Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3785 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1070  1071  1072  1073  1074  1075
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°62634238
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2021 à 18:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

hisvin a écrit :

C'est juste de la guerre hybride:Avoir à l'usure Taiwan (mentale et matériel)
Ils n'iront pas jusqu'au conflit sauf si grosse opportunité.

voilà, et c'est assez facile pour la Chine, suffit de bien choisir la base de départ et dés le décollage, l'avion viole l'ADIZ.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 18:32:20  profilanswer

n°62634252
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2021 à 18:33:43  profilanswer

Septante a écrit :

Merci [:master of obvious] mais ceux qui ont signés se sont sans doute retrouvés les poches pleines.

voilà, les monténégrins devraient se tourner contre eux.

après, si le contrat entraine vraiment une perte de souveraineté en cas de défaut, l'UE devrait réfléchir à entrer dans le game à mon avis.

n°62634305
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2021 à 18:40:39  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est juste de la guerre hybride:Avoir à l'usure Taiwan (mentale et matériel)
Ils n'iront pas jusqu'au conflit sauf si grosse opportunité.

Moi je crois que le CCP est assez fou/con pour essayer de prendre Taiwan par la force.
Parce que je vois pas en quoi cette stratégie de "l'usure" aurait un sens ? Affaiblir économiquement Taiwan ? User son armée ?  :??:  

---------------

n°62634323
VIEWSONIC0​210
Posté le 12-04-2021 à 18:42:55  profilanswer

Moreweed a écrit :

ET les autres, et les autres, c'est pas une excuse ni une argumentation. Toujours à trouver une comparaison foireuse pour justifier l'ignominie.  

On appelle ça de la légitimité tout simplement [:spamafoote]
Sans un minimum de légitimité, tu te retrouves demain accuser de violation des droits de l'homme par l'arabie saoudite ou d'avoir promulgué des lois liberticides par la syrie  :lol:  :lol:

n°62634340
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2021 à 18:45:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Moi je crois que le CCP est assez fou/con pour essayer de prendre Taiwan par la force.
Parce que je vois pas en quoi cette stratégie de "l'usure" aurait un sens ? Affaiblir économiquement Taiwan ? User son armée ?  :??:  

user l'armée, Taiwan se doit d'investir constament dans ses réponses à ce qu'ils considèrent commes des incursions, ça coûte un bras en heures d'avion, en training, etc.

Ils crashent même des jets de temps en temps donc ils doivent être sur la corde raide

n°62634388
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2021 à 18:51:47  profilanswer

trueslash a écrit :

user l'armée, Taiwan se doit d'investir constament dans ses réponses à ce qu'ils considèrent commes des incursions, ça coûte un bras en heures d'avion, en training, etc.

Ils crashent même des jets de temps en temps donc ils doivent être sur la corde raide

Ca m'étonnerait que ca soit l'idée finale quand même. Le CCP est pas assez con pour croire que ca mettra tellement Taiwan à genoux qu'ils vont capituler pour ca. Oui ca fait chier l'armée taiwanaise, mais de là à croire que c'est LA stratégie du CCP pour récupérer Taiwan...

---------------

n°62634410
hisvin
Posté le 12-04-2021 à 18:54:57  profilanswer

Nombre de pilotes très limités avec une source de renouvellement très faible, pilotes qui sont forcés par l'armée à répondre en permanence aux infiltrations chinoises. Au final, cela va amener une fatigue mentale pour les pilotes, des démissions puis cela fera repoussoir pour ceux qui s'y intéressent...Au bout du compte, dans 5-10 ans, l'armée de l'air est sur les genoux alors qu'en face, ils ont une armée au taquet, rodée et avec du matos à peine usé.
De facto, tu élimines un pan de la défense complet et, vu qu'il faudra passer le bras de mer (5-6 heures de bateaux), c'est un gain énorme pour un assaut amphibie.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 12-04-2021 à 18:56:43
n°62634429
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2021 à 18:57:01  profilanswer

hisvin a écrit :

Nombre de pilotes très limités avec une source de renouvellement très faible, pilotes qui sont forcés par l'armée à répondre en permanence aux infiltrations chinoises. Au final, cela va amener une fatigue mentale pour les pilotes, des démissions puis cela fera repoussoir pour ceux qui s'y intéressent...Au bout du compte, dans 5-10 ans, l'armée de l'air est sur les genoux alors qu'en face, ils ont une armée au taquet, rodée et avec du matos à peine usé.

Et donc ? Il se passe quoi dans 5-10 ans ? Taiwan capitule ?  :??:  
Soit la Chine prend Taiwan par la force, soit elle ne la prend pas. Et donc, pourquoi attendre 5-10 ans puisque le rapport de force est de tout facon largement favorable pour les chinois déjà maintenant ?

---------------

n°62634456
esiuol
Все буде Україна
Posté le 12-04-2021 à 19:00:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Et donc, pourquoi attendre 5-10 ans puisque le rapport de force est de tout facon largement favorable pour les chinois déjà maintenant ?

Si les US soutiennent Taiwan je serais pas aussi affirmatif, ils ont la technologie de leur côté pour l'instant AMHA.

n°62634476
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2021 à 19:02:17  profilanswer

esiuol a écrit :

Si les US soutiennent Taiwan je serais pas aussi affirmatif, ils ont la technologie de leur côté pour l'instant AMHA.

Je me faisais l'avocat du diable. Je pense pas que les faucons chinois attendront 5-10 ans, moi je les vois au contraire se dire qu'il faut y aller maintenant justement avant que les USA ne s'impliquent trop ;)

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 19:02:17  profilanswer

n°62634530
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2021 à 19:09:00  profilanswer

Citation :

China's embassy in Sweden under fire over 'threats' to journalist

https://www.euronews.com/2021/04/12 [...] journalist

A mon avis, y a moyen qu'ils nous trouvent un génocide des vikings en 300 avant J.-C
J'ai hate de voir le "caricaturiste indépendant" du CCP nous sortir une fresque avec Thor et Odin  :love:

---------------

n°62634578
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2021 à 19:14:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca m'étonnerait que ca soit l'idée finale quand même. Le CCP est pas assez con pour croire que ca mettra tellement Taiwan à genoux qu'ils vont capituler pour ca. Oui ca fait chier l'armée taiwanaise, mais de là à croire que c'est LA stratégie du CCP pour récupérer Taiwan...

L'idée c'est de rendre impopulaire les dépenses de défense en forçant Taiwan à investir toujours plus pour financer toujours plus d'heures de vol.

C'est à mettre en face des achats d'armes par Taiwan que la Chine n'approuve pas. Le message est plus vous dépenserez, plus on vous fera dépenser.

D'où l'importance d'aider Taiwan militairement.

n°62634591
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2021 à 19:16:26  profilanswer

trueslash a écrit :

L'idée c'est de rendre impopulaire les dépenses de défense en forçant Taiwan à investir toujours plus pour financer toujours plus d'heures de vol.

C'est à mettre en face des achats d'armes par Taiwan que la Chine n'approuve pas. Le message est plus vous dépenserez, plus on vous fera dépenser.

D'où l'importance d'aider Taiwan militairement.

C'est con comme stratégie. Au pire, les USA appuieront sur le bouton "print money" et feront des prêts/dons à Taiwan  [:spamafote]

Et puis, je vois pas comment ca peut être impopulaire quand la Chine elle même montre que c'est indispensable.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 12-04-2021 à 19:18:03

---------------

n°62634615
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2021 à 19:18:46  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est con comme stratégie. Au pire, les USA appuieront sur le bouton "print money" et feront des prêts/dons à Taiwan  [:spamafote]

Des dons ça m'étonnerait et des prêts, ils faut les rembourser donc c'est pas si con [:spamafote]

et le cheat code print money, il ne marchera pas pour toujours :D

n°62634682
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2021 à 19:27:24  profilanswer

trueslash a écrit :

Des dons ça m'étonnerait et des prêts, ils faut les rembourser donc c'est pas si con [:spamafote]

et le cheat code print money, il ne marchera pas pour toujours :D

Ben tant que le reste du monde utilise des dollars pour les échanges, ca marchera. Sans compter tous les pays qui ont acheté de la dette américaine.
Le budget de l'armée de Taiwan est de 13Mrds. C'est peanuts pour les USA, leurs aides pour l'Afghanistan, Israel et l'Irak c'est 13Mrds. Même le Kenya recoit 1mrd par an. Au total les USA fournissent 50mrds par an à divers pays. 1-2 milliards pour Taiwan, ca prendra quelques minutes de débat au congrès.

Franchement, si c'est ça la stratégie du CCP pour récupérer Taiwan...c'est pas pour demain la réunification.

---------------

n°62634935
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2021 à 19:53:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben tant que le reste du monde utilise des dollars pour les échanges, ca marchera. Sans compter tous les pays qui ont acheté de la dette américaine.
Le budget de l'armée de Taiwan est de 13Mrds. C'est peanuts pour les USA, leurs aides pour l'Afghanistan, Israel et l'Irak c'est 13Mrds. Même le Kenya recoit 1mrd par an. Au total les USA fournissent 50mrds par an à divers pays. 1-2 milliards pour Taiwan, ca prendra quelques minutes de débat au congrès.

Franchement, si c'est ça la stratégie du CCP pour récupérer Taiwan...c'est pas pour demain la réunification.

ça tombe bien c'est pas la stratégie du CCP. Tu lis pas les postes en fait :D

n°62634986
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2021 à 20:00:02  profilanswer

trueslash a écrit :

ça tombe bien c'est pas la stratégie du CCP. Tu lis pas les postes en fait :D

La stratégie du CCP c'est que les USA financent Taiwan avec de l'argent magique ? C'est ce que je dis dans mon post.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 12-04-2021 à 20:00:24

---------------

n°62635020
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2021 à 20:04:00  profilanswer

Olivie a écrit :

La stratégie du CCP c'est que les USA financent Taiwan avec de l'argent magique ? C'est ce que je dis dans mon post.

Non c'est de nullifier tout investissement militaire à Taiwan, peu importe la source sans provoquer d'escalade.

n°62635029
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2021 à 20:05:04  profilanswer

trueslash a écrit :

Non c'est de nullifier tout investissement militaire à Taiwan, peu importe la source sans provoquer d'escalade.

Ca ne tient pas la route ce que tu dis. Si leur objectif est de "nullifier les investissements" c'est à quel moment que Taiwan redevient Chinois ?

---------------

n°62635032
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2021 à 20:06:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca ne tient pas la route ce que tu dis. Si leur objectif est de "nullifier les investissements" c'est à quel moment que Taiwan redevient Chinois ?

ce sont deux problèmes indépendants qui n'ont pas la même temporalité
(1) nullifier les investissements militaires (court terme)
(2) la réunification (long terme)

n°62635407
Ryu-
Posté le 12-04-2021 à 20:58:12  profilanswer

Olivie a écrit :

pour moi ils sont prêts à attaquer Taïwan depuis des années...
si Taïwan déclare l'indépendance ils attaquent le lendemain à mon avis

n°62635429
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2021 à 21:00:16  profilanswer

Ryu- a écrit :

pour moi ils sont prêts à attaquer Taïwan depuis des années...
si Taïwan déclare l'indépendance ils attaquent le lendemain à mon avis

Et si Taiwan ne déclare pas son indépendance, ils vont jouer toute leur vie avec les avions autour ?  :??:

---------------

n°62635933
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2021 à 21:41:47  profilanswer

Citation :

EU says it can't help Montenegro on China loan but can on financing

Citation :

Asked about the call for help, a Commission spokeswoman said that every country was free to make its own investment decisions but that the “EU did not repay loans from third parties.”

Citation :

Montenegro will have to find its own way to handle the Chinese loan, spent on a 44 km stretch of the 165 km motorway, the spokeswoman said, but the EU was willing to help with money for the rest of the road through its 9 billion euro Economic and Investment Plan for the Western Balkans.

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN2BZ22Q

Tant mieux. Ca fera réfléchir les autres pays sur le copain du CCP qui vous veut du bien en investissant chez vous.

---------------

n°62636800
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2021 à 22:43:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Et si Taiwan ne déclare pas son indépendance, ils vont jouer toute leur vie avec les avions autour ?  :??:

Bah oui, surtout quand une bonne partie de l'ADIZ est en Chine continentale, tu te doutes bien qu'ils ne vont pas demander la permission

n°62636839
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2021 à 22:47:18  profilanswer

esiuol a écrit :

CC topic Chine

AMHA l’idée de les aider à financer le dernier tronçon est beaucoup plus intelligent, content si cela s’avère être la décision finale.

Je mettrais un bémol sur la possibilité de perte de souveraineté du Monténégro. Si ça concerne des pans critiques du pays, ce serait bien de les aider.

n°62636869
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2021 à 22:50:03  profilanswer

trueslash a écrit :

Je mettrais un bémol sur la possibilité de perte de souveraineté du Monténégro. Si ça concerne des pans critiques du pays, ce serait bien de les aider.

Y avait un article que j'avais vu passer, les pays africains qui prennent un crédit à tempérament de la Chine et après mendient au FMI pour le remboursement. On gros, les autres pays remboursent collectivement la Chine pour des prêts qu'elle donne à des corrompus.
Elle a pratiquement inventé un moyen de créer de l'argent infiniment: une petite mallette à un corrompu pour qu'il accepte un crédit qu'il ne pourra pas rembourser et hop le FMI rembourse à sa place  [:implosion du tibia]

Citation :

Kenyans protest over growing debt

Citation :

For example the new railway linking the coast to the capital, Nairobi, built with loans from China, was launched to great fanfare in 2017. But there are suspicions that it is operating at a huge loss and the government is not coming clean about the project.

Some of these schemes have also been seen as avenues for corruption.

https://www.bbc.com/news/world-africa-56651735

Citation :

Zambia became the first coronavirus-era debt default African nation that has borrowed heavy loans from China in recent years to fund major infrastructure projects.

Citation :

Zambia owes over USD 3 billion to Chinese entities of a total of USD12 billion in external debts.

Citation :

After years of strained relations, Zambia held negotiations with the International Monitory Fund (IMF) to get its debt under control following China's reluctance to share the pain. The International Monetary Fund has twice withheld a credit facility amid warnings that Zambia's high debt and shrinking foreign exchange reserves leave its economy vulnerable.

https://in.news.yahoo.com/zambias-d [...] 17225.html

Citation :

South Africa is set to benefit from a massive new IMF deal

Citation :

Some Republicans in Congress say the new SDRs will be used to pay off the developing world’s debts to China – loans that might otherwise be restructured or even written off entirely – and bankroll U.S. adversaries including Iran, Venezuela and Russia.

https://businesstech.co.za/news/ban [...] ould-know/

Message édité par Olivie le 12-04-2021 à 23:00:27

---------------

n°62636969
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2021 à 22:57:18  profilanswer

La Chine a genre 1/4 ou 1/5 de la dette africaine il me semble, ya pas mal de marge.

n°62636985
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2021 à 22:58:46  profilanswer

trueslash a écrit :

La Chine a genre 1/4 ou 1/5 de la dette africaine il me semble, ya pas mal de marge.

Et les autres 4/5 ou 3/4 prévoit de prendre possession de secteurs stratégiques comme des ports en cas de défaut ?

Moi ca ne me dérange pas. Ca va aider les citoyens africains à se rendre compte du vrai visage du CCP   [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 12-04-2021 à 23:03:12

---------------

n°62637066
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2021 à 23:05:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Et les autres 4/5 ou 3/4 prévoit de prendre possession de secteurs stratégiques comme des ports en cas de défaut ?

Moi ca ne me dérange pas. Ca va aider les citoyens africains à se rendre compte du vrai visage du CCP   [:cosmoschtroumpf]

c'est vrai que ça va les changer de voir des chinois s'occuper de ports en Afrique: https://www.africa-confidential.com [...] ggest_port

Ils vont se demander où Bolloré est passé :o

Plus sérieusement, ça dépend du type d'infrastructure, une concession sur un port, ça ne me dérange pas, une base militaire voir un cession d'une parti d'un territoire, c'est plus problématique et il faudrait pouvoir répondre.

Message édité par trueslash le 12-04-2021 à 23:05:24
n°62637224
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2021 à 23:19:00  profilanswer

Citation :

Montenegro Probes Chinese Highway Builder’s Damage to Protected River

Citation :

Montenegro on Tuesday launched the first state investigation into environmental damage to the UNESCO-protected Tara River by the China Road and Bridge Corporation, CRBC, the main constructor of the Bar-Boljare highway.

“Contrary to law, the company started construction of a facility without submitting an application and set environmental protection measures. This has caused damage to the environment to a greater extent and in the wider area,” the prosecution in the town of Kolasin said in a press release.

https://balkaninsight.com/2021/03/0 [...] ted-river/

En plus de ne pas avoir fini le chantier et de la dette qu'ils doivent quand même rembourser, l'entreprise chinoise leur nique l'environnement  [:mooonblood:4]  
Bonne pub pour le CCP dans les balkans [:implosion du tibia]

---------------

n°62637253
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2021 à 23:21:00  profilanswer

Ils ont commencé les traveaux sans autorisation et ils ont laissé faire [:ddr555]

Décidément ils sont très fort ces chinois

n°62637431
moilol1228
Posté le 12-04-2021 à 23:37:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Et puis, je vois pas comment ca peut être impopulaire quand la Chine elle même montre que c'est indispensable.

Les États-Unis qui donnnent de l'argent gratuit au Taiwan ? Depuis quand les américains sont devenus aussi généreux. Même le plan Marshall est octroyé à l'Europe de l'ouest avec plein de condition dont le principal est l'achat des produits américains.

Les ventes des armes américaines a souvent suscité des contreverse dans l'île. Les armes achetés sont souvent obsolètes et le prix payé est largement au dessus du prix normal.. C'est perçu dans l'île comme un impôt que payent le peuple de taiwan pour la protection militaire des états Unis.

D'autres parts, le pib Chinois c'est 25 fois celui de Taiwan, comment gagner une course aux armements avec un différentiel aussi énorme.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62637985
hisvin
Posté le 13-04-2021 à 03:41:39  profilanswer

Personne ne donne d'argent gratuitement. :D

n°62638134
Ryu-
Posté le 13-04-2021 à 07:48:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Montenegro Probes Chinese Highway Builder’s Damage to Protected River

Citation :

Montenegro on Tuesday launched the first state investigation into environmental damage to the UNESCO-protected Tara River by the China Road and Bridge Corporation, CRBC, the main constructor of the Bar-Boljare highway.

“Contrary to law, the company started construction of a facility without submitting an application and set environmental protection measures. This has caused damage to the environment to a greater extent and in the wider area,” the prosecution in the town of Kolasin said in a press release.

https://balkaninsight.com/2021/03/0 [...] ted-river/

En plus de ne pas avoir fini le chantier et de la dette qu'ils doivent quand même rembourser, l'entreprise chinoise leur nique l'environnement [:mooonblood:4]
Bonne pub pour le CCP dans les balkans [:implosion du tibia]

Tu mélanges systématiquement tout ce qui est chinois avec ccp pour pouvoir le répéter sans cesse ? T'es fou ? Tu confonds entreprise chinoise et parti politique c'est dingue
Et tes sources et interprétations sont toujours très douteuses...

n°62638708
Moreweed
Posté le 13-04-2021 à 09:40:52  profilanswer

VIEWSONIC0210 a écrit :

Sans un minimum de légitimité, tu te retrouves demain accuser de violation des droits de l'homme par l'arabie saoudite ou d'avoir promulgué des lois liberticides par la syrie  :lol:  :lol:

JE critique la Chine alors que vous ramenez mes arguments à toute la France pour toujours fuir la vérité.  

---------------
Comprend pas les gens
n°62638757
Moreweed
Posté le 13-04-2021 à 09:45:34  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu mélanges systématiquement tout ce qui est chinois avec ccp pour pouvoir le répéter sans cesse ? T'es fou ? Tu confonds entreprise chinoise et parti politique c'est dingue
Et tes sources et interprétations sont toujours très douteuses...

Des entreprises chinoises ne font pas de chantier à l'étranger de cette importance sans l'aval du parti.  

---------------
Comprend pas les gens
n°62638780
TZDZ
Posté le 13-04-2021 à 09:48:58  profilanswer

Moreweed a écrit :

JE critique la Chine alors que vous ramenez mes arguments à toute la France pour toujours fuir la vérité.  

Tu penses détenir la vérité tout en la résumant en quelques lignes sur un forum ?

n°62638952
Moreweed
Posté le 13-04-2021 à 10:06:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu penses détenir la vérité tout en la résumant en quelques lignes sur un forum ?

C'est un mensonge que les chinois mangent des ailerons de requin? En organisant la surpêche, y compris dans les eaux territoriales de pays pauvre sans capacité de se défendre.  

Dés que tu as une espèce braconnée, tu as les chinois qui la mangent. Oui, le gavage d'oie est une pratique dégueulasse pour le bien être animale, ce sont des animaux d'élèvage, on doit juger comment le braconnage d'espèce en voie de disparition pour faire bander de riche chinois?  

---------------
Comprend pas les gens
n°62639549
VIEWSONIC0​210
Posté le 13-04-2021 à 11:01:53  profilanswer

Moreweed a écrit :

VIEWSONIC0210 a écrit :

Je peux plus rien pour toi si tu veux pas comprendre [:spamafoote] Peut être que le petit robert pourra t'aider dans ta reflexion ;)

n°62639914
klins
Posté le 13-04-2021 à 11:35:43  profilanswer

VIEWSONIC0210 a écrit :

Michel Fourniret qui devient président de l'Association de l'aide à l'Enfance  :lol:  
Harvey Wenstein qui like me-too  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par klins le 13-04-2021 à 11:36:01
n°62640640
VIEWSONIC0​210
Posté le 13-04-2021 à 13:05:44  profilanswer

klins a écrit :

Michel Fourniret qui devient président de l'Association de l'aide à l'Enfance  :lol:  
Harvey Wenstein qui like me-too  :lol:  :lol:

:lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1070  1071  1072  1073  1074  1075

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)