| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
doutrisor | Reprise du message précédent :
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Publicité | Posté le 27-03-2021 à 14:51:13 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
LibreArbitre La /root est longue | Ils se sont fait hacker leur compte, c'est pas possible de se ridiculiser publiquement à ce niveau... --------------- Protometre | Creatinometre |
Ryu- |
--------------- [ |
Ryu- |
--------------- [ |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
Les arguments habituels sont "ça ne marchera jamais en Chine, la Chine est trop vaste" Quand je suis taquin je réponds qu'on pourrait diviser la Chine en une dizaine de pays suffisament petit pour pouvoir adopter la démocratie participative Mais la discussion devient intéressante, quel impact a l'unité de la Chine et la taille de sa population sur son succès économique ? Le système centralisé permet les investissements dans les infrastructures qui sont un gros poumon du succès économique de la Chine, un peu à l'image des interstates aux US à l'époque. Message cité 1 fois Message édité par trueslash le 27-03-2021 à 16:23:37 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Publicité | Posté le 27-03-2021 à 16:26:19 ![]() ![]() |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | J'ai aussi dit que ça prendrait du temps |
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 27-03-2021 à 17:53:07 |
Ryu- |
--------------- [ |
Ryu- |
--------------- [ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | De toute façon on ne parle quasiment jamais de politique intérieure donc le parallèle avec le topic US ne tient pas vraiment |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message édité par Olivie le 27-03-2021 à 21:45:57 --------------- |
eponge |
Message cité 2 fois Message édité par eponge le 28-03-2021 à 01:08:09 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | En effet, ils devraient se mettre d’accord avec le CCP. Taiwan c’est officiellement de la politique intérieure non ? Tout comme HK et le Xinjiang je crois --------------- |
Ryu- |
--------------- [ |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
eponge |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Le pont et let tunnel vers Taiwan, c'est un truc qui repasse souvent |
TZDZ |
|
Ryu- |
Ok tu n'avais pas de mauvaise intention my bad, je me suis un peu emporté Ma femme est chinoise, moi je suis français d'origine coréenne. De manière générale, que ce soit avec des français ou des chinois, j'évite de parler politique, c'est source d'engueulades. --------------- [ |
TZDZ |
|
Enpitsu |
Message cité 1 fois Message édité par Enpitsu le 28-03-2021 à 12:36:51 |
Enpitsu |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Ryu- |
--------------- [ |
TZDZ |
|