Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°62389023
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2021 à 17:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Chine fait partie des pays qui poussent pour ouvrir les vaccins [:spamafote]

Et ils sont à 69 pays, je trouve que c'est plutôt pas mal

Message édité par trueslash le 16-03-2021 à 17:46:19
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 17:44:57  profilanswer

n°62389093
esiuol
Все буде Україна
Posté le 16-03-2021 à 17:54:53  profilanswer

Chine : La culture sang ou le blues de la Génération Y

Citation :

La Chine déploie de grands efforts pour inculquer à sa jeunesse un sentiment patriotique puissant, ainsi que la volonté de réussir sur le plan individuel. Une propagande qui se heurte à une génération désabusée, lassée de la course au succès. De la à y voir une forme de résistance passive...

Chronique diffusée ce matin sur la jeunesse chinoise, au final ils sont pas si différent que nous occidentaux.

n°62389142
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-03-2021 à 18:00:07  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

La Chine déploie de grands efforts pour inculquer à sa jeunesse un sentiment patriotique puissant, ainsi que la volonté de réussir sur le plan individuel. Une propagande qui se heurte à une génération désabusée, lassée de la course au succès. De la à y voir une forme de résistance passive...

Chronique diffusée ce matin sur la jeunesse chinoise, au final ils sont pas si différent que nous occidentaux.

Un des problèmes des jeunes en Chine, c'est le manque d'accès à l'information venant en dehors de la Chine. Difficile de savoir qu'il y a une autre avenir possible que celui qu'on veut bien te montrer si tu n'as pas d'autres exemples :/

---------------

n°62389213
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2021 à 18:06:48  profilanswer

Un gros problème c'est aussi le manque de flexibilité dans les cursus universitaires qui fait que le gaokao reste le moment le plus important de ta vie. Ça met beaucoup de pression sur les <18 ans et désabuse les >18 ans

n°62389252
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-03-2021 à 18:11:17  profilanswer

trueslash a écrit :

Un gros problème c'est aussi le manque de flexibilité dans les cursus universitaires qui fait que le gaokao reste le moment le plus important de ta vie. Ça met beaucoup de pression sur les <18 ans et désabuse les >18 ans

Le problème que j'ai toujours remarqué, c'est qu'ils ont en général du mal à avoir un esprit critique...le "pourquoi" c'est vraiment pas la question qu'ils se posent. Le seul chinois que je connais qui se posent le "pourquoi" dans le cadre de son travail est un indépendant qui bossent depuis 15 ans avec des clients étrangers.

Discussion que j'ai toujours avec les commerciaux d'usine:

Moi: - Bonjour, vous vendez le produit "xxx", vous l'avez en vert, est-ce que c'est possible de le faire en rouge ?
Vendeur: - Attendez je vais demander.
15 minutes plus tard:
Vendeur: Désolé, non ce n'est pas possible !
Moi: Pourquoi ?
Moi:...

Genre tu vends un produit depuis 3 mois, tu as le droit de te poser ce genre de question avant qu'un client ne te les pose ? Non pas en Chine.

---------------

n°62389288
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2021 à 18:15:10  profilanswer

C'est aussi lié à la volonté de ne pas vouloir dire non des fois

Si tu veux te simplifier la vie, quand on te dit "c'est pas possible" ou "c'est difficile", traduis par "non"

n°62391787
moilol1228
Posté le 16-03-2021 à 22:33:17  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

Artiels intéressants même si un peu teinté de sensationnalisme. Les jeunes chinois que j'ai croisé restent en moyen plus patriotiques que les jeune français. Par contre les lassitudes de la jeunesse face à la course au succès est une constante dans les pays du sud est asiatique que ce soit le japon la Corée du sud le Taiwan ect.

Quand le salaire a été multiplié par 10 en 20 ans mais que le prix immobilier par 30, si tes parents ne sont pas propriétaires ou riches, même en travaillant dure avec un salaire élevé c'est difficile de s'acheter un logement. Et les locataires sont très peu protégés en chine. Pas de préavis, augmentation de loyer arbitraire et surtout seul le propriétaire peut inscrire son enfant à l'école du quartier. Les enfants des locataires doivent se contenter des places restantes souvent dans les pires écoles de la ville.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62392091
petite fra​ise
Posté le 16-03-2021 à 23:17:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Le problème que j'ai toujours remarqué, c'est qu'ils ont en général du mal à avoir un esprit critique...le "pourquoi" c'est vraiment pas la question qu'ils se posent. Le seul chinois que je connais qui se posent le "pourquoi" dans le cadre de son travail est un indépendant qui bossent depuis 15 ans avec des clients étrangers.

Discussion que j'ai toujours avec les commerciaux d'usine:

Moi: - Bonjour, vous vendez le produit "xxx", vous l'avez en vert, est-ce que c'est possible de le faire en rouge ?
15 minutes plus tard:
Vendeur: Désolé, non ce n'est pas possible !
Moi: Pourquoi ?
Moi:...

Genre tu vends un produit depuis 3 mois, tu as le droit de te poser ce genre de question avant qu'un client ne te les pose ? Non pas en Chine.

moilol1228 a écrit :

Artiels intéressants même si un peu teinté de sensationnalisme. Les jeunes chinois que j'ai croisé restent en moyen plus patriotiques que les jeune français. Par contre les lassitudes de la jeunesse face à la course au succès est une constante dans les pays du sud est asiatique que ce soit le japon la Corée du sud le Taiwan ect.

Quand le salaire a été multiplié par 10 en 20 ans mais que le prix immobilier par 30, si tes parents ne sont pas propriétaires ou riches, même en travaillant dure avec un salaire élevé c'est difficile de s'acheter un logement. Et les locataires sont très peu protégés en chine. Pas de préavis, augmentation de loyer arbitraire et surtout seul le propriétaire peut inscrire son enfant à l'école du quartier. Les enfants des locataires doivent se contenter des places restantes souvent dans les pires écoles de la ville.

Deux niveaux de connaissance et d'analyse de la Chine

n°62392170
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2021 à 23:33:44  profilanswer

Les problème de scolarité sont aussi étroitement liés aux problème de coût de la vie dans les grandes villes.

Si tu veux que tes gosses réussissent, il faut qu'ils aillent dans une bonne école, pour aller dans une bonne école, il faut vivre dans le bon quartier et ça fait monter l'immo.

Quand tu es expulsé de ce cercle, il faut se résigner et c'est pas joyeux.

n°62392203
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-03-2021 à 23:43:10  profilanswer

petite fraise a écrit :

Deux niveaux de connaissance et d'analyse de la Chine

Merci pour cette fine analyse ma chère  [:kirk_lee_hammett:4]

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 23:43:10  profilanswer

n°62392240
Modération
Posté le 16-03-2021 à 23:50:56  answer

moilol1228 a écrit :

C'est un forum publique pas ton message board perso. Si mon message te plaît pas , tu peux toujours l'ignorer comme la plupart le font avec le tien.Et tu peux commencer par éviter de répondre à mon message, j'écris pour les autres, je ne t'ai jamais considéré comme quelq'un avec qui j'ai envie d'échanger même sur un forum.

Olivie a écrit :

Oh non, ca me rend vraiment triste qu'un partisan du CCP ne veuille pas échanger avec moi à coup d'arguments fallacieux :(
Et bien sur le petit argument du "wé personne ne t'écoute ici, on est soudé entre nous les partisans du CCP  [:bilderberg:4] "

[:neostranger]  

n°62392245
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-03-2021 à 23:52:02  profilanswer

On était déjà passé à autre chose  :hello:

---------------

n°62392258
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-03-2021 à 23:54:05  profilanswer

Biden qui soutien concrètement Taiwan

Citation :

US-Taiwan relations: Biden administration gives green light to exports of key submarine technology

Citation :

Taiwan’s programme to build its own submarine fleet has received a boost after the US approved the sale of three key pieces of equipment.

Taiwanese Defence Minister Chiu Kuo-cheng confirmed on Tuesday that Washington had approved export permits – including the first arms sales to the island under the Biden administration.

Citation :

The approval came just ahead of a meeting this week by senior officials from Washington and Beijing.

https://sg.news.yahoo.com/amphtml/u [...] 57405.html

On va voir comment le CCP va répondre  [:mooonblood:4]

---------------

n°62392355
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-03-2021 à 00:30:11  profilanswer

C'est assez prévisible pour le coup, ils vont gueuler "pas content :fou:" et faire voler des avions près de Taiwan pour les forcer Taiwan à dépender un maximum de pognon en interceptions pour les faire chier.

classique

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 17-03-2021 à 00:30:20
n°62392379
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2021 à 00:36:13  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est assez prévisible pour le coup, ils vont gueuler "pas content :fou:" et faire voler des avions près de Taiwan pour les forcer Taiwan à dépender un maximum de pognon en interceptions pour les faire chier.

classique

Je pensais qu’ils auraient les couilles d’annuler la rencontre avec les américains...cte tigrou de papier  :p

---------------

n°62392386
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-03-2021 à 00:38:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Je pensais qu’ils auraient les couilles d’annuler la rencontre avec les américains...cte tigrou de papier  :p

tu penses quand même beaucoup de choses fausses au final :o

n°62392646
Ryu-
Posté le 17-03-2021 à 07:00:43  profilanswer

trueslash a écrit :

tu penses quand même beaucoup de choses fausses au final :o

Ouaip et il s'étonne de choses évidentes et il se réjouit des problèmes et des tensions...

---------------
[
n°62392680
esiuol
Все буде Україна
Posté le 17-03-2021 à 07:21:14  profilanswer

moilol1228 a écrit :

:jap:

n°62396848
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2021 à 14:45:16  profilanswer

Citation :

US sanctions 24 Hong Kong and Chinese officials ahead of Blinken meeting with Beijing

Citation :

Among those sanctioned are Wang Chen, a member of the 25-person Politburo, one of China's top decision-making bodies, and Tam Yiu-chung, the only Hong Konger on the committee that drafted the national security law.

Many figures on the list released by the State Department Wednesday had previously been barred by the Trump administration from traveling to the US, along with their family members. Designation under the HKAA brings with it financial sanctions, which can include restrictions on banking, loans from US financial institutions, buying property or dealing with US entities.

Hong Kong's leader Carrie Lam, who was previously sanctioned under the HKAA, has said the move effectively cut her out of the global banking system, forcing her to stockpile cash because banks will not do business with her.

https://amp.cnn.com/cnn/2021/03/17/ [...] index.html

On va voir comment le tigrou de papier va répondre  :p  
En tout cas Biden is on  [:daft punk]

---------------

n°62397363
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-03-2021 à 15:27:03  profilanswer

L'ambiance va être sympa :D

Mais bon la Chine l'avait un peu cherché en accèlerant le mouvement à Hong Kong donc bon, bien fait.

n°62397607
moilol1228
Posté le 17-03-2021 à 15:49:21  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ouaip et il s'étonne de choses évidentes et il se réjouit des problèmes et des tensions...

Les sanctions américains sont symboliques, les personnes sanctionnées sont certes de très haut niveau, équivalent à celui de vice premier ministre. Mais à part un membre du bureau politique,  les autres sont des vices présidents l'assemblé ou du conseil consultatif , des postes qu'on donne à des gouverneur de province, des ministres proche de la retraite dont la carrière politique se terminent.

Il est à noter que  les membre permanent du bureau politique ne sont   pas  dans la liste des sanctions alors que c'est l'organe décisionnaire du partie.  

De toute façon, le gouvernement chinois a interdit à ses haut cadres d'ennoyer leurs enfants aux états unis. Xi a d'ailleurs montré l'exemple en rapatriant sa fille de Harvard alors qu'elle n'a pas encore finir ses études et obtenir son diplôme. Il sera intéressant de voir la riposte de la chine.  

---------------
n°62399058
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-03-2021 à 18:26:10  profilanswer

Les sanctions qui interdisent de voyager sont symboliques mais quand tu te retrouves à ne plus pouvoir utiliser de banque dans ton pays, tu dois faire un peu la gueule quand même :D

n°62401951
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2021 à 23:12:00  profilanswer

Citation :

The Federal Communications Commission (FCC) said Wednesday it has begun efforts to revoke authorization for China Unicom Americas, Pacific Networks and its wholly-owned subsidiary ComNet to provide U.S. telecommunications services.

Citation :

On Friday, the FCC designated five Chinese companies as threats to national security under a 2019 law aimed at protecting U.S. communications networks.

The FCC named Huawei Technologies Co, ZTE Corp, Hytera Communications Corp, Hangzhou Hikvision Digital Technology Co and Dahua Technology Co.

Citation :

Last week, Facebook withdrew an application to use a cable to carry internet traffic between the United States and Hong Kong, citing “ongoing concerns from the US government about direct communications links.”

In September, Facebook, Amazon.com Inc and China Mobile withdrew their application to connect San Francisco and Hong Kong as part of the Bay to Bay Express Cable System.

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN2B92FE

On va voir la réplique du trigrou de papier  [:poutch1978]

EDIT:

Citation :

AFP News Agency @AFP
#BREAKING China to put two Canadians on trial in coming days: Ottawa

Message édité par Olivie le 17-03-2021 à 23:14:31

---------------

n°62406453
moilol1228
Posté le 18-03-2021 à 13:26:46  profilanswer

trueslash a écrit :

Les sanctions qui interdisent de voyager sont symboliques mais quand tu te retrouves à ne plus pouvoir utiliser de banque dans ton pays, tu dois faire un peu la gueule quand même :D

Cela ne doit pas trop gêner ces haut fonctionnaires. rien ne dis que les banques chinoises, la plupart qui appartiennent à l'état chinois, va suivre à la lettre la sanction américaine. Les banques chinoises ont continuent d'avoir des relations avec huawei malgré les sanctions. D'ailleurs les plus gros banques chinoises réfléchissent depuis plusieurs années sur la possibilité de contourner les sanction américaines . le swap de devises avec les autre pays, l'encouragement de payer la marchandises exporté de chine en CNY au lieu de dollars en font partie.  

D'autre part, en s'inspirant des lois déjà en vigueur en Europe , une lois anti Long arm juridiction américaine est en préparation par le gouvernement chinois et sera votée cette année. Par contre, cela risque de poser quelques problèmes à des sociétés européenne, si la lois chinoises te la lois américaines sont en contradiction, laquelle doit elle obéir?

---------------
n°62409134
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2021 à 16:46:48  profilanswer

https://www.nytimes.com/live/2021/0 [...] news-today

Citation :

But the emerging strategy more directly repudiates the prevailing view of the last quarter century that deep economic interdependence could be counted on to temper fundamental conflicts on issues like China’s military buildup, its territorial ambitions and human rights.

It focuses anew on competing more aggressively with Beijing on technologies vital to long-term economic and military power, after concluding that President Donald J. Trump’s approach — a mix of expensive tariffs, efforts to ban Huawei and TikTok, and accusations about sending the “China virus” to American shores — had failed to change President Xi Jinping’s course.

The result, as Mr. Sullivan put it during the campaign last year, is an approach that “should put less focus on trying to slow China down and more emphasis on trying to run faster ourselves” through increased government investment in research and technologies like semiconductors, artificial intelligence and energy.

https://thumbs.gfycat.com/EnchantingExemplaryHoverfly-max-1mb.gif

n°62414259
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-03-2021 à 05:27:03  profilanswer

Le premier jour du sommet s'est très mal passé

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] with-trump

Les américains on attaqué cash

Citation :

U.S. Secretary of State Antony Blinken began his remarks at the meeting in Anchorage, Alaska, by vowing to raise concerns about recent cyber attacks, the treatment of Muslim minorities in Xinjiang and Beijing’s increasing control over Hong Kong. He said China’s actions threatened the international order and human rights.

Les Chinois ont répondu sur le même ton

Citation :

The Chinese fired back. Yang Jiechi, a member of the Politburo, offered a lengthy monologue in which he said Western nations don’t represent global public opinion and called the U.S. the “champion” of cyber-attacks.
“Many people within the United States actually have little confidence in the democracy of the United States,” he said, citing the killing of Black Americans and the Black Lives Matter movement. Near the end of his opening remarks, he said Blinken’s comments weren’t “normal” and added that in response “mine aren’t either.

Pour finir sur un

Citation :

“Is that the way you had hoped to conduct this dialogue?” Yang asked, according to his delegation’s translator. “I think we thought too well of the United States. The United States isn’t qualified to speak to China from a position of strength.”

Maintenant il faut espérer que c'était pour le show et que les avancées se feront sur les discussions en privé :/

n°62414692
Ryu-
Posté le 19-03-2021 à 08:26:08  profilanswer

trueslash a écrit :

Les américains on attaqué cash

Citation :

U.S. Secretary of State Antony Blinken began his remarks at the meeting in Anchorage, Alaska, by vowing to raise concerns about recent cyber attacks, the treatment of Muslim minorities in Xinjiang and Beijing’s increasing control over Hong Kong. He said China’s actions threatened the international order and human rights.

Les Chinois ont répondu sur le même ton

Citation :

The Chinese fired back. Yang Jiechi, a member of the Politburo, offered a lengthy monologue in which he said Western nations don’t represent global public opinion and called the U.S. the “champion” of cyber-attacks.
“Many people within the United States actually have little confidence in the democracy of the United States,” he said, citing the killing of Black Americans and the Black Lives Matter movement. Near the end of his opening remarks, he said Blinken’s comments weren’t “normal” and added that in response “mine aren’t either.

Pour finir sur un

Citation :

“Is that the way you had hoped to conduct this dialogue?” Yang asked, according to his delegation’s translator. “I think we thought too well of the United States. The United States isn’t qualified to speak to China from a position of strength.”

Maintenant il faut espérer que c'était pour le show et que les avancées se feront sur les discussions en privé :/

Pas terrible comme entrée en matière, ça dure combien de temps leur meeting ?

---------------
[
n°62415122
esiuol
Все буде Україна
Posté le 19-03-2021 à 09:10:35  profilanswer

trueslash a écrit :

Il n’y aura pas de communiqué officiel commun à l’issue des deux jours, pas sûr que ça se passe dans de bonnes conditions :/

n°62418197
Ryu-
Posté le 19-03-2021 à 13:10:59  profilanswer

Dans cette histoire de coalition Quad, Singapour a refusé d'en faire partie, la Corée du Sud a également déclaré qu'elle ne prenait pas position.
Sur le long terme, je pense que le Japon finira par se rallier à la Chine, ils ont pour habitude de se rallier au plus fort...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 19-03-2021 à 13:11:56

---------------
[
n°62420514
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-03-2021 à 16:19:33  profilanswer

Ryu- a écrit :

Dans cette histoire de coalition Quad, Singapour a refusé d'en faire partie, la Corée du Sud a également déclaré qu'elle ne prenait pas position.
Sur le long terme, je pense que le Japon finira par se rallier à la Chine, ils ont pour habitude de se rallier au plus fort...

Non mais justement si ils s’allient ensemble c’est pour que la Chine ne devienne pas le plus fort...

---------------

n°62420588
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-03-2021 à 16:28:00  profilanswer

Ryu- a écrit :

Pas terrible comme entrée en matière, ça dure combien de temps leur meeting ?

La semaine il me semble mais faut pas s'attendre à de bons résultats je pense

n°62421541
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-03-2021 à 18:19:16  profilanswer

Des rumeurs sortent, Huawei aurait commencé à faire fabriquer des CPUs en 5nm en collaborant avec Samsung

Pour l'instant c'est un chip pas très avancé (probablement que Huawei a pas envie de tout communiquer à Samsung) mais ça va être intéressant de voir comment les US réagissent. Si ils ne font rien, ce sera un sacré message pour TSMC

https://sparrowsnews.com/2021/03/19 [...] fications/

n°62422553
Ryu-
Posté le 19-03-2021 à 20:25:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais justement si ils s’allient ensemble c’est pour que la Chine ne devienne pas le plus fort...

oui mais une fois que la Chine sera indéniablement la plus puissante, je pense que le Japon se ralliera naturellement à la Chine, mais bon c'est pas pour demain mais dans quelques années voire dizaines d'années

---------------
[
n°62422582
esiuol
Все буде Україна
Posté le 19-03-2021 à 20:29:49  profilanswer

trueslash a écrit :

Des rumeurs sortent, Huawei aurait commencé à faire fabriquer des CPUs en 5nm en collaborant avec Samsung

Pour l'instant c'est un chip pas très avancé (probablement que Huawei a pas envie de tout communiquer à Samsung) mais ça va être intéressant de voir comment les US réagissent. Si ils ne font rien, ce sera un sacré message pour TSMC

https://sparrowsnews.com/2021/03/19 [...] fications/

Tiens, on va voir si les US sanctionnent les boites sud-coréennes comme il le font avec les boites européennes :o

n°62426314
Ryu-
Posté le 20-03-2021 à 11:29:55  profilanswer

Un article de Forbes sur les véhicules électriques chinois, va y avoir beaucoup d'entreprises supplémentaires à bannir :O
Surtout que la liste est beaucoup plus longue que ça.
Je suis curieux de voir quand ça pourra arriver en France et surtout quelles mesures de protectionnisme seront prises.

https://www.forbes.com/sites/jamesm [...] ssion=true

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 20-03-2021 à 11:30:52

---------------
[
n°62426355
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-03-2021 à 11:35:43  profilanswer

Ryu- a écrit :

Un article de Forbes sur les véhicules électriques chinois, va y avoir beaucoup d'entreprises supplémentaires à bannir :O  
Surtout que la liste est beaucoup plus longue que ça.  
Je suis curieux de voir quand ça pourra arriver en France et surtout quelles mesures de protectionnisme seront prises.  

https://www.forbes.com/sites/jamesm [...] ssion=true

Y a des dizaines de marques chinoises non-électrique, personne n'en veut ici  [:spamafote]  
Pourquoi ca serait différent avec les voitures électriques ?

---------------

n°62426394
Ryu-
Posté le 20-03-2021 à 11:40:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a des dizaines de marques chinoises non-électrique, personne n'en veut ici [:spamafote]
Pourquoi ca serait différent avec les voitures électriques ?

Tu parles pour tout le monde maintenant  :non:

---------------
[
n°62426494
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-03-2021 à 11:55:28  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu parles pour tout le monde maintenant  :non:

C'est quoi les ventes des véhicules chinois en Europe et aux USA ?  :??:

---------------

n°62426552
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-03-2021 à 12:03:15  profilanswer

Citation :

Accusée de coup d’État, de crimes contre l’humanité et d’avoir abattu des manifestants, la junte militaire birmane cherche à redorer son blason dans les capitales étrangères, souligne The Guardian.

Selon le quotidien britannique, les chefs militaires birmans ont en effet recruté un ancien agent des services de renseignement israéliens “devenu lobbyiste” et ayant par le passé défendu des clients “controversés”.

Citation :

Selon Ben-Menashe, sa société de conseil, Dickens & Madson Canada, a été engagée par les généraux birmans pour les aider à communiquer avec les États-Unis et d’autres pays qui, selon lui, les “comprenaient mal”.

Citation :

Il a notamment été chargé d’expliquer aux Occidentaux que la principale dirigeante civile du pays, Aung San Suu Kyi, arrêtée lors du coup d’État du 1er février, a joué un rôle important dans une violente campagne de répression contre le peuple rohingya, indique le quotidien. Ben-Menashe doit également faire savoir que sous l’impulsion d’Aung San Suu Kyi, la Birmanie dérivait “dans la sphère d’influence de la Chine”.

https://www.courrierinternational.c [...] tuation-en

Changement d'alliance en vue ?

---------------

n°62426554
Ryu-
Posté le 20-03-2021 à 12:03:27  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est quoi les ventes des véhicules chinois en Europe et aux USA ?  :??:

C'est pas parce qu'il n'y a pas de ventes que personne n'en veut? ton raisonnement est vraiment pas intelligent pour rester poli.

---------------
[
n°62426574
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-03-2021 à 12:05:50  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est pas parce qu'il n'y a pas de ventes que personne n'en veut? ton raisonnement est vraiment pas intelligent pour rester poli.

Tu as raison, il se peut que des millions de gens en veulent mais comme les tomates sont rouges, la pluie mouille  :jap:

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)