Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°9251811
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 19-08-2006 à 14:56:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait, j'avais pas compris de quoi parlais jacenX.

Je savais pas ce que c'etait qu'un tycoon (un businessman, un magna); je conaissait que les jeux  [:atari]

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 14:56:52  profilanswer

n°9251846
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-08-2006 à 15:03:11  profilanswer

et les jeux ils consistent en quoi? :o a etre le magna du transport, des parcs d atraction, des trains, des ecoles... :D

---------------
Light Years Away.
n°9252394
fanta88
Posté le 19-08-2006 à 16:48:13  profilanswer

en fait,il faudrai aller à Hangzhou pour visiter le lac qui est très connu.
c'est vraiment une belle ville.

Message édité par fanta88 le 19-08-2006 à 16:49:06
n°9257317
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-08-2006 à 09:57:58  profilanswer

fat dog a écrit :

Singapour, HK, Taiwan
plus tous les autres voyages dans le coin  :D  

mais bon il y a un boulay premium quality ici qui connait tout, donc demande lui plus de detail  :lol:

tu fais un tour du monde des pays qui aiment pas la Chine :??:

en gros t'est aussi pertinent qu'un étranger qui serait arrivé en France ya 13 ans, qui aurait toujours bossé à Marseille et à qui on demanderait son avis sur Paris [:petrus75]

n°9257350
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-08-2006 à 10:20:42  profilanswer

trueslash a écrit :

tu fais un tour du monde des pays qui aiment pas la Chine :??:

en gros t'est aussi pertinent qu'un étranger qui serait arrivé en France ya 13 ans, qui aurait toujours bossé à Marseille et à qui on demanderait son avis sur Paris [:petrus75]

Non il a dit etre aussi alle a

Citation :

Beijing, Shangai, guangzou et shenzhen ( le pire pour la fin   )

Mais les modos ont fait leurs oeuvres et il n est pas necessaire d en rajouter...

---------------
Light Years Away.
n°9257352
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-08-2006 à 10:21:21  profilanswer

tiens d'ailleurs pour rebondir un peu sur la diahrée de fat dog, ma copine avec un salaire de 3000 kuais par moi a le droit de quitter la Chine pour 10 jours de vacances en Septembre

étonnant :o

n°9258177
speedyop
Posté le 20-08-2006 à 13:15:07  profilanswer

oui le tourisme est recent, c'est pour ça que tous les autres pays se prepare a accueillir ces millions de chinois.

" For Europe, it's the Year of the Chinese Tourist. An estimated 900,000 mainland Chinese poured into the Old World in 2004, a number that is expected to grow by double digits in the coming years. Until recently, only Chinese businesspeople and students were granted European visas. But last year, Germany made it onto the Chinese government's list of approved tourist destinations, and on Sept. 1, Beijing added 26 other European countries. "European tours are becoming a key part of our business," says Wang Xiaochun, a travel agent at one of the Beijing offices of the China Travel Service Group, who says tours ranging from 5 to 15 days cost $1,000 to $1,800."

n°9259739
jeffo
Posté le 20-08-2006 à 16:55:45  profilanswer

Pourquoi c'est la pire ville shenzhen ??

n°9259751
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-08-2006 à 16:57:46  profilanswer

jeffo a écrit :

Pourquoi c'est la pire ville shenzhen ??

Laisse tomber, le mec qui a dis ça est un troll qui fait systématiquement chier son monde et crache ouvertement sur les chinois du mainland :/

Il se sent supérieur, c'est rien ça lui passera avant que ça ne me prenne [:aras qui rit]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9259754
jeffo
Posté le 20-08-2006 à 16:58:20  profilanswer

Oki....c'est juste que je vais y aller pour taffer dans deux mois donc bon ... :d

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 16:58:20  profilanswer

n°9273412
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-08-2006 à 02:22:22  profilanswer

Citation :

Chine: conditions de travail difficiles pour les producteurs de l'iPod

Apple rappelle à l'ordre son principal sous-traitant chinois, Foxconn, qui produit le baladeur iPod.

Apple rappelle à l'ordre son principal sous-traitant chinois, Foxconn, qui produit le baladeur iPod. Après avoir mené l'enquête sur les conditions de travail en vigueur, la firme à la pomme y a observé de réelles violations de son code de conduite que doivent respecter ses partenaires.

La durée de travail a ainsi dépassé le plafond de 60 heures par semaine fixé par Apple, indique le rapport d'enquête. Le jour de repos hebdomadaire requis n'a pas non plus toujours été respecté. En revanche, Apple n'a trouvé aucune preuve concernant l'emploi de mineurs.

Foxconn a pris des engagements pour changer ses conditions de travail, a assuré l'entreprise de Steve Jobs, qui a annoncé d'autres enquêtes de ce type portant sur le respect des normes de sécurité et la protection de la santé des employés chinois.

Apple entend ainsi répondre à de récentes «allégations» publiées par la presse britannique (The Mail on Sunday), indiquant que les conditions de fabrication de l'iPod rendaient pénible le travail des ouvriers chinois.

heureusement que la loi dit 40 :/

n°9273499
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 03:37:08  answer

heu pour info c'est normal qu'on ne puisse pas appeller hongkong depuis une freebox :/ depuis mon portable le num avec +852 devant ça marche mais sur la freebox il me balance que le prefixe est pas bon :/

ha moins qu'on doit taper un truc en plus sur son fixe ?

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2006 à 03:37:40
n°9273504
KwO
?!
Posté le 22-08-2006 à 03:45:11  profilanswer

essaye '00852'

n°9297594
Naamah
emerge love
Posté le 24-08-2006 à 11:07:51  profilanswer

au fait ca marche bien les appel gratuit vers la chine depuis la freebox ?

qqu'un utilise ?

---------------
Gestion de collection Magic 100% gratuite -> www.magiccollec.com
n°9297966
KwO
?!
Posté le 24-08-2006 à 11:38:31  profilanswer

ça marche si tu as accepté les "nouvelles" CGV Free

n°9298138
archangel
Un homme Une vision
Posté le 24-08-2006 à 11:53:48  profilanswer

Oui ça marche bien mais il ne faut pas appeler un portable  :o

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°9298153
KwO
?!
Posté le 24-08-2006 à 11:55:35  profilanswer

Ouais ... Pour les portables, préférer SkypeOut c'est beaucoup moins cher.

n°9307355
Setaio
Posté le 25-08-2006 à 07:19:28  profilanswer

Et ben j'ai passé d'excellente vacances!  Par contre les rénovations des différents monuments sont un peu pourrit je trouve...  :sweat:

n°9307460
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-08-2006 à 08:44:46  profilanswer

On a effectivement souvent l'impression de visiter un "grand resto chinois" :(

---------------
Light Years Away.
n°9320766
jerty
Posté le 26-08-2006 à 19:05:55  profilanswer

En parlant d'appels, moi c'est pour une lettre que je voudrais un renseignement.
Pour l'adresse, c'est a HK, je fais comment ? Je le marque en ville, ou en pays, comme je marquerais "miami, USA". La je le marque une seule fois en ville ? une seule fois en pays ? deux fois ?

Et combien de temps pensez vous ? de l'ordre d'une semaine, 2 semaines, 3 jours ?

Merci beaucoup d'avance.

n°9376947
robby171
Posté le 01-09-2006 à 02:56:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par robby171 le 01-09-2006 à 03:00:56
n°9376996
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 01-09-2006 à 03:35:16  profilanswer

robby171 a écrit :

premierement, desole de me mettre au troll moi aussi

d'une part, tu es une pisseuse. d'autre part, si tu as envie de discuter, c'est peut etre plus constructif de discuter avec des gens qui ont des avis differents des tiens. alors essayer de faire TT un type plutut que de discuter avec lui, c'est... bizare?  

Constructif et fin, ca se mange sans fin...

robby171 a écrit :

xqwzts
Citation :

Taiwan, principalement. Il y a gagné la haine de mainland. Tous les chinois sont des communistes mangeurs d'enfants à la solde du parti.

troll... une fois de plus tolere...

hum hum, fat dog s'est fait TT a plusieur reprises pour ces postes agressif, ou il denigre tout le monde parce qu Monsieur a passe X annes a Taiwan. Il est incapable de parler de la Chine mainland sans vomir sa haine des continentaux. Parler du gouvernement chinois ici, pourquoi pas meme si je trouve que ce topic est plus oriente experience/tourisme/etude que debat sur la dictature de Pekin. Le probleme c'est qu'il insulte systematiquement tout les continentaux, et ne fait pas la nuance gouvenement/habitants : tous les chinois sont manipule par le gouvernement, les cantonais mangent du chat creve (lis ses posts), l'economie chinoise est minable meme dans les grandes villes,...

Si JacenX demande si fat dog a assez de merde pour chier sur tout le monde c'est pas un hazard. D'ailleur tu devrais voir la reponse de fat dog. Fat dog vient ici pour troller, et il le reconnait lui-meme.
Sinon, je pense que la plupart des forumeurs ici (truelash, JacenX, speedyop,...) connaissent sufisement la Chine pour ne pas tomber dans les cliche et savoir que Pekin c'est pas bisounours-land.
On a deja parle de l'ultra-nationalisme, du sentiment anti-japonais, de la censure d'internet. On peux toujours en parler, mais je crois pas que ce soit le but du topic.

Perso, ca fait un an et demi que je suis en Chine, le seul chinois que j'ai appris c'est quelques heures de cours et dans la rue. Je bosse dans une boite chinoise avec un salaire chinois. Et surtout, surtout je suis pas venu en Chine parce que le pays me fascine ou parce que c'est cool pour mon CV de faire un VIE... Donc vient pas me chier sur la tete en disant que TOI tu sais TOI tu connais et que nous on est chez bisounours-land.

[:snip]  

---------------
n°9377013
Dimensions
Posté le 01-09-2006 à 03:47:05  profilanswer

Bon, moi en ce moment je suis a Jingjiang, a cote de Wuxi et pas tres loin de Shanghai

Personne dans ce coin? :D

n°9377014
fat dog
Posté le 01-09-2006 à 03:47:14  profilanswer

xqwzts a écrit :

Constructif et fin, ca se mange sans fin...

hum hum, fat dog s'est fait TT a plusieur reprises pour ces postes agressif, ou il denigre tout le monde parce qu Monsieur a passe X annes a Taiwan. Il est incapable de parler de la Chine mainland sans vomir sa haine des continentaux. Parler du gouvernement chinois ici, pourquoi pas meme si je trouve que ce topic est plus oriente experience/tourisme/etude que debat sur la dictature de Pekin. Le probleme c'est qu'il insulte systematiquement tout les continentaux, et ne fait pas la nuance gouvenement/habitants : tous les chinois sont manipule par le gouvernement, les cantonais mangent du chat creve (lis ses posts), l'economie chinoise est minable meme dans les grandes villes,...

Si JacenX demande si fat dog a assez de merde pour chier sur tout le monde c'est pas un hazard. D'ailleur tu devrais voir la reponse de fat dog. Fat dog vient ici pour troller, et il le reconnait lui-meme.
Sinon, je pense que la plupart des forumeurs ici (truelash, JacenX, speedyop,...) connaissent sufisement la Chine pour ne pas tomber dans les cliche et savoir que Pekin c'est pas bisounours-land.
On a deja parle de l'ultra-nationalisme, du sentiment anti-japonais, de la censure d'internet. On peux toujours en parler, mais je crois pas que ce soit le but du topic.

Perso, ca fait un an et demi que je suis en Chine, le seul chinois que j'ai appris c'est quelques heures de cours et dans la rue. Je bosse dans une boite chinoise avec un salaire chinois. Et surtout, surtout je suis pas venu en Chine parce que le pays me fascine ou parce que c'est cool pour mon CV de faire un VIE... Donc vient pas me chier sur la tete en disant que TOI tu sais TOI tu connais et que nous on est chez bisounours-land.

[:snip]

je suis libre de dire ce que je pense, donc si ca te plais pas tu ne repond pas.(tous le monde ne vie pas dans une dictature a la pensee unique ici)
en fait ta reponse resume parfaitement le post de Robby171.  

Citation :

et parler de choses negatives ne veut pas dire qu'on est racisssssse, qu'on est anti-chinois et autres trolleries. je vois pas trop l'interet d'un topic ou tout le monde dirait :  
- c'est cool la chine hein ?  
- ouais, trop cool, et toi tu trouves que c'est cool ?  
- ouais, c'est trop cool la chine  
- ouais  
- ouais  
- ouais  
- t'as trop raison  
- ouais, c'est cool

c'est vraiment bizarre quand meme, sur TOUT les autres topics de pays, il n'y a aucun problemes et toute les critiques sont admises.  

Citation :

Donc vient pas me chier sur la tete en disant que TOI tu sais TOI tu connais et que nous on est chez bisounours-land.

et c'est pas du tout agressif cette phrase peut etre?  le savoir vivre tu ne doit pas trop connaitre (je peux te comprendre}

Message cité 1 fois
Message édité par fat dog le 01-09-2006 à 04:07:52
n°9377025
pascal75
Posté le 01-09-2006 à 03:59:42  profilanswer

La sagesse orientale n'est plus ce qu'elle était :whistle:

Message édité par pascal75 le 01-09-2006 à 04:00:27

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°9377076
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-09-2006 à 05:31:24  profilanswer

JacenX a écrit :

ecoute, je suis un francobresilien en Chine et j ai pas honte de mes capacites cerebrales, donc oui, de par ma presence ce topic est une reference intelectuelle mondiale.

Pas mal [:xp1700]
Tu l'avais jamais faite celle là :whistle:
Tu reviens quand à Lugdunum ? :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9377115
Setaio
Posté le 01-09-2006 à 07:31:09  profilanswer

deux jolies trolls en moins d'une heure :o ( j'ai cru à un post de fat dog au départ  :whistle: )

Citation :

tu trouves ca cool aussi que maintenant on te demande ton passeport dans les cybercafes a pekin, sous pretexte que "c'est pour verifier si t'as bien plus de 18 ans"?

En france on te demande ta carte d'identité pour voir si tu n'es pas un terroriste il me semble ( à moins que la loi ne soit pas passé :o )...Perso je préfère quand même la chine sur ce point~

Citation :

pour quelqu'un pour qui la liberte est importante, qui ne digere pas le nationalisme religieux du mainland (qui se ressent immediatement a moins que tu sois dans un ghetto a etrangers), c'est pourtant tres pertinent. pas le temps ni l'envie de developper plus ici.

Ah ? pourtant je n'ai pas du tout ressenti ca lorsque je fus la bas pendant mes 4semaines, bien au contraire.
Evidement j'ai senti qu'il y avait un nationalisme assez fort mais ce n'était pas pesant. Pas comme le nationalisme à la suisse ou autrichien ( ces deux derniers types de nationalismes sont différents mais bon c'est pour "illustrer" )

Citation :

le probleme, c'est que le gouvernement de la RPC est atroce, joue sur tout ce qu'il peut pour faire de la propagande, pas uniquement pour le parti, mais aussi pour cette espece de "nationalisme religieux" qu'il y a en RPC. "la chine c'est genial, l'histoire chinoise est geniale, les chinois sont geniaux, tous les chinois sont tres gentils, les chinois sont les meilleurs". et ca, a moins d'etre franchement stupide, ca se ressent. et c'est precisement ca qui me fait ne pas aimer la chine/rpc. je ne fais pas (du moins j'espere) d'amalgamme entre gouvernement de merde et individus. le probleme est justement la : c'est une realite de la rpc aujourd'hui.

Ce discours n'est pas différent des US.
En france ce qu'il y a de bien, c'est qu'on a un discours : "tout est pourris en france, on est sur le déclin, faut surtout écouter notre grand nicolas, le sauveur de l'humanité/notre gouvernement, c'est pour le bien de votre cul".
Faudrait trouver un juste milieu..

Citation :

pose la question de l'independance de taiwan a un chinois lambda

J'ai posé la question à propos du Tibet  :whistle:

Citation :

je ne fais pas (du moins j'espere) d'amalgamme entre gouvernement de merde et individus. le probleme est justement la : c'est une realite de la rpc aujourd'hui.

Le gouvernement n'est pas super bon, c'est clair mais ils essaient de s'améliorer, et je ne suis pas sur qu'un autre système serait vraiment bon pour les chinois au vu de leur démographie, croissance et diverses problèmatiques.
Je souhaiterais qu'ils communiquent beaucoup plus sur les risques du SIDA ( ca commence à peine dans le métro à pékin ) et autres MST par exemple.

Et je ne parlerais pas du japon, je n'ai pas envie de troller sur ce "magnifique" pays...

n°9377125
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-09-2006 à 07:48:03  profilanswer

fat dog a écrit :

je suis libre de dire ce que je pense, donc si ca te plais pas tu ne repond pas.(tous le monde ne vie pas dans une dictature a la pensee unique ici)
en fait ta reponse resume parfaitement le post de Robby171.  

c'est vraiment bizarre quand meme, sur TOUT les autres topics de pays, il n'y a aucun problemes et toute les critiques sont admises.  

Citation :

Donc vient pas me chier sur la tete en disant que TOI tu sais TOI tu connais et que nous on est chez bisounours-land.

et c'est pas du tout agressif cette phrase peut etre?  le savoir vivre tu ne doit pas trop connaitre (je peux te comprendre}

tu as le droit de dire ce que tu veux sans etre aggressif et sans insulter personne

tu as ete le premier a aller prevenir les modos quand j'ai dit que les taiwanais etaient les petits chiens des USA donc tu es mal place pour donner des lecons ;)

n°9377348
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 01-09-2006 à 09:28:59  profilanswer

Je rejoint truelash sur ce point. Fat dog m'a dit que jai ete agressif sur une phrase, et il a eu raison je me suis un peu emporte.  :jap:

Setaio >> toi tu vis vraiment chez les bisounours. Ca se voit que t'est pas au courant de ce qui ce passe en Chine.
Un exemple recent du sentiment anti-japonais
http://hesiem.over-blog.com/article-3639747.html

Et nous faire croire que le nationalisme entretenu par la propagande de pekin est normale, puisque les US font pareil, c'est enorme quand meme. Et non, le gouvernement chinois ne s'ameliore pas. Tu devrait voire le classement de la Chine par rapport aux droit d'expression sur RSF, c'est bas, tres bas. Je me rapelle plus la position, et comme le site est censure ici  [:atari]

Tu justifie la destruction de la culture tibetaine, le manque de liberte d'expression, de pratique de la religion, plus le nationalisme propagandiste puant, la haine anti-japonaise, le negationisme des evenement de Tian an men en 89, les rafles d'internautes, ect, etc, etc... Bref tu justifie la dictature chinoise par leur demographie!! C'est marrant l'Inde aussi a des tas de problemes lies a leur croissance et leur demographie, pourtant ils vivent en democratie, ou au moins font de leur mieux pour.

Je me demande qui je prefere entre toi et Fat Dog.

---------------
n°9377624
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-09-2006 à 10:19:17  profilanswer

c'est clair que quand on discute avec des chinois, un argument qui revient souvent c'est oui mais tu comprends, la Chine c'est grand, c'est bcp plus difficile a administrer que la France, c'est pour ca qu'il y a moins de liberte, moins d'aides ....

bah alors decoupez la en plusieurs parties et yaura plus de pauvres [:petrus75]

....  

....

(le classique) tu peux pas comprendre, t'es pas chinois

n°9378890
speedyop
Posté le 01-09-2006 à 13:17:16  profilanswer

Pour moi le probleme de ce topic n'est pas d'etre peuplé de bisounours ou de gens révolté par le gouvernement chinois et qui le fait savoir haut et fort.
C'est que les disputes des 2 camps remplissent a elles seules l'intégralité du topic! et que l'on ne peut evoquer d'autres sujets sans que Fat Dog ramene sa fraise pour dire oué mais le gouvernement Chinois patati patata.

Finalement je suis contre le topic unique chine. Pourquoi ne pas faire un topic "Le gouvernement Chinois" et "La culture Chinoise" ? (appel aux modos pour leur avis) parceque ce topic unique tourne en rond et ressemble aux insultes trouvé sur le topic inso.

Pas grand chose a voir : free va bientôt proposer 12 nouvelles chaines chinoises en france!

Citation :

Inauguré hier sur Freebox, Le Pack Great Wall (une allusion à la grande muraille de Chine) rassemble de nouvelles chaînes chinoises.Selon nos constatations, des membres du groupe étaient présents hier au siège de Free pour célébrer l'ouverture de cette nouvelle fenêtre sur la Chine, qui vient compléter l'offre Freebox proposant déjà les appels gratuits vers ce pays...
    Extrait de La correspondance de la presse du 29/08/2006 :
"Filiale du groupe européen d'épicerie asiatique Tang Frères, Tang Media, créé en 2001, est un distributeur de programmes audiovisuel européen en Chine. Il a récemment développé une activité de production audiovisuelle qui produit des programmes pour le marché local chinois et des coproductions franco-chinoises. Le groupe distribue également des films français en Chine. Avec Grande Muraille, Tang Media cible naturellement la communauté asiatique vivant en France, estimée à environ 600.000 personnes. Le bouquet est propose gratuitement sur la freebox (canaux 180 à 191) jusqu'à la fin du mois d'octobre, avant d'être propose au prix de 8,88 euros par mois."
Chaînes gratuites :

Canal 181 : CCTV Espagnol et Français
    Canal 182 : CCTV 9

Chaînes comprises dans le Pack 'Great Wall' :

Canal 180 : CCTV4
    Canal 183 : CCTV Divertissement
    Canal 184 : China movie
    Canal 185 : Beijing TV
    Canal 186 : Dragon TV
    Canal 187 : Jia
    Canal 188 : Hunan Satellite TV
    Canal 189 : Xiamen Star
    Canal 190 : Zhejiang Star
    Canal 191 : Guangdong Southern TV  

n°9378958
jeffo
Posté le 01-09-2006 à 13:25:56  profilanswer

8.88 € vive la chine :d

n°9379043
robby171
Posté le 01-09-2006 à 13:33:53  profilanswer

n°9379095
speedyop
Posté le 01-09-2006 à 13:39:55  profilanswer

fat dog a bien réussi a troller sur la chine sur le topic japon (il a supprimé son message depuis)

n°9379177
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 13:50:40  answer

xqwzts a écrit :

Tu justifie la destruction de la culture tibetaine, le manque de liberte d'expression, 1) de pratique de la religion, plus le nationalisme propagandiste puant, la haine anti-japonaise, le negationisme des evenement de Tian an men en 89, les rafles d'internautes, ect, etc, etc... Bref tu justifie la dictature chinoise par leur demographie!! 2)C'est marrant l'Inde aussi a des tas de problemes lies a leur croissance et leur demographie, pourtant ils vivent en democratie, ou au moins font de leur mieux pour.

Je me demande qui je prefere entre toi et Fat Dog.

1) c'est vraiment dommage  :o  
2) N'importe qui peut se déclarer démocrate maintenant ... mais où va le monde ma bonne dame...ha ? c'était déjà comme ça avant ... bon ok  :o

n°9379386
fat dog
Posté le 01-09-2006 à 14:17:49  profilanswer

speedyop a écrit :

fat dog a bien réussi a troller sur la chine sur le topic japon (il a supprimé son message depuis)

dit, tu reve de moi la nuit ou quoi? Tu veux mon poster? Je te fais b**der?  :heink:  

pas une phrase sans que tu parle de moi  [:bledi51]  

Je troll peut etre pour toi, mais a ce que je sache tu n'es pas le centre du monde, donc un petit STFU bien comme il faut comme cadeau :hello:  

n°9382276
Setaio
Posté le 01-09-2006 à 19:05:09  profilanswer

Citation :

ouais, en 4 semaines t'as le temps de connaitre un pays. j'imagine que tu parles chinois aussi :D

Non mais ca fait plus de deux ans que je discute régulièrement avec des chinois, c'est vrai que j'y suis allé un peu avec l'esprit bisounours, mais c'est vite retombé dès le premier jour.

Citation :

ouais, et? vu que pour toi les strategies du gouvernment sont toutes justifiees ("demographie, croissance et diverses problematiques" ), tu devrais pas etre trop choqué quand on te dit que t'es pas chinois alors tu peux pas comprendre (enfin j'imagine que t'es pas d'origine chinoise)

C'est bien encore d'assumer ( j'aime bien ce mot en anglais pour x raisons ).
J'ai eu toute sorte de réactions, ca allait de "je préfère ne pas en parler" à "casse toi je ne te parle plus".

Citation :

gni? ouais c'est clair, si le gouvernement communiquait beaucoup plus sur les risques du SIDA et autres MST, tout irait tellement mieux...

On voit ton esprit étroit, mais les MST seront un gros problème de santé pour la chine si ca continue comme ca,  à moins que tu préfères voir un peuple faire un "auto génocide".

Citation :

effectivement, n'en parle pas, ca n'a aucun rapport

Si, plusieurs intervenants ( dont toi peut etre ? ) en ont parlé.
Bref tu es qu'un troll à la con comme plusieurs autres.

Message édité par Setaio le 01-09-2006 à 19:05:46
n°9382602
robby171
Posté le 01-09-2006 à 19:52:19  profilanswer

Message édité par robby171 le 01-09-2006 à 20:04:19
n°9382721
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-09-2006 à 20:09:18  profilanswer

robby, si je suis assez d'accord avec tes propos sur le fond, j'aimerais te voir employer un ton un peu moins aggressif afin de ne pas avoir a nouveau a intervenir sur ce topic :sarcastic:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9388211
Setaio
Posté le 02-09-2006 à 09:09:51  profilanswer

Robby, quand je vois les méthodes de nos "élu" ( regarde ce qu'il se passe actuellement  à bordeau, à propos de la DADVSI ou des brevets logiciels ) je me demande où elle est la démocratie.

Je ne cautionne pas du tout certaines méthodes du gouvernement chinois, mais je me pose la question si leur gouvernement n'est pas meilleur au final que le notre.
Vaut il mieux un gouvernement utilisant des moyens pas spécialement super ou un pays en pleine guerre civile? Je ne le sais pas vraiment.

Est-ce qu'il vaut mieux vivre en chine qu'en france? Je n'en sais rien, mais si on regarde ce qu'il se passe depuis quelques années en france, je dirais oui d'ici peu de temps. ( en espérant qu'il n'y ait pas d'effondrement au niveau économique/sociale en chine, ce qui est loin d'être gagné à mon avis ).

n°9388253
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-09-2006 à 09:27:22  profilanswer

Setaio a écrit :

Robby, quand je vois les méthodes de nos "élu" ( regarde ce qu'il se passe actuellement  à bordeau, à propos de la DADVSI ou des brevets logiciels ) je me demande où elle est la démocratie.

Je ne cautionne pas du tout certaines méthodes du gouvernement chinois, mais je me pose la question si leur gouvernement n'est pas meilleur au final que le notre.
Vaut il mieux un gouvernement utilisant des moyens pas spécialement super ou un pays en pleine guerre civile? Je ne le sais pas vraiment.

Est-ce qu'il vaut mieux vivre en chine qu'en france? Je n'en sais rien, mais si on regarde ce qu'il se passe depuis quelques années en france, je dirais oui d'ici peu de temps. ( en espérant qu'il n'y ait pas d'effondrement au niveau économique/sociale en chine, ce qui est loin d'être gagné à mon avis ).

:pfff:
Tu préfères que les rafles et les assassinats fassent partie de notre gouvernement peut-être ? :pfff:
Ne serait-ce que pour les droits de l'homme... tu occultes complètement ça.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)