Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7926 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°62627610
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2021 à 22:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

L'article ne dit pas ça, il dit que ce serait bien d'accorder aussi une grande attention à comment la Chine a éliminé le virus

Et puis même si ça te rebute de regarder la Chine, on peut aussi regarder comment d'autres pays ont éliminé le virus genre Taiwan

Parce que là, ça fait plus d'un an que Wuhan est sorti du confinement et dans plein de pays on est toujours en train de cuisiner une soupe au variant et à force, il va finir par en avoir un qui résistera aux vaccins mRNA et on aura bien l'air con à pleurnicher sur le manque de transparence sur l'origine du virus

Pourquoi t'as l'impression que c'est soit l'un soit l'autre ?
On sait ce qu'il faut faire de tout facon, confiner strictement et vacciner. Je vois pas ce que la Chine nous apprendrait la dessus.
Mais bon, je suppose que ca fait partie de la communication "voir les choses positives de la Chine"...

De tout façon, les USA et le reste du monde ne lachera rien la dessus, on connaitre la vérité:

Citation :

"I think China knows that in the early stages of Covid, it didn't do what it needed to do, which was to, in real time, give access to international experts, in real time to share information, in real time to provide real transparency," Blinken said on NBC's "Meet the Press."
He added: "That's why we need to get to the bottom of this."

Citation :

"As we're dealing with Covid-19," Blinken said, "we also have to put in place a stronger global health security system to make sure that this doesn't happen again, or, if it does happen again, we're able to, to mitigate it, to get ahead of it. And that means making a real commitment to transparency, to information sharing, to access for experts. It means strengthening the World Health Organization, and reforming it so it can do that. And China has to play a part in that."

https://www.politico.com/news/2021/ [...] ken-480846

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 22:40:36  profilanswer

n°62627618
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 11-04-2021 à 22:41:26  profilanswer

trueslash a écrit :

L'article ne dit pas ça, il dit que ce serait bien d'accorder aussi une grande attention à comment la Chine a éliminé le virus

Et puis même si ça te rebute de regarder la Chine, on peut aussi regarder comment d'autres pays ont éliminé le virus genre Taiwan

Parce que là, ça fait plus d'un an que Wuhan est sorti du confinement et dans plein de pays on est toujours en train de cuisiner une soupe au variant et à force, il va finir par en avoir un qui résistera aux vaccins mRNA et on aura bien l'air con à pleurnicher sur le manque de transparence sur l'origine du virus

Non mais faut savoir faire la part des choses.  

On est tous d'accord que la gestion de la pandemie est catastrophique dans les grands pays occidentaux comme les USA ou les pays europeens.  

Mais ce n'est pas un argument fort pour deresponsabiliser la Chine qui est a l'origine de ce merdier et qui ne veut toujours pas etre transparent la dessus.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°62627719
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-04-2021 à 22:56:17  profilanswer

Olivie a écrit :

On sait ce qu'il faut faire de tout facon, confiner strictement et vacciner. Je vois pas ce que la Chine nous apprendrait la dessus.
Mais bon, je suppose que ca fait partie de la communication "voir les choses positives de la Chine"...

De tout façon, les USA et le reste du monde ne lachera rien la dessus, on connaitre la vérité:

Citation :

"I think China knows that in the early stages of Covid, it didn't do what it needed to do, which was to, in real time, give access to international experts, in real time to share information, in real time to provide real transparency," Blinken said on NBC's "Meet the Press."

Citation :

"As we're dealing with Covid-19," Blinken said, "we also have to put in place a stronger global health security system to make sure that this doesn't happen again, or, if it does happen again, we're able to, to mitigate it, to get ahead of it. And that means making a real commitment to transparency, to information sharing, to access for experts. It means strengthening the World Health Organization, and reforming it so it can do that. And China has to play a part in that."

C'est pas soit l'un soit l'aure c'est plus de l'un et autant de l'autre :jap:

on est à 15 mois du tirage de la sonette d'alarme là :/

n°62627725
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-04-2021 à 22:57:06  profilanswer

flounche a écrit :

Non mais faut savoir faire la part des choses.  

On est tous d'accord que la gestion de la pandemie est catastrophique dans les grands pays occidentaux comme les USA ou les pays europeens.  

Mais ce n'est pas un argument fort pour deresponsabiliser la Chine qui est a l'origine de ce merdier et qui ne veut toujours pas etre transparent la dessus.

Il ne s'agit pas de déresponsabiliser la Chine, mais à un moment il va falloir aussi responsabiliser les pays à l'origine de la proliférations de variants.

n°62627790
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2021 à 23:10:50  profilanswer

trueslash a écrit :

Il ne s'agit pas de déresponsabiliser la Chine, mais à un moment il va falloir aussi responsabiliser les pays à l'origine de la proliférations de variants.

Ca va. Si tu parles des USA, ils ont juste financer les 2 vaccins les plus efficaces. Et ils sont également le plus gros contributeurs au groupe Covax

Citation :

Led by the Global Alliance for Vaccines and the World Health Organization, COVAX aims to provide equitable Covid-19 vaccine access for 92 low/middle income governments through donations

https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/24244.jpeg

Par contre, le pays à l'origine du merdier n'est pas là. Il préfère utiliser ses vaccins à faible efficacité pour faire pression sur des pays pour qu'ils ne reconnaissent plus Taiwan.

---------------

n°62627805
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-04-2021 à 23:13:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca va. Si tu parles des USA, ils ont juste financer les 2 vaccins les plus efficaces. Et ils sont également le plus gros contributeurs au groupe Covax

Citation :

Led by the Global Alliance for Vaccines and the World Health Organization, COVAX aims to provide equitable Covid-19 vaccine access for 92 low/middle income governments through donations

https://cdn.statcdn.com/Infographic [...] 24244.jpeg

Par contre, le pays à l'origine du merdier n'est pas là. Il préfère utiliser ses vaccins à faible efficacité pour faire pression sur des pays pour qu'ils ne reconnaissent plus Taiwan.

Les US (ils sont pas seuls) continuent aussi de participer à la soupe mondiale du variant :/

n°62627819
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2021 à 23:17:06  profilanswer

trueslash a écrit :

Les US (ils sont pas seuls) continuent aussi de participer à la soupe mondiale du variant :/

Source ?
J'aimerai pouvoir en dire autant de la Chine, mais évidemment on en saura rien. Ils n'ont même pas le droit de dire que leur vaccin c'est de la merde :/
Par contre bouuuuuuu, les USA.  

PS: n'oublie pas de refuser le vaccin Pfizer ou Moderna si on te le propose, c'est Américain :/

---------------

n°62627833
Ryu-
Posté le 11-04-2021 à 23:19:45  profilanswer

Queef a écrit :

Tu savais qu'avant le CCP, y'avait une Chine des empereurs ? tu sais celle détruite par l'Occident :sarcastic: Y'a même des manuels d'histoire français qui parlent d'autres choses que du parti communiste, qui est insignifiant à l'échelle de l'histoire chinoise.

A part dire CCP, tu connais absolument rien de l'histoire de la Chine, je te parle pas des 70 dernières années, sur lesquelles tu fais une fixette obsesionnelle et maladive, faut ptet consulter à un moment. :o

Avant d'être communiste, le peuple chinois est avant tout le peuple des dynasties impériales ; ce sont elles qui ont forgé la culture chinoise : les sinogrammes, le taoisme, le confucianisme, les rites, l'architecture, la nourriture, les inventions originales chinoises (les 4 grandes inventions bien sûr, la soie, le thé, la porcelaine etc...) et bien d'autres : https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] inventions

Mais par ailleurs, c'est aussi le peuple qui a subi des les exactions dont j'ai parlées précédemment (guerres de l'opium, colonisations, traités inégaux, destruction du Palais d'Eté) et si tu as vraiment des amis chinois comme tu dis, ce sont des gens extrêmement reconnaissants quand tu es gentil avec eux (d'ailleurs, ils sont en général très sympas et ouverts, si tu te donnes la peine d'aller vers eux) ; et au contraire, ils sont très rancuniers quand tu leur fais "perdre la face", et le 19e siècle, ça les a humiliés et fait perdre la face.
Mais bon, pour comprendre ça, il faut un peu s'intéresser à leur culture et leur histoire. [:cmshadow]
Tu préfères nier (parce que surtout t'y connais rien) et dire que c'est le CCP qui a inventé l'histoire, parce que ça t'arrange. Sauf que le CCP n'existait pas à l'époque des empereurs, et quand ils ont été colonisés. C'est con hein. [:delarue2]

Comme nous Européens avons été impactés profondément par les 2 guerres mondiales. Voire les Japonais qui ont pris 2 bombes atomiques sur la gueule : ça laisse des traces, psychologiquement.

C'est impossible de nier l'histoire sur la psyché d'un peuple, surtout si cette histoire a toujours un impact sur ton présent.
La Chine est devenue pauvre et miséreuse à cause du siècle de l'humiliation ; c'était loin d'être un pays du tiers monde avant les guerres de l'opium, comme je l'ai démontré ce matin. Et non, c'est pas des chiffres du CCP. [:cmshadow]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] ys_par_PIB

+1000

---------------
[
n°62627840
Ryu-
Posté le 11-04-2021 à 23:21:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Beijing on Thursday blamed the United States for tensions after a U.S. warship sailed close to Taiwan.

https://ph.news.yahoo.com/blinken-w [...] 07141.html

Je ne comprends pas, si Taiwan est chinois, pourquoi le CCP laisse des navires américains se balader là ? :??: Indirectement le CCP reconnait que Taiwan n'est pas chinois en ne faisant rien non ? :??:

Les raisonnements de gamin de 4 ans  :lol:

---------------
[
n°62627871
Ryu-
Posté le 11-04-2021 à 23:28:48  profilanswer

trueslash a écrit :

Editorial intéressant dans the Lancet:

https://www.thelancet.com/action/sh [...] %2900823-0

Citation :

April 8 marks a year since China’s lifting of the 76-day
lockdown in Wuhan—the epicentre of the COVID-19
outbreak. Since the reopening of Wuhan, efforts to
control the pandemic in China have thus far successfully
prevented resurgence and importation of new cases,
while re-establishing the country’s social and economic
activities. Although China has since had sporadic outbreaks of COVID-19 in several areas, including Beijing
and Qingdao, they were all contained. How has China
managed to control COVID-19? And is the global
scientific community in a position to benefit from China’s
experiences?

Peut-être que si les politiques occidentaux passaient un peu moins de temps à parler du manque de transparence de la Chine et un peu plus à regarder comment lutter efficacement contre le virus, on en serait pas là :/

Tout à fait, je l'ai déjà dit plein de fois ici, la Chine a su se débarrasser du virus par des mesures efficaces, sans réel besoin de vaccin.
Sans vaccins , la plupart des pays occidentaux étaient foutus...
La honte...

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 23:28:48  profilanswer

n°62627943
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-04-2021 à 23:46:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Source ?
J'aimerai pouvoir en dire autant de la Chine, mais évidemment on en saura rien. Ils n'ont même pas le droit de dire que leur vaccin c'est de la merde :/
Par contre bouuuuuuu, les USA.  

PS: n'oublie pas de refuser le vaccin Pfizer ou Moderna si on te le propose, c'est Américain :/

On a besoin de sourcer le fait que plus il y a d'infections, plus il y a de chance de variants :??:

En 2021 :??:

A 15 mois de l'alerte de l'OMS :??:

En fait je commence à comprendre le problème

Et je me vaccinerai bientôt sans te demander la permission

n°62627992
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2021 à 00:01:20  profilanswer

trueslash a écrit :

Et je me vaccinerai bientôt sans te demander la permission

Je te comprends. Je suis sur que meme Xi et le bureau politique du CCP se sont fait vacciner avec Pfizer  ;)

---------------

n°62627995
Ryu-
Posté le 12-04-2021 à 00:02:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Je te comprends. Je suis sur que meme Xi et le bureau politique du CCP se sont fait vacciner avec Pfizer ;)

Troll

---------------
[
n°62628012
Ryu-
Posté le 12-04-2021 à 00:07:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Citation :

Bah je croyais qu'ils avaient des preuves IMMENSES ?  :??:
Encore un mensonge de plus qui n'a l'air de déranger personne, ils ne se sont pas excusés pour ce mensonge jusqu'à maintenant.
Mais bon c'est comme les accusations sur le xingjiang, la stratégie c'est pas d'apporter des preuves, juste répéter des milliers de fois la même chose = propagande

---------------
[
n°62628024
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2021 à 00:11:10  profilanswer

Ryu- a écrit :

Encore un mensonge de plus qui n'a l'air de déranger personne, ils ne se sont pas excusés pour ce mensonge jusqu'à maintenant.
Mais bon c'est comme les accusations sur le xingjiang, la stratégie c'est pas d'apporter des preuves, juste répéter des milliers de fois la même chose = propagande

Les preuves sont la: la Chine ne veut pas donner les datas des premières contaminations.

---------------

n°62628042
Ryu-
Posté le 12-04-2021 à 00:19:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Les preuves sont la: la Chine ne veut pas donner les datas des premières contaminations.

Non mais ton pote Mike avait des preuves IMMENSES, je demande où elles sont, ça irait à l'encontre de la plupart des scientifiques

---------------
[
n°62628085
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 12-04-2021 à 00:36:03  profilanswer

Attends, ils sont en train de nous fabriquer des fioles pour nous faire leur cinéma devant l’ONU [:idriss123:6]

n°62628233
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 12-04-2021 à 04:19:55  profilanswer

Queef a écrit :

Attends, ils sont en train de nous fabriquer des fioles pour nous faire leur cinéma devant l’ONU [:idriss123:6]

Nan les chinois ont déjà envoyer la sauce il ya 18 mois   :heink:

Message édité par blackmantha le 12-04-2021 à 04:23:43

---------------
Je me souviens
n°62628247
yellowston​e2
Posté le 12-04-2021 à 05:49:22  profilanswer

Ryu- a écrit :

Les américains quand ils ont de vraies preuves, ils les montrent et ne se contentent pas de l'affirmer.

Queef a écrit :

Ah ben merde  :o , même pas en fait. Les mecs n'ont aucun mal à sortir des mensonges même devant l'onu et tous leurs "alliés".
 :lol:  

http://idata.over-blog.com/2/03/04/63/NEOCONSERVATISME/Slide21_600.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-CfzsUXlIEbk/WshYPqbzxII/AAAAAAAAHxc/lyQTTe2WYNIUQSfREqHx0k8_PfE68cLBQCLcBGAs/s400/images.jpg

Message édité par yellowstone2 le 12-04-2021 à 05:50:57
n°62628451
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2021 à 08:10:28  profilanswer

vous rigolez mais dans la dernière vague de sanction, ça parle de weapons of mass destruction [:ddr555]

/noredface
/nottheonion

n°62628513
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 08:22:14  answer

Queef a écrit :

c'est sur que c'est pas dans un monde dominé par la chine qu'un truc comme le 11-9 arriverait  [:vidadoe:5]

n°62629002
Moreweed
Posté le 12-04-2021 à 09:34:06  profilanswer

Ils ont pas besoin d'islamiste, vu le non respect des normes dans leur labo de recherche, ils vont bien faire échapper à nouveau un super virus qui va les décimer.  

---------------
Comprend pas les gens
n°62629082
liveandpla​y
Posté le 12-04-2021 à 09:41:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par liveandplay le 12-04-2021 à 09:42:29

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62629165
Moreweed
Posté le 12-04-2021 à 09:48:34  profilanswer

liveandplay a écrit :

Attention tu vas te faire signaler aux admins :o  

Au delà des labos, il faudrait peut-être arrêter le braconnage et les marchés d’animaux sauvages illégaux.  
Mais certaines croyances ancestrales non fondées ont la vie dure..

Non mais pour chasser les musulmans, ils y vont à coup de camp de travaille et compagnie... Mais quand c'est pour empêcher la surpêche illégale d'aileron de requin avec des techniques dégueulasses, il y a plus personne. L'ignominie du PCC.

---------------
Comprend pas les gens
n°62629842
VIEWSONIC0​210
Posté le 12-04-2021 à 10:53:52  profilanswer

Certains n'ont toujours pas compris que le 11 septembre n'est pas arrivé par hasard ... faut se poser la bonne question, pourquoi les islamistes ont visé les usa, et non pas la suisse ou luxembourg ? Les mecs ne viennent pas chez toi se faire sauter la tronche parce qu'ils veuillent un mcdo halal  :o ( guerre du golfe )  

n°62630025
VIEWSONIC0​210
Posté le 12-04-2021 à 11:09:04  profilanswer

VIEWSONIC0210 a écrit :

@moreweed
Je t'avoue que je ne connais pas le terme, mais ce que je comprends encore moins c'est que tu critiques ce même procédé alors qu'il est l'essence même de ton argumentation [:spamafoote]

Moreweed a écrit :

avec des techniques dégueulasses, il y a plus personne. L'ignominie du PCC.

Question d'éducation probablement, perso je ne me permettrais pas de critiquer sur leur méthode dégueulasse quand je me lèche les doigts sur ma dernière bouchée de foie gras  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par VIEWSONIC0210 le 12-04-2021 à 11:11:42
n°62630339
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2021 à 11:35:58  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_114410893010a2d10c51aee811.md.jpg

C’est pas le gars qui likait des tweets de footjob?  :??:

---------------

n°62630563
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-04-2021 à 11:54:25  profilanswer

Moreweed a écrit :

Non mais pour chasser les musulmans, ils y vont à coup de camp de travaille et compagnie... Mais quand c'est pour empêcher la surpêche illégale d'aileron de requin avec des techniques dégueulasses, il y a plus personne. L'ignominie du PCC.

Et la bile d'ours, et le plumage à vif !

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°62631204
yellowston​e2
Posté le 12-04-2021 à 13:03:18  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ils ont pas besoin d'islamiste, vu le non respect des normes dans leur labo de recherche, ils vont bien faire échapper à nouveau un super virus qui va les décimer.

Vu comment on gère, leur virus nous décimera avant eux. Ils savent maintenant comment faire pour génocider le monde libre.

:lol:
 [:s@heb:1]

trueslash a écrit :

vous rigolez mais dans la dernière vague de sanction, ça parle de weapons of mass destruction [:ddr555]

/noredface
/nottheonion

En même temps c'est pas faux. [:grande greluche:7]  
Le covid19 est une arme de destruction massive qui touche particulièrement les pays des droits de l'homme. On peut pas forcer l'installation d'applications, on rechigne à fermer des frontières ou on ne le peut tout simplement pas. On peut pas pister les gens.

Du coup, on est totalement démuni face à cette menace. Si on avait pas trouvé de vaccins, on serait dans la merde pour encore quelques années.

Message édité par yellowstone2 le 12-04-2021 à 15:47:07
n°62633304
Moreweed
Posté le 12-04-2021 à 16:42:54  profilanswer

VIEWSONIC0210 a écrit :

Question d'éducation probablement, perso je ne me permettrais pas de critiquer sur leur méthode dégueulasse quand je me lèche les doigts sur ma dernière bouchée de foie gras  :lol:

LibreArbitre a écrit :

Et la bile d'ours, et le plumage à vif !

ET les autres, et les autres, c'est pas une excuse ni une argumentation. Toujours à trouver une comparaison foireuse pour justifier l'ignominie.  

---------------
Comprend pas les gens
n°62633339
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2021 à 16:46:58  profilanswer

Citation :

Montenegro has asked the EU for assistance with paying off a $1bn Chinese loan for an incomplete highway project that has imperilled the finances of the small western Balkan nation.

Citation :

China holds one-quarter of Montenegro’s debt, and despite massive delays on the highway’s construction, the first repayment is due in July. If Montenegro were to default, the terms of the contract give China the right to access Montenegrin land as collateral.

https://www.ft.com/content/3dd7a516 [...] 6e43b2342d

Le même type d’emprunts toxiques qu’en Afrique.
Et après le CCP va dire que c’est la propagande US qui fait qu’ils sont détestés dans le monde.

---------------

n°62633356
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-04-2021 à 16:48:33  profilanswer

Moreweed a écrit :

ET les autres, et les autres, c'est pas une excuse ni une argumentation. Toujours à trouver une comparaison foireuse pour justifier l'ignominie.

J'ai oublié le souriard :o

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°62633501
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2021 à 17:07:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Montenegro has asked the EU for assistance with paying off a $1bn Chinese loan for an incomplete highway project that has imperilled the finances of the small western Balkan nation.

Citation :

China holds one-quarter of Montenegro’s debt, and despite massive delays on the highway’s construction, the first repayment is due in July. If Montenegro were to default, the terms of the contract give China the right to access Montenegrin land as collateral.

https://www.ft.com/content/3dd7a516 [...] 6e43b2342d

Le même type d’emprunts toxiques qu’en Afrique.
Et après le CCP va dire que c’est la propagande US qui fait qu’ils sont détestés dans le monde.

peut-être qu'il ne faudrait pas signer ce genre de deal  [:idee]

n°62633603
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2021 à 17:20:08  profilanswer

trueslash a écrit :

Ah non moi je suis pour ce genre de deal pourris entre la Chine et des gouvernements corrompus.  
Quand les citoyens se rendront compte qu'ils se sont fait avoir par les chinois et leur dirigeants corrompus, ca sera bien plus simple pour boycotter le CCP.

---------------

n°62633607
esiuol
Все буде Україна
Posté le 12-04-2021 à 17:20:23  profilanswer

trueslash a écrit :

Mais tellement, les européens les avaient prévenu maintenant ils tentent de quémander auprès de l'UE des sous.

PS: quel est le sort de ce topic finalement? On peut parler de politique/géopolitique chinoise ici ou il faut attendre la scission du topac?

n°62633632
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2021 à 17:22:56  profilanswer

esiuol a écrit :

Mais tellement, les européens les avaient prévenu maintenant ils tentent de quémander auprès de l'UE des sous.

PS: quel est le sort de ce topic finalement? On peut parler de politique/géopolitique chinoise ici ou il faut attendre la scission du topac?

Ben on continue le temps que MS 45 prenne une décision je suppose.

---------------

n°62633837
Septante
Posté le 12-04-2021 à 17:45:10  profilanswer

trueslash a écrit :

Merci [:master of obvious] mais ceux qui ont signés se sont sans doute retrouvés les poches pleines.

n°62633852
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2021 à 17:46:46  profilanswer

Citation :

Taiwan reports largest incursion yet by Chinese air force

Citation :

Twenty-five Chinese air force aircraft including fighter jets and nuclear-capable bombers entered Taiwan’s air defence identification zone (ADIZ) on Monday, the island’s government said, the largest reported incursion to date.

https://www.aljazeera.com/news/2021 [...] -air-force

Ca augmente à chaque fois le nombre d'avions...comme ca à force de crier au loup, la Chine pourra finalement attaquer ?
C'est l'anniversaire des 100 ans du CCP en juillet. Ca serait une bonne date pour une tentative de réunification.

---------------

n°62634179
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2021 à 18:25:40  profilanswer

La Chine ne respectera jamais l'ADIZ de Taiwan, je pense qu'il faut vous faire une raison :|

n°62634199
hisvin
Posté le 12-04-2021 à 18:28:25  profilanswer

C'est juste de la guerre hybride:Avoir à l'usure Taiwan (mentale et matériel)
Ils n'iront pas jusqu'au conflit sauf si grosse opportunité.

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 12-04-2021 à 18:28:56
n°62634238
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2021 à 18:32:20  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est juste de la guerre hybride:Avoir à l'usure Taiwan (mentale et matériel)
Ils n'iront pas jusqu'au conflit sauf si grosse opportunité.

voilà, et c'est assez facile pour la Chine, suffit de bien choisir la base de départ et dés le décollage, l'avion viole l'ADIZ.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)