Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°62696580
Ryu-
Posté le 19-04-2021 à 12:13:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :


-Puissance de l'éducation car les universités américaines attirent les leaders mondiaux. Aucun leader mondial n'ira chercher un diplôme dans une université chinoise, surtout si le diplôme est en langue chinoise  :sweat: D'ailleurs les meilleurs diplômes des meilleurs universités dans le monde hors US sont enseignés.. en anglais :o
 
-Puissance de l'anglais car c'est la langue la plus utilisée dans le monde, ne serait-ce qu'avec l'alphabet latin, je ne vois vraiment pas le chinois devenir la 2ème langue apprise en Europe, aux Amériques, en Afrique.. L'immigration est simple aux US, en partie grâce à l'anglais.  
 
-L'arrivée des robots : c'est ce qu'on disait avec le Japon, mais non ça ne suffit pas. La Chine souffre du même mal que le Japon : un rejet d'autre chose que l'ethnie majoritaire, quand aux US il y a certes du racisme et du communautarisme, mais ce pays est un grand mix avec plein d'Indiens (qui parlent anglais d'ailleurs), de Chinois, d'autres Asiats, de Latinos, d'Africains etc. Je ne pense pas que le CCP laisserait faire ça en Chine  :pt1cable:  
 
La Chine sera sûrement très puissante, mais ne sera sûrement pas le centre du monde car trop fermée sur elle-même. Pour être le centre du monde, il faut un vrai mélange et une ouverture. En revanche, si le régime change, pourquoi pas.


 
 
Le chinois est déjà la deuxième langue en termes d'attractivité par les étudiants français, en tout cas dans les grandes écoles, faut se réveiller un peu c'est la langue la plus parlée dans le monde et quand tu vois le développement de l'économie chinoise...Faut juste savoir que les élites de France n'écoutent pas le baratin des médias, ils mettent leurs enfants à apprendre le chinois, parfois dès la primaire...
 
Oui donc tu compares le temps où le Japon n'avait pas encore de robots avec celui où ils vont peut-être en avoir...je crois pas que ça marche comme ça  :lol:  


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 12:13:07  profilanswer
 

n°62696655
petite fra​ise
Posté le 19-04-2021 à 12:21:58  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


-Puissance de l'éducation car les universités américaines attirent les leaders mondiaux. Aucun leader mondial n'ira chercher un diplôme dans une université chinoise, surtout si le diplôme est en langue chinoise  :sweat: D'ailleurs les meilleurs diplômes des meilleurs universités dans le monde hors US sont enseignés.. en anglais :o
 
-Puissance de l'anglais car c'est la langue la plus utilisée dans le monde, ne serait-ce qu'avec l'alphabet latin, je ne vois vraiment pas le chinois devenir la 2ème langue apprise en Europe, aux Amériques, en Afrique.. L'immigration est simple aux US, en partie grâce à l'anglais.  
 
-L'arrivée des robots : c'est ce qu'on disait avec le Japon, mais non ça ne suffit pas. La Chine souffre du même mal que le Japon : un rejet d'autre chose que l'ethnie majoritaire, quand aux US il y a certes du racisme et du communautarisme, mais ce pays est un grand mix avec plein d'Indiens (qui parlent anglais d'ailleurs), de Chinois, d'autres Asiats, de Latinos, d'Africains etc. Je ne pense pas que le CCP laisserait faire ça en Chine  :pt1cable:  
 
La Chine sera sûrement très puissante, mais ne sera sûrement pas le centre du monde car trop fermée sur elle-même. Pour être le centre du monde, il faut un vrai mélange et une ouverture. En revanche, si le régime change, pourquoi pas.


 
Les faits que tu énonces sont vrais, mais il faut faire attention à distinguer les causes et les conséquences;
 
Les Etats-Unis ne sont pas devenus une super puissance parce qu'ils attiraient les élites mondiales et parce que beaucoup de gens parlaient anglais;
Les elites mondiales sont attirées par les Etats-Unis et tout le monde parle anglais parce que les Etats-Unis sont une super puissance.
 
Il faut aussi distinguer ce qui charactérise toute super puissance, et ce qui charactérise la super puissance américaine qui n'est qu'un modèle parmis d'autres. L'idéal du melting pot, de l'american dream, du consumérisme mondial etc n'est qu'un modèle parmi d'autres.
 
Après, comme je disais récemment, c'est un modèle hyper efficace;
On n'attire pas les étrangers en laissant ses ambassadeurs insulter tout le monde


Message édité par petite fraise le 19-04-2021 à 12:23:47
n°62699495
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-04-2021 à 16:52:42  profilanswer
 

Un angle à surveiller c'est si les pays alliers de la Chine au niveau régional vont aussi se tourner vers elle au niveau culturel et universitaire.

 

Au niveau culture, je ne pense pas, je pense que la culture super monolithique à l'américaine appartient au passé et qu'on ne reverra peut-être plus ce genre d'hégémonie

 

Au niveau universitaire par contre c'est intéressant, est-ce que les élites iraniennes et pakistanaises vont se tourner vers la Chine plutôt que les US ou le Canada :??: Dans quelle proportion :??:

 

On peut voir ça de deux façons différentes, d'un côté la Chine ne semble pas avoir besoin de cette addition de talent pour prendre la place de numéro alors que les US fonctionnent déjà à capacité maximale en immigration qualifiée. Mais d'un autre côté, c'est un énorme potentiel pour accélérer encore le développement de la Chine.


Message édité par trueslash le 19-04-2021 à 16:53:01
n°62700906
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-04-2021 à 19:27:59  profilanswer
 

Nouvelles des piqures :o
 
https://www.thenationalnews.com/uae [...] -1.1206413
 

Citation :

The vaccine was found to be 93 per cent effective in preventing hospitalisation and 95 per cent effective against admission to intensive care, according to the research.
 
No deaths were recorded among people who received all doses required, Abu Dhabi Media Office said.


 

n°62701111
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-04-2021 à 19:45:30  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Nouvelles des piqures :o

 

https://www.thenationalnews.com/uae [...] -1.1206413

 
Citation :

The vaccine was found to be 93 per cent effective in preventing hospitalisation and 95 per cent effective against admission to intensive care, according to the research.

 

No deaths were recorded among people who received all doses required, Abu Dhabi Media Office said.

 


 

Alalal ces belles démocraties du golfe, toujours prêtes à donner un coup de main à la Chine.
J'aime bien ce genre de précision:

Citation :

It is not known when the study was conducted or how many people were included in the research.



Message édité par Olivie le 19-04-2021 à 19:45:45

---------------

n°62701154
Esiuol
Posté le 19-04-2021 à 19:48:07  profilanswer
 

On a des nouvelles du vaccin ARNm chinois? J’avais lu récemment il me semble qu’il entrait en phase 3, quelqu’un a lu quelque chose à son sujet?

n°62701334
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-04-2021 à 20:04:01  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

On a des nouvelles du vaccin ARNm chinois? J’avais lu récemment il me semble qu’il entrait en phase 3, quelqu’un a lu quelque chose à son sujet?


 
Trials pas encore commencé je crois. Il me semble que c'était prévu pour Mai :??:

n°62701418
Esiuol
Posté le 19-04-2021 à 20:10:50  profilanswer
 

:jap:
 
Faudra être patient du coup, ça serait intéressant d’avoir un vaccin ARN efficace en plus pour en terminer avec ce virus.

n°62701533
JuL164
Posté le 19-04-2021 à 20:21:05  profilanswer
 

Dossier de demande de visa soumis aujourd'hui :o

n°62701549
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-04-2021 à 20:22:34  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

:jap:
 
Faudra être patient du coup, ça serait intéressant d’avoir un vaccin ARN efficace en plus pour en terminer avec ce virus.


 
Je pense que oui, il faudra plus de vaccins resistants aux mutants et les mARN sont les plus prometteurs.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 20:22:34  profilanswer
 

n°62701978
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-04-2021 à 20:57:50  profilanswer
 

On va bientôt devoir renommer la South China Sea en "Everybody Sea" :o
 

Citation :

The Indo-Pacific - spanning from the east coast of Africa to the Pacific Island States - is a region where the EU has long enjoyed a broad and comprehensive relationship with our partners. The new Strategy launched in April 2021 recommits the EU politically to the region with the aim of contributing to its stability, security, prosperity and sustainable development, based on the promotion of democracy, rule of law, human rights and international law.


https://eeas.europa.eu/headquarters [...] pacific_en

Citation :


  • The  EU  will  protect  critical  maritime  routes through  capacity-building  for  partners  to  improve their maritime domain awareness.  
  • The  EU  will  organise  more  joint  exercises  and  port  calls  between  Indo-Pacific  naval  units and the EU counter-piracy Naval Force Operation Atalanta.
  • The EU will encourage increased participation of partners in EU military and civilian Common Security and Defence Policy missions.
  • The  EU  will  strengthen  cooperation  with  certain   partners   on   counter-terrorism, cyber-security,  maritime  security  and  crisis  management.
  • The  EU  will  aim  to  expand  its  security  and  defence  dialogue  to  include  more  partners  and  engage strongly in the ASEAN Regional Forum.
  • A meaningful  European  naval  presence  in  the  Indo-Pacific  is  acknowledged  as  important  for the future.

https://eeas.europa.eu/sites/defaul [...] 04_v.5.pdf
 
Le CCP qui croyait pouvoir faire le caid dans le coin  [:mooonblood:4]


Message édité par Olivie le 19-04-2021 à 20:58:58

---------------

n°62702080
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-04-2021 à 21:06:08  profilanswer
 

Encore un rapport:

Citation :

The Chinese government is committing crimes against humanity against Uyghurs and other Turkic Muslims in the northwest region of Xinjiang, Human Rights Watch said in a report released today. The Chinese leadership is responsible for widespread and systematic policies of mass detention, torture, and cultural persecution, among other offenses. Coordinated international action is needed to sanction those responsible, advance accountability, and press the Chinese government to reverse course.
 
The 53-page report, “‘Break Their Lineage, Break Their Roots’: China’s Crimes against Humanity Targeting Uyghurs and Other Turkic Muslims,” authored with assistance from Stanford Law School’s Human Rights & Conflict Resolution Clinic, draws on newly available information from Chinese government documents, human rights groups, the media, and scholars to assess Chinese government actions in Xinjiang within the international legal framework.


https://www.hrw.org/news/2021/04/19 [...] y-xinjiang


---------------

n°62704132
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-04-2021 à 23:28:25  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807900295b5ba22063e.md.jpg
 
 
L’Europe se réveille petit à petit.


---------------

n°62706637
liveandpla​y
Posté le 20-04-2021 à 10:34:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62706654
Ryu-
Posté le 20-04-2021 à 10:36:03  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


C'est toi qui doit enlever tes oeillères : l'anglais est enseigné dans quasi tous les pays du monde développé et dans quelques pays sous développés dès la primaire depuis des décennies. Le chinois est un peu enseigné dans de très rares établissements, et dans quelques écoles du supérieur, donc très loin de rattraper son retard.

 

Et il y aura toujours un gros blocage : l'alphabet/les idéogrammes. Pour avoir vécu dans plusieurs pays d'Asie du sud est et du nord est, et vivant encore dans un pays très proche de la Chine, quasi personne n'apprend le Chinois dès le jeune âge. Il est un peu enseigné + tard pour le business, mais rien à voir avec l'anglais qui est omniprésent à l'école ici. C'est simple, les plus grands pays du sud : Indonésie/Malaisie et Philippines ont un alphabet latin, ce qui facilite l'apprentissage de l'anglais et repousse l'envie d'apprendre le Chinois (je le vois tous les jours ici).

 

J'ai jamais dit que l'anglais n'était pas plus facile à apprendre, je dis juste que le chinois devient de plus en plus important


---------------
Feed-back
n°62707236
moreweed
Posté le 20-04-2021 à 11:28:04  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
J'ai jamais dit que l'anglais n'était pas plus facile à apprendre, je dis juste que le chinois devient de plus en plus important


Mais dans un nombre incomparable par rapport à l'anglais.


---------------
Comprend pas les gens
n°62707612
liveandpla​y
Posté le 20-04-2021 à 11:53:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62707983
petite fra​ise
Posté le 20-04-2021 à 12:26:13  profilanswer
 

Mais encore une fois, il faut bien voir que le nombre de cours de chinois en France et dans le monde augmentera si la Chine parviendra à s'imposer comme un super puissance attrayante;
La Chine ne deviendra pas une superpuissante attrayante parce que des cours de chinois vont être proposés en France.
 
Evidemment il n'y a pas de solutions clé en main pour s'imposer, surtout qu'on pense généralement à la méthode américaine qui n'est qu'une méthode parmi d'autres, mais ça peut passer par : promotion d'un mode de vie différent, leader dans une guerre contre un ennemi commun (ça ne va plus être la Russie ou les Talibans, mais ça peut être autre chose : les islamistes en Afrique noire ?), leader dans les sports, leader dans une cause mondiale (type pollution au plastique), développement de centres scientifiques et techniques de références, productions massives de films / musiques à gros budgets qui vantent en plus tout ça, etc.
 
Evidemment ca ne se fait pas en un jour, même pour les américains ça a pris quelques décennies; la France s'est complètement américanisée entre quoi, les années 70 et les années 90 ?

n°62708469
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2021 à 13:25:44  profilanswer
 

Ca fait plus d’un an que ca parle en mal des instituts confucius. Ca se fait annuler des partenariats avec les unifs. Y en a qui ont du fermer
Ils vont devoir changer de nom.
La Chine n’a jamais été aussi peu populaire.
Mais oui le chinois s’impose dans le monde et remplacera bientôt l’anglais c’est sur.


---------------

n°62709915
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-04-2021 à 15:30:12  profilanswer
 

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent voyager en Chine dans le futur:
 
https://www.washingtonpost.com/worl [...] story.html
 

Citation :

China to recognize Western shots for its vaccine passports, as it seeks to reopen


 

Citation :

The Chinese Embassy in Washington said in an online notice late last week that Pfizer-BioNTech, Moderna and Johnson & Johnson vaccine records can be submitted as part of an application for a coronavirus QR “health code” — China’s version of a vaccine passport and a requirement to enter the country.


 
à voir si AZ sera aussi ajouté à la liste, ça vient de l'ambassade aux US où AZ n'est pas administré donc il peut être ajouté dans d'autres pays.

n°62710350
Ryu-
Posté le 20-04-2021 à 16:08:23  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Mais dans un nombre incomparable par rapport à l'anglais.

 

Bah oui...


---------------
Feed-back
n°62710396
Ryu-
Posté le 20-04-2021 à 16:12:29  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Ca fait plus d’un an que ca parle en mal des instituts confucius. Ca se fait annuler des partenariats avec les unifs. Y en a qui ont du fermer
Ils vont devoir changer de nom.
La Chine n’a jamais été aussi peu populaire.
Mais oui le chinois s’impose dans le monde et remplacera bientôt l’anglais c’est sur.

 

C'est pas du tout ce que j'ai dit, c'est dingue de tout déformer et exagérer comme ça...

 

En tout cas les élites mettent leurs enfants dans des ecoles primaires qui enseignent le chinois en tronc commun dès le CE1, j'ai un exemple avec l'école Jeanine Manuel dans le 15ème où tu retrouves tous les enfants des politiques, célébrités et j'en passe
Il y a comme un double discours sur la Chine  :sleep:


---------------
Feed-back
n°62710516
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2021 à 16:24:22  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
C'est pas du tout ce que j'ai dit, c'est dingue de tout déformer et exagérer comme ça...
 
En tout cas les élites mettent leurs enfants dans des ecoles primaires qui enseignent le chinois en tronc commun dès le CE1, j'ai un exemple avec l'école Jeanine Manuel dans le 15ème où tu retrouves tous les enfants des politiques, célébrités et j'en passe
Il y a comme un double discours sur la Chine  :sleep:


Non mais personne ne doute qu’apprendre à ses gamins le mandarin c’est un gros plus dans la vie.
Mais pas au détriment de l’anglais.
A choisir, la grande majorité de la population sur Terre choisira l’anglais si elle ne devait apprendre qu’une langue étrangère.


---------------

n°62710930
petite fra​ise
Posté le 20-04-2021 à 17:01:07  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Non mais personne ne doute qu’apprendre à ses gamins le mandarin c’est un gros plus dans la vie.
Mais pas au détriment de l’anglais.
A choisir, la grande majorité de la population sur Terre choisira l’anglais si elle ne devait apprendre qu’une langue étrangère.


 
Aujourd'hui en tout cas

n°62711201
Ryu-
Posté le 20-04-2021 à 17:30:35  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Non mais personne ne doute qu’apprendre à ses gamins le mandarin c’est un gros plus dans la vie.
Mais pas au détriment de l’anglais.
A choisir, la grande majorité de la population sur Terre choisira l’anglais si elle ne devait apprendre qu’une langue étrangère.


Oui c'est pour ça que tu peux apprendre plus d'une langue vivante à l'école  :sleep:


---------------
Feed-back
n°62711217
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2021 à 17:32:21  profilanswer
 

petite fraise a écrit :


 
Aujourd'hui en tout cas


Oui.
Mais l’avenir avec quelques autres virus chinois, quelques autres pays qui perdront leur souveraineté pour cause de pret usurier de la Chine, ou de quelques iles conquises par le fair accompli, je suis sur que ca donnera très envie a des jeunes d’apprendre le mandarin  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 20-04-2021 à 17:32:46

---------------

n°62711403
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2021 à 17:53:42  profilanswer
 

Citation :

MPs condemn ‘grotesque’ revelations that Uighur workers are sold online in China
 
Uighur labourers are advertised on Baidu in groups of 50 to 100, Sky News report says


 
https://www.independent.co.uk/asia/ [...] 33040.html
 
Ca aussi, ca donnera sûrement envie a des millions de jeunes de se mettre au mandarin  :jap:


---------------

n°62711405
petite fra​ise
Posté le 20-04-2021 à 17:53:56  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Oui.
Mais l’avenir avec quelques autres virus chinois, quelques autres pays qui perdront leur souveraineté pour cause de pret usurier de la Chine, ou de quelques iles conquises par le fair accompli, je suis sur que ca donnera très envie a des jeunes d’apprendre le mandarin  :jap:


 
Tu ne crois pas que c'est le genre de résumé qu'on faisait des US en 1950 ?
Un pays construit sur un génocide, peuplé d'irlandais et d'italiens mafieux, qui a laché deux bombes atomiques sur des civils, qui a détruit nos villes et tué d’innombrables français avec ses bombardements haute altitude, qui est en pleine ségrégation raciale?
 
Aujourd'hui tu manges macdo

Message cité 1 fois
Message édité par petite fraise le 20-04-2021 à 17:54:17
n°62711449
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2021 à 17:59:48  profilanswer
 

petite fraise a écrit :


 
Tu ne crois pas que c'est le genre de résumé qu'on faisait des US en 1950 ?
Un pays construit sur un génocide, peuplé d'irlandais et d'italiens mafieux, qui a laché deux bombes atomiques sur des civils, qui a détruit nos villes et tué d’innombrables français avec ses bombardements haute altitude, qui est en pleine ségrégation raciale?
 
Aujourd'hui tu manges macdo


Oui ca j’ai bien compris que c’est la stratégie du CCP.
Ils financent même des films de propagande comme les usa dans les années 50.
Mais ils ont oublié un truc. On est en 2021 et y a internet.


---------------

n°62711650
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-04-2021 à 18:32:54  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Oui ca j’ai bien compris que c’est la stratégie du CCP.
Ils financent même des films de propagande comme les usa dans les années 50.
Mais ils ont oublié un truc. On est en 2021 et y a internet.


 
Ah les nuls, ils ont oublié Internet :|

n°62711674
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-04-2021 à 18:36:14  profilanswer
 

Pour la langue, c'est un peu la même chose que la culture, je pense qu'on va aller vers un monde moins monolithique. L'anglais sera toujours là bien sûr, le mandarin va gagner de l'importance mais l'Hindi aussi ou l'Espagnol.
 
Et je ne parle même pas des progrès des traducteurs automatiques

n°62711946
Esiuol
Posté le 20-04-2021 à 19:04:59  profilanswer
 

trueslash a écrit :


Et je ne parle même pas des progrès des traducteurs automatiques


 
Y’a encore de la marge avant que ça soit top niveau qualité :D

n°62711962
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-04-2021 à 19:06:55  profilanswer
 

Esiuol a écrit :


 
Y’a encore de la marge avant que ça soit top niveau qualité :D


 
Ya de la marge mais quand on parle de prochaines 30 ou 50 années donc ya du temps aussi.

n°62712009
Esiuol
Posté le 20-04-2021 à 19:11:55  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Ya de la marge mais quand on parle de prochaines 30 ou 50 années donc ya du temps aussi.


 
En effet, je pensais que tu parlais à une échelle de temps beaucoup plus courte.  
Les machines translation d’aujourd’hui sont vraiment pas terribles.


Message édité par Esiuol le 20-04-2021 à 19:12:20
n°62712032
moilol1228
Posté le 20-04-2021 à 19:13:45  profilanswer
 


 
Bof, une activité moribond avec l’arrivé des bus et camion électrique hydrogène. Plus d’accès au premier marché automobile chinois.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62712068
moilol1228
Posté le 20-04-2021 à 19:16:42  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Oui ca j’ai bien compris que c’est la stratégie du CCP.
Ils financent même des films de propagande comme les usa dans les années 50.
Mais ils ont oublié un truc. On est en 2021 et y a internet.


 
 
Ils ont le tictoc.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62712099
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-04-2021 à 19:20:34  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Ils ont le tictoc.


 
qui devait être vendu ya quoi presque 6 mois [:ddr555]  [:leasalami:1]

n°62712491
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2021 à 20:02:44  profilanswer
 

Franchement, ils sont tellement à la ramasse niveau propagande...les mecs, ils en sont maintenant aux "pensées de Xi Jinping"...je ne sais pas ce qu'ils fument, mais ca à l'air d'envoyer du pâté.
 

Citation :

Le 24 octobre 2017 , la pensée de Xi Jinping est inscrite dans la charte du Parti communiste chinois au côté de la pensée de Mao Zedong et de la théorie de Deng Xiaoping.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e_de_Xi_Jinping


---------------

n°62712783
JuL164
Posté le 20-04-2021 à 20:28:43  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent voyager en Chine dans le futur:
 
https://www.washingtonpost.com/worl [...] story.html
 

Citation :

China to recognize Western shots for its vaccine passports, as it seeks to reopen


 

Citation :

The Chinese Embassy in Washington said in an online notice late last week that Pfizer-BioNTech, Moderna and Johnson & Johnson vaccine records can be submitted as part of an application for a coronavirus QR “health code” — China’s version of a vaccine passport and a requirement to enter the country.


 
à voir si AZ sera aussi ajouté à la liste, ça vient de l'ambassade aux US où AZ n'est pas administré donc il peut être ajouté dans d'autres pays.


En tous cas ils sont tous (dont l'AZ) dans la dernière version du Health Declaration Online :  
 
https://snipboard.io/IHr7SZ.jpg

n°62713367
VIEWSONIC0​210
Posté le 20-04-2021 à 21:13:15  profilanswer
 

D'ici une génération ou deux, tous les chinois parleront couramment l'anglais, en plus du mandarin bien entendu. Les anglophones qui parlent couramment une deuxième langue en dehors de l'anglais resteront limité, sauf peut être dans les états du sud de par l'immigration mexicaine  

n°62713397
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2021 à 21:15:00  profilanswer
 

VIEWSONIC0210 a écrit :

D'ici une génération ou deux, tous les chinois parleront couramment l'anglais, en plus du mandarin bien entendu. Les anglophones qui parlent couramment une deuxième langue en dehors de l'anglais resteront limité, sauf peut être dans les états du sud de par l'immigration mexicaine  


 
Le CCP qui diabolise d'un coté les méchants américains et de l'autre les jeunes chinois vont apprendre en masse l'anglais ?


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR