Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  1021  1022  1023  1024  1025  1026
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°62566970
liveandpla​y
Posté le 04-04-2021 à 23:03:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 04-04-2021 à 23:03:06  profilanswer
 

n°62566984
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-04-2021 à 23:06:20  profilanswer
 

ça se visite le Xinjiang à ma connaissance, par contre ça doit être plus controllé que le reste du pays, notament en ce qui concerne les activités de journalisme. Si tu te pointes et que tu commences à interviwer des gens sans permission, ça risque de mal se terminer.

n°62566988
VIEWSONIC0​210
Posté le 04-04-2021 à 23:06:40  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ou alors c'est une manière d'essayer d'imposer leur vaccin qui marche tellement bien.


 
L'article date d'il y a 10 jours, pas sûr que ça soit déjà mis en place. Toi qui est entrepreneur, business is still business hein  
Perso, coronavac, spoutnik, pfizer ou moderna, ça ne sera pas pour moi  :lol:

n°62567003
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-04-2021 à 23:09:26  profilanswer
 

VIEWSONIC0210 a écrit :


 
L'article date d'il y a 10 jours, pas sûr que ça soit déjà mis en place. Toi qui est entrepreneur, business is still business hein  
Perso, coronavac, spoutnik, pfizer ou moderna, ça ne sera pas pour moi  :lol:


 
Johnson et Johnson du coup :??:

n°62567015
VIEWSONIC0​210
Posté le 04-04-2021 à 23:14:04  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Oui enfin ça c'est la règle dans tous les pays, même ceux pour lesquels tu n'as pas besoin de visas. Peut-être qu'en ce moment certains pays font du zèle, mais refouler à la frontière les mecs qui viennent en mode osef (= risque migratoire), c'est plutôt courant.


 
Je sais pas tu as quel passeport, perso je n'ai jamais réservé quoi que ça soit, et dieu sait que j'ai bougé un peu partout  
S'il existe réellement une règle comme celle dont tu annonces, elle n'a jamais été appliquée lors de mes voyages pré-covid  

n°62567034
liveandpla​y
Posté le 04-04-2021 à 23:18:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 04-04-2021 à 23:18:45

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62567051
VIEWSONIC0​210
Posté le 04-04-2021 à 23:23:33  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


J'ai surtout bossé dans ce domaine, donc je connais bien  :jap: (je vis en Asie depuis plusieurs années, sauf depuis le covid).


 
Donc tu pourrais peut être m'expliquer en quoi une réservation d'hôtel (souvent gratuit) empêcherait le risque migratoire ?  :jap:  
Justement j'avais expliqué à la frontière que s'il le fallait je pouvais réserver pour l'année entière en direct devant lui, idem pour le billet de retour  :lol:


Message édité par VIEWSONIC0210 le 04-04-2021 à 23:24:54
n°62567229
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2021 à 00:50:08  profilanswer
 

Article très complet, intéressant sur la diplomatie chinois écrit par Alex Payette (« Alex Payette (Phd) est co-fondateur et PDG du Groupe Cercius, une société de conseil en intelligence stratégique et géopolitique. Ancien stagiaire post-doctoral à l’Université de Toronto pour le Conseil Canadien de recherches en Sciences humaines (CRSH), il est titulaire d’un doctorat en politique comparée de l’université d’Ottawa (2015).
 
Ses recherches se concentrent sur les stratégies de résilience du Parti-État chinois. »)
 
http://asialyst.com/fr/2021/04/03/ [...] screditer/


---------------

n°62567330
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 05-04-2021 à 03:30:07  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Article très complet, intéressant sur la diplomatie chinois écrit par Alex Payette (« Alex Payette (Phd) est co-fondateur et PDG du Groupe Cercius, une société de conseil en intelligence stratégique et géopolitique. Ancien stagiaire post-doctoral à l’Université de Toronto pour le Conseil Canadien de recherches en Sciences humaines (CRSH), il est titulaire d’un doctorat en politique comparée de l’université d’Ottawa (2015).
 
Ses recherches se concentrent sur les stratégies de résilience du Parti-État chinois. »)
 
http://asialyst.com/fr/2021/04/03/ [...] screditer/


 
Très bonne analyse  :jap:  


---------------
Je me souviens
n°62567336
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-04-2021 à 03:43:17  profilanswer
 

Intéressant, je savais qu'il y a avait autant de successions à gérer à l'international, ça explique aussi peut-être la grosse nervosité de beaucoup de diplomates chinois.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 03:43:17  profilanswer
 

n°62567801
liveandpla​y
Posté le 05-04-2021 à 10:20:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 05-04-2021 à 10:24:17

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62568557
moilol1228
Posté le 05-04-2021 à 12:15:35  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Tu essayes d’expliquer des choses à la PAF, qui voit passer des milliers de personnes tous les jours et qui a une expérience à des années-lumière de ta simple expérience  ? Tu as du courage toi :o  
En tout cas tu es sensé prouver que tu peux subvenir à tes besoins, avec hébergement, et que tu vas quitter le pays dans lequel tu vas, visas ou sans visas, résa annulable ou non.  
 
Les gars dans ton genre sont des milliers à embêter les services d’immigration, les ambassades etc. tous les jours car ils se croient + malins et au dessus du lot. Bien content que la police aux frontières aie bien fait son taff :o


 
 
La paf aurait dû le laisser partir. Comme ça, il se fera refoulé une fois arrivé au Mexique. Et s'il n'y a plus de place dans l'avion de retour, ik aura la joie de goûter l'hospitalité des centres de détentions administratives mexicains.
 
Bon, gin du hors sujet, revenons à la Chine. Est fe sue vous pensez les touristes vaccinés avec le vaccin chinois seront accueillis à bras ouverts en France ?


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62568632
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2021 à 12:25:52  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


Bon, gin du hors sujet, revenons à la Chine. Est fe sue vous pensez les touristes vaccinés avec le vaccin chinois seront accueillis à bras ouverts en France ?


 
Ca ne devrait pas poser de problème une fois que les labos chinois auront fait une demande d'approbation (en donnant les chiffres des études) comme pour tous les vaccins dans le monde. Mais pour le moment, la Chine semble avoir du mal à donner les chiffres [:michel_cymerde:7]


---------------

n°62568789
VIEWSONIC0​210
Posté le 05-04-2021 à 12:48:36  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 
En tout cas tu es sensé prouver que tu peux subvenir à tes besoins, avec hébergement, et que tu vas quitter le pays dans lequel tu vas, visas ou sans visas, résa annulable ou non.  


 
Pourquoi tant de haine  :lol:  
Non mais plus sérieusement, toi qui est si malin en quoi une réservation d'hôtel empêcherait le risque migratoire ?  
Faut vivre avec son temps, aujourd'hui une réservation se fait sur booking en 2min, gratuitement, annulation sans frais à tout moment, mon ticket de métro a plus de valeur que cette réservation  :lol:  
 
Après je sais pas comment tu voyages, perso je comptais y rester au moins 2 mois, faire le tour du mexique, le temps que la situation s'améliore en France.  
Une réservation sur 60 jours, avec un plan millimétré de où je serai à un instant T ? c'est juste pas faisable. Un voyage, c'est pas tout prévoir à l'avance. Alors oui si j'avais su je l'aurai réservé sur 60 jours dans un même hôtel à mexico et annulé dès que j'aurai passé la frontière .. à quoi bon  :o  
 

n°62569245
liveandpla​y
Posté le 05-04-2021 à 14:21:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 05-04-2021 à 14:26:32

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62569485
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-04-2021 à 15:05:54  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Ca ne devrait pas poser de problème une fois que les labos chinois auront fait une demande d'approbation (en donnant les chiffres des études) comme pour tous les vaccins dans le monde. Mais pour le moment, la Chine semble avoir du mal à donner les chiffres [:michel_cymerde:7]


 
Yen a au moins deux qui sont en cours d'étude par l'OMS, réponse d'ici la fin du mois

n°62569588
VIEWSONIC0​210
Posté le 05-04-2021 à 15:24:17  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Pour être expat depuis de nombreuses années, ce sont souvent de jeunes occidentaux qui s’étonnent que les règles s’appliquent aussi à eux, alors qu’ils pensaient voyager en mode yolo  :sweat:  


 
Demain si je pars en Oman, je sais ce qui m'attend puisque c'est écrit noir sur blanc qu'il faut se munir de tel tel documents, mais pour mexique c'est nul part écrit qu'il était nécessaire de fournir ces papiers, ni sur le site de leur ambassade ni nul part ailleurs  
 
Si règles il y a, je veux bien savoir où tu les trouves parce que même la paf mexicaine n'a pas su me justifier leur demande :whistle:  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/05/mini_210405032024212014.jpg

n°62569615
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-04-2021 à 15:29:13  profilanswer
 

VIEWSONIC0210 a écrit :


 
Demain si je pars en Oman, je sais ce qui m'attend puisque c'est écrit noir sur blanc qu'il faut se munir de tel tel documents, mais pour mexique c'est nul part écrit qu'il était nécessaire de fournir ces papiers, ni sur le site de leur ambassade ni nul part ailleurs  
 
Si règles il y a, je veux bien savoir où tu les trouves parce que même la paf mexicaine n'a pas su me justifier leur demande :whistle:  
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 212014.jpg


 
 

Citation :

L’agent migratoire peut-il me refuser l’entrée au Mexique ?
 
Oui, avec ou sans visa, l’agent migratoire peut vous refuser l’entrée en territoire national mexicain. L’obtention d’un visa ne garantit pas l’entrée en territoire mexicain.
 
Pour les séjours inférieurs à 180 jours sans activités professionnelle, l’agent migratoire est en droit de vous demander :
 
Passeport valide et en bon état
FMM, formulaire correctement rempli, remis à l’entrée sur le territoire mexicain, et qui doit être présenté à chaque sortie
L’autorité migratoire est en mesure de demander les documents suivants :
a)     Réservation d’hôtel, billets retour indiquant la sortie du territoire mexicain (itinéraire), billets de tours (itinéraire).
b)     Lettre de l’employeur indiquant vos données, celles de l’entreprise, les dates de missions et le détail de celles-ci et mentionnant que vous n’allez pas être rémunéré/e. Pour ls séjours professionnels.
Cette information est disponible sur le site de l’Institut National de la Migration au lien suivant :
 
https://www.inm.gob.mx/gobmx/word/i [...] ra-mexico/


 
https://consulmex.sre.gob.mx/franci [...] frequentes

n°62569796
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2021 à 15:59:06  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Yen a au moins deux qui sont en cours d'étude par l'OMS, réponse d'ici la fin du mois


Mais pour l’UE faut également introduire une demande je crois  :??:


---------------

n°62569973
VIEWSONIC0​210
Posté le 05-04-2021 à 16:32:10  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
 

Citation :

L’agent migratoire peut-il me refuser l’entrée au Mexique ?
 
Oui, avec ou sans visa, l’agent migratoire peut vous refuser l’entrée en territoire national mexicain. L’obtention d’un visa ne garantit pas l’entrée en territoire mexicain.
 
Pour les séjours inférieurs à 180 jours sans activités professionnelle, l’agent migratoire est en droit de vous demander :
 
Passeport valide et en bon état
FMM, formulaire correctement rempli, remis à l’entrée sur le territoire mexicain, et qui doit être présenté à chaque sortie
L’autorité migratoire est en mesure de demander les documents suivants :
a)     Réservation d’hôtel, billets retour indiquant la sortie du territoire mexicain (itinéraire), billets de tours (itinéraire).
b)     Lettre de l’employeur indiquant vos données, celles de l’entreprise, les dates de missions et le détail de celles-ci et mentionnant que vous n’allez pas être rémunéré/e. Pour ls séjours professionnels.
Cette information est disponible sur le site de l’Institut National de la Migration au lien suivant :
 
https://www.inm.gob.mx/gobmx/word/i [...] ra-mexico/


 
https://consulmex.sre.gob.mx/franci [...] frequentes


 
Ok je vois, merci du partage. En gros t'as pas besoin de visa, POINT (ponctuation)  
Mais si tu creuses un peu sur une page annexe Q/R " l'agent migratoire est en mesure de vous demander " ..
Si tu creuses encore davantage " des frais peuvent vous être facturés " ..
 
Pourquoi faire simple quand on peut embrouiller les voyageurs ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par VIEWSONIC0210 le 05-04-2021 à 16:33:52
n°62570204
liveandpla​y
Posté le 05-04-2021 à 17:06:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 05-04-2021 à 17:08:05

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62570207
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-04-2021 à 17:07:57  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Mais pour l’UE faut également introduire une demande je crois  :??:


 
Si l'UE ne veut pas reconnaitre les vaccins approuvés par l'OMS oui.

n°62570224
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-04-2021 à 17:09:56  profilanswer
 

VIEWSONIC0210 a écrit :


 
Ok je vois, merci du partage. En gros t'as pas besoin de visa, POINT (ponctuation)  
Mais si tu creuses un peu sur une page annexe Q/R " l'agent migratoire est en mesure de vous demander " ..
Si tu creuses encore davantage " des frais peuvent vous être facturés " ..
 
Pourquoi faire simple quand on peut embrouiller les voyageurs ? :lol:


 
Obtenir un visa et obtenir l'entrée sur un territoire sont deux choses distinctes dans plein de (tous les :??:) pays. Aux US par exemple, c'est le gars qui te controle à l'entrée qui décide combien de jours tu peux rester, pas la case que tu as pu cocher sur une demande de visa.

n°62570397
Ryu-
Posté le 05-04-2021 à 17:36:31  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Mais pour l’UE faut également introduire une demande je crois  :??:


 
Oui c'est évident, y'a des approbations de l'UE puis de chaque pays de l'UE...
 
Mais bon tu continues à insinuer que c'est la Chine qui cache les infos et nier que nous ne sommes pas intéressés, c'est de la malhonnêteté comme d'hab


---------------
Feed-back
n°62570442
VIEWSONIC0​210
Posté le 05-04-2021 à 17:45:29  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

En fait c’est le cas pour tous les pays du monde (sauf espaces type espace Shengen bien sûr). La base est de prouver que tu peux subvenir à tes besoins, que tu as un logement, et que tu vas quitter le territoire, visas ou pas visas.


 
J'ai envie de dire que dans certains pays, c'est exigé, au moins c'est clair comme l'eau de roche ( chine, usa etc )  
Et dans d'autres ce n'est pas exigé ( tout dépend si tu es exempté de visa ou pas ) et c'est pourquoi je n'ai jamais été inquiété jusqu'à cette mésaventure. Mais ça en devient exigeable si on vous le demande .. là est toute la subtilité .. et c'est pourquoi l'information n'a été donné que dans la sous-partie questions/réponses de leur consulat  

n°62570498
Ryu-
Posté le 05-04-2021 à 17:52:46  profilanswer
 

VIEWSONIC0210 a écrit :


 
J'ai envie de dire que dans certains pays, c'est exigé, au moins c'est clair comme l'eau de roche ( chine, usa etc )  
Et dans d'autres ce n'est pas exigé ( tout dépend si tu es exempté de visa ou pas ) et c'est pourquoi je n'ai jamais été inquiété jusqu'à cette mésaventure. Mais ça en devient exigeable si on vous le demande .. là est toute la subtilité .. et c'est pourquoi l'information n'a été donné que dans la sous-partie questions/réponses de leur consulat  


 
 
ok avec toi mais c'est un peu hs là quand-même...


---------------
Feed-back
n°62571716
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-04-2021 à 20:07:06  profilanswer
 

Ya du COVID à la frontière avec le Myanmar: https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN2BS00V
 
 

Citation :

The city accounted for all of the 15 new local cases reported on April 4. The total number of new COVID-19 infections, including imported infections originating from overseas, stood at 32, marking the highest total since Jan. 31.

n°62571747
Ryu-
Posté le 05-04-2021 à 20:10:21  profilanswer
 

La Chine commence à construire de beaux bâtiments

 

https://images.bfmtv.com/2xUEgOQMfR1cuVHnaFUNQ15yyKY=/7x71:871x557/800x0/images/-862707.jpg
https://rmcsport.bfmtv.com/football [...] 60398.html

 

Moi qui bosse dans un grand groupe français du BTP...construire un tel bâtiment en 2 ans c'est fou

 


Je trouvais que le nouvel aéroport de Pékin était pas mal non plus

 

https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_aeroport-Pekin-Daxing-T1a@ZHA.jpg

 


https://ingebime.fr/wp-content/uploads/2019/06/a%C3%A9roport-p%C3%A9kin-ing%C3%A9bime-bureau-etude-paris-1024x683.jpg


Message édité par Ryu- le 05-04-2021 à 20:12:32

---------------
Feed-back
n°62571777
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 05-04-2021 à 20:14:54  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Si tu te pointes et que tu commences à interviwer des gens sans permission, ça risque de mal se terminer.


Mais pourquoi ça devrait poser problème puisque justement il ne s'y passe rien de spécial ?


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°62571880
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-04-2021 à 20:26:44  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Mais pourquoi ça devrait poser problème puisque justement il ne s'y passe rien de spécial ?


 
Parce que c'est une dictature et que les activités de journalisme sont régulées.

n°62571895
liveandpla​y
Posté le 05-04-2021 à 20:27:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62571942
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-04-2021 à 20:31:25  profilanswer
 

Si en effet mais il reste pas vilain:
 
http://p9.itc.cn/q_70/images03/20200703/b1d3913671484bdd846171647aa97726.jpeg

n°62572550
liveandpla​y
Posté le 05-04-2021 à 21:30:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62573554
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2021 à 22:42:09  profilanswer
 

A mon avis, au niveau de l'armée du CCP, c'est aussi le grand boxon. Ils comptent ouvrir combien de front à la fois ?

Citation :

Japan sends destroyer after China’s Liaoning aircraft carrier group spotted passing Okinawa


https://www.scmp.com/news/china/mil [...] ft-carrier
 

Citation :

Philippines repeats call for Chinese ships to leave Whitsun Reef  
The country’s defence minister Delfin Lorenzana said he was ‘no fool’ after Beijing claimed the vessels were sheltering from the wind
Manila has said the ships are being used as a ‘militia’ in the South China Sea


https://www.scmp.com/news/china/dip [...] itsun-reef
 

Citation :

Vietnam also criticized the presence of the Chinese ships, saying they had violated the country’s sovereignty.


https://learningenglish.voanews.com [...] 28436.html
 

Citation :

Taiwan reports new incursion by Chinese jets into defence zone


https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN2BS0U8
 
Et le Japon a finalement décidé "d'hausser le ton"

Citation :

Japan Calls on China to Improve Conditions for Uyghurs, Hong Kong
Unusually strong criticism from Tokyo comes ahead of Japanese prime minister’s trip to Washington


https://www.wsj.com/articles/japan- [...] re_twitter


Message édité par Olivie le 05-04-2021 à 22:44:18

---------------

n°62573627
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-04-2021 à 22:47:57  profilanswer
 

Ce racolage de compétition :D

n°62573632
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2021 à 22:48:36  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Ce racolage de compétition :D


racolage ?


---------------

n°62573652
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-04-2021 à 22:50:42  profilanswer
 


 
Oui racolage, au moins en ce qui concerne Taiwan et le Japon. Sur le Vietnam et les Philippines c'est plus inquiétant.

n°62573694
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2021 à 22:54:27  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

Oui racolage, au moins en ce qui concerne Taiwan et le Japon. Sur le Vietnam et les Philippines c'est plus inquiétant.


Pour les Philippines, Duterte se croit très très proche de Xi et avait pris ses distances avec les USA. Mais là avec les navires qui semblent s'être installés, ca gueule sur les réseaux. Surtout que la réponse de l'ambassade de chine c'est "ce sont des navires de pécheurs qui s'abritent à cause du mauvais temps"...

 

Peut être que les chinois prennent les devant car y a des élections aux philippines l'année prochaine et Duterte ne sera plus là pour leur servir la soupe (un seul mandat de président).


Message édité par Olivie le 05-04-2021 à 22:54:51

---------------

n°62574200
Esiuol
Posté le 05-04-2021 à 23:31:17  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Oui racolage, au moins en ce qui concerne Taiwan et le Japon. Sur le Vietnam et les Philippines c'est plus inquiétant.


 
AMHA le vrai soucis serait de savoir comment vont se comporter les autres en cas “d’accrochage”.
 
Aura-t-on une course à l’armement ou au contraire un compromis pour mettre tout le monde d’accord?  
 
La situation peut-être explosive, surtout si les ennemis de la Chine bénéficient du soutien US :/

n°62574801
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-04-2021 à 00:32:33  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

 

AMHA le vrai soucis serait de savoir comment vont se comporter les autres en cas “d’accrochage”.

 

Aura-t-on une course à l’armement ou au contraire un compromis pour mettre tout le monde d’accord?

 

La situation peut-être explosive, surtout si les ennemis de la Chine bénéficient du soutien US :/

 

Il faut une course à l'armement je pense, la Chine n'investit pas tant que ça dans le militaire mais suffisament pour faire peur à beaucoup de monde. Idéalement, il faudrait que sans l'appui des US, les pays de la région ne se sentent pas menacés par la Chine. En pratique, l'armée de l'air taiwanaise a toutes les peines du monde à monitorer l'activité de l'armée de l'air chinoise et c'est pas acceptable.


Message édité par trueslash le 06-04-2021 à 00:33:14
n°62574887
VIEWSONIC0​210
Posté le 06-04-2021 à 01:18:31  profilanswer
 

Vous pensez vraiment que la chine pourrait passer à l'offensive ... ?  :lol:  
Plus sérieusement, une petite rétrospective et je peux affirmer avec quasi certitude qu'il y a plus de chance à ce que les rosbifs nous déclarent la guerre que la chine attaque ses voisins ..
 
Leur politique intérieure laisse sujet à débat certes, mais à l'internationale (sur les derniers siècles par exemple) hormis quelques menaces et 2-3 yachts de guerre mal garés, c'est plutôt tranquille ( à leur place ça me tenterait bien de balancer quelques missiles à l'étranger pour récupérer un peu de pétrole, casus bellis à la mode : terrorisme, ça passerait comme une lettre à la poste  :lol: )

Message cité 2 fois
Message édité par VIEWSONIC0210 le 06-04-2021 à 01:20:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  1021  1022  1023  1024  1025  1026

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR