Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1018  1019  1020  1021  1022  1023
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°62830789
VIEWSONIC0​210
Posté le 03-05-2021 à 11:52:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il va sans doute renchérir avec une série de quotes sous peu pour noyer le poisson au lieu de faire amende honorable, c'est une boucle sans fin ..  
 
Pour les plus téméraires, c'est bien que vous ayez du temps à tuer sur ses quotes

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 11:52:09  profilanswer
 

n°62831331
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-05-2021 à 12:49:40  profilanswer
 

VIEWSONIC0210 a écrit :

Il va sans doute renchérir avec une série de quotes sous peu pour noyer le poisson au lieu de faire amende honorable, c'est une boucle sans fin ..  
 
Pour les plus téméraires, c'est bien que vous ayez du temps à tuer sur ses quotes


Tu voulais en faire un topik tout sauf politique non ?
Tu peux poster des recettes de cuisine chinoise ou des photos d’aéroport de Shanghai. Ca sera toujours plus intéressant que ce que tu viens de poster.
 
Sinon le secrétaire des affaires étrangères Philippins à un message pour le CCP dans la mer de Chine:
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249f2061cf56d344c59.md.jpg


---------------

n°62831509
VIEWSONIC0​210
Posté le 03-05-2021 à 13:13:56  profilanswer
 

VIEWSONIC0210 a écrit :

Il va sans doute renchérir avec une série de quotes sous peu pour noyer le poisson au lieu de faire amende honorable, c'est une boucle sans fin ..  
 
Pour les plus téméraires, c'est bien que vous ayez du temps à tuer sur ses quotes


 
[:spamafoote]
 

n°62831525
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-05-2021 à 13:16:30  profilanswer
 


Mon pire quote restera toujours mieux que ton meilleur post.
Je quote des infos sur la politique de la Chine dans le monde.
Tu apportes rien sur ce topik.


---------------

n°62832310
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-05-2021 à 14:31:35  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ah ok.
 
Donc tu as exactement répondu 8 fois sans avoir regarder la vidéo. Et c'est moi qui trolle.  [:mooonblood:4]  
C'est de pire en pire avec toi.


 
Je te faisais confiance, je croyais que ce que tu expliquais du contenu de la vidéo était vrai. Je m'excuse. :jap:

n°62833393
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-05-2021 à 16:08:01  profilanswer
 

Citation :

EU and India set to revive talks on trade deal
 
Negotiations that stalled in 2013 now seen as vital to respond to China’s rise


 
https://www.ft.com/content/3339f3a1 [...] 77a4c5c922
 
L’UE qui va faire jouer la concurrence entre la Chine et l’Inde [:implosion du tibia]


---------------

n°62834092
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-05-2021 à 17:08:21  profilanswer
 

ASEAN + Chine + Japon + Corée font une déclaration pour booster leur coopérations économiques [:bien]
 

Citation :

China, Japan and South Korea said they would explore "new initiatives" to strengthen the regional financial safety net at the virtual meeting with the Association of South East Asian Nations (ASEAN).
 
ASEAN includes Brunei, Vietnam, Laos, Cambodia, Thailand, Myanmar, Malaysia, Singapore, Indonesia and the Philippines.
 
The financial chiefs vowed to use all policy tools to ensure a sustainable economic recovery, and to gradually normalise expansionary policy while mitigating risks of a fiscal cliff.
 
Aso told reporters it was significant that the regional financial leaders "reaffirmed the importance of financial cooperation."


 
https://www.reuters.com/world/asia- [...] 021-05-03/
 
Le tout ancré sur le Chiang Mai Initiative. Super important de renforcer les liens régionaux au lieu de tout le temps se fouttre sur la gueule.

n°62834358
VIEWSONIC0​210
Posté le 03-05-2021 à 17:34:37  profilanswer
 

trueslash a écrit :

ASEAN + Chine + Japon + Corée font une déclaration pour booster leur coopérations économiques [:bien]
 

Citation :

China, Japan and South Korea said they would explore "new initiatives" to strengthen the regional financial safety net at the virtual meeting with the Association of South East Asian Nations (ASEAN).
 
ASEAN includes Brunei, Vietnam, Laos, Cambodia, Thailand, Myanmar, Malaysia, Singapore, Indonesia and the Philippines.
 
The financial chiefs vowed to use all policy tools to ensure a sustainable economic recovery, and to gradually normalise expansionary policy while mitigating risks of a fiscal cliff.
 
Aso told reporters it was significant that the regional financial leaders "reaffirmed the importance of financial cooperation."


 
https://www.reuters.com/world/asia- [...] 021-05-03/
 
Le tout ancré sur le Chiang Mai Initiative. Super important de renforcer les liens régionaux au lieu de tout le temps se fouttre sur la gueule.


 
 
Maintenant que tu le soulignes, c'est vrai que la rivalité des pays dans cette région est bien plus prononcée qu'en europe. Paradoxalement un japonais aura bien plus de mal à côtoyer un chinois qu'un américain malgré les deux petites noisettes lancées sur leur figure  
Bonne initiative, j'espère que ça sera tout autant bénéfiques aux pays plus modestes entourant la chine

n°62834496
hisvin
Posté le 03-05-2021 à 17:53:46  profilanswer
 

On va dire que les japonais n'ont pas laissé une bonne image entre 1930 et 1945 en Asie et surtout en Chine et Corée. :o

n°62834702
VIEWSONIC0​210
Posté le 03-05-2021 à 18:19:51  profilanswer
 

À la rigueur je peux comprendre la position des chinois et coréens vis à vis du japon, mais ce qui est étonnant est que cette haine ( même si elle s'atténue grandement au fil des générations ) est bel et bien mutuelle et réciproque. Qu'est ce que les japonais ont à reprocher aux chinois et coréens ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 18:19:51  profilanswer
 

n°62834930
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-05-2021 à 18:45:43  profilanswer
 

Je dirais pas une haine, ya gros fond de xénophobie, de communautarisme et d'entre soi qui est déstabilisant pour un européen mais les gens ne se détestent pas pour autant.
 
Je suis plus inquiet pour les relations Chine Inde perso. Là j'ai peur qu'on atteigne des sommets

n°62835152
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-05-2021 à 19:08:44  profilanswer
 

Les chinois et les sud coréens  [:donkeyshoot]  
 

Citation :

The apology of the Belgian ambassador in Seoul, whose Chinese wife assaulted a storekeeper last month, lacks sincerity, the husband of the victim told Apple Daily.
After the incident drew a strong backlash in South Korea, Belgian diplomat Peter Lescouhier issued an apology on his wife’s behalf on Facebook. “No matter the circumstances, the way she reacted is unacceptable,” he wrote.


 
https://hk.appledaily.com/news/2021 [...] FHKVJH5GY/


---------------

n°62838727
moilol1228
Posté le 03-05-2021 à 23:54:44  profilanswer
 

VIEWSONIC0210 a écrit :

À la rigueur je peux comprendre la position des chinois et coréens vis à vis du japon, mais ce qui est étonnant est que cette haine ( même si elle s'atténue grandement au fil des générations ) est bel et bien mutuelle et réciproque. Qu'est ce que les japonais ont à reprocher aux chinois et coréens ?

 


Les japonais est une société qui privilège homogénéité, n'oublie pas que 98.3% de la population au japonais yamato . Tous les groups minoritaires sont discriminer  qu'il soit étranger, japonais ou des gens de telles ou tells régions. Et c'est aussi très présent dans toute la société japonaise. Dans les entreprises,  les nouveaux les jeunes et les gens de grade inférieur. Dna sles mileu scolaire, il y a tourjous un certain mépris des éléves des université publiques envers ceux du privé, même les plus prestigieux.  Même la fille de l'empereur du japonais actuel a subit des discrimination quand elle était à l'école.

 

Les minorités non yamato japonais comme  Ainu et les Ryukyuans  subissent  aussi des discriminions, mais le plus étonnant est le sort des Burakumin. Ce sont pourtant des  japonais  depuis des générations.  Des pseudos annuaires basant avec  les noms et ls adresses des supposés  Burakumin circulaient encore il y a une dizaines années parmi les RH des grandes entreprises japonais afin de ne pas les embaucher.  Jusqu' à1960, les bukamins vivaient encore dans des bidonvilles et sont exclut des projets de développement du gouvernement.  Et ceux qui exercent ce genre de métiers peuvent encore recevoir des lettres d'insultes de menaces.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Burakumin

 

Tous cela est aussi assez ironique car l'empereur du japon est de descendance partiel coréen et a publiquement admis ce fait.

 

Message cité 1 fois
Message édité par moilol1228 le 03-05-2021 à 23:58:30

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62838830
moilol1228
Posté le 04-05-2021 à 00:03:23  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Les chinois et les sud coréens  [:donkeyshoot]  
 

Citation :

The apology of the Belgian ambassador in Seoul, whose Chinese wife assaulted a storekeeper last month, lacks sincerity, the husband of the victim told Apple Daily.
After the incident drew a strong backlash in South Korea, Belgian diplomat Peter Lescouhier issued an apology on his wife’s behalf on Facebook. “No matter the circumstances, the way she reacted is unacceptable,” he wrote.


 
https://hk.appledaily.com/news/2021 [...] FHKVJH5GY/


 
 
Quel rapport avec la chine, elle est belge, la chine n'autorise pas la double  nationalité.  Et la femme de l'ambassadeur  s'est fâché parce que l'employée a voulu fouiller son sac à main sans autorisation.  Peux tu nous expliquer  pourquoi tu poste cet information concernant la Belgique et la Corée du sud sur le topic chine?  A moins que tu ne lis jamais l'article que tu poste ce qui explique bien des choses.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62838846
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2021 à 00:04:40  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


Quel rapport avec la chine, elle est belge, la chine n'autorise pas la double  nationalité.  Et la femme de l'ambassadeur  s'est fâché parce que l'employée a voulu fouiller son sac à main sans autorisation.  Peux tu nous expliquer  pourquoi tu poste cet information concernant la Belgique et la Corée du sud sur le topic chine?  A moins que tu ne lis jamais l'article que tu poste ce qui explique bien des choses.


Peux tu nous expliquer où as tu vu qu'elle était belge ?


---------------

n°62838968
moilol1228
Posté le 04-05-2021 à 00:15:10  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Peux tu nous expliquer où as tu vu qu'elle était belge ?


 
 
Réfléchis 2 secondes même si je sais que c'est difficile pour toi :o  
 
1. La chine n'autorise pas la  double nationalité.
2. Si un chinois a des démêlés avec l'autorité d'un pays étranger, c'est l'ambassade de chine qui doit  s'en occuper et non l'ambassade de Belgique..
3. Le gouvernement coréen a émis une protestation contre l'ambassade de la Belgique et non contre l'ambassade de chine. Ce qui confirme qu'elle est belge et non chinoise.  
 
Bref une nouvelle qui n'a rien à faire sur le topic chine.  


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62838981
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2021 à 00:16:33  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :

 


Réfléchis 2 secondes même si je sais que c'est difficile pour toi :o

 

1. La chine n'autorise pas la  double nationalité.
2. Si un chinois a des démêlés avec l'autorité d'un pays étranger, c'est l'ambassade de chine qui doit  s'en occuper et non l'ambassade de Belgique..
3. Le gouvernement coréen a émis une protestation contre l'ambassade de la Belgique et non contre l'ambassade de chine. Ce qui confirme qu'elle est belge et non chinoise.

 

Bref une nouvelle qui n'a rien à faire sur le topic chine.


Ah ok. En fait tu ne comprends pas du tout l'anglais. Relis le quote.
Je réflechis difficilement selon toi mais au moins je comprends l'anglais.


Message édité par Olivie le 04-05-2021 à 00:17:58

---------------

n°62839080
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2021 à 00:39:14  profilanswer
 

Pas bon pour les relations entre la Belgique et la Corée ça :/

n°62839085
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2021 à 00:40:11  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Pas bon pour les relations entre la Belgique et la Corée ça :/


Entre nous, ca va peut-être faire réfléchir les belges sur les diplomates mariés à des chinoises envoyés en Asie :o


---------------

n°62839091
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2021 à 00:41:41  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Entre nous, ca va peut-être faire réfléchir les belges sur les diplomates mariés à des chinoises envoyés en Asie :o


 
Les diplomates belges corrompus marriés à des espionnes chinoises du CCP [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 04-05-2021 à 00:42:03
n°62839096
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2021 à 00:43:38  profilanswer
 

J'ai failli faire une généralisation raciste, je me suis souvenu au dernier moment qu'il fallait remplacer par "du CCP"  [:guillaume truand:2]

n°62839102
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2021 à 00:46:53  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Les diplomates belges corrompus marriés à des espionnes chinoises du CCP [:aloy]


Tu penses qu’un chinois peut devenir espion sans être membre de CCP ?


---------------

n°62839108
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2021 à 00:49:02  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Tu penses qu’un chinois peut devenir espion sans être membre de CCP ?


 
Oh ben oui quand même, même si ça doit être rare. Au moins dans l'espionnsage industriel peut-être.

n°62839119
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 04-05-2021 à 00:58:23  profilanswer
 

trueslash a écrit :

J'ai failli faire une généralisation raciste, je me suis souvenu au dernier moment qu'il fallait remplacer par "du CCP"  [:guillaume truand:2]


  [:rofl]


---------------
«Et il faudra pas changer pour mettre de l'équitation, moi j’vous le dis !» Evan Fournier
n°62839134
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2021 à 01:07:49  profilanswer
 

Oui lol.
 
Sinon l’armée chinoise qui est en fait l’armée du CCP ca aussi ca serait marrant si c’était faux
 

Citation :

Après deux ans de débats, l’Assemblée populaire nationale, le parlement chinois, a adopté d’importants amendements le 26 décembre. En conséquence, le pouvoir sur l’armée est passé du Conseil des affaires de l’État – le gouvernement chinois, pour ainsi dire – au CMC, un organe du Parti communiste que tient fermement Xi Jinping entre ses mains.


 
https://fr.businessam.be/xi-jinping [...] s-projets/
 


---------------

n°62839137
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2021 à 01:11:07  profilanswer
 

Citation :

Japanese companies ditch Chinese drones over security concerns


Citation :

Leading Japanese infrastructure companies will end their use of Chinese-made drones, joining in the government's efforts to curb the potential security risks.


 
https://asia.nikkei.com/Business/Te [...] y-concerns
 
Merde les japonais font eux aussi du Trump :/


---------------

n°62839140
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2021 à 01:14:09  profilanswer
 

Citation :

Around 100 students at a university in Hebei have defied a pandemic lockdown and broke out of their campus last week.


Citation :

In videos posted online, dozens of students were seen in a brief standoff with campus security guards, before pushing open the gates and running out of the campus. Dozens followed suit after the guards failed to stop them.


 
https://hk.appledaily.com/news/2021 [...] INTVOM4Y4/
 
Mes étudiants szür qui commencent à se rebeller  :love:  :love:


---------------

n°62839142
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2021 à 01:16:38  profilanswer
 

Ah oui, des chinois qui se comportent des ballecs occidentaux ou indiens, vu les conséquences, ya de quoi se réjouir :|

n°62839153
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2021 à 01:25:13  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Ah oui, des chinois qui se comportent des ballecs occidentaux ou indiens, vu les conséquences, ya de quoi se réjouir :|


Que des jeunes se comportent comme des jeunes, oui c’est finalement réjouissant


---------------

n°62839155
VIEWSONIC0​210
Posté le 04-05-2021 à 01:27:01  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Les japonais est une société qui privilège homogénéité, n'oublie pas que 98.3% de la population au japonais yamato . Tous les groups minoritaires sont discriminer  qu'il soit étranger, japonais ou des gens de telles ou tells régions. Et c'est aussi très présent dans toute la société japonaise. Dans les entreprises,  les nouveaux les jeunes et les gens de grade inférieur. Dna sles mileu scolaire, il y a tourjous un certain mépris des éléves des université publiques envers ceux du privé, même les plus prestigieux.  Même la fille de l'empereur du japonais actuel a subit des discrimination quand elle était à l'école.  
 


 
 
Je faisais plutôt allusion à la rivalité présente dans cette région précise qui se débouche à de relation souvent tendue entre chinois / coréen / japonais  
Comme j'avais souligné plus haut, un japonais lambda aussi xénophobe au possible, aura beaucoup plus de facilité à accepter un ricain, plutôt qu'un chinois, bien que ce ne sont pas les chinois qui leur ont posé les deux noisettes nucléaires sur la figure

n°62839193
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2021 à 02:06:21  profilanswer
 

Citation :

The Jewish Council for Public Affairs (JCPA), the main policy umbrella for US Jewish groups, has resolved to protest what it calls China’s “genocide” of its Muslim Uighur minority.
 
“The Jewish community should call upon the [Chinese Communist Party] to end the genocide and exploitation of the Uighurs, as well as halt the oppression of other ethnic and religious minorities living within its borders


 
https://www.timesofisrael.com/us-je [...] -minority/
 
Si même des associations juives utilisent le terme de genocide…


---------------

n°62839199
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2021 à 02:20:50  profilanswer
 

Les Taxis Baidu débarquent à Pékin ce mois-ci :)
 
https://abcnews.go.com/Business/wir [...] g-77449116
 
30 RMB pour avoir un avant-goût du futur. Bon c'est moins impressionant qu'à Shenzhen vu la surface de la zone déservie mais c'est à Pékin, super important pour faire avancer la législation :)
 
https://s.abcnews.com/images/Business/WireAP_dacbbcc8fdee407a886411a4b2db2efc_16x9_992.jpg
 
ça va être une baston épique entre Baidu, Huawei, Xiaopeng, AutoX, Didi et tous les autres

n°62840115
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-05-2021 à 09:41:02  profilanswer
 

VIEWSONIC0210 a écrit :

Maintenant que tu le soulignes, c'est vrai que la rivalité des pays dans cette région est bien plus prononcée qu'en europe. Paradoxalement un japonais aura bien plus de mal à côtoyer un chinois qu'un américain malgré les deux petites noisettes lancées sur leur figure


[:chatoo:7]
Ne confonds pas nations et individus. Un Japonais est culturellement bcp plus proche d'un Chinois que d'un Ricain, donc à moins d'être un gros nationaliste il s'entendra bcp mieux avec un Chinois (ou un Coréen) qu'avec un Occidental.

n°62840203
liveandpla​y
Posté le 04-05-2021 à 09:47:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par liveandplay le 04-05-2021 à 09:51:21

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62842357
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2021 à 12:38:36  profilanswer
 

Citation :

Australia opened embassies in the Marshall Islands and French Polynesia on Tuesday as Canberra accelerates its efforts to counter growing competition from China for influence in the Pacific.


 
https://www.reuters.com/world/austr [...] 021-05-04/
 
Je crois qu’on a vraiment sous-estimé la volonté des aussis de ne pas se faire marcher sur les pieds.


---------------

n°62842395
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2021 à 12:43:59  profilanswer
 

Après les étudiants qui ne respectent plus les ordres, c’est un chinois qui s’enfuit de la Chine  
 

Citation :

Chinese man seeking ‘freedom and equality’ says he travelled to Taiwan in dinghy


Citation :

In a video of the arrest posted online, police officers can be heard asking Zhou “did you come over for freedom?” Zhou replies: “Yes, I came by boat”.
“Taiwan has more freedom and equality,” he said.
Asked if life is bad in China, Zhou said he believed life in China “is all kinds of bad”. Zhou told officers he had not committed any crime in China.


https://www.theguardian.com/world/2 [...] -in-dinghy
 
Ca fait plaisir ce genre de nouvelle.


Message édité par Olivie le 04-05-2021 à 12:44:13

---------------

n°62844042
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2021 à 15:05:11  profilanswer
 

D'autant qu'il a réussi son coup, pas comme les hongkongais qui se sont très ironiquement fait chopper par les gardes côtes chinois [:ddr555]

n°62844073
TZDZ
Posté le 04-05-2021 à 15:07:29  profilanswer
 

VIEWSONIC0210 a écrit :

À la rigueur je peux comprendre la position des chinois et coréens vis à vis du japon, mais ce qui est étonnant est que cette haine ( même si elle s'atténue grandement au fil des générations ) est bel et bien mutuelle et réciproque. Qu'est ce que les japonais ont à reprocher aux chinois et coréens ?


Bin il y a le passif historique qui n'a jamais été pansé par le Japon, et dont les franges réactionnaires aiment à attiser les braises. Je n'ai pas l'impression que les japonais détestent les chinois (J'ai pas d'échantillon représentatif, mais j'ai un ami japonais à qui j'ai posé frontalement la question, et c'était plutôt de la honte qu'il ressentait). Côté chinois bah le gouvernement en joue et culturellement tu as masse films qui mettent en scène l'horreur de la guerre, encore aujourd'hui. À ma connaissance en revanche les vietnamiens eux n'aiment pas les chinois, ont peur de se faire envahir, etc.

n°62844344
VIEWSONIC0​210
Posté le 04-05-2021 à 15:27:22  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


[:chatoo:7]
Ne confonds pas nations et individus. Un Japonais est culturellement bcp plus proche d'un Chinois que d'un Ricain, donc à moins d'être un gros nationaliste il s'entendra bcp mieux avec un Chinois (ou un Coréen) qu'avec un Occidental.


 
1- L'un est indissociable de l'autre. Une vive tension entre deux nations aura forcément un impact négatif qui se reflètera dans la relation de la population des deux pays. Bon courage si tu veux inviter ton pote palestinien à boire un verre (sans alcool) accompagné de ta femme Yaël qui achève tout juste son service militaire ..
 
2- Dans ce cas précis, ça peut t'étonner j'en conçois mais un japonais appréciera beaucoup plus la compagnie d'un occidental qu'un chinois ou coréen, et vice versa, malgré la proximité culturelle de ces 3 nations (japon/chine/corée)

n°62844463
VIEWSONIC0​210
Posté le 04-05-2021 à 15:37:26  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Bin il y a le passif historique qui n'a jamais été pansé par le Japon, et dont les franges réactionnaires aiment à attiser les braises. Je n'ai pas l'impression que les japonais détestent les chinois (J'ai pas d'échantillon représentatif, mais j'ai un ami japonais à qui j'ai posé frontalement la question, et c'était plutôt de la honte qu'il ressentait). Côté chinois bah le gouvernement en joue et culturellement tu as masse films qui mettent en scène l'horreur de la guerre, encore aujourd'hui. À ma connaissance en revanche les vietnamiens eux n'aiment pas les chinois, ont peur de se faire envahir, etc.


 
Elle est quand même délicate la question que tu as posé à ton ami japonais :)  
À moins d'avoir un motif en béton, difficile répondre par l'affirmation au risque de ternir l'image de tous les japonais  
Si je détestais les chinois, je t'aurais probablement répondu que j'aimais tout individu sans distinction de la nationalité, mais que les agissements de certains gouvernements sont quant à eux à déplore

n°62844515
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2021 à 15:42:59  profilanswer
 

Détester c'est un mot fort. n'avoir aucune affinité, en avoir un peu rien à fouttre, ne pas avoir beaucoup d'empathie quand une catastrophe arrive chez le voisin, c'est plutôt ce genre de choses que j'ai ressenti.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1018  1019  1020  1021  1022  1023

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR