Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°62913597
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2021 à 01:15:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'Inde a d'autres soucis pour le moment mais oui c'est une destination possible. Bizarre qu'ils n'y aient pas pensé.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 01:15:20  profilanswer
 

n°62913604
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2021 à 01:20:12  profilanswer
 

trueslash a écrit :

l'Inde a d'autres soucis pour le moment mais oui c'est une destination possible. Bizarre qu'ils n'y aient pas pensé.


Ils ont été assez naif pour croire qu'ils pourraient se développer en Chine. Ils ne sont pas les seuls à avoir fait cette erreur
 

Citation :

In the AmCham survey, only 200 of 346 members who responded were manufacturers, and of those, 141 – or 71 percent – said they had no plans to leave China. But the remaining 58 manufacturers – 29 percent – said they were moving some or all of production out. That amounts to nearly one-third of manufacturers polled by AmCham who were thinking about or already planning to exit China. Hardly insignificant.


Citation :

In January, the Financial Times released an astounding write-up on “[h]undreds of thousands of Taiwanese enterprises” who were leaving China due to “rising costs and trade tensions between Washington and Beijing.”


Citation :

Last month, Delta Electronics, a major Taiwanese producer of electronic components for Apple and Tesla, told FT it planned to reduce its Chinese labor force “by 90 percent,” and that “even without the US-China conflict, China is no longer a good place for manufacturing.”


https://www.arabianbusiness.com/461 [...] the-exodus


---------------

n°62913617
moilol1228
Posté le 12-05-2021 à 01:28:24  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Tesla avait des performances très prometeuses en Chine et la valeur boursière a dévissé depuis le début de l'année où les ventes sont de plus en plus décevantes [:spamafote]


 
 
tout à fait d'accord. on voit certain ne connait rien à   la bourse et de la valeur de tesla. L'action de tesla a vraiment commencé à s'envoler quand tesla a implanté son usine en chine. C'est le modèle Apple que les investisseurs apprécient.  Conception et marketing américaine et fabrication chinoise, c'est ce qui a fait la fortune de Apple. L'usine chinoise a pu être opérationnel en un temps record et exporte même une partie de sa production en Europe.  
 
Le problème est que Tesla n'est plus seul, entre les constructeurs traditionnels et les nouveaux star up aux dents longs , la concurrence sera très rude.  


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62913627
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2021 à 01:48:34  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ils ont été assez naif pour croire qu'ils pourraient se développer en Chine. Ils ne sont pas les seuls à avoir fait cette erreur
 

Citation :

In the AmCham survey, only 200 of 346 members who responded were manufacturers, and of those, 141 – or 71 percent – said they had no plans to leave China. But the remaining 58 manufacturers – 29 percent – said they were moving some or all of production out. That amounts to nearly one-third of manufacturers polled by AmCham who were thinking about or already planning to exit China. Hardly insignificant.


Citation :

In January, the Financial Times released an astounding write-up on “[h]undreds of thousands of Taiwanese enterprises” who were leaving China due to “rising costs and trade tensions between Washington and Beijing.”


Citation :

Last month, Delta Electronics, a major Taiwanese producer of electronic components for Apple and Tesla, told FT it planned to reduce its Chinese labor force “by 90 percent,” and that “even without the US-China conflict, China is no longer a good place for manufacturing.”


https://www.arabianbusiness.com/461 [...] the-exodus


 
Ça fait des mois que ce genre d'annonces sont faites mais ça n'a pas l'air d'avoir un impact sur l'économie chinoise.
 
Je pense que c'est parce que la Chine a vocation à moins produire et à voir son économie glisser vers le tertiaire, du coup c'est normal de chercher d'autres pays. La question pour moi est plus de savoir si le haut de gamme restera en Chine et si la robotique va permettre à la Chine de conserver beaucoup d'usines avec l'avènement de la 4e révolution industrielle.

n°62913628
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2021 à 01:49:12  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


tout à fait d'accord. on voit certain ne connait rien à   la bourse et de la valeur de tesla. L'action de tesla a vraiment commencé à s'envoler quand tesla a implanté son usine en chine. C'est le modèle Apple que les investisseurs apprécient.  Conception et marketing américaine et fabrication chinoise, c'est ce qui a fait la fortune de Apple. L'usine chinoise a pu être opérationnel en un temps record et exporte même une partie de sa production en Europe.  
 
Le problème est que Tesla n'est plus seul, entre les constructeurs traditionnels et les nouveaux star up aux dents longs , la concurrence sera très rude.  


Ok voit que certains vivent encore dans le passé.

Citation :

Apple said on Wednesday that it is going to start production of iPhone 12 smartphones in India. “We are proud to be starting production of iPhone 12 in India for our local customers," the company said.
The tech giant, which started manufacturing iPhones in India in 2017, has been shifting some of its production from China to India


 
https://www.livemint.com/companies/ [...] 38847.html
 

Citation :

Foxconn to shift some Apple production to Vietnam to minimise China risk


Citation :

Foxconn is moving some iPad and MacBook assembly to Vietnam from China at the request of Apple Inc, said a person with knowledge of the plan, as the U.S. firm diversifies production to minimise the impact of a Sino-U.S. trade war


 
https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN2860VN
 
Faut arrêter de vivre dans le passé.
Apple et Tesla survivront sans avoir d’usines en Chine.


---------------

n°62913646
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2021 à 02:05:57  profilanswer
 

Encore une série de très bons tests pour Sinovac [:bien]
 

Citation :

China’s Sinovac Shot Found Highly Effective in Real World Study


 

Citation :

Indonesia tracked 25,374 health workers in capital city Jakarta for 28 days after they received their second dose and found that the vaccine protected 100% of them from death and 96% from hospitalization as soon as seven days after, said Health Minister Budi Gunadi Sadikin in an interview on Tuesday. The workers were tracked until late February.
 
Sadikin also said that 94% of the workers had been protected against infection -- an extraordinary result that goes beyond what was measured in the shot’s numerous clinical trials -- though it’s unclear if the workers were uniformly screened to detect asymptomatic carriers.


 
vive les vaccins, vaccinez-vous les amis :) Je compte les jours jusqu'au seuil fatidique des deux semaines depuis mon second vaccin :)

n°62913648
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2021 à 02:08:54  profilanswer
 

trueslash a écrit :


vive les vaccins, vaccinez-vous les amis :) Je compte les jours jusqu'au seuil fatidique des deux semaines depuis mon second vaccin :)


Précise quand même que tu te fais vacciner au Pfizer :o


---------------

n°62913660
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2021 à 02:30:59  profilanswer
 

Citation :

AmCham survey flags potential expatriate exodus from Hong Kong


Citation :

More than 40% of the members of the American Chamber of Commerce in Hong Kong plan to or are considering leaving the financial hub, with most citing discomfort with a sweeping national security law as one reason, a survey showed on Wednesday.


 
https://www.reuters.com/world/china [...] 021-05-12/
 
La fuite des cerveaux et des capitaux de HK


---------------

n°62913675
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 12-05-2021 à 03:31:00  profilanswer
 

Moi aussi je me demande pourquoi il est aller en chine. oups je parle de Tesla  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par blackmantha le 12-05-2021 à 03:32:35

---------------
Je me souviens
n°62913679
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2021 à 03:39:04  profilanswer
 

blackmantha a écrit :

Moi aussi je me demande pourquoi il est aller en chine. oups je parle de Tesla  :??:

 

Parce que la Chine c'est en gros un tiers des véhicules vendus dans le monde et avec je pense un taux d'adoption supérieur à la moyenne en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 12-05-2021 à 03:39:16
mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 03:39:04  profilanswer
 

n°62913680
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2021 à 03:40:13  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Précise quand même que tu te fais vacciner au Pfizer :o


 
je me suis fait vacciné par ce que les autorités sanitaires ont approuvé dans mon pays de résidence, je fais pas de l'antivax selon la couleur du drapeau sur la boite, ya des groupes facebooks qui font ça très bien :o

n°62913691
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 12-05-2021 à 04:03:51  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Parce que la Chine c'est en gros un tiers des véhicules vendus dans le monde et avec je pense un taux d'adoption supérieur à la moyenne en plus.


 
Oui je comprend bien, Mais compagnie Us en Chine avec des techno de pointe qui serve a Éliminer les véhicule de la marque dans certain secteur... Ces quand même du jamais vue  :??:  


---------------
Je me souviens
n°62913696
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2021 à 04:14:27  profilanswer
 

blackmantha a écrit :


 
Oui je comprend bien, Mais compagnie Us en Chine avec des techno de pointe qui serve a Éliminer les véhicule de la marque dans certain secteur... Ces quand même du jamais vue  :??:  


 
Elles sont pas si extra-ordinaires que ça les Tesla, je sais même pas si ils fabriquent les batteries en Chine :??:
 
Et puis les autorités chinoises leur ont fait un arrangement super avantageux sans joint venture.

n°62913699
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 12-05-2021 à 04:21:39  profilanswer
 

Je parle pas de Batterie. Je dit qu'ils ont ont interdit les tesla de circuler dans certain secteur, pour cause d'espionnage.


---------------
Je me souviens
n°62913712
hisvin
Posté le 12-05-2021 à 05:01:54  profilanswer
 

Finalement, les chiffres de la démographie chinoise ne sont pas aussi catastrophiques que prévus.
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

n°62913714
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2021 à 05:02:56  profilanswer
 

blackmantha a écrit :

Je parle pas de Batterie. Je dit qu'ils ont ont interdit les tesla de circuler dans certain secteur, pour cause d'espionnage.


 
C'est trois fois rien ça, simplement une mesure de précaution en attendant que la législation évolue.

n°62913717
hisvin
Posté le 12-05-2021 à 05:14:16  profilanswer
 

Un peu hors sujet mais totalement
https://www.youtube.com/watch?v=EiX3hTPGoCg
Une vidéo sur Chinatown...

n°62918485
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2021 à 15:34:08  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
C'est trois fois rien ça, simplement une mesure de précaution en attendant que la législation évolue.


 
à ce sujet, Tesla participe aux réunions de sandardisation sur la gestion des données produites par les véhicules motorisés : https://www.reuters.com/article/tes [...] SP8N2MT02D
Ils ne vont pas lacher le steak quand même.

n°62918721
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 12-05-2021 à 15:53:34  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Un peu hors sujet mais totalement
https://www.youtube.com/watch?v=EiX3hTPGoCg
Une vidéo sur Chinatown...


Lequel ?  [:duffosaure:4]


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°62921885
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2021 à 21:58:47  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1144108930539db4c5c2229d8c.md.jpg
 
Les USA ne semblent pas vouloir lacher le CCP :)
 
Sinon pour le Xinjiang:
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_470211272744674533b1598a2.md.jpg
 

Citation :

U.S. calls Xinjiang an 'open-air prison,' decries religious persecution by China


Citation :

Daniel Nadel, a senior official in the State Department's Office of International Freedom, said the situation has shifted from the use of what China calls "vocational education and training centers" to detain ethnic Uyghurs and other Muslims, to the use of surveillance "to essentially turn the entire region into an open-air prison".
 
"People's movements are closely tracked. You have minders who have been assigned to live with Uyghurs to keep tabs on them. You have people going to the market who have to check in every time they go to a different market stall," he said at a press briefing.


 
https://www.reuters.com/world/us-ca [...] 021-05-12/


Message édité par Olivie le 12-05-2021 à 22:01:18

---------------

n°62922096
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2021 à 22:16:50  profilanswer
 

Les US ont levé l'interdiction d'investire dans Xiaomi [:bien]
 
https://www.cnn.com/2021/05/12/tech [...] index.html
 

Citation :

The US government will no longer blacklist Chinese smartphone maker Xiaomi, lifting a short and contentious ban on Americans investing in the company that was introduced by the Trump administration.


 
ça va prendre du temps pour revenir sur toutes les idioties de Trump et ses supporters mais on va y arriver :)

n°62922108
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2021 à 22:18:13  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Les US ont levé l'interdiction d'investire dans Xiaomi [:bien]
 
https://www.cnn.com/2021/05/12/tech [...] index.html
 

Citation :

The US government will no longer blacklist Chinese smartphone maker Xiaomi, lifting a short and contentious ban on Americans investing in the company that was introduced by the Trump administration.


 
ça va prendre du temps pour revenir sur toutes les idioties de Trump et ses supporters mais on va y arriver :)


C'est plus simple que de revenir sur les idioties de Xi et de ses supporters en effet.


---------------

n°62922193
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2021 à 22:24:44  profilanswer
 

Olivie a écrit :


C'est plus simple que de revenir sur les idioties de Xi et de ses supporters en effet.


 
Oui il faut que la de-escalade se manifeste des deux côtés. Les US ont le devoir de montrer l'exemple mais la Chine doit suivre :jap:

n°62922229
liveandpla​y
Posté le 12-05-2021 à 22:28:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62922233
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2021 à 22:28:52  profilanswer
 

trueslash a écrit :


Oui il faut que la de-escalade se manifeste des deux côtés. Les US ont le devoir de montrer l'exemple mais la Chine doit suivre :jap:


La Chine ne suivra pas.
Ils n'ont jamais tort. Tout est toujours de la faute des autres. Y a pas de problème à HK, ni au Xinjiang, ni au Tibet, ni en Mongolie intérieur. Taiwan est chinois. Ceux qui disent le contraire sont des ennemies de la Chine.
Les relations diplomatiques ne fonctionnent qu'avec les menaces et les insultes. De préférence sur Twitter.
C'est comme un enfant de 12 que tu essaies de raisonner, ca marche pas.


---------------

n°62922559
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2021 à 22:56:20  profilanswer
 

Olivie a écrit :


La Chine ne suivra pas.
Ils n'ont jamais tort. Tout est toujours de la faute des autres. Y a pas de problème à HK, ni au Xinjiang, ni au Tibet, ni en Mongolie intérieur. Taiwan est chinois. Ceux qui disent le contraire sont des ennemies de la Chine.
Les relations diplomatiques ne fonctionnent qu'avec les menaces et les insultes. De préférence sur Twitter.
C'est comme un enfant de 12 que tu essaies de raisonner, ca marche pas.


 
Non je ne pense pas, quand la Chine répond en faisant du oeil pour oeil dent pout dent, elle se rétracte une fois la crise passée. Les français qui vivaient en Chine pendans le bordel pré-JO 2008 peuvent en témoigner.
 
Les gamineries sur Twitter, ce n'est que de la forme, il faut regarder le fond.

n°62922587
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2021 à 22:58:19  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Si ce vaccin marche bien c'est une très bonne nouvelle  :jap: + de monde pourra être vacciné dans le monde et plus rapidement  :)


 
Exactement :jap:
 
Après, vacciner ne suffira pas, il faut aussi controller la circulation du virus, le dernier cluser à Singapour montre que même vacciné au Pfizer, des clusters peuvent encore apparaître.

n°62922691
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2021 à 23:05:03  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Non je ne pense pas, quand la Chine répond en faisant du oeil pour oeil dent pout dent, elle se rétracte une fois la crise passée. Les français qui vivaient en Chine pendans le bordel pré-JO 2008 peuvent en témoigner.
 
Les gamineries sur Twitter, ce n'est que de la forme, il faut regarder le fond.


 
Donc pour toi, ils finiront par reconnaitre qu'ils emprisonnent des centaines de milliers de personnes sans procès au Xinjiang, que Taiwan est un état indépendant et qu'ils ont merdé à HK ?


---------------

n°62922815
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2021 à 23:18:30  profilanswer
 

Olivie a écrit :

 

Donc pour toi, ils finiront par reconnaitre qu'ils emprisonnent des centaines de milliers de personnes sans procès au Xinjiang, que Taiwan est un état indépendant et qu'ils ont merdé à HK ?

 

Mais non, c'est pas du tout ce que je dis, ce que je dis c'est que quand il y a escalade coordonnée, il y a en général la même coordination dans la des-escalade.

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 12-05-2021 à 23:18:45
n°62922856
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2021 à 23:22:53  profilanswer
 

trueslash a écrit :


Mais non, c'est pas du tout ce que je dis, ce que je dis c'est que quand il y a escalade coordonnée, il y a en général la même coordination dans la des-escalade.


 
Pour qu'il y a une relation normale, il faut soit que:
- la Chine reconnaisse ses torts dans ces dossiers et rectifie sa stratégie
- Ou que le reste du monde décide de fermer les yeux sur ces problèmes
 
On ne retournera plus au "business as usual" en fermant les yeux sur les exactions chinoises, donc la seule solution est que la Chine change. Ce qui n'est pas prêt d'arriver.


---------------

n°62922878
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2021 à 23:27:30  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Pour qu'il y a une relation normale, il faut soit que:
- la Chine reconnaisse ses torts dans ces dossiers et rectifie sa stratégie
- Ou que le reste du monde décide de fermer les yeux sur ces problèmes
 
On ne retournera plus au "business as usual" en fermant les yeux sur les exactions chinoises, donc la seule solution est que la Chine change. Ce qui n'est pas prêt d'arriver.


 
C'est ton avis, moi je pense qu'on peut revenir au statu quo pre-Trump.
 
Peut-être qu'il faudra attendre que Xi passe la main, et ce sera pas une mauvaise chose,  mais je pense qu'on peut y arriver.

n°62922884
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2021 à 23:29:20  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
C'est ton avis, moi je pense qu'on peut revenir au statu quo pre-Trump.
 
Peut-être qu'il faudra attendre que Xi passe la main, et ce sera pas une mauvaise chose,  mais je pense qu'on peut y arriver.


 
Revenir au statu quo?
Accepter que nos députés et instituts soient sanctionnés par le CCP quand ils disent ouvertement ce qu'ils pensent ? T'as cru qu'on étaient des républiques bananières et qu'on va vendre notre liberté de parler contre quelques RMB ?


---------------

n°62922914
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2021 à 23:35:30  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Revenir au statu quo?
Accepter que nos députés et instituts soient sanctionnés par le CCP quand ils disent ouvertement ce qu'ils pensent ? T'as cru qu'on étaient des républiques bananières et qu'on va vendre notre liberté de parler contre quelques RMB ?


 
Je prends le pari que si les US et ses alliers arrêtent de sanctionner les politiques chinois, les chinois feront de même avec les politiques américain et de leurs alliers oui.

n°62922928
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2021 à 23:39:53  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Je prends le pari que si les US et ses alliers arrêtent de sanctionner les politiques chinois, les chinois feront de même avec les politiques américain et de leurs alliers oui.


 
Ils continueront à les sanctionner tant qu'ils n'arrêtent pas de se comporter "mal"...
 

Citation :

US, UK, Germany clash with China at UN over Xinjiang


Citation :

The United States, Germany and Britain clashed with China at the United Nations on Wednesday (May 12) over the treatment of Uighur Muslims in Xinjiang, angering Beijing by hosting a virtual event that China had lobbied UN member states to stay away from.
 
"We will keep standing up and speaking out until China's government stops its crimes against humanity and the genocide of Uighurs and other minorities in Xinjiang," US ambassador to the UN Linda Thomas-Greenfield told the event, which organisers said was attended by about 50 countries.


Citation :

In Xinjiang, people are being tortured. Women are being forcibly sterilised," Thomas-Greenfield said.


Citation :

Amnesty International secretary general Agnes Callamard told the event there were an estimated 1 million Uighurs and predominantly Muslim ethnic minorities arbitrarily detained.


https://www.straitstimes.com/world/ [...] r-xinjiang
 
Et on en parle pas beaucoup, mais l'UE change de braquer en silence:

Citation :

Commander sur AliExpress et Wish coûtera bientôt plus cher


Citation :

Les achats effectués sur des sites d’e-commerce hors UE seront bientôt soumis à la TVA européenne.


https://geeko.lesoir.be/2021/04/29/ [...] plus-cher/
 
Ca peut sembler minime, mais c'est une taxe sur Aliexpress, Wish et consorts.


---------------

n°62922943
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2021 à 23:43:53  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Ils continueront à les sanctionner tant qu'ils n'arrêtent pas de se comporter "mal"...
 


 
C'est ton avis, perso je ne pense pas que ce soit l'habitude ni l'intention de la Chine.

n°62922949
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2021 à 23:46:53  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
C'est ton avis, perso je ne pense pas que ce soit l'habitude ni l'intention de la Chine.


 
T'es au courant depuis combien de temps dure l'occupation et la répression au Tibet ?  :heink:  
 
Je crois que tu n'as pas la big picture. Le CCP se referme sur lui-même. Son comportement ne va qu'empirer.
 
Tu connais la Chine depuis combien de temps ? Ne me dis pas que tu n'as pas vu la "situation sécuritaire" et parano sur place empirer depuis 2014...


---------------

n°62922967
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2021 à 23:52:30  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
T'es au courant depuis combien de temps dure l'occupation et la répression au Tibet ?  :heink:  
 
Je crois que tu n'as pas la big picture. Le CCP se referme sur lui-même. Son comportement ne va qu'empirer.
 
Tu connais la Chine depuis combien de temps ? Ne me dis pas que tu n'as pas vu la "situation sécuritaire" et parano sur place empirer depuis 2014...


 
Mais encore une fois, je ne te dis pas que la Chine va libérer le Tibet, le Xinjiang, HK, Macao et laisser Taiwan tranquile.  
 
cf:
 

trueslash a écrit :


 
C'est ton avis, moi je pense qu'on peut revenir au statu quo pre-Trump.
 
Peut-être qu'il faudra attendre que Xi passe la main, et ce sera pas une mauvaise chose,  mais je pense qu'on peut y arriver.


n°62922983
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2021 à 23:55:16  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Mais encore une fois, je ne te dis pas que la Chine va libérer le Tibet, le Xinjiang, HK, Macao et laisser Taiwan tranquile.  
 
cf:


Ton statu quo signifierait que "le reste du monde la fermera sur ce qui se passe en Chine", ca n'arrivera pas  
 
cf mon post plus haut sur la déclaration à l'ONU des USA, UK etc..
 
Et ca ne fait qu'empirer avec l'Australie:

Citation :

China-Australia relations: coal shipments continue but remain stuck off Chinese coast amid ban
 
Some Chinese buyers were guessing that ports might clear shipments of thermal coal to meet summer demand, but relations with Australia keep getting worse
Analysts say none of the coal-filled ships appeared to have been unloaded or cleared customs in China


https://www.scmp.com/economy/articl [...] ck-chinese
 

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 12-05-2021 à 23:57:17

---------------

n°62922995
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2021 à 23:59:01  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ton statu quo signifierait que "le reste du monde la fermera sur ce qui se passe en Chine", ca n'arrivera pas  
 
cf:
 


 
On verra bien, je fais le pari d'une lente desescalade perso.

n°62922996
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2021 à 23:59:02  profilanswer
 

Mais Trueslash, ton point de vue est compréhensible. C'est ouvertement la position des soft du CCP. Ils espèrent qu'on reviendra à l'avant quand le monde fermait les yeux sur les horreurs du CCP pour faire du business.
 
Ca aurait pu être le cas si le CCP n'était pas devenu agressif militairement.
 
La on est dans une position où on devrait fermer notre gueule pour enrichir un pays qui menace le monde de lui faire la guerre. Ca ne peut pas marcher.


---------------

n°62923001
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2021 à 23:59:46  profilanswer
 

Les USA vont se taire pour enrichir la Chine et lui permettre d'ouvrir des bases militaires près d'Hawai ? :D


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR