Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°63727952
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-08-2021 à 15:07:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :

Franchement, il faut dégager Xi (pas forcément le CCP en totalité) et assainir ses dérives pour que le pays reparte de l'avant, car là il n'y a pas de "cool down" en vue malheureusement  :sweat:  

Oui Xi est le problème.
Maintenant le CCP est tellement opaque qu’on ne sait pas grand chose des autres franges du CCP.  
Y a peut-être encore pire derrière :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 15:07:04  profilanswer

n°63728407
TZDZ
Posté le 08-08-2021 à 15:49:03  profilanswer

liveandplay a écrit :

Le monde libre a encore gagné les JO  :love: ouf, ce n'était pas passé loin. Une belle image pour le sport  :love:

J'arrive pas à voir si c'est du second degré.

n°63728549
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-08-2021 à 16:12:26  profilanswer

blackmantha a écrit :

Les USA passe au premier rang du Décompte des Médailles Olympiques

Yes :)

C'était joué depuis Samedi, la Chine était encore dans la course vu les contre-performances US mais les américains avaient assurés l'essentiel Samedi.

à noter que beaucoup de pays qui n'ont pas fait n'importe quoi avec la gestion du covid ont ramené plus de médailles que d'habitude, la seule exception semble être les russes :??:

n°63728560
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-08-2021 à 16:15:38  profilanswer

Je pense quand même que derrière les clash contre les boites internets, il ne faut pas omettre de voir une volonté politique de ne pas voir une proportion déraisonable des investissements et de la valeur de l'économie chinoise partir vers ce secteur.

C'est pas seulement un caprice, c'est aussi une planification de l'économie

à voir si ça portera ses fruits :??:

n°63728733
hisvin
Posté le 08-08-2021 à 16:53:21  profilanswer

:??:
Si tu veux dire par là que la Chine est consciente qu'elle est à la limite du passage d'atelier du monde à autre chose (services...)??

n°63728835
TZDZ
Posté le 08-08-2021 à 17:12:09  profilanswer

hisvin a écrit :

Si tu veux dire par là que la Chine est consciente qu'elle est à la limite du passage d'atelier du monde à autre chose (services...)??

Ah bah carrément ils sont au courant depuis des années.

n°63728858
hisvin
Posté le 08-08-2021 à 17:16:50  profilanswer

C'est relativement évident. :jap:

n°63728914
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 08-08-2021 à 17:25:55  profilanswer

trueslash a écrit :

Je pense quand même que derrière les clash contre les boites internets, il ne faut pas omettre de voir une volonté politique de ne pas voir une proportion déraisonable des investissements et de la valeur de l'économie chinoise partir vers ce secteur.

C'est pas seulement un caprice, c'est aussi une planification de l'économie

à voir si ça portera ses fruits :??:

Ils voient comment ici certains acteurs du secteur privé (GAFA entre autres) ont pris beaucoup trop de pouvoir.
Ils ont d’une certaine manière raison de vouloir les freiner.

n°63728920
yellowston​e2
Posté le 08-08-2021 à 17:28:03  profilanswer

liveandplay a écrit :

La Chine de Xi a elle-même monté le super front commun face à elle, c'est assez impressionnant cette mega alliance qui se forme. Je ne sais pas si dans l'histoire il y a eu un semblant d'alliance entre alliés si puissants.

Sans problème...
 [:france_insoumise:2]  
Tu crois qu'on leur a pris  comment Hong Kong ?  

Au cas où tu ne le saurais pas, on (occidentaux) leur a déjà fait la guerre aux chinois hein...Deux fois même...
Tu me diras, jamais deux sans trois..
 :whistle:  

A l'époque, France, GB soutenu par les US et la Russie...Ca se pose là en terme de puissance. Surtout comparé à la Chine de l'époque.

Aussi bien militairement qu'économiquement, autant dire que rien que la France et la GB ça imposait. Entre l'empire colonial britannique et français, on était chaud bouillant et toute la planète entière avait compris qui il ne fallait pas dé-respecter. Le soleil ne se couchait jamais sur nos terres et on avait assujetti près d'un demi milliard d'habitants.

Citation :

La première guerre de l'opium fut déclenchée lorsque la Chine interdit l'importation et la consommation d'opium en 1839.

Citation :

Les guerres de l’opium (en chinois : 鴉片戰爭) sont des conflits motivés par des raisons commerciales qui opposèrent au XIXe siècle la Chine de la dynastie Qing, voulant interdire le commerce de l’opium sur son territoire, à plusieurs pays occidentaux qui voulaient encourager son commerce car le produisant dans leurs colonies.

Pfff, les Chinois. Les mecs ont déclaré la guerre à quel pays ? Nous, à part l'Antarctique (normal, on allait quand même pas faire la guerre aux manchots), il n'y a pas un seul continent où on a pas posé nos couilles sur la table.
Autant dire que les Chinois n'ont pas fait le poids.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 08-08-2021 à 20:53:03
n°63729140
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-08-2021 à 17:55:19  profilanswer

hisvin a écrit :

Oui mais pas que.

Il y a aussi cette stratégie que cette autre chose ne peut pas trop ancrer sa valeur sur des services internets. Je pense que la Chine préfère le modele apple / Tesla à celui Facebook Twitter / Google et ils mettent en place des lois pour favoriser cette vision

Message édité par trueslash le 08-08-2021 à 17:57:01
mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 17:55:19  profilanswer

n°63729181
petite fra​ise
Posté le 08-08-2021 à 18:03:20  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pareil [:botman]
Je l'ai lu comme du second degré (phrasé et smileys dignes d'OSS117) mais le reste du message ne collait pas, mon cerveau a buggé

Message édité par petite fraise le 08-08-2021 à 18:03:43
n°63729210
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-08-2021 à 18:06:50  profilanswer

C'est soit du second degré soit un taunt bien maladroit. Il faut être charitable et prendre ça comme du second degré

n°63729313
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 08-08-2021 à 18:19:48  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Sans problème...
 [:france_insoumise:2]  
Tu crois qu'on leur a pris  comment Hong Kong ?  

Au cas où tu ne le saurais pas, on (occidentaux) leur a déjà fait la guerre aux chinois hein...Deux fois même...
Tu me diras, jamais deux sans trois..
 :whistle:  

A l'époque, France, GB soutenu par les US et la Russie...Ca se pose là en terme de puissance. Surtout comparé à la Chine de l'époque.

Aussi bien militairement qu'économiquement, autant dire que rien que la France et la GB ça se posait là en terme de puissance. Entre l'empire colonial britannique et français, on était chaud bouillant et toute la planète entière avait compris qui il ne fallait pas dé-respecter. Le soleil ne se couchait jamais sur nos terres et on avait assujetti près d'un demi milliard d'habitants.

Citation :

La première guerre de l'opium fut déclenchée lorsque la Chine interdit l'importation et la consommation d'opium en 1839.

Citation :

Les guerres de l’opium (en chinois : 鴉片戰爭) sont des conflits motivés par des raisons commerciales qui opposèrent au XIXe siècle la Chine de la dynastie Qing, voulant interdire le commerce de l’opium sur son territoire, à plusieurs pays occidentaux qui voulaient encourager son commerce car le produisant dans leurs colonies.

Pfff, les Chinois. Les mecs ont déclaré la guerre à quel pays ? Nous, à part l'Antarctique (normal, on allait quand même pas faire la guerre aux manchots), il n'y a pas un seul continent où on a pas posé nos couilles sur la table.
Autant dire que les Chinois n'ont pas fait le poids.

Une ville occidentale (HK) qui pop à l'autre bout du monde c'est normal, selon certains. [:poutrella]  

Y'en a plein en Occident qui soit ignorent, soit font semblant de pas savoir, soit négligent totalement ou minimisent cette partie de l'Histoire qui est absolument cruciale pour comprendre pourquoi la Chine a évolué comme elle l'a fait au 20e siècle. (guerres de l'opium, fin des dynasties impériales, guerre civile qui a au final débouché à l'accession au pouvoir du CCP)

TZDZ a écrit :

Caricature de baizuo  [:spamafote]  

n°63729572
yellowston​e2
Posté le 08-08-2021 à 18:57:40  profilanswer

Queef a écrit :

Une ville occidentale (HK) qui pop à l'autre bout du monde c'est normal, selon certains. [:poutrella]  

Y'en a plein en Occident qui soit ignorent, soit font semblant de pas savoir, soit négligent totalement ou minimisent cette partie de l'Histoire qui est absolument cruciale pour comprendre pourquoi la Chine a évolué comme elle l'a fait au 20e siècle. (guerres de l'opium, fin des dynasties impériales, guerre civile qui a au final débouché à l'accession au pouvoir du CCP)

Je ne sais pas, peut-être qu'ils se disent que les autres civilisations  sont tellement émerveillées et éblouies par notre charisme que dès qu'ils nous voient, ils nous font offrande de leurs terres et accessoirement de leur force de travail.  
 [:cosmoschtroumpf]

Message édité par yellowstone2 le 08-08-2021 à 18:58:33
n°63729691
liveandpla​y
Posté le 08-08-2021 à 19:14:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63729811
liveandpla​y
Posté le 08-08-2021 à 19:36:47  profilanswer

Message édité par liveandplay le 08-08-2021 à 19:37:49

---------------
n°63729950
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2021 à 20:04:42  answer

Queef a écrit :

ça s'applique aussi aux territoires conquis par la chine pendant des siècles ?

n°63730101
liveandpla​y
Posté le 08-08-2021 à 20:29:31  profilanswer

---------------
n°63730106
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2021 à 20:30:46  answer

liveandplay a écrit :

Ben non bien sûr que non  :o

je suis bête, ils ont respecté les populations locales et les pouvoirs en place  [:jsuistropcon]

n°63730377
TZDZ
Posté le 08-08-2021 à 21:13:02  profilanswer

Le retour du double standard. Décidément.

n°63730409
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2021 à 21:16:55  answer

à la limite, faudra demander aux voisins des chinois ce qu'ils en pensent

ils ont surement des livres d'histoires qui relatent leurs relations au travers des siècles

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2021 à 21:17:23
n°63730458
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2021 à 21:22:17  answer

ce que vous dites en fait, c'est que les occidentaux n'ont pas respecté les règles auxquelles toutes les puissances de l’époque se conformaient et auxquelles elles se sont toujours conformées

les occidentaux ont triché, contrairement à tous les autres

pour simplifier c'est ça qui est dit

n°63730486
liveandpla​y
Posté le 08-08-2021 à 21:26:08  profilanswer

Message édité par liveandplay le 08-08-2021 à 21:26:42

---------------
n°63730528
TZDZ
Posté le 08-08-2021 à 21:31:00  profilanswer

J'ai du mal à voir où ça va. Quelle est la thèse que tu défends exactement ?

n°63730700
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2021 à 21:52:40  answer

TZDZ a écrit :

J'ai du mal à voir où ça va. Quelle est la thèse que tu défends exactement ?

la thèse défendu c'est que l'occident a humilié la chine, donc la réaction actuelle de la chine est légitime, c'est ça non ?

n°63730725
TZDZ
Posté le 08-08-2021 à 21:55:29  profilanswer

Je n'ai pas lu ça personnellement, mais je te demande donc là où toi tu veux en venir.

n°63730745
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2021 à 21:57:40  answer

TZDZ a écrit :

Je n'ai pas lu ça personnellement, mais je te demande donc là où toi tu veux en venir.

qu'on arrête de dire que l'occident a détruit et asservi le monde, ce qui légitime en réaction sa destruction

n°63730816
TZDZ
Posté le 08-08-2021 à 22:07:13  profilanswer

Je ne pense pas que quiconque ait ici défendu la légitimation de la destruction de l'occident.
Après on peut faire le bilan des interventions militaires extra territoriales chinoises des 30 dernières années et les comparer au bilan du monde occidental.

n°63730880
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-08-2021 à 22:12:32  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne pense pas que quiconque ait ici défendu la légitimation de la destruction de l'occident.
Après on peut faire le bilan des interventions militaires extra territoriales chinoises des 30 dernières années et les comparer au bilan du monde occidental.

https://ichef.bbci.co.uk/news/976/cpsprodpb/18105/production/_90356589_south_china_sea_spratlys.png

Citation :

In early April, a Chinese Coast Guard vessel rammed and sank a Vietnamese fishing vessel close to the Paracel Islands, which China and Vietnam claim as theirs.

Then, a Malaysian oil exploration project also found its operations disrupted off the coast of Borneo by a Chinese marine survey vessel, the Haiyang Dizhi 8, backed by China's Navy and Coast Guard.

https://www.bbc.com/news/world-asia-53344449

Ce sont bien des "interventions militaires extra territoriales chinoises" ca non ?

---------------

n°63730904
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-08-2021 à 22:15:07  profilanswer

Olivie a écrit :

https://ichef.bbci.co.uk/news/976/c [...] ratlys.png

Citation :

In early April, a Chinese Coast Guard vessel rammed and sank a Vietnamese fishing vessel close to the Paracel Islands, which China and Vietnam claim as theirs.

Then, a Malaysian oil exploration project also found its operations disrupted off the coast of Borneo by a Chinese marine survey vessel, the Haiyang Dizhi 8, backed by China's Navy and Coast Guard.

https://www.bbc.com/news/world-asia-53344449

Ce sont bien des "interventions militaires extra territoriales chinoises" ca non ?

Combien de centaines de milliers de morts sur ces interventions :??:

n°63730935
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-08-2021 à 22:17:06  profilanswer

trueslash a écrit :

Combien de centaines de milliers de morts sur ces interventions :??:

Comment ca ? Une "interventions militaires extra territoriales" se mesure en nombre de morts ? Si y a pas de morts ce n'est pas une intervention militaire ?

PS: je connais la suite "oui mais les USA"  [:oulive]  [:whine]

---------------

n°63730951
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-08-2021 à 22:18:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Comment ca ? Une "interventions militaires extra territoriales" se mesure en nombre de morts ? Si y a pas de morts ce n'est pas une intervention militaire ?

PS: je connais la suite "oui mais les USA"  [:oulive]  [:whine]

En fait t'as pas lu le post auquel tu répondais, c'est pas grave, ça arrive, je vais te le remettre :)

TZDZ a écrit :

n°63730992
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-08-2021 à 22:22:17  profilanswer

trueslash a écrit :

En fait t'as pas lu le post auquel tu répondais, c'est pas grave, ça arrive, je vais te le remettre :)

C'est toujours les mêmes qui reviennent avec "l'occident" et les comparaisons à la con. Ca a commencé avec:

yellowstone2 a écrit :

TZDZ a écrit :

Le retour du double standard. Décidément.

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/rnw7jXqCkorwIqBNUEpO8rb9rxkA1v2A1eeJmCZVCBQADHYTB0OtKZwqGidEXWieIzQqA4A1vU34959ywVAzQaCa1qplqfOyDXve_fzuEjESQBw6QJjQ

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 08-08-2021 à 22:22:32

---------------

n°63731029
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-08-2021 à 22:25:39  profilanswer

Ce CCP, vraiment composé de génies  [:clooney24]  [:clooney8]  

Citation :

@KenRoth

China unwittingly made it easy to locate its Xinjiang detention centers: it blotted them out on Baidu Maps, showing where to look on uncensored satellite imagery. That revealed "a gulag archipelago of several hundred more camps," most previously unknown

---------------

n°63731036
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-08-2021 à 22:26:12  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est toujours les mêmes qui reviennent avec "l'occident" et les comparaisons à la con. Ca a commencé avec:

Bof c'est surtout toi qui pleurniche sur ces derniers posts non :??:

Au final, oui la Chine a un certain nombre d'activités pas net à l'internationale sur la période récente mais en comparaison avec les autres grosses puissances mondiales sur la même période, les conséquences ont été négligeables et on peut donc les qualifier en tant que telles, c'est tout, pas la peine de te mettre dans cet état

n°63731079
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-08-2021 à 22:30:53  profilanswer

trueslash a écrit :

Bof c'est surtout toi qui pleurniche sur ces derniers posts non :??:

Au final, oui la Chine a un certain nombre d'activités pas net à l'internationale sur la période récente mais en comparaison avec les autres grosses puissances mondiales sur la même période, les conséquences ont été négligeables et on peut donc les qualifier en tant que telles, c'est tout, pas la peine de te mettre dans cet état

Ca tourne en rond avec les supporters du CCP sur ce topik. A chaque reproche sur des problèmes avec le CCP, la réponse "Oui mais les USA"

C'est la même stratégie de communication, toujours aussi pourrie que celle du CCP:

https://i.imgur.com/FW6Fb9V.png

---------------

n°63731211
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-08-2021 à 22:39:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca tourne en rond avec les supporters du CCP sur ce topik. A chaque reproche sur des problèmes avec le CCP, la réponse "Oui mais les USA"

C'est la même stratégie de communication, toujours aussi pourrie que celle du CCP:

https://i.imgur.com/FW6Fb9V.png

Tu voudrais qu'on compare à qui d'autre :??:

n°63731235
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-08-2021 à 22:41:38  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu voudrais qu'on compare à qui d'autre :??:

T'as besoin de comparer avec les champs de cotton aux USA pour savoir que les camps de concentration en Chine ne sont pas quelque chose de bien ?

---------------

n°63731247
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-08-2021 à 22:42:32  profilanswer

Olivie a écrit :

T'as besoin de comparer avec les champs de cotton aux USA pour savoir que les camps de concentration en Chine ne sont pas quelque chose de bien ?

Je t'ai parlé de champs de coton :??:

Tu mélanges Twitter et HFR maintenant [:ddr555] :??:

n°63731264
liveandpla​y
Posté le 08-08-2021 à 22:43:31  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 08-08-2021 à 22:48:24

---------------
n°63731294
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-08-2021 à 22:45:40  profilanswer

trueslash a écrit :

Je t'ai parlé de champs de coton :??:

Tu mélanges Twitter et HFR maintenant [:ddr555] :??:

C'est la même chose. Le même discours. La même justification. "Oui mais les USA ont fait pire/ont tué plus de gens/ont fait plus de guerre /ont eu plus d'esclaves  [:oulive] "

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)