Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  1030  1031  1032  1033  1034  1035
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°61730209
Ryu-
Posté le 02-01-2021 à 12:41:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :


Sur d'autres topics quand un troll arrive (pyramidiot, fusion froide, climatosceptique...), je me demande toujours ce qui se passerait si on le faisait réagir et entrer en résonance avec un troll opposé, finalement c'est juste affligeant et même pas drôle.

 

argumente au lieu d'insulter les autres de troll comme un gamin de 12 ans, ton apport au topic est assez faible

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 02-01-2021 à 12:41:48

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 12:41:30  profilanswer
 

n°61731193
TZDZ
Posté le 02-01-2021 à 15:32:28  profilanswer
 

J'aimerais bien, mais vous pourrissez trop l'ambiance du topic en vous trollant mutuellement malheureusement.
 
La dernière fois que je t'ai sourcé des choses, tu n'as pas réussi à cliquer sur le lien. Si un jour tu donnes l'impression de partager les règles d'une discussion honnête (pour l'instant ce n'est pas le cas à mon avis), peut-être qu'on pourra échanger de nouveau, en attendant malheureusement moi et d'autres intervenants ne faisons qu'attendre que vous vous lassiez de vos affrontements stériles.

n°61731969
Ryu-
Posté le 02-01-2021 à 18:16:49  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

J'aimerais bien, mais vous pourrissez trop l'ambiance du topic en vous trollant mutuellement malheureusement.

 

La dernière fois que je t'ai sourcé des choses, tu n'as pas réussi à cliquer sur le lien. Si un jour tu donnes l'impression de partager les règles d'une discussion honnête (pour l'instant ce n'est pas le cas à mon avis), peut-être qu'on pourra échanger de nouveau, en attendant malheureusement moi et d'autres intervenants ne faisons qu'attendre que vous vous lassiez de vos affrontements stériles.


Mouais, un peu facile comme attaque, un peu gamin également...


---------------
Feed-back
n°61732229
moilol1228
Posté le 02-01-2021 à 18:51:08  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Ca dépend de ce que tu entends par "liberté". Tu connais bcp de pays, même des dictatures, vivant derrière un firewall aussi complet ?


 
 
Grâce à ce pare feu, la chine est le seul pays au monde avec  des entreprises suffisamments importantes pour tenir tête aux gafam américain. en Europe on a laissé champs libre aux entreprises américaines, résultats  des milliards d'impôts perdus, des centaines milliers de postes disparues de, sans parler des problèmes de souveraineté.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61732329
Modération
Posté le 02-01-2021 à 19:02:13  answer
 

Ryu- a écrit :


 
argumente au lieu d'insulter les autres de troll comme un gamin de 12 ans, ton apport au topic est assez faible


 

Ryu- a écrit :


Mouais, un peu facile comme attaque, un peu gamin également...


 
Il aimerait peut-être y lire des choses plus intéressantes que ça ?
 
Pénible ici  :sarcastic:  
Essayez un peu de changer le ton pour ce début d'année, toi en particulier.

n°61734102
Ryu-
Posté le 02-01-2021 à 22:36:51  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
Il aimerait peut-être y lire des choses plus intéressantes que ça ?
 
Pénible ici  :sarcastic:  
Essayez un peu de changer le ton pour ce début d'année, toi en particulier.


 
 
quand il m'insulte de troll sans apporter aucun argument ni information on ne lui dit rien? c'est juste parce qu'on pense différemment de moi qu'on doit me sanctionner à chaque fois? pour des gens qui prônent la liberté d'expression c'est comique
 
Quand il écrit

Citation :

tu n'as pas réussi à cliquer sur le lien

c'est bien c'est pas agressif ni insultant on cautionne?


Message édité par Ryu- le 02-01-2021 à 22:38:50

---------------
Feed-back
n°61734155
TZDZ
Posté le 02-01-2021 à 22:45:05  profilanswer
 

C'est pourtant exactement ce qui est arrivé ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61214578
Je ne peux pas utiliser d'autre terme.

Ryu- a écrit :


tu expliques un concept par une carte  :lol:
vas-y démontre-moi en quoi ces pays font mieux que les autres en termes de droit

 
TZDZ a écrit :

À un moment, il faut prendre ton courage à deux mains, cliquer sur la carte, lire l'article.
On peut pas te mâcher le travail davantage. Ton ignorance n'est pas un argument.

 
Ryu- a écrit :

ouais ben clique sur ta carte y'a rien
Sinon tu peux balancer tes arguments, moi j'ai juste dit qu'Etat de droit ne justifie rien

 
Red face a écrit :

Le lien https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_de_droit fonctionne pourtant, ca doit être un effet de bord du blocage de wikipedia en chine :o


Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 02-01-2021 à 23:01:44
n°61734169
Ryu-
Posté le 02-01-2021 à 22:47:25  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

C'est pourtant exactement ce qui est arrivé ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61214578
Je ne peux pas utiliser d'autre terme.

 

non tu m'as répondu à côté : j'ai dit qu'il y avait une injustice et que le fait que le Canada soit un pays de droit ne prouve en rien qu'il n'y ait pas d'injustice, toi tu penses qu'en me donnant la définition de pays de droit ça donne raison à tout ce que fait un pays de droit?

 

relis ton post, tu m'as cité, qu'est-ce que tu ne comprends pas?

 


et le post de scoulou qui suit, lui a bien compris ce que je voulais dire :  

Citation :

Ce qu'il veut dire, c'est qu'un pays a beau se proclamer "de droit", il n'empêche pas la Raison d'Etat de violer allègrement ledit droit qd le besoin s'en fait sortir. Personne ne croit une seule seconde que la Chinoise n'ait pas été arrêté sur ordre ricain, étant donné que la législation extraterritoriale sur laquelle ils s'appuient n'est reconnue par aucun pays dans le monde.
Idem pour le comportement lamentable de cette merde de Hollande avec l'avion de Morales.

 

Comme quoi avec un peu de bonne foi...


Message édité par Ryu- le 02-01-2021 à 22:50:17

---------------
Feed-back
n°61734481
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-01-2021 à 23:33:46  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Grâce à ce pare feu, la chine est le seul pays au monde avec  des entreprises suffisamments importantes pour tenir tête aux gafam américain. en Europe on a laissé champs libre aux entreprises américaines, résultats  des milliards d'impôts perdus, des centaines milliers de postes disparues de, sans parler des problèmes de souveraineté.


 
Les comparaisons sont foireuses. Toutes les grosses boites chinoises sont soutenues par le gouvernement, sans parler de leurs comptabilités opaques.


---------------

n°61734673
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-01-2021 à 00:47:57  profilanswer
 

Dans l'absolu, on n'a pas besoin de censurer un internet pour lutter économiquement contre les GAFA, Spotify n'a pas de firewall

mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 00:47:57  profilanswer
 

n°61737376
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-01-2021 à 15:30:33  profilanswer
 

Citation :

Le New York Stock Exchange a annoncé vendredi le retrait prochain de la Bourse de trois sociétés chinoises des télécoms, conformément à un décret présidentiel interdisant les transactions sur des entreprises accusées d'êtres mêlées au développement du complexe militaire chinois.
Les trois sociétés en question sont China Mobile Communications, China Telecommunications Corp et China Unicom (Hong Kong) Limited. Elles sont également cotées à la Bourse de Hong Kong.


Citation :

Dans ce décret signé par Donald Trump, les Etats-Unis affirment que la Chine "accroît la taille de son complexe militaro-industriel en convainquant les sociétés civiles chinoises de soutenir ses activités militaires et son renseignement".
 
"Dans le même temps, ces entreprises lèvent du capital en vendant des actions à des investisseurs aux Etats-Unis", poursuit le décret, jugeant que "de cette manière, la Chine exploite les investisseurs américains pour financer le développement et la modernisation de son complexe militaire".
 
En conséquence, il interdit à partir du 11 janvier au matin "toute transaction sur des titres cotés en Bourse ou sur des produits qui sont dérivés de ces titres, ou ont été conçus pour fournir une exposition financière à ces titres", lorsque le produit en question est lié à une société considérée trop proche de l'armée.


https://www.boursorama.com/bourse/a [...] f9618ea79c


---------------

n°61737482
TZDZ
Posté le 03-01-2021 à 15:48:58  profilanswer
 

Une n-ième excuse (peut-être justifiée) pour les États-Unis de ne pas respecter les règles du libre échange :D  
Heureusement l'Europe sera toujours là pour y croire (encore que...) pendant que la Chine et les US se donnent le beau rôle en demandant l'indépendance des entreprises ailleurs que chez eux.

n°61737668
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-01-2021 à 16:15:11  profilanswer
 

Je préfère la justification des problèmes d'audit des entreprises chinoises perso, le truc des liens avec l'armée chinoise, c'est un coup à se réveiller un matin avec des sanctions chinoises contre General Motors par exemple.  
 
Et puis dans le cas des opérateurs mobiles, quel est l'intérêt de les lister sur une bourse étrangère alors qu'ils n'ont que très peu d'activité aux US :??:

n°61737709
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-01-2021 à 16:22:14  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Je préfère la justification des problèmes d'audit des entreprises chinoises perso, le truc des liens avec l'armée chinoise, c'est un coup à se réveiller un matin avec des sanctions chinoises contre General Motors par exemple.  
 
Et puis dans le cas des opérateurs mobiles, quel est l'intérêt de les lister sur une bourse étrangère alors qu'ils n'ont que très peu d'activité aux US :??:


 
Oui ca serait vraiment dommage pour les américains que GM ne puissent plus faire fabriquer des véhicules en Chine en employant des chinois :o


---------------

n°61737746
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-01-2021 à 16:28:59  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Oui ca serait vraiment dommage pour les américains que GM ne puissent plus faire fabriquer des véhicules en Chine en employant des chinois :o


 
Faudrait pas qu'ils gagnent trop d'argent quand même :o
 

n°61737851
moilol1228
Posté le 03-01-2021 à 16:52:37  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Dans l'absolu, on n'a pas besoin de censurer un internet pour lutter économiquement contre les GAFA, Spotify n'a pas de firewall


 
 
Sportfy c'est tout petit par rapport à des groupes de GAFAM ou de BAT. Pourquoi en Europe, on a aucune entreprise dans la IT de taille suffisante pour lutter contre les GAFAM?  


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61737867
moilol1228
Posté le 03-01-2021 à 16:56:43  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Oui ca serait vraiment dommage pour les américains que GM ne puissent plus faire fabriquer des véhicules en Chine en employant des chinois :o


 
 
GM vends plus de véhicules en chine qu'aux états unis.  Il  vends en chine presque autant de véhicule que les groupe PSA dans le monde entier.  
 
Mais si GM se retire, d'autres entreprises prendront leurs part de marchés. C'est pas les candidats qui manquent. A commencer par Tesla.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61737887
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-01-2021 à 16:59:49  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Sportfy c'est tout petit par rapport à des groupes de GAFAM ou de BAT. Pourquoi en Europe, on a aucune entreprise dans la IT de taille suffisante pour lutter contre les GAFAM?  


 
Amazon, Google, Facebook ils ont:
1) commencé y a longtemps
2) sur un très gros marché
 
J'ai pas mal bossé et je bosse encore dans le domaine de la vente en ligne. C'est plus facile de vendre un produit aux USA, 350 millions de personnes avec une seule langue que de vouloir vendre en Europe, même si y a plus de gens et autant de langues que de pays. Sans tenir compte des législations souvent plus compliquées en Europe.


---------------

n°61737968
Ryu-
Posté le 03-01-2021 à 17:14:55  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :

 


GM vends plus de véhicules en chine qu'aux états unis.  Il  vends en chine presque autant de véhicule que les groupe PSA dans le monde entier.

 

Mais si GM se retire, d'autres entreprises prendront leurs part de marchés. C'est pas les candidats qui manquent. A commencer par Tesla.

 


La liste de constructeurs auto qui sont en train de monter en puissance ferait peur à Olivie  :lol:
Dans quelques années, la Chine sera sûrement leader mondial dans le secteur auto et ce avec des véhicules électriques.
Une chose que j'avais dite il y a quelques mois : les véhicules électriques et hybrides qui envahissent le marché français, ça vient de Chine qui a pris des mesures incitatives dans ce sens, du coup tous les constructeurs se sont lancés dans ces types de véhicules et les modèles arrivent sur le marché européen...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 03-01-2021 à 17:16:55

---------------
Feed-back
n°61737978
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-01-2021 à 17:16:20  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


La liste de constructeurs auto qui sont en train de monter en puissance ferait peur à Olivie  :lol:  
Dans quelques années, la Chine sera sûrement leader mondial dans le secteur auto et ce avec des véhicules électriques.


 
Si entre temps le CCP tombe, ca me dérangera pas de rouler dans une voiture chinoise  :jap:


---------------

n°61737992
Ryu-
Posté le 03-01-2021 à 17:19:04  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Si entre temps le CCP tombe, ca me dérangera pas de rouler dans une voiture chinoise  :jap:


 
tu rêves
et puis quel est l'intérêt que le CCP tombe? tu veux le chaos en Chine? les résultats économiques de la Chine sont excellents et bénéfiques pour la population, que voudrais-tu changer? le modèle américain ne me fait pas rêver désolé


---------------
Feed-back
n°61739030
Siddhartha
Posté le 03-01-2021 à 19:48:07  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
tu rêves
et puis quel est l'intérêt que le CCP tombe? tu veux le chaos en Chine? les résultats économiques de la Chine sont excellents et bénéfiques pour la population, que voudrais-tu changer? le modèle américain ne me fait pas rêver désolé


 
Une population contrôlée par Big Brother, c'est vrai que ça envoie du rêve...

n°61739429
Ryu-
Posté le 03-01-2021 à 20:34:21  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

 

Une population contrôlée par Big Brother, c'est vrai que ça envoie du rêve...

 

de ton point de vue c'est effrayant, du point de vue de la très grande majorité des chinois tout est très positif
le dynamisme et l'enthousiasme là-bas est incomparable par rapport à morosité ici en France
les occidentaux veulent tout le temps changer la Chine, lui imposer leur modèle, primo ils n'en veulent pas, secondo eux ne nous imposent rien, ils ne font aucune ingérance dans notre politique, et tertio, si tu veux faire adopter tonmodèle, fais en sorte qu'il soit séduisant et irréprochable...ces dernières années ont été pitoyables que ce soit aux US ou en France

 

C'est finalement assez comique que tu parles de Big Brother alors que c'est une expression qui fait allusion aux Etats-Unis

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 03-01-2021 à 20:35:18

---------------
Feed-back
n°61739603
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-01-2021 à 20:54:35  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
de ton point de vue c'est effrayant, du point de vue de la très grande majorité des chinois tout est très positif
le dynamisme et l'enthousiasme là-bas est incomparable par rapport à morosité ici en France
les occidentaux veulent tout le temps changer la Chine, lui imposer leur modèle, primo ils n'en veulent pas, secondo eux ne nous imposent rien, ils ne font aucune ingérance dans notre politique, et tertio, si tu veux faire adopter tonmodèle, fais en sorte qu'il soit séduisant et irréprochable...ces dernières années ont été pitoyables que ce soit aux US ou en France
 
C'est finalement assez comique que tu parles de Big Brother alors que c'est une expression qui fait allusion aux Etats-Unis


 
C'est quand la dernière fois que tu as mis les pieds en Chine ?


---------------

n°61739656
TZDZ
Posté le 03-01-2021 à 21:00:13  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :

Sportfy c'est tout petit par rapport à des groupes de GAFAM ou de BAT. Pourquoi en Europe, on a aucune entreprise dans la IT de taille suffisante pour lutter contre les GAFAM?  


Bah parce qu'on a laissé faire ; mais ça ne veut pas dire que le great firewall était indispensable ni souhaitable.
Microsoft remporte les appels d'offre de l'Éducation nationale, on pouvait aussi faire le choix de faire émerger des hébergeurs, ne pas laisser Amazon contourner les règles, ne pas être les seuls à jouer le jeu de la libre concurrence, etc. La censure généralisée n'est pas suffisante ni nécessaire.

n°61739889
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-01-2021 à 21:22:34  profilanswer
 

Ou peut être que quand Amazon et Ebay se sont lancés, en France c'était encore le minitel :o


---------------

n°61740161
Siddhartha
Posté le 03-01-2021 à 21:57:40  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
de ton point de vue c'est effrayant, du point de vue de la très grande majorité des chinois tout est très positif
le dynamisme et l'enthousiasme là-bas est incomparable par rapport à morosité ici en France
les occidentaux veulent tout le temps changer la Chine, lui imposer leur modèle, primo ils n'en veulent pas, secondo eux ne nous imposent rien, ils ne font aucune ingérance dans notre politique, et tertio, si tu veux faire adopter tonmodèle, fais en sorte qu'il soit séduisant et irréprochable...ces dernières années ont été pitoyables que ce soit aux US ou en France
 
C'est finalement assez comique que tu parles de Big Brother alors que c'est une expression qui fait allusion aux Etats-Unis


 
C'est qui, ils ? Les Chinois qui décident de leur destin en liberté ou le PCC ? Je crois que tu as la réponse. :o
Jamais je ne défendrai un système où le peuple ne décide de rien.
 

n°61741210
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-01-2021 à 02:58:20  profilanswer
 

Les chinois sont heureux jusqu'à ce qu'ils se prennent une baffe dans la gueule et là ça calme de suite.
 
Genre quand un membre de ta famille est aux urgences, a besoin d'une opération en urgence et que le chirurgien te demande une somme d'argent sous la table que tu ne peut pas fournir, d'un coup, tu trouves que la corruption en fait c'est pas génial.

n°61741476
Ryu-
Posté le 04-01-2021 à 08:16:36  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

 

C'est qui, ils ? Les Chinois qui décident de leur destin en liberté ou le PCC ? Je crois que tu as la réponse. :o
Jamais je ne défendrai un système où le peuple ne décide de rien.

 



Le peuple finit toujours par décider, exemple : il y a quelques années il y avait un mécontentement énorme par rapport à la pollution, c'était devenu selon moi le problème nº1 à la fois de la population et du coup à la fois du gouvernement, ben ils ont pris le sujet au sérieux et les progrès dans l'environnement sont fulgurants, les résultats sont déjà largement visibles.


---------------
Feed-back
n°61741486
Ryu-
Posté le 04-01-2021 à 08:17:47  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Les chinois sont heureux jusqu'à ce qu'ils se prennent une baffe dans la gueule et là ça calme de suite.

 

Genre quand un membre de ta famille est aux urgences, a besoin d'une opération en urgence et que le chirurgien te demande une somme d'argent sous la table que tu ne peut pas fournir, d'un coup, tu trouves que la corruption en fait c'est pas génial.


Vrai mais ça ne touche pas la majorité et le déploiement de la sécurité sociale va dans le bon sens.


---------------
Feed-back
n°61742324
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2021 à 10:08:03  profilanswer
 

Mon associé en Chine me dit que le gouvernement va faire démarrer les vacances plus tot cette année (fin janvier au lieu de mi février)...et les gens à Shenzhen ne peuvent pas repartir dans leur village.
Il me dit aussi que y a une augmentation des cas depuis 2 semaines.


---------------

n°61742624
Ryu-
Posté le 04-01-2021 à 10:31:57  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Mon associé en Chine me dit que le gouvernement va faire démarrer les vacances plus tot cette année (fin janvier au lieu de mi février)...et les gens à Shenzhen ne peuvent pas repartir dans leur village.
Il me dit aussi que y a une augmentation des cas depuis 2 semaines.


 
oui il ya une augmentation des cas, comme un peu partout dans le monde, mais eux ils ont quelques dizaines de cas
pareil un pote au Japon me parlait de 3ème vague alors qu'ils en étaient à 2000 nouveaux cas par jour pour une population 2x supérieure à la France...


---------------
Feed-back
n°61742906
Siddhartha
Posté le 04-01-2021 à 10:58:27  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


Le peuple finit toujours par décider, exemple : il y a quelques années il y avait un mécontentement énorme par rapport à la pollution, c'était devenu selon moi le problème nº1 à la fois de la population et du coup à la fois du gouvernement, ben ils ont pris le sujet au sérieux et les progrès dans l'environnement sont fulgurants, les résultats sont déjà largement visibles.

 

C'est surtout que ne pas s'occuper des problèmes environnementaux est contre-productif pour le pays, il aura d'ailleurs fort à faire pour les résoudre car il n'y a pas que la pollution de l'air mais aussi celle de l'eau qui pose problème, conditionnant ainsi l'agriculture, l'élevage et in fine le secteur agroalimentaire.
Si le peuple est mécontent pour des raisons qui ne vont pas dans le sens du PCC, ils sont purement et simplement réprimés, point. Ce n'est pas acceptable.

 

De plus, la situation au Xinjiang est grave et cautionner cela en relayant les excuses minables du gouvernement, c'est vraiment en dessous de tout.


Message édité par Siddhartha le 04-01-2021 à 10:59:40
n°61742956
TZDZ
Posté le 04-01-2021 à 11:02:31  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Les chinois sont heureux jusqu'à ce qu'ils se prennent une baffe dans la gueule et là ça calme de suite.
 
Genre quand un membre de ta famille est aux urgences, a besoin d'une opération en urgence et que le chirurgien te demande une somme d'argent sous la table que tu ne peut pas fournir, d'un coup, tu trouves que la corruption en fait c'est pas génial.


Je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui il y ait tant de corruption à ce niveau quand même. Les purges ont fait pas mal réfléchir non ?

n°61743013
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2021 à 11:07:11  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui il y ait tant de corruption à ce niveau quand même. Les purges ont fait pas mal réfléchir non ?

 

Y a énormément de corruption en Chine. Souvent pas pour le pékin moyen, mais dès que tu montes un peu, y a des billets à donner.
J'ai une connaissance qui a voulu faire de l'immobilier, construire un petit immeuble. Il en était déjà à 250ke de dessous de table.

 

La campagne de corruption c'est surtout un moyen pour Xi de purger l'aile opposée et montrer aux chinois de la rue qu'il est de leur côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 04-01-2021 à 11:07:31

---------------

n°61743015
Siddhartha
Posté le 04-01-2021 à 11:07:12  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui il y ait tant de corruption à ce niveau quand même. Les purges ont fait pas mal réfléchir non ?


 
Les purges sont une farce. Ce n'était qu'une manœuvre de Xi pour placer ses hommes dans les différentes régions du pays. N'oubliez pas qu'il y a des forces en présence au sein même du PCC.

n°61743033
TZDZ
Posté le 04-01-2021 à 11:08:21  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


Le peuple finit toujours par décider, exemple : il y a quelques années il y avait un mécontentement énorme par rapport à la pollution, c'était devenu selon moi le problème nº1 à la fois de la population et du coup à la fois du gouvernement, ben ils ont pris le sujet au sérieux et les progrès dans l'environnement sont fulgurants, les résultats sont déjà largement visibles.


L'empreinte écologique par habitant continue pourtant d'augmenter en 2017.
https://data.footprintnetwork.org/#/
Difficile de parler de progrès quand ça empire.

n°61743076
TZDZ
Posté le 04-01-2021 à 11:12:19  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Y a énormément de corruption en Chine. Souvent pas pour le pékin moyen, mais dès que tu montes un peu, y a des billets à donner.
J'ai une connaissance qui a voulu faire de l'immobilier, construire un petit immeuble. Il en était déjà à 250ke de dessous de table.
 
La campagne de corruption c'est surtout un moyen pour Xi de purger l'aile opposée et montrer aux chinois de la rue qu'il est de leur côté.


Ah oui ? Je ne connais pas comment ça se passe à ce niveau.

Siddhartha a écrit :

Les purges sont une farce. Ce n'était qu'une manœuvre de Xi pour placer ses hommes dans les différentes régions du pays. N'oubliez pas qu'il y a des forces en présence au sein même du PCC.


À haut niveau oui, mais pour le fonctionnaire moyen, c'est risqué d'accepter un pot de vin. En tout cas ça l'était. D'ailleurs pas forcément besoin de le demander. Je sais que mon beau père faisait très attention qu'on ne lui en donne pas malgré lui (ce qui était aussi une bonne façon de se débarrasser de quelqu'un).

n°61743104
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2021 à 11:14:38  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Ah oui ? Je ne connais pas comment ça se passe à ce niveau.


 
En Chine de mémoire, y a jamais eu de soucis de vrais corruption à bas niveau, du genre le petit resto du coin qui se fait demander des pots de vins par la police etc...C'est plutot au niveau des juges, des responsables pour les permis à batir etc...là où y a vraiment des sous :o Et à ce niveau là, c'est plutôt généralisé.


---------------

n°61743143
Siddhartha
Posté le 04-01-2021 à 11:18:19  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


À haut niveau oui, mais pour le fonctionnaire moyen, c'est risqué d'accepter un pot de vin. En tout cas ça l'était. D'ailleurs pas forcément besoin de le demander. Je sais que mon beau père faisait très attention qu'on ne lui en donne pas malgré lui (ce qui était aussi une bonne façon de se débarrasser de quelqu'un).

 

Ah oui oui, je n'en doute pas. :jap:


Message édité par Siddhartha le 04-01-2021 à 11:18:29
n°61743148
TZDZ
Posté le 04-01-2021 à 11:19:02  profilanswer
 

Olivie a écrit :

En Chine de mémoire, y a jamais eu de soucis de vrais corruption à bas niveau, du genre le petit resto du coin qui se fait demander des pots de vins par la police etc...C'est plutot au niveau des juges, des responsables pour les permis à batir etc...là où y a vraiment des sous :o Et à ce niveau là, c'est plutôt généralisé.


Bah c'est ce que je dis juste après, je ne connais que les trucs qui viennent de ma belle famille, et clairement y'en avait au niveau du fonctionnaire moyen+. Un maire d'une petite ville c'est pas un cadre du parti communiste, et il est susceptible d'être dénoncé en acceptant des pots de vin. En tout cas c'était le cas il y a 10-20 ans.


Message édité par TZDZ le 04-01-2021 à 11:19:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  1030  1031  1032  1033  1034  1035

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR