Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°62725141
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-04-2021 à 00:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Queef a écrit :

Elle faisait "rêver" le reste du monde parce qu'elle était encore faible, docile, corvéable, inoffensive, ne faisait que copier etc...
Maintenant que le dragon s'est réveillé, elle dérange.

Avec un autre que Xi, ce serait la même chose.

Le "Péril Jaune" ça date pas d'il y'a quelques années, c'est un thème récurrent dans l'imaginaire occidental depuis le 19e siècle.

Une illustration de ça, c'est tous les "Laowais" qui débarquaient, achetaient des visas illégaux, et se débrouillaient pour violer un maximum de loi sans entrevoir la moindre conséquence ce sont d'un coup considérés comme persécutés quand la Chine a décidé d'en finit avec ces conneries. Le pire c'est que certains s'inventent des vies de victimes du grand méchant CCP, m'enfin, si ça fait cliquer les gogos sur Youtube et qu'ils peuvent gagner leur vie comme ça , pourquoi pas.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 00:18:31  profilanswer

n°62725150
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2021 à 00:21:18  profilanswer

trueslash a écrit :

Une illustration de ça, c'est tous les "Laowais" qui débarquaient, achetaient des visas illégaux, et se débrouillaient pour violer un maximum de loi sans entrevoir la moindre conséquence ce sont d'un coup considérés comme persécutés quand la Chine a décidé d'en finit avec ces conneries. Le pire c'est que certains s'inventent des vies de victimes du grand méchant CCP, m'enfin, si ça fait cliquer les gogos sur Youtube et qu'ils peuvent gagner leur vie comme ça , pourquoi pas.

T'as des exemples de Laowai qui violent les lois en Chine sans subir de conséquences ? Ca m'étonnerait fortement.
J'ai plutot entendu parler des raids de police dans des bars de laowais ou ils devaient tous pisser pour faire des tests de drogues avec la Police qui espérait en choper.

---------------

n°62725169
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-04-2021 à 00:27:05  profilanswer

Olivie a écrit :

T'as des exemples de Laowai qui violent les lois en Chine sans subir de conséquences ? Ca m'étonnerait fortement.
J'ai plutot entendu parler des raids de police dans des bars de laowais ou ils devaient tous pisser pour faire des tests de drogues avec la Police qui espérait en choper.

L'exemple le plus connu auquel je faisais allusion c'est le youtubeur laowhy86 https://www.youtube.com/watch?v=z7CPqROtanA

Cette vidéo étant l'exemple iconique, le mec au calme:
- n'enregistre pas son lieu de résidence
- conduit des deux roues motorisés en ville où ils sont bannis
- travaille illégalement en Chine
- a une activité de journaliste non déclarée en Chine

Et quand un jour les diverses agences chinoises décident quand même de mettre un peu leur nez dans ce bordel, le gars s'enfuit à HK en laissant bravement sa femme derrière lui et se la joue super agent espion secret [:ddr555]

Et maintenant il est aux US, et surprise, je vous laisse deviner avec quel médias financés par notre culte chinois favori il se retrouve à frictotter avec :D

n°62725180
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2021 à 00:30:43  profilanswer

trueslash a écrit :

L'exemple le plus connu auquel je faisais allusion c'est le youtubeur laowhy86 https://www.youtube.com/watch?v=z7CPqROtanA

Cette vidéo étant l'exemple iconique, le mec au calme:
- n'enregistre pas son lieu de résidence
- conduit des deux roues motorisés en ville où ils sont bannis
- travaille illégalement en Chine
- a une activité de journaliste non déclarée en Chine

Et quand un jour les diverses agences chinoises décident quand même de mettre un peu leur nez dans ce bordel, le gars s'enfuit à HK en laissant bravement sa femme derrière lui et se la joue super agent espion secret [:ddr555]

Et maintenant il est aux US, et surprise, je vous laisse deviner avec quel médias financés par notre culte chinois favori il se retrouve à frictotter avec :D

A ben oui, lui il critiquait le CCP donc forcément, ca passe pas.
Par contre comme par hasard les youtubeurs qui font des vidéos sur la belle vie du Xinjiang, eux n'ont pas "une activité de journaliste non déclarée en Chine" ? :o

---------------

n°62725189
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-04-2021 à 00:35:06  profilanswer

Olivie a écrit :

A ben oui, lui il critiquait le CCP donc forcément, ca passe pas.
Par contre comme par hasard les youtubeurs qui font des vidéos sur la belle vie du Xinjiang, eux n'ont pas "une activité de journaliste non déclarée en Chine" ? :o

Bah ils sont peut-être déclarés [:icon3]

Mais quand tu roules en moto en ville, que tu bosses illégalement où que tu ne déclares pas ta résidence, le problème ce n'est pas vraiment la critique du CCP tu sais. Je t'invites à essayer de faire de même dans d'autres pays si tu veux tester :D

n°62725193
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2021 à 00:36:07  profilanswer

trueslash a écrit :

Bah ils sont peut-être déclarés [:icon3]

Mais quand tu roules en moto en ville, que tu bosses illégalement où que tu ne déclares pas ta résidence, le problème ce n'est pas vraiment la critique du CCP tu sais. Je t'invites à essayer de faire de même dans d'autres pays si tu veux tester :D

Il bossait dans quoi ?  :??:

---------------

n°62725210
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-04-2021 à 00:41:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Il bossait dans quoi ?  :??:

Entre autres choses il monétisait des vidéos Youtube avec un visa de conjoint, j'ai pas tout le détail.

n°62725216
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 22-04-2021 à 00:42:51  profilanswer

MS45 va s'occuper du split topic :o

Il est sur le coup [:guisse62]

n°62725222
eponge
Posté le 22-04-2021 à 00:46:58  profilanswer

trueslash a écrit :

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent voyager en Chine dans le futur:

https://www.washingtonpost.com/worl [...] story.html

Citation :

China to recognize Western shots for its vaccine passports, as it seeks to reopen

Citation :

The Chinese Embassy in Washington said in an online notice late last week that Pfizer-BioNTech, Moderna and Johnson & Johnson vaccine records can be submitted as part of an application for a coronavirus QR “health code” — China’s version of a vaccine passport and a requirement to enter the country.

à voir si AZ sera aussi ajouté à la liste, ça vient de l'ambassade aux US où AZ n'est pas administré donc il peut être ajouté dans d'autres pays.

J’ai reçu les meme message sur les réseaux sociaux...
J’attends de voir un réel message en interne le déclarant officiellement, ça père mettrait de sortir/rentrer plus facilement.

Mais ce n’est pas encore précisé si tu devras suivre une quarantaine ou pas...

n°62725249
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2021 à 01:00:46  profilanswer

Queef a écrit :

MS45 va s'occuper du split topic :o

Il est sur le coup [:guisse62]

Je vois que certains s’occupent de faire pression sur la modération  [:implosion du tibia]

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 01:00:46  profilanswer

n°62725254
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2021 à 01:01:28  profilanswer

trueslash a écrit :

Entre autres choses il monétisait des vidéos Youtube avec un visa de conjoint, j'ai pas tout le détail.

Ah oui effectivement c’est très très très grave dit donc

---------------

n°62725266
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-04-2021 à 01:10:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah oui effectivement c’est très très très grave dit donc

C'est pas très grave, la preuve, tout le monde s'en est fouttu pendant des années, mais à un moment, l'accumulation d'infractions a fini par attirer l'attention des autorités et sa réaction est assez intéressante.

Typique de l'attitude, la Chine on l'adorait du temps où on pouvait s'essuyer les pieds dessus mais un peu moins maintenant.

n°62725291
Yeb63
Posté le 22-04-2021 à 01:23:13  profilanswer

Olivie a écrit :

90% des profs d’anglais qui faisaient l’aller retour Chine - HK ? Ou Chine Thaïlande ? :o

n°62725299
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-04-2021 à 01:27:30  profilanswer

Yeb63 a écrit :

90% des profs d’anglais qui faisaient l’aller retour Chine - HK ? Ou Chine Thaïlande ? :o

à la belle époque tu pouvais même acheter ton visa "business visit" pour 6 mois dans une agence à Pékin, ça coûtait genre 3000 RMB :D

n°62725311
Yeb63
Posté le 22-04-2021 à 01:38:32  profilanswer

Yes, puis ça a changé. Donc forcément ouin ouin on ne peux plus tricher avec nos visas bidon. Surtout que prof d’anglais, c’est rarement le haut du panier parmi les expats :o

n°62725318
Yeb63
Posté le 22-04-2021 à 01:44:29  profilanswer

La drogue et tricher sur les visas, ce sont des trucs à éviter dans les pays asiatiques. A moins que l’on veuille se faire déporter (au mieux) ou finir dans une geôle digne du moyen d’âge (puis se faire deporter :o)

n°62725319
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2021 à 01:45:11  profilanswer

Yeb63 a écrit :

trueslash a écrit :

à la belle époque tu pouvais même acheter ton visa "business visit" pour 6 mois dans une agence à Pékin, ça coûtait genre 3000 RMB :D

Yeb63 a écrit :

Yes, puis ça a changé. Donc forcément ouin ouin on ne peux plus tricher avec nos visas bidon. Surtout que prof d’anglais, c’est rarement le haut du panier parmi les expats :o

Ah ben oui ces méchants laowais.

Heureusement que les agences de visa ou les ecoles qui les employaient ne se faisaient pas d’argent eux.

Bouuuhh les méchants laowais.

---------------

n°62725325
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2021 à 01:50:15  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_101027544911a1fb0a8ce26c7.jpg

Tesla dans l’oeil du cyclone en Chine.
Une histoire de freins et d’une chinoise qui tape scandale au salon de l’auto.

J’espère que Tesla se fera boycotter et qu’ils se feront piquer leur usine.
Ce en fera réfléchir d’autres.

---------------

n°62725326
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-04-2021 à 01:53:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Heureusement que les agences de visa ou les ecoles qui les employaient ne se faisaient pas d’argent eux.

Bah oui les méchants laowais qui violent les lois locales oui.  

Si c'était des chinois qui violent des lois au Cambodge tu serais en train de faire une partouze de coper-coller :o

n°62725327
Ryu-
Posté le 22-04-2021 à 01:53:03  profilanswer

Olivie a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ce26c7.jpg

Tu souhaites que des bonnes choses toi dis donc
Tu serais pas un extrémiste terroriste ?

n°62725328
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2021 à 01:54:32  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu souhaites que des bonnes choses toi dis donc
Tu serais pas un extrémiste terroriste ?

Pourquoi? Tu veux m’envoyer me faire rééduquer? :o

---------------

n°62725333
Yeb63
Posté le 22-04-2021 à 02:05:03  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est la faute de machin si je viole les lois. [:romano21]

n°62725336
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2021 à 02:08:15  profilanswer

Yeb63 a écrit :

C’est la faute de machin si je viole les lois. [:romano21]

Je dis jusque qu’il faut etre deux. Le mechant laowai qui achète un visa, il le fait en payant une agence.
Le méchant laiwai qui bosse dans une école, il se fait engager par des chinois qui savent bien qu’il n’a pas de diplôme. C’est pour cela qu’ils le paient aussi mal.

Mais bon, ca reste toujours la même réthorique avec vous.

La chine il est gentil, le monde il est méchant.

J’espère en tout cas que cette réthorique du CCP ne changera pas, c’est ca qui le fera couler.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 22-04-2021 à 02:08:41

---------------

n°62725338
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2021 à 02:12:36  profilanswer

Citation :

Coronavirus: Chinese expert rails against WHO chief and Wuhan lab leak theory

https://www.scmp.com/news/china/dip [...] -wuhan-lab

L’OMS il est méchant.

---------------

n°62725349
Yeb63
Posté le 22-04-2021 à 02:33:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Je dis jusque qu’il faut etre deux. Le mechant laowai qui achète un visa, il le fait en payant une agence.
Le méchant laiwai qui bosse dans une école, il se fait engager par des chinois qui savent bien qu’il n’a pas de diplôme. C’est pour cela qu’ils le paient aussi mal.

J’espère en tout cas que cette réthorique du CCP ne changera pas, c’est ca qui le fera couler.

Tu découvres comment la Chine fonctionne ? Tu peux même élargir cela à la plupart des pays en développement: c’est pareil dans les autres pays asiatiques, et pire en Afrique.  
Le pouvoir législatif est ultra faible : corruption, usage / habitudes et un peu de ballecouillisme :o.  
Donc forcément tu as des business qui vivent en zone grise. Et quand tu débarques d’Occident, tu te dis que ça craint rien parce que ça a toujours été ainsi.  
Jusqu’au jour où un cadre local veut se faire mousser et avoir sa promo et applique la loi. Et là, y a plus personne pour t’aider.  
Ces même business réapparaîssent 3 mois après une fois la tempête passée. Classic shit.  
C’est bien pour cela qu’il faut avoir du pognon à perdre en investissant dans ce genre de pays car ils restent instables au niveau législatif.  

n°62725728
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 22-04-2021 à 08:59:27  profilanswer

Olivie a écrit :

99% des articles sur la Chine, ça dit qu'elle est "méchante" et qu'elle est à l'origine de tout le mal sur terre. Tu sais tous les bullshits copier coller que tu nous balances tous les jours.
Et après, ça dit que y'a que les médias sont libres en occident.  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Queef le 22-04-2021 à 09:00:14
n°62726091
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 22-04-2021 à 09:42:30  profilanswer

Yeb63 a écrit :

La drogue et tricher sur les visas, ce sont des trucs à éviter dans les pays asiatiques. A moins que l’on veuille se faire déporter (au mieux) ou finir dans une geôle digne du moyen d’âge (puis se faire deporter :o)

Le traffic de drogue c'est peine de mort (histoire toussa :o)

n°62726125
TZDZ
Posté le 22-04-2021 à 09:45:31  profilanswer

Pour info j'alerte pas mais je souhaite aussi le split si les gens tiennent tant à s'écharper.

n°62726377
liveandpla​y
Posté le 22-04-2021 à 10:07:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par liveandplay le 22-04-2021 à 10:08:42

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62726380
Moreweed
Posté le 22-04-2021 à 10:07:51  profilanswer

Queef a écrit :

99% des articles sur la Chine, ça dit qu'elle est "méchante" et qu'elle est à l'origine de tout le mal sur terre. Tu sais tous les bullshits copier coller que tu nous balances tous les jours.
Et après, ça dit que y'a que les médias sont libres en occident.  [:clooney16]

Donc tous ces articles ne seraient que du mensonge?  

Les autoroutes au Monténégro? Mensonge?  
Les problèmes posées par la communauté chinoise au Laos? Mensonge?  
Les problèmes posées par la communauté chinoise en Thailande? mensonge?  
Les problèmes entre l'Australie et la Chine? Mensonge?  
Les problèmes en Afrique du sud avec les investisseurs chinois? Mensonge?  
Les problèmes de surpêche illégal des chinois? mensonge?  
Les problèmes de génocides des ouighurs? mensonge?  

---------------
Comprend pas les gens
n°62726429
liveandpla​y
Posté le 22-04-2021 à 10:12:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par liveandplay le 22-04-2021 à 10:13:12

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62727037
Klins
Posté le 22-04-2021 à 11:07:02  profilanswer

trueslash a écrit :

Les enjeux démographiques vont quand même être assez titanesques.

J'avais lu un papier un jour que l'objectif du gouvernement chinois était que la population baisse autour des 700 millions d'habitants avec un niveau de vie élevé.

Par ce que la il est claire qu'a plus de 1.5 milliards d'habitant, l'auto suffisance alimentaire et énergétique, c'est tendu.
Tandis qu'a moitié moins c'est jouable.

Pour pallier au vieillissement ils investissent en masse dans les nouvelles technologies, je crois même qu'ils ont dépassée les US en investissement.

Si ces objectifs sont vrai, cela est on ne peu plus louables, et on aurait du faire pareil, il parait que dans les années 70 on était parmi les leaders mondiaux dans la robotique.

La population ne peut pas croitre indéfiniment.

n°62727292
TZDZ
Posté le 22-04-2021 à 11:25:12  profilanswer

C'est bizarre, car en ce moment il y a justement des mesures incitatives pour la natalité. Vu les ambitions du parti, ça m'étonnerait très fort qu'ils visent la décroissance.

À noter que l'empreinte écologique d'un chinois est de 3.38hag, et que la biocapacité de la Chine par habitant est de 0.94hag. Dit autrement, même avec deux fois moins d'habitants le compte n'y est pas. Pour la nourriture par contre, la Chine est quasi auto suffisante.

Mais la population ne va pas croître indéfiniment, personne ne pense ça, cf. les prévisions démographiques.

Message édité par TZDZ le 22-04-2021 à 15:24:12
n°62729661
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 22-04-2021 à 15:12:05  profilanswer

Olivie a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ce26c7.jpg

Curieux de voir comment Musk va reagir a ça, il est fou dans sa tete, ça peut exploser :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°62729934
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 22-04-2021 à 15:35:40  profilanswer

flounche a écrit :

Curieux de voir comment Musk va reagir a ça, il est fou dans sa tete, ça peut exploser :o

Y a déjà de quoi exploser avec les Falcon.  [:t_faz:1]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°62729962
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-04-2021 à 15:39:47  profilanswer

La Chine adore Musk mais je me demande si ça va durer quand des kits Starlinks vendus sous le manteau donneront accès à un Internet non censuré :o

n°62730121
Siddhartha
Posté le 22-04-2021 à 15:53:52  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pour info j'alerte pas mais je souhaite aussi le split si les gens tiennent tant à s'écharper.

C'est surtout qu'il y a eu un vote et un résultat très clair. Le split doit se faire.  :o

n°62730281
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-04-2021 à 16:09:26  profilanswer

Je comprends pas ya déjà un topic Taiwan, ça fait déjà deux topics sur la Chine :o

n°62730400
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2021 à 16:22:10  profilanswer

trueslash a écrit :

Je comprends pas ya déjà un topic Taiwan, ça fait déjà deux topics sur la Chine :o

Je crois que les pro-CCP veulent leur topik pour poster des photos de l’aéroport de Shanghai.
Au moins ils ne pourront plus dire ici qu’on trolle quand on parle des exactions du CCP.

---------------

n°62730671
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-04-2021 à 16:51:04  profilanswer

On pourrait aussi faire un topic pour les pro-Trump où ils pourraient relayer leurs fakes news sur le Chinah virus :|

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)