Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°61889868
Ryu-
Posté le 19-01-2021 à 20:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Citation :

US declares China has committed ‘genocide’ in treatment of Uygurs in Xinjiang

Citation :

“After careful examination of the available facts, I have determined that the PRC, under the direction and control of the CCP, has committed genocide against the predominantly Muslim Uygurs and other ethnic and religious minority groups in Xinjiang,” Pompeo said in a statement.
“I believe this genocide is ongoing, and that we are witnessing the systematic attempt to destroy Uygurs by the Chinese party-state,” he added.

Citation :

The rare determination follows intensive internal debate after Congress passed legislation on December 27 requiring the US administration to determine within 90 days whether forced labour or other alleged crimes against the Uygurs and other Muslim minorities are crimes against humanity or a genocide.

Citation :

Biden’s campaign declared, before the November 3 US election, that genocide was occurring in China’s western Xinjiang region.

https://www.scmp.com/news/china/dip [...] ent-uygurs

On dirait qu'il y a au moins un point sur lequel Biden et Trump sont d'accord  [:the-coli:4]

Personne ne doute que Biden va continuer la politique "je tape sur la Chine sinon elle va nous dépasser"
par contre ça va loin dans les mots employés...
il a parlé du génocide des US envers les ethnies noires américaines ou bien? parce que là pour le coup y'a des preuves filmées et par dizaines voire centaines

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 20:00:07  profilanswer

n°61890015
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-01-2021 à 20:16:51  profilanswer

Ryu- a écrit :

Personne ne doute que Biden va continuer la politique "je tape sur la Chine sinon elle va nous dépasser"
par contre ça va loin dans les mots employés...
il a parlé du génocide des US envers les ethnies noires américaines ou bien? parce que là pour le coup y'a des preuves filmées et par dizaines voire centaines

Donc tu admets qu'il y a bien un génocide en Chine. Ca fait plaisir venant de toi  :jap:

---------------

n°61890378
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-01-2021 à 21:00:44  profilanswer

Citation :

@Rover829
Reuters: Biden's Secretary of State nominee Antony Blinken says there is "no doubt" China poses the most significant challenge to the United States

---------------

n°61890424
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-01-2021 à 21:06:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@Rover829
Reuters: Biden's Secretary of State nominee Antony Blinken says there is "no doubt" China poses the most significant challenge to the United States

clairement oui, dans 10 ans, les US ne seront probablement plus la première économie du monde, on fait pas beaucoup mieux comme challenge

n°61890512
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-01-2021 à 21:17:20  profilanswer

Citation :

@nytimes
Janet Yellen, the first woman to be nominated as Treasury secretary, will push for a robust fiscal stimulus to get the pandemic-stricken economy back on track at her Senate confirmation hearing today. Watch live.

Citation :

@nytimes
Yellen accused China of “illegal, unfair and abusive” economic practices such as dumping products, stealing intellectual property, and having weak labor and environmental standards. She said that the U.S. needs to combat such abuses.

---------------

n°61890523
Ryu-
Posté le 19-01-2021 à 21:19:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc tu admets qu'il y a bien un génocide en Chine. Ca fait plaisir venant de toi  :jap:

j'ai dit ça va loin dans les mots employés, c'est clairement une exagération grossière et immonde

---------------
[
n°61890541
Ryu-
Posté le 19-01-2021 à 21:21:05  profilanswer

trueslash a écrit :

clairement oui, dans 10 ans, les US ne seront probablement plus la première économie du monde, on fait pas beaucoup mieux comme challenge

y'en a qui craignent maintenant une vraie guerre, en tout cas les 2 pays s'y préparent tout doucement, soit ils acceptent l'inévitable, soit ça se terminera mal, regarde les cas comme Olivie et il existe encore pire...

---------------
[
n°61890577
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-01-2021 à 21:24:31  profilanswer

Citation :

@AFP
#BREAKING Blinken says he backs Trump's "tougher approach" on China

[:alain doux-lilas:4]

---------------

n°61890641
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-01-2021 à 21:33:07  profilanswer

J'espère pour eux que ce n'est pas le nouveau variant :/

https://pbs.twimg.com/media/EsHAYEFXMAYy_GO?format=png&name=medium

---------------

n°61890680
Ryu-
Posté le 19-01-2021 à 21:37:23  profilanswer

Olivie a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EsHAYEF [...] ame=medium

on dirait que tu dis ça en espérant leur malheur

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 21:37:23  profilanswer

n°61890708
Esiuol
Posté le 19-01-2021 à 21:40:33  profilanswer

https://twitter.com/courrierinter/s [...] 36800?s=21

Citation :

Dans le nord-est de la Chine, plusieurs localités sont soumises à un blocus après un regain de contaminations au Covid-19. Le déplacement d’un commerçant “supercontaminateur” asymptomatique serait à l’origine de cette flambée.

https://www.courrierinternational.c [...] -provinces

La Mandchourie est aussi touchée, l’épidémie se propage doucement mais sûrement j’ai l’impression.  
Petit coup de pression sur le gouvernement chinois juste avant le nouvel an.

Message édité par Esiuol le 19-01-2021 à 21:40:51
n°61890923
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-01-2021 à 22:09:25  profilanswer

Citation :

President-elect Joe Biden’s nominee for secretary of state, Antony Blinken, said on Tuesday he believed President Donald Trump was right in taking a tougher approach to China, even if he did not agree with the way he went about it.

Blinken also told the Senate Foreign Relations Committee there was “no doubt” China posed the most significant challenge to the United States of any nation, and added he believed there was a very strong foundation to build a bipartisan policy towards Beijing.

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN29O2GB

Les Pro-CCP qui pensaient que ca serait mieux sans Trump. La ca va être pire pour la Chine. Y aura plus le coté clivant de Trump.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 19-01-2021 à 22:28:36

---------------

n°61890936
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-01-2021 à 22:11:51  profilanswer

Ryu- a écrit :

y'en a qui craignent maintenant une vraie guerre, en tout cas les 2 pays s'y préparent tout doucement, soit ils acceptent l'inévitable, soit ça se terminera mal, regarde les cas comme Olivie et il existe encore pire...

Une guerre frontale entre les deux pays, je pense pas mais un conflit par proxy en Afrique, Asie du Sud-Est ou Amsud n'est pas à exclure.

Je pense que les anglo-saxons vont garder une ligne très dure anti-chinoise et qu'ils vivront très mal la fin de leur domination exclusive et que la Chine va se concentrer sur les suiveurs (Australie, Canada, peut-être UK) en laissant les US tranquilles

n°61890952
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-01-2021 à 22:13:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

President-elect Joe Biden’s nominee for secretary of state, Antony Blinken, said on Tuesday he believed President Donald Trump was right in taking a tougher approach to China, even if he did not agree with the way he went about it.

Blinken also told the Senate Foreign Relations Committee there was “no doubt” China posed the most significant challenge to the United States of any nation, and added he believed there was a very strong foundation to build a bipartisan policy towards Beijing.

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN29O2GB

Les Pro-CCP qui pensaient que ca serait mieux sans Trump. La ca va être pire pour la Chine. Y aura plus le coté clivant de Trump.

Plus ferme et moins capricieux, c'est mieux oui. Le problème de Trump c'est pas qu'il ait été ferme, c'est qu'il faisait n'importe quoi au gré de sa perception toute pétée de la situation et que du coup ça a créé un environement instable.

n°61891125
Ryu-
Posté le 19-01-2021 à 22:37:01  profilanswer

trueslash a écrit :

Plus ferme et moins capricieux, c'est mieux oui. Le problème de Trump c'est pas qu'il ait été ferme, c'est qu'il faisait n'importe quoi au gré de sa perception toute pétée de la situation et que du coup ça a créé un environement instable.

Trump a été très agressif envers la Chine mais perso je l'aimais bien à cette position parce que je le trouvais vraiment nul...il a été plutôt inefficace et a plutôt dégradé l'image des US dans le monde
Maintenant Biden est plus doux en apparence mais je pense qu'il mènera la même politique que tous les autres présidents récents, il continuera d'attaquer par Taïwan, Hong-Kong, Xinjiang, Tibet, avec les mots droits de l'homme et démocratie et en cherchant à unir les alliés historiques contre la Chine...
En Chine ils disent que ça va durer encore 15 ans comme ça de guerre froide...
apparemment ça fait jouir Olivien, tant mieux pour liu  :sleep:

---------------
[
n°61891211
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-01-2021 à 22:49:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

Trump a été très agressif envers la Chine mais perso je l'aimais bien à cette position parce que je le trouvais vraiment nul...il a été plutôt inefficace et a plutôt dégradé l'image des US dans le monde
Maintenant Biden est plus doux en apparence mais je pense qu'il mènera la même politique que tous les autres présidents récents, il continuera d'attaquer par Taïwan, Hong-Kong, Xinjiang, Tibet, avec les mots droits de l'homme et démocratie et en cherchant à unir les alliés historiques contre la Chine...
En Chine ils disent que ça va durer encore 15 ans comme ça de guerre froide...
apparemment ça fait jouir Olivien, tant mieux pour liu  :sleep:

C'est la suite logique oui. Et les US et leurs alliers auront bien raison de continuer à pointer du doigt les problèmes de la Chine. Et la Chine fera de même de plus en plus, les crimes de guerre australiens en Afghanistan n'étaient que le début et quand on voit comment ils ont réagi, ça va être rock'n'roll

n°61891275
Ryu-
Posté le 19-01-2021 à 23:02:11  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est la suite logique oui. Et les US et leurs alliers auront bien raison de continuer à pointer du doigt les problèmes de la Chine. Et la Chine fera de même de plus en plus, les crimes de guerre australiens en Afghanistan n'étaient que le début et quand on voit comment ils ont réagi, ça va être rock'n'roll

je me souviens le président italien avait taclé Macron sur sa gestion des gilets jaunes, scandalisé, il a tout de suite convoqué l'ambassadeur blabla, quand je vois ce qu'on reproche à la Chine sans arrêt...on n'accepterait pas le millième

---------------
[
n°61891333
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-01-2021 à 23:10:11  profilanswer

Il avait pas taclé Macron, il avait rencontré les GJs, le jour où la Chine fera un truc du genre oui, ça va secouer.

n°61891367
Ryu-
Posté le 19-01-2021 à 23:16:45  profilanswer

trueslash a écrit :

Il avait pas taclé Macron, il avait rencontré les GJs, le jour où la Chine fera un truc du genre oui, ça va secouer.

ils ont dit qu'ils allaient être plus durs dans leur politique étrangère, je crois que l'Australie et le Canada sont 2 exemples

---------------
[
n°61891473
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-01-2021 à 23:38:44  profilanswer

Le jeu des USA et de l'Europe sera d'isoler la Chine si elle continue sur cette voie.
La Chine continuera et elle se fera isoler.
Il aurait fallu à la Chine de faire profile bas pendant encore 4-5 ans et personne n'aurait pu l'isoler. Mais maintenant ce n'est pas encore le cas.
Les faucons chinois étaient trop pressés de pouvoir fanfaronner...

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 19-01-2021 à 23:39:31

---------------

n°61891530
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-01-2021 à 00:02:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Le jeu des USA et de l'Europe sera d'isoler la Chine si elle continue sur cette voie.
Il aurait fallu à la Chine de faire profile bas pendant encore 4-5 ans et personne n'aurait pu l'isoler. Mais maintenant ce n'est pas encore le cas.

Tu devrais arrêter avec la méthode Coué :D
Déjà je doute fortement que l'UE suive les Ricains dans un isolement économique de la Chine, et ensuite la planète compte environ 5 milliards d'humains hors Chine et Occident, qui ne s'amuseront jamais à couper les ponts économiques avec l'un ou l'autre. Donc dans le meilleur des cas (de ton point de vue), cet "isolement" ne concernerait que l'Occident.

n°61891531
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-01-2021 à 00:02:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Perso j'y croirais quand je le verrai que la Chine peut encore être isolée. L'accord avec l'UE par exemple a pas mal de chances d'être ratifié.

n°61891554
moilol1228
Posté le 20-01-2021 à 00:13:25  profilanswer

Olivie a écrit :

[quote]

On voit  que olivie part encore sur de fausse présomption. Trump  est appelé camarade par le réseau chinois, beacoups d'internautes estime quil a fait plus pour la chine que n'importe quel autre espion chinois. Il a sapé durablement le leadership des états unis dans le monde,.il a démasqué l'hypocrisie du gouvernement américain et a aidé la chine à gagner la geurre commerciale.  

La grande question pour les alliés des États-Unis sont les suivants, jusqu'où Biden ira pour réparer les relations et surtout que faire si Trump ou son héritier reviens dans 4 ans ou 8 ans. N'oublie pas que 70   millions américains ont voté pour Trump et il est toujours populaire.

La chine se prrsente comme un contre poids dans ce cas de figure, même le japon s'est rapproché de la chine durant lrs 4 ans de Trump.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61891601
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-01-2021 à 00:39:54  profilanswer

La bête immonde est de retour

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249f65ba6deff90db80.md.jpg

---------------

n°61891753
yellowston​e2
Posté le 20-01-2021 à 04:57:52  profilanswer

Olivie a écrit :

[:france_insoumise:2]  
 [:mme michu:4]
Sérieux, arrête, t'es juste pas crédible.

Ryu- a écrit :

C'est pas comme s'ils avaient d'autres solutions pour retarder l'inévitable.
 [:cosmoschtroumpf]

trueslash a écrit :

Ouais, ça devenait totalement illisible. Suffit de se rappeler de sa gestion du dossier Nord Coréen.

Message édité par yellowstone2 le 20-01-2021 à 05:33:27
n°61892234
moilol1228
Posté le 20-01-2021 à 08:56:17  profilanswer

Ah ,enfin une nouvelle intéressante. Enfin la chine est le plus grand exporteur de perruque et de cheveux dans le monde, même si une grande partie vient de l'Inde et de Pakistan avant d'être traité par les usines en Chine.  

---------------
n°61892757
Siddhartha
Posté le 20-01-2021 à 09:51:30  profilanswer

Ryu- a écrit :

j'ai dit ça va loin dans les mots employés, c'est clairement une exagération grossière et immonde

Et tu t'appuies sur des arguments pour dire ça ? Non.

Qu'est-ce qu'un génocide pour le Larousse ?

Crime contre l'humanité tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux ; sont qualifiés de génocide les atteintes volontaires à la vie, à l'intégrité physique ou psychique, la soumission à des conditions d'existence mettant en péril la vie du groupe, les entraves aux naissances et les transferts forcés d'enfants qui visent à un tel but.

Je pense que le sort des Ouïghours correspond plutôt bien à cette définition. :o

Xitler Xi poursuit-il son œuvre à la chinoise (CCP), de manière fourbe et discrète en somme ?

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 20-01-2021 à 10:07:02

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°61893040
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-01-2021 à 10:21:22  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Xitler Xi poursuit-il son œuvre à la chinoise (CCP), de manière fourbe et discrète en somme ?

Là, ce ne sont que des cheveux. Mais si les affaires de prélèvements d'organes sur les prisonniers sortent, là ca fera du bruit.

---------------

n°61893117
Siddhartha
Posté le 20-01-2021 à 10:29:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Là, ce ne sont que des cheveux. Mais si les affaires de prélèvements d'organes sur les prisonniers sortent, là ca fera du bruit.

Oui. Je pense qu'on peut tirer des informations de ces cheveux et faire des recoupements avec la population Ouïghour ou non mais on leur a peut-être juste tondu les cheveux, ce qui est déjà assez choquant en soi. S'il s'agissait d'organes, je n'ose y penser...

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 20-01-2021 à 10:30:35

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°61893246
yellowston​e2
Posté le 20-01-2021 à 10:43:38  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Oui. Je pense qu'on peut tirer des informations de ces cheveux et faire des recoupements avec la population Ouïghour ou non mais on leur a peut-être juste tondu les cheveux, ce qui est déjà assez choquant en soi. S'il s'agissait d'organes, je n'ose y penser...

Parce que c'est quoi l'autre hypothèse ?

n°61893283
Siddhartha
Posté le 20-01-2021 à 10:45:49  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Parce que c'est quoi l'autre hypothèse ?

Faut te faire un dessin ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 20-01-2021 à 10:46:09

---------------
n°61893749
yellowston​e2
Posté le 20-01-2021 à 11:23:13  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Faut te faire un dessin ?  :sweat:

Ouais...Parce que l'info de départ c'est ça :

Citation :

"The US did not say whether the hair itself came from children or prisoners - merely that the products were made by them."

https://www.bbc.com/news/world-asia-china-53259557

Alors je veux bien qu'on enchaîne direct sur les cheveux provenant de femmes et enfants Ouïghours tondus. C'est plausible voire même probable.

Mais de là partir sur le truc que tu n'oses pas nommer toi même mais juste "subtilement" suggérer... Tu me diras, ce sera raccord avec ton truc sur le génocide mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 20-01-2021 à 11:28:50
n°61894955
Siddhartha
Posté le 20-01-2021 à 13:07:44  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ouais...Parce que l'info de départ c'est ça :

Citation :

"The US did not say whether the hair itself came from children or prisoners - merely that the products were made by them."

https://www.bbc.com/news/world-asia-china-53259557

Alors je veux bien qu'on enchaîne direct sur les cheveux provenant de femmes et enfants Ouïghours tondus. C'est plausible voire même probable.

Mais de là partir sur le truc que tu n'oses pas nommer toi même mais juste "subtilement" suggérer... Tu me diras, ce sera raccord avec ton truc sur le génocide mais bon...

Je suis juste réaliste en donnant deux options possibles, toutes deux dégueulasses. Toi en revanche, tu préfères nier en bloc et brosser dans le sens du poil le discours officiel chinoise, je suppose.  :sarcastic:

---------------
n°61895286
moilol1228
Posté le 20-01-2021 à 13:42:19  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Je suis juste réaliste en donnant deux options possibles, toutes deux dégueulasses. Toi en revanche, tu préfères nier en bloc et brosser dans le sens du poil le discours officiel chinoise, je suppose.  :sarcastic:

Et si ce sont justes de cheveux obtenus chez des personnes consantante, tu mange ton chapeau?  
Il y a de grandes chances que ces cheveux soient origines des pays comme Pakistan ou inde.

---------------
n°61895363
Siddhartha
Posté le 20-01-2021 à 13:48:46  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Il y a de grandes chances que ces cheveux soient origines des pays comme Pakistan ou inde.

Sources ?

---------------
n°61895778
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-01-2021 à 14:19:46  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Et si ce sont justes de cheveux obtenus chez des personnes consantante, tu mange ton chapeau?  

Si c’est le cas pourquoi passer par la Chine ?

---------------

n°61895962
moilol1228
Posté le 20-01-2021 à 14:32:02  profilanswer

Olivie a écrit :

t'es pas au courant que 75% des cheveux et des perruques mondiaux sont produits en Chine. Les cheveux ont besoins d'être traités avant d'être exporté. Leur prix peut atteindre 700 euros le kilo pour ceux de meilleurs qualités.

---------------
n°61895991
moilol1228
Posté le 20-01-2021 à 14:34:27  profilanswer

1 minute de google

www.hindustantimes.com/world-n [...] M_amp.html

---------------
n°61897562
yellowston​e2
Posté le 20-01-2021 à 16:21:55  profilanswer

moilol1228 a écrit :

t'es pas au courant que 75% des cheveux et des perruques mondiaux sont produits en Chine. Les cheveux ont besoins d'être traités avant d'être exporté. Leur prix peut atteindre 700 euros le kilo pour ceux de meilleurs qualités.

Citation :

100,000 kg of human hair valued at USD 132,000.

Siddhartha a écrit :

Nier ? Tu m'as bien lu ? Je commence par te demander de préciser ta pensée. Et ensuite te faire remarquer qu'alors que tu insinues carrément que ce sont des camps d'exterminations où on récupère les cheveux des morts...

Les américains eux (qui sont pourtant à l'origine de tout le bousin sur les cheveux), n'ont à aucun moment parlé de cela.

Ils ont bloqué cette cargaison de perruques/extensions car ils la soupçonnent d'être le fruit du travail des Ouïghours dans les camps.
Ce qui n'est tout de même pas la même chose bordel !

Et pour ça, tu m'accuses maintenant de faire dans la propagande chinoise alors que t'es carrément à délirer sur des camps d'extermination que personne (même nos journalistes que l'on ne peut accuser de sinophilie), n'ont jamais relaté. Et pourtant, c'est pas des articles tout écrits au conditionnel sur les Ouïghours qui manquent.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 20-01-2021 à 17:13:25
n°61899529
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-01-2021 à 19:09:49  profilanswer

Olivie a écrit :

:D

n°61901025
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 20-01-2021 à 21:43:00  profilanswer

Jack est revenu a la vie. Il a appris sa leçon comme un gentil petit garçon.  

Citation :

Le milliardaire chinois Jack Ma a refait surface mercredi 20 janvier, après 2 mois et demi de silence. Celui qui avait disparu pour avoir critiqué la politique chinoise est de retour dans une vidéo où il y vante les efforts du régime communiste.

Dans cette vidéo, l'homme d'affaires s'adresse à une centaine d'enseignants en zone rurale, dans le cadre de ses activités de mécénat. Dans son intervention visible en ligne, il y vante les efforts du régime communiste pour éradiquer la grande pauvreté, projet phare du président Xi Jinping.

Il se dit aussi "plus déterminé que jamais à aider l'éducation et le bien public" selon le site d'information Tianmu News. Selon nos confrères de France 24, nombreux sont les médias qui évoquent l'hypothèse selon laquelle l'homme d'affaires dont la fortune s'élève à 48 milliards d'euros ait subi de plein fouet la colère de Pékin.  

https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7800958794

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)