Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°63770118
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-08-2021 à 11:33:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

C'est super intéressant tes ptits faits divers

Bien plus que tes posts en tout cas.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 14-08-2021 à 11:33:02  profilanswer

n°63770152
liveandpla​y
Posté le 14-08-2021 à 11:40:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par liveandplay le 14-08-2021 à 11:40:53

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63770919
Ryu-
Posté le 14-08-2021 à 14:59:57  profilanswer

Teto a écrit :

Bien plus que tes posts en tout cas.

Tes interventions sont systématiquement inutiles

---------------
[
n°63770927
hisvin
Posté le 14-08-2021 à 15:01:35  profilanswer

Bataille de P4. \o/

n°63771198
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-08-2021 à 16:13:28  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tes interventions sont systématiquement inutiles

Les miennes sont peut-être inutiles. Les tiennes sont puériles. Systématiquement. Elles sont tellement puériles qu'elles en deviennent contre-productives. D'autant que tu t'en prends toujours au posteur, mais jamais (ou rarement) à ce qu'il dit. Pas de sources démontant ou débunkant ce qu'il dit (et pour cause, c'est la plupart du temps vrai), et faute de pouvoir démentir, tu t'en prends à la personne.

Tu te rends compte que ta parole est complètement démonétisée ici ? Pas une seule intervention pertinente, un point de vue qui apporte quelque chose au débat. Je ne suis qu'un lurkeur amélioré, et je peux te dire qu'il ne m'a pas fallu une semaine pour ne plus croire quoi que ce soit venant de toi. Soit c'est de l'insulte déguisé, soit de la propagande pro-PCC. Enfin bref.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°63771294
Ryu-
Posté le 14-08-2021 à 16:42:59  profilanswer

Teto a écrit :

Les miennes sont peut-être inutiles. Les tiennes sont puériles. Systématiquement. Elles sont tellement puériles qu'elles en deviennent contre-productives. D'autant que tu t'en prends toujours au posteur, mais jamais (ou rarement) à ce qu'il dit. Pas de sources démontant ou débunkant ce qu'il dit (et pour cause, c'est la plupart du temps vrai), et faute de pouvoir démentir, tu t'en prends à la personne.

Tu te rends compte que ta parole est complètement démonétisée ici ? Pas une seule intervention pertinente, un point de vue qui apporte quelque chose au débat. Je ne suis qu'un lurkeur amélioré, et je peux te dire qu'il ne m'a pas fallu une semaine pour ne plus croire quoi que ce soit venant de toi. Soit c'est de l'insulte déguisé, soit de la propagande pro-PCC. Enfin bref.

Tu t'en prends à ma personne sans jamais rien poster
Perso je poste mes avis, tu penses ça parce que tu dois aimer lire la propagande antiChine

Message édité par Ryu- le 14-08-2021 à 16:43:54

---------------
[
n°63771338
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-08-2021 à 16:59:32  profilanswer

liveandplay a écrit :

Le truc c’est que maintenant en France (et globalement en Europe) on vit normalement en acceptant des milliers de cas et un taux de létalité très faible grâce aux vaccins. Si la stratégie 0 covid oblige de grosses opérations (confinement, fermetures de port etc), ce ne sera jamais fini  :sweat: En fait ça renvoie surtout une image que les vaccins utilisés en Chine ne sont pas suffisamment bons pour être couplés avec la stratégie 0 covid (et peut-être auccun vaccin ne l’est).

On vit normalement en laissant circuler le virus ce qui facilite l'apparition de clusters dans les pays moins protégés et aussi l'apparition de variants, sinon assume pourquoi pas mais perso je trouve pas qu'on a le cul si propre que ça. À choisir, je trouve que fermer un terminal quelques jours n'est pas un prix si élevé que ça.

n°63771432
liveandpla​y
Posté le 14-08-2021 à 17:22:08  profilanswer

---------------
n°63771447
TZDZ
Posté le 14-08-2021 à 17:30:01  profilanswer

Le problème c'est pas de vivre avec le virus, c'est de mourir ou d'avoir des séquelles à cause du virus. Forcément avec cette formulation personne n'est contre de "vivre avec". La question c'est pas de vivre, c'est de savoir comment arbitrer entre libertés et décès, et futurs variants éventuellement plus gênants.

n°63771458
liveandpla​y
Posté le 14-08-2021 à 17:31:58  profilanswer

Message édité par liveandplay le 14-08-2021 à 17:32:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2021 à 17:31:58  profilanswer

n°63771470
Enpitsu
Posté le 14-08-2021 à 17:34:23  profilanswer

trueslash a écrit :

On vit normalement en laissant circuler le virus ce qui facilite l'apparition de clusters dans les pays moins protégés et aussi l'apparition de variants, sinon assume pourquoi pas mais perso je trouve pas qu'on a le cul si propre que ça. À choisir, je trouve que fermer un terminal quelques jours n'est pas un prix si élevé que ça.

Le prix ce n'est pas que la fermeture d'un terminal. Le problème c'est que les entrées/sorties du pays sont quasi-impossible depuis 2 ans maintenant.
Ce n'est pas anodin.

n°63771489
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-08-2021 à 17:39:38  profilanswer

trueslash a écrit :

J’ai vu passer un article du WSJ qui disait que les instituts de notation révisaient à la baisse de 0.4-0.5% le PIB de la Chine à cause de cette stratégie de confinement.

Alors oui ca à l’air peu, mais ca doit quand même faire quelques milliards pour quelques cas.

Mais c’est beau de voir un pays voulant autant protéger ces citoyens. Dommage qu’ils en fassent pas autant au niveau de la qualité de l’environnement par exemple. Doit y avoir 1000 fois plus de gens morts en China a cause de la pollution que du Covid.

---------------

n°63771510
liveandpla​y
Posté le 14-08-2021 à 17:44:38  profilanswer

---------------
n°63771582
Ryu-
Posté le 14-08-2021 à 18:00:38  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui je sus d'accord sur le fait que cette façade de "on veut sauver les gens" du covid est un peu étrange voire foireuse.

Est-ce plutôt à cause du fait que le système hospitalier ne puisse pas gérer une vraie vague covid ? Est-ce l'occasion rêvée pour le parti de mettre vraiment main basse sur le pays ? Franchement, il y a quelque chose à creuser.

ça t'étonne qu'une horrible dictature veuille protéger sa population, alors que les gentilles démocratiques ne le font pas correctement?

Message édité par Ryu- le 14-08-2021 à 18:01:12

---------------
[
n°63771592
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-08-2021 à 18:05:34  profilanswer

A l'échelle de la Chine ce sont quand même des centaines de milliers de vies qui ont été sauvées grâce à une lutte sans concession face au covid, perso vous n'arriverez pas à me faire trouver ça foireux ou à jouer au jeu des équivalences. Désolé je vais continuer à trouver ça très bien :D

n°63771643
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-08-2021 à 18:24:15  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui je sus d'accord sur le fait que cette façade de "on veut sauver les gens" du covid est un peu étrange voire foireuse.

Ben y a une théorie qui dit que ca va permettre au CCP en autre de garder le pays fermé très longtemps.
Si en ajoute le crackdown sur l'industrie des aides scolaires qui va interdire les enseignants étrangers et les tests anaux pour les étrangers qui arrivent en Chine, le signal semble plutôt clair.

Citation :

A 2015 study from the non-profit organization Berkeley Earth estimated that 1.6 million people in China die each year from heart, lung and stroke problems because of polluted air

https://en.wikipedia.org/wiki/Pollution_in_China

Dommage que le CCP en fasse pas autant sur la pollution.

Message édité par Olivie le 14-08-2021 à 18:24:56

---------------

n°63771647
Ryu-
Posté le 14-08-2021 à 18:24:56  profilanswer

trueslash a écrit :

A l'échelle de la Chine ce sont quand même des centaines de milliers de vies qui ont été sauvées grâce à une lutte sans concession face au covid, perso vous n'arriverez pas à me faire trouver ça foireux ou à jouer au jeu des équivalences. Désolé je vais continuer à trouver ça très bien :D

bah ouais, franchement faut continuer à chercher ailleurs parce que là leur gestion est exemplaire
Ils ont fait mieux au niveau de l'économie et de la protection des populations

---------------
[
n°63771648
liveandpla​y
Posté le 14-08-2021 à 18:25:08  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 14-08-2021 à 18:28:40

---------------
n°63771661
Ryu-
Posté le 14-08-2021 à 18:27:34  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ce n'est pas l'image que le pays renvoie de lui depuis des décennies oui.

mais c'est ce qu'ils font non? il prennent bien des mesures pour éviter la propagation du virus?

---------------
[
n°63771771
liveandpla​y
Posté le 14-08-2021 à 18:47:55  profilanswer

---------------
n°63771821
TZDZ
Posté le 14-08-2021 à 18:57:36  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Le prix ce n'est pas que la fermeture d'un terminal. Le problème c'est que les entrées/sorties du pays sont quasi-impossible depuis 2 ans maintenant.
Ce n'est pas anodin.

C'est pas anodin mais ça concerne quoi ? 5% de la population ? C'est un problème uniquement pour les classes les plus aisées et les quelques expatriés (40e6 personnes dans le monde = 3% de la population chinoise), et ces derniers peuvent rentrer en respectant la quarantaine. Pour 90% des personnes ça n'a pas d'influence. Sauf pour le tourisme qu'il va falloir limiter de toute façon pour le réchauffement climatique.

liveandplay a écrit :

Est-ce plutôt à cause du fait que le système hospitalier ne puisse pas gérer une vraie vague covid ? Est-ce l'occasion rêvée pour le parti de mettre vraiment main basse sur le pays ? Franchement, il y a quelque chose à creuser.

C'est parce que tu penses connaître les vraies motivations machiavéliques des dirigeants. Et à mon avis tu te trompes entièrement.

Message édité par TZDZ le 14-08-2021 à 18:59:28
n°63771870
Ryu-
Posté le 14-08-2021 à 19:07:32  profilanswer

Pour le coup je vois pas quelles mauvaises intentions on peut trouver à la Chine dans sa politique zéro covid, ça en est même ridicule de lui reprocher ça

---------------
[
n°63772106
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-08-2021 à 19:53:49  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui, en opposition on a la Suède qui n'a par exemple jamais fait de confinement, les restaux et les bars toujours ouverts et où la population n'a jamais mis de masque (ce qui parait assez incroyable !), qui a eu 15 000 morts, ce qui équivaudrait à 2M de morts en Chine.  

Mais la vraie question est : la lutte peut-elle durer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus besoin de lutter ?

Oui sans aller en mode total ballec comme la Suède, on peut imaginer 1M de mort en Chine facilement, sans compter que je doute que la capacité hospitalière chinoise soit comparable à la suédoise. Enfin d'un autre côté, ya moins de maison de retraite donc qui sait :/

Je pene qu'on peut lutter jusqu'à ce qu'un variant soit tellement contagieux ou agressif que la lutte ne soit plus possible et delta titille les limites, si un variant plus agressif apparaît, ça risque d'être très dur à contrecarrer

n°63772551
Ryu-
Posté le 14-08-2021 à 20:56:15  profilanswer

trueslash a écrit :

Oui sans aller en mode total ballec comme la Suède, on peut imaginer 1M de mort en Chine facilement, sans compter que je doute que la capacité hospitalière chinoise soit comparable à la suédoise. Enfin d'un autre côté, ya moins de maison de retraite donc qui sait :/

Je pene qu'on peut lutter jusqu'à ce qu'un variant soit tellement contagieux ou agressif que la lutte ne soit plus possible et delta titille les limites, si un variant plus agressif apparaît, ça risque d'être très dur à contrecarrer

si on a une version plus contagieuse et plus mortelle du delta, je crois que la population mondiale va diminuer...ici on ne sait pas gérer le problème on subit

---------------
[
n°63772683
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-08-2021 à 21:08:42  profilanswer

Sinon ya un sacré bordel en Afghanistan depuis le départ des américains et la Chine n'y met pas un orteil, ça risque encore de se terminer en caramba encore raté pour tous les oiseaux de mauvaise augure habituels. Mais ne vous inquiétez pas pour eux, ils trouveront vite autre chose :o

n°63772771
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-08-2021 à 21:16:19  profilanswer

trueslash a écrit :

Sinon ya un sacré bordel en Afghanistan depuis le départ des américains et la Chine n'y met pas un orteil, ça risque encore de se terminer en caramba encore raté pour tous les oiseaux de mauvaise augure habituels. Mais ne vous inquiétez pas pour eux, ils trouveront vite autre chose :o

Ca parle que les chinois vont reconnaitre les Talibans comme gouvernement légitime une fois que Kaboul aura été pris.
Et ca dit que l'attentat contre les chinois au Pakistan a été mis organisé par...les talibans.

Bonne chance aux chinois, ils vont apprendre c'est quoi être une superpuissance  [:incodreamer:2]

---------------

n°63772829
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-08-2021 à 21:21:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca parle que les chinois vont reconnaitre les Talibans comme gouvernement légitime une fois que Kaboul aura été pris.
Et ca dit que l'attentat contre les chinois au Pakistan a été mis organisé par...les talibans.

Bonne chance aux chinois, ils vont apprendre c'est quoi être une superpuissance  [:incodreamer:2]

Comme d'hab, ça parle, ça dit, perso je m'ntéresse plus aux faits. Pas d'armée chinoise à Kaboul, les américains et les alliers se démerdent avec le bodel qu'ils ont mis et le monde entier peut voir le résultat :/

n°63772833
Ryu-
Posté le 14-08-2021 à 21:21:35  profilanswer

Olivie a écrit :

[:mike hoksbiger:3]

Message édité par Ryu- le 14-08-2021 à 21:22:00

---------------
[
n°63772847
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-08-2021 à 21:23:13  profilanswer

trueslash a écrit :

Comme d'hab, ça parle, ça dit, perso je m'ntéresse plus aux faits. Pas d'armée chinoise à Kaboul, les américains et les alliers se démerdent avec le bodel qu'ils ont mis et le monde entier peut voir le résultat :/

On t'entend pourtant pas trop quand la marine chinoise va dans les eaux des iles des Philippines  :??:

---------------

n°63772965
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-08-2021 à 21:30:48  profilanswer

Citation :

A series of photos published last month by Chinese state media of Foreign Minister Wang Yi standing shoulder to shoulder with visiting Taliban official decked out in traditional tunic and turban raised eyebrows on the country's social media.

Since then, China's propaganda machinery has quietly begun preparing its people to accept an increasingly likely scenario that Beijing might have to recognize the Taliban, the hard line Islamist movement that is rapidly gaining territory in Afghanistan, as a legitimate regime.

"Even if they can't control the whole country, they would still be a significant force to reckon with", an influential social media commentator known to be familiar with China's foreign policy thinking wrote on Thursday. The commentator, who goes by the pen name Niutanqin, or "Zither-Playing Cow", made the remarks on his WeChat channel.

On Friday, the Global Times, a major state-backed tabloid, published an interview with the leader of an Afghan opposition party who said "the transitional government must include the Taliban".

https://www.reuters.com/world/china [...] 021-08-14/

La propagande chinoise en marche pour préparer le soutien du CCP aux Talibans.

---------------

n°63773027
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-08-2021 à 21:38:01  profilanswer

Olivie a écrit :

On t'entend pourtant pas trop quand la marine chinoise va dans les eaux des iles des Philippines  :??:

Parce que c'est sans conséquence comparable au merdier Afghan peur être :??:

n°63773059
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-08-2021 à 21:42:11  profilanswer

trueslash a écrit :

Parce que c'est sans conséquence comparable au merdier Afghan peur être :??:

Ah ok.
Pour moi les deux font de la merde. J'ai pas d'émotivité sélective à ce niveau là.

---------------

n°63773373
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-08-2021 à 22:15:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah ok.
Pour moi les deux font de la merde. J'ai pas d'émotivité sélective à ce niveau là.

Moi non plus :)

n°63774258
Ryu-
Posté le 15-08-2021 à 00:18:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah ok.

Y'en a pas un qui a fait un peu plus que l'autre non par hasard? lol franchement, arriver à faire des reproches sur la Chine sur ce qu'il se passe en Afghanistan, le summum de la mauvaise foi

Message édité par Ryu- le 15-08-2021 à 00:18:46

---------------
[
n°63774568
liveandpla​y
Posté le 15-08-2021 à 07:54:47  profilanswer

---------------
n°63774924
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-08-2021 à 10:14:18  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ils vont surtout négocier avec eux un deal pour le non soutien des Ouïgours en échange s’une reconnaissance des Talibans.

Je connais pas du tout comment sont structurés les talibans...mais de ce que j'ai compris, c'est des constellations de tribus et de chefs de guerre. On verra ce qu'un accord négocié à Kaboul aura comme valeur au Pakistan ou à la frontière chinoise...

---------------

n°63776962
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-08-2021 à 16:16:09  profilanswer

Bordel, ils sont déjà à Kaboul

20 ans de guerre pour ça :/ Paye ton bilan :/

n°63776987
TZDZ
Posté le 15-08-2021 à 16:20:48  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ils vont surtout négocier avec eux un deal pour le non soutien des Ouïgours en échange s’une reconnaissance des Talibans.

Qu'est ce qu'ils en ont à foutre du non-soutien des Ouïghours par un état qui n'aura pas de poids diplomatique ?

n°63776992
hisvin
Posté le 15-08-2021 à 16:22:25  profilanswer

Dans le cas présent, ils ont surtout peur qu'il y ait des infiltrations et/ou des bases de repli pour des groupes armés...Entre autre. :D

n°63777005
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-08-2021 à 16:25:26  profilanswer

hisvin a écrit :

Dans le cas présent, ils ont surtout peur qu'il y ait des infiltrations et/ou des bases de repli pour des groupes armés...Entre autre. :D

Oui à mon avis, ils vont reconnaître le nouveau pouvoir dés qu'il sera en place et ils vont leur dire de ne surtout pas penser à essayer d'infiltrer le Xinjiang et ça va s'arrêter là. Probablement que tout celà sera enterriné par des accords commerciaux.

n°63777019
liveandpla​y
Posté le 15-08-2021 à 16:28:23  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)