Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3852 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°61921974
moilol1228
Posté le 22-01-2021 à 23:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Citation :

@rapplerdotcom

China passed a law on January 22 that for the first time explicitly allows its coast guard to fire on foreign vessels, a move that could make the contested waters around China more choppy.

Ce pacifisme  [:the-coli:4]

Si vis pacem, para bellum

Si tu veux la paix, prépare la guerre.  

Un peu comme les anglais qui armaient leur flottent de geurre pour protéger leurs zone de pêche après le brexit quoi. :o  

je ne sais pas quel pays va se frotter militairement  à la chine dans cette région de la  mer de chine,  même le Japon n'a pas trop envie pour des questions économiques.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 23:48:10  profilanswer

n°61921991
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-01-2021 à 23:55:06  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Si vis pacem, para bellum
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

Un peu comme les anglais qui armaient leur flottent de geurre pour protéger leurs zone de pêche après le brexit quoi. :o

je ne sais pas quel pays va se frotter militairement  à la chine dans cette région de la  mer de chine,  même le Japon n'a pas trop envie pour des questions économiques.  

La Chine va continuer ses provocations en mer de Chine et une mini guerre s'y produira. Le CCP va essayer de coloniser les iles, shootera quelques bateaux Philippins. Les USA et le reste du monde devra réagir.
Un ou deux bateaux Chinois se feront couler puis la tension va redescendre

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 22-01-2021 à 23:56:52

---------------

n°61921999
TZDZ
Posté le 22-01-2021 à 23:58:44  profilanswer

Si tu veux la guerre, prépare la guerre.
Préparer la paix en préparant la guerre a mené aux deux dernières guerres mondiales.

n°61922004
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-01-2021 à 00:00:29  profilanswer

Pour se faire une idée, il faudrait déjà savoir si les autres pays autorisent leurs garde côtes à ouvrir le feu, si oui dans quelles circonstances :??:

n°61922010
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-01-2021 à 00:02:15  profilanswer

TZDZ a écrit :

Si tu veux la guerre, prépare la guerre.
Préparer la paix en préparant la guerre a mené aux deux dernières guerres mondiales.

J'avais lu un article. C'était un "grand général" chinois qui venait de prendre sa retraite en 2020. Il avait écrit que son plus grand regret était de ne pas avoir connu de vraie guerre.
Je suis sur que certains faucons du CCP, shootée au fantasme de la Grande Chine, rêvent de se mesurer aux USA.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 23-01-2021 à 00:02:33

---------------

n°61922026
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-01-2021 à 00:07:38  profilanswer

Olivie a écrit :

J'avais lu un article. C'était un "grand général" chinois qui venait de prendre sa retraite en 2020. Il avait écrit que son plus grand regret était de ne pas avoir connu de vraie guerre.
Je suis sur que certains faucons du CCP, shootée au fantasme de la Grande Chine, rêvent de se mesurer aux USA.

S'il avait tellement envie de faire la guerre, il aurait du s'engager chez les marines :o

n°61922041
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-01-2021 à 00:13:57  profilanswer

Citation :

China's People's Liberation Army Gen. He Lei, one of the more hawkish voices asserting Beijing's absolute rights to the South China Sea, made a telling observation at a defense conference in Singapore that reveals his military's biggest weakness.

China has undertaken massive strides to build a world-class navy. After what the nationalists in China call a century of humiliation, going back to Japan's occupation of China, Beijing has emerged as a military power that could soon surpass the US.

But even with the world's largest military, cheap labor, massive spy services, and suspected cyber theft of US military secrets, the Chinese can't match the US where it counts.  

"I am retiring soon. My one big regret is that I never had a chance to fight in a war," Gen. He said, according to Aaron Connelly, director of the Southeast Asia Project at the Lowy Institute.

https://www.businessinsider.fr/us/r [...] ess-2018-6

Ils vont l'avoir.

---------------

n°61922087
Ryu-
Posté le 23-01-2021 à 00:35:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

China's People's Liberation Army Gen. He Lei, one of the more hawkish voices asserting Beijing's absolute rights to the South China Sea, made a telling observation at a defense conference in Singapore that reveals his military's biggest weakness.

China has undertaken massive strides to build a world-class navy. After what the nationalists in China call a century of humiliation, going back to Japan's occupation of China, Beijing has emerged as a military power that could soon surpass the US.

But even with the world's largest military, cheap labor, massive spy services, and suspected cyber theft of US military secrets, the Chinese can't match the US where it counts.  

"I am retiring soon. My one big regret is that I never had a chance to fight in a war," Gen. He said, according to Aaron Connelly, director of the Southeast Asia Project at the Lowy Institute.

Ils vont l'avoir.

c'est super les histoires que tu relèves, vraiment génial  :o

---------------
[
n°61922119
Modération
Posté le 23-01-2021 à 00:54:50  answer

Bon Ryu-, quand la propagande du PCC sera un poil plus subtile et adaptée au public d'HFR, tu seras le bienvenu, en attendant, merci de t'abstenir aussi bien de trolls grossiers que d'alertes intempestives  [:sgt-d:4]

n°61922180
Ryu-
Posté le 23-01-2021 à 01:41:25  profilanswer

Modération a écrit :

Bon Ryu-, quand la propagande du PCC sera un poil plus subtile et adaptée au public d'HFR, tu seras le bienvenu, en attendant, merci de t'abstenir aussi bien de trolls grossiers que d'alertes intempestives  [:sgt-d:4]

je suis français, c'est vraiment grossier de raisonner comme ça
Les autres ont le droit de balancer d'horribles accusations sans preuve ça te gêne pas?

Message édité par Ryu- le 23-01-2021 à 01:42:03

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 01:41:25  profilanswer

n°61922198
Siddhartha
Posté le 23-01-2021 à 02:02:05  profilanswer

Qu'on le bannisse deux semaines, ça nous fera des vacances.

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°61922208
Ryu-
Posté le 23-01-2021 à 02:25:02  profilanswer

Siddhartha a écrit :

très classe

---------------
[
n°61922960
moilol1228
Posté le 23-01-2021 à 10:41:40  profilanswer

Olivie a écrit :

La Chine va continuer ses provocations en mer de Chine et une mini guerre s'y produira. Le CCP va essayer de coloniser les iles, shootera quelques bateaux Philippins. Les USA et le reste du monde devra réagir.
Un ou deux bateaux Chinois se feront couler puis la tension va redescendre

Il faut arrêter tes fantasmes un moment.  

La mer de chine est disputé par plein de pays,  et aucun pays n'a le rein assez solide pour pour se mesurer à la chine dans cette région. Même les états unis réfléchirons à 2 fois avant de s'attaquer à un navire de geurre Chinois dans cette zone.

Sinon est ce que tu sais que les le ils de cette région avaient été rendus par le Japon à la chine suite à la déclaration de Cairo et de Postsdam. Que le Japon et les Etat Unis reconnaissent la souveraineté de la chine( ou de taiwan) sur ces îles jusqu'au début des années 2000.

Sinon, tes pour qui dans ce conflit, Indonésie, Malaisie, Vietnam, philippine Taiwan, à qui doivent appartiennent ces îles ? Je rappelle que tous ces pays se disputent des iles dans cette région.

---------------
n°61922997
moilol1228
Posté le 23-01-2021 à 10:51:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Ils vont l'avoir.

Ah les citations tronquée c'est tellement bien pour déformé le sens de la phrase.  

Lt. Gen. He: I am retiring soon. My one big regret is that I never had a chance to fight in a war. But that’s because China has been peaceful for over thirty years.

---------------
n°61923026
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 23-01-2021 à 10:54:41  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Demande de TT = poil au nez. :??:

Ce topic c'est juste le reddit china et sino qui se rencontrent avec son lot de mauvaise foi. Je devrais sûrement dédrap mais sait-on jamais, peut-être qu'une information intéressante pour ceux vivant en Chine y passera.

Le topic US a le privilège d'avoir un dépotoir en cat politique, peut-être devriez-vous vous tirer le gras là-bas ? :o

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°61923324
Ryu-
Posté le 23-01-2021 à 11:43:17  profilanswer

Valsou a écrit :

Demande de TT = poil au nez. :??:

Ce topic c'est juste le reddit china et sino qui se rencontrent avec son lot de mauvaise foi. Je devrais sûrement dédrap mais sait-on jamais, peut-être qu'une information intéressante pour ceux vivant en Chine y passera.

Le topic US a le privilège d'avoir un dépotoir en cat politique, peut-être devriez-vous vous tirer le gras là-bas ? :o

J'aimerais beaucoup qu'on parle d'autres choses que la politique tout le temps, je ne comprends pas qu'on m'insulte de troll alors qu'il y en a ici qui vont juste chercher ce qu'on trouve de pire et le balancer ici... Et toujours sur la politique...

---------------
[
n°61924555
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-01-2021 à 15:38:34  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807809db4fcc920e616.jpg

https://www.scmp.com/news/china/mil [...] -air-force

Ce tigre de papier qui veut faire le dur.

Je suppose que c’est pour préparer la paix. Qu’en penses-tu truslash?

Message édité par Olivie le 23-01-2021 à 15:52:11

---------------

n°61925721
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-01-2021 à 18:41:41  profilanswer

J'en pense que je vais te laisser googler "Taiwan’s air defence identification zone" pour que tu puisses voir à quel point c'est facile de rentrer dedans.

Mais pour autant, la Chine fait ça pour forcer les forces militaires taiwanaises à rester en alerte donc si on veut maintenir l'équilibre il faut aider Taiwan à continuellement moderniser son armée.

n°61926141
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-01-2021 à 19:22:48  profilanswer

trueslash a écrit :

J'en pense que je vais te laisser googler "Taiwan’s air defence identification zone" pour que tu puisses voir à quel point c'est facile de rentrer dedans.

Mais pour autant, la Chine fait ça pour forcer les forces militaires taiwanaises à rester en alerte donc si on veut maintenir l'équilibre il faut aider Taiwan à continuellement moderniser son armée.

Citation :

However they have generally consisted of just one or two reconnaissance aircraft.
The presence of so many mainland Chinese combat aircraft on this mission – Taiwan said it was made up of eight nuclear-capable H-6K bombers and four J-16 fighter jets – is unusual.

Sauf que la, c'est pas comme d'habitude. Peut être une manière de féliciter Biden pour son investiture.

---------------

n°61926647
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-01-2021 à 20:21:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

However they have generally consisted of just one or two reconnaissance aircraft.
The presence of so many mainland Chinese combat aircraft on this mission – Taiwan said it was made up of eight nuclear-capable H-6K bombers and four J-16 fighter jets – is unusual.

Sauf que la, c'est pas comme d'habitude. Peut être une manière de féliciter Biden pour son investiture.

C'est un coup de pression oui, la Chine voudrait sans doute que l'administration de Biden revienne sur la ligne de Pompeo mais je pense pas que ça va suffire.

n°61926665
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-01-2021 à 20:24:10  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est un coup de pression oui, la Chine voudrait sans doute que l'administration de Biden revienne sur la ligne de Pompeo mais je pense pas que ça va suffire.

Tu veux dire que tu penses que la Chine souhaite que les USA aient une position dure comme celle de Trump ou j'ai mal compris ? :o

---------------

n°61928264
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-01-2021 à 23:25:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu veux dire que tu penses que la Chine souhaite que les USA aient une position dure comme celle de Trump ou j'ai mal compris ? :o

nan l'inverse, la Chine veut que l'administration Biden "annulle" les dernières déclarations et actions de la Pompéo mais les US vont pas faire ça gratuitement. En mettant la pression sur Taiwan, la Chine doit espérer que Taiwan demande aux US de revenir au statu quo pré-Pompéo.

n°61928307
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-01-2021 à 23:32:35  profilanswer

trueslash a écrit :

nan l'inverse, la Chine veut que l'administration Biden "annulle" les dernières déclarations et actions de la Pompéo mais les US vont pas faire ça gratuitement. En mettant la pression sur Taiwan, la Chine doit espérer que Taiwan demande aux US de revenir au statu quo pré-Pompéo.

Ils suivent pas l'actualité et les élections aux USA ? Ils ont pas vu que Trump et ses partisans ont passé les derniers mois à faire passer Biden pour le laquais de la Chine ?
S'ils voulaient que Biden revienne la dessus, c'est justement pas en mettant la pression sur Taiwan et les USA mais en faisant le contraire.
Ils sont complètement déconnectés de la réalité et vivent sur une autre planète.

---------------

n°61928310
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-01-2021 à 23:33:19  profilanswer

Citation :

Why did the world’s pandemic warning system fail when COVID hit?
Nearly one year ago, the World Health Organization sounded the alarm about the coronavirus, but was ignored.

Citation :

Many say the organization should have declared a PHEIC about a week earlier than it did. But the largest failing, researchers agree, is that so many countries ignored it. Two new preliminary investigations — one from the WHO and another from an independent panel responsible for assessing the organization — attempt to unravel why.

Citation :

The biggest issue to me is that for six to eight weeks after the PHEIC declaration, countries, except for in Asia, sat on their hands,” says Joanne Liu, a former president of Médecins Sans Frontiérs (also known as Doctors without Borders), who serves on the independent panel.

https://www.nature.com/articles/d41 [...] -+Issue%29

Voilà l'hypocrysie de la réthorique "la Chine ne nous a pas prévenu assez tôt" assez bien démontée, d'un côté on reproche à la Chine de ne pas avoir démontrer la transmission homme à homme une semaine plus tôt, de l'autre on a plein de pays qui ont rien branlé pendant 6 à 8 semaines après que l'alerte ait été sonnée. Comment peut-on croire qu'une semaine aurait fait la moindre différence quand dans la pratique, ils ont commencé à agir qu'une fois que c'était la merde chez eux :??:

Il y a tout un système d'alerte à revoir :/

n°61928328
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-01-2021 à 23:35:24  profilanswer

trueslash a écrit :

[quote]
Voilà l'hypocrysie de la réthorique "la Chine ne nous a pas prévenu assez tôt" assez bien démontée, d'un côté on reproche à la Chine de ne pas avoir démontrer la transmission homme à homme une semaine plus tôt, de l'autre on a plein de pays qui ont rien branlé pendant 6 à 8 semaines après que l'alerte ait été sonnée. Comment peut-on croire qu'une semaine aurait fait la moindre différence quand dans la pratique, ils ont commencé à agir qu'une fois que c'était la merde chez eux :??:

Il y a tout un système d'alerte à revoir :/

Et tu sais que les deux ne sont pas incompatibles ?
On peut reprocher au PCC de ne pas avoir tiré l'alarme assez tôt et aux occidentaux qui eux n'ont jamais connu ce genre d'épidémie d'avoir tout foiré.
Moi je fais ce reproche aux deux partis. Toi tu ignores le caca du PCC.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 23-01-2021 à 23:35:44

---------------

n°61928405
Ryu-
Posté le 23-01-2021 à 23:51:35  profilanswer

Olivie a écrit :

On peut reprocher au PCC de ne pas avoir tiré l'alarme assez tôt et aux occidentaux qui eux n'ont jamais connu ce genre d'épidémie d'avoir tout foiré.  

encore une fois le coronavirus était en France en novembre décembre 2019, encore une fois on était incapable de le détecter à cette époque...donc  c'est encore pire pour nous, on l'avait à peu près au même moment mais sans la Chine pour détecter ce qu'est un coronavirus on aurait peut-être découvert le truc des mois plus tard encore :o

bref 1 semaine lol on est à 1 an de mauvaise gestion un peu partout, cherche pas tout le temps à diaboliser la Chine au moindre truc, remets-toi un peu en question

---------------
[
n°61928546
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-01-2021 à 00:35:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Non, je dis que le caca potentiel du PCC n'a pas eu d'effet sur les pays occidentaux alors que leur caca vérifié est beaucoup plus gros et que du coup c'est très hypocryte de demander des réparations à la Chine, entre autres.

n°61930073
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-01-2021 à 11:35:38  profilanswer

LE CCP qui envoie aujourd'hui 15 avions: https://www.mnd.gov.tw/Publish.aspx [...] 8%E6%81%AF

Ca doit être leur record.

Les états-unis qui envoient leurs bateaux:

Citation :

A U.S. aircraft carrier group led by the USS Theodore Roosevelt has entered the South China Sea to promote “freedom of the seas”, the U.S. military said on Sunday, at a time when tensions between China and Taiwan have raised concern in Washington.

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN29T05J

Et ils soutiennent bien le japon:

Citation :

New U.S. Defense Secretary Lloyd Austin on Sunday, during his first phone call with his Japanese counterpart, reaffirmed America’s commitment to defending the disputed East China Sea islets known as the Senkaku in Japan, Jiji news agency reported.

Citation :

The defense ministers also reaffirmed their opposition to any unilateral act that would undermine Japan’s right to administer the islands, Jiji said.

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN29T07U

Ca ne semble pas désescalader.

Même avec l'Inde:

Citation :

China-India border dispute: village built in conflict zone part of Beijing’s poverty alleviation scheme, source says

Person close to Chinese military says development of about 100 houses was built within China’s territory as part of a nationwide poverty alleviation scheme
But Indian academic says Beijing’s house building schemes in disputed areas are just another example of its “aggressive expansionism”

https://www.scmp.com/news/china/dip [...] ew-chinese

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 24-01-2021 à 11:54:50

---------------

n°61933149
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-01-2021 à 19:10:15  profilanswer

Les mineurs qui étaient coincés depuis deux semaines dans la mine d'or sont sortis :)

https://www.usatoday.com/story/news [...] 692994002/

n°61935540
moilol1228
Posté le 24-01-2021 à 22:46:00  profilanswer

Olivie a écrit :

LE CCP qui envoie aujourd'hui 15 avions: https://www.mnd.gov.tw/Publish.aspx [...] 8%E6%81%AF

Les états-unis qui envoient leurs bateaux:

Citation :

A U.S. aircraft carrier group led by the USS Theodore Roosevelt has entered the South China Sea to promote “freedom of the seas”, the U.S. military said on Sunday, at a time when tensions between China and Taiwan have raised concern in Washington.

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN29T05J

Et ils soutiennent bien le japon:

Citation :

New U.S. Defense Secretary Lloyd Austin on Sunday, during his first phone call with his Japanese counterpart, reaffirmed America’s commitment to defending the disputed East China Sea islets known as the Senkaku in Japan, Jiji news agency reported.

Citation :

The defense ministers also reaffirmed their opposition to any unilateral act that would undermine Japan’s right to administer the islands, Jiji said.

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN29T07U

Ca ne semble pas désescalader.

Bof rien de neuf, les états unis ont toujours dit que le traité  militaire  Anpo englobe l'île de senkakau  tout en précisant qu'il ne se prononce pas sur la souveraineté de l'île.  :o  
 Pour Taiwan, il y a eu des crises missiles biens plus graves dans le passé. Là c'est juste une posture pour pouvoir négocier avec les américains de Biden.  Le jour où la chine se retire de ECFA là ce sera le signe avant coureur d'une escalade avec Taiwan. Pour le  moment aucun avion chinois ni américains n'ont été abattus, on est plus tôt dans une période calme.  

Pour l'inde, quelques gesticulation des 2 cotés. l'inde n'a pas le moyen d'aller en guerre avec la chine, et la chine ne souhaite pas voir sa relation avec l'inde se dégrader trop vite. Même si l'inde est beaucoup moins important pour la chine que vice versa.  

---------------
n°61936684
Ryu-
Posté le 25-01-2021 à 04:13:07  profilanswer

trueslash a écrit :

Les mineurs qui étaient coincés depuis deux semaines dans la mine d'or sont sortis :)

propagande !!!  :o  

ils ont mis le paquet pour les sauver  :kaola:

---------------
[
n°61937971
Siddhartha
Posté le 25-01-2021 à 10:13:15  profilanswer

Ryu- a écrit :

À tous les coups, c'est le PCC qui les a volontairement enfermés pour faire semblant de passer pour des héros par la suite.  [:aloy]

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°61938191
Ryu-
Posté le 25-01-2021 à 10:27:29  profilanswer

Siddhartha a écrit :

À tous les coups, c'est le PCC qui les a volontairement enfermés pour faire semblant de passer pour des héros par la suite.  [:aloy]

voilà  :o

---------------
[
n°61938209
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-01-2021 à 10:27:59  profilanswer

Ryu- a écrit :

Le PCC ferait de la propagande ? T'es sérieux ? Moi perso j'y crois pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 25-01-2021 à 10:30:17

---------------

n°61938300
Siddhartha
Posté le 25-01-2021 à 10:34:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Le PCC ferait de la propagande ? T'es sérieux ? Moi perso j'y crois pas :o

Moi non plus : longue vie à Xi Jinping, grand visionnaire humaniste ! J'envie les Chinois d'avoir un tel leader à leur tête. :o

Message édité par Siddhartha le 25-01-2021 à 10:35:10

---------------
n°61938692
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-01-2021 à 11:04:01  profilanswer

Xi, faut en laisser un peu pour les autres hein :o

https://pbs.twimg.com/media/EskMkDeUUAcv_nc?format=jpg&name=medium

---------------

n°61938744
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-01-2021 à 11:08:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Xi, faut en laisser un peu pour les autres hein :o

https://pbs.twimg.com/media/EskMkDe [...] ame=medium

Cette carte me fera toujours marrer… Il y a des îles revendiquées par 4 pays, et des bouts de mer revendiqués par 5. Le bordel purement indémerdable [:pikitfleur:1]

n°61938769
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-01-2021 à 11:11:08  profilanswer

Citation :

China Wanted to Show Off Its Vaccines. It’s Backfiring.

Delays, inconsistent data, spotty disclosures and the country’s attacks on Western rivals have marred its ambitious effort to portray itself as a leader in global health.

Citation :

Officials in Brazil and Turkey have complained that Chinese companies have been slow to ship the doses and ingredients. Disclosures about the Chinese vaccines has been slow and spotty. The few announcements that have trickled out suggest that China’s vaccines, while considered effective, cannot stop the virus as well as those developed by Pfizer and Moderna, the American drugmakers.

In the Philippines, some lawmakers have criticized the government’s decision to purchase a vaccine made by a Chinese company called Sinovac. Officials in Malaysia and Singapore, which both ordered doses from Sinovac, have had to reassure their citizens that they would approve a vaccine only if it has been proven safe and effective.

“Right now, I would not take any Chinese vaccine because there’s insufficient data,” said Bilahari Kausikan, an influential former official at Singapore’s Ministry of Foreign Affairs. He added that he would consider it only with “a proper report.”

Citation :

Beijing officials who had hoped the vaccines would burnish China’s global reputation are now on the defensive. State media, meanwhile, has started a misinformation campaign against the American vaccines, questioning the safety of the Pfizer and Moderna shots and promoting the Chinese vaccines as a better alternative. They have also distributed online videos that have been shared by the anti-vaccine movement in the United States.

Citation :

A YouGov survey this month of roughly 19,000 people in 17 countries and regions showed that most were distrustful of a Covid-19 vaccine made in China. The misinformation campaign surrounding Western vaccines could further undermine its image.

Citation :

But Brazil’s efforts have been delayed as well. Eduardo Pazuello, the country’s health minister, said China is not acting fast enough with the documents needed to export raw materials to Brazil.

https://www.nytimes.com/2021/01/25/ [...] klash.html

---------------

n°61938776
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-01-2021 à 11:11:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Cette carte me fera toujours marrer… Il y a des îles revendiquées par 4 pays, et des bouts de mer revendiqués par 5. Le bordel purement indémerdable [:pikitfleur:1]

Au moins le PCC il s'emmerde pas, il veut tout prendre.

trueslash a écrit :

Malheureusement 9 sont morts.

Citation :

@AP

Nine workers found dead in China mine explosion, raising death toll to 10; 11 rescued and one still missing.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 25-01-2021 à 11:16:43

---------------

n°61938874
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-01-2021 à 11:18:27  profilanswer

Même les zallemands s'y mettent :o

Citation :

Germany to send naval frigate to Japan with eye on China

Berlin wary of Beijing's expansionism but seeks decoupling of politics and trade

https://asia.nikkei.com/Politics/In [...] e-on-China

Citation :

@ipacglobal

Member @AnnaFotyga_PE MEP leads European Parliament support for deepening economic and political relationship with Taiwan, resulting in the first reference to the "Republic of China" in an EU document.

La République de Chine, ca va leur faire plaisir ca :o

---------------

n°61938992
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-01-2021 à 11:27:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Au moins le PCC il s'emmerde pas, il veut tout prendre.

Ben tant qu'à faire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)