Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
740 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  544  545  546  547  548  549
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°62885832
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-05-2021 à 20:48:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Au cas où, je te remet les questions ici ;)

- Est ce que la Chine doit, comme le WHO lui demande, donner les datas brutes des premiers cas ?
- N’est-ce pas hautement suspicieux que la Chine n'ait pas donné les datas ?

Oui, sous conditions

Non

Maintenant, cette source ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 20:48:47  profilanswer

n°62885897
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2021 à 21:03:42  profilanswer

C'est quoi le souci de donner les datas  :??:  :??:  :??:  
Pour la source, j'ai fait plusieurs quotes plus haut, sur le WHO qui demande les datas, si ca n'avait pas la plus haute importance, il ne les demanderait pas.

---------------
A wise man told me don't argue with fools. Cause people from a distance can't tell who is who. -- Jay-Z
n°62886029
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-05-2021 à 21:18:24  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est quoi le souci de donner les datas  :??:  :??:  :??:  
Pour la source, j'ai fait plusieurs quotes plus haut, sur le WHO qui demande les datas, si ca n'avait pas la plus haute importance, il ne les demanderait pas.

Je viens de dire que la Chine devrait donner les données sous conditions, pourquoi tu me parles de soucis de donner les datas :??:

La source que je te demande, c'est pas que les données sont importantes mais qu'elles invalideraient les conclusions de l'enquête déjà effectuée.

n°62886045
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2021 à 21:19:46  profilanswer

trueslash a écrit :

Je viens de dire que la Chine devrait donner les données sous conditions, pourquoi tu me parles de soucis de donner les datas :??:

La source que je te demande, c'est pas que les données sont importantes mais qu'elles invalideraient les conclusions de l'enquête déjà effectuée.

Pourquoi sous conditions ???  :??:  :??:

Elles cachent quoi ces données pour que la Chine mette des conditions avant de les donner ???  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 08-05-2021 à 21:20:49

---------------
A wise man told me don't argue with fools. Cause people from a distance can't tell who is who. -- Jay-Z
n°62886247
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2021 à 21:33:28  profilanswer

https://i.imgur.com/tT8zp0N.png

Si y a rien au Xinjiang, pourquoi le CCP ne veut pas que l'ONU en parle ?  :??:

---------------
n°62886386
TZDZ
Posté le 08-05-2021 à 21:43:36  profilanswer

Franchement j'capte pas Olivie, j'ai filtré sur tes messages d'il y a quelques années sur le topic, ils étaient normaux. J'avais pas l'impression que tu donnais cette image tristement caricaturale. Franchement ça fait peur ta descente en enfer.
Par curiosité il s'est passé quoi depuis ce message ?

Olivie a écrit :

Et on peut penser que "les chinois n'ont aucun esprit critique" et penser que le CCCP ne fait pas un mauvais boulot de gestion d'un pays de plus d'un milliard de personnes :o

Pour quelqu'un qui aujourd’hui ne critique pas les chinois mais le CCP c'est quand même un joli retournement de veste.

n°62886557
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2021 à 21:58:31  profilanswer

TZDZ a écrit :

Franchement j'capte pas Olivie, j'ai filtré sur tes messages d'il y a quelques années sur le topic, ils étaient normaux. J'avais pas l'impression que tu donnais cette image tristement caricaturale. Franchement ça fait peur ta descente en enfer.
Par curiosité il s'est passé quoi depuis ce message ?

Merci de le souligner. Tu as pu voir par toi meme que je ne suis absolument pas "anti chinois" au contraire, j'aime la Chine et les chinois.
Malheureusement j'ai pu voir par moi-même vers quoi le CCP conduit la Chine, vers des conflits avec ses voisins et un renfermement sur elle-même

---------------
n°62886593
TZDZ
Posté le 08-05-2021 à 22:02:14  profilanswer

[:bobbyfrasier]

n°62886711
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-05-2021 à 22:12:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi sous conditions ???  :??:  :??:  

Elles cachent quoi ces données pour que la Chine mette des conditions avant de les donner ???  :??:  :??:

Parce que pour partager des données sensibles, il faut avoir confiance en la bonne foi de ceux qui demandent ces données. Tout simplement.

Sinon, cette source :??:

n°62886730
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2021 à 22:13:28  profilanswer

trueslash a écrit :

Parce que pour partager des données sensibles, il faut avoir confiance en la bonne foi de ceux qui demandent ces données. Tout simplement.

Sensibles ? En quoi ces données seraient sensibles ?  :??:  
La seule sensibilité que je vois c'est si ces premiers malades ont un lien avec le labo de Wuhan non ?  :??:

Pour la source, fais un effort stp, je vais pas le répéter. Si ces données n'étaient pas aussi importante, ces pays n'insisteraient pas pour les données.
Si ces données n'étaient pas aussi importante, la Chine ne ferait pas tout pour les cacher:

Citation :

14 countries and WHO chief accuse China of withholding data from pandemic origins investigation

Citation :

In a joint statement, the United States and 13 other governments, including the United Kingdom, Australia and South Korea, expressed concerns over the study's limited access to "complete, original data and samples."
The European Union issued its own statement, expressing the same concerns in slightly softer language. The criticism follows an admission from WHO Director-General Tedros Adhanom Ghebreyesus, that investigators faced problems during their four-week mission to the central Chinese city of Wuhan, where the coronavirus was first detected in December 2019.

https://edition.cnn.com/2021/03/31/ [...] index.html

Citation :

It is critical for independent experts to have full access to all pertinent human, animal, and environmental data, research, and personnel involved in the early stages of the outbreak relevant to determining how this pandemic emerged. With all data in hand, the international community may independently assess COVID-19 origins, learn valuable lessons from this pandemic, and prevent future devastating consequences from outbreaks of disease.

https://www.state.gov/joint-stateme [...] ins-study/

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 08-05-2021 à 22:17:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 22:13:28  profilanswer

n°62886751
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-05-2021 à 22:15:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Sensibles ? En quoi ces données seraient sensibles ?  :??:  
La seule sensibilité que je vois c'est si ces premiers malades ont un lien avec le labo de Wuhan non ?  :??:

Des données personnelles médicales, c'est toujours sensible.  

n°62886781
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2021 à 22:17:27  profilanswer

trueslash a écrit :

Des données personnelles médicales, c'est toujours sensible.

Citation :

It is critical for independent experts to have full access to all pertinent human, animal, and environmental data, research, and personnel involved in the early stages of the outbreak relevant to determining how this pandemic emerged. With all data in hand, the international community may independently assess COVID-19 origins, learn valuable lessons from this pandemic, and prevent future devastating consequences from outbreaks of disease.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 08-05-2021 à 22:17:44

---------------
n°62886805
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-05-2021 à 22:19:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Toujours rien qui invalide le travail de l'enquête de l'OMS [:spamafote]

Donc je suis obligé de redemander, source :??:

n°62886817
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2021 à 22:21:25  profilanswer

trueslash a écrit :

Toujours rien qui invalide le travail de l'enquête de l'OMS [:spamafote]

Donc je suis obligé de redemander, source :??:

Relis, avec les doigts des 2 mains et des pieds s'il le faut.
Si ces datas n'invalident pas la conclusion, pourquoi les demander ?
Si ces datas n'invalident pas la conclusion, pourquoi la Chine voudrait les cacher ?

Maintenant tu peux jouer le borné, mais tout le monde a compris l'importance de ces datas.

---------------
n°62886874
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-05-2021 à 22:26:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Relis, avec les doigts des 2 mains et des pieds s'il le faut.
Si ces datas n'invalident pas la conclusion, pourquoi les demander ?
Si ces datas n'invalident pas la conclusion, pourquoi la Chine voudrait les cacher ?

Maintenant tu peux jouer le borné, mais tout le monde a compris l'importance de ces datas.

Tout le monde a compris que ces data permettraient d'en savoir plus.

C'est toi et uniquement toi qui fait un pas de plus en prétendant que ces datas invalideraient par ailleurs les résultats de la première enquête. Si tu ne peux pas le sourcer , tu peux admettre que c'est simplement ton intuition.

En attendant, source :??:

n°62886886
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2021 à 22:27:32  profilanswer

trueslash a écrit :

Tout le monde a compris que ces data permettraient d'en savoir plus.

C'est toi et uniquement toi qui fait un pas de plus en prétendant que ces datas invalideraient par ailleurs les résultats de la première enquête. Si tu ne peux pas le sourcer , tu peux admettre que c'est simplement ton intuition.

En attendant, source :??:

Ma source c'est le gouvernement chinois. Si ces datas n'invalident pas les conclusions, ils les auraient données ;)

---------------
n°62886894
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-05-2021 à 22:28:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Ma source c'est le gouvernement chinois. Si ces datas n'invalident pas les conclusions, ils les auraient données ;)

Ton avis n'est pas une source ;)

n°62886912
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2021 à 22:31:15  profilanswer

trueslash a écrit :

Ton avis n'est pas une source ;)

Le gouvernement chinois est une source ;)
C'est la seule raison pour laquelle il ne veut pas divulguer les datas, il y a de fortes chances que ca prouve la théorie du labo qui se confirme de plus en plus.
Je suis sur que les américains gardent cette carte dans leur poche pour le moment, mais y a de très fortes chances que les chinois ont voulu jouer les apprentis sorciers...

C'est comme pour la fusée, ca joue les apprentis sorciers à vouloir lancer des fusées sans savoir comment faire en sorte que leur retour sur terre sont sans danger...

---------------
n°62886938
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-05-2021 à 22:35:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Le gouvernement chinois est une source ;)
C'est la seule raison pour laquelle il ne veut pas divulguer les datas, il y a de fortes chances que ca prouve la théorie du labo qui se confirme de plus en plus.
Je suis sur que les américains gardent cette carte dans leur poche pour le moment, mais y a de très fortes chances que les chinois ont voulu jouer les apprentis sorciers...

C'est comme pour la fusée, ca joue les apprentis sorciers à vouloir lancer des fusées sans savoir comment faire en sorte que leur retour sur terre sont sans danger...

Cet exemple ne renforce pas autant ton propos que ce que tu sembles croire, les rentrées non contrôlées ne sont pas si exceptionnelles que ça

n°62886957
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2021 à 22:38:37  profilanswer

trueslash a écrit :

Cet exemple ne renforce pas autant ton propos que ce que tu sembles croire, les rentrées non contrôlées ne sont pas si exceptionnelles que ça

Oui effectivement pour les chinois, ca semble même la norme après la fusée qui s'est écrasée en Cote d'Ivoire l'année passée  :jap:

---------------
n°62887074
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-05-2021 à 22:50:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui effectivement pour les chinois, ca semble même la norme après la fusée qui s'est écrasée en Cote d'Ivoire l'année passée  :jap:

En 2021 ya un morceau de spaceX qui s'est écrasé dans une ferme aux US mais bon je comprends que tu n'ais pas choisi cet exemple

n°62887096
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2021 à 22:53:41  profilanswer

trueslash a écrit :

En 2021 ya un morceau de spaceX qui s'est écrasé dans une ferme aux US mais bon je comprends que tu n'ais pas choisi cet exemple

Creuse un peu, fais le ratio chute incontrôlée / lancement :o

---------------
n°62887111
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-05-2021 à 22:55:34  profilanswer

Nan je remarque juste ton cherry picking, on reparlera de la rentrée de tianhe quand elle sera effectuée ce week-end

n°62887137
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2021 à 22:57:53  profilanswer

trueslash a écrit :

Nan je remarque juste ton cherry picking, on reparlera de la rentrée de tianhe quand elle sera effectuée ce week-end

Juste pour info, t'es au courant que Space X essaie de réutiliser ses fusées, à ma connaissance, chose jamais faite avant ?

---------------
n°62887354
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-05-2021 à 23:23:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Juste pour info, t'es au courant que Space X essaie de réutiliser ses fusées, à ma connaissance, chose jamais faite avant ?

Euh oui, je vois pas trop le rapport avec les rentrées non contrôllées mais oui je suis de loin l'actualité des lanceurs et j'aime bien spaceX

n°62887511
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-05-2021 à 23:41:40  profilanswer

Pour suivre les prédictions et la ré-entrée de la fusée: https://twitter.com/AerospaceCorp/

n°62887538
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2021 à 23:46:11  profilanswer

trueslash a écrit :

Pour suivre les prédictions et la ré-entrée de la fusée: https://twitter.com/AerospaceCorp/

https://pbs.twimg.com/media/E05MCmTVkAIh7gK?format=jpg&name=small
C'est sur qu'on doit pas attendre du CCP des infos.
Ils ne doivent même pas savoir calculer où elle va tomber  :D  
"On balance les fusées, on laisse le reste du monde se démerder avec" :o

---------------
n°62887553
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-05-2021 à 23:51:11  profilanswer

Je suis admiratif de ta capacité à CCPiser toute information sur ce topic :o

Franchement bravo.

n°62887559
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2021 à 23:54:59  profilanswer

trueslash a écrit :

Je suis admiratif de ta capacité à CCPiser toute information sur ce topic :o

Franchement bravo.

Sérieusement, tu ne penses pas que le gouvernement chinois à une responsabilité de donner des infos ? Ils en parlent sur les réseaux sociaux chinois ?
Quoique, dans leur tete ils ont aucune responsabilité pour le covid, donc j'imagine qu'une fusée qui s'écraserait sur terre, non franchement, c'est peanut :o

---------------
n°62887563
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-05-2021 à 23:56:43  profilanswer

Je pense qu'on doit pouvoir faire trois postes sur ce topic sans  parler du CCP :jap:

n°62887659
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-05-2021 à 00:49:00  profilanswer

Olivie a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/E05MCmTVkAIh7gK?format=jpg&name=small
C'est sur qu'on doit pas attendre du CCP des infos.
Ils ne doivent même pas savoir calculer où elle va tomber  :D  
"On balance les fusées, on laisse le reste du monde se démerder avec" :o

Update:
https://pbs.twimg.com/media/E05kRmTUYAEEWXj?format=jpg&name=small

Ca change vite  [:tinostar]

Message édité par Olivie le 09-05-2021 à 00:49:12

---------------
n°62887663
LibreArbit​re
Radicalement modéré
Posté le 09-05-2021 à 00:52:00  profilanswer

Belloc a écrit :

Je te rassure c'est pas toi qui a un problème de compréhension.

Ou alors vous êtes deux à avoir un problème de compréhension...

Franchement, ce topic vire au negationnisme...

Message édité par LibreArbitre le 09-05-2021 à 00:55:21

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°62887748
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-05-2021 à 02:32:01  profilanswer

Les questions de petite fraise ne sont pas inintéressantes pourtant

Quels informations devraient ont demander sur les premiers cas détectés du COVID. Quel technique et quel niveau d'anonymisation devrait-on appliquer à ces données ?

n°62887769
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-05-2021 à 03:24:57  profilanswer

trueslash a écrit :

Les questions de petite fraise ne sont pas inintéressantes pourtant

Quels informations devraient ont demander sur les premiers cas détectés du COVID. Quel technique et quel niveau d'anonymisation devrait-on appliquer à ces données ?

3,5 millions de morts et on va discuter du niveau d’anonymisation des données sur quelques cas avec le gouvernement qui traque le plus ses citoyens au monde.

---------------
n°62887771
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-05-2021 à 03:32:00  profilanswer

Citation :

A Chinese propaganda newspaper has encouraged Beijing to bomb Australia if Canberra supports US military action in protecting Taiwan.  

Hu Xijin, the editor-in-chief of The Global Times, which is seen as Beijing's mouthpiece on foreign policy to the world, said China should retaliate with 'long-range strikes' if Australia gets involved in a potential military conflict over Taiwan.  

'I suggest China make a plan to impose retaliatory punishment against Australia once it militarily interferes in the cross-Straits situation,' he wrote in an opinion piece.  

'The plan should include long-range strikes on the military facilities and relevant key facilities on Australian soil if it really sends its troops to China's offshore areas and combats against the PLA (People's Liberation Army).'

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] ction.html

Ca menace de bombarder l’Australie, au calme  [:aqualung]

---------------
n°62887773
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-05-2021 à 03:39:43  profilanswer

Olivie a écrit :

3,5 millions de morts et on va discuter du niveau d’anonymisation des données sur quelques cas avec le gouvernement qui traque le plus ses citoyens au monde.

Passioner les motivations ne va pas aider à convaincre la Chine je pense, d'autant que les millions de morts sont dus à l'attitude complètement irresponsable des pays où une vois averti de la pandémie, on a décidé de ne pas la prendre suffisament au sérieux.

Et oui, en recherche, on discute toujours du niveau d'anonymisation des données, vouloir sauter cette étape n'aide pas non plus à crédibiliser la démarche :/

n°62887796
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-05-2021 à 04:55:32  profilanswer

D'après les modèles la fusée devraient être tombée. On ne sait pas encore où.

n°62887798
hisvin
Posté le 09-05-2021 à 05:05:17  profilanswer

Généralement, cela tombe sur la Chine. :o
Ce n'est pas toujours très connu mais les zones de lancement chinoises sont dans des zones peuplées (du fait que ces zones sont dans les terres) et les boosters tombent parfois sur ces habitations.

https://www.youtube.com/watch?v=siYU-CazEoM
Pas la meilleure vidéo mais bon.

Message édité par hisvin le 09-05-2021 à 05:08:05
n°62887819
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-05-2021 à 06:01:02  profilanswer

Apparement c'est tombé dans l'océan Indien.

On va pouvoir ranger ça avec l'effondrement du barrage des trois gorges et la grande famine de 2020 dans le classeur des ocasions manquées des sinophobes.

Mais qu'ils ne s'inquiètent pas, quelque chose de terrible finira fatalement bien par arriver et ils pourront nous rappeler qu'ils nous avaient prévenus :o

n°62888297
philibear
Posté le 09-05-2021 à 09:59:22  profilanswer

Ha oui, le covid c'est pas un effet  terrible.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 09-05-2021 à 09:59:33

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62888589
liveandpla​y
Posté le 09-05-2021 à 10:51:43  profilanswer

C’est le premier truc auquel j’ai pensé :D merci les US pour les subprime, merci la Chine pour le Covid, et merci aux 2 pour la pollution. En fait on devrait s’enfermer dans nos frontières de l’UE et ne pas traiter avec ces 2 voyous qui détruisent le monde aujourd’hui.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 09-05-2021 à 10:52:01

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  544  545  546  547  548  549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR