Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  1027  1028  1029  1030  1031  1032
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°62625311
moreweed
Posté le 11-04-2021 à 17:23:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :


 
Le rapport, c'est avant tout à mon avis parce que la Chine en a un peu marre de se faire expliquer la vie par un pays qui responsable de centaine de milliers de morts à l'internationale et chez eux sur l'histoire récente sans que ça ne semble choquer personne. C'est maladroit, ils savent très bien que la position de numéro 1 des US les protège mais ils font semblant de l'ignorer. C'est peut-être une volonté de forcer la transition mais à mon avis, ils ont au moins 2 ou 3 ans d'avance.
 
Pour les vaccins, on sait depuis très longtemps que les vaccins chinois protègent bien des cas graves mais par rapport aux vaccins mRNA, ne protègent pas des contaminations. Même avec un vaccin chinois, si tu restes en mode ballec sur les gestes barrières, tu auras des contaminés à ne plus savoir qu'en faire et aussi toujours plus de nouveaux variants. Et oui, certains vont certainement arriver la bouche en coeur et expliquer que c'est la faute de la Chine [:ddr555]


Les rapports entre pays, c'est pas la cours de récrée, la Chine s'en fout des agitations en parole des US.  
 
Par contre, que les US se placent pour mettre en péril leur approvisionnement en puce électronique, ca, c'est autre chose. Que Biden ne montre aucun signe d'apaisement vis à vis de la politique Trump voir même un durcissement militaire, ca les fait chier aussi. D'ou les différents signes d'énervement qui apparaissent. La nouvelle génération de diplomate chinois semble grandement manquer de diplomatie et patience.


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 17:23:33  profilanswer
 

n°62625381
VIEWSONIC0​210
Posté le 11-04-2021 à 17:34:47  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 On parle de la Chine, pas des autres pays


 

moreweed a écrit :


Est-ce que tu as vu des camps de travail forcé en France?  
Est-ce que tu as vu des mariages forcés organisés par l'état en France?  


 
Tu les compares à la france, je te réponds à ta comparaison tout simplement [:spamafoote]
 

moreweed a écrit :


Non, ce n'est pas d'actualité, ni la mise en place de dictateur, ni le pillage de ressource par l'état français en Afrique.  
 
On pille encore moins les ressources alimentaire, contrairement à la Chine.  


 
Si tu vis dans le dénie, j'y peux plus rien pour toi  :o

n°62625389
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-04-2021 à 17:36:07  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Les rapports entre pays, c'est pas la cours de récrée, la Chine s'en fout des agitations en parole des US.  
 
Par contre, que les US se placent pour mettre en péril leur approvisionnement en puce électronique, ca, c'est autre chose. Que Biden ne montre aucun signe d'apaisement vis à vis de la politique Trump voir même un durcissement militaire, ca les fait chier aussi. D'ou les différents signes d'énervement qui apparaissent. La nouvelle génération de diplomate chinois semble grandement manquer de diplomatie et patience.


 
Ya un appaisement sur les puces, la ligne de Trump, c'était d'utiliser les export liscence pour renvoyer SMIC à "l'âge de pierre" du 40+nm, on n'est pas revenu à la normale et on n'y reviendra sans doute jamais vu que la Chine ne peut plus considérer les US comme un partenaire fiable après ce qui s'est passé mais la tendance est pas mauvaise.
 
Pour les diplomates, oui ils sont en roue libre, on a l'impression que personne ne contrôle rien et que la tactique c'est plus on fait de bruit, mieux on sera reconnus dans 5 10 ans quand il y aura de bonnes places à prendre.

n°62625509
moreweed
Posté le 11-04-2021 à 17:54:49  profilanswer
 

VIEWSONIC0210 a écrit :


 
Tu les compares à la france, je te réponds à ta comparaison tout simplement [:spamafoote]
 


Non, tu entâmes cette comparaison sur un autre sujet, en plus.  
 
 

VIEWSONIC0210 a écrit :


 
Si tu vis dans le dénie, j'y peux plus rien pour toi  :o


 
source donc tes propos.


---------------
Comprend pas les gens
n°62625626
VIEWSONIC0​210
Posté le 11-04-2021 à 18:13:15  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Non, tu entâmes cette comparaison sur un autre sujet, en plus.  


 
Et donc tu as le monopole de la comparaison de la chine à un autre pays ?  :heink:

n°62625752
moreweed
Posté le 11-04-2021 à 18:30:54  profilanswer
 

VIEWSONIC0210 a écrit :


 
Et donc tu as le monopole de la comparaison de la chine à un autre pays ?  :heink:


Ramener à chaque critique l'augmentation de réponse à une comparaison, c'est du whataboutism, un argumentaire faible.  
 
Tu peux répondre à propos des exactions de la Chine en ne parlant que de la Chine.


---------------
Comprend pas les gens
n°62625790
VIEWSONIC0​210
Posté le 11-04-2021 à 18:37:13  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Ramener à chaque critique l'augmentation de réponse à une comparaison, c'est du whataboutism, un argumentaire faible.  


 
Pourtant t'es le premier à avoir lancer une comparaison pour défendre ta position  :lol:  
whataboutism, ok on a compris t'as appris un mot, pas la peine de le répéter continuellement ;)

n°62625855
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2021 à 18:47:14  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Ramener à chaque critique l'augmentation de réponse à une comparaison, c'est du whataboutism, un argumentaire faible.  
 
Tu peux répondre à propos des exactions de la Chine en ne parlant que de la Chine.


 
C'est leur seule ligne de défense. Quand des diplomates chinois sont obligés de parler des champs de cotton aux USA au 18e siècle pour dire que y a pas de travail forcé au Xinjiang...


---------------

n°62625921
moreweed
Posté le 11-04-2021 à 18:57:05  profilanswer
 

eponge a écrit :


 
Faut-il comparer les problèmes d’alcool ou d’addiction avec les autres pays ? UK, Russie, USA, on trouvera des exemples partout. Parlons du taux de suicide au Japon...bref les indicateurs on leur fait dire ce qu’on veut ;)
 
Accepterait-on d’avoir une région française autonome avec un gouvernement totalement lié à la religion musulmane par exemple ? Non bien sûr que non.
Une partie le voit comme ça, d’autre s’en moquent, d’autre sont bien content que les fauteurs de troubles soient partis ou arrêtes.
 
Encore une fois, je ne fais que donner mon sentiment en vivant sur place, tout en gardant à l’esprit que je bosse dans une boîte internationale (donc ça biaise l’échantillon de base) mais dans une ville non internationale.


 

VIEWSONIC0210 a écrit :


 
Pourtant t'es le premier à avoir lancer une comparaison pour défendre ta position  :lol:  
whataboutism, ok on a compris t'as appris un mot, pas la peine de le répéter continuellement ;)


 
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°62625980
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 11-04-2021 à 19:05:06  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Et tu apprends l’histoire comment? Dans des manuels ou sur des sites “occidentaux” ?

Tu savais qu'avant le CCP, y'avait une Chine des empereurs ? tu sais celle détruite par l'Occident :sarcastic: Y'a même des manuels d'histoire français qui parlent d'autres choses que du parti communiste, qui est insignifiant à l'échelle de l'histoire chinoise.  
 
A part dire CCP, tu connais absolument rien de l'histoire de la Chine, je te parle pas des 70 dernières années, sur lesquelles tu fais une fixette obsesionnelle et maladive, faut ptet consulter à un moment.  :o  
 
Avant d'être communiste, le peuple chinois est avant tout le peuple des dynasties impériales ; ce sont elles qui ont forgé la culture chinoise : les sinogrammes, le taoisme, le confucianisme, les rites, l'architecture, la nourriture, les inventions originales chinoises (les 4 grandes inventions bien sûr, la soie, le thé, la porcelaine etc...) et bien d'autres : https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] inventions
 
Mais par ailleurs, c'est aussi le peuple qui a subi des les exactions dont j'ai parlées précédemment (guerres de l'opium, colonisations, traités inégaux, destruction du Palais d'Eté) et si tu as vraiment des amis chinois comme tu dis, ce sont des gens extrêmement reconnaissants quand tu es gentil avec eux (d'ailleurs, ils sont en général très sympas et ouverts, si tu te donnes la peine d'aller vers eux) ; et au contraire, ils sont très rancuniers quand tu leur fais "perdre la face", et le 19e siècle, ça les a humiliés et fait perdre la face.
Mais bon, pour comprendre ça, il faut un peu s'intéresser à leur culture et leur histoire.  [:cmshadow]
Tu préfères nier (parce que surtout t'y connais rien) et dire que c'est le CCP qui a inventé l'histoire, parce que ça t'arrange. Sauf que le CCP n'existait pas à l'époque des empereurs, et quand ils ont été colonisés. C'est con hein.  [:delarue2]  
 
Comme nous Européens avons été impactés profondément par les 2 guerres mondiales.  Voire les Japonais qui ont pris 2 bombes atomiques sur la gueule : ça laisse des traces, psychologiquement.
 
C'est impossible de nier l'histoire sur la psyché d'un peuple, surtout si cette histoire a toujours un impact sur ton présent.
La Chine est devenue pauvre et miséreuse à cause du siècle de l'humiliation ; c'était loin d'être un pays du tiers monde avant les guerres de l'opium, comme je l'ai démontré ce matin. Et non, c'est pas des chiffres du CCP.  [:cmshadow]  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] ys_par_PIB

Message cité 2 fois
Message édité par Queef le 11-04-2021 à 19:06:00

---------------
«Et il faudra pas changer pour mettre de l'équitation, moi j’vous le dis !» Evan Fournier
mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 19:05:06  profilanswer
 

n°62626002
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 19:09:36  answer
 

c'est clair, la chine n'a jamais humilié personne, ça se saurait sinon

n°62626015
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2021 à 19:12:30  profilanswer
 

Queef, j'en ai presque une larme là.


---------------

n°62626028
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 19:15:04  answer
 

Queef, tu te poseras aussi la question du nombre de civilisations qui ont su produire un savoir reposant en grande partie sur l'autocritique

 

parce que tout ce que tu sais de négatif sur l'occident, tu le sais parce que l'occident veut bien que tu le sache

 

pas sûr que ça soit un exercice que l'on retrouve souvent dans l'histoire, surtout à l'échelle actuellement pratiqué en occident


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2021 à 19:15:46
n°62626050
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2021 à 19:18:05  profilanswer
 

Citation :

Beijing on Thursday blamed the United States for tensions after a U.S. warship sailed close to Taiwan.


https://ph.news.yahoo.com/blinken-w [...] 07141.html
 
Je ne comprends pas, si Taiwan est chinois, pourquoi le CCP laisse des navires américains se balader là ?  :??: Indirectement le CCP reconnait que Taiwan n'est pas chinois en ne faisant rien non ?  :??:


---------------

n°62626100
VIEWSONIC0​210
Posté le 11-04-2021 à 19:23:45  profilanswer
 

@moreweed
 
Mais du coup t'es toujours sur le podium ;)  
Je t'avoue que je ne connais pas le terme, mais ce que je comprends encore moins c'est que tu critiques ce même procédé alors qu'il est l'essence même de ton argumentation [:spamafoote]

n°62626168
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-04-2021 à 19:31:40  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Citation :

Beijing on Thursday blamed the United States for tensions after a U.S. warship sailed close to Taiwan.


https://ph.news.yahoo.com/blinken-w [...] 07141.html
 
Je ne comprends pas, si Taiwan est chinois, pourquoi le CCP laisse des navires américains se balader là ?  :??: Indirectement le CCP reconnait que Taiwan n'est pas chinois en ne faisant rien non ?  :??:


 
Tu veux dire qu'indirectement, le Vietnam et les Philippines reconnaissent que les îlots de la mer de Chine sont bien chinois :??:
 
Ou alors cet argument est tout pété, je sais pas :o

n°62626197
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2021 à 19:35:19  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Tu veux dire qu'indirectement, le Vietnam et les Philippines reconnaissent que les îlots de la mer de Chine sont bien chinois :??:
 
Ou alors cet argument est tout pété, je sais pas :o


 
Donc les navires américains pourraient se rapprocher de Shanghai logiquement non ? Taiwan ou Shanghai c'est la même chose pour le CCP, c'est la Chine non ?  :??:  
 
Franchement trueslash, je salue ton énergie à essayer de trouver une logique dans le comportement illogique du CCP  [:tinostar]


---------------

n°62626218
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 11-04-2021 à 19:37:18  profilanswer
 

Queef a écrit :

Mais bon, pour comprendre ça, il faut un peu s'intéresser à leur culture et leur histoire.  [:cmshadow]

Queef a écrit :

Tu savais qu'avant le CCP, y'avait une Chine des empereurs ? tu sais celle détruite par l'Occident :sarcastic:

Belle vision coloniale et orientaliste de l'histoire chinoise...
 


---------------
Keep calm and kill everyone
n°62626224
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-04-2021 à 19:37:48  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Donc les navires américains pourraient se rapprocher de Shanghai logiquement non ? Taiwan ou Shanghai c'est la même chose pour le CCP, c'est la Chine non ?  :??:  
 
Franchement trueslash, je salue ton énergie à essayer de trouver une logique dans le comportement illogique du CCP  [:tinostar]


 
Donc les navires chinois peuvent se rapprocher de Manille ou des côtes vietnamiennes, c'est la même chose pour eux :??:
 
C'est touchant de te voir t'accrocher comme ça à un argument en bois :D

n°62626234
VIEWSONIC0​210
Posté le 11-04-2021 à 19:39:12  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Donc les navires américains pourraient se rapprocher de Shanghai logiquement non ? Taiwan ou Shanghai c'est la même chose pour le CCP, c'est la Chine non ?  :??:  
 
Franchement trueslash, je salue ton énergie à essayer de trouver une logique dans le comportement illogique du CCP  [:tinostar]


 
[:polo99991:4]
 
Relis bien le post de @ trueslash  :o

n°62626235
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2021 à 19:39:23  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Donc les navires chinois peuvent se rapprocher de Manille ou des côtes vietnamiennes, c'est la même chose pour eux :??:
 
C'est touchant de te voir t'accrocher comme ça à un argument en bois :D


 
Ca tombe bien, y a déjà des navires chinois dans les eaux des Philippines. Ils ont même accosté sur des iles.  :hello:  


---------------

n°62626286
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-04-2021 à 19:48:13  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Ca tombe bien, y a déjà des navires chinois dans les eaux des Philippines. Ils ont même accosté sur des iles.  :hello:  


 
Donc ils peuvent aller jusqu'à Manille ou Ho Chi Minh, si on suit ton argument sur Shanghai :??:
 
Ou alors cet argument est nul :??:
 
Il va falloir choisir :o

n°62626298
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2021 à 19:49:38  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

Donc ils peuvent aller jusqu'à Manille ou Ho Chi Minh, si on suit ton argument sur Shanghai :??:

 

Ou alors cet argument est nul :??:

 

Il va falloir choisir :o

 

C'est le risque oui. C'est pour cela que les Philippines font appel à Uncle Sam ;)
Et comme le CCP en a des toutes petites, ils vont quitter le coin bien qu'ils disent tout haut que ca leur appartient ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 11-04-2021 à 19:49:56

---------------

n°62626456
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-04-2021 à 20:10:24  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
C'est le risque oui. C'est pour cela que les Philippines font appel à Uncle Sam ;)
Et comme le CCP en a des toutes petites, ils vont quitter le coin bien qu'ils disent tout haut que ca leur appartient ;)


 
Mais du coup l'argument ne fonctionne pas de ton propre aveux ou tu as déjà encore oublié ce que tu racontais il y a une dizaine de postes :??:

n°62626533
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2021 à 20:20:56  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Mais du coup l'argument ne fonctionne pas de ton propre aveux ou tu as déjà encore oublié ce que tu racontais il y a une dizaine de postes :??:


Je te réexplique:
Les iles de Whitesun reef appartiennent aux Philippines. La preuve, quand des bateaux chinois y viennent, le gouvernement philippins appellent les USA et les chinois partent.
Taiwan n'est pas Chinois, la preuve, les bateaux usa se baladent dans les eaux de Taiwan et la Chine ne fait rien.


---------------

n°62626619
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-04-2021 à 20:33:09  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Je te réexplique:
Les iles de Whitesun reef appartiennent aux Philippines. La preuve, quand des bateaux chinois y viennent, le gouvernement philippins appellent les USA et les chinois partent.
Taiwan n'est pas Chinois, la preuve, les bateaux usa se baladent dans les eaux de Taiwan et la Chine ne fait rien.


 
Ah les chinois sont partis, ils ont démontés les tas de sable aussi :??:

n°62626633
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2021 à 20:35:15  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Ah les chinois sont partis, ils ont démontés les tas de sable aussi :??:


Ils y en avait plus de 200 y a quelques jours:

Citation :

Only 28 Chinese vessels left in West Philippine Sea reef – AFP chief


https://globalnation.inquirer.net/1 [...] -afp-chief
 
Les gars du CCP, ca aboit fort, mais c'est pas très courageux, Uncle Sam arrive ;)


---------------

n°62626688
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-04-2021 à 20:40:22  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ils y en avait plus de 200 y a quelques jours:

Citation :

Only 28 Chinese vessels left in West Philippine Sea reef – AFP chief


https://globalnation.inquirer.net/1 [...] -afp-chief
 
Les gars du CCP, ca aboit fort, mais c'est pas très courageux, Uncle Sam arrive ;)


 
Merde je croyais qu'ils étaient partis :??:
 
Il va falloir que tu me réexpliques ton argument alors vu que la précédente explication s'est avérée fausse :/

n°62626700
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2021 à 20:41:49  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Merde je croyais qu'ils étaient partis :??:
 
Il va falloir que tu me réexpliques ton argument alors vu que la précédente explication s'est avérée fausse :/


 
Faut leur laisser le temps de ramasser leur merde ;)


---------------

n°62626731
liveandpla​y
Posté le 11-04-2021 à 20:45:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 11-04-2021 à 20:48:45

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62626795
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2021 à 20:52:51  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Personne n'a dit que Taiwan était chinois, d'ailleurs même la Chine l'admet à demi mots, car ses sanctions indiquent aux personnes concernées par les récentes sanctions l'interdiction  de séjour en Chine, à Hong Kong et à Macao. Par contre ils peuvent aller sans problème à Taiwan, vu que la Chine ne contrôle pas Taiwan.
 
Il serait temps que Taiwan change officiellement son nom, comme ça les autres pays pourront reconnaitre une seule Chine, la continentale, et un autre pays qui s'appelle Taiwan.


 
Personne, personne...
 

Citation :

Global Times
 
#环球时报Editorial: “Taiwan secession” has long become a joke. Now it is only a question of when and how the Chinese mainland will accomplish the reunification. By latching onto the US, the DPP authorities are quenching the thirst with poison. https://globaltimes.cn/page/202104/12


 

Citation :

La réunification de la Chine et Taïwan "inévitable", selon Xi Jinping


https://www.france24.com/fr/2019010 [...] dependance


---------------

n°62626807
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2021 à 20:54:22  profilanswer
 

Citation :

China’s cyber regulator has launched a hotline to report online comments that defame the ruling Communist Party and its history, vowing to crack down on “historical nihilists” ahead of the Party’s 100th anniversary in July.


https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN2BY08Z
 
Profitons tant qu'il est encore temps :o


---------------

n°62626950
klins
Posté le 11-04-2021 à 21:12:26  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Les problèmes que tu citent ne sont qu'un infime pourcentage mise en tête d'épingle par les médias, c'est juste bon à agiter la twittosphère, sort dehors, tu verras.  
Ca fait 30 ans que le péril musulman est agiter, on a pas de camp de travail et le péril annoncer n'est toujours pas là.  
 
Je préfère un monde ou on peut débattre, ou ces idées, même extrême, sont exprimées, que la version chinoise ou l'expression est réduite, ou tout ce qui peut être dangereux pour le régime est enfermé.  
 
Tu es quand même en train de mettre sur le même niveau notre liberté d'expression et les méthodes de chinois (camp de travail/mariage forcé/mort), dans le genre cancel culture violente, ca se pose.  


 
 :heink:  
 
Tu viens de sortir d'un coma de 10 ans??
 
Mohamed Merah qui assassine des enfants dans une école, Mila qui doit être protégée comme si c'était un témoin contre la mafia, Samuel Paty, le Bataclan, les profs qui s'auto-censurent sur "certains" sujets, Charlie Hebdo qui doivent bosser dans un bunker sécuriser dans l'adresse est tenue secrète etc etc
Juste par curiosité : il te faut quoi pour que tu considère que le péril annoncer n'est toujours pas là? Un scénario de guerre civile à la libanaise ou yougoslave?

n°62627015
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2021 à 21:18:59  profilanswer
 

klins a écrit :


 
 :heink:  
 
Tu viens de sortir d'un coma de 10 ans??
 
Mohamed Merah qui assassine des enfants dans une école, Mila qui doit être protégée comme si c'était un témoin contre la mafia, Samuel Paty, le Bataclan, les profs qui s'auto-censurent sur "certains" sujets, Charlie Hebdo qui doivent bosser dans un bunker sécuriser dans l'adresse est tenue secrète etc etc
Juste par curiosité : il te faut quoi pour que tu considère que le péril annoncer n'est toujours pas là? Un scénario de guerre civile à la libanaise ou yougoslave?


 
On va essayer de rester dans le sujet, la Chine  :jap:


---------------

n°62627107
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-04-2021 à 21:31:36  profilanswer
 

Editorial intéressant dans the Lancet:
 
https://www.thelancet.com/action/sh [...] %2900823-0
 

Citation :

April 8 marks a year since China’s lifting of the 76-day
lockdown in Wuhan—the epicentre of the COVID-19
outbreak. Since the reopening of Wuhan, efforts to
control the pandemic in China have thus far successfully
prevented resurgence and importation of new cases,
while re-establishing the country’s social and economic
activities. Although China has since had sporadic outbreaks of COVID-19 in several areas, including Beijing
and Qingdao, they were all contained. How has China
managed to control COVID-19? And is the global
scientific community in a position to benefit from China’s
experiences?


 
Peut-être que si les politiques occidentaux passaient un peu moins de temps à parler du manque de transparence de la Chine et un peu plus à regarder comment lutter efficacement contre le virus, on en serait pas là :/

n°62627130
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2021 à 21:34:22  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Editorial intéressant dans the Lancet:
 
https://www.thelancet.com/action/sh [...] %2900823-0
 

Citation :

April 8 marks a year since China’s lifting of the 76-day
lockdown in Wuhan—the epicentre of the COVID-19
outbreak. Since the reopening of Wuhan, efforts to
control the pandemic in China have thus far successfully
prevented resurgence and importation of new cases,
while re-establishing the country’s social and economic
activities. Although China has since had sporadic outbreaks of COVID-19 in several areas, including Beijing
and Qingdao, they were all contained. How has China
managed to control COVID-19? And is the global
scientific community in a position to benefit from China’s
experiences?


 
Peut-être que si les politiques occidentaux passaient un peu moins de temps à parler du manque de transparence de la Chine et un peu plus à regarder comment lutter efficacement contre le virus, on en serait pas là :/


 
C'est important de savoir comment ca a débuté. Ca permettrait peut-être d'éviter que ca recommence.
 
Et au moins le CCP est transparent, au plus y a des doutes.  
Exactement comme pour le Xinjiang.
 
C'est bizarre de ne pas vouloir connaitre les origines du COVID. Plus d'un million de mort. Rien à battre, passons à autre chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 11-04-2021 à 21:38:34

---------------

n°62627317
moilol1228
Posté le 11-04-2021 à 21:58:32  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Je te réexplique:
Les iles de Whitesun reef appartiennent aux Philippines. La preuve, quand des bateaux chinois y viennent, le gouvernement philippins appellent les USA et les chinois partent.
Taiwan n'est pas Chinois, la preuve, les bateaux usa se baladent dans les eaux de Taiwan et la Chine ne fait rien.


 
Les Vietnamien ne sont pas d'accord.
 
As of 2016, the reef was unclaimed, the reports to the contrary (Chinese control) were based on a confusion.[4] However, due to the reef's strategic importance it was expected that the reef would be occupied "soon".[2]
 
On 21 March 2021, about 220 Chinese fishing ships were moored at the reef,[5] ostensibly taking shelter due to the sea conditions.[6] The Philippines considers the reef to be a part of its exclusive economic zone and continental shelf, and protested the Chinese presence.[6] Vietnam which also claims the reef as part of its territory also protested against Chinese presence in the area.[7]


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62627339
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2021 à 22:00:52  profilanswer
 

De tout facon, les USA vont régler le problème en mer de Chine :o

Citation :

More United States Navy vessels will be deployed to the disputed South China Sea, according to the Philippines Ambassador to the U.S.


https://www.newsweek.com/us-send-mo [...] or-1582725
 
Le CCP pris à son propre piège. Les USA n'attendait que le feu vert des Philippines  [:8086rulez]


---------------

n°62627555
TZDZ
Posté le 11-04-2021 à 22:32:58  profilanswer
 

Le topic continue à nécroser, quand est-ce que scinde le bazar en deux ?
Je partage quand même un super docu en accès libre :
https://www.mediapart.fr/studio/doc [...] er-chinois

Citation :

«Derniers jours à Shibati», touchante fin de vie d’un quartier chinois
3 avril 2021 Par Bibliothèque publique d'information & Mediapart
 
Le dernier vieux quartier de la mégalopole chinoise Chongqing est sur le point de disparaître. Habitants de toujours de ce labyrinthe, Zhou Hong, petit prince des ruelles animées, et Mme Xue Lian, glaneuse de déchets, doivent en partir. Ce film a reçu le 30 mars le Prix du public des Yeux doc organisé par la Bibliothèque publique d’information (Centre Pompidou).

n°62627558
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-04-2021 à 22:33:36  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
C'est important de savoir comment ca a débuté. Ca permettrait peut-être d'éviter que ca recommence.
 
Et au moins le CCP est transparent, au plus y a des doutes.  
Exactement comme pour le Xinjiang.
 
C'est bizarre de ne pas vouloir connaitre les origines du COVID. Plus d'un million de mort. Rien à battre, passons à autre chose :o


 
L'article ne dit pas ça, il dit que ce serait bien d'accorder aussi une grande attention à comment la Chine a éliminé le virus
 
Et puis même si ça te rebute de regarder la Chine, on peut aussi regarder comment d'autres pays ont éliminé le virus genre Taiwan
 
Parce que là, ça fait plus d'un an que Wuhan est sorti du confinement et dans plein de pays on est toujours en train de cuisiner une soupe au variant et à force, il va finir par en avoir un qui résistera aux vaccins mRNA et on aura bien l'air con à pleurnicher sur le manque de transparence sur l'origine du virus

n°62627610
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2021 à 22:40:36  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
L'article ne dit pas ça, il dit que ce serait bien d'accorder aussi une grande attention à comment la Chine a éliminé le virus
 
Et puis même si ça te rebute de regarder la Chine, on peut aussi regarder comment d'autres pays ont éliminé le virus genre Taiwan
 
Parce que là, ça fait plus d'un an que Wuhan est sorti du confinement et dans plein de pays on est toujours en train de cuisiner une soupe au variant et à force, il va finir par en avoir un qui résistera aux vaccins mRNA et on aura bien l'air con à pleurnicher sur le manque de transparence sur l'origine du virus


 
Pourquoi t'as l'impression que c'est soit l'un soit l'autre ?
On sait ce qu'il faut faire de tout facon, confiner strictement et vacciner. Je vois pas ce que la Chine nous apprendrait la dessus.
Mais bon, je suppose que ca fait partie de la communication "voir les choses positives de la Chine"...
 
De tout façon, les USA et le reste du monde ne lachera rien la dessus, on connaitre la vérité:

Citation :

"I think China knows that in the early stages of Covid, it didn't do what it needed to do, which was to, in real time, give access to international experts, in real time to share information, in real time to provide real transparency," Blinken said on NBC's "Meet the Press."
He added: "That's why we need to get to the bottom of this."


Citation :

"As we're dealing with Covid-19," Blinken said, "we also have to put in place a stronger global health security system to make sure that this doesn't happen again, or, if it does happen again, we're able to, to mitigate it, to get ahead of it. And that means making a real commitment to transparency, to information sharing, to access for experts. It means strengthening the World Health Organization, and reforming it so it can do that. And China has to play a part in that."


https://www.politico.com/news/2021/ [...] ken-480846


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  1027  1028  1029  1030  1031  1032

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR