Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°9388253
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-09-2006 à 09:27:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Setaio a écrit :

Robby, quand je vois les méthodes de nos "élu" ( regarde ce qu'il se passe actuellement  à bordeau, à propos de la DADVSI ou des brevets logiciels ) je me demande où elle est la démocratie.

Je ne cautionne pas du tout certaines méthodes du gouvernement chinois, mais je me pose la question si leur gouvernement n'est pas meilleur au final que le notre.
Vaut il mieux un gouvernement utilisant des moyens pas spécialement super ou un pays en pleine guerre civile? Je ne le sais pas vraiment.

Est-ce qu'il vaut mieux vivre en chine qu'en france? Je n'en sais rien, mais si on regarde ce qu'il se passe depuis quelques années en france, je dirais oui d'ici peu de temps. ( en espérant qu'il n'y ait pas d'effondrement au niveau économique/sociale en chine, ce qui est loin d'être gagné à mon avis ).

:pfff:
Tu préfères que les rafles et les assassinats fassent partie de notre gouvernement peut-être ? :pfff:
Ne serait-ce que pour les droits de l'homme... tu occultes complètement ça.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 09:27:22  profilanswer

n°9388300
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 02-09-2006 à 09:40:49  profilanswer

Bon, ben je crois que je préfère définitivement Fat Dog. Il vaut mieux un forumeur un peu trolleur et pas toujours respectueux que quelqu'un qui justifie une dictature.

D'ailleurs Setaio, ou est-ce que tu as vu qu'on comparais la Chine et la France? La Chine n'est pas une démocratie, si tu compte me dire que le concept de démocratie n'est pas le même en Chine, et que le premier droit est de se developper économiquement, etc... Passe ton chemin, je bouffe assez de propagande tout les jours en Chine. La démocratie est un principe occidental, la Chine se prétend une république alors que c'est une des dictatures les plus puissante.

Alors, oui la DADVSI en France cai pas bieng, mais pouvoir se faire enfermer des années en prison sans motif valable c'est beaucoup moins drôle. Excuse-moi d'être démocrate...

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°9388318
Setaio
Posté le 02-09-2006 à 09:44:16  profilanswer

Citation :

Tu préfères que les rafles et les assassinats fassent partie de notre gouvernement peut-être ? :pfff:

Ce n'est pas le cas déjà en france? Enfin pour les assassinats / et la violation des droits de l'homme.
Surtout ne parlons pas de nos "élus", sinon on ne serait pas de bon citoyen~

n°9388324
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 02-09-2006 à 09:45:27  profilanswer

xqwzts a écrit :

Tu justifie la destruction de la culture tibetaine, le manque de liberte d'expression, 1) de pratique de la religion, plus le nationalisme propagandiste puant, la haine anti-japonaise, le negationisme des evenement de Tian an men en 89, les rafles d'internautes, ect, etc, etc... Bref tu justifie la dictature chinoise par leur demographie!! 2)C'est marrant l'Inde aussi a des tas de problemes lies a leur croissance et leur demographie, pourtant ils vivent en democratie, ou au moins font de leur mieux pour.

Je me demande qui je prefere entre toi et Fat Dog.

1/ Ouais tu as raison, on devrait brûler vif tous les catholiques. Je suis athé, mais la liberté de culte c'est un fondamental quand même, non??
2/ La Chine est une démocratie???????  [:jean-guitou]

---------------
n°9388326
Setaio
Posté le 02-09-2006 à 09:45:36  profilanswer

Citation :

Alors, oui la DADVSI en France cai pas bieng, mais pouvoir se faire enfermer des années en prison sans motif valable c'est beaucoup moins drôle. Excuse-moi d'être démocrate...

Un petit tour à Guantánamo te ferait du bien je suppose :o
Sans oublié le patriot act aux US, l'équivalent en angleterre ( certe plus respectueux des droits de l'homme....................) et j'imagine qu'on va bientôt se chopper la même chose en france/niveau européen!

Message cité 1 fois
Message édité par Setaio le 02-09-2006 à 09:48:07
n°9388333
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 02-09-2006 à 09:48:03  profilanswer

- Ah, mais c'est horrible, tu vient de commettre un meurtre!!!!!!!
- Bof, tu sais des meurtres y'en as tous les jours.

[:atari]

---------------
n°9388377
Seyar
Posté le 02-09-2006 à 10:00:23  profilanswer

En parlant des droits de l'homme, pensez-vous qu'ils soient réellement applicable à un pays comprenant plus d'un milliard d'habitants?
Si je ne cautionne pas le gouvernement chinois, je peux comprendre qu'une démocratie n'y soit pas adaptable pour le moment, il y aura encore de nombreuses transitions; et quand bien même cela se fera, il y aura le choc classes précaires / classes aisées.

En tout cas, une chose qui m'a marqué, venant de mon épouse, c'est le nettoyage de cerveau qu'elle a eu là-bas, et la virulence que l'on a ici sur les politiques de ce pays.

n°9388383
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-09-2006 à 10:01:21  profilanswer

un fait divers recent en Chine, un journaliste c'est fait battre a mort par un flic parce qu'il avait fait un article sur la corruption dans la police

Setaio, tu vois quoi comme acte equivalant en France :??:

n°9388391
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-09-2006 à 10:03:19  profilanswer

Seyar a écrit :

En parlant des droits de l'homme, pensez-vous qu'ils soient réellement applicable à un pays comprenant plus d'un milliard d'habitants?
Si je ne cautionne pas le gouvernement chinois, je peux comprendre qu'une démocratie n'y soit pas adaptable pour le moment, il y aura encore de nombreuses transitions; et quand bien même cela se fera, il y aura le choc classes précaires / classes aisées.

En tout cas, une chose qui m'a marqué, venant de mon épouse, c'est le nettoyage de cerveau qu'elle a eu là-bas, et la virulence que l'on a ici sur les politiques de ce pays.

la democratie est possible dans un etat federal je pense, un des problemes de la Chine c'est qu'une bande d'allumes s'obstine a penser etre capable de diriger le pays depuis Pekin

n°9388418
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-09-2006 à 10:09:41  profilanswer

trueslash a écrit :

un fait divers recent en Chine, un journaliste c'est fait battre a mort par un flic parce qu'il avait fait un article sur la corruption dans la police

[troll]

Qu'est devenu le journaliste qui a fait éclater clearstream, hein ? Pourquoi on en entends plus parler :o ??

[/troll douteux [:dawa] :whistle: ]

Bref sinon ce fait divers était un acte isolé d'un policier qui n'a pas apprécié l'article ou bien un "demi-complot" ? Et surtout qu'est devenu le policier lui-même : ont ils étouffé l'affaire par la suite ou bien le policier est il en taule :??: ??

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 10:09:41  profilanswer

n°9388428
Seyar
Posté le 02-09-2006 à 10:12:09  profilanswer

trueslash a écrit :

la democratie est possible dans un etat federal je pense, un des problemes de la Chine c'est qu'une bande d'allumes s'obstine a penser etre capable de diriger le pays depuis Pekin

Il est vrai. Ca me paraît tellement évident que j'ai l'air con de ne pas y avoir pensé  :fou:  
D'ailleurs, anecdote, pour pouvoir travailler mon épouse a dû devenir membre du parti communiste, mais elle ignore encore ce qu'est ce parti  :pt1cable:

n°9388445
Setaio
Posté le 02-09-2006 à 10:17:07  profilanswer

trueslash a écrit :

Je ne vois pas d'acte équivalent.
Par contre il y a eu des journalistes qui ont recu des menaces de mort / des livres non publié suites aux pressions de certains hommes politiques.
Au niveau TV, je me demande ce qui est pire, TF1/les chaines publics ( et maintenant C+ ) ou CCTV et co....

n°9388551
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-09-2006 à 10:36:37  profilanswer

Setaio a écrit :

Citation :

Un petit tour à Guantánamo te ferait du bien je suppose :o
Sans oublié le patriot act aux US, l'équivalent en angleterre ( certe plus respectueux des droits de l'homme....................) et j'imagine qu'on va bientôt se chopper la même chose en france/niveau européen!

Ça ça s'appelle troller en evitant de repondre a la question. Les crimes des autres pays n'ont jamais ete une excuse aux siens propres.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9388560
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-09-2006 à 10:39:18  profilanswer

Setaio a écrit :

Je ne vois pas d'acte équivalent.
Par contre il y a eu des journalistes qui ont recu des menaces de mort / des livres non publié suites aux pressions de certains hommes politiques.
Au niveau TV, je me demande ce qui est pire, TF1/les chaines publics ( et maintenant C+ ) ou CCTV et co....

Dans les pays democratiques, tu peux toujours confronter les infos entendues a la télé a des sources alternatives comme internet afin de te faire une opinion.  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9388586
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-09-2006 à 10:45:13  profilanswer

Seyar a écrit :

L'inde a de nombreux problemes, mais c'est une democratie (et on y a d'ailleurs vu des changements de parti au pouvoir dans les 20 dernieres années). La taille d'un pays n'a rien a voir avec le fait d'etre une democratie et de respecter les droits de l'homme.

Citation :

- "Vous respectez pas les droits de l'homme"
- "Ah oui, mais c'est parce que mon pays est trop grand"

Non mais et puis quoi encore?  :sarcastic:  
A+,

---------------
n°9388603
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-09-2006 à 10:49:39  profilanswer

Setaio a écrit :

Citation :

Ce n'est pas le cas déjà en france? Enfin pour les assassinats / et la violation des droits de l'homme.

Bon, il y a une limite au trollage, bye bye.
A+,

---------------
n°9388782
jerty
Posté le 02-09-2006 à 11:29:12  profilanswer

jerty a écrit :

En parlant d'appels, moi c'est pour une lettre que je voudrais un renseignement.
Pour l'adresse, c'est a HK, je fais comment ? Je le marque en ville, ou en pays, comme je marquerais "miami, USA". La je le marque une seule fois en ville ? une seule fois en pays ? deux fois ?

Et combien de temps pensez vous ? de l'ordre d'une semaine, 2 semaines, 3 jours ?

Merci beaucoup d'avance.

Sinon, pour sortir du monde merveilleux des trolls et compagnie, si on pouvait me répondre, ce serait sympa a vous, tous les messieurs qui connaissent super trop bien la Chine et tout et tout.

Merci :D

n°9389576
Naamah
emerge love
Posté le 02-09-2006 à 13:25:57  profilanswer

je suis navré de voir comment ce topic très intéressant a chaviré.
je vous annonce mon départ mécontant de ces lieux.

n°9389705
robby171
Posté le 02-09-2006 à 13:41:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9391870
Seyar
Posté le 02-09-2006 à 19:09:58  profilanswer

gilou a écrit :

L'inde a de nombreux problemes, mais c'est une democratie (et on y a d'ailleurs vu des changements de parti au pouvoir dans les 20 dernieres années). La taille d'un pays n'a rien a voir avec le fait d'etre une democratie et de respecter les droits de l'homme.

Citation :

- "Vous respectez pas les droits de l'homme"
- "Ah oui, mais c'est parce que mon pays est trop grand"

Non mais et puis quoi encore?  :sarcastic:  
A+,

J'ai dû mal m'exprimer ;)

Ce que je voulais dire, c'est actuellement, est-ce possible sans phase de transition avec toutes les différences sociales qui explosent?

Bien sûr la taille ne limite pas, notamment grâce au fédéralisme évoqué ci haut, mais passer d'un coup d'un regime extrêmement oppressif à une démocratie me semble impossible.

n°9391985
speedyop
Posté le 02-09-2006 à 19:26:01  profilanswer

jerty a écrit :

Sinon, pour sortir du monde merveilleux des trolls et compagnie, si on pouvait me répondre, ce serait sympa a vous, tous les messieurs qui connaissent super trop bien la Chine et tout et tout.

Merci :D

tu marque l'ile + HK genre

kowloon, HK
HK Island, HK
New territories, HK

et si tu peut préciser le district

Tsim Sha Tsui, Kowloon HK
Central, HK Island, HK
Shatin, New territories, HK

Message cité 1 fois
Message édité par speedyop le 02-09-2006 à 19:27:11
n°9392692
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-09-2006 à 21:22:47  profilanswer

Setaio a écrit :

Citation :

Arrête tes conneries un peu, et réfléchis sur ce que tu as écrit...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9392794
jerty
Posté le 02-09-2006 à 21:41:03  profilanswer

speedyop a écrit :

tu marque l'ile + HK genre

kowloon, HK
HK Island, HK
New territories, HK

et si tu peut préciser le district

Tsim Sha Tsui, Kowloon HK
Central, HK Island, HK
Shatin, New territories, HK

Moi ca fait (celui qui me l'a donné) Mr xxx yyyy, flat XY, machin quelquechose, autre chose, central.  

Je rajoute donc HK a la fin seulement ?

Merci ;)

n°9393379
speedyop
Posté le 02-09-2006 à 23:18:53  profilanswer

Central, HK Island, HK

n°9397102
jerty
Posté le 03-09-2006 à 16:42:33  profilanswer

Merci bien ;)

n°9399131
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2006 à 21:09:20  profilanswer

Seyar a écrit :

J'ai dû mal m'exprimer ;)

Ce que je voulais dire, c'est actuellement, est-ce possible sans phase de transition avec toutes les différences sociales qui explosent?

Bien sûr la taille ne limite pas, notamment grâce au fédéralisme évoqué ci haut, mais passer d'un coup d'un regime extrêmement oppressif à une démocratie me semble impossible.

Vaut il mieux y avoir des victimes d'un etat anti-democratique ou des victimes d'une revolution democratique, là est la question.
A+,

---------------
n°9399599
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 22:07:13  answer

xqwzts a écrit :

1/ Ouais tu as raison, on devrait brûler vif tous les catholiques. Je suis athé, mais la liberté de culte c'est un fondamental quand même, non??
2/ La Chine est une démocratie???????  [:jean-guitou]

1/ Comme quoi l'athéisme est un terme assez élastique .. ça incorpore beaucoup de gens [:cupra]

2/ je crois que t'a pas compris la phrase , et le nom du pays que je quotais  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2006 à 22:24:23
n°9400806
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 04-09-2006 à 00:28:31  profilanswer

Setaio a écrit :

Robby, quand je vois les méthodes de nos "élu" ( regarde ce qu'il se passe actuellement  à bordeau, à propos de la DADVSI ou des brevets logiciels ) je me demande où elle est la démocratie.

Je ne cautionne pas du tout certaines méthodes du gouvernement chinois, mais je me pose la question si leur gouvernement n'est pas meilleur au final que le notre.
Vaut il mieux un gouvernement utilisant des moyens pas spécialement super ou un pays en pleine guerre civile? Je ne le sais pas vraiment.

Est-ce qu'il vaut mieux vivre en chine qu'en france? Je n'en sais rien, mais si on regarde ce qu'il se passe depuis quelques années en france, je dirais oui d'ici peu de temps. ( en espérant qu'il n'y ait pas d'effondrement au niveau économique/sociale en chine, ce qui est loin d'être gagné à mon avis ).

[mode_police _chinoise_puisque_la_chine_c'est_pas_pire_que_la_fr_pour_toi]

T'as écris un post sur HFR critiquant la France! en taule vermine!

[/mode_police _chinoise]

Variante inspiré de ce post:

trueslash a écrit :

[mode_police _chinoise]

PAF, PAF (sur la tete de Setaio)

[/mode_police _chinoise]

Message édité par podadan le 04-09-2006 à 00:29:41
n°9400830
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 04-09-2006 à 00:31:25  profilanswer

gilou a écrit :

Bon, il y a une limite au trollage, bye bye.
A+,

Heu t'es en [mode_police _chinoise] là...  :sweat:

Message édité par podadan le 04-09-2006 à 00:31:37
n°9401342
grotius
Posté le 04-09-2006 à 01:57:15  profilanswer

difficile de parler 20 fois d un pays plus peuple que la france avec des raccourcis rapides. Certains on visiblement besion d ouvrir un dictionnaire et un livre d histoire. La mentalite "prof" genre la vie c est cela, c est vraiment un vice francais.

Message édité par grotius le 04-09-2006 à 02:00:26
n°9401489
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-09-2006 à 02:25:05  profilanswer

Oui, enfin bon, ouvrir un Gernet, et le lire, c'est a la portée de tout le monde.

http://ec1.images-amazon.com/images/P/2200250541.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056545107_.jpg

A+,

---------------
n°9402209
godbout
Génial.
Posté le 04-09-2006 à 08:59:32  profilanswer

Macao depuis presque 10 jours, le pied :D

n°9402364
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-09-2006 à 09:40:23  profilanswer

Alors, c'est comment ? :o

---------------
n°9402434
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-09-2006 à 09:52:01  profilanswer

le pied :o

n°9402448
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-09-2006 à 09:55:47  profilanswer

Malin va :o :d

---------------
n°9402839
fat dog
Posté le 04-09-2006 à 11:01:19  profilanswer

godbout a écrit :

Macao depuis presque 10 jours, le pied :D

c'est vrai que macao c'est pas mal et surtout tres different des autres villes (rien a voir a HK par exemple)
Mais c'est vraiment tout petit, donc tu fais quoi depuis 10 jours? Casinos et charmantes hotesses peut etre?  :o  

n°9403673
fat dog
Posté le 04-09-2006 à 13:05:27  profilanswer

Citation :

SHANGHAI (AFP) - Un blog anomyme, relatant les expériences sexuelles d'un supposé auteur étranger avec des femmes de Shanghai, a provoqué l'ire d'internautes chinois et pourrait n'être qu'un canular.

Le site "Sex and Shanghai", qui n'était pas accessible lundi, avait aussi abordé occasionnellement le thème des prouesses sexuelles des hommes chinois et émis des opinions critiques sur le parti communiste.

Le blog, présenté comme étant rédigé par un Britannique enseignant l'anglais dans une université de Shanghai, est devenu célèbre la semaine dernière quand il a été dénoncé sur la toile par un professeur chinois.

"Internautes et compatriotes, si vous êtes des hommes avec des tripes et si vous respectez les femmes chinoises, alors rejoignez cette chasse à l'étranger immoral sur l'internet ! Tous ensemble !", a lancé dans son blog Zhang Jiehai, professeur de psychologie à l'Acamédie des sciences sociales de Shanghai.

"Nous devons trouver cette ordure et le virer de Chine", estimait M. Zhang.

En réponse à un courriel envoyé au site, un message a indiqué que le contenu de "Sex and Sanghai" était une supercherie, affirmait lundi le Financial Times.

Le mystère demeure mais, depuis le début de la chasse ouverte par le professeur Zhang, des messages sur le web se sont multipliés en Chine, appelant à la "castration" de l'auteur et à l'éradication de "l'obscénité étrangère".

Concacté par l'AFP lundi, le professeur Zhang a refusé de s'exprimer sur le contenu de ces messages et sur le possible canular dont lui-même aurait été victime mais a indiqué que, d'après lui, l'auteur du site n'était "finalement pas anglais" et qu'il avait "probablement déjà quitté la Chine".

sans commentaires...  :pt1cable:

n°9403769
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-09-2006 à 13:17:14  profilanswer

On a l'impression d'entendre des propos dignes d'une république bananière [:ddr555]

---------------
n°9404524
haohan
Posté le 04-09-2006 à 14:33:31  profilanswer

Une question : Aéroflot pour partir en Chine est-ce conseillé ? SAS ? Austrian Airlines ?  

En fait j'ai le choix pour ces 3 compagnies <700€ pour un Paris-Beijing.

Merci

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°9404899
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-09-2006 à 15:00:55  profilanswer

SAS est une bonne compagnie en général.  
Mais je ne connais pas leurs vols vers la chine.
A+,

---------------
n°9406763
robby171
Posté le 04-09-2006 à 17:47:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)