Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4022 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°61591245
Red face
:o
Posté le 13-12-2020 à 14:02:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

sinon elles sont où les sources de tes accusations? c'est un peu grave ton truc

Oui c'est grave. Je te l'ai déjà dit, si le sujet t’intéresse fais des recherches sur google, ce n'est pas la quantité de contenu qui manque.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 13-12-2020 à 14:05:34
mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 14:02:42  profilanswer

n°61592645
Ryu-
Posté le 13-12-2020 à 17:32:34  profilanswer

Red face a écrit :

Oui c'est grave. Je te l'ai déjà dit, si le sujet t’intéresse fais des recherches sur google, ce n'est pas la quantité de contenu qui manque.

t'as aucune source concrète donc tu t'abstiendras la prochaine fois

---------------
[
n°61592779
Red face
Posté le 13-12-2020 à 17:59:46  profilanswer

Ryu- a écrit :

t'as aucune source concrète donc tu t'abstiendras la prochaine fois

Tu me fais de la peine.

n°61592817
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-12-2020 à 18:07:51  profilanswer

Va falloir faire un grand nettoyage  [:alain doux-lilas:3]  

Citation :

Leaked files expose mass infiltration of UK firms by Chinese Communist Party including AstraZeneca, Rolls Royce, HSBC and Jaguar Land Rover

Citation :

Loyal members of Chinese Communist Party are working in British consulates, universities and for some of the UK's leading companies, The Mail on Sunday can reveal
Leaked database of 1.95m registered party members reveals how Beijing's malign influence now stretches into almost every corner of British life, including defence firms, banks and pharmaceutical giants

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] Party.html

---------------

n°61592850
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-12-2020 à 18:14:15  profilanswer

Bizarre qu'on ait pas entendu de Chinois vaccinés se plaindre  :??:  :??:  

Citation :

Peru Halts Trial for Chinese Covid-19 Vaccine
Health Ministry says trial for Sinopharm vaccine was temporarily suspended after a volunteer presented neurological problems

https://www.wsj.com/articles/peru-h [...] 1607807120

---------------

n°61592982
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-12-2020 à 18:38:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Bizarre qu'on ait pas entendu de Chinois vaccinés se plaindre  :??:  :??:  

Citation :

Peru Halts Trial for Chinese Covid-19 Vaccine
Health Ministry says trial for Sinopharm vaccine was temporarily suspended after a volunteer presented neurological problems

https://www.wsj.com/articles/peru-h [...] 1607807120

Ya presque pas eu de trials en Chine vu le faible nombre de cas donc ça risque pas de faire les nouvelles.

n°61592996
yellowston​e2
Posté le 13-12-2020 à 18:40:10  profilanswer

https://www.silicon.fr/wp-content/uploads/2019/05/Most-Common-Attack-Sources_2019-GTIR-%C2%A9-NTT-Security-.png

Citation :

La France parmi les pays d’où proviennent le plus de cyberattaques

Au niveau mondial, elle est la quatrième source de cyberattaques si on se fie à leur adresse IP. Dans le top 3, on retrouve en première position les États-Unis qui enregistrent 22% des provenances des attaques informatiques, suivis par la Chine avec 13% et le Japon avec 6%. Quant à la France, le pays représente 5% des origines de cyberattaques.

trueslash a écrit :

j'irais pas jusque là mais disons qu'on doit pouvoir facilement trouver au moins un pays qui nous attaque beaucoup plus que la Chine

flounche a écrit :

La Russie si ce n'est pas la Chine. De bien beau pays...

Pas tant que ça en fait. Même si on se concentre ici par région et non par pays.

Focus sur l'Europe, ME, Africa et la source des attaques visant cette région. On peut pas vraiment dire que les Russes se distinguent dans le global. Du coup, je doute fortement qu'ils se distinguent dans les attaques contre nous.
Et il semblerait que globalement on soit devant eux. Oui, la France est un bien beau pays. Je te l'accorde volontiers.

:jap:  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/13/201213070856336951.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 13-12-2020 à 19:11:40
n°61593704
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-12-2020 à 20:21:07  profilanswer

Ryu- a écrit :

bon sinon, Olivie tu n'as pas vu passer cette info? bien plus impressionnante que tes petites news sur Huawei :

https://www.futura-sciences.com/tec [...] eur-84598/

Citation :

l'appareil serait 10 milliards de fois plus puissant que le processeur de Google qui, si l'on en croit l'entreprise, détenait la couronne depuis 2019

Ca reste que du blabla...par contre Google fait du concret:

Citation :

‘It will change everything’: DeepMind’s AI makes gigantic leap in solving protein structures

Citation :

DeepMind’s program, called AlphaFold, outperformed around 100 other teams in a biennial protein-structure prediction challenge called CASP, short for Critical Assessment of Structure Prediction. The results were announced on 30 November, at the start of the conference — held virtually this year — that takes stock of the exercise.

“This is a big deal,” says John Moult, a computational biologist at the University of Maryland in College Park, who co-founded CASP in 1994 to improve computational methods for accurately predicting protein structures. “In some sense the problem is solved.”

Citation :

“It’s a game changer,” says Andrei Lupas, an evolutionary biologist at the Max Planck Institute for Developmental Biology in Tübingen, Germany, who assessed the performance of different teams in CASP. AlphaFold has already helped him find the structure of a protein that has vexed his lab for a decade, and he expects it will alter how he works and the questions he tackles. “This will change medicine. It will change research. It will change bioengineering. It will change everything,” Lupas adds.

https://www.nature.com/articles/d41586-020-03348-4

/quialaplusgrossepasleschinoisduccpentoutcas

---------------

n°61593941
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-12-2020 à 20:53:19  profilanswer

Le Bahrain valide aussi un vaccin chinois https://apnews.com/article/bahrain- [...] f122d56afa

n°61595761
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-12-2020 à 23:57:58  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

https://www.silicon.fr/wp-content/u [...] urity-.png

Citation :

La France parmi les pays d’où proviennent le plus de cyberattaques

Au niveau mondial, elle est la quatrième source de cyberattaques si on se fie à leur adresse IP. Dans le top 3, on retrouve en première position les États-Unis qui enregistrent 22% des provenances des attaques informatiques, suivis par la Chine avec 13% et le Japon avec 6%. Quant à la France, le pays représente 5% des origines de cyberattaques.

yellowstone2 a écrit :

Pas tant que ça en fait. Même si on se concentre ici par région et non par pays.

Focus sur l'Europe, ME, Africa et la source des attaques visant cette région. On peut pas vraiment dire que les Russes se distinguent dans le global. Du coup, je doute fortement qu'ils se distinguent dans les attaques contre nous.
Et il semblerait que globalement on soit devant eux. Oui, la France est un bien beau pays. Je te l'accorde volontiers.

:jap:  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 336951.jpg

Au delà du hacking, ya aussi les attaques plus directes genre ce qu'ont subi Alstom ou la BNP :/

mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 23:57:58  profilanswer

n°61596195
yellowston​e2
Posté le 14-12-2020 à 07:10:55  profilanswer

trueslash a écrit :

Au delà du hacking, ya aussi les attaques plus directes genre ce qu'ont subi Alstom ou la BNP :/

Les mecs se comportent juste comme un "bully" avec leurs alliés... Entre lois extraterritoriales et utilisation du doj à des fins de prédation économique.

Bon, faut dire que les USA ont un cercle d'alliés proches dont nous ne faisons pas partie (Australie, UK, Canada, NZ). Dont nous sommes les proies j'ai envie de dire. Il me semble avoir lu que les USA partageaient même avec ces pays le fruit de leur espionnage économique et industriel (à condition bien sûr qu'ils n'aient pas d'intérêts directs dans le secteur).

Message édité par yellowstone2 le 14-12-2020 à 07:12:07
n°61596918
Ryu-
Posté le 14-12-2020 à 09:46:38  profilanswer

c'est quand même étonnant qu'on ne s'intéresse pas du tout aux vaccins chinois en Europe, je crois qu'il y en a 5 en phase 3 et ils ont démarré la phase 3 avant Pfizer ou Moderna...
l'UE a précommandé partout sauf en Chine...vive la politique

---------------
[
n°61601720
ManuLM
Posté le 14-12-2020 à 17:02:21  profilanswer

ben de ce que j'en sais ce n'est pas comme si la Chine etait transparente sur les essais, et publiait les resultats des tests des differentes phases, les taux d'efficacite, les problemes rencontrés, etc.
Si on avait cette transparence, la chine serait surement un partenaire de choix, car ils ont une telle population...
Et comme ils ont maintenant tres peu de cas COVID19, ca ne doit pas etre simple de faire des belles stats.

Je ne sais pas pourquoi ils ne diffusent pas leur situation et leurs connaissances. Resultats pas top, ou au contraire stats insuffisantes ? Ou resultats derangerant meme en interne en Chine ?
Ce que je sais, c'est qu'ils vaccinent plein de monde, car des que tu voyages la bas le vaccin est obligatoire (tout Chinois qui voyage).

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 14-12-2020 à 17:17:47
n°61601780
Ryu-
Posté le 14-12-2020 à 17:09:34  profilanswer

ManuLM a écrit :

ben de ce que j'en sais ce n'est pas comme si la Chine etait transparente sur les essais, et publiait les resultats des tests des differentes phases, les taux d'efficacite, les problemes rencontrés, etc.
Si on avait cette transparence, la chine serait surement un partenaire de choix, car ils ont une telle population...
Et comme ils ont maintenant tres peu de cas COVID19, ca ne doit pas etre simple de faire des belles stats.

Je ne sais pas pourquoi ils ne diffusent pas leur situation et leurs connaissances. Resultats pas top, ou au contraire stats insuffisantes ? Ou resultats derangerant meme en interne en Chine ?
Ce que je sais, c'est qu'ils vaccinent plein de monde, car des que tu voyages la bas le vaccin est obligatoire.

il me semble que ce sont les chinois qui ont fait le plus de publications scientifiques, de vraies publications pas des ptites news sur bfm
donc effectivement si tu n'es pas de la communauté scientifique et que tu te fies à BFM et au journal de 20h, effectivement tu entends souvent qu'il n'y a pas de transparence etc, sauf que bizarrement plusieurs pays commencent à acheter des vaccins chinois, ceux-là en ont peut être rien à faire de la guerre froide :/
Pour info, j'ai des amis qui reviennent de Chine, ils se sont fait vacciner, ils ont même fait un test prise de sang après pour vérifier qu'ils ont les anticorps, tout va bien...s'ils font ça sur plus d'un million de personnes sans accroc je crois que c'est pas mal...le vaccin de Pfizer semble donner des effets secondaires sur 50% des vaccinés...c'est beaucoup...

Message édité par Ryu- le 14-12-2020 à 17:13:37

---------------
[
n°61601882
ManuLM
Posté le 14-12-2020 à 17:20:38  profilanswer

Evite les attaques directes ... je ne regarde jamais BFM entre autres, donc élève un peu ta contribution au topic si possible...

Partages des infos si tu en as, on sera content de les voir. Et je serai content de voir si ce que j'en savais etait inexact. Mais pas ce genre de post du meme niveau que la diplomatie chinoise sur twitter

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 14-12-2020 à 17:24:32
n°61601887
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-12-2020 à 17:21:05  profilanswer

Ya un tel marché pour les vaccins que dans les premiers mois voir même dans la première année, yaura pas de concurrence je pense, tout ce qui sera fabriqué sera vendu.

Du coup l'exportation de vaccins va être un outil diplomatique fort et dans ce contexte, tu te doutes bien que les américains ne vont pas aider les chinois à développer leurs vaccins ou que la Chine n'ira pas vendre des vaccins aux australiens.

La Chine semble se concentrer sur les pays à majorité de confession mulsulmane, l'Afrique et l'Amérique du Sud ce qui va dans ce sens

Message édité par trueslash le 14-12-2020 à 17:21:37
n°61602374
ManuLM
Posté le 14-12-2020 à 18:15:44  profilanswer

et c'est tres bien ...

Faut juste que on puisse connaitre les stats de succes de ces vaccins hein, perso je n'ai pas de probleme a utiliser un vaccin chinois si il est fiable et efficace

Edit: interessant la raison:
Russia and China have not sought EMA's authorisation for vaccines
https://www.reuters.com/article/hea [...] SKBN28J0YC

Message édité par ManuLM le 14-12-2020 à 18:17:12
n°61602513
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-12-2020 à 18:35:23  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'est quand même étonnant qu'on ne s'intéresse pas du tout aux vaccins chinois en Europe, je crois qu'il y en a 5 en phase 3 et ils ont démarré la phase 3 avant Pfizer ou Moderna...
l'UE a précommandé partout sauf en Chine...vive la politique

Tu crois vraiment qu'en Europe les gens feraient confiance à un vaccin chinois ? Tu me sembles déconnecté de la réalité.

La seule blague que j'entends c'est "C'est sûr que le vaccin chinois sera le plus efficace, c'est eux qui ont fabriqué le virus"  [:vave:4]

---------------

n°61602524
ManuLM
Posté le 14-12-2020 à 18:37:24  profilanswer

elle me fait marrer cette blague :lol:  
pas du tout polemique :D

n°61602642
Ryu-
Posté le 14-12-2020 à 18:52:09  profilanswer

ManuLM a écrit :

Evite les attaques directes ... je ne regarde jamais BFM entre autres, donc élève un peu ta contribution au topic si possible...  

Partages des infos si tu en as, on sera content de les voir. Et je serai content de voir si ce que j'en savais etait inexact. Mais pas ce genre de post du meme niveau que la diplomatie chinoise sur twitter

c'est juste que tu parles comme les médias : manque de transparence, doutes sur la qualités, le truc que l'on répète sans arrêt

---------------
[
n°61602652
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-12-2020 à 18:53:22  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'est juste que tu parles comme les médias : manque de transparence, doutes sur la qualités, le truc que l'on répète sans arrêt

Y a eu combien de personnes vaccinées en Chine ?

---------------

n°61602664
Red face
Posté le 14-12-2020 à 18:54:38  profilanswer

Surtout que les puces 5G Huawei ne seront pas compatibles avec la 5G française, aucune raison de se faire vacciner avec le vaccin chinois.

n°61602677
Red face
Posté le 14-12-2020 à 18:55:29  profilanswer

Ryu- a écrit :

La Chine est tellement transparente sur son vaccin que les études sont invisibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 14-12-2020 à 18:55:48
n°61602689
Ryu-
Posté le 14-12-2020 à 18:56:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu crois vraiment qu'en Europe les gens feraient confiance à un vaccin chinois ? Tu me sembles déconnecté de la réalité.

La seule blague que j'entends c'est "C'est sûr que le vaccin chinois sera le plus efficace, c'est eux qui ont fabriqué le virus"  [:vave:4]

bah ouais je sais bien que les français seront sceptiques, déjà qu'ils sont sceptiques sur les vaccins éprouvés...la débilité est bien là...
le seul truc c'est que l'on s'est précipité vers les vaccins américains/anglais dès qu'on a eu la première lueur d'espoir alors que les vaccins chinois étaient déjà en phase 3 et qu'on les a totalement ignorés, ça montre juste que la politique prime sur la science et la santé...

---------------
[
n°61602697
Ryu-
Posté le 14-12-2020 à 18:57:50  profilanswer

Red face a écrit :

La Chine est tellement transparente sur son vaccin que les études sont invisibles.

c'est pas un argument valable sachant que l'on a commandé les vaccins Pfizer et Astrazeneca et Moderna sans étude définitive

---------------
[
n°61602708
Ryu-
Posté le 14-12-2020 à 18:59:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a eu combien de personnes vaccinées en Chine ?

Apparemment plus d'un million + les personnes ayant participé aux phases 3

---------------
[
n°61602846
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-12-2020 à 19:17:51  profilanswer

Red face a écrit :

Surtout que les puces 5G Huawei ne seront pas compatibles avec la 5G française, aucune raison de se faire vacciner avec le vaccin chinois.

la 5G française [:ddr555]

avec le pare-feu open-office intégré :D

n°61602868
ManuLM
Posté le 14-12-2020 à 19:20:37  profilanswer

Ryu- a écrit :

bah ouais je sais bien que les français seront sceptiques, déjà qu'ils sont sceptiques sur les vaccins éprouvés...la débilité est bien là...
le seul truc c'est que l'on s'est précipité vers les vaccins américains/anglais dès qu'on a eu la première lueur d'espoir alors que les vaccins chinois étaient déjà en phase 3 et qu'on les a totalement ignorés, ça montre juste que la politique prime sur la science et la santé...

Ryu- a écrit :

en fait, si on en croit les stats chinoises du nombre de cas qu'ils rencontrent, ils n'ont pas assez de cas pour faire des etudes serieuses (il faut plus de 100 cas de malades dans le groupe vaccine et dans le groupe de controle pour pouvoir reclamer des stats decentes ... )
ou pas ...
 [:gzk]

Message édité par ManuLM le 14-12-2020 à 19:21:39
n°61602873
ManuLM
Posté le 14-12-2020 à 19:21:08  profilanswer

Red face a écrit :

:lol:

n°61602885
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-12-2020 à 19:22:24  profilanswer

c'est pas un obstacle insurmontable le manque de nombre de cas, même si c'est vrai qu'il soit être plus commode de développer un vaccin aux US

n°61602892
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-12-2020 à 19:23:01  profilanswer

Ryu- a écrit :

T'as une source officielle ? C'est juste pour voir la "transparence" des infos.

---------------

n°61603078
ManuLM
Posté le 14-12-2020 à 19:42:12  profilanswer

trueslash a écrit :

c'est pas un obstacle insurmontable le manque de nombre de cas, même si c'est vrai qu'il soit être plus commode de développer un vaccin aux US

- Il te faut au moins 100 personnes vaccinées qui tombent malade pour avoir des stats decentes.  
- pour un vaccin efficace a 95%, il te faut donc 100 personnes pour 5% de malades, donc 2000 personnes au total qui choppent le COVID parmis tes vaccinés
- Aux US il y a 16 millions de cas, pour une population de 382 millions d'habitants. Il y a donc "une chance" de chopper le virus de 5% (ce calcul est super optimiste, car les 16.3 millions c'est sur 1 an presque. Si on considere des tranches de 2 mois equi-reparties, il faut diviser par 5, soit 1%, si on considere que tu testes sur 2 mois). Donc tes 2000 personnes qui choppent le COVID ce sont les 1% des mecs que tu as vaccinés, soit donc pour ton essai il te faut 200,000 personnes... plus le groupe de controle, donc 2x

On pourrait ameliorer ces chiffres, mais c'est pas simple de trouver des volontaires pour se faire administrer le Covid ...  

De memoire les etudes que j'ai un peu regardees des labos US/UK, je crois qu'ils sont montes a quelques dizaines de milliers de personnes, selon les labos. Leurs stats sont donc clairement incomplètes.  

n°61603141
moilol1228
Posté le 14-12-2020 à 19:49:10  profilanswer

trueslash a écrit :

Bnp qui a dû payé des milliards aux États-Unis pour avoir traité des transaction avec cuba et iran, ou Alstom qui a du vendre sa division énergie pour éviter que son président un mandat d'arrêt américain ? Les États-Unis nont pas besoin de faire du hacking, ils sont bien plus directes et brutales.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61603158
Red face
Posté le 14-12-2020 à 19:52:05  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'est pas un argument valable sachant que l'on a commandé les vaccins Pfizer et Astrazeneca et Moderna sans étude définitive

Une étude non définitive c'est mieux que pas d'étude.

n°61603238
Ryu-
Posté le 14-12-2020 à 20:05:24  profilanswer

Red face a écrit :

Une étude non définitive c'est mieux que pas d'étude.

Ils ont juste communiqué sur le taux de réussite il me semble mdr, on trouve bien sûr des infos sur les vaccins chinois, toi tu dis tout le temps n'importe quoi

---------------
[
n°61603248
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-12-2020 à 20:07:26  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ils ont juste communiqué sur le taux de réussite il me semble mdr, on trouve bien sûr des infos sur les vaccins chinois, toi tu dis tout le temps n'importe quoi

N'hésite pas à partager la transparence, genre le nombre de personnes vaccinées.

---------------

n°61603285
Red face
Posté le 14-12-2020 à 20:12:25  profilanswer

Ryu- a écrit :

Taux de réussite et l'étude est maintenant disponible.

n°61603304
Ryu-
Posté le 14-12-2020 à 20:14:50  profilanswer

Olivie a écrit :

N'hésite pas à partager la transparence, genre le nombre de personnes vaccinées.

Je pensais que t'avais google et twitter

https://www.google.com/amp/s/www.le [...] 409227.php

---------------
[
n°61603310
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-12-2020 à 20:15:35  profilanswer

https://www.nytimes.com/2020/12/14/ [...] covid.html

[:toyoyost:2]  

Citation :

That has been a boon for China, the world’s largest manufacturer of many of those goods. In November, China reported a record trade surplus of $75.43 billion, propelled by an unexpected 21.1 percent surge in exports compared with the same month last year. Leading the jump were exports to the United States, which climbed 46.1 percent to $51.98 billion, also a record.

sacré découplage les enfants

La Chine va regretter cet idiot de Trump :D

n°61603312
Ryu-
Posté le 14-12-2020 à 20:15:38  profilanswer

Red face a écrit :

Taux de réussite et l'étude est maintenant disponible.

Les effets secondaires sont là aussi...

---------------
[
n°61603376
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-12-2020 à 20:23:49  profilanswer

Ta source c'est le Parisien ? T'es pas un peu schizo toi ?

Message édité par Olivie le 14-12-2020 à 20:25:21

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)