Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°61793712
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-01-2021 à 20:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

j'ai vu ça sur le tiktok chinois  :ouch:  
c'est impressionnant
je suis étonné que personne n'en parle ici, ah oui c'est vrai ici on parle droits de l'homme et démocratie

On attendait ton communiqué post, c'est toi qui nous distille la parole officielle les bonnes nouvelles provenant de Chine

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 20:31:46  profilanswer

n°61793719
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-01-2021 à 20:32:11  profilanswer

trueslash a écrit :

Hésite pas à lancer la discussion  

à Pékin ça a l'air de bien cailler en effet

Il devrait importer plus de charbon d'Australie :o

---------------

n°61793799
Ryu-
Posté le 08-01-2021 à 20:41:22  profilanswer

trueslash a écrit :

Hésite pas à lancer la discussion  

à Pékin ça a l'air de bien cailler en effet

y'a plein de vidéos sur tiktok assez impressionnantes, on se croirait au Canada, y'a du -30°C là où habituellement c'est plutôt -10°C, toutes les provinces ont l'air touchées
j'ai rien trouvé sur youtube donc bon tant pis

---------------
[
n°61799808
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-01-2021 à 18:29:25  profilanswer

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] reign-laws

Citation :

China Issues Rules to Stop ‘Unjustified’ Use of Foreign Laws

Citation :

“The new order will be enforceable in China primarily through court actions brought by parties who believe they’ve been damaged by someone else’s compliance with a foreign sanction,” Nicholas Turner, a lawyer at Steptoe & Johnson LLP in Hong Kong who specializes in economic sanctions, said Saturday.

Ce genre de truc me fait très peur sur le moyen terme (2030s et 2040s) et c'est une conséquence directe des gesticulations de Trump. J'espère qu'on aura le temps de revenir en arrière avant que la Chine s'établisse en position de première puissance indisputable.

n°61802836
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2021 à 23:37:06  profilanswer

Ils y seraient venus un jour ou l'autre. La justice extraterritoriale est une saloperie dont les Ricains abusent depuis des années, contre leurs ennemis comme contre leurs prétendus "alliés". A partir du moment où un pays dispose de la puissance (et de la volonté, cf. l'UE qui s'écrase misérablement depuis des années) nécessaire pour la contrer, il va fatalement mettre en place une législation de riposte. Trump n'a fait qu'accélérer le processus.

n°61802930
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-01-2021 à 23:52:35  profilanswer

trueslash a écrit :

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] reign-laws

Citation :

China Issues Rules to Stop ‘Unjustified’ Use of Foreign Laws

Citation :

“The new order will be enforceable in China primarily through court actions brought by parties who believe they’ve been damaged by someone else’s compliance with a foreign sanction,” Nicholas Turner, a lawyer at Steptoe & Johnson LLP in Hong Kong who specializes in economic sanctions, said Saturday.

Ce genre de truc me fait très peur sur le moyen terme (2030s et 2040s) et c'est une conséquence directe des gesticulations de Trump. J'espère qu'on aura le temps de revenir en arrière avant que la Chine s'établisse en position de première puissance indisputable.

C'est l'épisode 2 du dossier Huawei / Iran.
Y a pas mieux pour la Chine si elle cherche à défier les USA que de les défier sur le terrain des sanctions.

---------------

n°61802987
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-01-2021 à 00:07:42  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est l'épisode 2 du dossier Huawei / Iran.
Y a pas mieux pour la Chine si elle cherche à défier les USA que de les défier sur le terrain des sanctions.

à court terme ils vont rien faire, ils vont attendre d'être incontournables et là ils se lacheront en disant "tous ceux qui ont fermé leur bouche quand c'était Trump et les US ne sont pas crédibles pour se plaindre"

et le pire c'est qu'ils auront pas tort :/

n°61803009
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-01-2021 à 00:14:42  profilanswer

trueslash a écrit :

à court terme ils vont rien faire, ils vont attendre d'être incontournables et là ils se lacheront en disant "tous ceux qui ont fermé leur bouche quand c'était Trump et les US ne sont pas crédibles pour se plaindre"

et le pire c'est qu'ils auront pas tort :/

Je les vois pas devenir incontournable et y a pas vraiment de raison qu'ils le deviennent. Si tu veux produire pas cher, tu vas au Vietnam ou en Inde. Ils n'ont que les terres rares de vraiment indispensables.

Les USA ne sont pas seulement la première économie, la plus grosse armée du monde, ils ont surtout une influence culturelle sur une bonne partie du monde.
Ca ne sera pas le cas de la Chine.

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 10-01-2021 à 00:15:06

---------------

n°61803048
Ryu-
Posté le 10-01-2021 à 00:26:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Je les vois pas devenir incontournable et y a pas vraiment de raison qu'ils le deviennent. Si tu veux produire pas cher, tu vas au Vietnam ou en Inde. Ils n'ont que les terres rares de vraiment indispensables.

Les USA ne sont pas seulement la première économie, la plus grosse armée du monde, ils ont surtout une influence culturelle sur une bonne partie du monde.

ils sont déjà incontournables à mon avis
usines à la pointe, marché énorme

exemple : les masques, ils viennent tous de Chine alors que tout le monde est d'accord que c'est pas très compliqué à fabriquer, mais c'est la Chine qui fabrique les machines qui fabriquent les masques, y'a pas tellement de concurrence dans le domaine...

---------------
[
n°61803076
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-01-2021 à 00:40:45  profilanswer

Ryu- a écrit :

ils sont déjà incontournables à mon avis
usines à la pointe, marché énorme

exemple : les masques, ils viennent tous de Chine alors que tout le monde est d'accord que c'est pas très compliqué à fabriquer, mais c'est la Chine qui fabrique les machines qui fabriquent les masques, y'a pas tellement de concurrence dans le domaine...

Les masques c'était exceptionnel. La demande a du être multiplié par un facteur 1 million en quelques semaines.
Y a partout maintenant en Europe des sociétés capables de fabriquer de vrais masques véritablement aux normes.

Des usines à la pointe, y en a ailleurs et l'Inde va rattraper son retard dans le domaine.

Aujourd'hui la Chine est moins indispensable qu'il y a 10 ans. Je connais même des entrepreneurs chinois partis ailleurs en Asie ouvrir une usine parce que le cout en Chine devient trop important.

Le seul avantage que la Chine aura sont les subsidies cachés qu'elle fournie aux entreprises.

Sans parler de sa population qui vieillit et du marché de l'immobilier qui finira par connaitre sa crise.

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 00:40:45  profilanswer

n°61803328
Ryu-
Posté le 10-01-2021 à 02:18:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Les masques c'était exceptionnel. La demande a du être multiplié par un facteur 1 million en quelques semaines.
Y a partout maintenant en Europe des sociétés capables de fabriquer de vrais masques véritablement aux normes.

Des usines à la pointe, y en a ailleurs et l'Inde va rattraper son retard dans le domaine.

Aujourd'hui la Chine est moins indispensable qu'il y a 10 ans. Je connais même des entrepreneurs chinois partis ailleurs en Asie ouvrir une usine parce que le cout en Chine devient trop important.

Le seul avantage que la Chine aura sont les subsidies cachés qu'elle fournie aux entreprises.

Sans parler de sa population qui vieillit et du marché de l'immobilier qui finira par connaitre sa crise.

oui mais quels sont les pays qui ont su développer la production? à part la Chine je ne vois pas
ils ont multiplié la prod à mort, un des plus gros producteurs était ou est BYD, un constructeur automobile...quelle agilité de la Chine

---------------
[
n°61803399
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-01-2021 à 04:03:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais d'où vient cette idée que la Chine va ancrer sa puissance économique sur produire pas cher :??: Ça n'a pas été le cas pour les US et ya pas de raison que ça le soit pour la Chine. La logistique chinoise va certes être un moteur et ça sera surtout la taille de la consommation chinoise, son homogénéité et une domination à venir dans des domaines clé (IA, véhicules autonomes, télécommunications, véhicules électriques, et d'autres domaines vont apparaître par la suite)

n°61803471
yellowston​e2
Posté le 10-01-2021 à 07:10:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils y seraient venus un jour ou l'autre. La justice extraterritoriale est une saloperie dont les Ricains abusent depuis des années, contre leurs ennemis comme contre leurs prétendus "alliés". A partir du moment où un pays dispose de la puissance (et de la volonté, cf. l'UE qui s'écrase misérablement depuis des années) nécessaire pour la contrer, il va fatalement mettre en place une législation de riposte. Trump n'a fait qu'accélérer le processus.

C'est bien cela le problème. Il ne faut pas s'étonner ensuite que d'autres s'emparent du sujet.

trueslash a écrit :

Mais d'où vient cette idée que la Chine va ancrer sa puissance économique sur produire pas cher :??:

De l'incapacité à se projeter et un brin  brun de racisme à croire que les mecs c'est que des "copiteurs" juste bon à être ouvrier dans des usines à fabriquer des jouets en plastique de mauvaises qualités que nous autres, êtres supérieurs s'il en est, avons conçu dans nos bureaux d'études.

[:cosmoschtroumpf]

Olivie a écrit :

Les gars ont un marché intérieur assez homogène représentant pas loin de 18 % de la population de la planète. Ca doit aider à patienter le temps que les autres s'y mettent j'ai envie de dire. Essaie de voir plus loin que le bout de ton nez et à un horizon supérieur à deux décennies.  
Ce n'est qu'une question de temps. Et le temps, c'est pas vraiment ce qui manque. A l'échelle d'une nation, un siècle c'est rien du tout.
Et ils seront bien aidés par le délitement dans nos sociétés, la médiocrité de nos leaders aussi bien politiques qu'économiques. Nous sommes sur une pente descendante (les Chinois n'y sont pas pour grand chose). Et ils sont sur une pente ascendante avec une putain de marge de progression.  

Je ne vois pas pourquoi ils ne finiraient pas par s'imposer dans tous les domaines. A moins d'être aveuglé par ses préjugés.
 :pfff:

Message édité par yellowstone2 le 10-01-2021 à 07:46:32
n°61803757
petite fra​ise
Posté le 10-01-2021 à 09:31:31  profilanswer

Olivie qui a du être en sueur à la lecture du topic Images  [:caseytatum]

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210110-091736-440b599a-56fe-4d36-9c1e-9caecbc32273.0.pic.jpg
 https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210110-091914-da333d5f-877e-4568-a574-3dc17812bc41.0.pic.jpg

n°61804338
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-01-2021 à 11:08:08  profilanswer

Citation :

Pékin menace de faire payer à Washington « un lourd tribut » si son ambassadrice à l’ONU va à Taïwan

Citation :

Les tensions se cristallisent un peu plus entre Pékin et Washington autour de Taïwan. La Chine a menacé, jeudi 7 janvier, dans un communiqué de faire payer aux Etats-Unis « un lourd tribut » si son ambassadrice aux Nations unies (ONU), Kelly Craft, se rendait dans les jours à venir à Taïwan, comme l’a annoncé le département d’Etat.

Citation :

Dans un communiqué jeudi soir, la mission américaine auprès de l’ONU a précisé que le voyage de Kelly Craft à Taipei se déroulerait du 13 au 15 janvier. Au cours de sa visite, l’ambassadrice américaine aura des entretiens avec des responsables taïwanais et des membres de la communauté diplomatique, a rapporté la mission.

Elle plaidera en faveur de la présence de Taïwan dans « l’espace international » et prononcera un discours le 14 janvier à l’Institut de la diplomatie et des affaires internationales « sur les contributions impressionnantes [de Taïwan] à la communauté mondiale et l’importance d’une participation significative et élargie de Taïwan aux organisations internationales », précise le communiqué.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------

n°61805100
Ryu-
Posté le 10-01-2021 à 13:06:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Pékin menace de faire payer à Washington « un lourd tribut » si son ambassadrice à l’ONU va à Taïwan

Citation :

Les tensions se cristallisent un peu plus entre Pékin et Washington autour de Taïwan. La Chine a menacé, jeudi 7 janvier, dans un communiqué de faire payer aux Etats-Unis « un lourd tribut » si son ambassadrice aux Nations unies (ONU), Kelly Craft, se rendait dans les jours à venir à Taïwan, comme l’a annoncé le département d’Etat.

Citation :

Dans un communiqué jeudi soir, la mission américaine auprès de l’ONU a précisé que le voyage de Kelly Craft à Taipei se déroulerait du 13 au 15 janvier. Au cours de sa visite, l’ambassadrice américaine aura des entretiens avec des responsables taïwanais et des membres de la communauté diplomatique, a rapporté la mission.

Elle plaidera en faveur de la présence de Taïwan dans « l’espace international » et prononcera un discours le 14 janvier à l’Institut de la diplomatie et des affaires internationales « sur les contributions impressionnantes [de Taïwan] à la communauté mondiale et l’importance d’une participation significative et élargie de Taïwan aux organisations internationales », précise le communiqué.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

de la provoc comme d'hab, t'aimes ça?

---------------
[
n°61805114
Red face
:o
Posté le 10-01-2021 à 13:07:50  profilanswer

Ryu- a écrit :

Les salauds d'américains qui provoquent la Chine en disant vouloir se rendre à Taïwan.

n°61805161
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-01-2021 à 13:12:52  profilanswer

Ryu- a écrit :

Cette posture de la Chine. Ca ne les dérange pas qu'une boite taiwanaise du genre de Foxconn emploie un million de chinois pourtant c'est bizarre  :heink:
Taiwan ne sera jamais Chinois et est l'exemple de ce que la Chine devrait au final être, une démocratie.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 10-01-2021 à 13:13:06

---------------

n°61805572
Ryu-
Posté le 10-01-2021 à 14:11:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Cette posture de la Chine. Ca ne les dérange pas qu'une boite taiwanaise du genre de Foxconn emploie un million de chinois pourtant c'est bizarre  :heink:
Taiwan ne sera jamais Chinois et est l'exemple de ce que la Chine devrait au final être, une démocratie.

c'est là où tu as tout faux, la Chine se débrouille très bien sans le modèle que tu voudrais lui imposer et elle va même dépasser le reste du monde dans tous les domaines. Et c'est d'ailleurs ce qui fait rager les américains et les racistes comme toi

Message cité 3 fois
Message édité par Ryu- le 10-01-2021 à 14:12:14

---------------
[
n°61805766
Siddhartha
Posté le 10-01-2021 à 14:39:32  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'est là où tu as tout faux, la Chine se débrouille très bien sans le modèle que tu voudrais lui imposer et elle va même dépasser le reste du monde dans tous les domaines. Et c'est d'ailleurs ce qui fait rager les américains et les racistes comme toi

Calme-toi et évite de faire des attaques ad personam.  :o
Je te signale qu'Olivie relaie des faits entre autres via des articles de presse, t'appelles ça de la provocation toi ?

Ton idolâtrie pour ce pays est ridicule, tu t'en rends compte au moins ?

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 11-01-2021 à 10:40:24

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°61805772
Red face
:o
Posté le 10-01-2021 à 14:40:25  profilanswer

[:nawker:6]

n°61806276
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-01-2021 à 15:58:00  profilanswer

Ryu- a écrit :

Le raciste c’est celui qui croit que les chinois ne méritent pas de vivre en démocratie.

---------------

n°61807018
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-01-2021 à 17:51:37  profilanswer

Ryu- a écrit :

Les chinois sont cons de répondre à mon avis, il suffit de serrer les fesses pendant que cette administration US en perdition fasse ses derniers caprices avant de prendre la porte.

Après peut-être que cette communication est plus dirigée au public national qu'international

n°61807035
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-01-2021 à 17:53:06  profilanswer

trueslash a écrit :

Les chinois sont cons de répondre à mon avis, il suffit de serrer les fesses pendant que cette administration US en perdition fasse ses derniers caprices avant de prendre la porte.

Après peut-être que cette communication est plus dirigée au public national qu'international

M'étonnerait fortement que Biden revienne la dessus.

---------------

n°61807173
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-01-2021 à 18:15:21  profilanswer

Olivie a écrit :

M'étonnerait fortement que Biden revienne la dessus.

Il ne reviendra probablement pas là dessus mais il reviendra à un statu quo sans caprices, gamineries et provocations à deux balles et c'est de ça que le monde a besoin.

On n'est quand même pas passé si loin que ça de 4 autres années de Trump :sweat:

n°61807245
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-01-2021 à 18:25:34  profilanswer

Encore un "photo montage"

C'est pas mon préféré mais il tape fort encore

Spoiler :

https://i.imgur.com/14Vx21G.jpg

n°61807431
Ryu-
Posté le 10-01-2021 à 18:50:25  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Je te signale qu'Olivie relaye des faits entre autres via des articles de presse, t'appelles ça de la provocation toi ?

t'as même pas compris que la provocation dont je parlais est celle des US, je faisais référence à l'article et non à l'intervention d'olivie, lol tu vaux pas beaucoup mieux

---------------
[
n°61807443
Ryu-
Posté le 10-01-2021 à 18:52:32  profilanswer

trueslash a écrit :

pas mal  :o  
je sais pas si Olivie comprend ce genre de caricature, il va dire que c'est un fake

---------------
[
n°61807460
Ryu-
Posté le 10-01-2021 à 18:54:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Le raciste c’est celui qui croit que les chinois ne méritent pas de vivre en démocratie.

faut être sérieusement atteint pour vouloir qu'un pays qui a été gouverné par des empereurs pendant plusieurs millénaires pour qu'il change d'un coup comme ça selon un modèle qu'on lui demande de copier
c'est tellement du délire, toi tu y crois, mais les politiques n'y croient pas du tout, ils veulent juste déstabiliser

---------------
[
n°61807539
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-01-2021 à 19:05:02  profilanswer

trueslash a écrit :

Le CCP qui caricature la démocratie, tout un concept  [:mooonblood:4]  

On dirait les étudiants chinois en Australie qui manifestent  [:the-coli:4]

---------------

n°61807558
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-01-2021 à 19:07:00  profilanswer

Ryu- a écrit :

faut être sérieusement atteint pour vouloir qu'un pays qui a été gouverné par des empereurs pendant plusieurs millénaires pour qu'il change d'un coup comme ça selon un modèle qu'on lui demande de copier
c'est tellement du délire, toi tu y crois, mais les politiques n'y croient pas du tout, ils veulent juste déstabiliser

Ils veulent juste s'en mettre plein les fouilles. Dictature est synonyme de corruption hein.

---------------

n°61807579
Ryu-
Posté le 10-01-2021 à 19:09:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils veulent juste s'en mettre plein les fouilles. Dictature est synonyme de corruption hein.

mais qu'est-ce qu'il raconte???
dans les démocraties "ils" ne veulent pas s'en mettre plein les fouilles?
ohlala tu pars en cacahuètes toi

---------------
[
n°61807610
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-01-2021 à 19:12:40  profilanswer

Ryu- a écrit :

Et oui, la Chine sera le géant du 21eme siècle, pour ça qu'il vaut mieux s'unir, en Europe, plutôt que se diviser.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°61808281
moilol1228
Posté le 10-01-2021 à 20:41:00  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Je te signale qu'Olivie relaye des faits entre autres via des articles de presse, t'appelles ça de la provocation toi ?

Olivie choisi des articles de presse et ajoute ses porpres conclusion

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61808296
Ryu-
Posté le 10-01-2021 à 20:42:37  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Et oui, la Chine sera le géant du 21eme siècle, pour ça qu'il vaut mieux s'unir, en Europe, plutôt que se diviser.

il manque une étape dans ton raisonnement là
on n'est pas obligé d'en avoir peur, au contraire on aurait plutôt intérêt à travailler avec
la Chine a toujours été leader mondial sur plusieurs milliers d'années, sauf pendant une période d'environ 200 ans

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 10-01-2021 à 20:44:31

---------------
[
n°61808421
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-01-2021 à 21:00:23  profilanswer

Ryu- a écrit :

il manque une étape dans ton raisonnement là
on n'est pas obligé d'en avoir peur, au contraire on aurait plutôt intérêt à travailler avec
la Chine a toujours été leader mondial sur plusieurs milliers d'années, sauf pendant une période d'environ 200 ans

La Chine "leader mondial sur plusieurs milliers d'années". T'as d'autres blagues ?

---------------

n°61808440
Ryu-
Posté le 10-01-2021 à 21:02:19  profilanswer

Olivie a écrit :

La Chine "leader mondial sur plusieurs milliers d'années". T'as d'autres blagues ?

non c'est prouvé qu'ils étaient en avance économique et technologique sauf pendant 200ans
Renseigne-toi un peu

---------------
[
n°61808931
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-01-2021 à 21:48:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Le CCP qui caricature la démocratie, tout un concept  [:mooonblood:4]  

On dirait les étudiants chinois en Australie qui manifestent  [:the-coli:4]

Citation :

J'ai rien contre les chinois, je déteste seulemetn le CCP

[:rofl]

n°61809021
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-01-2021 à 21:57:33  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

J'ai rien contre les chinois, je déteste seulemetn le CCP

[:rofl]

Qu'est ce qui te fait rire ?
Tu crois que ce genre de dessin circule librement sur le net sans l'approbation du CCP ?

---------------

n°61809166
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-01-2021 à 22:15:10  profilanswer

Tu crois que le CCP censure les critiques du bordel US :??:

n°61809293
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-01-2021 à 22:29:00  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu crois que le CCP censure les critiques du bordel US :??:

Evidemment. Pourquoi penses-tu le contraire ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)