Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4350 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°62504203
Ryu-
Posté le 29-03-2021 à 00:49:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

On parle bien de la boîte qui planque des doses en Italie, imaginez si une boîte chinoise avait ça, le nombre de capture de tweet en zoom sur le topic :D

Exactement

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 00:49:42  profilanswer

n°62504209
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-03-2021 à 00:57:49  profilanswer

Astrazeneca est moins cher que le vaccin chinois alors que eux n’ont absolument aucune responsabilité dans le covid. Et aucune négociation diplomatique derrière leur livraison eux.

---------------

n°62504212
Enpitsu
Posté le 29-03-2021 à 00:58:08  profilanswer

trueslash a écrit :

Mais quel est le rapport, tu peux vivre dans un pays non démocratique et avoir du recul sur sa politque hein :??:

C'est hallucinant de voir ce genre de commentaire honnêtement. Oui certains chinois peuvent avoir du recul c'est évident. Mais c'est oublier bien vite qu'il ne peut s'agir que du cercle privé, le moindre poste sur un réseau social peut vite tourner très mal et tout le monde le sait très bien.
Deuxièmement c'est oublier, encore plus important selon moi, que l'ouverture a des idées ou des points de vues différents de celles du gouvernement sur la plupart des sujets sont complètements inaudibles/invisibles de la sphère publique. Cela a un impact majeur vous ne pouvez pas le nier.

n°62504214
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-03-2021 à 01:00:20  profilanswer

Eux

Citation :

A former Clinton administration NSC official and a member of the WHO advisory committee on genetic engineering says the Chinese did not allow the WHO-led team to carry out a full and unrestricted inquiry into the origin of the coronavirus outbreak.

Citation :

An inquiry led by the World Health Organization into the origins of the COVID-19 virus has created more questions and controversy than answers, reports Lesley Stahl on tonight's 60 Minutes. A forthcoming report now being finalized by an international team of scientists that visited China in January is expected to conclude that the source of the virus is most likely animals infected by bat viruses that were shipped to markets in Wuhan. But critics of the WHO-led study, which found the theory that the virus could have accidentally leaked from a lab in Wuhan 'extremely unlikely', say the team was not equipped to conduct a complete and full investigation of the possibility of a lab leak.

Citation :

Jamie Metzl, a former NSC official in the Clinton administration and a member of a WHO advisory committee on genetic engineering, is one of more than two dozen experts, including virologists, who signed an open letter earlier this month calling for a new international inquiry.  He calls the WHO report a "study tour" and says the visiting scientists saw only what Chinese officials wanted them to see. "Everybody around the world is imagining this is some kind of full investigation. It's not," he tells Stahl.

Citation :

He says China had veto power over which scientists would be allowed to be on the WHO-led mission and its members never demanded access to records, samples, and key personnel from the Wuhan Institute of Virology – the lab China said was not the source of the pandemic, even before the WHO-led team arrived in Wuhan. Metzl also tells Stahl the WHO agreed to ground rules that let the Chinese do most of the primary research. "Imagine if we asked the Soviet Union to do a co-investigation of Chernobyl? It doesn't really make sense."

Citation :

Matt Pottinger is a former deputy national security advisor in the Trump administration. He says you can't rule out the lab leak theory. He says declassified intelligence information says the Chinese military collaborated with the Wuhan Institute of Virology on projects. "It's a major lead that needs to be pursued by the press, certainly the World Health Organization. Beijing is simply not interested in allowing us to find out the answers to those very pertinent questions," he tells Stahl.

https://www.cbsnews.com/news/covid- [...] 21-03-28/b

---------------

n°62504229
Modération
Posté le 29-03-2021 à 01:15:00  answer

[:ms 45:9]  

Va falloir arrêter ces c/c à rallonge que personne ne va lire, surtout si tu ne fais que ... c/c
Ok ?
Ok.

n°62504242
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-03-2021 à 01:26:09  profilanswer

Surtout si c'est pour faire faire le tour du terrain à la cage. 69 pays déjà livrés plus des initiatives internationales plus du lobbying pour ouvrir la propriété intellectuelle des vaccins. Pas si mal faire du vaccin un bien public global :jap:

n°62504243
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-03-2021 à 01:27:02  profilanswer

Enpitsu a écrit :

C'est hallucinant de voir ce genre de commentaire honnêtement. Oui certains chinois peuvent avoir du recul c'est évident. Mais c'est oublier bien vite qu'il ne peut s'agir que du cercle privé, le moindre poste sur un réseau social peut vite tourner très mal et tout le monde le sait très bien.
Deuxièmement c'est oublier, encore plus important selon moi, que l'ouverture a des idées ou des points de vues différents de celles du gouvernement sur la plupart des sujets sont complètements inaudibles/invisibles de la sphère publique. Cela a un impact majeur vous ne pouvez pas le nier.

Ça tombe bien je ne le nie pas.

n°62504248
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 29-03-2021 à 01:32:04  profilanswer

petite fraise a écrit :

Olivie qui fait aussi profiter le topic Covid de ses copiers coller anti CCP  [:coucouristedu33]  et comme ici tout le monde l'ignore

Cette obsession maladive  [:clooney41]

Et il parle de lourdeur pour les autres  [:donkeyshoot]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°62504351
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 29-03-2021 à 06:35:13  profilanswer

petite fraise a écrit :

Olivie qui fait aussi profiter le topic Covid de ses copiers coller anti CCP  [:coucouristedu33]  et comme ici tout le monde l'ignore

Cette obsession maladive  [:clooney41]

Insupportable le type, incapable d’avoir une réflexion constructive personnelle, il est obligé de faire le perroquet et faire des copier coller  :lol:  
Puis, son obsession maladive du « CCP » qui cache en fait un profond racisme.

Message cité 4 fois
Message édité par Queef le 29-03-2021 à 06:36:54
n°62504378
Yeb63
Posté le 29-03-2021 à 07:11:33  profilanswer

trueslash a écrit :

Surtout si c'est pour faire faire le tour du terrain à la cage. 69 pays déjà livrés plus des initiatives internationales plus du lobbying pour ouvrir la propriété intellectuelle des vaccins. Pas si mal faire du vaccin un bien public global :jap:

On dirait du Sarkozy :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 07:11:33  profilanswer

n°62504560
Ryu-
Posté le 29-03-2021 à 08:33:15  profilanswer

Queef a écrit :

Insupportable le type, incapable d’avoir une réflexion constructive personnelle, il est obligé de faire le perroquet et faire des copier coller :lol:

Voilà merci :jap:

---------------
[
n°62505032
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-03-2021 à 09:58:01  profilanswer

Queef a écrit :

Étonné que le godwin soit pas tombé avant... Confondre un système avec une ethnie, vla l'niveau...

---------------
Protometre | Creatinometre
n°62505066
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 29-03-2021 à 10:02:31  profilanswer

Non je sais très bien ce que j'ai écrit.
Il utilise le CCP comme prétexte pour cracher sur les Chinois et la Chine.  [:spamafoote] (comme le fait un de ses "youtubeurs" préférés : SerpentZA qu'il doit aduler :lol: )

ça transparait dans chacun de ses posts : la soi-disant critique du gouvernement pour insulter les gens derrière.  :sarcastic:

Message édité par Queef le 29-03-2021 à 10:04:14
n°62505138
petite fra​ise
Posté le 29-03-2021 à 10:10:56  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Étonné que le godwin soit pas tombé avant... Confondre un système avec une ethnie, vla l'niveau...

Non seulement Queef ne fait pas cette confusion, mais ça n'aurait dans tous les cas rien à voir avec le point Godwin  [:gratgrat]  
Pour se rapprocher un tout petit peu plus du point Godwin, mais sans non plus l'atteindre,
on peut dire qu'Olivie est aussi obsédé par le CCP que d'autre le sont par le gouvernement d'Israel (mais pas par les juifs, oh non)

n°62505370
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-03-2021 à 10:31:40  profilanswer

Ne faites pas comme si vous ne compreniez pas, sortir la carte du racisme c'est vraiment petit (mais bon, Franco aussi avait des soutiens qui pensaient œuvrer dans l'intérêt du peuple espagnol)...

En relisant ses posts, on voit bien qu'il critique le CCP (qui semble bien défendu ici) mais en aucun cas le peuple chinois ! (il n'a fait que se questionner quant à leur libre arbitre)...

M'enfin, on lit bien ce qu'on veut de toute façon...

petite fraise, ton parallèle est douteux car de nombreux juifs sont anti-sionistes (notamment à Tel-Aviv) sans pour autant être anti-sémites. Tu vas nous sortir qu'être résistant en 39-45 c'était être germanophobe aussi ?

Il y a des gens qui soutiennent le discours de l'ambassadeur chinois ici, qu'on sache une fois pour toute qui travaille pour le CCP ?

Edit : Pour contextualiser les échanges il aurait été sain de lister en fp le contexte des différents intervenants de ce topic, ce qui ne devrait pas poser problème aux sinophiles résident en Chine notamment, puisqu'ils sont habitués à ce que la société s'enquiert constamment de leur sécurité (en novlangue ça passe mieux :o)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 29-03-2021 à 10:38:29

---------------
n°62505546
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 29-03-2021 à 10:46:31  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ne faites pas comme si vous ne compreniez pas, sortir la carte du racisme c'est vraiment petit (mais bon, Franco aussi avait des soutiens qui pensaient œuvrer dans l'intérêt du peuple espagnol)...

En relisant ses posts, on voit bien qu'il critique le CCP (qui semble bien défendu ici) mais en aucun cas le peuple chinois ! (il n'a fait que se questionner quant à leur libre arbitre)...

M'enfin, on lit bien ce qu'on veut de toute façon...

petite fraise, ton parallèle est douteux car de nombreux juifs sont anti-sionistes (notamment à Tel-Aviv) sans pour autant être anti-sémites. Tu vas nous sortir qu'être résistant en 39-45 c'était être germanophobe aussi ?

Il y a des gens qui soutiennent le discours de l'ambassadeur chinois ici, qu'on sache une fois pour toute qui travaille pour le CCP ?

Edit : Pour contextualiser les échanges il aurait été sain de lister en fp le contexte des différents intervenants de ce topic, ce qui ne devrait pas poser problème aux sinophiles résident en Chine notamment, puisqu'ils sont habitués à ce que la société s'enquiert constamment de leur sécurité (en novlangue ça passe mieux :o)

Réduire la Chine au parti communiste (qui fait environ 100 millions de personnes, une paille :o il hait donc 100 millions de personnes déjà), c'est très réducteur et on voit très bien que c'est ce qu'il l'obsède.

Le gars doit avoir une notification Twitter à chaque fois qu'il y'a un hastag à ce sujet. :lol:

Perso, j'en ai un peu rien à foutre du CCP. C'est le topic "Chine" non ?
Or, la Chine c'est pas que le CCP : 70 ans sur une histoire pluri-millénaire  :sarcastic:  à voir ses interventions, il lui manque cruellement de culture (notamment historique).

n°62505551
petite fra​ise
Posté le 29-03-2021 à 10:46:45  profilanswer

Juste pour être clair, je suis personnellement extrêmement critique vis à vis de nombreux aspects de la politique israélienne.

Ce n'est pas pour ça que je vais poster plusieurs fois par jours des copier/coller contre le gouvernement israélien sur le topic destiné à parler de manière générale d'Israel, de la vie sur place ou de sa gastronomie (et même sur d'autres topics type Covid).

Tu imagines quelqu'un faire ça ? Sincèrement c'est du délire

Message cité 1 fois
Message édité par petite fraise le 29-03-2021 à 10:47:48
n°62505562
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-03-2021 à 10:47:14  profilanswer

Queef a écrit :

Insupportable le type, incapable d’avoir une réflexion constructive personnelle, il est obligé de faire le perroquet et faire des copier coller  :lol:  

Profond racisme carrément  [:clooney41]  
Ca doit être maladif alors, tu penses que je dois me faire soigner dans un camp de réeducation ?

---------------

n°62505586
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-03-2021 à 10:49:11  profilanswer

petite fraise a écrit :

Juste pour être clair, je suis personnellement extrêmement critique vis à vis de nombreux aspects de la politique israélienne.  

Ce n'est pas pour ça que je vais poster plusieurs fois par jours des copier/coller contre le gouvernement israélien sur le topic destiné à parler de manière générale d'Israel, de la vie sur place ou de sa gastronomie (et même sur d'autres topics type Covid).  

Tu imagines quelqu'un faire ça ? Sincèrement c'est du délire

Je ne sais pas si tu te rends compte du parallèle que tu fais entre Israel et le CCP...

---------------

n°62505626
petite fra​ise
Posté le 29-03-2021 à 10:52:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne sais pas si tu te rends compte du parallèle que tu fais entre Israel et le CCP...

[:rofl] Celle là c'est la meilleure, tu m'as fait ma journée

n°62505727
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 29-03-2021 à 11:01:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Profond racisme carrément  [:clooney41]  
Ca doit être maladif alors, tu penses que je dois me faire soigner dans un camp de réeducation ?

J'sais bien que tu vis dans une colonie vaguement française, mais ici en France c'est puni par la loi  [:mazin:1]

Message édité par Queef le 29-03-2021 à 11:01:57
n°62505729
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-03-2021 à 11:01:53  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/2ec423cf2d9bbe2d82c5d4d2fb0bef23.png

"Boy" à un premier ministre... Comme l'a fait remarquer Antoine Bondaz, imaginez si un diplomate s'était permis une remarque du même acabit en parlant de Xi Jinping : Je crois qu'on aurait eu droit à une 3e guerre mondiale (ce qui ne devrait trop tarder vu les velléité des uns et des autres)...

Juste pour être sûr, on est censé aborder (ou éviter) quels sujets sur ce topic Chine ? Car le topic est dans la catégorie "Société", pas "Voyages" du coup je ne suis pas certain des sujets autorisés ou pas...

Moi j'ai drap car la Chine me fait clairement peur, j'ai l'impression qu'ils veulent littéralement dévorer le monde (oui je sais, les US et la Russie c'est pas bien différent) mais aussi car je me demande comment le peuple chinois peut rester aussi pacifique compte-tenu de sa grande intelligence (dans les premiers mondiaux en terme de QI)... Je me doute bien que l'auto-censure doit-être extrême pour une question de survie mais le gouvernement chinois semble craindre énormément son peuple pour le surveiller à un niveau extrémiste donc s'ils ont ces craintes ce n'est peut-être pas par paranoïa et qu'ils croient possible un soulèvement populaire massif... Les Chinois qui travaillent à l'étranger doivent bien se rendre compte de la force de la liberté d'expression (ou pas) et qu'un monde différent existe (je n'ai pas dit meilleur), dans des contrées où la remise en question des actions étatiques ne mène pas à la prison...

---------------
n°62505806
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-03-2021 à 11:08:37  profilanswer

esiuol a écrit :

Ils ont tout copié au P.atron

Oui manque de bol ils ont commencé à communiquer sur la scène internationale à l'ère du trumpisme, ce qui les a formés de manière particulière :D

n°62505947
liveandpla​y
Posté le 29-03-2021 à 11:21:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62506009
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-03-2021 à 11:26:16  profilanswer

liveandplay a écrit :

La Chine a décidé de s'attaquer à l'Australie et au Canada, sauf que ce sont malheureusement 2 petits pays par la population, mais 2 grands pays par la taille. Ils peuvent facilement réorienter leur économie en se passant de la Chine car leur population est petite, par contre la Chine aurait + besoin de ces pays pour subvenir aux besoin primaires de son milliard d'habitant. Se mettre à dos 3 continents (Amérique du Nord, Australie, Europe, et peut-être aussi l'Amérique du sud à terme car elle a quand même des liens + étroits avec le monde occidental) quand on a besoin de leurs ressources, c'est risqué  :sweat:  

Je pense surtout que la Chine utilise le Canada et l’Australie pour faire peur aux USA et à l’Europe.

Ca aurait pu marcher s’il n’y avait eu l’animosité créée par le covid et la réponse chinoise.

---------------

n°62506025
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 29-03-2021 à 11:27:53  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2ec42 [...] 0bef23.png

"Boy" à un premier ministre... Comme l'a fait remarquer Antoine Bondaz, imaginez si un diplomate s'était permis une remarque du même acabit en parlant de Xi Jinping : Je crois qu'on aurait eu droit à une 3e guerre mondiale (ce qui ne devrait trop tarder vu les velléité des uns et des autres)...

Juste pour être sûr, on est censé aborder (ou éviter) quels sujets sur ce topic Chine ? Car le topic est dans la catégorie "Société", pas "Voyages" du coup je ne suis pas certain des sujets autorisés ou pas...

Moi j'ai drap car la Chine me fait clairement peur, j'ai l'impression qu'ils veulent littéralement dévorer le monde (oui je sais, les US et la Russie c'est pas bien différent) mais aussi car je me demande comment le peuple chinois peut rester aussi pacifique compte-tenu de sa grande intelligence (dans les premiers mondiaux en terme de QI)... Je me doute bien que l'auto-censure doit-être extrême pour une question de survie mais le gouvernement chinois semble craindre énormément son peuple pour le surveiller à un niveau extrémiste donc s'ils ont ces craintes ce n'est peut-être pas par paranoïa et qu'ils croient possible un soulèvement populaire massif... Les Chinois qui travaillent à l'étranger doivent bien se rendre compte de la force de la liberté d'expression (ou pas) et qu'un monde différent existe (je n'ai pas dit meilleur), dans des contrées où la remise en question des actions étatiques ne mène pas à la prison...

Je sais pas moi ce que je constate, c'est que les Etats-Unis ont été en guerre pendant 90% de leur "histoire" de 250 ans. Pays caractérisé par sa violence extrême, construit sur un génocide, l'esclavage et le racisme. Bien le pays de la démocratie et des droits de l'homme ?
Eux me font bien plus peur, ils nous vraiment entrainés Européens dans de nombreuses guerres dont nous payons le prix actuellemet (Afghanistan, Irak, Syrie) et on va le payer encore très cher avec des vagues massives de migrants et de terrorisme etc... eux s'en branlent bien hein : ils nous utilisent, on s'affaiblit et ils peuvent encore plus profiter de nous.  [:clooney16]  

Je rappelle sur le sujet canadien, que c'est eux qui ont été entrainés (encore une fois par les US) sur le sujet Huawei, à arrêter la CFO du groupe.
Le langage est grossier mais ça reste néanmoins vrai. Ils font comme font tous les vassaux des USA : on obéit (UK, Australie, UE, Canada etc...)

En Chine, tant que le gouvernement fait du bon boulot pour sortir les gens de la misère et élever le niveau de vie du chinois moyen, eux sont très très heureux (comme aux US, les Américains ferment leur gueule malgré Trump) et le CCP a clairement réussi son pari. C'est le contrat. Mais si le CCP commence à faillir alors t'inquiète que les Chinois vont se révolter ; ils feront rien contre 1 milliard de révoltés.

Rappel : le pays était parmi les plus pauvres du monde quand le parti communiste a pris le pouvoir.  
Et avant que les Européens (et les Japonais) viennent détruire, piller et foutre la merde au 19e siècle (guerres de l'opium, traités inégaux, occupation) c'était un des pays les plus riches du monde en terme de PIB. Donc, oui la Chine ne l'a pas oublié et estime qu'elle a une revanche à prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Queef le 29-03-2021 à 11:29:46
n°62506086
Ryu-
Posté le 29-03-2021 à 11:32:33  profilanswer

liveandplay a écrit :

La Chine a décidé de s'attaquer à l'Australie et au Canada, sauf que ce sont malheureusement 2 petits pays par la population, mais 2 grands pays par la taille. Ils peuvent facilement réorienter leur économie en se passant de la Chine car leur population est petite, par contre la Chine aurait + besoin de ces pays pour subvenir aux besoin primaires de son milliard d'habitant. Se mettre à dos 3 continents (Amérique du Nord, Australie, Europe, et peut-être aussi l'Amérique du sud à terme car elle a quand même des liens + étroits avec le monde occidental) quand on a besoin de leurs ressources, c'est risqué  :sweat:  

à la base ce serait pas plutôt l'inverse?
on a l'air de penser sur ce topic que les attaques viennent de la Chine, la Chine est un grand commerçant, elle ne s'attaque à personne gratuitement, ici ce sont des représailles suite à des attaques de ces pays...

---------------
[
n°62506126
Ryu-
Posté le 29-03-2021 à 11:36:42  profilanswer

Queef a écrit :

Je sais pas moi ce que je constate, c'est que les Etats-Unis ont été en guerre pendant 90% de leur "histoire" de 250 ans. Pays caractérisé par sa violence extrême, construit sur un génocide, l'esclavage et le racisme. Bien le pays de la démocratie et des droits de l'homme ?
Eux me font bien plus peur, ils nous vraiment entrainés Européens dans de nombreuses guerres dont nous payons le prix actuellemet (Afghanistan, Irak, Syrie) et on va le payer encore très cher avec des vagues massives de migrants et de terrorisme etc... eux s'en branlent bien hein : ils nous utilisent, on s'affaiblit et ils peuvent encore plus profiter de nous.  [:clooney16]  

Je rappelle sur le sujet canadien, que c'est eux qui ont été entrainés (encore une fois par les US) sur le sujet Huawei, à arrêter la CFO du groupe.
Le langage est grossier mais ça reste néanmoins vrai. Ils font comme font tous les vassaux des USA : on obéit (UK, Australie, UE, Canada etc...)

En Chine, tant que le gouvernement fait du bon boulot pour sortir les gens de la misère et élever le niveau de vie du chinois moyen, eux sont très très heureux (comme aux US, les Américains ferment leur gueule malgré Trump) et le CCP a clairement réussi son pari. C'est le contrat. Mais si le CCP commence à faillir alors t'inquiète que les Chinois vont se révolter ; ils feront rien contre 1 milliard de révoltés.

Rappel : le pays était parmi les plus pauvres du monde quand le parti communiste a pris le pouvoir.  
Et avant que les Européens (et les Japonais) viennent détruire, piller et foutre la merde au 19e siècle (guerres de l'opium, traités inégaux, occupation) c'était un des pays les plus riches du monde en terme de PIB. Donc, oui la Chine ne l'a pas oublié et estime qu'elle a une revanche à prendre.

oh merci pour ton intervention  :jap:  

ne pas oublier ce que les US ont l'ait à l'Europe au lendemain de la crise de 2008 : baisse des notes des pays comme la Grèce, L'irelande, le Portugal...ça les a foutus dans la misère...et on appelle ça notre allié...
Les Etats-Unis profitent de l'UE, ils prennent tout ce qu'il y a à prendre et nous font payer le max

---------------
[
n°62506156
liveandpla​y
Posté le 29-03-2021 à 11:39:02  profilanswer

---------------
n°62506209
liveandpla​y
Posté le 29-03-2021 à 11:43:49  profilanswer

---------------
n°62506272
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 29-03-2021 à 11:49:57  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ah bon ? Si tu pouvais nous dire en quoi l'Australie avait attaqué la Chine, ça m'intéresse.

L'Australie a été forcée de retirer/refuser les antennes 5G Huawei à cause de Trump, comme en Europe. Et depuis, la relation s'est envenimée.
Encore sur ordre des de leurs maîtres US

Si l'Australie est un pays souverain, et qu'ils estiment qu'installer des antennes 5G (ce qui était le cas avant) ne présente aucun risque pour sa sécurité, alors c'est son droit.

D'ailleurs, cela ne concerne pas que la 5G : Huawei est un expert des télécommunications depuis plus de 30 ans et fournissait déjà beaucoup de matériel (4G notamment) à tous les pays du monde entier, mais c'est bizarre sur la 5G ça pose problème.  :sarcastic:  

Ah mais c'est bien sûr : c'est parce que la Chine a dépassé les US dans ce domaine :lol:

Message édité par Queef le 29-03-2021 à 11:50:24
n°62506341
liveandpla​y
Posté le 29-03-2021 à 11:56:25  profilanswer

Message édité par liveandplay le 29-03-2021 à 11:57:54

---------------
n°62506468
Ryu-
Posté le 29-03-2021 à 12:07:16  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ah bon ? Si tu pouvais nous dire en quoi l'Australie avait attaqué la Chine, ça m'intéresse.

Tu viens poster ici comme si tu connaissais bien le sujet et t'es pas capable de faire une recherche dans l'actualité?

---------------
[
n°62506487
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-03-2021 à 12:08:59  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu viens poster ici comme si tu connaissais bien le sujet et t'es pas capable de faire une recherche dans l'actualité?

La technique du « j’accuse sans argument et va chercher toi même l’info »  [:implosion du tibia]

---------------

n°62506501
liveandpla​y
Posté le 29-03-2021 à 12:10:02  profilanswer

Message édité par liveandplay le 29-03-2021 à 12:11:08

---------------
n°62506518
Ryu-
Posté le 29-03-2021 à 12:11:38  profilanswer

liveandplay a écrit :

Quelle que soit la raison du rejet de Huawei pour la 5G dans plusieurs pays, je pense que la Chine est quand même bien moins ouverte pour les entreprises étrangères, que les pays étrangers ne le sont pour les entreprises chinoises, donc l'exemple de Huawei [:unjexion:5].  

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les pays occidentaux n'ont pas interdit ou mis + de restrictions bien plus tôt sur les entreprises chinoises sur leur sol (à but économique, pas idéologique), comme la Chine le fait depuis très longtemps à l'encontre des entreprises occidentales.  

oui tu viens de le dire, les raisons sont injustes et contraires au règles de l'OMC
c'est un peu une première mondiale de bannir une entreprise sur des soupçons, ou plutôt parce qu'elle est trop performante
On remarquera que les UK ont plusieurs fois changé d'avis sur Huawei, pour finalement céder et bannir la marque, comme quoi ils ont fini par céder à la pression des US...
pendant ce temps, on préfèrera se faire espionner par les US, c'est vrai que c'est au top :o

---------------
[
n°62506546
Ryu-
Posté le 29-03-2021 à 12:13:35  profilanswer

liveandplay a écrit :

Euh justement, mes recherches montrent que la Chine a été bien plus agressive envers l'Australie que l'inverse.  
Par contre toi tu ne développes jamais et ne donnes juste jamais d'exemples argumentés. Donc tes "défenses de la Chine" sans arguments ne sont pas très intéressants.

sisi j'ai posté pas mal de sujets, y compris des extraits sur le livre blanc de la Chine, j'attends toujours vos retours là-dessus

---------------
[
n°62506565
Ryu-
Posté le 29-03-2021 à 12:15:18  profilanswer

liveandplay a écrit :

Euh justement, mes recherches montrent que la Chine a été bien plus agressive envers l'Australie que l'inverse.  
Par contre toi tu ne développes jamais et ne donnes juste jamais d'exemples argumentés. Donc tes "défenses de la Chine" sans arguments ne sont pas très intéressants.

ben vas-y poste tes recherches, tu ne fais pas ce que tu reproches aux autres c'est drôle... et j'ai beau relire tes posts, à part 2/3 jugements persos je ne vois aucun argument valable

---------------
[
n°62506686
liveandpla​y
Posté le 29-03-2021 à 12:27:10  profilanswer

---------------
n°62506730
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 29-03-2021 à 12:30:47  profilanswer

Olivie a au moins le mérite de ne pas sauter à la gorge de ses détracteurs [:osweat]

Sinon faut croire que ce topic est devenu politique de facto ...

n°62506737
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-03-2021 à 12:31:13  profilanswer

liveandplay a écrit :

Sauf que Nokia et Ericsson sont européens  :o Non mais sinon tu n'es pas choqué que plusieurs entreprises soient interdites en Chine ? Comme Facebook, Google, Twitter etc?. La Chine a un marché ultra ouvert, c'est connu

Les interdictions des boîtes que tu cites ne sont pas économiques mais politiques, donc n'ont pas gd-rapport avec l'ouverture du marché chinois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)