrit :

:jap:

trueslash a écrit :

voilà, c'est l'absence d'immigration qui va faire baisser la population à terme, la natalité baisse dans tous les pays développés

L'une des raisons qui fait que la natalité baisse dans tous les pays développés, c'est que souvent aujourd'hui, les femmes sont obligées de travailler pour maintenir le niveau de vie financièrement. J'ai connu beaucoup de jeunes couples dont la femme a repris très rapidement le travail (avec déchirement car elles auraient préféré s'occuper de leur nourrisson).

A moins de faire en sorte que les mères au foyer touchent un salaire, que le congé maternité dure plus que quelques semaines, ou des aides tellement importantes et durables que d'un point de vu relatif l'intérêt de travailler pour elles soit moindre, inverser la tendance est juste impossible.

Dans un pays capitaliste je ne vois pas comment ce serait possible. Dans un pays soi-disant communiste...avec une réelle volonté, qui sait...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 20-08-2021 à 08:11:04
n°63808082
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-08-2021 à 08:12:09  profilanswer

Ya éventuellement les crèches et les facilités pour éduquer les enfants mais même en Suède ça marche pas top et en Chine avoir un enfant reste très cher si on veut lui donner la meilleure éducation possible.

D'où le crackdown sur le business du tutorat. Ça ne résout pas le problème de l'immobilier mais c'est un pas dans la bonne direction

n°63808087
hisvin
Posté le 20-08-2021 à 08:14:20  profilanswer

La dénatalité est un sujet multi-factoriel.

n°63808108
Ryu-
Posté le 20-08-2021 à 08:19:12  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

L'une des raisons qui fait que la natalité baisse dans tous les pays développés, c'est que souvent aujourd'hui, les femmes sont obligées de travailler pour maintenir le niveau de vie financièrement. J'ai connu beaucoup de jeunes couples dont la femme a repris très rapidement le travail (avec déchirement car elles auraient préféré s'occuper de leur nourrisson).

A moins de faire en sorte que les mères au foyer touchent un salaire, que le congé maternité dure plus que quelques semaines, ou des aides tellement importantes et durables que d'un point de vu relatif l'intérêt de travailler pour elles soit moindre, inverser la tendance est juste impossible.

Dans un pays capitaliste je ne vois pas comment ce serait possible. Dans un pays soi-disant communiste...avec une réelle volonté, qui sait...

y'a aussi le prix de l'immobilier qui pèse, agrandir sa résidence principale coûte trop cher dans les grandes villes

---------------
[
n°63808136
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-08-2021 à 08:26:20  profilanswer

Non seulement l'agrandir mais déménager dans un quartier plus cher pour avoir une meilleure école, ça peut monter très haut.

n°63808822
Ryu-
Posté le 20-08-2021 à 10:18:14  profilanswer

liveandplay a écrit :

Le passage du 2 chambres au 3 chambres est très difficile dans toutes les grosses villes / zones chères (avec une offre + faible et un vrai gap en terme de prix).. Je le vois en France, et je l'ai vu pas mal dans plusieurs mégalopoles asiatiques. Le 2 chambres étant le bien familial standard, le 3 chambres et + le bien familial "de luxe". Je ne connais pas le marché chinois, mais s'imagine que c'est un peu la même chose.

Les prix de l' immo dans les grandes villes a explosé, je connais des familles qui avaient les moyens il y a 10 ans et du jour au lendemain ils n'avaient plus les moyens de changer d'appart

---------------
[
n°63809505
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-08-2021 à 11:43:22  profilanswer

Citation :

South Koreans Now Dislike China More Than They Dislike Japan

There is growing anti-China sentiment in South Korea, particularly among young voters. Conservative politicians are eager to turn the antipathy into a presidential election issue.

Citation :

Over 58 percent of the 1,000 respondents called China “close to evil” while only 4.5 percent said that it was “close to good.”

Citation :

“Until now, hating Japan was such a part of Korean national identity that we have a common saying: You know you are a real Korean when you feel hateful toward Japan for no particular reason,” said Jeong Han-wool, a chief analyst at Hankook Research. “In our survey, people in their 40s and older still disliked Japan more than China. But those in their 20s and 30s, the generation who will lead South Korea in the coming decades, tipped the scale against China.”

https://www.nytimes.com/2021/08/20/ [...] oters.html

---------------

n°63809529
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 20-08-2021 à 11:45:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

There is growing anti-China sentiment in South Korea, particularly among young voters. Conservative politicians are eager to turn the antipathy into a presidential election issue.

Citation :

Over 58 percent of the 1,000 respondents called China “close to evil” while only 4.5 percent said that it was “close to good.”

Citation :

“Until now, hating Japan was such a part of Korean national identity that we have a common saying: You know you are a real Korean when you feel hateful toward Japan for no particular reason,” said Jeong Han-wool, a chief analyst at Hankook Research. “In our survey, people in their 40s and older still disliked Japan more than China. But those in their 20s and 30s, the generation who will lead South Korea in the coming decades, tipped the scale against China.”

Les japonais sont appréciés par qui en Asie en fait ?  

n°63809553
esiuol
Все буде Україна
Posté le 20-08-2021 à 11:47:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Super rassurant cet montée du racisme, ca nous rappelle des erreurs du passé en Europe :/

n°63809555
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-08-2021 à 11:48:07  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Les japonais sont appréciés par qui en Asie en fait ?  

Tu aurais pu dire la même chose avec les chinois :o

Par contre les sud coréens que j’ai rencontrés aux Philippines sont super sympas et ouverts.

Message édité par Olivie le 20-08-2021 à 12:38:54

---------------

n°63809853
hisvin
Posté le 20-08-2021 à 12:27:18  profilanswer

La Chine attaque frontalement la France. :o
https://www.tradingsat.com/kering-F [...] 81185.html

Désolé. :D

n°63809977
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-08-2021 à 12:44:23  profilanswer

hisvin a écrit :

La Chine attaque frontalement la France. :o
https://www.tradingsat.com/kering-F [...] 81185.html

Désolé. :D

Citation :

le président chinois a mis le holà et exhorté ses compatriotes les plus fortunés à œuvrer davantage à "la prospérité commune" lors d'une réunion consacrée à l'économie. Il a également appelé à une redistribution "raisonnable" des richesses qui puisse "profiter à tous", selon les termes rapportés par les médias officiels.

Dans un souci d'équité sociale, des dispositions doivent être prises pour "augmenter les revenus des groupes à faible revenu" et "ajuster les revenus excessifs", a par ailleurs souligné Xi Jinping, selon un compte rendu de la réunion.

Il a raison.

Citation :

WHILE the incoming boss of the Chinese Communist Party, Xi Jinping, was instructing new cadres to study Mao Zedong Thought and avoid the lure of money, his siblings were quietly amassing a private fortune worth well over $US1 billion.

https://www.smh.com.au/world/chines [...] 218qi.html

On va voir s’il montre l’exemple.

---------------

n°63811716
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-08-2021 à 16:26:30  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ce terme me gêne. C'est comme dire que les Chinois ne sont pas capables d'apprécier la démocratie, alors qu'on voit les Chinois de HK et de Taiwan s'en accomoder très bien et même se battre pour elle (alors qu'ils ont la même "culture" à la base). Donc je ne dirais pas "choc culturel", mais simplement choc de fonctionnement.

Est-ce qu'on peut considérer qu'à ce stade, les populations de la Chine continentale et de Taiwan ont une culture qui a divergé :??: C'est une question intéressante à laquelle je ne saurai pas répondre

Pareil avec les US et l'Europe par exemple aussi, je pense pas qu'en Europe un article s'étonnerait que les entreprises ne font pas la loi dans leur pays

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)