Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°62730671
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-04-2021 à 16:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
On pourrait aussi faire un topic pour les pro-Trump où ils pourraient relayer leurs fakes news sur le Chinah virus :|

mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 16:51:04  profilanswer

n°62730699
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2021 à 16:54:36  profilanswer

trueslash a écrit :

On pourrait aussi faire un topic pour les pro-Trump où ils pourraient relayer leurs fakes news sur le Chinah virus :|

Trump est parti.
C’est l’administration Biden qui demande des comptes au CCP sur le Lab de Wuhan et les premières infections  ;)

---------------

n°62730727
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-04-2021 à 16:56:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Trump est parti.
C’est l’administration Biden qui demande des comptes au CCP sur le Lab de Wuhan et les premières infections  ;)

Je pense pas que les pro-Trump soient devenus pro-Biden pour autant :o

n°62730730
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2021 à 16:57:11  profilanswer

Et sans blague j’ai toujours pas compris pourquoi vous demandez le split du topik alors qu’il vous suffit de créer un autte topik et que celui-ci continue ce qu’il est.

---------------

n°62730738
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2021 à 16:57:49  profilanswer

trueslash a écrit :

Je pense pas que les pro-Trump soient devenus pro-Biden pour autant :o

Tu dois en savoir plus que moi sur les pro-Trump, j’en connais aucun.

---------------

n°62730773
Siddhartha
Posté le 22-04-2021 à 17:01:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Je crois que les pro-CCP veulent leur topik pour poster des photos de l’aéroport de Shanghai.
Au moins ils ne pourront plus dire ici qu’on trolle quand on parle des exactions du CCP.

Ah non mais moi, je suis le contraire d'un pro-PCC, je l'ai suffisamment démontré ici. :D

Simplement, je m'intéresse malgré tout à la Chine continentale hors politique (comme je m'intéresse à Taïwan, à la Corée et au Japon par ailleurs) et... je pense qu'il y a de quoi étoffer un topic malgré tout. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 22-04-2021 à 17:02:00
n°62730778
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-04-2021 à 17:01:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu dois en savoir plus que moi sur les pro-Trump, j’en connais aucun.

J'en connais autant que de pro-CCP [:icon3]

n°62730800
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2021 à 17:03:40  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Ah non mais moi, je suis le contraire d'un pro-PCC, je l'ai suffisamment démontré ici. :D

Simplement, je m'intéresse malgré tout à la Chine continentale hors politique (comme je m'intéresse à Taïwan, à la Corée et au Japon par ailleurs) et... je pense qu'il y a de quoi étoffer un topic malgré tout. :jap:

Oui. Mais ca ne sera pas le cas. Personne ne postera, tout comme ce topik qui prenait 3 pages par an  [:spamafote]

---------------

n°62730833
Siddhartha
Posté le 22-04-2021 à 17:07:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui. Mais ca ne sera pas le cas. Personne ne postera, tout comme ce topik qui prenait 3 pages par an  [:spamafote]

C'est bien possible, maintenant ça m'irrite assez de venir ici et de voir que vous passez votre temps à vous écharper entre pro-PCC et les autres. C'est gonflant.  :sweat:

Je préfère ainsi un topic peu nourri mais qui existe sans heurts dans les échanges qu'un topic actif (et celui-ci l'est malgré tout) où c'est l'inverse.

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 22-04-2021 à 17:08:56
n°62730964
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2021 à 17:25:08  profilanswer

Siddhartha a écrit :

C'est bien possible, maintenant ça m'irrite assez de venir ici et de voir que vous passez votre temps à vous écharper entre pro-PCC et les autres. C'est gonflant.  :sweat:  

Je préfère ainsi un topic peu nourri mais qui existe sans heurts dans les échanges qu'un topic actif (et celui-ci l'est malgré tout) où c'est l'inverse.

Ben je comprends.

Mais vous attendez quoi de la modération?  Pourquoi vous créez pas un topik “Chine tout sauf politique” ?

Parce que j’ai l’impression que le but de certains est de faire de ce topik le topik mort et que le topik politique reparte de zéro?
MS 45 tu me confirmes que les messages que tu reçois vont dans ce sens ?

Message édité par Olivie le 22-04-2021 à 17:26:37

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 17:25:08  profilanswer

n°62730990
Ryu-
Posté le 22-04-2021 à 17:28:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Trump est parti.

Toi t'es toujours là et t'es pas très différent  :lol:

n°62730992
TZDZ
Posté le 22-04-2021 à 17:29:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Et c'était très bien sans vos trolls et aboiements incessants.

n°62730995
Ryu-
Posté le 22-04-2021 à 17:29:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Et sans blague j’ai toujours pas compris pourquoi vous demandez le split du topik alors qu’il vous suffit de créer un autte topik et que celui-ci continue ce qu’il est.

Celui-ci devrait parler de la Chine en général et pas que d'Olivie qui spam des tweets anti Chine

n°62731010
Ryu-
Posté le 22-04-2021 à 17:31:54  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Cette accusation irrespectueuse n'est pas sensée calmer le jeu. Il y a d'un côté les accusateurs moralisateurs et les autres qui essaient juste de "défendre" et modérer un peu ces accusations, sauf que vous quelqu'un qui essaie de rétablir la vérité est un pro CCP...raisonnement d'enfant de 4 ans...

n°62731021
Siddhartha
Posté le 22-04-2021 à 17:32:59  profilanswer

Et c'est reparti. Je reviendrai quand on y verra plus clair.  [:henri gaud l'eau:5]

Message édité par Siddhartha le 22-04-2021 à 17:33:29
n°62731052
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2021 à 17:37:16  profilanswer

Ryu- a écrit :

Celui-ci devrait parler de la Chine en général et pas que d'Olivie qui spam des tweets anti Chine

Pourquoi donc ??

On parle déjà de politique depuis une centaines de pages.

Tu peux créer un nouveau topik où vous ne parlez de rien.

La réalité c’est que c’est une tentative de censure que vous avez planifié.

Car si c’est juste l’envie de parler d’autres choses qu’est ce que ca changerait pour vous que le topik soit nouveau??

J’espère que MS 45 voit bien la tentative de censure et les pressions qu’elle recoit en mp...

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 22-04-2021 à 17:37:39

---------------

n°62731116
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 22-04-2021 à 17:44:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi donc ??

Car si c’est juste l’envie de parler d’autres choses qu’est ce que ca changerait pour vous que le topik soit nouveau??

J’espère que MS 45 voit bien la tentative de censure et les pressions qu’elle recoit en mp...

[:le hasard:5] Activation du plan B. :o

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°62731217
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 22-04-2021 à 17:53:36  profilanswer

Quand t’essaies d’avoir un avis un peu contraire à la propagande médiatique occidentale, t’es pro-PCC.
Genre c’est pas louche qu’ils soient TOUS contre la Chine ? 99% des articles (en premier Le Monde), c’est que pour chier sur 1.4 milliards de personnes.

Le bouc émissaire idéal :
La pollution c’est la faute de la Chine.
Le réchauffement climatique, c’est la faute de la Chine
On perd nos jobs, c’est la faute de la Chine.
Ils se développent leur niveau de vie, ils sont trop capitalistes, c’est la faute de la Chine.
Ils sont communistes, c’est la faute de la Chine.
Etc...

C’est bizarre parce que j’entends beaucoup d’expats français qui y ont habité ou qui y habitent encore, ils n’ont pas autant de choses négatives à dire sur la Chine et les Chinois. Bien au contraire.
Ils adorent la nourriture, leur vie mouvementée (sorties, restos etc...), le climat des affaires et la gentillesse des gens (les chinois sont plus spontanés et proches que les japonais, par exemple).

n°62731262
Ryu-
Posté le 22-04-2021 à 17:59:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi donc ??

J'ai pas voté pour le split du topic  :lol:  
ça changera pas le problème, les pollueurs seront toujours des pollueurs

n°62731297
Yeb63
Posté le 22-04-2021 à 18:02:07  profilanswer

Olivie qui voit des complots pour le faire taire  :lol:  

Je pense que l’idée de base d’avoir 2 topics est de faire comme les deux topics sur la Russie : un en politique pour parler... politique. Duh.  
Et un en société pour ceux qui vivent en Chine ou qui souhaitent y vivre / visiter et poser des questions pratiques.  

n°62731300
Ryu-
Posté le 22-04-2021 à 18:02:18  profilanswer

Queef a écrit :

Quand t’essaies d’avoir un avis un peu contraire à la propagande médiatique occidentale, t’es pro-PCC.
Genre c’est pas louche qu’ils soient TOUS contre la Chine ? 99% des articles (en premier Le Monde), c’est que pour chier sur 1.4 milliards de personnes.

Le bouc émissaire idéal :
La pollution c’est la faute de la Chine.
Le réchauffement climatique, c’est la faute de la Chine
On perd nos jobs, c’est la faute de la Chine.
Ils se développent leur niveau de vie, ils sont trop capitalistes, c’est la faute de la Chine.
Ils sont communistes, c’est la faute de la Chine.
Etc...

C’est bizarre parce que j’entends beaucoup d’expats français qui y ont habité ou qui y habitent encore, ils n’ont pas autant de choses négatives à dire sur la Chine et les Chinois. Bien au contraire.
Ils adorent la nourriture, leur vie mouvementée (sorties, restos etc...), le climat des affaires et la gentillesse des gens (les chinois sont plus spontanés et proches que les japonais, par exemple).

Ce concept est trop difficile à comprendre pour ces anti-Chine  :lol: tous ces gens gens doivent être payés par le pcc qu'ils vont te dire.
Comme tous les chinois qui reviennent majoritairement vivre en Chine après leurs études tellement c'est l'enfer la Chine...

n°62731304
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2021 à 18:02:42  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai pas voté pour le split du topic  :lol:  
ça changera pas le problème, les pollueurs seront toujours des pollueurs

Non promis. Si tu ouvres un topik “Les photos de
L’aéroport de Shanghai”, je ne viendrai pas poster :o

---------------

n°62731409
Ryu-
Posté le 22-04-2021 à 18:12:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Non promis. Si tu ouvres un topik “Les photos de
L’aéroport de Shanghai”, je ne viendrai pas poster :o

c'est celui de Pékin que j'ai posté, une belle vidéo où l'on voit effectivement un bel aéroport tout neuf, plus intéressant que tes tweets qui nous apprennent que le l'Australie est alliée aux Etats-Unis  :lol:. En tout cas c'est tout-à-fait dans le sujet du topic.
Ton problème et tu le sais, c'est que :

1) tu ne parles que de la politique et jamais d'autre chose sur la Chine
2) tu en parles exclusivement négativement, alors qu'on sait quand même tous (enfin j'espère) que c'est jamais ou tout blanc ou tout noir mais qu'il y a du pour et du contre

n°62731622
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2021 à 18:34:08  profilanswer

Citation :

UK lawmakers declare China's treatment of Uyghurs is genocide

https://www.cnn.com/2021/04/22/worl [...] index.html

Message édité par Olivie le 22-04-2021 à 18:34:48

---------------

n°62732010
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 22-04-2021 à 19:10:04  profilanswer

Queef a écrit :

Je ne vais pas commenter la politique en Chine parce que c'est déjà mon boulot mais sur ce point il y a une chose qu'il faut que vous compreniez: vos anecdotes d'expats n'ont aucune valeur.  
Il n'y a aucune corrélation entre aller au resto ou avoir côtoyé des Chinois même pendant 10 ans et être capable de commenter la politique chinoise.
Les Chinois sont sympas ? Je sais.
J'ai blagué avec des Nord-Coréens qui 'mont raconté la vie nocturne à Pyongyang. En quoi cela influe sur le fait que leur régime est totalitaire ou qu'on s'attend cette année à la sortie de leur prochain sous-marin lanceur d'engins ?
J'ai passé une des meilleures soirée de ma vie en 2003 avec des Américains. En quoi cette soiré change le fait que Washington a créé la même année une catastrophe humanitaire au Moyen-Orient ?
J'ai en tête des récits entiers de vieux Cold Warriors US avec d'excellents souvenirs de leurs séjours en URSS qui ont passé ensuite leur vie à mener la Guerre Froide.

Votre expérience personnelle au contact de la population aussi bonne (ou mauvaise d'ailleurs) soit-elle n'est en rien représentative de la direction politique d'un pays. Au pire elle peut même mener à une identification potentiellement néfaste.

tl; dr :  Que le Chinois (ou le Coréen, ou l'Américain ou le Français) de la rue soit gentil est super, mais n'est pas la question.

---------------
Keep calm and kill everyone
n°62732174
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-04-2021 à 19:27:02  profilanswer

+1 et c'est même troublant qu'il soit nécessaire de le rappeler :/

n°62732222
liveandpla​y
Posté le 22-04-2021 à 19:31:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par liveandplay le 22-04-2021 à 19:36:12

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62732725
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 22-04-2021 à 20:27:50  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Je ne vais pas commenter la politique en Chine parce que c'est déjà mon boulot mais sur ce point il y a une chose qu'il faut que vous compreniez: vos anecdotes d'expats n'ont aucune valeur.  
Il n'y a aucune corrélation entre aller au resto ou avoir côtoyé des Chinois même pendant 10 ans et être capable de commenter la politique chinoise.
Les Chinois sont sympas ? Je sais.
J'ai blagué avec des Nord-Coréens qui 'mont raconté la vie nocturne à Pyongyang. En quoi cela influe sur le fait que leur régime est totalitaire ou qu'on s'attend cette année à la sortie de leur prochain sous-marin lanceur d'engins ?
J'ai passé une des meilleures soirée de ma vie en 2003 avec des Américains. En quoi cette soiré change le fait que Washington a créé la même année une catastrophe humanitaire au Moyen-Orient ?
J'ai en tête des récits entiers de vieux Cold Warriors US avec d'excellents souvenirs de leurs séjours en URSS qui ont passé ensuite leur vie à mener la Guerre Froide.

Votre expérience personnelle au contact de la population aussi bonne (ou mauvaise d'ailleurs) soit-elle n'est en rien représentative de la direction politique d'un pays. Au pire elle peut même mener à une identification potentiellement néfaste.

tl; dr :  Que le Chinois (ou le Coréen, ou l'Américain ou le Français) de la rue soit gentil est super, mais n'est pas la question.

En l'occurence je parlais pas spécifiquement de politique mais soit. Après pas d'accord, un avis ça vaut pas zéro, ça dépend. Un avis tout seul ça vaut rien, mais des milliers/centaines de milliers d'avis si. Et des avis mesurés sur la Chine, j'en entends beaucoup.  
Bizarrement, un avis recueilli par un pequenaud de journaliste, alors là ça vaut beaucoup :lol: : ça passe dans un article du Monde, ça donne soi-disant de la valeur au témoignage, qui est érigé en vérité. Hum hum.

Je prends pas pour argent comptant ce que me balancent à longueur de journée les médias. La majorité de ce qu'ils disent c'est imprécis, faux, malhonnête, orienté... la sélection de leur sujet est orientée et ceux qu'ils écartent également. Le timing de leur reportage est pas anodin non plus.

Certains sont contents de faire des copier coller toute la journée d'articles de merde infames, sensationnalistes de "journalistes" qui ont des connaissances limitées de l'histoire et de la culture du pays dont il parle et font des interprétations complètement malhônnetes et biaisées. Ou alors des reportages avec des musiques sombres, genre c'est l'apocalypse.
C'est toujours le même champ lexical : "autoritaire", "forcer", "contrainte" etc... y'a aucune nuance.

Ils ont absolument aucune légitimité, ou alors autant que la boulangère en bas de chez moi. Comme on dit souvent, c'est quoi leurs bails ?  
Ils suivent une ligne éditoriale, c'est quoi leurs relations avec la Chine, avec les gens de là-bas, c'est quoi leurs orientations politiques, c'est quoi leur histoire ? c'est quoi leur religion ?
Qu'est ce qu'il leur donne le droit de donner leur avis publiquement? qui les a mis là ? qui les laisse là ? qui les paie ? qui leur donne des ordres ?
Pourquoi ils insistent sur certains sujets, en évitent d'autres ? pourquoi à ce moment là ?

n°62732819
Moreweed
Posté le 22-04-2021 à 20:39:05  profilanswer

Queef a écrit :

En l'occurence je parlais pas spécifiquement de politique mais soit. Après pas d'accord, un avis ça vaut pas zéro, ça dépend. Un avis tout seul ça vaut rien, mais des milliers/centaines de milliers d'avis si. Et des avis mesurés sur la Chine, j'en entends beaucoup.  
Bizarrement, un avis recueilli par un pequenaud de journaliste, alors là ça vaut beaucoup :lol: : ça passe dans un article du Monde, ça donne soi-disant de la valeur au témoignage, qui est érigé en vérité. Hum hum.

Je prends pas pour argent comptant ce que me balancent à longueur de journée les médias. La majorité de ce qu'ils disent c'est imprécis, faux, malhonnête, orienté... la sélection de leur sujet est orientée et ceux qu'ils écartent également. Le timing de leur reportage est pas anodin non plus.

Certains sont contents de faire des copier coller toute la journée d'articles de merde infames, sensationnalistes de "journalistes" qui ont des connaissances limitées de l'histoire et de la culture du pays dont il parle et font des interprétations complètement malhônnetes et biaisées. Ou alors des reportages avec des musiques sombres, genre c'est l'apocalypse.
C'est toujours le même champ lexical : "autoritaire", "forcer", "contrainte" etc... y'a aucune nuance.

Ils ont absolument aucune légitimité, ou alors autant que la boulangère en bas de chez moi. Comme on dit souvent, c'est quoi leurs bails ?  
Ils suivent une ligne éditoriale, c'est quoi leurs relations avec la Chine, avec les gens de là-bas, c'est quoi leurs orientations politiques, c'est quoi leur histoire ? c'est quoi leur religion ?
Qu'est ce qu'il leur donne le droit de donner leur avis publiquement? qui les a mis là ? qui les laisse là ? qui les paie ? qui leur donne des ordres ?
Pourquoi ils insistent sur certains sujets, en évitent d'autres ? pourquoi à ce moment là ?

Et Jpegasus vient de déterrer... un complotiste.

---------------
Comprend pas les gens
n°62733221
liveandpla​y
Posté le 22-04-2021 à 21:26:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par liveandplay le 22-04-2021 à 21:28:38

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62733268
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2021 à 21:32:17  profilanswer

Citation :

Xi Jinping’s incompetence will give the West time to counter China’s nightmare world vision

Citation :

For this, we should be grateful to Xi, himself, because through his belligerence, his paranoia, his incompetence and apparent lack of confidence in his own security and the security of the Chinese Communist Party (CCP), he is allowing us to see what China wants, crucially before it has the power to achieve it

https://hongkongfp.com/2020/12/20/x [...] ld-vision/
[:madame_de_galles][:madame_de_galles:1]  
[:madame_de_galles:2][:madame_de_galles:3]  

Exactement ce que j'ai essayé plusieurs fois de dire.
On a vraiment de la chance que Xi et les leaders du CCP soient pas fufutes. Ils ont montré leur visage juste quelques années trop tot. Ils ont cru qu'ils étaient déjà devenu incontournables. Heureusement pour nous, c'est pas encore le cas et grâce à leur mauvaise stratégie, ca n'arrivera pas.

---------------

n°62733299
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 22-04-2021 à 21:34:47  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tip wiki :

Le journalisme est l'activité qui consiste à recueillir, vérifier et éventuellement commenter des faits pour les porter à l'attention du public dans les médias en respectant une même déontologie du journalisme.

Donc ta boulangère sur youtube et doctissimo.. :o

Recueil sélectif  [:mistersid3]  
Vérifier  [:mistersid3]  

Respectant une déontologie  [:mistersid3]  [:mistersid3]  [:mistersid3]  [:mistersid3]  [:mistersid3]  [:mistersid3]  

Merci pour ce moment de rire

n°62733475
GreatSaiya​man
Posté le 22-04-2021 à 21:56:13  profilanswer

Moreweed a écrit :

En même temps quand la personne prend référence sur une vidéo de Harcelineau il y a d'assez forte chance pour que cela aille de paire.

n°62733516
Siddhartha
Posté le 22-04-2021 à 22:02:08  profilanswer

Queef a écrit :

Recueil sélectif  [:mistersid3]
Vérifier  [:mistersid3]

Respectant une déontologie  [:mistersid3]  [:mistersid3]  [:mistersid3]  [:mistersid3]  [:mistersid3]  [:mistersid3]

Merci pour ce moment de rire

Ce n'est pas en mettant douze fois un emoji de Zemmour que ton argument qui n'en est pas un pèsera plus lourd, t'es juste encore plus ridicule qu'avant.  [:piranhas1]  

Oui tu sais, le journalisme. Ce qui n'existe pas en Chine.
Cela dit le journalisme en France façon CNews ou Sud Radio, ce n'est pas mieux en matière de complotisme et de bullshit. On a journalisme et journalisme.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 22-04-2021 à 22:04:23
n°62733972
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-04-2021 à 23:02:52  profilanswer

Moi je jète moins la pierre au journalisme qu'à la personalisation des contenus qui nous sont servis. Je trouve que c'est une catastrophe de mêler l'information à l'objectif de capturer l'attention d'un individu le plus longtempts possible pour des raisons pécunières

Ont crée des bulles et du coup quand chacun amène sa bulle sur un topic unique, on a l'impression que la bulle de l'autre est super biaisée. Dans la plupart des topics HFR, une majorité arrive à décourager les autres de participer et les topics se transforment en circlejerk plus ou moins intenses mais ici, personne ne lâche le morceau, moi je trouve ça plutôt bien, même si ça peut être chiant à lire, je le reconnais volontiers.

n°62734253
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 23-04-2021 à 00:03:20  profilanswer

Queef a écrit :

Bof, la suprématie technologique t'autorise pas à être une grosse raclure, puis ensuite surtout se permettre de donner des leçons de morale à ceux que t'as colonisés, détruits et pillés => donc te targuer d'être une suprématie morale, certainement pas.

C'est un peu fort de cacao non ? T'imagines l'inverse si toute l'histoire était inversée ? La honte ça existe pas ?

Asselineau qui parle bien de ça (les dernières 5 min 30s, à absolument écouter) :
https://www.youtube.com/watch?v=JI5QdGGmtoM#t=9m25s

Moreweed a écrit :

CQFD [:hansaplast]

n°62734260
VIEWSONIC0​210
Posté le 23-04-2021 à 00:05:36  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tip wiki :

Le journalisme est l'activité qui consiste à recueillir, vérifier et éventuellement commenter des faits pour les porter à l'attention du public dans les médias en respectant une même déontologie du journalisme.

Donc ta boulangère sur youtube et doctissimo.. :o

Siddhartha a écrit :

Ce n'est pas en mettant douze fois un emoji de Zemmour que ton argument qui n'en est pas un pèsera plus lourd, t'es juste encore plus ridicule qu'avant.  [:piranhas1]  

Oui tu sais, le journalisme. Ce qui n'existe pas en Chine.
Cela dit le journalisme en France façon CNews ou Sud Radio, ce n'est pas mieux en matière de complotisme et de bullshit. On a journalisme et journalisme.  :o

Rooh ça t'a pas fait sensiblement sourire le post de @liveandplay ? t'as aucun sens d'humour [:nik166]

En chine ou ailleurs c'est la même mélodie, le journalisme est mort depuis belle lurette
On en est arrivé à un point où une journaliste a besoin d'avoir recours à une couverture pour donner de sa voix, de peur de représailles hiérarchique, craignant pour sa sécurité. Je pense pas que ça aurait été nécessaire si elle avait eu à vanter la droiture d'un pays allié (usa par exemple)  
Pour faire simple, en chine tu reste dans les rangs, ou c'est la prison pour provocation aux troubles
En occident, quasi la même chanson, tu restes dans les rangs, ou c'est la prison, et on t'accuse aussi de viol tant qu'à faire, n y a pas plus vicieux que de toucher à ta réputation pour mieux te discréditer  ;)  ( julian assange )

n°62734267
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 23-04-2021 à 00:09:50  profilanswer

C’est con, sur ce passage il parle uniquement de faits historiques et fait une analogie interessante si l’histoire s’était inversée. Il ne dit que la vérité.
Sinon moi ce type je le connais pas.

Aujourd’hui, quand on est pas d’accord avec l’avis général, on est complotiste ou du CCP. :o
Continuez avec vos simplifications. Beau travail de journalisme.  [:stefro]

n°62734403
moilol1228
Posté le 23-04-2021 à 01:35:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Xi Jinping’s incompetence will give the West time to counter China’s nightmare world vision

Citation :

For this, we should be grateful to Xi, himself, because through his belligerence, his paranoia, his incompetence and apparent lack of confidence in his own security and the security of the Chinese Communist Party (CCP), he is allowing us to see what China wants, crucially before it has the power to achieve it

https://hongkongfp.com/2020/12/20/x [...] ld-vision/
[:madame_de_galles][:madame_de_galles:1]  
[:madame_de_galles:2][:madame_de_galles:3]  

Exactement ce que j'ai essayé plusieurs fois de dire.
On a vraiment de la chance que Xi et les leaders du CCP soient pas fufutes. Ils ont montré leur visage juste quelques années trop tot. Ils ont cru qu'ils étaient déjà devenu incontournables. Heureusement pour nous, c'est pas encore le cas et grâce à leur mauvaise stratégie, ca n'arrivera pas.

Mais oui mis oui. N'empêche aussi incompétent que puisse être Le dictateur xi, il a quand même réussit à mater les révoltés de hongkong. La lois sécuritaire est promulgué et appliqué, même par des juges anglais. Les opposants sont soient arrêtés, soient en fuite à l'étranger.  Et on a toujours pas vu la fameuse vague d'émigration de hong-kongais pour la grande Bretagne.alors il reste à ses sympathisants à pronostiquer l'effrondrement de la Chine, un peu comme lrs communistes qui attendaient le grand soir jamais venu.

Sauf que la chine est celui le moins impacté par la crises covid économiquement. Sa gestion de la pandémie a ressoudé le pays, les nombres de trouistes pour le week-end du premier mai va battre des records, et nous on en est encore à se demander si on va pouvoir partir en vacance ou pas.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62734409
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2021 à 01:42:55  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Mais oui mis oui. N'empêche aussi incompétent que puisse être Le dictateur xi, il a quand même réussit à mater les révoltés de hongkong. La lois sécuritaire est promulgué et appliqué, même par des juges anglais. Les opposants sont soient arrêtés, soient en fuite à l'étranger.  Et on a toujours pas vu la fameuse vague d'émigration de hong-kongais pour la grande Bretagne.alors il reste à ses sympathisants à pronostiquer l'effrondrement de la Chine, un peu comme lrs communistes qui attendaient le grand soir jamais venu.

Waaaa Xi Jinping est fort ! Il matte des jeunes et des vieux avec des mattraques. Quel homme !
C’est quoi la difficulté de ce qu’il a fait ?  :heink: N’importe quel imbecile aurait réussi en utilisant la force.  :heink:  

Tu confirmes exactement ce que l’article dit. On a de la chance que ce soient une bande d’imbeciles et c’est pour cela qu’ils échouerons au final.

---------------

n°62734415
VIEWSONIC0​210
Posté le 23-04-2021 à 01:54:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Waaaa Xi Jinping est fort ! Il matte des jeunes et des vieux avec des mattraques. Quel homme !
C’est quoi la difficulté de ce qu’il a fait ?  :heink: N’importe quel imbecile aurait réussi en utilisant la force.  :heink:  

Tu confirmes exactement ce que l’article dit. On a de la chance que ce soient une bande d’imbeciles et c’est pour cela qu’ils échouerons au final.

C'est clair qu'on a plus de chance de conquérir le monde avec nos flash-ball qu'eux avec leur matraques. Imbéciles sans doute, mais on n'a pas l'air plus malin, c'est ce qui fera peut être toute la différence  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)