Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°62844515
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2021 à 15:42:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Détester c'est un mot fort. n'avoir aucune affinité, en avoir un peu rien à fouttre, ne pas avoir beaucoup d'empathie quand une catastrophe arrive chez le voisin, c'est plutôt ce genre de choses que j'ai ressenti.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 15:42:59  profilanswer
 

n°62844634
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2021 à 15:53:26  profilanswer
 

Citation :

Philippine President Rodrigo Duterte said China remains a benefactor, as the Southeast Asian nation seeks to increase vaccine delivery from the mainland amid brewing tensions in disputed waters.
 
“China remains our benefactor,” Duterte said in a taped televised briefing Monday evening. “Just because we have a conflict with China doesn’t mean to say that we have to be rude and disrespectful.”


 
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] d-tensions
 
https://media0.giphy.com/media/cZHNk21INIlKo/giphy.gif
 
Très bien de faire retomber la tension comme ça, c'est tellement rare que je le note :)
 

n°62844645
TZDZ
Posté le 04-05-2021 à 15:54:30  profilanswer
 

VIEWSONIC0210 a écrit :

 

Elle est quand même délicate la question que tu as posé à ton ami japonais :)
À moins d'avoir un motif en béton, difficile répondre par l'affirmation au risque de ternir l'image de tous les japonais
Si je détestais les chinois, je t'aurais probablement répondu que j'aimais tout individu sans distinction de la nationalité, mais que les agissements de certains gouvernements sont quant à eux à déplore


J'ai reformulé, mais on a eu une conversation franche dessus. Il était nettement moins gêné que sur d'autres sujets. Idem ça ne posait pas de problème pour ma connaissance vietnamienne par exemple.

n°62844944
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2021 à 16:21:27  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Citation :

Philippine President Rodrigo Duterte said China remains a benefactor, as the Southeast Asian nation seeks to increase vaccine delivery from the mainland amid brewing tensions in disputed waters.
 
“China remains our benefactor,” Duterte said in a taped televised briefing Monday evening. “Just because we have a conflict with China doesn’t mean to say that we have to be rude and disrespectful.”


 
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] d-tensions
 
https://media0.giphy.com/media/cZHNk21INIlKo/giphy.gif
 
Très bien de faire retomber la tension comme ça, c'est tellement rare que je le note :)
 


 
Y a eu des rumeurs de coups d’état…Duterte a fait une conférence de presse y a 2 semaines disant « si l’armée me laisse ma place, c’est que je suis utile ».
 
Y a beaucoup de monde qui lui en veut pour son inaction…
 

Citation :

Philippine defence officials deny threat to withdraw support from Rodrigo Duterte over South China Sea row with Beijing


 
https://www.scmp.com/week-asia/poli [...] aw-support
 
Quand faut commencer à démentir les rumeurs…


Message édité par Olivie le 04-05-2021 à 16:23:15

---------------

n°62845353
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2021 à 16:58:03  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524918222a77409a4154.md.jpg
 

Citation :

Les réunions de commission à la Chambre sont annulées ce mardi après-midi en raison d'un problème informatique dû à une cyberattaque, a-t-on appris à bonne source.
 
Des auditions devaient avoir lieu, notamment en commission des Relations extérieures à propos de résolutions déposées sur la situation de la minorité ouïghoure en Chine.


 
https://www.lalibre.be/belgique/pol [...] 1692a286f9
 
De mieux en mieux.  
J’ose pas imaginer que des pros chinois fassent ca. La contre-productivité du truc..


Message édité par Olivie le 04-05-2021 à 17:00:50

---------------

n°62845653
petite fra​ise
Posté le 04-05-2021 à 17:25:22  profilanswer
 

VIEWSONIC0210 a écrit :


 
Elle est quand même délicate la question que tu as posé à ton ami japonais :)  
À moins d'avoir un motif en béton, difficile répondre par l'affirmation au risque de ternir l'image de tous les japonais  
Si je détestais les chinois, je t'aurais probablement répondu que j'aimais tout individu sans distinction de la nationalité, mais que les agissements de certains gouvernements sont quant à eux à déplore


Ca me rappelle quelqu'un, mais alors qui  [:rfv:5]

n°62845694
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2021 à 17:29:22  profilanswer
 

petite fraise a écrit :


Ca me rappelle quelqu'un, mais alors qui  [:rfv:5]


 
Ces petites salopes de gambasses :fou:

n°62846390
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2021 à 18:37:00  profilanswer
 

Et ceux qui aiment les chinois sont ceux qui ferment les yeux sur ce qui s’y passe  [:sud-kitsune]  
 

Citation :

@Afp
 
#BREAKING EU suspends efforts to ratify China investment deal: commissioner

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 04-05-2021 à 18:37:22

---------------

n°62846408
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2021 à 18:39:29  profilanswer
 

Très bonne nouvelle, je ne vois pas pourquoi l'UE aurait de facilités à investir dans un pays qu'elle accuse de génocide :jap:

n°62846427
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2021 à 18:41:23  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Très bonne nouvelle, je ne vois pas pourquoi l'UE aurait de facilités à investir dans un pays qu'elle accuse de génocide :jap:


Par contre la Chine ca ne la dérange pas d’investir dans des pays qui l’accusent de génocide  :jap:


---------------

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 18:41:23  profilanswer
 

n°62846447
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2021 à 18:43:34  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Par contre la Chine ca ne la dérange pas d’investir dans des pays qui l’accusent de génocide  :jap:


 
La Chine fait ce qu'elle veut [:spamafote]
 
Par contre les pays qui l'accusent de génocide pourraient interdire les investissements chinois chez eux

n°62846483
moilol1228
Posté le 04-05-2021 à 18:47:46  profilanswer
 

petite fraise a écrit :


Ca me rappelle quelqu'un, mais alors qui  [:rfv:5]


 
 
Il n’est pas  charitable  de se moquer des personnes fragiles et paranoïaques. Si certains pensent que la chine est le mal absolu et qu’il combat efficacement  le mal sur ce forum en postant des tweets et des articles des tabloïds, il faut les laisser dans leur délires. Ils ne font de mal à personne, et tant mieux cela leur permet de sentir utile et avoir un but dans la vie. En plus quelques fois c’est tellement ridicule que c’est presque drôle.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62846936
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 04-05-2021 à 19:35:34  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Par contre la Chine ca ne la dérange pas d’investir dans des pays qui l’accusent de génocide  :jap:


Contrairement à l’UE, elle donne pas de leçon de morale et en même temps elle veut faire du business avec.  [:spamafoote]  
 
Tiens, tiens, ça me rappelle quelqu’un encore  :sarcastic:


---------------
«Et il faudra pas changer pour mettre de l'équitation, moi j’vous le dis !» Evan Fournier
n°62847836
VIEWSONIC0​210
Posté le 04-05-2021 à 21:02:39  profilanswer
 

petite fraise a écrit :


Ca me rappelle quelqu'un, mais alors qui  [:rfv:5]


trueslash a écrit :


 
Ces petites salopes de gambasses :fou:


 
 :lol:  :lol:

n°62848096
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2021 à 21:15:17  profilanswer
 

Les privates jokes de l'amicale du PCC de France  [:clooney24]


---------------

n°62848352
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2021 à 21:30:54  profilanswer
 

Citation :

Rocket debris from China's space station launch is hurtling back to Earth — and scientists aren't sure where it will land


Citation :

Why the Chinese rocket is coming down uncontrolled is not at all clear," Harwood said. "U.S. rockets (and most others) routinely fire their engines to target re-entries over the southern Pacific to ensure debris can't land on populated areas."

 

The China National Space Administration has faced issues with re-entry in the past. In 2018, Tiangong 1, China's defunct space station, made an uncontrolled re-entry and landed somewhere in the Pacific Ocean. In May of last year, another Long March-5B rocket fell into the atmosphere, ultimately landing near the west coast of Africa.


https://www.cbsnews.com/news/rocket [...] ed-landing

 

Ils ne semblent pas encore savoir exactement comment lancer une fusée...ils ne savent pas maitriser la rentrée dans l'atmosphère du lanceur.
Avec la chance actuelle du CCP, il va s'écraser su une ville.


Message édité par Olivie le 04-05-2021 à 21:32:21

---------------

n°62848402
moilol1228
Posté le 04-05-2021 à 21:34:50  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Et ceux qui aiment les chinois sont ceux qui ferment les yeux sur ce qui s’y passe  [:sud-kitsune]

 
Citation :

@Afp

 

#BREAKING EU suspends efforts to ratify China investment deal: commissioner


 

L'information  a été  dementi par un porte-parole parole de la commission européenne. Probablement un agent de
PCC, comme la plupart des intervenants sur ce topic. Heureusement Olivie veille et reste vigilant  devant cette menace surnoise.

 

https://www.scmp.com/news/china/dip [...] investment

 


Message cité 1 fois
Message édité par moilol1228 le 04-05-2021 à 21:37:10

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62848495
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2021 à 21:40:30  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
L'information  a été  dementi par un porte-parole parole de la commission européenne. Probablement un agent de  
PCC, comme la plupart des intervenants sur ce topic. Heureusement Olivie veille et reste vigilant  devant cette menace surnoise.
 
https://www.scmp.com/news/china/dip [...] investment


Super, j'envoie ton lien au commissaire européen du commerce, il ne semble pas être au courant
 

Citation :

The European Commission has temporarily put on hold efforts to ratify the investment agreement with China, EU Trade Commissioner Valdis Dombrovskis told Agence France-Presse Tuesday.
 
"We have ... for the moment suspended some efforts to raise political awareness on the part of the Commission, because it is clear that in the current situation, with the EU sanctions against China and the Chinese counter-sanctions, including against members of the European Parliament, the environment is not conducive to the ratification of the agreement," Dombrovskis told the French news agency.


https://www.politico.eu/article/eu- [...] suspended/


---------------

n°62848736
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2021 à 21:56:58  profilanswer
 

L'EDL suivant normalement c'est qu c'est normal qu'en Europe ça soit le bordel dans la communication vu que c'est une démocratie les gens discutent alors qu'en CCPland, toute décision est prise par Xi donc ça va plus vite. Il faut le savoir.

n°62848783
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2021 à 22:01:19  profilanswer
 

Triste que les entreprises européennes ne puissent pas investir des sous en Chine et y créer de l'emploi.
J'espère que l'UE trouvera rapidement un accord avec l'Inde.


---------------

n°62848831
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2021 à 22:05:23  profilanswer
 

L'UE se réveille.
Je crois que la Chine ne se rend pas compte que les sanctions mises sur les députés auront à l'avenir de grosses conséquences.

Citation :

Vestager Backs ‘Intrusive’ Rules as EU Targets Chinese Firms


Citation :

The European Commission, the bloc’s executive arm, will Wednesday propose measures to block deals aided by unfair subsidies or even slap companies with fines. While China wasn’t specifically mentioned in a draft proposal seen by Bloomberg News, the move follows complaints from European businesses that the Asian nation’s firms get support they can’t match.
 
Vestager said the rules would allow the EU levy “stronger remedies, for instance to impose access” if a state-funded firm owns infrastructure such as a port or an airport.
 
China is “for us also a systemic rival,” Vestager said and the EU is also seeking to weigh how dependent it is on certain global suppliers. “We want to make sure that we do not end up in a situation where we have a dependency with someone with whom we are in a systemic rivalry,” she said.


https://www.bloomberg.com/news/arti [...] nese-firms


---------------

n°62849574
moilol1228
Posté le 04-05-2021 à 22:50:33  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Triste que les entreprises européennes ne puissent pas investir des sous en Chine et y créer de l'emploi.
J'espère que l'UE trouvera rapidement un accord avec l'Inde.


 
 
Mais oui, les entreprises européens  sont des philanthropes, ils investissent en Chine   pour créer  des emplois  et non pour gagner de l'argent. Dommage qu'ils ne font pas ça  dans leurs propres pays.  
 
Et avce l'inde, je suis 200% pour, c'est la priorité  du moment.  :o  
 
 
 
 


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62849615
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2021 à 22:53:00  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


Mais oui, les entreprises européens  sont des philanthropes, ils investissent en Chine   pour créer  des emplois  et non pour gagner de l'argent. Dommage qu'ils ne font pas ça  dans leurs propres pays.  
 
Et avce l'inde, je suis 200% pour, c'est la priorité  du moment.  :o  


Quitte à choisir, je préfère qu'ils investissent dans un pays avec lequel il est possible de discuter et où les citoyens ont leur mot à dire.


---------------

n°62850078
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2021 à 23:26:10  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Mais oui, les entreprises européens  sont des philanthropes, ils investissent en Chine   pour créer  des emplois  et non pour gagner de l'argent. Dommage qu'ils ne font pas ça  dans leurs propres pays.  
 
Et avce l'inde, je suis 200% pour, c'est la priorité  du moment.  :o  
 


 
Diversifier doit être le maître mot à mon avis. On est trop dépendant de la Chine.

n°62850108
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2021 à 23:31:10  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Diversifier doit être le maître mot à mon avis. On est trop dépendant de la Chine.


Oui ca c'est certain. Heureusement pour nous, le CCP a cru qu'on était déjà trop dépendants pour pouvoir se diversifier. Grosse erreur de leur part.


---------------

n°62850309
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-05-2021 à 00:00:42  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Quitte à choisir, je préfère qu'ils investissent dans un pays avec lequel il est possible de discuter et où les citoyens ont leur mot à dire.


Ca ne va pas être simple pour nos entreprises de se couper de la moitié de l'Humanité :/

n°62850317
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2021 à 00:01:50  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ca ne va pas être simple pour nos entreprises de se couper de la moitié de l'Humanité :/


18% ca ne fait pas la moitié :o
Et d'ici quelques années ca sera plus proche des 10%.

 

EDIT: y a peu de pays dans le monde où y a pas de votes quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 05-05-2021 à 00:02:13

---------------

n°62850325
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-05-2021 à 00:03:40  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Oui ca c'est certain. Heureusement pour nous, le CCP a cru qu'on était déjà trop dépendants pour pouvoir se diversifier. Grosse erreur de leur part.


 
Je pense que le CCP s'en fout un peu. C'est plutôt nous qui poussons au cul depuis des années pour avoir le droit d'investir directement et indépendament en Chine

n°62850344
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-05-2021 à 00:06:41  profilanswer
 

Olivie a écrit :


18% ca ne fait pas la moitié :o
Et d'ici quelques années ca sera plus proche des 10%.
 
EDIT: y a peu de pays dans le monde où y a pas de votes quand même


Ah c'est sûr que si pour toi un pays où on vote est forcément un pays "où les citoyens ont leur mot à dire"... Enfin s'il n'y a que ça je suis certain que les Chinois peuvent organiser des élections à parti unique :D


Message édité par scOulOu le 05-05-2021 à 00:13:49
n°62850347
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2021 à 00:07:26  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Je pense que le CCP s'en fout un peu. C'est plutôt nous qui poussons au cul depuis des années pour avoir le droit d'investir directement et indépendament en Chine


 
Je parle de manière plus globale du comportement du CCP. Son agressivité de manière générale qui n'existait pas il y a encore quelques années.
S'ils se permettent cela, c'est parce que pour eux, ils sont déjà les maitres du monde et que le monde ne peut pas se passer d'eux.
 
Et "nous", ca ne nous intéresse pas réellement que nos entreprises investissent en Chine, quel est l'intérêt pour nous citoyens européens ? Au contraire, on cherche à ce que les entreprises européennes investissent en Europe.


---------------

n°62850369
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-05-2021 à 00:11:48  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Je parle de manière plus globale du comportement du CCP. Son agressivité de manière générale qui n'existait pas il y a encore quelques années.
S'ils se permettent cela, c'est parce que pour eux, ils sont déjà les maitres du monde et que le monde ne peut pas se passer d'eux.
 
Et "nous", ca ne nous intéresse pas réellement que nos entreprises investissent en Chine, quel est l'intérêt pour nous citoyens européens ? Au contraire, on cherche à ce que les entreprises européennes investissent en Europe.


 
On cherche à ce que les entreprises européennes investissent partout où elles peuvent augmenter leur business, je vois pas l'intérêt de se limiter à l'Europe alors qu'il y a d'autres marchers avec des concurrents et des économies d'échelle à faire [:spamafote]

n°62850400
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2021 à 00:17:15  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
On cherche à ce que les entreprises européennes investissent partout où elles peuvent augmenter leur business, je vois pas l'intérêt de se limiter à l'Europe alors qu'il y a d'autres marchers avec des concurrents et des économies d'échelle à faire [:spamafote]


C'est la base de l'économie. Un pays s'enrichit quand il exporte et s'appauvrit quand il importe.
Si les entreprises européennes investissent en Europe, elles pourraient créer de l'emploi, exporter et donc nous enrichir.


---------------

n°62850438
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-05-2021 à 00:27:02  profilanswer
 

Olivie a écrit :


C'est la base de l'économie. Un pays s'enrichit quand il exporte et s'appauvrit quand il importe.
Si les entreprises européennes investissent en Europe, elles pourraient créer de l'emploi, exporter et donc nous enrichir.


 
Non ça ne marche pas comme ça, l'économie est globalisée et il faut être présent partout. Toyota fabrique des voitures à Valenciennes pour les vendre en Europe par exemple. Si toutes les automobiles européennes vendues à l'étranger étaient fabriquées en Europe, cela affaiblirait nos constructeurs.

n°62850464
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2021 à 00:36:44  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

Non ça ne marche pas comme ça, l'économie est globalisée et il faut être présent partout. Toyota fabrique des voitures à Valenciennes pour les vendre en Europe par exemple. Si toutes les automobiles européennes vendues à l'étranger étaient fabriquées en Europe, cela affaiblirait nos constructeurs.


Ben si ca marche comme ca. Et ca a une grosse implication sur la monnaie du pays. Au plus il importe, au plus ca dévalue ca monnaie.
Si la Chine est riche, c'est parce qu'elle exporte. C'est pas pour rien que Trump voulait obliger la chine à plus importer des produits américains et qu'il a mis des taxes à l'importation pour obliger les boites amériaines à se relocaliser.
Enfin bref, je ne pense pas que tu changeras d'avis.

 

Sinon le ministre des affaires étrangères philippins, après le "Get the f*** off" à la Chine, se met à troller à un autre niveau

 

https://i.imgur.com/7mhItY0.png

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 05-05-2021 à 00:43:12

---------------

n°62850480
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-05-2021 à 00:43:48  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ben si ca marche comme ca. Et ca a une grosse implication sur la monnaie du pays. Au plus il importe, au plus ca dévalue ca monnaie.
Si la Chine est riche, c'est parce qu'elle exporte. C'est pas pour rien que Trump voulait obliger la chine à plus importer des produits américains et qu'il a mis des taxes à l'importation pour obliger les boites amériaines à se relocaliser.
Enfin bref, je ne pense pas que tu changeras d'avis.
 
Sinon le ministre des affaires étrangères, après le "Get the f*** off" à la Chine, se met à troller à un autre niveau
 
https://i.imgur.com/7mhItY0.png


 
Il pourra bientot postuler pour un poste en Chine lui :D
 
Et sur l'économie, non je ne suis pas d'accord et j'ai l'impression que tous les constructeurs autos du monde ayant des parts de marcher respectables ne sont pas d'accord avec toi non plus. Mais bon, pas envie de pourrir le topic pendant une page où tu vas répondre à côté. Je te laisse cette victoire :D

n°62850487
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2021 à 00:45:33  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

Il pourra bientot postuler pour un poste en Chine lui :D

 

Et sur l'économie, non je ne suis pas d'accord et j'ai l'impression que tous les constructeurs autos du monde ayant des parts de marcher respectables ne sont pas d'accord avec toi non plus. Mais bon, pas envie de pourrir le topic pendant une page où tu vas répondre à côté. Je te laisse cette victoire :D

 

Toi tu parles du point de vue des boites, oui elles ont intérêt à aller la ou c'est pas cher de produire.

 

Moi je parle du point de vue des états, pas des sociétés. La France n'a ABSOLUMENT aucun intérêt à ce que Renault ferme une usine en France et produise au Maroc pour vendre des voitures en France. AUCUN INTERET pour la France.
Et on peut remplacer "Maroc" par "Chine" dans ce cas précis.
EDIT: il y aurait pu avoir un intéret si Renault payait des impots en France sur le bénéfice, mais toutes les grosses boites font de l'ingénierie fiscale pour ne pas payer ce genre d'impot sur le bénéfice.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 05-05-2021 à 00:47:37

---------------

n°62850509
VIEWSONIC0​210
Posté le 05-05-2021 à 00:53:01  profilanswer
 

Ces petites salopes de gambasses qui business avec le pcc et sucent les boules pour pouvoir investir sur l'île de hainan tout en prônant un protectionnisme européen ;)

n°62850511
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2021 à 00:53:39  profilanswer
 

VIEWSONIC0210 a écrit :

Ces petites salopes de gambasses qui business avec le pcc et sucent les boules pour pouvoir investir sur l'île de hainan tout en prônant un protectionnisme européen ;)


 
Tu continues les insultes ? Tu souhaites retrouver ton ami pour discuter en mp ?


---------------

n°62850529
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-05-2021 à 01:00:24  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Toi tu parles du point de vue des boites, oui elles ont intérêt à aller la ou c'est pas cher de produire.
 
Moi je parle du point de vue des états, pas des sociétés. La France n'a ABSOLUMENT aucun intérêt à ce que Renault ferme une usine en France et produise au Maroc pour vendre des voitures en France. AUCUN INTERET pour la France.
Et on peut remplacer "Maroc" par "Chine" dans ce cas précis.
EDIT: il y aurait pu avoir un intéret si Renault payait des impots en France sur le bénéfice, mais toutes les grosses boites font de l'ingénierie fiscale pour ne pas payer ce genre d'impot sur le bénéfice.


 
Avec des visions court-termistes comme ça, pas étonnant que l'UE se fasse marcher dessus par la Chine n'empêche :/

n°62850537
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2021 à 01:10:21  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Avec des visions court-termistes comme ça, pas étonnant que l'UE se fasse marcher dessus par la Chine n'empêche :/


 
C’est justement parce que les entreprises européennes et américaines ont ouvert des usines en chine en fermant leur usines chez eux qu’aujourd’hui la chine nous marche dessus…
Mais bon, logique que de ton point de vue, il faudrait continuer ca voire l’amplifier.


---------------

n°62850554
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-05-2021 à 01:19:52  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
C’est justement parce que les entreprises européennes et américaines ont ouvert des usines en chine en fermant leur usines chez eux qu’aujourd’hui la chine nous marche dessus…
Mais bon, logique que de ton point de vue, il faudrait continuer ca voire l’amplifier.


 
C'est exactement ce que je n'ai pas dit (encore une fois)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR