Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°9088474
KwO
?!
Posté le 01-08-2006 à 09:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui :) (la réponse à la question m'interesse)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 09:25:53  profilanswer

n°9088905
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-08-2006 à 10:17:28  profilanswer

F c est "visitor" ca inclue plein de choses, dont business (pour moi c etait surtout pour un echange scolaire de qqs mois seulement)

n°9090023
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 01-08-2006 à 12:23:20  profilanswer

Tiens oui, une question : comment s'obtiennent les visa pour la Chine, et sous quelles conditions :??: ?? J'excepte volontairement le plus classique, le visa touriste. En fait ce qui me gène c'est de devoir sortir du territoire au bout de 2 mois, surtout que d'après ce que j'ai compris c'est 2 mois à partir de la date d'emmission de ce visa (en france donc :/ ).

J'ai un peu du mal avec l'administration, si quelqu'un s'y connais mieux que moi :whistle: ...

NB : du coup je projète un séjour d'un mois et demi, mais c'est uniquement à cause de ce visa, je pensais plus au départ faire un séjour de 2 mois, 2 mois et demi. Mais renouveller mon visa sur place me branche moyen, même si je peux tenter d'inclure un séjour sur Hong-Kong au bout d'un mois, histoire de "visiter" [:spamafote] [:joce]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9090101
KwO
?!
Posté le 01-08-2006 à 12:32:29  profilanswer

Depuis quelques mois, pour les visa F c'est 3 mois (90 jours), et il est assez simple de le prolonger de 1 mois (en se rendant au PSB) m'a-t-on dit.

La condition pour obtenir un visa F est de fournir une copie de la lettre d'invitation de l'entreprise/organisation avec laquelle tu es censé collaborrer.

n°9090302
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-08-2006 à 13:03:22  profilanswer

C etait le cas pour mon visa F, mais je suppose qu on peut generaliser :
Tu fais ta demande de visa, tu le recois, t as un delais de genre 2 mois pour rentrer en Chine. A partir du moment ou tu rentres en Chine, t as droit a tes x mois en Chine. J ai eu mon visa fin janvier, je pouvais l utiliser (rentrer en Chine) jusqu a avril. J y suis alle fin fevrier. Il me donne droit a 6 mois, donc j ai jusqu a fin aout.

n°9090332
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 01-08-2006 à 13:11:10  profilanswer

JacenX a écrit :

C etait le cas pour mon visa F, mais je suppose qu on peut generaliser :
Tu fais ta demande de visa, tu le recois, t as un delais de genre 2 mois pour rentrer en Chine. A partir du moment ou tu rentres en Chine, t as droit a tes x mois en Chine. J ai eu mon visa fin janvier, je pouvais l utiliser (rentrer en Chine) jusqu a avril. J y suis alle fin fevrier. Il me donne droit a 6 mois, donc j ai jusqu a fin aout.

Ok ok...donc ce ne serai pas le système tel que je l'avais compris (en partant du principe qu'un visa touriste marche sur le même schéma). Moi je pensais qu'il t'était délivré en france mettons le 1er juillet, puis qu'après tu devait être sorti de RPC avant le 31 août quoi qu'il arrive et quelque soit ta date d'entrée sur le territoire [:figti]

Ton système me parais bien plus logique en fait [:xp1700]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9090514
robby171
Posté le 01-08-2006 à 13:33:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9122450
KwO
?!
Posté le 04-08-2006 à 13:00:32  profilanswer

Photos :

http://b.mazzoni.free.fr/img/chine/IMG_2940.jpg

Il faut un permis pour pêcher dans les douves derierre la cité interdite ? :)

http://b.mazzoni.free.fr/img/chine/IMG_2923.jpg

ça construit... plus que 2 ans avant 2008 :D

Message édité par KwO le 04-08-2006 à 13:04:48
n°9122641
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-08-2006 à 13:16:52  profilanswer

robby171 a écrit :

tu as plusieurs types de visas L (lvyou: visa de tourisme). il y a le basique de 2 mois avec 1 entree, tu as un 2*2 mois, et je crois meme qu'il y a un 6 mois multi-entrees.........

Pardon, j'ai complètement oublié de te remercier :whistle: !!

J'était persuadé que je t'avais répondu pourtant [:joce]

---------------
n°9131955
b2g
Seigneur iconique
Posté le 05-08-2006 à 05:23:12  profilanswer

Salut les gens :D

Jeune homme de 23 ans actuellement en stage à Luoyang cherche français dans la ville :D

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 05:23:12  profilanswer

n°9133571
grotius
Posté le 05-08-2006 à 14:35:29  profilanswer

le visa tu as le L avec 1.2 multiple entrees, ensuite tu as le F (business) 3-6mois, 1,2, Multiples. En general pas de multiple sans precedent visa. Depuis la france le F est difficile a avoir, depuis HK via une agence c est facile mais plus cher (150E), depuis 2006 pour avoir un 6mois il faut etre invite par une societe avec un capital >25000$ je crois. Dans tous les cas on a 24H pour s'inscrite au bureau de police en declarant son domicile. Pas utile si on revient pas, sinon indispensable.

n°9232309
Naamah
emerge love
Posté le 17-08-2006 à 13:21:49  profilanswer

Bonjour a tous,

Je pars vivre en Chine le 6 septembre prochain, j'y suis alé déjà deux fois et depuis j'ai pas mal appris la langue.

Je compte m'installer dans les environs de GuangZhou.

Une fois sur place je chercherai du boulot "à la chinoise".

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait ce genre d'expérience (en chine ou ailleur) ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Naamah le 17-08-2006 à 13:24:13

---------------
Gestion de collection Magic 100% gratuite -> www.magiccollec.com
n°9232487
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-08-2006 à 13:39:10  profilanswer

GuangZhou [:huit]

La cuisine de GuangZhou surtout [:neuf]

---------------
n°9232887
godbout
Génial.
Posté le 17-08-2006 à 14:16:43  profilanswer

Je pars pour HK la semaine prochaine [:xfred4]
J'ai juste un gros sac à dos, et je sais pas où j'vais aller encore :D

n°9233286
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-08-2006 à 14:50:33  profilanswer

Naamah a écrit :

Bonjour a tous,

Je pars vivre en Chine le 6 septembre prochain, j'y suis alé déjà deux fois et depuis j'ai pas mal appris la langue.

Je compte m'installer dans les environs de GuangZhou.

Une fois sur place je chercherai du boulot "à la chinoise".

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait ce genre d'expérience (en chine ou ailleur) ?

Merci

j'ai fait la meme chose a Pekin et je bosse depuis qq mois (5 ou 6)

n°9235835
speedyop
Posté le 17-08-2006 à 18:53:19  profilanswer

godbout a écrit :

Je pars pour HK la semaine prochaine [:xfred4]
J'ai juste un gros sac à dos, et je sais pas où j'vais aller encore :D

mais tu compte rester a HK ou pas?

n°9241639
godbout
Génial.
Posté le 18-08-2006 à 12:12:19  profilanswer

speedyop a écrit :

mais tu compte rester a HK ou pas?

J'ai acheté le lonely planet HK/Macao, donc je compte rester dans ce coin pendant un petit moment ouais :o
Après je sais pas encore si j'vais chercher du taff, ou seulement visiter, ou faire des p'tits jobs pour me payer ma bouffe et ma piaule. J'ai rien décidé encore. Rock'n'roll [:ocube]

n°9242034
Naamah
emerge love
Posté le 18-08-2006 à 13:11:02  profilanswer

godbout a écrit :

J'ai acheté le lonely planet HK/Macao, donc je compte rester dans ce coin pendant un petit moment ouais :o
Après je sais pas encore si j'vais chercher du taff, ou seulement visiter, ou faire des p'tits jobs pour me payer ma bouffe et ma piaule. J'ai rien décidé encore. Rock'n'roll [:ocube]

ca a l'air d'etre la premiere fois que tu y va, pke tu ne sais pas que HK est la ville la plus chere du monde, impossible d'y vivre sans etre millionnaire.
quand tu en aura marre de passer des journées à 200€ (cad le lendemain de ton arrivé) tu passera vite la frontiere ;)

et tu découvrira ce magnifique pays  :jap:

---------------
n°9242175
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-08-2006 à 13:30:01  profilanswer

Je vois qu'on est plusieurs à souhaiter un peu partir à l'arrache en Chine :whistle:

Je suis en attente de mon passeport, après me manquera encore le Visa (beaucoup plus rapide à obtenir) et ensuite vogue la galère :D

Moi pour mon premier trip je ne pense pas bosser, de plus mon Visa ne me le permettrai pas...c'est plus pour prendre la température, voir si je me plais et surtout dans quelle ville je me plais (5 ou 6 villes au programme), voir si y'a moyen de faire quelque chose aussi, pourquoi pas ouvrir un petit truc (association avec un chinois quasi obligatoire par contre) :jap:

Concernant les villes je ne pense pas me fixer sur Shanghai : d'après une amie chinoise qui n'a jamais quitté son pays, Guangzhou serai une meilleure alternative, c'est moins européen qu'elle m'a dis et plus interessant, tout en étant moins cher :D

On m'a dis le plus grand bien de Pékin aussi...et ça reste quand même la capitale. On verra sur place je pense [:tinostar]

Question annexe : quelqu'un sais quel est le risque encouru si je bosse à droite à gauche avec un visa touriste en règle [:brainbugs] ??

---------------
n°9242246
Naamah
emerge love
Posté le 18-08-2006 à 13:35:55  profilanswer

j'en sais rien, mais moi j'ai l'intention de faire mon visa L une fois a HK puis de rentrer en chine, paser un petit mois de vacances puis trouver un boulot serieux. Une fois embaucher la boite me fera un visa de travail pour etre en regle.

---------------
n°9242292
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-08-2006 à 13:42:50  profilanswer

oue ca se paye un visa F de 6 mois sinon (100 euros en gros) a pekin ou a HK... et si vous vez un F oubliez pas daller vous enregistrer a la station de polic,e la plus proche et de conserver precisueemnt le petit papier ki ressemble a rien qu on vous donnera mais qui sera demander pour renouveler le visa :p

---------------
Light Years Away.
n°9242310
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-08-2006 à 13:44:50  profilanswer

JacenX a écrit :

oue ca se paye un visa F de 6 mois sinon (100 euros en gros) a pekin ou a HK... et si vous vez un F oubliez pas daller vous enregistrer a la station de polic,e la plus proche et de conserver precisueemnt le petit papier ki ressemble a rien qu on vous donnera mais qui sera demander pour renouveler le visa :p

Lettre d'introduction obligatoire non ?

Je veux dire la lettre d'un patron Chinois ou d'un organisme qui certifie que vous avez bien un job...

A moins qu'avec un backshich, ça passe [:joce] ??

---------------
n°9242390
speedyop
Posté le 18-08-2006 à 13:52:22  profilanswer

JacenX a écrit :

tu reste plus longtemps au final?

n°9242555
Naamah
emerge love
Posté le 18-08-2006 à 14:09:22  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Lettre d'introduction obligatoire non ?

Je veux dire la lettre d'un patron Chinois ou d'un organisme qui certifie que vous avez bien un job...

A moins qu'avec un backshich, ça passe [:joce] ??

si j'étais toi j'éviterai le backshich, ils rigolent pas les adminitratifs la-bas...
ils te collent les boules presque  :sweat:

---------------
n°9242624
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-08-2006 à 14:16:51  profilanswer

Naamah a écrit :

si j'étais toi j'éviterai le backshich, ils rigolent pas les adminitratifs la-bas...

C'est à dire que j'aimerai pas gouter aux geoles chinoises donc c'était juste une question en passant :whistle:

Merde [:brainbugs]

---------------
n°9242710
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-08-2006 à 14:28:31  profilanswer

non pas de backshich, et pas de lettre, a hong kong c est un veritable buisiness et a pekin ca se trouve tres facilement (www.thatsbj.com / classified / services / visa...) c est efficace ca marche... J'en ai pas eu besoin  (mon ecole a gentilment fait les demarches pour moi pour que je reste un petit mois de plus, histoire de voir autre chose que Pekin), mais les retours sont tres bons.
C est le genre de machin plutot benefique pour la Chine en fait : dans les 100 euros y a un bout qui part a l adminsitration, un bout qui part a l entreprise qui rend le service... et de toute facon ce n est jamais que pour des etrangers occidentaux qualifiers qui cherchent a apporter leur savoir faire professionnel a la Chine :o  
Ils ne font pas de miracle : ils te filent une lettre d invitation et font les demarches pour toi... Mais ils changent pas les lois pour toi, ainsi, au bout d un an avec un visa F, tu dois sortir du pays (genre aller a HOng kong le temps d unjour) avant de pouvoir refaire une demande... mais ca tombe bien, a Hong Kong ils en font en 3h des visa F de 6 mois multientrees :o

---------------
Light Years Away.
n°9242724
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-08-2006 à 14:30:44  profilanswer

Naamah a écrit :

en même temps quand t'achètes un visa a HK ou à Pékin, faut pas croire qu'il arrive légalement :D

n°9242725
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-08-2006 à 14:30:55  profilanswer

JacenX a écrit :

non pas de backshich, et pas de lettre, a hong kong c est un veritable buisiness et a pekin ca se trouve tres facilement blablabla...

Caÿ mieux en France, on y rentre sans papier et on t'en donne en plus [:dao]

[/mauvais gout [:brainbugs] ]

---------------
n°9242983
Naamah
emerge love
Posté le 18-08-2006 à 14:58:11  profilanswer

tu as raison JacenX je vais peu etre faire directement un F à HK en arrivant.

vous connaissez une agence sur HK qui t'aide a délivrer des Visa F ?

merci

---------------
n°9243203
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-08-2006 à 15:18:24  profilanswer

Naamah a écrit :

tu as raison JacenX je vais peu etre faire directement un F à HK en arrivant.

vous connaissez une agence sur HK qui t'aide a délivrer des Visa F ?

merci

Tu connais des boulangeries a Paris qui vendent des baguettes et des croissants? [:ddr555]
Pardon, c'est pas tres constructif, je demanderai a un de mes amis qui a fait ca la bas en 3h par qui il est passe... Mais si d ici la qq1 a deja repondu...

---------------
Light Years Away.
n°9243236
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-08-2006 à 15:21:12  profilanswer

N'empèche que pour refaire un visa à Hong-Kong, c'est plus pratique d'être sur Guangzhou que sur Pekin quand même [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°9243263
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-08-2006 à 15:22:55  profilanswer

si t es a pekin tu peux le faire sur place... sauf si ca fait 1 an que t es la, mais bon... faut rentrer en France ou aller voir d autres pays aussi de temps en temps :o

---------------
Light Years Away.
n°9243296
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-08-2006 à 15:25:22  profilanswer

JacenX a écrit :

si t es a pekin tu peux le faire sur place... sauf si ca fait 1 an que t es la, mais bon... faut rentrer en France ou aller voir d autres pays aussi de temps en temps :o

La Corée du Nord, par exemple [:markdavis]

[:brainbugs]

---------------
n°9243303
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-08-2006 à 15:25:56  profilanswer

tu dis ca en rigolant mais y a un quoi super touristique entre la chine et la coree du nord, a la mode... me souviens plus du nom

---------------
Light Years Away.
n°9243351
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-08-2006 à 15:29:55  profilanswer

JacenX a écrit :

tu dis ca en rigolant mais y a un quoi super touristique entre la chine et la coree du nord, a la mode... me souviens plus du nom

J'ai entendu parler...y'a juste un pont et c'est à la limite, on voit la Corée du Nord sur une berge en face. Mais je me demane s'il est possible d'y entrer vraiment dans ce pays, en toute légalité [:figti]

---------------
n°9243385
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-08-2006 à 15:32:49  profilanswer

fait ton plan de route sur google maps pour voir ce qui te fait envie... :/

---------------
Light Years Away.
n°9243394
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-08-2006 à 15:33:58  profilanswer

speedyop a écrit :

tu reste plus longtemps au final?

heu a peine, je rentre le 20 septembre

---------------
Light Years Away.
n°9244131
godbout
Génial.
Posté le 18-08-2006 à 17:21:25  profilanswer

Naamah a écrit :

ca a l'air d'etre la premiere fois que tu y va, pke tu ne sais pas que HK est la ville la plus chere du monde, impossible d'y vivre sans etre millionnaire.
quand tu en aura marre de passer des journées à 200€ (cad le lendemain de ton arrivé) tu passera vite la frontiere ;)

et tu découvrira ce magnifique pays  :jap:

Arrête [:ocube]
Y a moyen de dormir pour 6/7€ et de manger pour 3/4, ça reste honnête [:ocube]
Enfin, c'est ce que j'prévois :sol:

n°9244148
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-08-2006 à 17:22:48  profilanswer

A hong kong meme? T as peur de rien [:mlc]

---------------
Light Years Away.
n°9244337
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-08-2006 à 17:52:35  profilanswer

JacenX a écrit :

A hong kong meme? T as peur de rien [:mlc]

C'est plutôt le tarif de la RPC il me semble [:brainbugs]

Et encore les hotels à moins de 10 euros dans une grande ville, ça doit pas être légion non plus [:brainbugs]

---------------
n°9244499
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-08-2006 à 18:19:47  profilanswer

auberges de jeunesses

sinon, si tu veux du pas cher pour le logement, tu loues une piaule en cherchant des collos, tu en trouves pour 50 euros le mois même sur Pékin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)