Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°62365543
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-03-2021 à 01:27:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :


Tu ne réponds pas à mon interrogation qui devrait te faire réfléchir...
Et y'a plein de pays musulmans.


Y en a combien de démocratiques dans ta liste des pays musulmans ?


---------------

mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 01:27:49  profilanswer
 

n°62365546
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-03-2021 à 01:30:58  profilanswer
 

https://thumbs.gfycat.com/ConcernedPrestigiousLacewing-small.gif
 
dommage que l'épreuve ne soit pas aux JO quand même :/

n°62365573
Ryu-
Posté le 14-03-2021 à 02:08:28  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Y en a combien de démocratiques dans ta liste des pays musulmans ?

 

Est-ce que c'est le seul critère qui leur permettrait de s'exprimer sur le sujet ? Ils se sont bien exprimés quand ils étaient contre la loi anti séparatisme de Macron. C'est complètement déplacé de juger uniquement sur le fait d'être un pays démocratique ou non.


---------------
Feed-back
n°62367712
liveandpla​y
Posté le 14-03-2021 à 14:13:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 14-03-2021 à 14:14:30

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62368873
Ryu-
Posté le 14-03-2021 à 17:23:55  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Et donc pour toi, vu que les pays musulmans ne se sont pas lancés dans une croisade contre la Chine, cela signifie que l'oppression des Ouigours n'existe pas. Celle reflexion par l'absurde [:eneytihi:3]
 
D'ailleurs ils laissent petit à petit tomber la Palestine (sachant que les actions des pays musulmans n'ont de toute façon jamais été bien fortes), et je ne pense pas que les palestiniens vivent mieux pour autant  :heink:
Les pays musulmans sont pour la quasi totalité des pays en développement, ils sont alors en rapport de faiblesse par rapport aux pays puissants tels que la Chine.  
Exemple :
 

Citation :

La Turquie, refuge de moins en moins sûr pour les Ouïghours
 
Après avoir croupi pendant 20 ans dans une prison chinoise, Abdullah Abdulrahman a trouvé refuge en Turquie, longtemps un havre pour des dizaines de milliers d'Ouïghours, une minorité musulmane persécutée en Chine.
Mais alors qu'Ankara est dépendant des investissements de Pékin et du vaccin chinois contre le nouveau coronavirus, ce réfugié âgé de 46 ans redoute d'être renvoyé en Chine, pays accusé d'avoir interné plus d'un million d'Ouïghours.
 


 
https://www.lepoint.fr/monde/la-tur [...] 375_24.php
 


 
 
 
ça ne répond toujours pas à mon questionnement, comment ça se fait que parmi tous les pays à majorité musulmane, aucun ne condamne la Chine, comme le font les pays qui ne sont pas à majorité musulmane, tous dans le même camp OTAN et tous plus ou moins en train de faire la guerre dans des pays mussulmans + médiatisation quelque peu stigmatisante envers ces populations...
perso je trouve la situation assez ironique


---------------
Feed-back
n°62368998
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-03-2021 à 17:44:26  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

https://www.lepoint.fr/monde/la-tur [...] 375_24.php

 

ça ne répond toujours pas à mon questionnement, comment ça se fait que parmi tous les pays à majorité musulmane, aucun ne condamne la Chine, comme le font les pays qui ne sont pas à majorité musulmane, tous dans le même camp OTAN et tous plus ou moins en train de faire la guerre dans des pays mussulmans + médiatisation quelque peu stigmatisante envers ces populations...
perso je trouve la situation assez ironique


Parce qu'entre dictatures on se soutien ? Je ne te critique pas sur le Xinjiang, tu ne me critiques pas sur la guerre au Yemen ? Tu ne me critiques pas sur l'oppression de l'opposition ?

 

Tu le fais exprès de ne pas comprendre ça ? Tu insistes lourdement sur ce point en croyant que c'est un point positif pour la Chine alors que cela ne l'est pas du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 14-03-2021 à 17:44:39

---------------

n°62369266
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-03-2021 à 18:20:57  profilanswer
 

La Chine et l'Inde poussent pour la démocratisation des vaccins contre le covid [:bien]
 
J'espère que le reste du monde suivra bientôt ou à minima commencera à envisager une distribution plus équitable des vaccins :jap:
 
https://www.msf.org/countries-obstr [...] gotiations

n°62369343
moilol1228
Posté le 14-03-2021 à 18:28:52  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Parce qu'entre dictatures on se soutien ? Je ne te critique pas sur le Xinjiang, tu ne me critiques pas sur la guerre au Yemen ? Tu ne me critiques pas sur l'oppression de l'opposition ?
 
Tu le fais exprès de ne pas comprendre ça ? Tu insistes lourdement sur ce point en croyant que c'est un point positif pour la Chine alors que cela ne l'est pas du tout.


 
 
Donc quand on soutient des régimes de dictatures en afrique et aux moyens Orients, c'est parce que la france est aussi une dictature ? Tu vote pas  pour les insoumis(e) par hasard ?
 
La géopolitique, la défense de ses intérêts, ça t dit quelques choses, ou tu crois encore que les États-Unis ont envahit des pays pour apporter la démocratie et non pour défendre ses intérêts ?
 


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62369458
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-03-2021 à 18:39:51  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


Donc quand on soutient des régimes de dictatures en afrique et aux moyens Orients, c'est parce que la france est aussi une dictature ? Tu vote pas  pour les insoumis(e) par hasard ?
 
La géopolitique, la défense de ses intérêts, ça t dit quelques choses, ou tu crois encore que les États-Unis ont envahit des pays pour apporter la démocratie et non pour défendre ses intérêts ?
 


 
Evite de me quoter si c'est jute pour sortir ta mauvaise foi  :hello:  
J'ai déjà assez à faire avec les deux autres gugusses :o


---------------

n°62369581
liveandpla​y
Posté le 14-03-2021 à 18:54:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 14-03-2021 à 18:57:14

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 18:54:03  profilanswer
 

n°62369618
moilol1228
Posté le 14-03-2021 à 18:56:48  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Evite de me quoter si c'est jute pour sortir ta mauvaise foi  :hello:  
J'ai déjà assez à faire avec les deux autres gugusses :o


 
 
C'est un forum publique pas ton message board perso. Si mon message te plaît pas , tu peux toujours l'ignorer comme la plupart le font avec le tien.Et tu peux commencer par éviter de répondre à mon message, j'écris pour les autres, je ne t'ai jamais considéré comme quelq'un avec qui j'ai envie d'échanger même sur un forum.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62369731
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-03-2021 à 19:07:43  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


C'est un forum publique pas ton message board perso. Si mon message te plaît pas , tu peux toujours l'ignorer comme la plupart le font avec le tien.Et tu peux commencer par éviter de répondre à mon message, j'écris pour les autres, je ne t'ai jamais considéré comme quelq'un avec qui j'ai envie d'échanger même sur un forum.


Oh non, ca me rend vraiment triste qu'un partisan du CCP ne veuille pas échanger avec moi à coup d'arguments fallacieux :(
Et bien sur le petit argument du "wé personne ne t'écoute ici, on est soudé entre nous les partisans du CCP  [:bilderberg:4] "

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 14-03-2021 à 19:10:00

---------------

n°62369779
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-03-2021 à 19:12:34  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/Ewc6oQcVcAMDKgF?format=jpg&name=small

 

Merde alors, on m'a menti ? Je croyais que c'était les méchants américains qui n'étaient pas les bienvenus en Asie :heink:
Pourquoi détruisent-ils des usines chinoises ?

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 14-03-2021 à 19:13:08

---------------

n°62369872
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-03-2021 à 19:22:44  profilanswer
 

Olivie a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/Ewc6oQc [...] name=small
 
Merde alors, on m'a menti ? Je croyais que c'était les méchants américains qui n'étaient pas les bienvenus en Asie :heink:  
Pourquoi détruisent-ils des usines chinoises ?


 
ce bordel dans ta tête [:ddr555]

n°62370164
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-03-2021 à 19:57:45  profilanswer
 

Citation :

Londres a dénoncé samedi 13 mars « la décision de Pékin d’imposer des changements radicaux pour réduire la participation au système électoral de Hongkong », y voyant « une nouvelle violation » de la déclaration conjointe qu’ils ont signée sur l’ex-territoire britannique. Dans un communiqué, le ministre des affaires étrangères britannique, Dominic Raab, appelle Pékin à respecter « ses obligations légales et les droits et libertés fondamentales ».


Citation :

Les grandes puissances du G7 ont accusé vendredi la Chine d’« étouffer le pluralisme politique » à Hongkong et ont appelé Pékin à « mettre fin à l’oppression injustifiée » dans le territoire, après une vague d’arrestations de militants prodémocratie. Les ministres des affaires étrangères de l’Allemagne, du Canada, des Etats-Unis, de la France, de l’Italie, du Japon et du Royaume-Uni ont signé un communiqué commun.


https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html


---------------

n°62370172
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-03-2021 à 19:58:35  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
ce bordel dans ta tête [:ddr555]


 
Ah non pour moi c'est très clair. Le bordel est dans la tête de ceux qui croient que la Chine a des soutiens dans sa propre région.


---------------

n°62370185
Esiuol
Posté le 14-03-2021 à 20:00:02  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Si tu vas par là, il y a plein de gens en UE et ailleurs qui ne supportent pas les Ricains, ce qui n'empêche pas les gvts de les suivre dans les pires saloperies (coucou 2003).


 
Sauf que les réseaux sociaux n’existaient pas à l’époque,  on voit bien que les gouvernements de par le monde ne savent pas comment réagir aux manifestations qui n’ont pas de leaders.  
 

Olivie a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/Ewc6oQc [...] name=small
 
Merde alors, on m'a menti ? Je croyais que c'était les méchants américains qui n'étaient pas les bienvenus en Asie :heink:  
Pourquoi détruisent-ils des usines chinoises ?


 
Curieux de voir comment va réagir la Chine car elle a des intérêts stratégiques en Birmanie. Elle qui ne voulait pas soutenir la junte va peut être changer d’avis.

n°62370217
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-03-2021 à 20:05:52  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Ah non pour moi c'est très clair. Le bordel est dans la tête de ceux qui croient que la Chine a des soutiens dans sa propre région.


 
le Pakistan ça te dit quelque chose :??:

n°62370222
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-03-2021 à 20:06:48  profilanswer
 

Esiuol a écrit :


 
Curieux de voir comment va réagir la Chine car elle a des intérêts stratégiques en Birmanie. Elle qui ne voulait pas soutenir la junte va peut être changer d’avis.


Elle a soutenu à sa manière non ?

Citation :

China has blocked a UN Security Council statement condemning the military coup in Myanmar.


https://www.bbc.com/news/world-asia-55913947
 


---------------

n°62370224
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-03-2021 à 20:07:18  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
le Pakistan ça te dit quelque chose :??:


L'ennemi de leur ennemi l'Inde ?


---------------

n°62370233
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-03-2021 à 20:08:09  profilanswer
 

Olivie a écrit :


L'ennemi de leur ennemi l'Inde ?


 
Oui c'est bien, c'est un soutient de la Chine dans la région ou pas :??:

n°62370239
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-03-2021 à 20:09:31  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Oui c'est bien, c'est un soutient de la Chine dans la région ou pas :??:


A quel niveau le Pakistan soutien la Chine ?


---------------

n°62370263
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-03-2021 à 20:12:47  profilanswer
 

Olivie a écrit :


A quel niveau le Pakistan soutien la Chine ?


 
C'est une question à laquelle tu peux répondre par oui ou non en fait.

n°62370332
Esiuol
Posté le 14-03-2021 à 20:23:04  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Elle a soutenu à sa manière non ?

Citation :

China has blocked a UN Security Council statement condemning the military coup in Myanmar.


https://www.bbc.com/news/world-asia-55913947
 


 
Réaction typique de la Chine pour n’importe quel conflit, elle ne veut pas s’impliquer dans les politiques intérieures des pays.  
 
Là c’est différent car le gazoduc, le port en eau profondes, les minerais, le bois, etc...  sont très important pour les chinois. Ils souhaitent que le pays soit stable mais la junte vient de foutre la merde sans vraiment savoir ce que ça va donner, donc instable. La population cible les intérêts chinois, elle va peut-être soutenir la junte pour un retour au calme bénéficiant à ses intérêts du coup.

n°62370341
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-03-2021 à 20:23:43  profilanswer
 

Esiuol a écrit :


Sauf que les réseaux sociaux n’existaient pas à l’époque,  on voit bien que les gouvernements de par le monde ne savent pas comment réagir aux manifestations qui n’ont pas de leaders.  


Rien n'indique que les suivistes de 2003 se soient émancipés de la tutelle ricaine.

n°62370353
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-03-2021 à 20:25:01  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
C'est une question à laquelle tu peux répondre par oui ou non en fait.


 
Si tu veux dire par là que le Pakistan est un des rares pays de la région qui n'est pas conflit/dispute avec la Chine, je te le concède  :jap:


---------------

n°62370512
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-03-2021 à 20:46:27  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Si tu veux dire par là que le Pakistan est un des rares pays de la région qui n'est pas conflit/dispute avec la Chine, je te le concède  :jap:


 
Va au bout, c'est un soutient politique économique et militaire, je pense qu'on peut parler de soutient tout court à ce stade

n°62370781
Ryu-
Posté le 14-03-2021 à 21:16:43  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Parce qu'entre dictatures on se soutien ? Je ne te critique pas sur le Xinjiang, tu ne me critiques pas sur la guerre au Yemen ? Tu ne me critiques pas sur l'oppression de l'opposition ?
 
Tu le fais exprès de ne pas comprendre ça ? Tu insistes lourdement sur ce point en croyant que c'est un point positif pour la Chine alors que cela ne l'est pas du tout.


 
t'es naze, y'a combien de pays musulmans, une cinquantaine facile, tous très différents les uns des autres? ils se sont tous mis d'accord pour ne pas condamner la Chine? et sur les 50 d'après toi il n'ya que des dictatures? ça fait beaucoup de dictatures dans ce monde :o
lol le gars croit qu'il n'y a que l'Arabie Saoudite qui est à majorité musulmane, la blague


---------------
Feed-back
n°62370793
Ryu-
Posté le 14-03-2021 à 21:18:21  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 
Euh tu as lu la suite de mon message ? :
 
"Les pays musulmans sont pour la quasi totalité des pays en développement, ils sont alors en rapport de faiblesse par rapport aux pays puissants tels que la Chine."  
 
Ce qui répond à la question : les pays pauvres et/ou qui risquent gros (donc les pays musulmans), se couchent. Ils ne dénoncent d'ailleurs jamais rien car ils n'en ont ni la volonté ni le poids.


 
 
pourquoi ils se sont levés contre la loi anti séparatisme française alors? le raisonnement ne tient pas la route et le nombre de pays musulmans est assez important


---------------
Feed-back
n°62370980
liveandpla​y
Posté le 14-03-2021 à 21:38:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 14-03-2021 à 21:43:39

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62371878
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-03-2021 à 23:08:02  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Si tu veux dire par là que le Pakistan est un des rares pays de la région qui n'est pas conflit/dispute avec la Chine, je te le concède


Les pays asiatiques en conflit avec la Chine se trouvent essentiellement en Extrême-Orient et en Inde (Japon, Taïwan, Asie du sud-est). Ses relations avec le reste de l'Asie sont plus apaisées.


Message édité par scOulOu le 15-03-2021 à 01:09:21
n°62372195
Ryu-
Posté le 14-03-2021 à 23:43:18  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Euh réagir à demi-mots sur un simple discours ne représente rien. La seule mini action entreprise a été un simple appel au boycott des produits français par Erdogan, qui est vite tombé à l'eau car pas du tout suivi par la population d'ailleurs. Mais aucune action officielle, rien.
Tu devrais un peu te renseigner sur la diplomatie et sur la géopolitique, parce que tu n'as pas l'air d'y comprendre grand chose [:unjexion:5]

 

Et puis ton raisonnement de base est : « le monde musulman ne s’est pas levé contre la Chine sur la question des Ouigours, donc le problème est inventé par l’Occident ». Ce qui est juste l’un des raisonnements les plus WTF que j’ai jamais vu.


Ah ouais, ben moi je trouve ça assez incroyable que la cinquantaine de pays musulmans ne se soient pas manifestés dans cette histoire, ce serait plutôt à eux de se manifester plutôt que des pays comme la France qui maltraitent les musulmans depuis un bail :O

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 14-03-2021 à 23:43:51

---------------
Feed-back
n°62372250
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-03-2021 à 23:51:05  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


Ah ouais, ben moi je trouve ça assez incroyable que la cinquantaine de pays musulmans ne se soient pas manifestés dans cette histoire, ce serait plutôt à eux de se manifester plutôt que des pays comme la France qui maltraitent les musulmans depuis un bail :O


C’est clair, c’est comme pendant la deuxième guerre mondiale, je comprends pas pourquoi les américains ont libéré les camps nazis alors que les pays juifs n’ont rien dit :o :o


---------------

n°62372381
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2021 à 00:49:38  profilanswer
 

Ces enfoirés de 50 pays dont la population était en majorité de confession juive :fou:

n°62372912
liveandpla​y
Posté le 15-03-2021 à 08:37:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62375181
moilol1228
Posté le 15-03-2021 à 12:25:01  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 


pourquoi ils se sont levés contre la loi anti séparatisme française alors? le raisonnement ne tient pas la route et le nombre de pays musulmans est assez important

 


La chine est un client bien plus important que la France pour les pétro-monarchies. C'est aussi un allié qu'il convient de ménager pour la plupart des pays musulmans quand ils sont lâchés par les occidentaux.   C'est pour la même raison qu'il y a peu de critique émanant des gouvernements des pays du golfs envers les états unis.

 

Et puis la chine présente les mesures contre les ouighour comme des mesures anti séparatiste et anti terrorisme, et non anti musulman. La majorité des musulmans en chine ne sont d'ailleurs pas des ouigour.  
Les musulmans jouissent d'ailleurs en chine certains privilège.  Un nombre d'important des université chinois possède des cantines hallal séparé pour les étudiants musulmans, presque tous les aéroports et la plupart de des grandes gare ferroviaires ont des restaurants musulmans hallal.  La chine avec 25 millions de musulmans partagent plus de 39000 mosquées, la France avec 4 millions de musulmans  n'a que 2000 ect.

  


Message édité par moilol1228 le 15-03-2021 à 13:22:40

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62377048
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2021 à 15:29:52  profilanswer
 

Ce qui est anormal à mon avis, c'est pas le manque de réponse des pays musulmans mais plutôt l'intensité des réponses des pays occidentaux, que ce soit au niveau politque ou de la couverture média.  

n°62377746
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-03-2021 à 16:24:43  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Ce qui est anormal à mon avis, c'est pas le manque de réponse des pays musulmans mais plutôt l'intensité des réponses des pays occidentaux, que ce soit au niveau politque ou de la couverture média.  


 
Tu trouves l'intensité de la réponse plus forte que pour HK ?


---------------

n°62378588
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2021 à 17:30:39  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Tu trouves l'intensité de la réponse plus forte que pour HK ?


 
Carrément oui, la réponse pour HK est beaucoup plus mesurée je trouve.

n°62378633
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-03-2021 à 17:34:43  profilanswer
 

En même temps les faits reprochés sont sensiblement plus graves.

n°62378831
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2021 à 17:52:05  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

En même temps les faits reprochés sont sensiblement plus graves.


 
Oui et les faits reprochés à HK sont aussi beaucoup mieux sourcés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR